Les Fourberies de Scapin est une comédie de Molière en trois actes. Le premier acte a été de financer et d’armer les terroristes, hélas,sans succès, puisque l’armée arabe syrienne leur a infligé de lourdes défaites, malgré leur barbarie. Le deuxième acte, celui d’accuser urbi et orbi le Gouvernement syrien qu’ils nomment « régime », d’avoir utilisé des armes chimiques, sans preuve. Enfin, le troisième et dernier acte, est de mener une guerre préventive, des frappes mensongères et criminelles, pour faire gagner leurs protégés d’al-Qaïda.
Vous avez vu et entendu Obama et Hollande à la fin du G20 ? J’avoue que j’ai l’impression d’avoir vu deux hommes drogués et endormis par le gaz sarin. A trop parler du gaz sarin et du Gouvernement syrien, nos deux amis ont, avec une multitude de salmigondis, réaffirmé leur vision obscurcie par la haine. Onze pays du G20 appellent à une «réponse internationale forte» contre Damas selon la Maison Blanche, qui tente de faire croire au monde que tout le monde ou presque, est d’accord avec eux.
L’escalade militaire tant voulue rend finalement nos deux compères complètement perdus. Avec les rebuffades diplomatiques initiées par les Etats-Unis, on s’achemine vers une guerre idiote, simplement parce que les gens diront: « La crédibilité des Etats-Unis est en jeu ». Quelle folie ! Donc, des innocents vont être tués, simplement pour la crédibilité d’un tel ou d’un tel autre ? Quant à François Hollande, son offensive s’amenuise. Il dit ce soir qu’il attend le vote du Congrès et, celui de…..l’ONU. Très drôle ! Les deux compères ont besoin d’être dégazé, le sarin faisant de gros dégâts…
NON A L’AFRESSION CONTRE LA SYRIE AVEC BASSAM TAHHAN
veloceexpress
Sep 7, 2013 @ 17:00
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 22:43
Lu parmi les commentaires des lecteurs du Figaro. Cela montre que la vidéo est vue de plkus en plus dans le monde. Je l’ai vu ce jour au JT de France 2.
Rebel
La télévision Québécquoise a diffusé lors de son journal télévisé d’hier, une vidéo publiée par le journal Américain. Le New York Times.
Cette vidéo envoyée clandestinement a l’ouest par un ancient rebel Syrien désabusé. Montre l’exécution sommaire de plusieurs soldats Syriens aprés qu’ils aient été de toutes évidences torturés.
Elle peut étre vue sur le site. nationspresses.info
Comment ce fait il qu’aucun média Francais n’ait relayé cette information qui donne un éclairage important sur le genre d’individus que le président Hollande, et ses amis Bernard Henri Levy, ect…tiennent tant a soutenir?
Le 06/09/2013 à 22:22
J’aimeJ’aime
sanka
Sep 7, 2013 @ 9:54
Ben si l’imonde a relayé l’info,par contre il a pas oublié de rajouter que nos braves rebelles ont trouvés dans la poche des mechants soldats de bachar des vidéos de viols et meurtres…..
Voila pourquoi ils ont ete punis comme le dit si bien fraise des bois!
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Sep 7, 2013 @ 11:25
Quelle bande de faux cul car le mec avant d’executer les pauvres soldats dit tout le contraire…. ça n’a rien a voir mais lorsqu’on MENT (Hollande et la nouvelle Guestapo mediatique française) on ment pour soi.
Par contre je vous invite a visiter ce lien qu ien dit long sur Hollande et Obama (lien d’une association « juive ») : http://benillouche.blogspot.co.il/2013/01/les-juifs-de-barack-obama.html
J’aimeJ’aime
freiheit
Sep 7, 2013 @ 14:29
Ils avaient également quasiment excusé le rebelle anthropophage avec le même argument. Ce pauvre rebelle à l’âme sensible aurait « perdu la tête » » en découvrant sur le soldat régulier des vidéos de viols…Les rebelles ne se torturent pas trop l’esprit pour justifier meurtres et massacres. Le gang des barbares reprend immédiatement le moindre début d’argument avancè et s’en feront des propagandistes zélés. Alors autant utiliser le même argument…tant que celui-ci marche
J’aimeJ’aime
Maurin J-L
Sep 6, 2013 @ 22:43
à l’ attention denos dirigeants donneurs de leçons et faiseurs de morale
http://www.ijsn.net/atranslation/234/
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 22:40
Jean-Pierre Filiu, un chaud partisan de l’aide aux djihadistes en Syrie.
j’espère que comme BHL, il se fera gentiment entarter.
J’aimeJ’aime
charles
Sep 6, 2013 @ 22:29
UNE INFO QUI VA PASSER, comme d habitude, inaperçue:
DES DJIHADISTES FRAçAISBRAQUENT UN FAST FOOD AUX YVELINES
Quatre Djihadistes islamiques qu s apprêtaient à partir faire le Djihad ( c est du pléonasme, me diriez vous 🙂 ) en Syrie ont braqué un fast food aux Yvelines pour subvenir à leurs besoins pécuniaires pour pouvoir, soi disant, y aller…
Georges Malbrunot avait écrit il y a 6 mois:
En Syrie, les Djihadistes sont de deux mouvances:
–Djihad national ( en Syrie), frères musulmans embourgeoisés cherchant le pouvoir , aidés soit par le Qatar sinon de l A. Saoudie ( ndr: les deux derniers s entretuent pour devenir le leader, passons…). Ils sont représentés par l ASL ( ndr: dite Soft ou modérée qui est un étiquetage français bidon puis re -nouveau-étiquetage français ridicule les coloriant comme comme LAIQUES , SVP Interdit de rire).(ndr: sans l accord des USA et la Gb, ni l un ni l autre n aurait pas existé, certes)
—Djihad mondial (Al NUSRA, Ahrar Al Cham..étiquetés comme durs, radicaux et salafistes…etc) qui considèrent que l occident surtout l Europe sont des impies mais ils ne se rendent pas compte de leur décadence et c est à ces djihadistes de les réveiller en les secouant pour adopter la voire droite du Charia..
Revenons à Malbrunot: Malgré ces différences fondamentales , il dit que la frontière entre ces deux idéologies nationale et mondiale est tellement ténue qu il n y a plus de différence., (ndr: c est un pyramide , en bas la classe ouvrière violente *** qui sont les salafistes et en haut les embourgeoisés les Frères Musulmans dits ASL mais attention il y a la loi des vases communicants et l ascenseur qui fonctionne A/R dans ce pyramide) Encore une fois si les USA/France et GB n avaient pas soutenu secrètement ces FM aussi, ils n auraient pas existé
***Rappelons nous que Mr Fabuis avait dit fin 2012: Al Nusra fait, quand même, du bon boulot.
***Rappelons nous que John Kerr-Dawi ( clone du Cheik Qardawi) avait dit à des concitoyens américains, en réponse à qu en tapant sur Assad, ne risque t il pas d encourager Al Qaida, il avait répondu : « il n y a pas d Al Qaida en Syrie. »
***Rappelons à Mr Kerry-Dawi que le secrétariat d état américain avait annoncé fin 2012-début 2013 ( selon le Los Angelos) qu Al Nusra est une branche indissociable d Al Qaida Irak)
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 6, 2013 @ 22:21
Le TEXAS veut son independance ….il faut q’on les aide !!!!!!
Bomb’Obama sera le président de rien du tout d’ici quelques mois : Texas State Could Be ‘Independent Nation’
http://www.huffingtonpost.com/2013/09/05/barry-smitherman-texas_n_3876282.html
J’aimeJ’aime
Yudess
Sep 6, 2013 @ 22:16
Il parle de plus en plus de bombardement aérien car les USA comprennent que les tir par mer seront intercepté par la marine russe. Si les avion peuvent bombarder à partir du ciel Irakien Turque Jordanien ou Israelien; Le temps de réaction de la Marine Russes risque d’être plus long ou innopérant pour intercepté ces missils D’ou les dernier teste de missils qui ont eu lieux
Je pense que nous allons de toute façon assister à la plus grande bataille naval en méditéranée Et à cause de quoi… Sous la pression et la tension engendré par cette situation un capitaine de navire va mal interpréter un tir adverse et pensera être pris pour cible et va répliqué. Aprés dans l’eau il y aura plein de cachettes pour les poissons et dans 50 ans cette zone sera une bonne pour la pêche!!
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 6, 2013 @ 22:41
les avions seront vulnérables aussi, sauf s’ils tirent du Liban ou de Jordanie, ce qui reviendrait à exporter la guerre dans toute la région. Sont-ils prêts à déclencher une guerre régionale et à perdre d nombreux avions, sans garantie de renverser Assad mais avec la certitude que l’armement russe dernier cri, s’il n’est là, va débarquer?
J’aimeJ’aime
Mohamed
Sep 6, 2013 @ 22:14
https://www.facebook.com/notes/mezri-haddad/on-va-casser-de-larabe-/489970001094425
J’aimeJ’aime
Yudess
Sep 6, 2013 @ 22:09
Il parle de plus en plus de bombardement aérien car les USA comprennent que les tir par mer seront intercepté par la marine russe. Si les avion peuvent bombarder à partir du ciel Irakien Turque Jordanien ou Israelien; Le temps de réaction de la Marine Russes risque d’être plus long ou innopérant pour intercepté ces missils D’ou les dernier teste de missils qui ont eu lieux
Je pense que nous allons de toute façon assister à la plus grande bataille naval en méditéranée Et à cause de quoi… Sous la pression et la tension engendré par cette situation un capitaine de navire va mal interpréter un tir adverse et pensera être pris pour cible et va répliqué. Aprés dans l’eau il y aura plein de cachettes pour les poissons et dans 50 ans cette zone sera une bonne pour la pêche!!
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 6, 2013 @ 22:07
.
Un américain sur quatre pense que les USA ont une responsabilité…Intervenir en Syrie.
Mais, attention, plus de 90% aimeraient bien placer les 535 membres du congrès sur place en Syrie !!
Fact Or Fiction: Poll Says Majority Of Americans Approve Of Sending Congress To Syria
http://www.zerohedge.com/news/2013-09-06/fact-or-fiction-poll-says-majority-americans-approve-sending-congress-syria
J’aimeJ’aime
Mohamed
Sep 6, 2013 @ 21:58
Texte de Mezi Haddad, philophe, historien, sociologue et politicien Tunisien
pris sur facebook
———————————
On va casser de l’Arabe !
29 août 2013, à 11:58
Faute de trouver un qualificatif politiquement ou diplomatiquement plus persuasif et mobilisateur, ceux qui s’apprêtent à partir en croisade contre la Syrie ont employé un mot bien symptomatique de leur psychologie, à plus forte raison de leur morale. David Cameron a parlé de « frappe punitive », et François Hollande de « punition » !
Punition de l’instituteur à l’égard de l’élève, du colon à l’égard du colonisé, du maître à l’égard de l’esclave, du civilisé à l’égard du barbare,de l’occidental à l’égard de l’arabe…Qu’importe l’objet et la véracité du délit. Les Russes ont beau mettre sous le nez de l’ONU des photos satellites, concordantes avec celles prises par des satellites américains, qui prouvent l’implication des islamo-fascistes dans ce crime abominable, Anglais, Américains et Français iront quand même casser de l’arabe. C’est plus fort qu’eux, c’est de l’atavisme. Il faut détruire Carthage assénait Caton. Il faut détruire Jérusalem ordonnait le pape Urbain II. Il faut détruire Cordoue pestiférait Charles Quint…Il faut détruire Bagdad hurlait Bush. Il faut détruire Tripoli répétaient Sarkozy et son « philosophe » de pacotille BHL. Il faut détruire Damas ordonnent Barack Hussein Obama, David Cameron et François Hollande.
Qu’importe l’opposition des opinions publiques américaine,britannique et française à toute action militaire en Syrie, malgré la désinformation des médias pour les convaincre du contraire. Ils iront quand même infliger une leçon à Bachar Al-Assad, qui a osé déjouer leur conspiration islamo-fasciste contre les Etats-Nations arabes et résister à la fumisterie du « printemps arabe ». Et dans cette croisade punitive, ils ont avec eux deux « Etats » qui incarnent la démocratie et le respect des droits de l’homme : la théocratie féodale des Al-Saoud et l’entité wahhabite du Qatar.
Les gladiateurs de la liberté qui s’apprêtent à bombarder le « régime »et non pas les Syriens, savent pertinemment que le crime chimique d’Al-Ghouta a été commis par leurs mercenaires en Syrie, y compris les infra-humains d’Al-Qaïda. Ils savent pertinemment que leurs principaux esclaves bédouins, l’Arabie Saoudite et le Qatar, ont fourni ces produits chimiques à leurs hordes fanatisées. Ils iront quand même casser de l’arabe. Juste pour punir Bachar et rétablir l’équilibre des forces après les pertes qu’ont dû subir les canailles islamo-fasciste. Une fois c’est fait, le reste, c’est-à-dire la guerre d’usure, les massacres fratricides au nom d’Allah et de l’OTAN, c’est une affaire entre musulmans, « Mohamed tue Mohamed », comme disaient nos bons vieux colonisateurs.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Sep 6, 2013 @ 21:54
Sur BFMTV ce soir, une phase prononcée par Hollande en souriant durant le G 20 m’a fait sursauter : « les armes chimiques utilisées par le régime syrien ou d’autres pays dans cette région »…
On aurait dit qu’il élargissait et qu’il se préparait déjà à accuser l’Iran afin de finir le travail dont parlait le général Wesley Clarke ; renverser les 3 derniers régimes qui restent : la Syrie, l’Iran, le Liban.
