C’est l’histoire de deux images et d’un certain nombre de témoignages aussi précis que possible qui mènent finalement à d’autres pistes qui, me semble-t-il, n’ont pas été exploités par les enquêteurs Malaisiens. Au dessus, une image satellite semble montrer l’avion de la compagnie de la Malaysia Airlines, probablement le vol MH370, au-dessus d’une jungle. Laquelle ? Est-elle inhabitée ? Personne n’a la réponse d’autant plus qu’aucun témoignage d’un crash aérien ne vient corroborer ce fait mais, il y a des témoignages de pêcheurs qui semblent plutôt attester le fait que l’avion s’est écrasé en mer.
L’image au dessus a été prise sur Tomnod, qui est le site de recherches actuellement utilisé par des centaines de milliers de personnes qui tentent de localiser l’avion disparu mais surtout les hommes, les passagers, qui effectuaient ce vol-là. Cette image a été publié pour la première fois dimanche dernier, sur le réseau social Reddit. L’authenticité de la photo n’a pas encore été vérifiée et la région représentée sur la photo est encore inconnu. Curieusement, le plan semble avoir été peint, notamment l’avion, en blanc. Passons.
Une autre thèse indique que, des pêcheurs ont vu l’avion passer au-dessus d’eux puis, après que ses lumières se soient éteintes, ils ont conclu que l’avion s’était écrasé. Au moins neuf personnes donc, pêcheurs de thon, d’autres, des agriculteurs et des villageois de la localité de Kelantan, en Malaisie, ont fait des rapports à la police au sujet de leur découverte. Selon leurs témoignages qui se recoupent et que visiblement la police n’a pas pris en compte, ils indiquent tous avoir vu au-dessus d’eux des lumières dans le ciel, accompagnées des vrombissements d’un moteur. Ce qui prouve donc que l’avion volait très bas en direction de la mer.
Plus loin, les habitants d’une petite île dans l’atoll de Dhaalu, aux Maldives, disent avoir vu un avion avec l’habillage de la Malaysia Airlines, dans les premières heures du 8 mars, samedi dernier. Selon le témoignage d’un habitant, qui s’exprimait sous l’anonymat, il indique ceci:
«Je n’ai jamais vu un jet volant si bas sur notre île auparavant. Nous avons vu des hydravions, mais je suis sûr que ce n’était pas un de ces engins«.
Ces témoignages approuvent les conclusions des chercheurs, qui disent que l’avion a volé très bas pour éviter les radars après avoir fait un virage serré et changé vers l’ouest, sa trajectoire sur la mer de Chine du Sud. Mais, le mystère n’est toujours pas élucidé. En effet, d’apprendre que les recherches s’étalent sur une superficie plus grande que l’Australie alors qu’il faut se concentrer sur la Malaysie, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin…anglais.
Lunesoleil
Mar 30, 2014 @ 12:47
Oui toutes lrs hypotheses sont possibles lorsqu’il y a aucune preuves a ce mettre sous la main … :O
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Gugusse
Mar 19, 2014 @ 23:30
L’avion sur la photo n’est pas un 777.
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veloceexpress
Mar 19, 2014 @ 17:27
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
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Maryam
Mar 19, 2014 @ 15:07
Disparition du vol MH370, l’explication la plus simple est la plus plausible
La disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines a alimenté toutes sortes de spéculations ces derniers jours, du détournement à l’attaque terroriste en passant par la faille spatiotemporelle, mais pour Chris Goodfellow, ancien pilote de ligne canadien avec 20 ans d’expérience derrière lui, l’explication est sans doute beaucoup plus simple.
Une chose est sûre, l’avion, qui transportait 239 passagers, a décollé vers minuit de l’aéroport de Kuala Lumpur et a disparu des écrans environ une heure plus tard, au-dessus du golfe du Vietnam. Deux jours plus tard, un radar militaire permettait d’établir que l’appareil avait fait demi-tour et se dirigeait vers le Détroit de Malacca.
Pour Chris Goodfellow, l’hypothèse la plus plausible est que l’équipage a été confronté à un incendie, probablement dû à un problème électrique, et que comme le commandant de bord était un pilote chevronné et savait très bien où atterrir en cas d’urgence, il a tout simplement mis le cap vers l’énorme piste d’atterrissage de Palau Langkawi, à la fois la plus proche et la plus sûre.
Il ajoute que dans une telle situation, la perte de signal des transpondeurs et des moyens de communication à bord est tout à fait normale.
Quant aux fluctuations d’altitude, le pilote canadien affirme que, puisque les données ne proviennent pas du transpondeur, mais d’un radar, leur fiabilité peut être mise en doute en raison de parasites. D’autre part, si l’avion est réellement monté bien au-delà de l’altitude autorisée, c’était sans doute dans un ultime effort de maîtriser le feu en réduisant au maximum le niveau d’oxygène, ajoute-t-il. À cette altitude, l’avion aurait été très difficile à maitriser ce qui explique la brusque perte d’altitude qui a suivi, sans doute due à un décrochage de l’appareil.
