Chers amis,
L’association « Rassemblement Pour la Syrie » organise, en collaboration avec diverses communautés Syriennes à travers le monde, un événement planétaire afin de faire entendre notre voix auprès des peuples de chaque nation et leurs dirigeants. Notre message sera de paix mais également sera que peu importe les événements à venir, tout le peuple Syrien et ses alliés se rallieront toujours derrière un seul et unique drapeau, derrière le président Bachar Al Assad, et derrière l’unique véritable armée du peuple Syrien.
Ce message n’aura d’impact que si notre nombre est conséquent et c’est pourquoi nous comptons sur la présence de chacun le DIMANCHE 13 OCTOBRE à 14 HEURES à la PLACE de la République, lieu de départ d’une marche qui se terminera à la place de la Bastille.
Tous ensemble, nous montrerons au monde que la Syrie restera unie et forte derrière son président et que rien ni personne ne pourra détruire ce que tant de nos compatriotes ont défendu au péril de leurs vies.
Place de la Republique, 75011 Paris.
Métro lignes 3, 5, 8, 9 et 11
aref
Oct 13, 2013 @ 21:38
La guerre de Deraa aura-t-elle lieu?
Cette question préoccupe la Syrie et ses amis.Le déroulement des affrontements dans les deux Ghoutah de l’est et de l’ouest ainsi qu’à Deraa et dans la région de Quaboun semble confirmer une réponse positive
Des sources occidentales affirment que Salman Ben Sultan, le frère de Bandar Ben Sultan chef du service de renseignement de l’Arabie Saoudite,coordonne personnellement l’entrainement et l’armement des groupes terroristes formés sur le territoire jordanien,
et a pris la direction du centre de commandement chargé de la conduite des opérations en territoire syrien avec la participation des services de renseignements occidentaux et jordanien .
Pourquoi le choix de Deraa?
Après l’échec des ennemis de la Syrie à Homs et Alep, l’état syrien sort renforcé avec une armée et un pouvoir politique confiants.Pour faire plier la Syrie il fallait donc prendre Damas pour gagner la guerre.
Le gouvernorat de Deraa est une vaste région de 3730 Km² (la plaine de Houran) ,
peuplée de 916000 habitants, comportant une vaste zone frontalière avec la Jordanie et Israel. La ville de Deraa est à une centaine de km de Damas!!! Ces données ont poussé les services de renseignements de quelques pays occidentaux et du Golf à créer un centre en Jordanie pour former les combattants qui prendraient d’assaut la capitale Damas!
La bataille de Deraa s’articule autour de plusieurs axes:
Attiser les conflits confessionnels ,faire intervenir des mercenaires étrangers,mettre à la dispositions de ces groupes un armement moderne surtout des missiles de tout type , un entrainement militaire par des officiers occidentaux , un financement par le biais des pays du golf et enfin une participation active israelienne pour assurer les soins et le transfert des blessés vers le territoire israélien,fournir des renseignements militaires et acheminer les armes en coordination avec la Jordanie.
Mais en attendant que fait l’armée syrienne? Eh bien cette armée a pris le devant en déclenchant des offensives très bien articulées et puissantes pour pacifier les régions autour de Damas et surtout les deux Ghoutah de l’est et de l’ouest. L’armée a pris aussi le controle de plusieurs sites stratégiques :Ataibé – Adra- Chebaa- Deir Salman…..Ceci pour rendre très
difficile l’encerclement de Damas. Rappelant que Adra constitue pour ces groupes armés la porte d’entrée de la Ghouta de l’est en venant de Deraa.
Taleb Ibrahim un expert en stratégie a déclaré sur la chaine Al-Manar » La confrontation finale ,la plus dure aura lieu à Deraa où nous assisterons à des batailles importantes,déterminantes et dangereuses à cause de l’importance stratégique de cette région »
Dans un article du Figaro, Isabelle la serra déclare de sources militaires propres , que des officiers israéliens,américains et jordaniens ont pris la tete d’un bataillon de 300 hommes qui a traversé la frontière jordanienne et s’est dirigé vers Damas. Ce bataillon entrainé par les forces spéciales américaines est tombé dans des embuscades en série montées par l’armée syrienne à ADRA (la porte de la Ghoutat de l’est). Ce bataillon a subi des lourdes pertes humaines.