J’aimeJ’aime
freiheit
Sep 7, 2013 @ 14:40
Hollande a un discours très menaçant à l’égard de l’Iran, même s’il tortille du cul pour ne pas l’attaquer de front. On sent qu’il est bien embarqué dans le projet US de remodeler le moyen-Orient en cassant l’axe chiite. Je crains que le point final soit le déclenchement d’une guerre dévastatrice entre les sunnites et les chiites. Ils sont déjà en train de préparer l’opinion publique à leur projet criminel. Hollande a perdu les pédales, profondément narcissique il ne voit qu’une chose, sa participation à l »Histoire du monde. C’est vrai, Il risque de laisser son nom comme un des plus grands criminels de guerre. J’ai déjà écrit cela dans un mail adressé à l’élysée.
J’aimeJ’aime
Columbo
Sep 6, 2013 @ 21:53
Barack Obama, qui dit que le monde « ne peut pas rester les bras ballants », était venu sur les terres natales de Vladimir Poutine, principal soutien de Damas, pour rallier le maximum de soutiens à son projet d’attaque. Cette option militaire n’est pas clairement évoquée dans l’appel, mais les signataires jugent quand même que « le monde ne peut pas attendre indéfiniment ».
Les pays non signataires se retrouvent de facto ralliés à la Russie, le principal verrou qui bloque le Conseil de sécurité à l’Onu, et qui n’est officiellement pas convaincu de la culpabilité de Damas.
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 6, 2013 @ 21:53
Province de Damas :
L’opposition terroriste annonce le retrait « tactique » de la ville de Maaloula pour préserver les sites archéologiques des combats.
Sources : opposition terroriste.
(Les églises de la ville ont été incendiées et détruites et des massacres de civils commises par les terroristes auraient eu lieu dans la ville).
J’aimeJ’aime
citizen
Sep 6, 2013 @ 22:04
Quand les hyènes ne peuvent plus vaincre le lion , elles s’acharnent sur un un agneau chétif avec tout le respect que j’ai pour mes frères chrétiens.
J’aimeJ’aime
Columbo
Sep 6, 2013 @ 21:52
Onze pays menés par les Etats-Unis ont réclamé dans un communiqué commun une « réponse internationale forte » contre Damas, qui est « clairement » responsable de l’utilisation d’armes chimiques contre sa population. L’Allemagne est le seul pays européen membre du G20 à ne pas avoir signé cet appel.
Une position justifiée par la volonté de la chancelière Angela Merkel de dégager avant tout un « consensus européen », selon un porte-parole.
J’aimeJ’aime
Mohamed
Sep 6, 2013 @ 22:13
Quels sont les pays qui sont du coté des terroristes americains ?
J’aimeJ’aime
Columbo
Sep 6, 2013 @ 22:18
Onze pays présents au sommet du G20 ont appelé vendredi dans un communiqué à une « réponse internationale forte » suite à l’usage d’armes chimiques en Syrie, assurant que la responsabilité du régime de Bachar al-Assad était « clairement » établie dans l’attaque du 21 août.
L’Australie, le Canada, la France, l’Italie, le Japon, la Corée du Sud, l’Arabie Saoudite, l’Espagne (qui n’est pas formellement membre mais invité permanent du G20), la Turquie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis sont signataires de cet appel diffusé par la Maison Blanche au terme du sommet de Saint-Pétersbourg (Russie).
J’aimeJ’aime
Natacha
Sep 6, 2013 @ 22:22
Le communiqué des 11 pays en question :
» « Nous condamnons dans les termes les plus fermes l’horrible attaque par des armes chimiques dans les faubourgs de Damas le 21 août, qui a coûté la vie à tant d’hommes, de femmes et d’enfants », écrivent ces pays. Ils ajoutent : « Les preuves mettent clairement en évidence la responsabilité du gouvernement syrien dans cette attaque ». Et poursuivant: « Nous appelons à une réponse internationale forte à cette grave violation des règles et des valeurs en vigueur dans le monde, afin d’envoyer un message clair pour que ce genre d’atrocité ne se répète pas. Ceux qui ont commis ces crimes doivent en porter la responsabilité.
Article complet : http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/syrie-onze-pays-du-g20-appellent-a-une-reponse-internationale-forte-7764344901
J’aimeJ’aime
Columbo
Sep 6, 2013 @ 23:20
je remarque que les autres larbins du Golfe ne sont pas présents , Qatar, Koweit etc..
J’aimeJ’aime
boheme
Sep 6, 2013 @ 23:28
Parce qu’ils ne sont pas membres du G20, ni invités…mais leurs avis ne divergent pas de ceux du gang des barbares.
Donc l’Italie, le Japon, l’Espagne et le… Royaume Uni ont fini par rejoindre les vatenguerre aux crocssanglants
J’aimeJ’aime
Mohamed
Sep 6, 2013 @ 23:38
Merci
J’aimeJ’aime
Alix
Sep 6, 2013 @ 23:18
non pas onze car la Canada, l’Angleterre et l’Australie ne font qu’un : la Grande-Bretagne et son Commonwealth puisqu’ils ont le même souverain et le même chef des armées: la queen mère. Il ne reste donc plus que 8 sur 20. Nuance!
J’aimeJ’aime
Columbo
Sep 6, 2013 @ 21:51
Barack Obama et Vladimir Poutine ont finalement parlé en tête à tête de la crise en Syrie vendredi à Saint-Pétersbourg, mais ont campé sur les antagonismes qui ont coupé le G20 en deux et provoquent une tension diplomatique croissante.
Le G20 sort scindé en deux camps de ces deux jours de sommet électriques, où la guerre civile syrienne a complètement dominé les habituels sujets économiques.
J’aimeJ’aime
Natacha
Sep 6, 2013 @ 21:56
La rencontre n’a durée que 20 minutes, juste le temps pour Poutine de répondre » niet » à toutes les supplications d’Obama.
J’aimeJ’aime
Chiron
Sep 6, 2013 @ 23:15
Natacha exactement 🙂
Niet c’est niet!
J’aimeJ’aime
citizen
Sep 6, 2013 @ 21:51
La Chine ,qui avait été discrète jusqu’ici, entre dans la danse en dépêchant un navire de guerre près des côtes syriennes tout en précisant que ce ne sera pas le dernier. Les éléments du puzzle se mettent-ils en place pour l’ultime confrontation ou est-ce simplement un message adressé à Washington?
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 6, 2013 @ 21:45
Le président Poutine annonce d’aider militairement la Syrie en cas d’agression militaire.
Russia “will help Syria” in the event of a military strike, Putin stressed as he responded to a reporter’s question at the summit.
“Will we help Syria? We will. And we are already helping, we send arms, we cooperate in the economics sphere, we hope to expand our cooperation in the humanitarian sphere, which includes sending humanitarian aid to support those people – the civilians – who have found themselves in a very dire situation in this country,” Putin said.
http://rt.com/news/putin-g20-syria-meeting-511/
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 6, 2013 @ 21:41
citations de poutine…
Bien sûr, je suis un pur et absolu démocrate. (…) Depuis la mort du mahatma Gandhi, je n’ai plus personne à qui parler. » Interview, juin 2007.
La chute de l’URSS a été la plus grande catastrophe géopolitique du siècle dernier. » Avril 2005, discours à la nation.
« La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies 1995
Les Américains ont appris à tirer. Mais ramener l’ordre, ils n’ont pas réussi. »
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 6, 2013 @ 21:37
Énième camouflet
Éditorial | 6. septembre 2013 – 10:46
Par R. Mahmoudi – L’appel solennel lancé hier jeudi, simultanément, par le président du Parlement européen et celui de la Commission européenne, depuis Saint-Pétersbourg, pour privilégier une solution politique et pacifique en Syrie, a sonné comme un énième camouflet pour François Hollande sur cette affaire syrienne, et achevé de le ridiculiser aux yeux de l’opinion publique. Après le vote hostile du Parlement britannique qui, du coup, mettait fin à une campagne hystérique du Premier ministre David Cameron, puis la volte-face de Barack Obama qui avait tenu en haleine l’humanité entière, pendant une semaine, avant de se décider à consulter le Congrès, et alors que le front anti guerre s’élargit chaque jour un peu plus, le président français se retrouve désespérément seul. Quel refuge pour lui ? Va-t-il emboîter le pas à ses alliés atlantistes, comme le lui suggèrent d’ailleurs nombre de socialistes qui cherchent, vaille que vaille, à se sortir de ce bourbier d’avant-guerre ? Peu probable. Le coup est parti. Et puis, ce n’est plus dans la tradition du chef de l’état, au moins depuis Jacques Chirac, de consulter l’Assemblée nationale française sur des décisions stratégiques. La décision d’attaquer la Libye en 2011, puis celle d’envahir le Mali en 2013, avaient été prises sans l’aval du Parlement qui aurait au moins permis d’habiller ces expéditions d’une légitimité aussi factice soit-elle. Il n’a, alors, plus qu’à attendre le verdict du Congrès pour s’y résigner honteusement. Mais quelle que soit la décision, il sait, tous les Français savent, qu’il a déjà perdu la manche.
R. M.
source : http://www.algeriepatriotique.com/content/enieme-camouflet
J’aimeJ’aime
hannibal
Sep 6, 2013 @ 21:25
@Kodet,je ne melange,ni n’avance absolument rien sans être convaincu de sa véracité.
Les Evengelistes Americains sont non seulement soutien,mais contributeurs a la Politique expansioniste Israelienne(Quêtes auprés des fidéles,lobbysme au Senat &Congrés…)
Leur principal Argument:Quand Israel aura un etat indépendant ét,aura écrasé ses ennemis le Messie descendra sur terre.Alors,tout les Juifs se convertiront au Christianisme.Les plus acharnés d’entre les evengelistes traitent les Papes d’Antéchrist,alors Musulmans,boudistes ét autres…
a l’inverse des Catholiques & Protestants qui eux sont plus résérvés là dessus
C’est pour cela que les USA ont une politique étrangère agréssive surtout vis des Musulmans.D’une part parcequ’ils pensent être investi d’une Mission divine(Buch fils parle souvent a DIEU qui lui repond,enfin d’aprés ses dires) D’autre part,tout comme la France,
les USA sont totalement inféodés aux Sionistes
Pour les réferences:Eustace Mullins,Esra Pound,David Duke,plus une tripoté d’autres anciens sénateurs Americains qui ont été virés juste parcequ’ils disaient la vérité.
NB:Cela n’a jamais été mon Intention de heurter quiconque dans ses croyances.
quand je dis les Evengelistes,évidemment il faut comprendre les plus fondamentalistes
Je ne crois pas aux Ovni j’ai recu une education Cartesienne.
Je connait la Religion Catholique,Trotz mein Pseudonym,ich bin Deutsh um genau zu sein halb!
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 21:24
Syrie : François Hollande doit-il faire marche arrière ?
Home ACTUALITE Politique Le Figaro
Mis à jour le 06/09/2013 à 16:12
Publié le 06/09/2013 à 16:09
Oui . 87.31%
Non . 12.69%
Cela doit encourager chacun à plus d’actions militantes.
La force est en vous.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 6, 2013 @ 21:42
Ya t-il un de vous ici qui a vu les parents des enfants »gazés » sur une chaine d’info où ils pleuraient leurs enfants ???
Ya t-il un de vous qui a vu l’identité de ses enfants »gazé » ??? ya t-il un de vous qui a vu sur youtube des mamans , des grands mères pleurer leurs enfants et dire c’est mon enfant ect……?
Bah moi j’ai rien vu pas vous non???
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 6, 2013 @ 22:05
ahhh j’ai oublié à moins que ce sont des orphelins……
J’aimeJ’aime
Guevara
Sep 6, 2013 @ 22:22
Lol
J’aimeJ’aime
Natacha
Sep 6, 2013 @ 21:23
Rappel : émission « ce soir ou jamais » à 22h30
**************************************
Intervenir en Syrie ?
Les invités de Frédéric Taddeï débattent de la possible intervention en Syrie.
Pour en parler seront présents :
Dominique de Villepin
Ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères
Elisabeth Guigou
Présidente de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée
Randa Kassis
Journaliste syrienne, ancienne membre du Conseil national syrien
Michel Collon
Journaliste et essayiste, fondateur du site « investig’Action »
Monzer Makhous
Ambassadeur de la coalition nationale syrienne
Frédéric Encel
Géopoliticien
Son dernier ouvrage « De quelques idées reçues sur le monde contemporain ».
Stéphane Audoin-Rouzeau,
Historien de la guerre
Thomas Rabino
Historien
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 6, 2013 @ 21:32
Natasha ?? quelle chaine svp??
