PALESTINE VERSUS ISRAËL. Indiscrétions: Israël envisagerait de se retirer rapidement de Gaza

Posted on Août 2, 2014 @ 21:23

76


Benjamin Netanyahu

Benjamin Netanyahu

La police a dispersé aujourd’hui à Tel Aviv, une manifestation contre l’opération à Gaza. Alors que des indiscrétions indiquent de plus en plus que les autorités israéliennes pensent se retirer au plus vite du bourbier de Gaza, un son de cloche inattendu est venu troubler Israël. La famille du sous-lieutenant Hadar Goldin, 23 ans,  qui aurait été capturé par le Hamas, a tenu une conférence de presse ce samedi soir, et a exigé que l’armée israélienne ne se retire pas de la bande de Gaza sans…lui.

Le père de Hadar Goldin, le Dr Simcha Goldin, qui a son autre fils au front de Gaza, le jumeau de Hadar a déclaré: « Je suis un commandant de bataillon, j’ai été réservistes jusqu’à mes 50 ans et je  ne peux pas imaginer que l’armée israélienne abandonnera son combattant. Moi, mon commandant était Binyamin « Benny » Gantz et, il ne pouvait laisser un de ses soldats…

La mère du soldat a dit: «Je demande à l’Etat d’Israël de ne pas quitter la bande de Gaza jusqu’à ce qu’il apporte mon garçon à la maison avec son jumeau Zur, qui sert lui aussi Tsahal à Gaza. Je demande à l’Etat d’Israël de ne pas abandonner mon… enfant, et de ne pas abandonner tout enfant qui est sorti pour défendre Israël ».

Selon les experts israéliens, sans une victoire retentissante à Gaza -ce qui est loin d’être réel, Netanyahu est perdu. Il sera seul face au face désastre, tant militaire que politique. C’est entrain d’en prendre le chemin. Ils concluent (experts) leur propos en déclarant qu’une concession de la part d’Israël est susceptible de coûter son poste à Netanayhu.

 

Posted in: Actualité