Il n’y a pas de doute que l’armée syrienne est prete pour relever les défis et gagner la guerre.
SOURCE:ALMANAR texte en arabe.
http://www.almanar.com.lb/adetails.php?eid=613875&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=23&s1=1
J'aimeJ'aime
anticolonialista
Oct 14, 2013 @ 0:52
buena información .saludos.
J'aimeJ'aime
leveilleur999
Oct 13, 2013 @ 18:40
Un article sur ce sujet M. Jules ?
Syrie : le groupe d’opposition le plus important refuse de participer à Genève-2
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Syrie-le-groupe-d-opposition-le-plus-important-refuse-de-participer-a-Geneve-2-20699.html
J'aimeJ'aime
Marcel
Oct 13, 2013 @ 16:39
Province de Damas :
L’armée syrienne continue ses opérations dans la localité de Al Bahariyeh et dans le Ghoutah de l’Est, l’armée syrienne coupe les approvisionnements des terroristes de la Jordanie vers le Ghoutah de l’Est dans la banlieue de Damas.
Sur place la télévision Al Alam :
J'aimeJ'aime
Marcel
Oct 13, 2013 @ 16:15
Province de Damas :
L’armée syrienne prend le contrôle total de la ville de Talfita au nord de la province de Damas dans la région de Al Qalamoon, une ville d’une importance stratégique pour le contrôle de la frontière Syro-libanaise coupant les approvisionnements des terroristes à partir du Liban.
Sur place le journaliste Karim Al Chibani :
J'aimeJ'aime
safia
Oct 13, 2013 @ 16:01
BUON COMPLEANNO ALLAIN 100 DI QUESTO GIORNO DI SALUTE DI SENERITA E DI DI PACE E GRAZIE DI TUTTO .
J'aimeJ'aime
madibek
Oct 13, 2013 @ 14:30
Je ne comprends pas pourquoi les avis relatifs à ces manifestations ne sont publiés que quelques heures avant celle ci.
Bon Courage à Ceux qui y vont. Pour ma part trop difficile, je viens de le savoir à l’instant.
J'aimeJ'aime
ourika
Oct 13, 2013 @ 13:04
à titre d’information, cette manifestation est organisée par la RPS, association dont je vous ai donné les coordonnées pour donner les produits de première nécessité, et les faire transporter en Syrie
son président est Omran
J'aimeJ'aime
Cy
Oct 13, 2013 @ 10:12
Lavrov dénonce « les pays qui apprennent aux terroristes de gazer les Syriens »
IRIB-Les terroristes syriens apprennent combattre le gouvernement syrien par tous les moyens y compris l’usage du gaz chimique », a dénoncé le ministre russe des AE
Les rapports diffusés, il y a quelques temps, montrent comment certains Etats utilisent des zones non contrôlées par le gouvernement afghan pour entrainer les terroristes à l’usage des substance chimiques , a dit Lavrov dans une allusion à peine voilée à l’Arabie saoudite. La Russie a à sa disposition des informations révélant que le Front al-Nosra envisage d’introduire de manière illégale et des substances chimiques sur le sol irakien et d’y commettre des attaques à l’aide de ses artificiers, a affirmé Serguei Lavrov.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/278560-les-terroristes-syriens-apprennent-%C3%A0-utiliser-les-substances-chimiques
J'aimeJ'aime
Cy
Oct 13, 2013 @ 10:08
« Un conflit chiite/sunnite, c’est ce qu’il a de meilleur pour Israël » (Gilad)
IRIB-Le général Amos Gilad vient de l’annoncer haut et fort :
un conflit à caractère confessionnel impliquant chiites et sunnites ne peut qu’assurer les intérêts d’Israël dans la région, a annoncé le général au cours d’un discours prononcé à l’institut d’études du Moyen Orient qui siège à Washington. le général n’est pas allé sans « parer » son discours d’habituelles menaces militaires contre l’Iran tout en prétendant que c’est ‘ grâce à ces même menaces que l’Iran a accepté aujourd’hui de se mettre à la table des négociation » !! Toutefois, les pourparlers Iran/5+1 durent depuis près de dix ans ! le général Guilad très porté sur la question de confession a appelé à la création d’un front sunnite contre les chiites , idée caressée déjà par l’allié de Tel-Aviv Riyad. le général a une nouvelle fois réitéré la préoccupation première d’Israël, celle qu’il sent du côté de l’Iran qui a » menace son existence » » ceci étant dit, a poursuivi le général, Israël se sent plus que jamais en sécurité à l’heure qu’il est dans la mesure où le Moyen Orient est secoué par de violents secousses confessionnels et que les musulmans s’entretuent »
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/278565-un-combflit-chiite-sunnite,-c-est-ce-qu-il-a-de-meilleur-pour-isra%C3%ABl-gilad
J'aimeJ'aime
Marie Adélaïde
Oct 13, 2013 @ 9:41
Des dizaines de terroristes arabes, africains et tchétchènes à l’assaut de la Syrie !