J’aimeJ’aime
Natacha
Sep 6, 2013 @ 21:35
France 2
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 6, 2013 @ 21:36
merci
J’aimeJ’aime
Natacha
Sep 6, 2013 @ 21:39
Il n’y a pas de quoi. Il y a 4 sujets traités, la Syrie devrait apparemment passer en second.
J’aimeJ’aime
Thierry46
Sep 6, 2013 @ 22:17
L’adversaire le plus coriace pour Collon devrait être Encel.
Un bon gros tartuffe celui la.
Il officie parfois sur France inter, où il est pote avec l’autre naze euro béat et atlantiste de B Guetta.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 22:33
Il y en a un autre sur France-Inter qui lui tresse des lauriers: c’est Mr Weil. Chaque fois il énnumère ses titres universitaires. Ce qui montre bien qu’il y aurait un problèmes avec les qualification de Mr Fr ENCEL. Selon Pascal BONIFACE, certains de ces titres seraient factices.
J’aimeJ’aime
Africain
Sep 6, 2013 @ 22:54
Encel a le ton docte, mais il est aussi malhonnête que les autres membres de la meute des aboyeurs, bombardé spécialiste dans c dans l’air, il mâche les éléments de langage de la désinformation pour les bons veaux qui préfèrent suivre le sens du vent et ne pas se poser de question
J’aimeJ’aime
hannibal
Sep 6, 2013 @ 21:15
@Kodet,je ne melange,ni n’avance absolument rien sans être convaincu de sa véracité.
Les Evengelistes Americains sont non seulement soutien,mais contributeurs a la Politique expansioniste Israelienne(Quêtes auprés des fidéles,lobbysme au Senat &Congrés…)
Leur principal Argument:Quand Israel aura un etat indépendant ét,aura écrasé ses ennemis le Messie descendra sur terre.Alors,tout les Juifs se convertiront au Christianisme.Les plus acharnés d’entre les evengelistes traitent les Papes d’Antéchrist,alors Musulmans,boudistes ét autres…
a l’inverse des Catholiques & Protestants qui eux sont plus résérvés là dessus
C’est pour cela que les USA ont une politique étrangère agréssive surtout vis des Musulmans.D’une part parcequ’ils pensent être investi d’une Mission divine(Buch fils parle souvent a DIEU qui lui repond,enfin d’aprés ses dires) D’autre part,tout comme la France,
les USA sont totalement inféodés aux Sionistes
Pour les réferences:Eustace Mullins,Esra Pound,David Duke,plus une tripoté d’autres anciens sénateurs Americains qui ont été virés juste parcequ’ils disaient la vérité.
NB:Cela n’a jamais été mon Intention de heurter quiconque dans ses croyances.
quand je dis les Evengelistes,évidemment il faut comprendre les plus fondamentalistes
Je ne crois pas aux Ovni j’ai recu une education Cartesienne.
Je connait la Religion Catholique,Trotz mein Pseudonym,ich bin Deutsh um genau zu sein halb…
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 21:08
J’aimeJ’aime
l'Emmerdeur a dit :
Sep 6, 2013 @ 21:04
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 6, 2013 @ 21:14
Selon l’Agence d’Information Tass
MOSCOU, 6 Septembre
La Russie va faire tout son possible pour empêcher la destruction de sanctuaires chrétiens en Syrie, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.
Le 5 Septembre, les groupes de rebelles ont tenté de s’emparer du village chrétien de Maaloula, à 60 kilomètres de Damas. Les troupes gouvernementales syriennes ont repoussé l’attaque des rebelles. Mais Jabhat al-Nusra et les militants d’Al-Qaïda ont réussi à renforcer leurs positions et à tirer sur le village.
« La Russie se dit gravement préoccupée que les terroristes ont frappé un symbole chrétien en Syrie – le village de Maaloula, » a indiqué le ministère.
«Les habitants de Maaloula parlent la langue araméenne et les églises sont l’un des plus anciens sanctuaires », a indiqué le ministère.
la Russie « exhorte tout ceux qui veulent aider la population à faire leur possible pour mettre un terme aux attaques des terroristes », indique le ministère.
« La Russie appelle aussi à la protection des chrétiens et toutes les minorités éthniques, qui font partie de la société syrienne depuis l’an premier. Leurs intérêts doivent être respectés et observés « , indique le ministère.
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 20:55
——————– IMPORTANT : ——————-
Le Sénat américain se prononcera sur la résolution syrienne le 11 septembre prochain
Le Sénat américain a accepté d’examiner le projet de résolution sur la Syrie, qui donne l’autorisation d’utiliser la force contre le pays pendant une période allant jusqu’à 90 jours. Le vote aura lieu le 11 septembre prochain.
Pour que ce document devienne valide, il doit être approuvé par la Chambre des représentants.
Le président américain Barack Obama s’est adressé au Congrès avec une demande de soutient des opérations militaires, dont le but vise à empêcher l’utilisation d’armes chimiques en Syrie.
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 20:52
IRIB- au cours d’un point de presse à l’issue du sommet de G20 à Saint Petersbpurg , le président russe n’est pas allé par quatre chemin : en cas d’attaque militaire étrangère contre la Syrie, nous allons apporter secours humanitaire et aide militaire à la Syrie » le recours à la force contre les Etats souverains est interdit et quiconque veuille pretiquer l’unilatéralisme dans ce domaine, a violé le droit international »
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273641-en-cas-de-guerre,-poutine-aidera-militairement-assad
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 21:09
Descriptif de l’armement du navire amiral russe.
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 20:50
Syrie : Obama exige d’élargir la liste des cibles :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Syrie-Obama-exige-d-elargir-la-liste-des-cibles-19978.html
J’aimeJ’aime
Michelle
Sep 6, 2013 @ 20:44
Les députés syriens appellent la France à ne pas soutenir les terroristes
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-deputes-syriens-appellent-la-France-a-ne-pas-soutenir-les-terroristes-19971.html
J’aimeJ’aime
hopeless
Sep 6, 2013 @ 21:44
Très bonne initiative, il ne faut rien négliger, ça sent la diplomatie Russe !
J’aimeJ’aime
charles
Sep 6, 2013 @ 21:53
Merci Michelle pour cette info,
Au risque de me deçevoir et même si cela apparaisse comme du sceptissisme , l appel des députés syriens est une illusion lancée à la France Politique ( le pouvoir) . Car il se retourne à un appel aux autistes. Ils ont eu un contrat avec le Qatar tout d abord puis l A Saoudie par la suite ( avec le feu vert certes des USA) et ils ne peuvent plus le rendre caduc car dévoiler le contrat à l opinion publique serait « la fin des haricots ». C est cela l achat de l homme (petit h) .
J’aimeJ’aime
hopeless
Sep 7, 2013 @ 8:49
« Ils ont eu un contrat avec le Qatar tout d abord puis l A Saoudie par la suite «
Charles, qui sont les « Ils » ?
Réponse : ce sont Fabius DSG (DSG = Du Sang Contaminé) et Hollande, ce qui fait 2 personnes. On peut espérer que parmi les parlementaires, voir les ministres, il en reste quelques uns qui n’ont pas été formatés à 100% et qui seront ébranlés par le message qui leur a été adressé en toute sincérité. Dès lors, ils ne pourront s’empêcher d’en parler autour d’eux, ce qui aura forcément des répercussion sur le résultat d’un vote qui pourrait (éventuellement) leur être demandé.
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 6, 2013 @ 20:42
Ville d’Idleb :
L’armée syrienne prend le contrôle du quartier général des terroristes près de la ville d’Idleb, les logements des enseignants et l’hôpital Al Jadid qui étaient le quartier général des terroristes maintenant sous le contrôle des forces de sécurité.
Sources : Force de la garde républicaine, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 20:38
Pourquoi le sionisme est-il une hérésie ? :
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 6, 2013 @ 20:53
Les Rebelles syriens utilisent des éléments primitifs d’armes chimiques, éstime un expert russe.
Selon l’Agence Russe Tass
MOSCOU, 6 Septembre
Des rebelles syriens possèdent des éléments primitifs des armes chimiques et ces éléments ont été utilisés, a déclaré le Président de l’Institut des Etudes du Moyen-Orient Yevgeny Satanovsky à l’agence russe Itar-Tass.
«En fait, les organisations terroristes ont atteint un nouveau niveau de téchnologie», a déclaré Satanovsky.
« L’attaque contre la Syrie est envisagée parce que la guerre civile a beaucoup duré et les rebelles étaient incapables de casser la résistance du Président syrien Bachar », a ajouté Satanovsky.
« Sans détruire les grands centres de l’infrastructure militaire de l’Etat Syrien , les rebelles vont perdre la guerre et leurs commanditaires – les Saoudiens, les Qataris et les Turcs – seront dans une situation difficile », souligne l’expert russe.
J’aimeJ’aime
Michelle
Sep 6, 2013 @ 20:37
Syrie: Obama exige d’élargir la liste des cibles
Le président américain Barack Obama a ordonné au Pentagone d’élargir la liste des cibles de la coalition des troupes américaines et françaises en Syrie, et d’étudier la possibilité d’une implication de l’armée de l’air, écrit vendredi le New York Times citant une source à la Maison Blanche.
Selon le journal, le président souhaite élargir la liste de 50 cibles établie par les militaires français. Afin d’éviter des conséquences indésirables, on prévoit d’éviter les frappes contre les sites susceptibles d’abriter des armes chimiques, dont l’utilisation présumée par les troupes gouvernementales a constitué le motif de la tenue de l’opération.
Les frappes pourraient viser les unités de l’armée syrienne soupçonnées d’avoir mené l’opération, son commandement, ainsi que les batteries d’artillerie et de missiles qui auraient mené l’attaque chimique proprement dite.
En outre, la Maison Blanche a pour la première fois soulevé la question de l’implication des aviations française et américaine afin de détruire des cibles concrètes, alors que seules des frappes au moyen de missiles de croisières tirés par des navires américains étaient initialement évoquées .
Sans attendre les résultats de l’enquête de l’ONU menée en Syrie, Washington a accusé les autorités de ce pays d’avoir utilisé des armes chimiques le 21 août dernier près de Damas. La commission du Sénat américain pour les affaires internationales a approuvé mercredi un projet de frappes militaires contre le régime du président Bachar el-Assad. Le Congrès devrait se prononcer sur ce projet le 9 septembre.
Le président François Hollande a indiqué que Paris ne participerait aux frappes que si le Congrès US approuvait le projet.
http://fr.rian.ru/world/20130906/199229027.html
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 6, 2013 @ 21:09
« Le président François Hollande a indiqué que Paris ne participerait aux frappes que si le Congrès US approuvait le projet. »
mépris du droit international ; pas de vote en France mais soumission à la décision du congrès US! Certains jours nous donnent l’impression d’être fou ou de cauchemarder.
J’aimeJ’aime
Laurent
Sep 6, 2013 @ 21:49
C’est le congrès US qui gouverne la France maintenant ?
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 6, 2013 @ 23:39
comme dit poutine c’est pitoyable
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 20:36
J’aimeJ’aime
hopeless
Sep 6, 2013 @ 21:00
Mer-Cy d’avoir ressorti cette video que tout le monde devrait avoir vue.
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 21:07
Regardez aussi celle juste au-dessus mon cher hopeless -;))
J’aimeJ’aime
hopeless
Sep 6, 2013 @ 21:40
Bien aussi oui, quoique potentiellement un montage.
Au contraire de la video avec Dieudo, on ne sait pas qui est la personne qui parle, ni à quelle occasion elle s’est exprimée, ça oblige à relativiser. Dommage !
J’aimeJ’aime
hotchiwawa
Sep 6, 2013 @ 21:02
Merci pour la vidéo 😉
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Sep 6, 2013 @ 20:34
Entretien avec M.Bassam Tahhan : « Syrie pour une initiative iranienne ».
http://french.irib.ir/analyses/interview/item/273567-bassam-tahhan,-politologue
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 6, 2013 @ 20:33
Province d’Idleb :
L’armée syrienne prend le contrôle du village de Kafarzaitah dans la province d’Idleb, de nombreux terroristes ont été éliminés.
Sources : Idleb news, Média Hussein Mortadah, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Michelle
Sep 6, 2013 @ 20:33
Syrie : François Hollande attendra le rapport des inspecteurs de l’ONU ???????
http://www.france24.com/fr/20130906-syrie-hollande-rapport-onu-etats-unis-congres-inspecteurs-assad
J’aimeJ’aime
HISPAN
Sep 6, 2013 @ 20:31
JE SUIS ÉTONNÉ DE LA QUASI ABSCENCE DE COMMENTAIRES CONCERNANT LES DÉCLARATIONS DE V.POUTINE ET OBAMA.
J’AI SUIVI EN DIRECT LEURS INTERVENTIONS SUR RUSSIA TODAY EN ESPAGNOL
MALGRÉ UN ENROUEMENT, V. POUTINE S’EXPRIMAIT CLAIREMENT. QUANT À OBAMA IL SEMBLAIT EN EFFET DROGUÉ, SANS LA FORCE DE CELUI QU’IL GAGNE LA PARTIE.
ALORS QUE LE TRADUCTEUR DE RUSSIA TODAY COLLAIT VRAIMENT AUX PAROLES DE V.POUTINE, CELUI DE FRANCE 24 LAISSAIT PASSER BEAUCOUP DE MOTS (VOLONTAIREMENT ?)
