PRINTEMPS RUSSE. Ukraine (Donbass): percée des pro-russes: « c’est la faute à la Russie »

Posted on Août 28, 2014 @ 12:25

141


donbassJérémiades, pleurs à chaudes larmes, indignations sélectives. Les Etats-Unis sont affirmatifs dans leur mensonge, et les propos du Premier-ministre de la République populaire de Donetsk Alexandre Zakhartchenko, sont déformés. La Russie est bien engagée militairement dans l’est de l’Ukraine, selon l’ambassadeur américain en Ukraine, Geoffrey Pratt, qui a affirmé jeudi 28 août dans une série de messages sur son compte Twitter que l’armée russe « intervenait directement dans des combats sur le territoire ukrainien ». Quelle est la vérité ?

Alexandre Zakhartchenko (à droite), Premier ministre de Donetsk

Alexandre Zakhartchenko (à droite), Premier ministre de Donetsk

Peut-on dire que l’armée française intervient auprès des rebelles du Donbass parce qu’il y a quelques soldats français qui ont rejoint le front auprès des pro-russes ? Que nenni. Or, c’est de cela qu’il s’agit. Il y a effectivement certains ex soldats russes qui ont rejoint leurs frères d’armes dans le sud-est de l’Ukraine pour lutter contre le fascisme, ne l’oublions pas.

La contre-offensive des pro-russes, notamment aux alentours de Donetsk fait reculer l’armée ukrainienne. C’est la débandade dans ses rangs et le prétexte habituel est tout trouvé: c’est la faute aux Russes. N’est-ce pas, pour préparer les esprits dans ce nouveau mensonge, Kiev avait affirmé qu’il avait détruit un convoi de chars et de tanks russes ? Un vrai convoi fantôme, sans une seule image, bien sûr.

Dans la foulée, le mensonge toujours chevillé au corps, l’Ukraine a demandé à l’UE, aux Etats-Unis et au G7 de geler les avoirs russes tant que les soldats n’auront pas quitté le pays. Le premier ministre Arseni Iatseniouk souhaite que la mesure soit prise jusqu’à ce que les troupes russes se retirent du territoire ukrainien.

Alors que Kiev ne sait que bombarder des civils, en toute impunité surtout, l’avancée des troupes du Donbass crée une panique dans les rangs de l’armée. D’ailleurs, les pro-russes ont déclaré qu’ils iront même jusqu’à Kiev s’il le faut. La meilleure défense c’est l’attaque.

Déblatérer sans apporter la moindre preuve de leurs dires délires est vraiment la marque de fabrique de l’Empire !

Posted in: Actualité