AIR COCAÏNE. France – UMP :Nicolas Sarkozy impliqué dans un trafic de cocaïne ?

Posted on Sep 4, 2014 @ 23:55

60


Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy/crédits photo/ Allain Jules

L’ancien président français est sous le feu d’une nouvelle enquête judiciaire, en marge d’une affaire de trafic de drogue entre la République dominicaine et la France, dévoilait «Le Monde», ce jeudi. Sacré Paul Bismuth !

De mauvaise augure pour un retour en politique, cette nouvelle enquête judiciaire lie l’ancien président de la République à des faits d’abus de biens sociaux et de recel, selon Le Monde. La justice s’intéresse à trois vols en jet privé, avec à son bord Nicolas Sarkozy, et facturés par la société Lov Group, de son ami Stéphane Courbit, lui-même impliqué dans le dossier «Air Cocaïne».

Cette enquête intervient en marge de celle sur un trafic de stupéfiants entre la République dominicaine et la France, révélée en mars 2013, avec la saisie de 700 kilos de cocaïne, à bord d’un avion en partance pour la France. Dans cette affaire, Pierre-Marc Dreyfus, dirigeant de la société de transport SNTHS (qui avait affrété l’avion), avait été interpellé parmi trente-quatre autres personnes. Celui-ci a reconnu avoir eu comme client Nicolas Sarkozy ainsi que Lov Group, la société de l’homme d’affaires Stéphane Courbit, ami proche de Nicolas Sarkozy.

Pour l’avocat de Pierre-Marc Dreyfus, l’enquête sur ces vols empruntés par l’ancien président portent sur des faits étrangers à «Air Cocaïne». Il a demandé l’annulation. La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence examinera ce cas lundi.

Avec autant de casseroles, de voir l’UMP attendre cet homme comme le Messie, c’est à perdre son latin.

Posted in: Actualité