ALERTE ! BURKINA FASO. Blaise Compaoré obligé de suspendre le vote au Parlement

Posted on Oct 30, 2014 @ 11:39

78


videzoo zooCe jeudi matin, après avoir été logés aux frais de la princesse dans un hôtel de la place, les députés burkinabè se sont réunis pour examiner le projet de loi portant sur la révision de la Constitution. La majorité présidentielle souhaitait une modification de l’article 37 afin d’ouvrir la voie à une nouvelle candidature du président Blaise Compaoré après 2015, contre l’avis de l’opposition. Hélas, tout vient d’être stoppé par la pression de la rue.

Des manifestants ont forcé l’entrée de l’enceinte de l’Assemblée nationale, franchissant de force les colonnes de sécurité. Mathématiquement, la majorité présidentielle, si elle vote validera la énième candidature de Blaise Compaoré. ce serait alors actée. Il peut justement jouer sur le fait que, les députés sont les élus du peuple et par conséquent, c’est ce même peuple qui l’a adoubé. Mais, un couac: la foule immense dans la rue.

hardQuand on connait l’implication dans la crise ivoirienne de Blaise Compaoré, lui qui disait que Laurent Gbagbo voulait se maintenir au pouvoir par tous les moyens, il en prend le chemin. Le beau Blaise est face à son destin. A-t-il peur de répondre devant l’histoire ? Suivez mon regard ! Il est désormais prisonnier de ses propres promesses.

Le Gouvernement, piégé et sous pression internationale vient d’informer l’ensemble des populations de l’annulation de l’examen du projet de loi portant révision de la Constitution. Il appelle les populations au calme et à la retenue.

Posted in: Actualité