DEUX CHOSES SONT EN TOUS CAS TRÈS CLAIRES
1- LA RUSSIE AIDERA LA SYRIE EN CAS D’ATTAQUE
2- OBAMA QUI POSSÈDE LE RÉSEAU D’ESPIONNAGE LE PLUS PUISSANT AU MONDE CONSIDERE QUE DES VIDÉOS TRUQUÉES SONT SUFFISANTES POUR ATTAQUER UN PAYS !!!! LAMENTABLE !!!
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 20:31
L’engagement de l’Eglise catholique pour la paix en Syrie
A l’appel du Pape François, demain 7 septembre sera « une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier », initiative à laquelle sont invités à s’unir « par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté ».
http://www.silviacattori.net/article4825.html
J’aimeJ’aime
Gobel
Sep 6, 2013 @ 20:31
La Russie va dépêcher un autre navire de guerre en Syrie
Le patrouilleur de la flotte russe de la mer Noire Smetlivy mettra le cap sur la Syrie vers le 12 septembre, a annoncé vendredi à Moscou un représentant haut placé de la Marine russe.
« Le patrouilleur viendra compléter le groupe naval russe en Méditerranée. Il quittera Sébastopol entre le 12 et le 14 septembre », a indiqué le responsable à RIA Novosti.
Le grand navire de débarquement de la flotte russe de la mer Noire « Nikolaï Filtchenkov » a pour sa part quitté le port de Sébastopol à destination de Novorossiïsk, où il fera une escale de ravitaillement avant de partir vers la Syrie.
Selon le responsable, le croiseur lance-missiles Moskva arrivera quant à lui dans la partie orientale de la Méditerranée le 17 septembre. Deux autres navires de la flotte russe de la mer Noire, la vedette lance-missiles Ivanovets et le navire lance-missiles Chtil sont attendus au large de la Syrie le 29 septembre.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 20:52
Cela mérite un message de soutien à l’ambassade russe (sont adresse mail est sur internet).
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 20:28
IRIB- Alors que la flotte russe vient d’arriver dans les eaux de la Méditerranée ,
une cargaison « spéciale » à bord du navire de guerre Nikolai Filchenkov s’apprête à accoster en Syrie! certaines sources n’écartent pas la possibilité que cette cargaison spéciale contienne les éléments de S300. le Nicolaï Filchenkov est long de 113 mètres et il peut transporter 20 chars 45 blindés, 300 fusiliers russes. les équipements militaires légers et 55 membres d’équipage se trouvent à bord. le navire est capable de transporter 50 camions ce qui renforce les chances d’un transit de S300 à bord de ce navire vers la Syrie
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273631-les-s300-%C3%A0-bord-du-navire-nicola%C3%AF-filchenkov
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 6, 2013 @ 20:32
Selon les dernières informations , les terroristes se sont retirés du village chrétien MAALOULA. Les terroristes ont -ils reçu l’ordre de leurs patrons en occidents de se retirer??
C ‘est vraisemblabe
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 20:42
Oui karim
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273614-syrie-maaloula-lib%C3%A9r%C3%A9
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 6, 2013 @ 21:52
Cy ? Chapeau à l’Armée Syrienne, ils ont délogé ces barbares de Maaloula
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 20:25
IRIB-selon les sources bien informées,la CIA aurait demandé aux officiers supérieurs de l’armée jordanienne, ceux en rapport avec les commandants militaires et sécuritaires syriens de lui livrer les coordonnées géographiques des cibles à abattre en Syrie mais les officiers se sont refusés de livrer de bonnes coordonnées essayant ainsi de tromper les Américains! Ayant pris conscience de ce fait, les Américains s’en seraient plaint auprès du roi Abdellah qui tout à sa servitude envers les américains a convoqué ces officiers arrêtant quatre d’entre eux . la démarche a provoqué l’indignation au sein de l’armée jordanienne et il se peut qu’elle déclenche même une vague de protestation.
les salafistes jordaniens viennent eux de se prononcer sur l’éventuelle attaque US contre la Syrie en lui apportant son plein soutien : c’est la guerre du tyran contre le Tyran et ont ne peut qu’y voir de bonnes choses pour les musulmans » les Etats Unis détient au moins 1000 soldats en Jordanie dont 200 officiers formateurs. 300 terroristes de l’ASL formés par ces derniers ont pour mission de participer à la prise de Damas . 50 de ces 300 forces sont déjà arrivés en Syrie
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273636-fronde-pro-assad-au-sein-de-l-arm%C3%A9e-jordanienne
J’aimeJ’aime
Michelle
Sep 6, 2013 @ 20:25
Syrie : un rapport russe accuse les terroristes d’une attaque chimique en mars 2013
Vous en avez entendu parler ? Pas moi
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 20:23
IRIB- 10 mille effectifs des forces du Hezbollah sont déployés à Damas pour empêcher la chute de l’Etat d’ Assad, lors de l’attaque éventuelle des Etats-Unis, ont fait part des sources concordantes libanaises.
Le Hezbollah libanais s’apprête à 2 missions importantes en Syrie lors de l’attaque américaine contre ce pays, selon ces sources. La première mission consiste à empêcher la chute de Damas par les opposants syriens. À cet effet environ 10 mille effectifs des forces du Hezbollah libanais sont déployés à Damas. La 2ème mission consiste à être disponible à répondre par missiles à Israël en cas où la situation s’aggrave en Syrie et simultanément à l’attaque éventuelle des Etats-Unis, ont précisé ces sources.
J’aimeJ’aime
charles
Sep 6, 2013 @ 20:22
Merci Le Grand Peuple Français,
Selon un dernier sondage IFOP , deux tiers sont contre l intervention en Syrie..
Vous êtes bien, les citoyens français ( pas le Pouvoir Politique, il est franchement mauvais et menteur, à mon humblissime avis … et à qui on pourrait dire: le bourrage de crâne médiatique à outrance , d une part ne donne pas l effet escompté et de l autre que ce bourrage de crâne ne bourre pas les urnes…)
Fairuz à Paris en 1979
J’aimeJ’aime
Michelle
Sep 6, 2013 @ 20:18
Dans les huit prochains jours, la paix est possible en Syrie (par Thierry Meyssan)
http://www.voltairenet.org/article180034.html
J’aimeJ’aime
Gobel
Sep 6, 2013 @ 20:16
Le prix Nobel de la guerre
Il en a assez de manier la parole
Les discours, il n’en a que faire
Il va se départir de ses idoles
En s’attelant à d’autres affaires
Il a pu tracer des lignes rouges
Il va tirer sur tout ce qui bouge
Si on en vient à les dépasser
De peur de crever ou trépasser
Il quitta la paix pour la guerre
Il déplaça à l’est toute sa flottille
Ses missiles ainsi que ses torpilles
Il ne prend pas la chose à la légère
Un de ses compères tombe KO
Il ne peut participer à ce chaos
Un guerrier, pressé et entêté,
Ne cache pas qu’il est embêté
Les siens le prennent à parti
Cette alliance qui s’annonce
Ne plait pas à tous les partis
Refusant le coup de semonce
Le maitre se voit interpeller
Par les députés et les citoyens
Car en cas de graves démêlés
Leur mot à dire compte bien
Il se met à marcher à reculons
Il se doit d’attendre patiemment
Qu’ils lui indiquent comment
Il doit agir, ce niais sans talent
Il espère qu’il s’en sorte bien,
Qu’ils lui donnent le feu vert
Pour aller lancer cette guerre,
Tuer et massacrer les syriens
Il a oublié son prix Nobel,
L’ONU, le Conseil de sécurité
Il ne rêve plus à ces modèles
Il n’a pas besoin de légitimité
Il se range du côté des tueurs
Brandissant les drapeaux noirs
Comme jadis ses prédécesseurs
Ont fait dans certains territoires
Il ne se repose pas dans la paix
Dont on lui a accordé le prix
Il se montre par contre épris
Des nuages de la guerre épais
Il s’allie à ces anthropophages
Payés par Qatar et les séoudiens
Pour semer désordre et carnages
Et voler à la Syrie tous ses biens
Le prix Nobel de la paix qu’il a
Lui défend de faire ces actes là
On sait qu’il ne le mérite point
Ici, le monde en sera le témoin
Priser un criminel de guerre
Revient à combler sa carrière
D’un lot de coups sanguinaires
Dans tous les coins de la terre
Traki El Houssine
Bizarre cette photo, on dirait qu’ils s’accusent mutuellement. Ce n’est pas moi, c’est lui.
Trop de précipitation.
Est-ce pour cacher leur forfait ?
« Ceux qui s’avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite. »
J’aimeJ’aime
Columbo
Sep 6, 2013 @ 22:00
très joli poème ,et pour la photo j’ai pensé comme toi au début .une photo (au cas ou un tribulnal de Nuremberg) qu’ils ne devaient pas montrer avant la fin des hostilités ..ce n’est pas moi c’est lui ,et l’autre ; c’est lui ce n’est pas moi. 🙂
J’aimeJ’aime
Michelle
Sep 6, 2013 @ 20:14
Interrogé par Ia chaîne IRIB
Alain Soral sur les menaces de guerre en Syrie
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 6, 2013 @ 20:13
Les Rebelles syriens utilisent des éléments primitifs d’armes chimiques, éstime un expert russe.
Selon l’Agence Russe Tass
MOSCOU, 6 Septembre
Des rebelles syriens possèdent des éléments primitifs des armes chimiques et ces éléments ont été utilisés, a déclaré le Président de l’Institut des Etudes du Moyen-Orient Yevgeny Satanovsky à l’agence russe Itar-Tass.
«En fait, les organisations terroristes ont atteint un nouveau niveau de téchnologie», a déclaré Satanovsky.
« L’attaque contre la Syrie est envisagée parce que la guerre civile a beaucoup duré et les rebelles étaient incapables de casser la résistance du Président syrien Bachar », a ajouté Satanovsky.
« Sans détruire les grands centres de l’infrastructure militaire de l’Etat Syrien , les rebelles vont perdre la guerre et leurs commanditaires – les Saoudiens, les Qataris et les Turcs – seront dans une situation difficile », souligne l’expert russe.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 6, 2013 @ 20:29
Votre commentaire est en attente de modération?? On insulte pas ici non???
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 6, 2013 @ 20:07
Aidons Marseille ! trop de civils meurent sous les coups des snipers de Hollande ! Armons la population et que cette cité Phocéenne soit sous la coupe de la Grèce !!!!
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 20:54
Mr Valls doit-il démissionner?
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 6, 2013 @ 20:57
il doit être présenté au CPI ! enfin ! selon Kouchner, Fabius et Bhl ! OUps j’ai oublié la ..Jupette !!!!
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 6, 2013 @ 21:57
La France est gouvernée par des IGNORANTS, fabius , Valls et consorts. Ajoutant à celà la porte parole du Gouvernement, une équipe inéxpérimentée et sans vision politique.
Ils croyaient que la France est une mairie tampis pour eux et pour ceux qui ont élu ce clown de françois hollande
J’aimeJ’aime
Guevara
Sep 6, 2013 @ 23:02
Zoheir
Ce que tu dis est la pure vérité, trop de gens meurent bizarrement…..d’après des infos d’habitants de Marseille:
Une plainte collective de marseillais regroupant les familles de victimes de sois disant
» bandes rivales « , ils ont mis des doutes sur les forces de l’ordre et beaucoup de zone d’ombres…..
Bien sur on ne vous parlera jamais de tout cela au information.
Mais les Marseillais connaissent bien l’origine de ces crimes……
Allez donc à Marseille voir les familles de victimes et vous comprendrez….je n’ai jamais vu un père ou une mère de famille ayant perdu un fils s’exprimer…étrange non????
Tout cela fait de la pub pour Valls…….à qui on prépare une place de futur président concocté par les « Sions »
D’ailleurs Marseille est devenu un peu comme Toulouse quand on à besoin de détourner les gens des vrais problème bizarrement ils y a toujours des morts….. ou des terroristes…..
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 6, 2013 @ 20:05
Province d’Idleb :
– L’armée syrienne contrôle entièrement la ville d’Ariha dans la province d’Idleb, la ville est entièrement sécurisée, les terroristes perdent la bataille pour le contrôle de Ariha.
– L’armée syrienne contrôle entièrement la route de Jisr Al Choughour dans la province d’Idleb.
Sources : Manqool news, TV syrienne, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 20:55
Ya Bashar, adhrab, adhrab al irhab!
J’aimeJ’aime
hussaff
Sep 6, 2013 @ 19:57
Poutine : « Monsieur Kerry ment et il sait qu’il ment. C’est pitoyable » (VIDEO)
John Kerry, secrétaire d’État des États-Unis nie la présence de la succursale américaine Al Qaïda incarné par Al-Nosra en Syrie.
Poutine remet une fois de plus les pendules à l’heure !
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Sep 6, 2013 @ 19:53
Nous assistons depuis le G20 à la mise en œuvre de la stratégique russe du monde post-11-Septembre.
