LE CAIRE, Egypte – Sale temps pour les Frères musulmans. C’est encore une rumeur mais, l’ex président Mohamed Morsi aurait tenté de mettre fin à ses jours dans sa cellule, avec un objet pointu. En plein désespoir et conscient qu’il est piégé après sa trahison, l’homme sait que c’est fini et que le général Sissi (nouveau Nasser ??) ne rigole pas. C’est un soldat en faction qui l’aurait sauvé, selon la chaîne égyptienne Channel Two.
L’information est aussi relayée par le site égyptien akhbrna.com. Dur, dur !
Quant à Mohamed Badie, comme le montre la photo, il a été arrêté dans une maison située dans le quartier de Nasr City.
Pour sûr, c’est le début de la fin pour les Frères musulmans. A trop jouer avec le feu, on se brûle forcément…
Souf
Août 21, 2013 @ 0:32
Sissi le frere Musulman qui emprisonne son frere Morsi et extermine les siens, sa me rappel l’histoire d’un peuple qui n’a pas hesiter a contribuer a sa propre extermination pour arriver a leur objectif final. Sa ne m’etonnerai pas d’ailleur que ce soit ces derniers qui tirent les fiscelles, enfin pour pas changer quoi. Moi je vous le dit, chercher plus, le nouveau Nasser c AJ!
J’aimeJ’aime
Souf
Août 21, 2013 @ 0:50
La fin du Post n’est qu’ironie evidement 😉
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 21, 2013 @ 0:13
LE CHEF DE L’ARMEE égyptienne, le général Abdel Fattah al-Sissi, a affirmé dimanche, lors d’une réunion avec des officiers militaires et de police, que l’armée ne cèdera jamais à la violence. « Nous ne resterons jamais silencieux face à la destruction du pays » a-t-il lancé.
Pour mettre fin à certaines spéculations le général a juré, par Dieu, que toutes les décisions prises par l’armée l’ont été librement en toute indépendance, sans aucune ingérence étrangère.
Autre citation de Al Sissi:
» Dieu lui-même a dit que chacun est libre de croire en moi et de pas croire… Je vous jure qu’il m’a dit [Morsi] qu’ils sont là pour rester 500 ans… ».
J’aimeJ’aime
Souf
Août 21, 2013 @ 0:52
En meme temps quand Sissi dit un truc, il vaut mieux le croire.
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 21, 2013 @ 0:06
L’Egyptien Okacha insulte et accuse en direct un membre d’Al Ahly de financer le terrorisme
______
شاهد توفيق عكاشة يسب محمد أبوتريكة بأمه على الهواء !!
http://www.akhbrna.com/videos/watch.php?vid=94232e706
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 20, 2013 @ 22:25
C’est une grosse erreur de croire qu’il y a lutte de leadership entre Qatar et Arabie Saoudite. Les deux n’obéissent qu’aux ordres. Comment deux vassaux peuvent-ils se contredire sous la même tutelle?
Ils ont reçu simplement la mission de jouer deux rôles pour mieux exacerber les contradictions en Égypte et montrer au monde que les USA n’y sont pour rien dans ce qui se déroule dans le monde arabe ou dans les décisions politiques de ces deux monarchies
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 20, 2013 @ 22:15
Le plus terrible qui puisse arriver au frères musulmans c’est de voir leur organisation dissoute par la loi! C’est sous le « Parti de la justice et.. » qu’ils se sont présentés aux élections et non « Parti des frères musulmans » (car il est interdit de se présenter sous une étiquette religieuse). En tant qu’organisation sociale, non politique elle était tolérée.
Se voir interdite c’est 80 ans, d’efforts,de mensonges et de manipulation des masses pour atteindre le pouvoir, qui se dissipent.
D’où ces appels pressants à se calmer de certaines officines qui ont saisi le risque et l’enjeu!!
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 20, 2013 @ 22:41
L’annonce d’une aide de l’Arabie saoudite doit être vue autrement qu’un alignement de l’Égypte sur les EU, ce qui est en partie l’objectif sournois (faire croire au monde à cela pour détruire toutes bonnes volontés des nouveaux gouvernants). Le gros risque est de voir l’Égypte changer de partenaire stratégique en s’aiguillant vers la Russie.
Nous pensons que le meilleur prétexte pour les égyptiens est de couper l’aide de 1,2 milliard de dollars, prévue pour soutenir les accords de Camp David!
Remarque: Le ministre des AE égyptien à bien précisé « nous n’avons rien demandé, mais nous acceptons ce geste »
Ce qui veut dire qu’il y a « les conditions » que quand il y a « demande »
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 20, 2013 @ 20:08
http://www.europe1.fr/International/Egypte-ElBaradei-poursuivi-1614885/
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 20, 2013 @ 20:35
Al Baradei ou l’énigme de la 5ème colonne….
http://algeriepatriotique.com/article/el-baradei-ou-l-enigme-de-la-cinquieme-colonne
Sera-t-il le futur chef d’un « CN » Egyptien ?
Avec les habituelles poses sur le perron de l’Elysée pour les caméras ?
