MARKETING DE L’INDIGNATION OU COUP DE PUB ? Zara retire son sweat-shirt polémique

Posted on Août 27, 2014 @ 21:20

16


ZaraCris d’orfraie, indignations, colère et condamnations sur les réseaux sociaux. Sur Twitter notamment, les réactions ont été nombreuses: « Scandaleux », « honteux », « impardonnable », estimaient les internautes après que la très célèbre marque de prêt à porter espagnol, ait mis en vente un tee-shirt rayé avec en plus une étoile…jaune.

Apeurée, Zara a annoncé mercredi le retrait de la vente du sweat-shirt polémique « enfant marinière ». L’étoile jaune cousue dessus qui n’était pas sans rappeler celle imposée comme signe vestimentaire distinctif, par l’Allemagne nazie aux juifs, a fait plier la marque. l’inspirateur de ce sweat-shirt dit n’avoir pas eu à l’esprit ce signe polémique.

Dans un communiqué, Inditex, maison mère de la chaîne de vêtements dit avoir présenté ses excuses sur les réseaux sociaux, réitérant son plus « grand respect pour l’ensemble des religions et la condamnation de toute forme de discrimination ». « Ce t-shirt a été inspiré par les westerns américains », précise-t-elle, ajoutant que l’article a été en vente l’espace de quelques heures seulement.

Marketing de l’indignation ou coup de pub de la marque Zara ? personne ne le sait mais, on peut parler de la fin de la polémique.

 

Posted in: Actualité