Nous pouvons dire que la 3ème Guerre Mondiale opposant les empires U.S.A et
Russe depuis 1945 s’est terminée par le Victoire de la Russie par knock out (KO)
Le bouquet final :
» L’ambassadrice américaine à l’ONU Madame Samantha Power, haussant le ton, a estimé jeudi que la communauté internationale ne devait pas laisser le régime syrien « bafouer les normes internationales » en utilisant des armes chimiques parce que son « protecteur » russe bloque le Conseil de sécurité. La Russie « continue de prendre le Conseil de sécurité en otage » en empêchant toute décision sur la Syrie, s’est elle insurgée ! »
Nous croyons rêver !!!
A mon avis cette intervention de Samantha Power va se payer !
Bravo à la Coalisions Loyaliste Syrienne.Bravo à la Russie à la Chine et à l’Iran …et à tous les autres.
Que Vive la Syrie
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
hussaff
Sep 6, 2013 @ 19:53
Les S300 à bord du navire Nicolaï Filchenkov ?
IRIB – Alors que la flotte russe vient d’arriver dans les eaux de la Méditerranée ,
une cargaison « spéciale » à bord du navire de guerre Nikolai Filchenkov s’apprête à accoster en Syrie! certaines sources n’écartent pas la possibilité que cette cargaison spéciale contienne les éléments de S300. le Nicolaï Filchenkov est long de 113 mètres et il peut transporter 20 chars 45 blindés, 300 fusiliers russes. les équipements militaires légers et 55 membres d’équipage se trouvent à bord. le navire est capable de transporter 50 camions ce qui renforce les chances d’un transit de S300 à bord de ce navire vers la Syrie
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273631-les-s300-%C3%A0-bord-du-navire-nicola%C3%AF-filchenkov
J’aimeJ’aime
hussaff
Sep 6, 2013 @ 19:51
L’état d’alerte de l’armée russe fait éloigner la tension de la région (Boroudjerdi)
IRIB
Pour le membre de la Commission de la sécurité nationale et de la politique extérieure du Majlis islamique, l’état d’alerte dans lequel l’armée russe s’est mise actuellement, peut être un élément puissant de dissuasion, éloignant la tension de la région.
Le parlementaire iranien, Alaeddin Boroudjerdi a affirmé vendredi que la décision de l’armée russe de déployer des bâtiments de guerre en Méditerranée orientale peut être considérée comme une mesure de dissuasion gardant la région loin de la tension. Rappelant que la responsabilité de la tension et de l’éventuelle guerre dans la région revient aux Etats-Unis et à la personne même de Barack Obama, Aleddin Boroudjerdi a souhaité que les représentants du peuple américain remplissent leur lourde responsabilité, en prenant une décision sage et rationnelle et sauver ainsi leur nation de cette situation critique. Trois navires de guerre russes ont franchi, jeudi 5 septembre, le détroit turc du Bosphore pour se rendre en Méditerranée orientale, près des côtes syriennes. Le navire de guerre électronique SSV-201 Priazovié a emprunté le détroit en compagnie des grands navires de débarquement Minsk et Novotcherkassk.
Selon une source militaire russe citée par l’agence Interfax, le Priazovié se rend en Méditerranée « pour une mission » non spécifiée.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273629-l%E2%80%99%C3%A9tat-d%E2%80%99alerte-de-l%E2%80%99arm%C3%A9e-russe-fait-%C3%A9loigner-la-tension-de-la-r%C3%A9gion-boroudjerdi
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 6, 2013 @ 19:49
Le président Poutine a déclaré d’aider militairement la Syrie en cas d’agression militaire.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 21:00
Cela mérite un petit mail à l’ambassade de Russie:
ambrus@wanaddo.fr
à consommer sans MODERATION…
J’aimeJ’aime
namellov
Sep 6, 2013 @ 19:48
Obama est entré par la grande porte de l’histoire,suscitant de grands espoirs parce que en partie il était noir(c’est toujours curieux que la couleur de la peau légitime quoique ce soit,c’est le comble du racisme dans un sens comme dans l’autre),on est en train de s’apercevoir que tout cela est une vaste fumisterie. Ce personnage est aussi sinistre que son prédécesseur. Si il se livre à cette agression,il sortira comme l’autre par la petite porte de l’histoire,comme un vulgaire voyou des bas-fonds du Bronx. L’autre,le pitoyable Hollande,une honte ambulante,à un point tel que l’on devient la risée du monde.Marie France Garaud parlait d’un costume trop grand pour Chirac que d’être président de la république,mais que dire de Hollande,cet Auguste,clown atrocement triste,dont la face est déjà maquillée de rouge du sang qu’il demande à répandre. Hollande méfie toi des loups solitaires,tu humilies un pays qui a une longue histoire dont la patience a des limites. Tes mensonges et ton mépris à l’égard du peuple ne peuvent durer ad vitam aeternam.Certains ne saisissent pas encore qui est le président Poutine. Pourtant son discours est simple:on applique la loi rien que la loi. Pour ceux qui sortent des clous,la Russie n’a jamais reculé devant les voyous, »A bon entendeur salut »…..
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 6, 2013 @ 19:48
(…).
« It’s conceivable at the end of the day I don’t persuade a majority of the American people that it’s the right thing to do, » Obama acknowledged. « And then each member of Congress is going to have to decide. »
(…)
« I trust my constituents want me to offer my best judgment. That’s why they elected me. That’s why they re-elected me, » he said.
(…).
The countries signing the statement with the U.S. were Australia, Canada, France, Italy, Japan, South Korea, Saudi Arabia, Spain, Turkey and the United Kingdom.
(…).
Obama notes split over Syria attack, plans speech
http://www.sfgate.com/news/politics/article/Obama-encouraged-by-G20-Syria-talks-plans-speech-4791227.php
———————————–
Avec notre « président » du gouvernement Mariano Rajoy, Obama a maintenu une conversation de DEUX MINUTES !!
Juste pour lui dire , je suppose, COUCHE-TOI et signe !
Une HONTE ! Que le peuple syrien sache que cet individu ne représente pas le peuple espagnol.
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 6, 2013 @ 19:43
Le Sénat américain a accepté d’examiner le projet de résolution sur la Syrie, qui donne l’autorisation d’utiliser la force contre le pays pendant une période allant jusqu’à 90 jours. Le vote aura lieu le 11 septembre prochain.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 19:39
Intervention en Syrie : les Français lâchent Hollande
Réactions (334)
Intervention en Syrie : les Français lâchent Hollande
SONDAGE – Selon une étude Ifop pour Le Figaro, 64 % des Français se disent opposés à une intervention militaire en Syrie.
J’aimeJ’aime
hannibal
Sep 6, 2013 @ 19:34
Toute cette mascarade va uniquement servir Israel qui va occuper de fait le Golan ét continuer a grignoter des territoires pour la réalisation du fameux « Grand Israel » si chér aux
Talmudo-Sionisto-Evengélistes pour… hâter la venue du Méssie.Hahaha,cela aurait été plus sain de croire aux OVNI,non?
Mais que fout Flamby dans cette galère???
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 19:43
Je pense que c’est Fabius qui l’y a poussé.
Il doit s’en mordre les doigts, mais difficile de faire demi-tour.
J’aimeJ’aime
Kodet
Sep 6, 2013 @ 19:57
@Hannibal
» Talmudo-Sionisto-Evengélistes »
Tu ne devrais pas tout mélanger !
Pourquoi évangélistes ?
Tu es libre de croire… en les ovnis, si tu veux mais tu ne t’attaque pas aux croyances des autres !
L’évangile défend de convoiter ce qui est à autrui; ce n’est s’accaparer son bien qui sera alors permis !
On apprend à connaitre puis on juge (si on veut) mais après !
J’aimeJ’aime
zip zipo
Sep 6, 2013 @ 20:27
pourquoi évangélistes, parce que 95% d’entre eux roulent pour le sionisme.
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Sep 6, 2013 @ 20:52
L’Evangile est un livre chrétien… (on peut y adhérer ou pas cela ne regarde que la personne qui y croit)… ainsi parler de l’Evangile en ses termes c’est insulter la chrétienté, cad aussi les chrétiens d’orient… ce serait comme parler des Hadiths ou bien du Tanak…..
Parler en de mauvais terme des SABATEENS serait plus judicieux, ou bien des MESSIANIQUES…. mais surtout pas parler des Evangelistes…. meme si je comprend bien que Zip Zipo voulait désigner cette branche sectaire et Sabatéenne des Chrétiens qui sont ceux dont condamne l’Islam.
Il serait judicieux d’éviter de reprendre ce terme.
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 21:30
zip zipo a raison il s’agit bien des protestants évangélistes
J’aimeJ’aime
zip zipo
Sep 6, 2013 @ 21:41
Ces gens ont pris le nom d’évangéliste pour mieux tromper les gens qui croient en l’évangile. Les sectes évangélistes sont pour la plus part dirigées par de fervent sioniste, à l’opposé tu as aussi les wahabbites qui eux aussi sont dans la même ligne que les sionistes, et tous les trois se retrouveront a prier dans le temple quand il sera construit. Les chrétiens sionistes comme les juifs sionistes et musulmans sionistes existent bien, et ils se servent des religions pour arriver à leurs fins. L’union des trois religions dans un seul temple.
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Sep 7, 2013 @ 11:35
Si je reprend le fait de ne pas employer le mot EVANGELISTE c’est (comme le dit la video… merci Zip Zipo) c’est qu’il est prit a tort par des Sabateens nuisibles.
Ce serait leur faire de la pub et de la mauvaise pub pour les chretiens en (g/al) en reference au livre l’Evangile.
Un esprit intelligent comprend tout de suite et n’ira pas insulter les Chretiens en employant ce terme… celui qui ne l’est pas poursuivra, mais cela ne regardera que lui (et sa morale si il en a une… sinon il ne vaudra pas mieux que ceux qu’il insulte).
J’aimeJ’aime
shekley
Sep 7, 2013 @ 9:17
L évangélistes tout comme les sionistes sont les 2 plaies de notre civilisation !
A détruire d’urgence.
Merci
J’aimeJ’aime
Michelle
Sep 6, 2013 @ 20:10
Mais que fout Flamby dans cette galère???
Un gazoduc DOIT passer par la Syrie. Le Qatar est dans le coup. Est-ce qu’il pousserait la France à intervenir ?
http://energie.lexpansion.com/energies-fossiles/guerre-en-syrie-et-geopolitique-du-gaz_a-31-7721.html
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Sep 7, 2013 @ 11:37
Tout est deja expliquee en long, large et travers ici sepuis plusieurs jours, et ce n’est pas le Gazeouduc uniquement : http://nouvelles-infos.blogspot.com/
J’aimeJ’aime
zip zipo
Sep 6, 2013 @ 19:34
La justice tribale étatsunienne se satisfait des exécutions sommaires. Quand l’armée US est allée en terre étrangère assassiner Ben-Laden dans son sommeil, avant de le jeter en mer, Obama a déclaré « Justice has been done », et aucune enquête n’a été ouverte sur ce crime revendiqué. On remplace le droit et la justice par les armes, et on tue. C’est la « punition » en mode mafia.
On retrouve exactement cette conception avec l’idée « il faut punir Assad », à savoir : Les Etats-Unis et le laquais François vont lancer une opération de guerre sur un Etat souverain, sans mandat de l’ONU et hors du contexte de la légitime défense. Simplifions : un Etat en attaque un autre.
Ce fait est bien connu, et il est d’une gravité exceptionnelle : il s’agit du premier crime de droit international. Selon les termes du Tribunal de Nuremberg, « l’inculpation selon laquelle les accusés auraient préparé et poursuivi des guerres d’agression (article 6 a) du statut)est capitale. La guerre est un mal dont les conséquences ne se limitent pas aux seuls Etats belligérants, mais affectent le monde tout entier. Déclencher une guerre d’agression n’est donc pas seulement un crime international : c’est le crime international suprême, ne différant des autres crimes de guerre que du fait qu’il les contient tous » (Jugement, p. 197).
Le crime de guerre ou le crime contre l’humanité concernent les méthodes de la guerre. Là, c’est le principe de l’agression qui est en cause. En 1945, on parlait de « crime contre la paix » dont on s’accorde à dire qu’il correspond de nos jours au crime d’agression.
Dans le cadre du procès de Nuremberg, 11 personnes ont été condamnées pour ce crime contre la paix, avec sept condamnations à mort, trois peines d’emprisonnement à vie et une peine de 15 ans. Le Tribunal Militaire de Tokyo prononcera 24 condamnations pour ce crime.
Depuis, le droit a précisé la notion.
4/ L’agression reconnue comme un crime
Les Etats, sous l’égide de l’ONU, ont poursuivi leurs efforts pour parvenir à faire connaitre cette violation du droit comme un crime, et cela s’est fait en deux temps.
1974 : la résolution 3314 (XXIX)
Cette résolution du 14 décembre 1974, ponctuant d’importants travaux, a adopté le premier vrai régime de l’agression demandant ( § 3) « à tous les Etats de s’abstenir de tous actes d’agression et autres emplois de la force contraires à la Charte des Nations Unies et à la Déclaration relative aux principes du droit international touchant les relations amicales et la coopération entre les Etats conformément à la Charte des Nations Unies ».