Quoiqu’il en soit, il considère que l’équipe a sans doute fini par perdre connaissance à cause de la fumée et que l’avion a continué sa route grâce au système d’autopilotage jusqu’à ce que le carburant soit épuisé ou que le feu consume l’appareil et qu’il finisse par s’écraser. Pour lui c’est donc le long de cette route qu’il faut chercher et nulle part ailleurs.
http://www.levif.be/info/actualite/international/disparition-du-vol-mh370-l-explication-la-plus-simple-est-la-plus-plausible/article-4000563595410.htm?fb_action_ids=10152269059953162&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B1416049541982223%5D&action_type_map=%5B%22og.recommends%22%5D&action_ref_map=%5B%5D
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edouard
Mar 19, 2014 @ 14:33
Un nouveau blockbuster en vue!
Après « Y-a-t-il un pilote dans l’avion? » Hollywood nous fait assister au tournage de « Y-a-t-il
un avion pour le pilote? »
L’idée c’est que tout l’équipage et les « passagers » sont enfermés dans un studio en Malaisie, un véritable simulateur de vol virtuel…la production n’ayant plus les moyens de se procurer un vrai 777.
Plus sérieusement il existe 2 thèses plutôt complotistes mais assez convaincantes : un crash que la CIA tient à étouffer pour le compte de Boeing et un détournement vers l’entité sioniste qui multiplie en ce moment les provocations , surtout envers la Chine, dans le but d’allumer une guerre mondiale.
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kazibeaudoux
Mar 19, 2014 @ 14:00
Découverte d’une backdoor dans les téléphones Samsung
Korben.info
Les développeurs de Replicant, un projet qui consiste à développer une version d’Android totalement libre, viennent de découvrir une backdoor (porte dérobée) dans la gamme desSamsung Galaxy.
Sur le blog de la Free Software Foundation (FSF), Paul Kocialkowski de chez Replicant explique que cette backdoor se situe sur la puce baseband (qui fait office de modem et qui est une technologie fermée / propriétaire) et que celle-ci peut envoyer des ordres à l’OS et au processeur principal pour écrire et lire directement sur le système de fichier depuis un accès extérieur.
D’une manière générale, vu qu’on ne sait pas exactement ce qu’il y a dans les puces de baseband, on peut tout imaginer. Elles sont d’ailleurs connues pour autoriser la géolocalisation ou l’utilisation de la caméra à l’insu du propriétaire du téléphone. Ces puces sont un cauchemar pour ceux qui souhaitent protéger leur vie privée.
Replicant a donc débusqué une backdoor dans les téléphones Samsung Galaxy et la FSF demande à ce que les clients de Samsung se mobilisent pour protester contre ces pratiques
Attention, il ne s’agit pas d’une faille involontaire mais bien d’une fonctionnalité implémentée par le fabricant de ces puces. Que Samsung soit au courant ou non de cette « fonctionnalité » est une autre histoire.
Les services de renseignements (NSA and co) ainsi que des hackers informés de cette faille pourraient donc accéder aux photos, documents, fichiers de paramètres (mots de passe and co) mais aussi balancer des malwares ou tout autre fichier sur n’importe quel téléphone.
Alors comment se protéger ? Et bien c’est difficile. Il faudrait en réalité acheter des téléphones dont le code du baseband est ouvert mais ils sont très peu nombreux. Par exemple un projet de baseband ouvert assez connu est celui d’Osmocom.
L’autre solution, c’est à dire celle choisie par Replicant, est d’interdire à l’OS de tenir compte des messages envoyés par la puce Baseband et de lui barrer l’accès au système de fichiers. Malheureusement, c’est une bien maigre protection puisque cette puce pourrait tout à fait forcer le processeur principal à contourner ce blocage.
En tout cas, bravo à Replicant qui a découvert cette backdoor dans les produits Samsung. Je suppose qu’il en reste beaucoup d’autres à trouver dans tous les téléphones du marché mais au moins, pour celle-ci, on est officiellement au courant.
http://m.korben.info/decouverte-dune-backdoor-dans-les-telephones-de-samsung.html
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CROA
Mar 19, 2014 @ 17:28
le mieux et de mettre ces téléphones à la poubelle. Qui a besoin réellement d’un téléphone portable ?
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raimanet
Mar 19, 2014 @ 13:38
A reblogué ceci sur raimanet.
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kazibeaudoux
Mar 19, 2014 @ 11:21
Malaysian MH370 Freescale Cloaking Contractors
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kazibeaudoux
Mar 19, 2014 @ 11:49
TECHNOLOGIE cloaking
Guerre électronique ( EW ) la capacité d’aujourd’hui comprend des armes qui peuvent masquer ou plans » cape » . EW est non seulement disponible , il est en cours de déploiement pour que les avions peuvent disparaître de détection radar et systemsd de sécurité ne serait pas activé .
Le radar de base électroniques stratégies de contre-mesures utilisées dans la guerre électronique sont : 1 ) de brouillage radar , 2 ) cibler des modifications , et 3 ) la modification des propriétés électriques de l’air . EW peut attaquer la grille d’une nation électrique , Internet , réseau de téléphonie cellulaire , et les fréquences d’urgence pour les pompiers et les policiers .