IRIB- L’un des chefs du bureau politique de la milice » Jaysh al Islam » a fait état de l’arrivée des dizaines de combattants arabes, africains et tchétchènes en Syrie qui » ont pour mission celle de grossir les rangs des forces anti Assad « …
Selon l’United Press, des dizaines de terroristes, originaires du Golfe Persique, du Maghreb arabe, des pays du Moyen Orient et des pays du Caucase viennent d’arriver en Syrie pour combattre l’État et l’armée syrienne.
Une dernière information fait état de la mort ces trois derniers jours de 50 terroristes dans des combats entre l’ASL et l’État islamique en Irak et au Levant.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/278557-des-dizaines-de-terroristes-arabes,-africains-et-tch%C3%A9ch%C3%A8nes-%C3%A0-l-assaut-de-la-syrie
J'aimeJ'aime
lander
Oct 13, 2013 @ 10:40
Qu’ils viennent à la manifestation au lieu d’allez faire la guerre au peuple Syriens pour le compte des sionistes.
J'aimeJ'aime
Coeur de pirate
Oct 13, 2013 @ 13:12
Mais quand tout cela va-t-il se terminer enfin ? Vive la Syrie laïque. Vive le Président Assad.
J'aimeJ'aime
PierredelacraudeToulon
Oct 13, 2013 @ 14:33
Conférence dite «Genève 2»: la principale composante de l’opposition syrienne jette l’éponge [IMAGE QUE TOUT LE MONDRE COMPRENDRA JE PENSE]
Au niveau diplomatique, la situation syrienne oscille entre l’espoir d’une solution politique, incarnée dans la perspective d’une conférence dite « Genève 2 », et le sentiment que les obstacles seront décidément trop nombreux. Ce dimanche, le Conseil national syrien, principale composante de la Coalition nationale syrienne (opposition), a annoncé sa non-participation à Genève 2, alors que John Kerry, secrétaire d’Etat américain, doit justement évoquer l’organisation de cette conférence ce lundi à Londres, en compagnie de l’émissaire spécial de l’ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi.
Lors de l’Assemblée générale des Nations unies, le Conseil national syrien, groupe le plus important de l’opposition syrienne, avait déjà laissé planer un doute sur sa participation à Genève 2. Mais désormais, son chef Georges Sabra ne laisse plus l’ombre d’un doute.
Dans un entretien accordé ce dimanche à l’Agence France-Presse, M. Sabra déclare : « Le CNS a pris la ferme décision (…) de ne pas aller à Genève vu les circonstances actuelles. » Et d’avertir que le Conseil national syrien « ne restera pas au sein de la Coalition nationale syrienne si celle-ci y va ».