Rappelant que seul le Conseil de sécurité, après avoir constaté une menace contre la paix, peut autoriser le recours à la force armée, la résolution souligne que l’agression est la forme la plus grave et la plus dangereuse de l’emploi illicite de la force car elle renferme, étant donné l’existence de tous les types d’armes de destruction massive, le risque d’extension des conflits.
La résolution est claire : « le territoire d’un Etat est inviolable » et ne peut être l’objet « même temporairement » de mesures de force prises par un autre Etat.
Vient la définition : « L’agression est l’emploi de la force armée par un Etat contre la souveraineté, l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique d’un autre Etat, ou de toute autre manière incompatible avec la Charte des Nations Unies »,
L’article 3 liste une série actes qualifié d’agression, dont au § b) « le bombardement, par les forces années d’un Etat, du territoire d’un autre Etat, ou l’emploi de toutes armes par un Etat contre le territoire d’un autre Etat ».
L’article 5 conclut avec le caractère impératif de ces règles :
« 1. Aucune considération de quelque nature que ce soit, politique, économique, militaire ou autre, ne saurait justifier une agression.
« 2. Une guerre d’agression est un crime contre la paix internationale. L’agression donne lieu à responsabilité internationale ».
2010 : un crime de droit international, selon le statut de la CPI
Le statut de la CPI, signé à Rome en 1998, prévoyait sa compétence pour juger le crime d’agression, mais en l’absence de consensus, la question est restée en attente. Un accord a été trouvé lors de la Conférence de Kampala en 2010, avec un article 8 bis qui définit le crime d’agression, par référence à la résolution 3314 (XXIX).
On entend par crime d’agression « la planification, la préparation, le lancement ou l’exécution par une personne effectivement en mesure de contrôler ou de diriger l’action politique ou militaire d’un État, d’un acte d’agression qui, par sa nature, sa gravité et son ampleur, constitue une violation manifeste de la Charte des Nations Unies ».
Parmi les actes qualifiés, on retrouve au b) « le bombardement par les forces armées d’un État du territoire d’un autre État, ou l’utilisation d’une arme quelconque par un État contre le territoire d’un autre État ».
Un défi pour le Parlement français
Je vous rassure : le texte n’est pas immédiatement applicable, et François Hollande, le chef des armées, ne risque pas un mandat d’arrêt pour rejoindre Gbagbo à la Haye, car ce texte ne sera applicable, au mieux, qu’en 2017.
Mais le problème est bien différent, et ce devrait être un défi pour le Parlement français s’il se mettait à réfléchir, ce qui est une hypothèse d’école.
La France est un Etat qui a beaucoup fait pour l’instauration de la CPI, et s’est tout à son honneur. La qualité du droit en France doit beaucoup à la vigueur des garanties internationales : CEDH, Comité des Droits de l’Homme de l’ONU et CPI. Bravo.
Vient la question, simple et redoutable.
Bientôt, le Parlement français sera amené à se prononcer sur la ratification de l’amendement issu de la conférence de Kampala, introduisant le crime d’agression dans le statut de la CPI. La France, état fondateur de la CPI, pourrait-elle refuser de ratifier le texte sur l’agression, qualifiée par le Tribunal de Nuremberg de « crime international suprême »? Difficile, assurément, car ce serait sortir du club des Etats respectueux du droit. Elle devra ratifier, ou ce ne serait plus la France.
Mais alors, comment est-il possible de commettre aujourd’hui ce qui sera reconnu demain comme un crime ?
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 6, 2013 @ 19:33
Une pétition que je découvre en lisant la presse.
Contre la participation de la France à une intervention « punitive » en Syrie
02 septembre 2013 | Par Louis Weber
Un texte d’appel est en train de circuler pour signature dans les milieux « intellectuels », à l’initiative de Frédéric Lebaron, Claude Poliak et Louis Weber. Il exprime une opposition ferme à toute intervention militaire « punitive » en Syrie et insite sur le fait que les intellectuels ne peuvent pas rester silencieux devant le danger d’une telle aventure.
Pour le signer, envoyer un message avec éventuellement qualité et institution à weberlouis@gmail.com (tel : 06 80 98 76 59)
Texte de l’appel
Les attaques à l’arme chimique perpétrées en Syrie le 21 août confirment l’horreur d’une guerre civile qui a déjà fait plus de 100 000 victimes et qui crée une très grave crise humanitaire dans l’ensemble de la région.
Une solution politique et une réponse humanitaire d’ampleur à cette guerre civile sont plus urgentes que jamais et toutes les parties concernées au niveau régional et international, y compris la Russie, doivent y contribuer énergiquement.
Le déclenchement de la mécanique malheureusement connue d’une intervention des puissances occidentales hors de tout cadre légal est, à l’opposé, particulièrement dangereux et menace d’aggraver encore un peu plus la crise.
On ne peut agir avec efficacité et légitimité que sur la base d’une connaissance des faits solidement établie, et notamment de la responsabilité des uns et des autres – régime dictatorial de Bachar el Assad et opposition armée – dans l’utilisation des armes chimiques. Et non sur celle de l’affirmation répétée d’un credo, fût-il relayé ad libitum par le système médiatique occidental. Le précédent irakien devrait ici servir d’expérience et inciter à la prudence.
En tout état de cause, une action hors du cadre de l’ONU, au nom d’une « mission » particulière des puissances occidentales, n’aura pour conséquence que le discrédit de l’ONU et une régression accrue de la crédibilité du droit international. C’est le principe même d’une intervention unilatérale de quelque État que ce soit qui nous semble inacceptable, et qui traduit en réalité une vision désormais dépassée de l’ordre mondial. Aucun État n’incarne une justice ou une morale supérieure à celle de la communauté internationale sous sa forme organisée, et c’est seulement en améliorant le fonctionnement des institutions internationales, non en les contournant et en les ridiculisant, que l’on pourra à l’avenir combattre les crises aiguës de cette nature.
Dans ce cadre, la position du gouvernement français, selon laquelle une intervention est nécessaire quel qu’en soit le cadre, est aujourd’hui non seulement moralement condamnable, mais aussi politiquement aberrante. Comment la France peut-elle être à la pointe de la réédition d’une opération de police internationale voulue par les États-Unis, analogue à celle qui a conduit au déclenchement de la guerre en Irak, dont le bilan se chiffre aujourd’hui en centaines de milliers de victimes, et après avoir contribué à accroître le chaos en Libye en outrepassant la mission concédée par l’ONU ? Comment la France peut-elle accepter le contournement du droit international, alors qu’elle avait fait de son respect un principe d’action depuis le précédent de 2003 ? Au nom de quelle supériorité morale, enfin, la France, ancienne puissance coloniale, peut-elle aujourd’hui continuer à agir comme au dix-neuvième siècle, en considérant le Moyen-Orient comme un terrain naturellement acquis à ses intérêts et à sa vision du monde ?
Nous appelons l’ensemble des parlementaires sollicités mercredi pour un débat sur la légitimité de cette intervention militaire à prendre clairement position contre la participation française et à œuvrer sans plus tarder à la recherche rapide d’une issue politique au conflit syrien, avec tous les États concernés.
Premiers signataires :
Frédéric Lebaron, sociologue, université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines
Claude Poliak, sociologue, CNRS
Louis Weber, coordinateur de la rédaction de la revue Savoir/agir
J’aimeJ’aime
mécréante
Sep 7, 2013 @ 0:35
C’est quoi ça intellectuels ? ???
Dommage autrement le texte est bien
J’aimeJ’aime
mécréante
Sep 7, 2013 @ 1:06
une explication dans les commentaires
» Nous avons simplement voulu nous adresser à un groupe social – en gros, celui des professions « intellectuelles » – qui est le nôtre, en espérant qu’il y aura d’autres appels comme celui que nous avons rédigé. L’expérience nous paraît montrer que c’est une démarche qui peut être plus efficace qu’un appel très général. Nous ne nous sentons d’ailleurs aucune compétence particulière pour lancer un appel qui s’adresserait à tout le monde. Mais je suis d’accord pour admettre que cela se discute »
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 6, 2013 @ 19:22
les preuves presentees par les occidentaux ressemblent a une carte de jeu.Presentees de face ,elles apparaissent grandes et larges. mais sur le cote lateral elles sont si minces!!
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 6, 2013 @ 19:11
La conseillère politique et médiatique du président syrien Boussayna Chaabane a révélé que les enfants tués dans l’attaque chimique présumée du 21 aout dernier sont les mêmes qui avaient été enlevés par les miliciens des villages de Lattaquié.
« Le gouvernement syrien n’est pas responsable de l’attaque du 21 aout dernier, mais c’est l’opposition qui a enlevé des enfants et des hommes des villages de Lattaquié et les a apportés vers la Ghouta pour les entasser dans un seul endroit et les gazer », a-t-elle indiqué dans un entretien accordé à la chaine arabophone de Sky News, diffusé jeudi.
d un autre cote
A la suite des images du massacre de la Ghouta, distribuées par l’Armée syrienne libre (ASL) et reprises par les autorités américaines et françaises, des familles alaouites de Lattaquié ont porté plainte pour assassinats, selon le Réseau Voltaire(http://www.voltairenet.org ).
Il s’agit en fait d’enfants enlevés par des djihadistes, deux semaines auparavant dans des villages alaouites aux environs de Lattaquié, à 200 kms de la Ghouta.
J’aimeJ’aime
freiheit
Sep 6, 2013 @ 19:02
Mea culpa au sujet d’un de mes post où je critiquais l’AAS ne n’avoir pas su éviter l’attaque d’un véhicule suicide sur un checkpoint protégeant la ville chrétienne de Maaloula.
Iskander m’avait traité de con, il avait raison..
Quelques précisions sur cette attaque relatée sur le site Syrian Perspective.
Un rebelle de nationalité Jordanien assuré de la vie éternelle par certains charlatans et faux-musulmans, s’est mis au volant d’un camion Mercedes chargé d’une tonne de TNT de qualité militaire, apparemment du C-4. Le camion a été renforcé avec un blindage d’acier pour empêcher les soldats SAA de le détruire avant d’avoir atteint le point de contrôle à l’entrée nord de la ville. Les rebelles savaient que la SAA réagissaient très rapidement lorsqu’ils pressentaient une telle menace lors de l’approche de véhicules. Le blindage a permis au camion de parvenir jusqu’à son objectif.
Un sergent de la SAA responsable de l’unité a signalé l’avance d’un camion «suspect» et on lui ordonna de s’arrêter. Le conducteur n’obtempérant pas, le sergent a ordonné à ses hommes d’ouvrir le feu. Il fut criblé de balles, et un missile RPG atteint même son moteur, mais c’était trop tard. Le camion avait atteint une trop grande vitesse pour être stoppé avant d’atteindre le point de contrôle. Certains soldats à l’intérieur de véhicules blindés et d’autres à l’intérieur de tranchées ont eu la vie sauve mais 13 combattants de la SAA sont morts en martyrs.
Les soldats ont fait leur boulot et beaucoup y ont laissé leur peaux. J’aurais mieux fait de me taire.
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Sep 6, 2013 @ 19:15
L’erreur est humaine et reconnaitre son erreur est une vertu.
J’aimeJ’aime
Nocomment
Sep 6, 2013 @ 19:57
Contre ce genre d’attentats….les soldats au sol ne peuvent rien faire….
Ra7imahom allah….ces soldats sont morts en martyres….
J’espère que l’AAS va dératiser la ville et sauver nos frères Chrétiens….
J’aimeJ’aime
zip zipo
Sep 6, 2013 @ 19:01
Les embuscades tendues aux rebelles, nouvelle tactique de l’armée syrienne
Par Hussein Mortada
En dépit des menaces de certains pays occidentaux, concernant une offensive contre la Syrie, l’armée syrienne poursuit toujours ses opérations militaires, notamment dans le rif de Damas et au cœur de la Ghouta-est.
Depuis que l’armée syrienne a imposé une zone de sécurité autour de Damas, elle est parvenue à modifier ses tactiques, selon les exigences militaires et géographiques de la bataille.
Une de ces tactiques utilisées par l’armée autour de la Ghouta-est, est celle des embuscades, tendues notamment sur les passages utilisés par les rebelles à partir des frontières jordaniennes, via Deraa et le désert syrien, vers les périphéries de la Ghouta et puis vers son centre.
Les renseignements, les engins modernes de vision nocturne, la détermination des soldats, la patience du commandement et la discipline de l’armée, ont été déterminants dans la réussite de cette nouvelle tactique.
Les informations dont disposait la troupe, l’ont poussée à adopter cette nouvelle tactique. Le premier objectif a été les rebelles entrainés par les forces américains en Jordanie. Ces rebelles se sont infiltrés dans le sud de la Syrie, notamment dans Deraa, à la mi-août. Ils ont ensuite avancé vers les périphéries de la Ghouta-est, via le désert… c’est alors qu’a été tendue la première embuscade…
Selon les informations à la disposition de l’armée, un groupe formé de 300 combattants, qui ont finalisé leur entrainement sur la guérilla en Jordanie, s’était dirigé de Deraa vers la Ghouta, après avoir franchi les frontières syro-jordaniennes
Ces rebelles suivaient un chemin parallèle à l’autoroute internationale de 65 km de longueur, liant Deraa à Damas. Ils tentaient de traverser des dizaines de villages dans le rif de la capitale.