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 20, 2013 @ 20:55
Intéressant, merci ! Il est vraiment maladroit, lui, toujours au mauvais endroit et/ou au mauvais moment. Loser !
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 20, 2013 @ 22:04
C’était une taupe des EU.
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 20, 2013 @ 22:37
Merci pour le lien , et excellent article qui nous éclaire un peu plus sur son voyage il y a quelques années au M.O et les divergences entre qatar et arabie saoudite .
Le Grand Moyen Orient , le vœu d’Obama ,.
Cela vat dans l’agenda de la mondialisation vers l’horizon 2050.l’Union Américaine , L’Union Eurasiatique , L’Union Africaine .Ensuite devant s’unir pour l’Union Mondiale …un peu le projet du PSS.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 20, 2013 @ 23:37
Oh mon ami Columbo ! A mon avis t’as pris la tangente. 😉
Ce que tu décris est exactement le contraire du nouvel ordre mondial auquel rêve les think-tankites étudiant la planète comme on étudie un élevage de souris dans un labo de biologie.
Le NOM c’est un centre pour les « Alphas » puis des cercles concentriques sur lesquels gravitent les satellites « Bêtas » puis plus loin du centre les satellites « Gamma ».
Avec des régions pour la production du soja, d’autres pour la banane, le cacao,etc, d’autres pour les minerais, d’autre pour les sources d’énergie, d’autres comme réservoir de main d’oeuvre, etc, et dans chacune de ces régions du 3ème cercle peuplées par des « Gammas », résolutions des problèmes de démographie par des guerres civiles, des épidémies, de la clochardisation dans des ghettos, etc …
On ne peut pas comprendre le NOM si on fait abstraction du postulat 1 : racisme et du postulat 2 : cynisme absolu !
Enfin à mon humble avis.
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 21, 2013 @ 0:29
En effet , les plans peuvent changer en cours de route, quoi qu’il n’y ait pas contradiction .Et ce que l’on voit c’est bien ce que tu décris aussi .Ce que j’ai toujours crus était qu’il fallait pour regrouper la planète en une seule gouvernance , faire des groupes de pays pour les réunir en fin en une seule nation avec des gouvernorats . La difficulté à établir leur plan pour les peuples récalcitrant les emmènent et emmèneront à créer des conflits par des guerres d’ autodestruction (c’est moins cher et moins risqué )Les takfiristes entre autres font si bien leur travail Bien sûr , qu’il y aura l’alpha , le béta et le gamma ….un peu comme La ville .centre bourgeois , périphérie des classes moyennes et tout autour la ceinture de la misère .je n’ai jamais cru que le NOM travaillerait pour le bien de l’humanité , mais pour une minorité de Zélus. Salut cheikh Mimoun.
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 20, 2013 @ 23:26
Vive la démocratie sissienne, toute personne qui se désolidarise avec les tueries, les massacres, les exactions de la junte militaire qui a fait reculé l’Égypte de deux cents en arrière à sa petite chambre au cachot. Une chambre que personne ne sortira jamais. Elle belle la démocratie sissienne
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 20, 2013 @ 19:35
Mohamed ElBaradeï, ancien vice-président égyptien, va être poursuivi en justice pour « rupture de confiance » pour avoir déserté le gouvernement installé par l’armée au lendemain de l’assaut lancé par les forces de l’ordre contre les partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi.
http://www.europe1.fr/International/Egypte-ElBaradei-poursuivi-1614885/
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 20, 2013 @ 19:31
Vont être ravis les yankees… Al Jazeera met sa chaîne d’info sur les rails et espère corriger son image aux Etats-Unis.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0202955831389-al-jazeera-lance-une-chaine-d-information-aux-etats-unis-596370.php?xtor=RSS-2244
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 20, 2013 @ 19:34
Plus d’infos ici : http://www.europe1.fr/International/Al-Jazeera-veut-seduire-les-Etats-Unis-1614821/
J’aimeJ’aime
irismister
Août 20, 2013 @ 18:29
Reblogged this on Temeiurile iar nu Arătările unui Bun Început ! and commented:
Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 20, 2013 @ 18:28
« Monarchies du Golfe: Le discours de Sayed Nasrallah est « irresponsable » »
« Le CCG, qui regroupe Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis, avait décidé en juin d’imposer des sanctions aux membres du Hezbollah vivant dans ses Etats membres, présentant comme alibi le soutien militaire apporté par le parti de résistance aux forces du régime syrien.
Les pays du Golfe, principal soutien aux groupes extrémistes takfiris combattant le régime en Syrie, sont contrariés de voir leurs efforts visant à renverser le président Bachar el-Assad sabotés suite à la décision du Hezbollah de prêter main forte au régime qui a soutenu pendant de longues années la résistance islamique libanaise contre l’occupation israélienne. »
Ce n’est pas un site du médias mensonge ou IRIB qui est placé par certains qu’il se range derrière les FMs. C’est Almanar.