J'aimeJ'aime
ourika
Oct 13, 2013 @ 13:38
c’est tout à fait vrai
mais l’occident compte sur l’AAS pour les zigouiller
finalement, en résumé, l’occident prend la Syrie pour la poubelle du monde
ainsi l’occident va donner le prix nobel à l’un d’entre eux qui nettoie partiellement la Syrie de ses vieilles armes chimiques désuètes comte tenu des besoins actuels
même, l’AAS va libérer des sites pour aider l’occident à tout nettoyer-armes chimiques et estrangers- je pense que là, l’AAS devrait avoir 1/2 de ce prix Nobel
J'aimeJ'aime
Marie Adélaïde
Oct 13, 2013 @ 9:34
Le racisme d’Israël décrit par un site pro Israël!
La récente décision de la Cour suprême d’annuler la loi de 2012 permettant l’emprisonnement sans procès des immigrants illégaux venus d’Afrique fait débat dans le pays: avancée des droits de l’homme pour certains, elle suscite aussi la colère de nombreux Israéliens et des partis de droite.
C’est une fournaise bétonnée, un purgatoire barbelé, une prison à ciel ouvert… À trois kilomètres de la frontière égyptienne, dans le désert du Néguev, Saharonim est le cauchemar de tous les immigrants clandestins d’Israël.
Dans ce centre de rétention, plus de 2000 personnes, la plupart d’origine africaine, sont détenues dans des conditions déplorables. «Il n’y a ni climatisation ni chauffage malgré les températures extrêmes de la région. Il est presque impossible de se procurer des draps et l’hygiène est minimale», se souvient Daniel, un Ivoirien qui y a passé plusieurs mois.
Retrouvés par la police israélienne après avoir traversé à pied la frontière poreuse du Sinaï, les migrants sont conduits dans le centre en attendant un hypothétique procès ou une improbable libération. En effet, la loi prévoit que leur détention peut s’étendre sur une «période illimitée» supérieure à trois ans. «Quand il n’y a pas de relations diplomatiques entre Israël et leurs pays, les clandestins restent bloqués à Saharonim», explique Alusine Swaray, fondateur de l’ONG «African Workers Union in Israël».
Une situation déplorable contre laquelle Alusine Swaray n’est pas le seul à lutter. En mai dernier, l’association d’aide aux immigrés «Hotline For Migrant Workers» a réussi à faire reconnaître par l’État qu’être mineur constituait «une raison spéciale» de quitter la prison. Cette première victoire a été suivie en juin par une grève de la faim de 170 immigrants originaires d’Érythrée visant à sensibiliser les pouvoirs publics à leurs conditions de vie précaires.
Un message entendu
Le message a été entendu par la Cour suprême du pays: le 16 septembre dernier, les neuf juges ont annoncé leur intention de mettre fin à l’incarcération sans jugement des clandestins, considérant cette disposition contradictoire avec la nature démocratique d’Israël.
Cette décision suscite toutefois la colère d’une partie de la population. Sans papiers ni argent, les quelque 55 000 immigrés africains de Tel-Aviv passent leurs journées à attendre, dans le quartier populaire de Neve Shaanan, une potentielle embauche sur des chantiers. Pour des habitants du quartier, c’en est trop. «Ici, la délinquance a explosé depuis un an ou deux. Les Africains traînent toute la journée, volent les vélos et les téléphones. Mais ce n’est pas tout! Il y a aussi des viols et des assassinats», s’insurge Orna. Son opinion est contredite par un rapport de la police à la Knesset datant de 2010 qui indiquait que le taux de criminalité était proportionnellement moins important chez les migrants africains que dans le reste de la population israélienne.
Au-delà des statistiques, «le problème, c’est que ces affaires tragiques relèguent au second plan le véritable problème: comment aider ces populations en déshérence et rester un État juif?», souligne Orna.
Une question centrale pour le gouvernement israélien, qui dispose de 90 jours pour mettre en application la décision de la Cour suprême. Les partis les plus à droite de l’échiquier
politique ont d’ores et déjà annoncé leur intention de trouver une solution pour empêcher la libération des détenus de Saharonim.
