ALERTE INFO. Afghanistan: assassinat d’un gouverneur en plein Aïd al-Adha

Posted on Oct 15, 2013 @ 12:40

8


Le Gouverneur Arsallah Jamal

Le Gouverneur Arsallah Jamal /AP

KABOUL, Afghanistan – Les terroristes ont perfectionné leurs moyens de tuerie. Rien ne les arrête, eux qui se prétendent musulmans, même pendant des fêtes religieuses, ou même des lieux de culte. C’est ainsi qu’on vient d’apprendre qu’une bombe placée à l’intérieur d’un microphone dans une mosquée, a tué le gouverneur de la province orientale de Logar en Afghanistan alors qu’il prononçait un discours aux fidèles mardi matin à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd al-Adha.

L’explosion à la principale mosquée de la capitale provinciale de Puli Alam a donc tué le  gouverneur Arsallah Jamal et blessé 15 personnes, dont cinq grièvement, a déclaré le porte-parole du gouverneur, Din Mohammad Darwesh.

Arsallah Jamal, 47 ans, était un proche confident du président afghan Hamid Karzai et a été son directeur de campagne lors des élections présidentielles de 2009. Il a également servi comme gouverneur de la province de Khost,  jusqu’à ce qu’il soit nommé à son poste actuel dans la province de Logar, le mois d’ avril dernier.

Jamais deux sans trois. Cet homme avait survécu à plusieurs tentatives d’assassinat par le passé, notamment avec des attentats-suicides. Ces deux attentats suicides contre son bureau à Khost, en juillet 2009 et une voiture piégée contre son convoi en août 2007, ne l’avait pas atteint.

Les Occidentaux, par l’OTAN, y sont depuis plus de 10 ans, sans succès. or, ce sont eux qui ont créé les taliban, pour lutter contre les Russes. En Irak, c’est pareil. La Libye est un champ de ruines. En Syrie, ils veulent rééditer les mêmes exploits de leurs protégés…Ces gens qui refusent de se remettre en cause, son les pires ennemis de la paix dans le monde…

Paix à son âme !

Posted in: Actualité