VIDEO. Journal de Syrie du 12/05/2014. Coupure d’eau: Crime contre l’humanité à Alep

Posted on Mai 12, 2014 @ 20:27

30


sos alepLa victoire de l’armée arabe syrienne se précise chaque jour davantage. Les terroristes deviennent de plus en plus violents. Depuis le 4 mai dernier, les terroristes soutenus, financés et armés par l’Occident, sèment la terreur à Alep. Ces criminels ont coupé l’approvisionnement d’eau de la ville. Bien sûr, personne n’en parle dans la presse mainstream. On sait pourquoi. Les ONG promptes à crier au loup se taisent. Quoi de plus normal ? Le cas syrien montre bien que ces gens, les dirigeants occidentaux, ne sont ni des démocrates ni des honnêtes gens. Ce sont des tyrans et des criminels. Ils croient en leurs mensonges, et veulent les faire ingurgiter de force aux autres…

Le Dr Nabil Antaki s’insurgeait dans un article très émouvant en disant:
L’été dernier, Alep a subi un blocus complet des personnes et des marchandises pendant des semaines et personne n’a rien dit.
Le mois dernier, Alep a subi une coupure d’électricité pendant onze jours consécutifs et personne n’a protesté.
Et maintenant, « ils » ont coupé l’eau depuis 5 jours et vous vous taisez !!!
Une ville de 2.5-3 Millions d’habitants privée d’eau depuis 5 jours et vous ne descendez pas dans les rues!
Ceux qui savent et qui ne protestent pas se rendent complices de ce crime. Pour beaucoup moins que ça, vous avez manifesté, crié votre colère, écrit des tribunes, fait des reportages et réclamé des sanctions.
Pour moins que ça, vos ministres des Affaires étrangères et vos présidents ont haussé la voix, se sont rencontrés, ont réclamé des sanctions, ont menacé de poursuites devant le tribunal pénal international.
Mais pour eux et pour vous, les victimes sont les coupables; quant au peuple d’Alep qui souffre de la soif, ce n’est pas votre affaire.
Votre attitude est une Honte.
Vous devriez être poursuivis pour crime de guerre et contre l’humanité pour complicité passive.
Dépêches:

– Le ministère des AE: L’Allemagne a rejoint le chœur des pays qui cherchent à entraver les élections présidentielles en Syrie.
– Sit-in à Paris pour protester contre la décision française injuste d’interdire aux Syriens résidents en France de pratiquer leur droit constitutionnel et de participer aux élections présidentielles.
– Avortement d’une tentative de terroristes d’agresser les zones sécurisées à Alep et liquidation de terroristes à Daraa.
– La communauté syrienne en Jordanie commencent à inscrire les noms deS participants aux élections présidentielles.
– Les habitants du district de Donetsk votent massivement en faveur de l’indépendance de l’Ukraine.

Posted in: Actualité