Puisque AJ, vous soutenez Sissi qui est l’ami de ces pays, donc êtes vous d’accord du plan de ces dirigeants? Renverser Assad? J’avoue que je suis perdu
Source: http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=126047
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 20, 2013 @ 18:05
Parlons peu, parlons bien :
Selon des sources américaines du plus haut niveau (congrès) reprises par le site
http://www.akhbrna.com/
cité par AJ dans son article,
l’administration du serpent à sonnettes, sous influence d’au moins une dizaine de membres de son entourage appartenant à l’internationale des khouandjias, aurait déjà suspendu l’aide militaire à l’Egypte dont le nouvel homme fort est accusé par l’establishment de Washington de suivre la même voie que Bashar Al Assad.
Rappelons que cette aide de 1,5 milliards $ représente approximativement 0,5 % du PIB Egyptien et est inférieure au montant (2 milliards $) de la dette de certains pays africains effacée il y a quelques mois par l’Algérie dont le PIB est de l’ordre d’un peu plus du millième du PIB US !
Rappelons aussi que le mouvement Tamarroud, à l’origine de l’éviction du khouandji Morsi, a commencé à faire circuler une pétition nationale demandant aux autorités egyptiennes de déclarer qu’ils ne veulent pas de cet aumône prétexte à chantage pour les clochards du congrès US genre Mc Cain et Cie.
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 20, 2013 @ 21:02
Je comprends l’approche et il est clair que l’aide US et l’aide UE dans une moindre mesure sont insignifiantes par rapport à celle de l’Arabie Saoudite, par exemple. Mais je pense qu’un autre élément doit être pris en considération : les échanges économiques. Parce que les armes ne se mangent pas encore (à part les pistolets en Belgique le dimanche matin) et que l’Egypte doit importer 50% de son blé. C’est là que tes infos russes deviennent intéressantes, car outre l’inévitable vente d’armement, l’importation de blé serait capitale si les fournisseurs habituels lâchaient l’Egypte : US, Canada, UE.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 20, 2013 @ 21:28
Les fournisseurs ont besoin de vendre aussi.
Il faut étudier de plus près le commerce du blé pour savoir qui a le plus à perdre … 😉
Rappel : « le capitaliste est capable de te vendre la corde pour le pendre ».
C’est une affaire qui se joue au poker menteur.
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 20, 2013 @ 21:44
J’espère que quelqu’un (d’autre) le fera… 😉 Mais on y verra déjà plus clair après le conseil de mercredi.
J’aimeJ’aime
Akan cHb
Août 20, 2013 @ 17:39
Franchement,
relayer un tel « avertissement » sublimé, c’est verser de manière imbécile dans la propagande de l’hypothèse idéale pour ceux qui sont en position de force: « le suicide du président Morsi ». Ce serait un échec pour tout l’humanité, car les conséquences seront monstrueuses pour l’Egypte que nous aimons tous pour ce qu’elle représente !!!
https://akandijack.wordpress.com
J’aimeJ’aime
Admiratrice
Août 20, 2013 @ 18:05
Ne pas oublier que les Egyptiens ont associes l`occident et les criminels du golf pour detruire et rendre la Lybie une poudriere, ils ont aide a faire rentrer les terros et les armes, ils sont aussi pour une grande partie la cause de la destruction de la Lybie. Maintenant, ils payent les pots casses ! Tout est retourne contre eux !! Je n`oublierai jamais les 150 000 cents cinquante mille Libyens morts a cause d`eux. Paix a leur ame !!!!
Dieu a dit : Si je laisse l`injustice battre la justice, je serai moi l`injuste.
Je pleure tout les larmes de mon corp pour la Libye car je connais bien ce pays, calme et prospere ou tout le monde mangeait a sa faim.
Et elle restera pour longtemps detruite et vole par les yenns de l`occident. Leurs bateaux font la chaine au large de la Lybie chaque jour pour pomper, voler le petrole du peuple. Alors qu`au temps de Kaddafi, on voyait qu`un bateau ou deux par jour.
Donc, ils ne me font pas pitie c`est des traitres a la nation, des hypocrites ainsi que les Tunisiens qui ont participe a tout les massacres de la Libye de Kaddafi !!
Kaddafi le seul pays Africains qui leur a donne du travail et de quoi vivre !
En son temps beaucoup d`Egyptiens et Tunisiens travaillaient chez lui pour nourrir leur famille.
On recolte se qu`on a seme .
Dieu est grand !!!!
J’aimeJ’aime
Josep Lluis Carbonero Gamundi
Août 20, 2013 @ 18:53
no olvido ni un día a Lybia , Espero un juicio internacional por crímenes de lesa humanidad contra los asesinos de Lybia . Saludos .
J’aimeJ’aime
Admiratrice
Août 20, 2013 @ 19:42
Bien vu Josep, tu m`as compris !
Les sud Americains la classe. Je porte un toast et je te dis salut !!!