J'aimeJ'aime
Marcel
Oct 13, 2013 @ 9:04
Province d’Alep :
L’armée syrienne contrôle entièrement le village de Abou Jarine situé près de la ville de Al Safirah au sud-est de la ville d’Alep d’une importance stratégique.
Sur place la télévision syrienne :
J'aimeJ'aime
Marcel
Oct 13, 2013 @ 8:55
Province de Damas :
L’armée syrienne repousse une attaque des terroristes sur la localité de Al Bahariyeh dans le Ghoutah de l’Est et reprend le contrôle de la localité.
Sur place la télévision syrienne :
J'aimeJ'aime
Marie Adélaïde
Oct 13, 2013 @ 8:47
@ALAIN,
Dans la situation de Terreur ou se trouve le peuple Syrie depuis plus deux ans et demi, croyez-vous que c’est le moment d’aller nous mettre en cause sur ce site dans vos délires de culpabilisations africo/africaine !
Pendant les événements dont vous parlez en Libye et en Côte d’Ivoire, nous étions tous là, ou sur des sites amis, et nous avons relatés et déplorés les divers situations…ce que d’ailleurs un certain nombre d’habitués du site A-J continuent toujours à faire aujourd’hui.
Si vous étiez un lecteur assidu du site d’Allain-Jules vous le sauriez !
Soyez gentil d’aller donner vos leçons de morales sur le site du Monde,de Libération, du Figaro etc…afin d’éviter de déverser votre pollution ici !!!
Sachez que nous n’avons jamais soutenus que Monsieur le Président Bachar al Assad et son parti politique, étaient exempts de corruption et nous pensons qu’il en est de même pour Monsieur Laurent Gbagbo.
Qui pourrait avec certitude nous dire : Quel est le Président Africain qui n’est pas corrompu aujourd’hui par les occidentaux ?
Si vous avez des remarques a faire sur la bonne marche du peuple français, adressez-vous directement à Monsieur Laurent Fabuis au Ministère des affaires étrangères, c’est son travail !
…Mais laisser le peuple de France en dehors de vos délires nationaux et évitez de parler pas au nom des africains.
Marie Adélaïde
J'aimeJ'aime
Maryam
Oct 13, 2013 @ 12:34
Et toi si tu étais une lectrice assidue du site d’Allain Jules, tu saurais qu’il était pro-Ouattara !!! Ce qui lui a été longuement reproché et l’est encore ponctuellement. Alors, une fois pour toutes, utilise le « je » pour t’exprimer et pas le « nous !!! Tu ne noue représente pas !!!
J'aimeJ'aime
le moine obscur
Oct 13, 2013 @ 14:07
Beaucoup de gens ont une vision manichéenne de ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire je leur conseille d’écouter à ce sujet les analyses de Thierry Meyssan et du congolais Patrick Mbeko entre autres. Laurent Gbagbo que tant louent ici a frayé avec Israël entre autres, vouloir le faire passer pour un grand résistant est d’un ridicule absolu. Kadhafi est mille fois plus respectable que lui et ce malgré ses erreurs grossières. Le cas ivoirien est particulier tout comme le cas libyen et le cas syrien. Malheureusement rien n’est simple dans ce monde et vouloir simplifier tout c’est courir le risque de se tromper lourdement. Après bien sûr ceux qui condamnent Gbagbo notamment en occident sont des pourritures sans nom. Je pense qu’Allain Jules était plus anti-Gbagbo pour des raisons que toute personne honnête ayant vécu en Côte d’Ivoire ou connaissant parfaitement la situation ivoirienne peut comprendre. Pour ma part c’est ni Gbagbo, ni Ouattara que toute cette classe politique ivoirienne actuelle dégage, ça ne fera que du bien. D’ailleurs dans le parti de Gbagbo les loups sont à l’affût pour reprendre le parti et Gbagbo risque fort de pourrir à la CPI sans que ça n’émeuve beaucoup de ces partisans ou prétendus tels en Côte d’Ivoire. Gbagbo est devenu un mythe qui comble les fantasmes de beaucoup de personnes, c’est vraiment grotesque.
