BOKO HARAM| Acculés par la puissance de feu des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) et des autres appuis de l’armée — qui a encore fait plusieurs dizaines de tués dans leurs rangs –, les militants de Boko Haram attaquent en série les villages nigérians riverains de Goshe, Attagara, Agapalwa et Aganjara dans le dictrict de Gwoza, y faisant de nombreux morts et brûlant maisons et biens (source: CNN).
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Les Camerounais exposent désormais les corps sans vie des extrémistes de Boko Haram en tenues de combats. Depuis lors, les populations du Nigéria affluent massivement au Cameroun pour se mettre sous la protection de l’armée camerounaise (source: Vanguard News, Nigeria).
À suivre.
J.-M.S.
woutheg boris
Mai 5, 2015 @ 21:30
Courage au bir la diaspora Vous soutien avec des priers que le tout puissant pense au cameroun
J’aimeJ’aime
Borel Tezin
Juin 8, 2014 @ 16:18
LA VIE DES CAMEROUNAIS LEUR SONT TRÈS CAPITAL, CAMEROUNAIS AVANT TOUS. ELLE SE TRADUIR AUSSI PAR CET GUERRE CONTRE BOKO HARAM AU NORD. LA VIE NE LIMITE PAR AU PRESENT, MAIS AU TEMPS CONVENARBLE AVERC PAUL B. ES-TU AUSSI UN LION? ALORS COMBATONS AVERC SAGESSE.
J’aimeJ’aime
PaixDuMonde
Juin 7, 2014 @ 16:34
Boko Haram. La Russie propose une aide militaire et technique au Cameroun
Après la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et le Canada, la Russie se dit également disposée à apporter un soutien militaire et technique au Cameroun pour lutter contre la secte islamiste nigériane Boko Haram qui s’illustre par des attaques meurtrières et des prises d’otages dans la région septentrionale du pays, a déclaré jeudi lors d’une visite à Yaoundé le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov.
« Nous sommes disposés à coopérer et à coordonner nos actions avec la République du Cameroun et le Nigeria pour lutter contre la secte islamiste Boko Haram », a déclaré lors d’une conférence de presse Mikhaïl Bogdanov, au terme de la 10e session des consultations bilatérales entre le Cameroun et la Russie couplée à la célébration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre les deux pays…
http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-15386.html
J’aimeJ’aime
Willyb
Juin 6, 2014 @ 21:17
Suivez bien ce qui la journaliste nigériane à partir de 00:36 , je suis sidéré! Elle évoque les accusation du chef du Contre-Terrorisme (Sadi Yao bello kini ?) de la republique fédérale du Nigéria, lequel accuse le Cameroun d’être incompétent dans la lutte contre Boko Haram ! suivez-en: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9diPDNM2fQI#t=33
J’aimeJ’aime
Willyb
Juin 6, 2014 @ 21:21
http://article.wn.com/view/2014/05/30/Cameroon_weakest_link_in_fight_against_Boko_Haram_Nigeria_a/
Godlove doit nettoyer devant sa porte !
J’aimeJ’aime
celestin
Juin 6, 2014 @ 9:44
NOUS DEVONS REDOUBLER DE VIGILANCE, LA BATAILLE NE FAIT QUE COMMENCER,LA GUERRE EST LONGUE NOUS ALLONS LA GAGNER AVEC LE CONCOURS DE TOUT LE MONDE. SOYONS HUMBLE MAIS FERME DAN S CE COMBAT
J’aimeJ’aime
Dieudonné
Juin 6, 2014 @ 7:35
Qui disait que Biya était malade de sa vieille carcasse?
Allez donc le dire à Hollande qui attend chaque jour des grèves relevant de son incapacité à rassurer les Français. Il boudait pour saluer le vieux lion, aujourd’hui, il le consulte au point d’oublier le ridicule.
Les totos ont compris un peu tard qu’un lion ne dort jamais, mais qu’il se repose.
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 6, 2014 @ 6:09
Bravo le Cameroun !
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 6, 2014 @ 5:41
Prem’s !
J’aimeJ’aime