Au plaisir
J’aimeJ’aime
Akan cHb
Août 20, 2013 @ 22:48
/ Même longueur d’ondes… m’enfin, à propos de la Libye, disons plutôt à l’époque quand on agressait la Libye, j’écrivais:
« Instabilité en Libye égale instabilité dans le Sahel: cas du Mali »
(sur mon blog, vous pouvez retrouver d’autres textes)
http://akandijack.wordpress.com/page/3/
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 20, 2013 @ 23:37
Merci administratrice. Je n’irai pas jusqu’à dire bien fait pour eux car le peuple égyptien comme nous aussi, ils ne sont pour rien. Ce que je voulais aouter sur votre bonne analyse, ce les frérots n’étaient pas au pouvoir, c’est Mubarak et l’armée qui dirigeaient honteusement ce grand pays. Maintenant, Sissi veut sortir Mubarak en prison et condamner El Bardei car il a démissionné d’un gouvernement assassin… encore une fois, je ne comprends pas la position d’AJ
J’aimeJ’aime
Admiratrice
Août 21, 2013 @ 12:47
Monsieur decu de l`occident et tu n`est pas le seul dailleurs !
Le peuple libyen n`est aussi pour rien !! Biensúr qu`on paye pour les autres, les foutteurs de merde. Je voulais juste dire qu`il existe la loi divine.
Moubarak le chien traitre a la nation musulmanne, la tranche du diable, il n`ira pas loin. Meme si son argent la fait sortir, il goutera a tout les souffrances du monde et finira comme sharon un mort vivant . Il va aussi payer la facture lourde et sentir tout les maux qu`ila fait sentir aux Palestiniens.
Je ne rajoute rien.
J’aimeJ’aime
oscar
Août 20, 2013 @ 16:49
Depuis près de trois ans que dure cette guerre enSyrie causant des dizaines de milliers de morts et des destructions matérielles incalculables dans ce berceau de civlisation et de carrefour des peuples, il serait peut etre temps de dresser le bilan de cette guerre en se basant sur la carte de la Syrie en guerre fournie par wikipedia et mise en ligne gracieusement par@Michael.
Un constat semble se dégager : le spectre de la partition à l’irakienne se profile à l’horizon. En effet, malgré ses succès, les zones controlées par l’AAS se situent à l’ouest de l’Euphrate, alors que les rebelles progressent dans la vallée de ce fleuve en s’emparant en juillet des localités comme Khan Ansal ou l’aéroport Mennagh, tandis qu’à l’est et au nord s’étend une zone kurde indépendante de facto des autorités de Damas.
Une question se pose : Bachar a-t-l la volonté, les moyens humains et matériels pour reconquérir son malheureux pays démembré? La réponse semble douteuse car cette guerre pourra trainer encore longtemps tant que les frontières turques et jordanniennes ne seront pas sécurisées par l’AAS. Meme si l’AAS prend l’initiative de reconquérir ces frontières, elle risqurait de se heurter aux Turcs et Jordaniens criant à la violation de leurs frontières pour fournir un prétexte à l’impérialisme d’agresser pour de bon cette fois.Mais cette initiative certes risquée permet de tester les alliés de la Syrie à savoir l’Iran et surtout la Russie de poutine, sont-t-ils prets à risquer une guerre régionale voire mondiale pour sauver la Syrie, c’est à dire une sorte de crise de Cuba bis pour voir si Poutine se dégonflera ou non face à l’arrogance impérialiste???? Si Poutine se dégonfle, il perdra toute crédibilité laquelle est déjà mise à mal après la chute du guide Kadaffi.
Ainsi, pour l’AAS au lieu de s’échiner, de s’épuiser à reconquérir des localités prises par les terroristes, la reconquete des frontières permettra d’asphyxier les zones controlées par les terroristes, d’assécher les sources d’approvisionnements en hommes et en armes des terroristes.
@Zip Zipo a parlé de sept millions de jihadistes prets à fondre sur la Syrie. »Il y a de quoi foutre le bordel dans plusieurs pays ». Par conséquent la reconquete des frontières, voire la »guerre des frontières » est cruciale pour l’AAS si elle ne veut pas d’une guerre interminable qui achèvera de ruiner la Syrie comme l’Irak.
Un autre moyen pour soulager le front intérieur pour Bachar est de sacrifier le Kurdistan en lui accordant l’indépendance pour provoquer une déstabilisation du S-E de la Turquie, en perturbant le flot continuel de terroristes qui se déverse en Syrie. L’Ouest et la vallée de l’Euphrate suffisent à la viabilité du gouvernement d’ Assad. Bien sur, il y a un risque d’intervention des Turcs après l’indépendance du Kurdistan syrien mais une telle éventualité entrainera celle de la Russie; de plus c’est le retour du boomerang dans la tronche des Turcs, désormais, la Turquie est à son tour déstabilisée à force de jouer aux apprentis sorciers.
PS : Ceci n’est qu’un essai de compréhension de la guerre en Syrie par un »stratège » en herbe qui ne se prend pas du tout au sérieux. Les autres internautes peuvent le démolir, l’éreinter avec des arguments étayés!!!
Meme si l’impérialisme n’a pas réussi à renverser Bachar, il a réussi au moins avec son plan B : morceler la Syrie, l’affaiblir durablement et qu’elle ne pèse plus sur l’échiquier proche-oriental ; l’adage en cours : pas de guerre sans l’Egypte, pas de paix sans la Syrie semble se vérifier ; en effet le seul bénéficiaire de cette tragédie est toujours l’entité sioniste face à une autorité palestinienne affaiblie, n’est soutenue sérieusement par personne.