J'aimeJ'aime
Marcel
Oct 13, 2013 @ 8:46
Province de Damas :
L’armée syrienne contrôle entièrement les villes de Al Husseiniyeh et de Al Ziabyiah au sud de Damas, une grande progression pour les forces de sécurité.
Sur place la télévision syrienne :
J'aimeJ'aime
guounguane
Oct 13, 2013 @ 8:13
Lorsqu’un peuple admire son leader (vidéo)
voila pourquoi les agents sioniste hollande, cameron, obouana etc…. craignent LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN
LA SYRIE ET SES ALLIES ONT DÉJOUÉE LE COMPLOT QUI VISAIT A LA DÉTRUIRE
LES REBELLES ÉTRANGER SONT SORTIE DE LEURS CLANDESTINITÉS ET SONT A PRESSENT IDENTIFIABLE PAR LES SERVICE DE RENSEIGNEMENT MONDIALE ; ILS SERONT CHASSÉS ET ÉLIMINÉS PAR CEUX QUI LES ONT SOUTENUE
LES TERRORISTE INTERNATIONAUX SONT TOMBER DANS LE PIÈGES SAVAMMENT TENDUE PAR LE SIONISMES MONDIALE QUI GOUVERNES PLUSIEURS PAYS OCCIDENTAUX ET AFRICAIN
JÉRUSALEM SERA LIBÉRÉE DE L’OCCUPATION CRIMINELS SIONISTE C’EST UNE CERTITUDE.BIENTÔT
INCHALLAH
http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10670&cid=338#.UloyZ1PTDFw
J'aimeJ'aime
veloceexpress
Oct 13, 2013 @ 7:36
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J'aimeJ'aime
lefebvre
Oct 13, 2013 @ 6:26
J’ai honte de nos dirigeants au service de l’empire du mensonge de la trahison du crime organisé.
Alain votre commentaire m’a presque fait pleurer, c’est vrai de quel droit un pays dit des droits de l’homme piloté par la CIA a le droit de tuer les dirigeants d’un pays souverain comme se fut le cas pour la Libye ou encore pour le Congo . Laurent Gbagbo est en prison et Kadhafi fut assassiner par notre ex lèche botte chien fou à la botte de l’empire américano sioniste maçonnique prêt à tout pour s’accaparer des richesses mondiales leur objectif détruire les Nations et soumettre les peuples aux usuriers de quelques banquiers mondiaux et aux émirats fabriqués à coup de pétro dollars. L’Afrique doit se libérer de ces gens aux tabliers de boucher car le compas et l’équerre se sont transformés en grands couteaux ils égorgent les peuples à leur autel satanique des profits
Oui j’ai honte de nos dirigeants et ceux-ci ne reflètent plus la volonté du peuple les urnes elles aussi mentent car la volonté du peuple est spoliée et les dénis de démocratie font légion au pays des droits de l’homme devenu celui qui exporte le chaos pour vampiriser ses victimes. Messieurs Mesdames vous les élus servez le peuple tomber votre tablier et chassez du pouvoir l’imposteur le menteur pour promouvoir la paix la fidélité la vérité. Vous êtes manipulés et votre peuple est en souffrance ne tuez la patrie celle de la fraternité qui ne peut cohabiter avec ces loges sectaires qui servent les intérêts occultes et sataniques .Ils détruisent la cohésion sociale les liens moraux ciment d’une société en bonne santé
Assez de crimes de mensonges de trahison vive la France lorsque qu’elle sert la justice ta devise est belle mais ne veut plus rien dire en ces temps de tromperie « Liberté Egalité Fraternité « ces mots résonnent faux au pays qui prône le droit d’ingérence qui est celui de tuer les démocraties
J'aimeJ'aime
Djazaïri.
