VIDEO. Syrie: journal de Syrie du 13-10-2013. Les amis de François Hollande fuient Geneve II

Posted on Oct 13, 2013 @ 22:31

42


hollande et le roiLes amis de François Hollande, terrasés par l’armée arabe syrienne ne savent plus où donner de la tête. Sachant que les rapports de force sur le terrain donne à Damas encore plus de force, ils viennent honteusement de renoncer. Eux, qui voulaient tant aborder Genève II avec le maximum d’atouts, sont nus et n’ont que leurs yeux pour pleurer. Comme neige au soleil, leurs positions sur le terrain ont changé. Littéralement, indubitablement. C’est la bérézina…Après avoir été écartées par les Russes et les Etats-Unis, la France et l’Arabie saoudite sont dans une dynamique de destructions des efforts russo-américains pour la paix en Syrie.

Sans surprise, avec Mammon comme seule religion de la République, la France, face à sa paupérisation, court derrière l’Arabie saoudite pour quelques pétro-dollars imaculés du sang d’innocents. Oui, une partie de nos impôts que nous payons après de durs labeurs, se retrouvent à armer et nourrir ceux qui tuent les Syriens. Prétextant que l’armée arabe syrienne les assiège, le  Conseil national syrien (CNS), qui a pris les armes, est finalement un nain politique qui ne comprend rien de rien.

Alors que la date pour une deuxième conférence internationale sur la Syrie, dite « Genève II », n’est toujours pas arrêtée, le CNS prend donc la poudre d’escampette. Considérant qu’il est le groupe le plus important de la soi disant opposition syrienne, on peut dire que la défaite est amère. Il ne fallait pas prendre les armes. Son chef, le chrétien de service Georges Sabra, a menacé ce dimanche 13 octobre 2013, de se retirer de la coalition d’opposition au pouvoir de Bachar Al-Assad si le Conseil y prenait part, « vu les circonstances actuelles » sur le terrain en Syrie. Très drôle !

Saisie d’une importante quantité de C4 dans la banlieue de Hama

Une femme a été blessée du fait de la chute de nombre d’obus de mortier lancés par des terroristes sur la zone d’Abbassyeen à Damas

Des terroristes enlèvent des membres du CICR dans la banlieue d’Idleb

Cargaison d’assistances humanitaires russes à la Syrie

L’Iran et la Chine réitèrent leur soutien à une solution politique de la crise en Syrie

Transport de 2000 enfants et femmes séquestrés à Mouadamiya par les terroristes aux centres d’accueil provisoire

Le Conseil des Ministres examine le projet du budget général de l’Etat pour l’exercice 2014

Moscou : Mesures urgentes pour établir les circonstances de l’enlèvement d’un citoyen russe en Syrie

Hilal examine avec une délégation européenne les moyens de transmettre la véritable image de ce qui se passe en Syrie

Les Syriens, pionniers de la fabrication de la pierre cuite au Moyen-Orient

 

Posted in: Actualité