Bonne soirée à tous!!!
J’aimeJ’aime
Le vigile
Août 20, 2013 @ 19:37
Une petite précision : La Syrie n’a pas été morcelée ni affaiblie. Elle est en guerre contre la vermine obscurantiste Elle saura relever le défi de la reconstruction. Quant à accorder l’indépendance au kurdistan syrien, aucun pays de la région où vivent les kurdes, n’ensisage cette éventualité; peut-être l’autonomie dans le cadre de la Syrie ? C’est aux syriens d’en décider.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 20, 2013 @ 21:12
Le vigile
Si le gouvernement syrien ne contrôle pas les frontières du pays les djihadistes continueront d’affluer en Syrie, et pour un djihadiste bey beysé un autre viendra le remplacer, alors que l’armée syrienne avec le temps aura de plus en plus de mal a remplacer ses pertes sauf avec un apport des civils qui s’enrôleront dans des milices pour épauler l’armée, d’autant que l’armée syrienne doit garder de grande réserves en hommes pour protéger la frontière avec israel.
L’aide du Hezbollah se limitera au ¼ de ces capacités qui sont estimée à 4000 hommes plus les réservistes qui doivent être du même chiffre et qui lui aussi doit garder une réserve en hommes importante face à israel. Les Iraniens et Irakiens pourront engager jusqu’à 1,5 million de combattants sur le long terme, tant que durera la guerre, je pense que c’est le maximum qu’ils peuvent faire.
Coté djihadiste le chiffre raisonnable se base sur ce que je sais, le monde musulman sunnite compte 1 milliard d’individus ont peu dire 500 million d’hommes, l’autre moitié sont les femmes. Sur les 500 million d’hommes la moitié est en âge de combattre, ce qui fait 250 millions, sur ces 250 millions ont peut dire que, pour ceux qui connaissent le monde musulman que 15% sont des wahhabo salafistes de potentiels futur djihadiste, ce qui fait 37,5 millions qui tous n’auront pas le courage de franchir le pas pour le djihad, mais que 20% sont près pour s’engager immédiatement ce qui fait 7,5 millions de djihadistes potentiels qui peuvent être sous la main des saoudiens aidé en cela par de nombreux prêcheurs.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 21, 2013 @ 0:02
ils ne feront pas le poids contre 23 millions de Syrien(nes).
Les 7,5 millions de djihadistes potentiels doivent êtres envoyés en Palestine occupé, et nulle part ailleurs.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Août 21, 2013 @ 2:57
Nigéria 170 millions d’habitants dont 48% de musulmans, indonésie 247 millions dont 87% sont musulmans. A eux deux, ces pays compteraient donc environ 250 millions de musulmans. en suivant votre raisonnement, il y aurait à peu de choses près 100 millions d’hommes près à se battre. Mais, mis à part le Nigéria où sévit à l’intérieur de ses frontières la secte Boko Haram (qui veut dire l’école est interdite – tout un programme obscurantiste-); aucune personne de couleur ou originaire d’extrême orient n’a jusqu’à présent été signalée en Syrie ou en Irak. Les seuls qui peuvent se fondre dans le décor sont les arabes. Là, le réservoir des djihadistes n’est pas inépuisable.
Quant à l’armée syrienne, elle est composée de conscrits – service militaire obligatoire-. Vous croyez que si l’armée n’était pas nationaliste elle aurait pu tenir plus de deux ans et réaliser tous ces succès notamment ceux de ces derniers mois ?
Et ne pas oublier la population qui s’est engagée dans le combat au moyen des groupes de défense.
Sans être un optimiste béat, je pense que la fin du djihadisme va bientôt sonner sur les théatres d’opérations arabes. Je ne suis pas sûr, par ailleurs, que les occidentaux échapperont au retour de leurs djihadistes et de « l’expertise » qu’ils auront acquise et qu’ils mettront en oeuvre chez eux. Ce ne serait qu’un juste retour des choses.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Août 21, 2013 @ 3:01
Commentaire au check point
J’aimeJ’aime
Ichouah
Août 21, 2013 @ 3:36
En Palestine occupée, rien que çà! en te lisant ,je me suis rendu compte que c’est le seul endroit où on ne les a pas vus!!tu devrais te demander pourquoi!!
Ils ont tués tous les arabes qu’on leur mettait sous la main, mais jamais un sioniste.
Moi je vois plusieurs raisons, ils sont aussi lâches que leurs chefs et commanditaires.
Les Israeliens n’en feraient qu’une bouchée, car on peut entrer à Gaza, mais on se fait vite repérer par les drones, et c’est moins marrant de s’en sortir.
Mais le pire n’est pas là, ces malades mentaux , sont comme les fauves qui chassent en premier les animaux blessés, et comme les Pays blessés ne manquent pas dans le monde arabe, ils ne sont pas prêts de s’en prendre rapidement à Israel.