Oct 13, 2013 @ 11:26
Une seule riposte: dénoncer la politique va t en guerre, par:
– des participation à des manifs,
– des campagnes de tracts et d’affiches dans votre quartier (imprimez votre propre matériel !),
– une présence sur les réseaux sociaux,
– des mails aux hommes politiques et aux chroniqueurs des médias (quelqu’un qui reçoit 500 mails disant pas de bombes sur la Syrie, pas d’armes pour les djihadistes EST OBLIGE de sentir que son discours politique n’est pas pris en compte par la population). Si vous n’êtes pas convaincu de la nécessité de l’activisme médiatique alors N’oubliez pas que Tsahal a une unité de 20 personnes présentes 24/24 sur les réseaux sociaux…
J'aimeJ'aime
ourika
Oct 13, 2013 @ 13:19
lorsque je faisais mes études de droit j’avais opté pour le droit des relations internationales
cela peut paraître hermétique à la lecture du titre, mais le sujet est d’actualité
en résumé, aucun pays ne peut faire une politique indépendante chez lui, il est toujours soumis aux relations extérieures, c’est à dire internationales
qui doit subir les influences de tel autre pour que tel candidat soit élu -sur le principe démocratique- même en France
pour quoi un futur candidat va -t-il voir à l’étranger avant de se faire élire
J'aimeJ'aime
DoD
Oct 13, 2013 @ 13:32
Avoir honte de nos dirigeants? Ce serait faire trop d’honneur à cette bande de prédateurs cyniques et dénués de sens moral. Même le mépris serait encore trop bon pour eux.
Je les considère comme des traîtres à l’espèce humaine. Leur appétit de pouvoir peut les conduire aux pires exactions. Ils abusent de la confiance du Peuple et de son aspiration à la Liberté pour mieux l’asservir. Ils exploitent les tendances négatives de la nature humaine pour semer le chaos. Ils détournent les valeurs spirituelles et morales pour servir leurs buts.
Ils ont perverti la Démocratie en la réduisant à un simple jeu de balancier stérile. Par ce biais ils usurpent le Pouvoir tout en revendiquant la Légitimité du verdict des urnes.
J'aimeJ'aime
Alain
Oct 13, 2013 @ 3:37
Nous, Africains aimerions la même solidarité quand notre pays est attaqué. Où étiez-vous quand ils ont envahit le peuple de Côte d’ivoire jeter son Président Laurent GBAGBO en Prison,, détruit le petite Libye et assassiner notre regretté LE GRAND LEADER KADHAFI
J'aimeJ'aime
PierredelacraudeToulon
Oct 13, 2013 @ 1:58
L’armée syrienne a entrepris samedi de reprendre aux djihadistes Sfiré, sud-est d’Alep (nord) afin de sécuriser un site chimique proche avant une inspection des experts internationaux en charge du démantèlement de l’arsenal chimique.
Les fous de Dieu ont par ailleurs leur présence dans certains quartiers d’Alep au détriment des derniers bastions laics démocrates ASL.
Les combats ont duré trois jours et ont fait près de 50 morts au sein de ces groupes.
J'aimeJ'aime
Nocomment
Oct 13, 2013 @ 9:52
» laics démocrates ASL »
t’es un drôle toi…
Au passage, si tu te fais le chantre de la laicité et de la démocratie de mes deux, pkoi tes dirigeants laics et démocrates…..financent-ils, arment-il et soutiennent-il le terrorisme.$
Donc votre laicité et démocratie à la con….gardez là chez vous….
J'aimeJ'aime
ourika
Oct 13, 2013 @ 13:32
ASL: c’est quoi ce machin?
A= armée
S= syrienne???? sur?
L= libre, mais de quoi et de qui?
la réponse est simple
elle se trouve dans le drapeau
c’est celui du territoire de Syrie sous l’autorité française, avant que la Syrie ne devienne indépendante
pourquoi tu tousses tonton?
donc l’ASL est une armée d’occupation
laïque= c’est quoi ce machin? même la France applique la charia, on y parle que de ramadan, de la nourriture hallal et du droit d’imposer sa manière de vivre aux autres (habillement, jours de fêtes, nourriture, comportements, sexisme et autres)
démocratique= surement pas puisqu’elle va contre la volonté de la nation syrienne qui a déclaré son indépendance après une guerre contre la France, en 1946
J'aimeJ'aime
PierredelacraudeToulon
Oct 13, 2013 @ 14:11
Le second degré est visiblement trop fort pour vous, faites excuses.