Leur objectif? Contrôler plusieurs villages dans le rif de Damas et assurer un équilibre de force en faveur des combattants du front Al-Nosra dans ce rif.
L’armée syrienne traquait déjà les rebelles. Dès leur arrivée au lieu de l’embuscade, ils ont été encerclés et ciblés par différents types d’armes.
L’armée syrienne est parvenue après plusieurs jours à repérer des tentatives d’infiltration d’un groupe de dizaines de combattants du front Al-Nosra, vers l’ouest de la ville industrielle d’ Adra, dans le rif de Damas. Ces combattants étaient en provenance de la région de «Doumeir», considérée comme la profondeur stratégique des rebelles dans la région de Douma et de son entourage, laquelle s’étend vers les frontières jordaniennes et irakiennes.
L’embuscade a été exécutée à l’aube contre quelques 60 rebelles de différentes nationalités, qui ont tenté d’atteindre Adra. Ils ont été tous tués.
Un mois plus tard, une seconde embuscade a été tendue dans la même région. 49 rebelles y ont été tués…
Mais les rebelles, après avoir perdu les voies de ravitaillement à partir du village «Otaiba», ont cru que la route déjà visée par deux embuscades était la plus sûre.
La troisième embuscade a eu lieu sur l’axe Dmeir-Adra-Maydaa, sur le trajet vers Douma.
La présence des soldats syriens postés dans le chemin de fer proche de la route, a contraint les rebelles à passer par la route déjà piégée par l’armée. Les engins explosifs ont sauté puis les rebelles ont été ciblés par les tirs des soldats. 40 rebelles ont été tués, à majorité de nationalité arabe.
Nul n’ignore que les groupes armés en provenance de la Jordanie vers la Ghouta-est, sont en contact direct avec les services de renseignements américains et jordaniens, afin de leur faciliter le passage des frontières et de leur fournir les armes et les équipements, ainsi que les informations nécessaires et les objectifs de leur mission. En effet, les États-Unis œuvrent pour récupérer le contrôle de certaines villes et villages stratégiques dans le rif de Damas.
Selon une source militaire, la stratégie des embuscades démontre la permanence des tentatives américaines de maintenir le cœur de Damas et les quartiers limitrophes du rif dans un état d’insécurité. Elle prouve de même que toute l’action des forces américaines en Jordanie, ainsi que celle des rebelles, est toujours sous la surveillance de l’armée syrienne qui créera de nouvelles méthodes et tactiques pour les confronter.
J’aimeJ’aime
jack
Sep 6, 2013 @ 18:50
Enfin de compte c’est orgueil qui les pousserai à lancer une guerre contre la Syrie.
Mais comme la bible le dit » l’orgueil précède la chute ». Rappelez-vous de la prophétie de cette veuille Bulgare…
J’aimeJ’aime
Pascal
Sep 6, 2013 @ 19:02
Ce n’est pas l’orgueil, c’est le $$$ !
J’aimeJ’aime
Kodet
Sep 6, 2013 @ 20:03
@Pascal
Ce qui n’est pas motivé par l’amour de l’Homme, en général et en particulier, de son prochain est motivé par l’orgueil.
L’amour du $$$ en est un des exemples les plus patents.
J’aimeJ’aime
Pascal
Sep 6, 2013 @ 20:53
Quand on parle d’industrie lourde ( dans le militaire, pétrole, gaz, etc ) et de la grande finance ( banque, etc… ), je préfère ne pas parler d’amour ou d’orgueil. La piste de l’argent est plus éclairante pour comprendre la situation selon moi.
J’aimeJ’aime
Mohamed
Sep 6, 2013 @ 20:58
Pouvez-vous, SVP, nous informer sur cette prophetie ?
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 21:38
@ Mohamed : il s’agit de Baba Vanga http://www.youtube.com/watch?v=Kl5MxhG50ao
J’aimeJ’aime
A2N
Sep 6, 2013 @ 18:49
Bonjour,
En effet, il y a de fortes présomptions que Hollande et son complice aient été drogués au Sarin. Les spécialistes en addictologie peuvent le confirmer, après les avoir entendu répéter des conneries déconnectées de le réalité du sommet à St Petersbourg. Il fallait être sous l’emprise d’un gaz chimique pour prétendre que la guerre suprématiste a remporté l’adhésion lors du G20. Qui a donc drogué ces 2 âmes damnées ? BHL, Fabius, Kouchner, Mc Cain, Kerry…? « Qui a le droit de faire ça », comme dirait le joueur de poker et pseudo chanteur.
Enfin, après les délires du duo, il est temps de le mettre hors d’état de nuire. Que les militaires français et étatsuniens s’en occupent. On ne leur en voudra pas d’avoir neutralisé deux « camés au sarin ».
A2N
http://www.alert2neg.com
J’aimeJ’aime
Michelle
Sep 6, 2013 @ 18:48
HS : En parlant de fourberies. C’est à propos de la façon dont Hollande nous a berné sur les retraites.
Morts de rire au Bundestag !
J’aimeJ’aime
Mohamed
Sep 6, 2013 @ 20:56
C’est super ! Merci pour cette video !
J’aimeJ’aime
man
Sep 6, 2013 @ 18:48
poutine tousse , gaffe à l’empoisennement ( les maitres en la matière sont des perfectionnistes ) !
J’aimeJ’aime
Gobel
Sep 6, 2013 @ 18:41
Bizarre cette photo, on dirait qu’ils s’accusent mutuellement. Ce n’est pas moi, c’est lui.
Trop de précipitation.
Est-ce pour cacher leur forfait ?
« Ceux qui s’avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite. »
________
Le prix Nobel de la guerre
Il en a assez de manier la parole
Les discours, il n’en a que faire
Il va se départir de ses idoles
En s’attelant à d’autres affaires
Il a pu tracer des lignes rouges
Il va tirer sur tout ce qui bouge
Si on en vient à les dépasser
De peur de crever ou trépasser
Il quitta la paix pour la guerre
Il déplaça à l’est toute sa flottille
Ses missiles ainsi que ses torpilles
Il ne prend pas la chose à la légère
Un de ses compères tombe KO
Il ne peut participer à ce chaos
Un guerrier, pressé et entêté,
Ne cache pas qu’il est embêté
Les siens le prennent à parti
Cette alliance qui s’annonce
Ne plait pas à tous les partis
Refusant le coup de semonce
Le maitre se voit interpeller
Par les députés et les citoyens
Car en cas de graves démêlés
Leur mot à dire compte bien
Il se met à marcher à reculons
Il se doit d’attendre patiemment
Qu’ils lui indiquent comment
Il doit agir, ce niais sans talent
Il espère qu’il s’en sorte bien,
Qu’ils lui donnent le feu vert
Pour aller lancer cette guerre,
Tuer et massacrer les syriens
Il a oublié son prix Nobel,
L’ONU, le Conseil de sécurité
Il ne rêve plus à ces modèles
Il n’a pas besoin de légitimité
Il se range du côté des tueurs
Brandissant les drapeaux noirs
Comme jadis ses prédécesseurs
Ont fait dans certains territoires
Il ne se repose pas dans la paix
Dont on lui a accordé le prix
Il se montre par contre épris
Des nuages de la guerre épais
Il s’allie à ces anthropophages
Payés par Qatar et les séoudiens
Pour semer désordre et carnages
Et voler à la Syrie tous ses biens
Le prix Nobel de la paix qu’il a
Lui défend de faire ces actes là
On sait qu’il ne le mérite point
Ici, le monde en sera le témoin
Priser un criminel de guerre
Revient à combler sa carrière
D’un lot de coups sanguinaires
Dans tous les coins de la terre
Traki El Houssine
J’aimeJ’aime
pach
Sep 6, 2013 @ 18:40
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Sep 6, 2013 @ 18:38
….
En tout cas une chose est certaine, la vie des arabes, musulmans ou chrétiens, ne vaut pas celle d’un américain – valeur toute symbolique d’ailleurs – cela malgré vos tombereaux de déclarations tonitruantes sur l’égalité des hommes et des peuples. Et ça, vous nous le démontrez tous les jours. Vous nous le jetez à la face avec vos commentaires si complaisants de la répression impitoyable qui s’est abattue sur les territoires « autonomes ». Chez vous, rares sont ceux qui s’indignent bien fort ou bien longtemps, de ce « deux poids, deux mesures » perpétuel, de cette balance inégale qui penche toujours du côté du pouvoir et de l’argent, et ceux qui sont simplement honnêtes, qui voient les choses telles qu’elles sont, avec un minimum d’équité, ne sont hélas qu’une très maigre minorité…
Suite : http://www.lelibrepenseur.org/2013/09/01/lislam-revolutionnaire-partie-1/
J’aimeJ’aime
charles
Sep 6, 2013 @ 20:07
DRONES ET GUERRE PAR PROCURATION ET GUERRE MöDIATIQUE MENSONGèRES; voilà les nouvelles armes des USA pour Zéro Mort AMéRICAIN
C est pour cela que l hégémonie militaire américaine a été « mise à jour » afin que le nombre de mort américain soit Zéro est de:
1–Mettre leurs jojos, les drones en service commandé depuis un buro à Washington et une coca cola à la main. Juste, que ces jojos ressemblent à la Mafia. Les deux décrètent leurs propres justices, en extra-judiciaire certes, mais cette justice » à la mafia se fait aux USA, un « état de droit, me semble t il ou ce qu on nous a dit »
2–Guerre par procuration. pas besoin de s étaler, on le voit en Syrie depuis 30 mois. Même des commentateurs sur AJ tirent à boulets rouges,( et à raison au moins en partie, certes ) en disant: ceux sont des arabes qui tuent des arabes, des musulmans qui tuent des musulmans et le bouquet: des arabes musulmans qui tuent des autres arabes musulmans et/ou des arabes non musulmans …
J’aimeJ’aime
pach
Sep 6, 2013 @ 18:32
Tellement flagrant que cela en devient une véritable insulte ,Irak,Libye,Syrie ,même propagande pour justifier l’agression des prédateurs occidentalo sionistes.
J’aimeJ’aime
freiheit
Sep 6, 2013 @ 18:31
Le Figaro : Hollande lâché par les français.
« SONDAGE – Selon une étude Ifop pour Le Figaro, 64 % des Français se disent opposés à une intervention militaire en Syrie. Déjà isolé sur la scène internationale et contesté par l’opposition, le président de la République se trouve désormais lâché par son opinion publique.
Voilà qui ne va pas simplifier la tâche de François Hollande. Alors que l’isolement du président de la République grandit sur le dossier syrien, il est désormais lâché par son opinion publique. Selon un sondage Ifop pour Le Figaro (lire en pdf), 64 % des Français se déclarent opposés «à une intervention militaire internationale en Syrie». Réalisée en septembre, cette enquête atteste un effondrement du soutien aux projets de François Hollande. De février 2012 à août 2013, le pourcentage de Français défavorables à une intervention oscillait en effet entre 49 % et 41 %.
Mais les derniers développements du dossiers syrien ont bouleversé la donne. Après le refus des Britanniques de participer à une opération «punitive» du régime de Bachar El-Assad et après la décision de Barack Obama de consulter son Congrès avant toute décision, la France se retrouve seule en première ligne. Et François Hollande isolé au coté des États-Unis, comme l’a montré le déroulement du sommet du G20 à Saint-Pétersbourg.
Et quand bien même la France parviendrait-elle à former une coalition de pays décidés à bombarder la Syrie, les Français désapprouvent. Ils sont ainsi 68 % à s’opposer, en cas d’«intervention militaire internationale», à une participation de la France. Déjà isolé sur la scène internationale, contesté par l’opposition dans son pays, François Hollande se trouve
désormais lâché par les Français. De quoi mesurer l’ampleur du travail de pédagogie qu’il lui faut accomplir, lui qui compte prochainement s’adresser aux Français sur le sujet. »
J’aimeJ’aime
Josph
Sep 6, 2013 @ 18:38
Par curiosité j’ai lu les commentaires de cet article du Figaro. Il est clair qu’il se passe quelque chose, certains se rendent bien comptent des manipulations et pourtant abonnés aux mainstreams.
J’aimeJ’aime
freiheit
Sep 6, 2013 @ 18:42
En général la plupart des posts des médias maintsream ne vont pas du tout dans la ligne politique qu’ils défendent. C’est surprenant de voir ainsi les lecteurs dénoncer le journal auquel ils sont souvent abonnés.
J’aimeJ’aime
freiheit
Sep 6, 2013 @ 18:28
La vidéo montrant l’éxécution de sang froid de soldats syriens par les rebelle rencontrent un grand écho ua niveau des médias.
Ainsi le journal Libération.
Le «New York Times» publie les images de l’exécution sommaire de prisonniers loyalistes tournées en 2012 par des rebelles.
Alors que Hollande et Obama cherchent des alliés au G20 pour lancer des frappes en Syrie, le New York Times publie ce vendredi une vidéo qui entache le camp rebelle, dont on savait déjà que certaines factions se livraient à des pratiques comparables, par leur atrocité, à celles du régime. Cette vidéo date de plus d’un an. Elle a été tournée au printemps 2012. L’image est de bonne qualité. On y voit une rangée d’hommes debout, arme braquée sur le dos de sept hommes pliés au sol, le dos marqué par les coups. Un homme ordonne l’exécution des prisonniers. La scène est alors coupée, mais l’on voit ensuite des corps entassés dans une fosse commune.