J’aimeJ’aime
oscar
Août 21, 2013 @ 10:39
@Hezbollah,
« Ils ne feront pas de poids contre 23 millions de Syrien(nes) ». Ces 23millions sont-ils tous des miliciens ou des militaires!!!!!! De plus si cette guerre asymétrique perdure encore disons cinq ans, les Syriens auront -ils toujours une volonté de fer pour s’opposer aux terroristes? Il faut compter mon cher sur la lassitude des populations et des soldats meme les plus motivés!!!!De là pourra intervenir le risque de trahison dans les rangs du Baas syrien! Pour soutenir une très longue guerre , il faut une cohésion sans dans le gouvernement, les chefs militaires et le peuple. Si l’on regarde le passé, souvenons nous que les désertions, les mutineries ont secoué l’armée française en 1916 et 1917 devant une guerre interminable et des boucheries souvent inutiles. A méditer.
Donc Assad a intéret à terminer cette guerre au plus vite sinon des complications pourront survenir.
J’aimeJ’aime
oscar
Août 21, 2013 @ 10:16
@Le vigile
Evidemment aucun pays n’accordera l’indépendance aux Kurdes mais ce refus entretien l’instabilité et l’insécurité permanente dans le Kurdistan iranien et turc avec des incursions des troupes turques dans le Kurdistan irakien, de la guerre permanente entre les Kurdes iraniens avec les soldats de Téhéran. Tous les Kurdes aspirent à un Etat indépendant depuis longtemps. Le pays le plus à perdre en cas de l’indépendance du Kurdistan syrien est la Turquie, pourvoyeur du terrorisme en Syrie. De toute manière si l’on constate la situation au Kurdistan irakien, il apparait clairement que les autorités à Erbil s’affranchissent depuis belle lurette la tutelle de Bagdad : c’est déjà une indépendance de facto que Bagdad l’accepte ou pas ; idem pour le Kurdistan syrien!!! Bien avant cette guerre, le Kurdistan syrien a été déjà secoué par des agitations séparatistes ou nationalistes en 2006, c’est selon. Bachar a eu la sagesse de retirer son administration des zones kurdes pour concentrer ses forces sur le reste du pays? En laissant aux Kurdes le soin de regler leur compte avec les terroristes : c’était déjà une répartition des taches dans la lutte contre les terroristes, mais les Kurdes tot ou tard exigeront des contreparties à Damas si jamais le terrorisme est vaincu. Je vous laisse deviner lesquelles et elles seront très élevées.
J’aimeJ’aime
Loupi
Août 20, 2013 @ 19:39
Ton point de vus me parais juste.
J’aimeJ’aime
hind
Août 20, 2013 @ 16:37
le peuple égyptien s’est soulevé contre moubarak et ses actes, maintenant la cour égyptienne annonce son relâchement et son innocence, les frères musulmans, qui sont arrivés au pouvoir de manière démocratique sont qualifiés de destructeurs, tueurs etc…et ont causé les plus graves malheurs au peuple égyptien (une année au pouvoir contre 30 ans)Je comprends mal le rôle joué par sissi et les militaires que veulent ils au juste?
J’aimeJ’aime
perfidismodernis
Août 20, 2013 @ 16:36
Sissi , l’homme d’Israël, nouveau Nasser? Et Allain Jules, nouveau Dieudonné?
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 20, 2013 @ 16:19
Les gouvernements des pays du Maghreb et du Moyen Orient qui sont pour et contre le coup d’état de la junte militaire.
Les gouvernements pour le coup d’état.
Maroc, Algérie, Arabie yahoudite, Syrie, EAU, Bahreïn, Koweït, Israël. Le Fatah palestinien
Les gouvernements contres.
Tunisie, Soudan, Iran, Turquie, Qatar. Hamas palestinien
Les gouvernements neutres
Libye, Yémen, Oman, Irak, Liban.
Choisissez votre camp…
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 20, 2013 @ 19:28
j’ai oublié le petit roi de Jordanie qui lui aussi est pour le coup d’état.
J’aimeJ’aime
khier
Août 20, 2013 @ 16:18
Politique du NOM en Egypte et partout dans le monde sauf pour l’entité pour garder la main-mise sur les peuples, mais aussi pour faire avancer leurs projets politiques, économiques et spirituels.
Comment discrédité les aspirations d’un peuple qui veut s’émanciper et devenir libre.
-1- Inoculer la maladie (Ici en Égypte ce sont les FM, mais cela peut aussi être une crise économique, c’est selon le cas de chaque pays)
-2- Apporter le remède (coup d’état militaire, restrictions comme en Grèce, restrictions des liberté avec le Patrioct act))
A mon avis certains militaires et certains FM sont complices, mais le peuple Egyptiens est toujours de la baise, ainsi que les Palestiniens.
J’aimeJ’aime
khier
Août 20, 2013 @ 16:38
Comme pour le 9-11, ici, le marionnettiste est excellent, beaucoup tombe dans le panneau, les pro-FM et les pro-Sisi. Et les peuple s’entredéchire en se regardant en chiens de faïence et meurent atrocement.
