PHOTO. Aviation: Les deux nouveaux mystères du vol MH370 de la Malaysia Airlines

Posted on Mar 19, 2014 @ 10:56

15


vol1

C’est l’histoire de deux images et d’un certain nombre de témoignages aussi précis que possible qui mènent finalement à d’autres pistes qui, me semble-t-il, n’ont pas été exploités par les enquêteurs Malaisiens. Au dessus, une image satellite semble montrer l’avion de la compagnie de la Malaysia Airlines, probablement le vol MH370, au-dessus d’une jungle. Laquelle ? Est-elle inhabitée ? Personne n’a la réponse d’autant plus qu’aucun témoignage d’un  crash aérien ne vient corroborer ce fait mais, il y a des témoignages de pêcheurs qui semblent plutôt attester le fait que l’avion s’est écrasé en mer. 

L’image au dessus a été prise sur Tomnod, qui est le site de recherches actuellement utilisé par des centaines de milliers de personnes qui tentent de localiser l’avion disparu mais surtout les hommes, les passagers, qui effectuaient ce vol-là. Cette image a été publié pour la première fois dimanche dernier, sur le réseau social Reddit. L’authenticité de la photo n’a pas encore été vérifiée et la région représentée sur la photo est encore inconnu. Curieusement, le plan semble avoir été peint, notamment l’avion, en blanc. Passons.

Une autre thèse indique que, des pêcheurs ont vu l’avion passer au-dessus d’eux puis, après que ses lumières se soient éteintes, ils ont conclu que l’avion s’était écrasé. Au moins neuf personnes donc, pêcheurs de thon, d’autres, des agriculteurs et des villageois de la localité de Kelantan, en Malaisie, ont fait des rapports à la police au sujet de leur découverte. Selon leurs témoignages qui se recoupent et que visiblement la police n’a pas pris en compte, ils indiquent tous avoir vu au-dessus d’eux des lumières dans le ciel, accompagnées des vrombissements d’un moteur. Ce qui prouve donc que l’avion volait très bas en direction de la mer.

Plus loin, les habitants d’une petite île dans l’atoll de Dhaalu, aux Maldives, disent avoir vu un avion avec l’habillage de la  Malaysia Airlines, dans les premières heures du 8 mars, samedi dernier. Selon le témoignage d’un habitant, qui s’exprimait sous l’anonymat, il indique ceci:

«Je n’ai jamais vu un jet volant si bas sur notre île auparavant. Nous avons vu des hydravions, mais je suis sûr que ce n’était pas un de ces engins«.

Ces témoignages approuvent les conclusions des chercheurs, qui disent que l’avion a volé très bas pour éviter les radars après avoir fait un virage serré et changé vers l’ouest, sa trajectoire sur la mer de Chine du Sud. Mais, le mystère n’est toujours pas élucidé. En effet, d’apprendre que les recherches s’étalent sur une superficie plus grande que l’Australie alors qu’il faut se concentrer sur la Malaysie, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin…anglais.

Posted in: Actualité