Les hommes exécutés seraient des soldats du régime fait prisonniers par des rebelles. L’homme qui ordonne leur exécution est identifié par le New York Times comme étant un certain Abdul Samad Issa, 37 ans. Pourquoi cette vidéo, qui rappelle celle du «rebelle cannibale» en mai 2013, fait-elle surface seulement maintenant, en pleines tractations sur la Syrie au G20 ? Le New York Times explique que la vidéo a été «sortie de Syrie il y a quelques jours par un ancien rebelle écœuré par ces tueries», sans plus de précisions. »
Pourtant des vidéos témoignant de crimes contre l’humanité de la part des rebelles nous avons beaucoup visionnées. Elles n’ont rencontré qu’une parfaite indifférence…Il n’est donc jamais trop tard.
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 6, 2013 @ 19:03
les media s’aménagent une porte de sortie que pourront aussi, acculés, prendre les politiques. Beaucoup vont découvrir l’eau tiède et ce que tout le monde sait dans les jours qui viennent. Et Hollande va être dans une merde inouie (avec la tentation de s’en sortir par la guerre et l’oignon sacrée tout ça).
J’aimeJ’aime
oscar
Sep 6, 2013 @ 20:01
@croix morand,
J’espère que le flanby sera dans la merde jusqu’aux oreilles, ce traitre, ce vendu,ce collabo qui a ridiculisé, discrédité la France aux yeux du monde.
J’aimeJ’aime
sanka
Sep 6, 2013 @ 21:33
L’imonde va toujours à la rescousse de ces salauds.Le « journal » rajoute que ces soldats ont été exécutés car les terros ont trouvés dans leurs poches des videos de viols et meurtres sic..
Cela ressemble étrangement au cas dit abu le cannibale….
Pourritures!!!
J’aimeJ’aime
leveilleur999
Sep 6, 2013 @ 18:28
******ALERTE INFO******
Identification des enfants morts dans la ghouta
http://www.voltairenet.org/article180128.html
Comme on s’y attendait, c’était bel et bien un FALSEFLAG…
Les médias n’en parleront pas bien sur…alors c’est à nous de faire circuler cette très importante information qui confirme le honteux mensonge.
« Il s’agit en fait d’enfant enlevés par des jihadistes, deux semaines auparavant dans des villages alouites aux environs de Lattaquié, à 200 kms de la ghouta.
Contrairement aux affirmations de l’Armée syrienne libre et des services occidentaux, les seules victimes identifiées du massacre de la ghouta sont donc issues de familles soutenant le gouvernement syrien. Les personnes qui posent dans les vidéos en s’indignant des « crimes de Bachar el-Assad » sont en réalité leurs assassins. »
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 6, 2013 @ 18:24
La Douma russe rompt les relations avec les parlementaires américains suite au refus de ces derniers de travailler ensemble sur le dossier syrien
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Suspension-des-relations-entre-la-Douma-russe-et-le-Congres-etats-unien-19991.html
J’aimeJ’aime
Thierry
Sep 6, 2013 @ 18:30
150,000 morts a 2 belle famille les ASSad
J’aimeJ’aime
Thierry
Sep 6, 2013 @ 18:38
Ce n’est pas avec ses 3 ou 4 tapis volant qu’ASSad vas pouvoir se defendre en plus acheter a credit
J’aimeJ’aime
Natacha
Sep 6, 2013 @ 18:53
Avant de débattre de politique internationale, je vous conseille de plonger le nez dans un Bescherelle, vous y gagneriez en crédibilité.
J’aimeJ’aime
Thierry
Sep 6, 2013 @ 19:08
J’aime mieux faire de l.argent fiante puante
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 6, 2013 @ 19:16
psg est de retour on dirait
J’aimeJ’aime
Natacha
Sep 6, 2013 @ 19:21
Pfff !!! je sais pourtant qu’il ne faut jamais répondre à un troll. Ils sont pourtant facilement reconnaissables, aucun argument et insultes faciles. 😆
J’aimeJ’aime
oscar
Sep 6, 2013 @ 20:06
@Thierry,
Le puant c’est toi , espèce de sioniste ; vas chercher tes maitres sur les sites sionistes pour chanter la »gloire » de tes maitres juifs.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 6, 2013 @ 18:58
retournez sur Rue89 ou Radio J : vous y serez plus en phase avec les intervenants et en osmose avec la propagande Pro vermine terroriste.
Ils sont fans des barbus à l’image de Florence Aubenas qui les adooore
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 6, 2013 @ 19:06
bizarre qu’ Obama lui-même ait peur d’aller se confronter à ces trois ou quatre tapis volant et que Hollande, seul au premier rang, risque de se retrouver devant tout le monde à s’excuser et d’aller au petit coin.
J’aimeJ’aime
raimanet
Sep 6, 2013 @ 18:22
A reblogué ceci sur raimanet and commented:
Bachar al-Assad, Barack Obama, Etats-Unis, François Hollande, France, Syrie, terrorisme
—
G20 : 1 + 1 = 0 un sommet de quoi ? non ! au fond de l’ abime !
J’aimeJ’aime
pach
Sep 6, 2013 @ 18:19
La gestapo sioniste formé par des escadrons de la mort judéo-sionistes dans leur œuvres criminelle d’occupation d’apartheid et dictatoriale
http://www.youtube.com/watch?v=A6p9pyjKBKc#t=121
J’aimeJ’aime
freiheit
Sep 6, 2013 @ 18:16
Les journaleux français sentant le sang et les images spectaculaires des bombardements se sont précipités à Damas. Ce sont les mêmes dont les reportages se faisaient toujours côté rebelles, car disait-ils « il n’était pas possible d’avoir l’autorisation du gouvernement Syrien pour faire son travail en Syrie ». C’était faux bien-sûr. Il s’agissait uniquement de faire croire à l’opinion publique que le peuple Syrien était contre Bachar El Assad et qu’il luttait « avec des moyens dérisoires » contre un pouvoir « qui les massacrait ». Le peuple c’était ces rebelles qui demandaient des trémolos dans la voix qu’on intervienne pour les aider.
Mais les journaleux n’ont pas eu l’attaque foudroyante attendue. Et comme ils sont à Damas, (tiens ? Je croyais que ce n’était pas possible…), ils sont bien obligés de faire des reportages en donnant la parole à une population dont ils niaient l’existence même. Et plus cela durera, plus les français verront qu’il y a à Damas un peuple qui soutient son Président, qui ne lutte pas contre lui et qu’ils sont loin de ressembler aux criminels qu’on leur décrivait. Tous ces reportages font un mal considérable à Hollande, Fabius et à leurs élus godillots. Les français se découvrent certainement plus d’affinités avec ses personnes qui s’expriment calmement qu’avec ces de rebelles le couteau où la Kalachnikov à la main. Effet inattendue de la volt face d’ Obama.
L’Elysée fera-t-il pression sur les médias pour faire cesser ces reportages qui ne cadrent pas avec leur propagande ?
J’aimeJ’aime
chafy
Sep 6, 2013 @ 18:15
si dans le haut commandement de l’armée française il reste encore des patriotes farouches partisans d’une France libre c’est le moment d’agir vu le refus du peuple de suivre son prédisent belliciste,
Pierre Jovanovic avait dit que Flanby ne finira pas son mandat. je pense aussi qu’il ne le finira pas son mandat.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 6, 2013 @ 18:26
un simple soldat français a déjà dit qu’il refusait de se battre aux côtés d’Al Qaida
J’aimeJ’aime
jadeaouel
Sep 6, 2013 @ 18:13
Très Bien Poutine !!!
J’aimeJ’aime
Sylvain
Sep 6, 2013 @ 18:04
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 6, 2013 @ 18:39
Zemmour devient au fil des jours celui qui sort du lot parmi les journalistes de grande écoute.
En tous cas bravo pour ces quelques minutes dans un océan de propagande gouvernementale vulgaire ( dans le sens originel ) et mal ficelé: il semble que les journaleux depuis quelques jours ne s’évertuent même plus à paraitre crédibles tant leur discours est incompréhensible , et leur propagande indécente. Ont-ils oublié que la vie de milliers de civils est en cause quand ils nous abreuvent de déclarations guerrières d’un Hollande?
Sarkozy a supprimé le délit de haute trahison ( quel dommage car on est en plein dedans avec M Bricolage ) mais la destitution du président pour maladie mentale est toujours possible? Car enfin quelqu’un qui emmène la planète à la guerre mondiale ne doit-il pas être mis en établissement psychiatrique pour la sécurité du monde?
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 6, 2013 @ 17:59
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 6, 2013 @ 17:59
pppfffffuuuuuuttttttt
J’aimeJ’aime
Michelle
Sep 6, 2013 @ 18:19
Salut Maryam; alors tu nous mets le gros ? 🙂
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 6, 2013 @ 18:39
Quand il se dégonfle, oui ! 🙂
J’aimeJ’aime
Natacha
Sep 6, 2013 @ 18:20
Mon coeur et mon équilibre nerveux ne pourraient survivre à un second visionnage. Je ne me suis pas encore remise du direct.
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 6, 2013 @ 18:08
On ne demande qu’a vous croire! mais putain ramenez ces preuves, ces indices et mettez les à la connaissance du monde, par le net, par l’ONU, par les ONG, enfin même par vos opiumeries mais donnez nous ces putains de preuves et qu’on n’en parle plus! En vérité je te le dis Mokhtar Rahet Loukoum, la véritable preuve qu’on a c’est que tu as été élu par défaut et non par tes compétences ou ton génie et là c’est grave pour le plus beau pays du monde qu’était la France !!!!!
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 6, 2013 @ 18:51
Destitution de ce socialo en raison de son attitude d’aliéné qui cherche le conflit mondial? C’est jouable non? :o)
C’est un fou dangereux et pourtant ses surnoms sont Pépère,Fraise des bois, ou Flamby curieux non qu’un homme aussi fadouille et mollasson se révèle être un obsessionnel au comportement sénile qui répète sans cesse les mêmes diatribes éculées. Celui qui croyait utile de dire aux électeurs qu’il était normal n’est qu’un serial warrior , un cinglé des conflits de civilisation et des coups tordus. Un psychiatre devrait avoir moult observations à faire sur ce cas Hollande qui est malheureusement président de la France…
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 6, 2013 @ 19:37
A mon avis le psychiatre doit se pencher sérieusement sur le peuple Français qui vote pour des des sérial killers tels que le nain ou le flamby ! une thérapie de groupe s’impose !
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 6, 2013 @ 20:29
Le problème numéro un en France reste quand même l’offre en terme de candidats aux élections nationales. Que ce soit Sarko ou Flamby les deux têtes de gondole l’appartenance au sionisme est récurrente. Et les autres partis ne sont pas en reste.
Moins visible parfois l’infection au virus sioniste est pourtant réelle. Le parti de M Lepen qui aujourd’hui a une réaction saine sur la Syrie n’est pas épargné avec Aliot, le pote de M Lepen
Alors s’il faut soigner les électeurs il faut aussi un bon coup de balai dans la fourmilière politique et médiatique et à première vue il y a du boulot
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 6, 2013 @ 20:35
Espérons qu’il y aura un Dupont avec son béret et sa baguette de pain sous le bras, non inféodé au CRIF, jaloux de sa patrie qui immergera du lot et qui mènera la France « Historique » vers son auguste destin de pays d’art, de culture, de lumière et des…..droits de l’homme !!
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 6, 2013 @ 20:08
Poutine déclare que ce sont les terroristes extermistes qui ont gazé les enfants , Fabius dit que c’est bachar qui a gazé les enfants qui croirait tu ?
J’aimeJ’aime
jadeaouel
Sep 6, 2013 @ 18:14
Cet Homme M Hollande doit partir car il est très dangereux pour la stabilité dans le monde !
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 6, 2013 @ 19:23
Asile, enfer, Corrèze, mon Dieu délivrez-nous de ce fou dangereux abruti criminel…
J’aimeJ’aime
José Carlos
Sep 6, 2013 @ 19:57
Connard, menteur et un grand pils de pt**. Ce mec est une honte pour la france.
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 6, 2013 @ 20:05
le rapport de l’ONU ne dit pas qui a gazé les enfants mais Hollande sait qui a gazé les enfants il ment et il sait qu’il ment c’est pitoyable (je fais du Poutine)
J’aimeJ’aime
bouzman
Sep 6, 2013 @ 17:57
le boss qui parle!!(flamby retourne a la niche!!)
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 6, 2013 @ 17:59
Russia to help Syria in case of external military strike – Putin
http://voiceofrussia.com/2013_09_06/Russia-to-help-Syria-in-case-of-external-military-strike-Putin-7536/
J’aimeJ’aime
bouzman
Sep 6, 2013 @ 17:56
estelle???
J’aimeJ’aime
Columbo
Sep 6, 2013 @ 22:09
et j’ai crié, crié, hé , estelle ,
pour qu’elle revienne …
J’aimeJ’aime