J'aimeJ'aime
sowhat
Oct 13, 2013 @ 18:17
« au détriment des derniers bastions laics démocrates ASL. »
laics et démocrates les bandes de l’ASL ?
c’est complètement faux ils ne sont ni laïcs ni démocrates
J'aimeJ'aime
lafleuriels
Oct 13, 2013 @ 22:13
AH mais qui sont ces bastions laïcs démocrates ASL ? Monsieur vous êtes trop bon ! Figurez vous que, chaque fois que nous avons eu au téléphone cette dernière année et quelques mois, nos cousins et voisins du quartier très populaire tout proche de la porte de la citadelle d’Alep, au sujet de l’occupation, du pillage et de la destruction complets de l’intérieur de notre demeure par des brigades armées, ou que nous voulions savoir qui, à Alep pillait la ville, volait tout un chacun ou toute infrastructure économique et ruinait toutes les familles d’Alep (dont une partie des nôtres) connues comme industriels ou marchands exportateurs ou producteurs locaux, quand nous demandions qui enlevait contre rançon, qui rançonnait systématiquement aux points de contrôle et barrages sur les routes et dans les rues (dont notre neveu pourtant bien alépin, et ces jours une connaissance un médecin ). La réponse était L’ ASL !
ET qui a mitraillé les bus de civils alépins dont le convoi des Arméniens en route pour Tartous ? et qui a volé toutes les valises et les papiers des victimes (dont l’amie d’enfance d’une proche) , tous morts ou blessés, sans distinction de croyants ou de laïcs, musulmans, chrétiens ou de très laïcs et tous laissés sur le terrain de » son exploit » ? L’ ASL !
C’est vrai qu’il y avait, alors, des variantes plus ou moins islamistes extrémistes, et des sous ASL dont Liwa’al Tawa’id… mais très peu ! et jusqu’à ce matin même, c’est encore des chefs des brigades de l’ASL qui installent des groupes successifs dans notre demeure et pillent ce qui reste et brisent ce qu’ils ne peuvent emporter et ASL, encore ! . . Au point même que les Alépins dépossédés de leurs biens en étaient ou en sont encore réduits pour espérer retrouver quelque choses, à recourir à l’aide des cheikhs locaux : de ceux qui font un tribunal « charia » (ce qui d’ailleurs ne donne pas souvent le résultat désiré sauf pour des petites affaires de conflits familiaux !) Des cheikhs pas très eux, ni laïcs ni démocrates, ???
Qui rackettait les Alépins de l’ouest de la ville encore partiellement épargné par les exactions de ces groupes » laïques et démocrates : l’ASL. ? Il est vrai qu’ils sont sans doute menacés et débordés par des groupes, qui désormais arborent sur eux ou autour d’eux le drapeau d’Al Qaïda..
.Mais dès le début et sous couvert de laïcité et démocratie, il est vrai que ce sont les organisations des Frères musulmans qui avançaient et avec le soutien de l’Arabie saoudite, présente en Syrie activement depuis des mois ! ces Frères musulmans sont débordés aujourd’hui ! ET nous le savions et nous le remarquions nous qui étions de la ville ou y séjournions, et nous étions témoins de cette montée qui s’est faite très insidieusement et de plus en plus ouvertement depuis au moins quatre ou cinq ans…
On peut parler de soulèvement de groupes ou populations de l’intérieur du pays , tout au début, mais pour de raisons diverses et complexes propres à la Syrie, mais pas au seul nom de la démocratie, et encore moins de la laïcité !
J'aimeJ'aime
anticolonialista
Oct 13, 2013 @ 1:54
Patria o muerte ¡ VIVA SIRIA ! VENCEREMOS
J'aimeJ'aime
Djazaïri.
Oct 13, 2013 @ 11:26
NO PASSARAN !!!
J'aimeJ'aime
Estelle
Oct 13, 2013 @ 0:39
Prem’s !
J'aimeJ'aime