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 20, 2013 @ 16:03
» Tout État défendu par Israël perd sa légitimité » ! (Jérusalem Post)
Le journal Jérusalem Post conseil au gouvernement israélien :
» De faire secrètement du lobbying en faveur d’Al Sissi en Egypte » car,
» Tout État bénéficiant au Moyen Orient du soutien d’Israël perd automatiquement sa légitimité » !!
En ce sens, » il faut un soutien non public plutôt secret de la part de Tel Aviv à Al Sissi pour qu’il puisse réussir. Tout appui direct risque de faire remonter les opposants d’Al Sissi contre Israël et de les encourager à commettre des attentats anti israéliens »
Le journal fait écho ensuite aux informations qui font état du lobbying israélien auprès des européens et des américains pour qu’ils renoncent à toute pression contre Al Sissi .
Jérusalem Post conseille aux israéliens d’apporter son soutien militaire et logistique à la junte militaire, une aide qui pourrait aller de la vente d’armements aux aides alimentaires »
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/271042-tout-etat-d%C3%A9fendu-par-isra%C3%ABl-perd-sa-l%C3%A9gitimit%C3%A9-jerusalem-post
J’aimeJ’aime
A2N
Août 20, 2013 @ 15:57
Bonjour,
Ce qui se passe chez les Pharaons est inquiétant pour la paix en Afrique et au Moyen Orient. L’occident peut jubiler, Obama a parachevé le rêve des néoconservateurs; c’est à dire créer une » démocratie du chaos ». A Qui profite le crime ? Allo Netanyahu !!!!! Billet à lire http://0z.fr/jFVAv
A2N
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Août 20, 2013 @ 15:44
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
metropolitanikkon
Août 20, 2013 @ 15:39
A reblogué ceci sur METROPOLITAN IKKÖN TENDANCE.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 20, 2013 @ 14:09
Pour en arriver là, jusqu’à renier sa foi en tentant de commettre un tel crime, interdit par l’Islam, crime qui conduit droit en enfer, vu que le coupable avoue par son acte qu’il est un mécréant (faux musulman sous le masque FM) qui ne croit ni au paradis ni à l’enfer, c’est que l’affaire est grave, très très grave, très très très grave même.
Cela confirme les révélations faites sur un plateau de télé egyptienne (Al Masrya) par un journaliste du journal egyptien « Al Ousbou3 » brandissant des documents relatifs à un complot tramé par l’internationale des khouandjias (FM) appuyée par le dept d’état amerloc et les services habituels « grands amis » du monde arabe.
On comprend aussi pourquoi les Mc Cain, Ashton et Cie tenaient absolument à rendre visite à ce malfrat à la puissance 100 : dispensés de fouille pour des raisons d’immunité diplomatique, ils auraient pu lui fournir une pilule « voyage vers l’enfer », sans peine ni douleur.
Prière aux autorités égyptiennes de ne pas nous priver du procès de ces traitres de la même graine (tampon de Judas sur le front) que ceux de Benghazi et ceux du CNS syrien et de …..redoubler de vigilance.
La camisole de force et la surveillance par des robots sont recommandées.
Enfin c’est mon avis.
J’aimeJ’aime
IZADINE
Août 20, 2013 @ 13:29
Les frères musulmans sont des vrais musulmans car ils pratiquent le religion.Dire que MORSI voulait se suicider oh là je parie ma tête car il peut mourir en martyr mais non en « cafire »!!!
J’aimeJ’aime
narmerankh
Août 20, 2013 @ 13:41
morsi=cafire, à moins de me prouver le contraire.
Aller jusqu’à rater son suicide, Il n’y a qu’un frérot pour le faire.
Cordialement
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 20, 2013 @ 14:46
Mon petit Pinocchio, (pardon, « narmerankh »), j’ail la nette l’impression que ton nez (1) s’allonge à chacun de tes « commentaires »…
(1) Je ne crois pas qu’il s’agisse du nez de Croquignol et encore moins de celui ce Cléopâtre …
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 20, 2013 @ 16:31
Argumentum ad hominem ,argumentum ad personam, dialectique éristique ou sophisme , ou le tout ….un fan de Schopenhauer ?
J’aimeJ’aime
malcolm y
Août 20, 2013 @ 21:01
cuny
je t’ai connu plus marrant, plus inspiré, parce que là, c’est navrant
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 20, 2013 @ 21:47
Vous, et notre ami commun Columbo, qui s’imagine être vierge d’un charabia tel que « Argumentum ad hominem ,argumentum ad personam, dialectique éristique ou sophisme , ou le tout ….un fan de Schopenhauer ? », devez absolument sauver votre soldat narmerankh…N’est-ce pas ?…
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 20, 2013 @ 16:12
morsi est tellement con que dans un championnat de cons il arriverait deuxième .pour son suicide raté .(coluche)
J’aimeJ’aime
Gobel
Août 20, 2013 @ 13:17
Il ne supportait plus son voisin de palier Moubarak.