» Par exemple , Israël a développé une arme capable de mimer un signal de téléphone portable de maintenance qui commande un réseau cellulaire de » dormir » stopper efficacement les transmissions , les responsables ont confirmé . Les Israéliens ont également brouilleurs capables de créer des interférences dans les fréquences d’urgence pour les premiers intervenants » .
En 2007 , » l’armée syrienne a obtenu un avant-goût de cette guerre où « usurpé » des radars de défense aérienne du pays , dans un premier temps faire apparaître qu’aucun jets étaient dans le ciel, puis , en un instant , faisant le radar croient avions israéliens l’ ciel était rempli de centaines d’avions » .
Chine venait vanté ses travaux sur une technologie » cloaking » en utilisant un réseau hexagonal de panneaux de verre comme à courber la lumière autour d’un objet , l’obscurcir la vue , comme si caché par une cape d’invisibilité . Les experts ont confirmé que la technologie était légitime – et non pas à la différence des projets américains et européens de ces dernières années .
Le grand public n’entend jamais parler de la technologie de GE , car elle reste petite , dit expert en armes à feu Chris Sajnog , un ancien Navy SEAL . «D’autres pays sont encore du rattrapage – mais ils combler l’écart . »
Développeurs d’armes majeurs tels que BAE Systems reconnaissent volontiers les travaux sur ce type de technologie , tels que le programme Adaptiv , qui vise à cacher des véhicules blindés , des navires et des hélicoptères » , a déclaré Mike Sweeney , un porte-parole de BAE .
Thomas Way , professeur agrégé de sciences de calcul à Villanova Universitysays , » Nous avons déjà les avions furtifs qui sont invisibles au radar . » ECM est un appareil électrique ou électronique conçu pour tromper ou tromper le radar , le sonar ou d’autres systèmes de détection, comme l’infrarouge ( IR ) ou lasers.The système peut » faire la véritable cible apparaît à disparaître ou à se déplacer de façon aléatoire . Il est utilisé efficacement pour protéger les aéronefs contre les missiles guidés .
» La plupart des forces aériennes utilisent ECM pour protéger leurs appareils contre les attaques . Il a également été déployé par les navires militaires et récemment sur certains réservoirs avancées pour tromper les missiles guidés laser / IR . Il est fréquemment associée aux progrès de furtivité de sorte que les systèmes d’ECM ont un travail plus facile . ECM offensive prend souvent la forme de brouillage . ECM défensive comprend l’utilisation de la mise en valeur de blip et le brouillage des circuits terminaux de missile » .
PASSAGERS EW
Freescale Semiconductor basée à Austin ( NYSE : FSL) a confirmé hier que les 239 passagers sur un vol Malaysia Airlines MH370 , 20 sont employés par l’entreprise leader électronique de bord : 12 de la Malaisie et de la Chine 8 . La société est basée à Austin, au Texas , et a la conception , la recherche et le développement , les opérations de vente à travers le monde et la fabrication .
Leurs produits sont impliqués dans : la guerre électronique , les communications de champ de bataille , l’avionique , HF par L et la bande S radar , le guidage de missiles , d’identification , ami ou ennemi (IFF )
» Il ya une possibilité distincte que l’avion a fait un demi-tour , s’écartant de cours », a déclaré chef de l’armée de l’air malaisienne général Rodzali Daud . Il a cité des données radar , mais n’a pas révélé quelle direction l’avion a peut-être quand il est parti itinéraire .
Armement électronique aurait arrêté la sonnette d’alarme quand il a changé de cap .
Le motif?
Qu’est-ce que le motif soit pour cacher l’avion de ligne ? Pour tester la technologie de guerre électronique. Le motif évident était militaire . Le pistolet de tabagisme est le fait que l’ avion a disparu des écrans radar civil tout en altitude pleine de croisière , mais pas les radars militaires . L’ armée de l’air avait à choisir qui ils radar Awacs usurper avec . UN PROBLÈME . L’armée malaisienne n’était pas aussi inepte que les traceurs ont pensé .
Qu’est-ce que les nations veulent la guerre avec l’Iran ? Groupes d’intérêts spéciaux Israël et Israël de qui parrainent les présidents américains et de leur entourage sioniste au pouvoir . La CIA éclos un complot terroriste avec des photos horriblement truqués de deux Iraniens avec des passeports volés . C’est les nouvelles que tout le monde se souvient . Les faux passeports iraniens . Aucune évidence il . Une autre opération sous fausse bannière .
Sources: Reuters , CNN , New York Times , Military.com , The Daily Beast
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kazibeaudoux
Mar 19, 2014 @ 11:52
Incredible Chinese gadget makes fish invisible
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Estelle
Mar 19, 2014 @ 11:15
Incroyable tout ça !
Triangle des Bermudes !
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GHISLAINE ALLION
Mar 19, 2014 @ 11:11
C esr quand meme bizare cet avion avec les dirigeants chinois et un americain dans l avion d une grosse entreprise americaine
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Estelle
Mar 19, 2014 @ 10:57
Prem’s !
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