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 20, 2013 @ 13:23
🙂 🙂
J’aimeJ’aime
charles
Août 20, 2013 @ 12:28
Al SISSI ,HOMME DE LA PROVIDENCE? OUI ET NON, IL FAUT JUGER ä L OEUVRE
*****Certes il « nous » a débarrassé d un modèle étiqueté, à tort ou à raison, comme « Islame Politique » . Tout en nuançant que la politique pourrait et devrait être inspirée par des principes entre autres religieux pour un progrès social, déontologique et la défense du plus faible…etc. Il faut dire que ce modèle est fortement haï et combattu à raison en Syrie, en Turquie il a coulé et n est plus exportable, en Tunisie il est au lame du rasoir et ….notre sujet :l Egypte ….wait and see…..)
*****Par contre, les défis d Al Sissi seraient:
–Trente millions d égyptiens sont sympathisants pro-Morsi et auraient leur mot à dire surtout qu ils sont « perfusés » par des aides caritatives des Frères sinon ils auraient soifs et faims…
—Les caisses de l état sont vides et au cas où, dans quelques jours ou semaines, les gens redescendent dans la rue car leurs fins de mois sont difficiles (voire même leurs débuts de mois…!!), qu est ce qui se passe s ils appellent le ciel ou les USA ou Israel à les sauver et changer le GVT? sinon qu il leur suffise d appeler Mr Fabuis qui fera tout le reste et il répéterait 3 fois par jour avant le manger: « » »Al Sissi doit partir et ne mérite pas de se trouver sur terre…et il ajouterait aussi,quand même Al Nusra-Salafiste au Sinai et au Caire fait quand même du bon boulot…( paroles pré-enregistrés pour mr le ministre et prononcées auparavant pour la Syrie…)
—Le Sinai est un grand Noeud: Depuis les accords de Camp David, pas d armée egyptienne au sinaï ( à ce jour ? mais de la police!) et est ce qu Israel et les USA vont tolérere les actes salafistes au sinaï ou bien pire qu ils les encouragent ( en pensant et espérant ces actes chaque matin en 2se rasant » 9 pour occcuper le Sinai militairement et le canal de suez tant qu on y est et pourquoi pas loger une bonne partie des palestiniens au Sinaï comme une zone tampon et peut être interdire le passage des iranienes au canal….. Vaste programme le Sinaii
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 20, 2013 @ 12:18
C’est encore une rumeur mais, l’ex président Mohamed Morsi aurait tenté de mettre fin à ses jours dans sa cellule, avec un objet pointu.
c’est n’importe quoi, si c’est une rumeur pourquoi la rapporter, ou alors il n’y a plus rien a ce mettre sous la dent, un FM qui se suicide, faut rien connaitre à l’islam pour l’écrire. encore tu aurais parlé d’attentat suicide, ou que la junte militaire l’ai suicidé je peux comprendre mais que Morsi puisse se suicider ou faire une tentative, me fait bien rire comme rumeur mensongère.
J’aimeJ’aime
charles
Août 20, 2013 @ 12:39
Les grosses dépressions et déceptions existent aussi et ne sont pas toujours protégées ni par la croyance ni par l alimentation ni par les médic non plus…surtout quand on passe de la « vie » à trépas…
Je n en prends pas part de la rumeur non plus…..
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 20, 2013 @ 13:13
je ne dis pas qu’il n’y a pas de suicide dans les pays musulmans, il en a comme partout, mais sa touche les jeunes pas les gens comme Morsi qui sont de fervents croyants et pratiquants, s’il a une dépression il a de forte chance pour qu’il se réfugie dans la prière et la méditation que dans le suicide.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Août 20, 2013 @ 14:01
Essayez de vous faire accroire tant que vous voulez que Morsi est un religieux et patati et patata est une insulte à l’intelligence du singe moyen. Avoir l’air religieux puis tuer, torturer des gens, c’est de la frime, de la haute imposture. Si Morsi croit en Dieu, pourquoi donc agit-il comme un monstre? Peut-être que son dieu en est un aussi?
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 20, 2013 @ 15:56
Morsi agit en monstre alors que dire de SIsi qui a fait 1000 victimes en 3 jours de contestations, cent fois plus qu’Erdogane en plusieurs semaine de contestations. Morsi tu l’a vu tuer pour l’accuser de l’avoir fait, a t ‘il donné l’ordre de le faire, tu fais des accusation gratuite, et les heurts qui peuvent avoir entre ces adversaires et ces supporteurs il en ai aussi responsable, les mêmes accusations idiotes sont lancés contre Assad pour dire que tout les malheurs de la Syrie sont de sa faute.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Août 21, 2013 @ 0:46
Écoute je suis canadien alors loin de mois l’idée de me présenter en connaisseur. Les victimes de l’armée égyptienne sont des gens armés, des civils qui tuent des policiers et d’autres civils qui appuient l’autre candidat. Une personne armée dans la cité libre qui tire sur qui que ce soit est un ennemi à abattre le plus vite possible, c’est pour ça qu’on paye des impôts. Quand à Assad, je l’appuie à 100%.
J’aimeJ’aime
salim840
Août 20, 2013 @ 13:12
Enfin des Mots forts pour l’Egypte
J’aimeJ’aime
Ahmed
Août 20, 2013 @ 18:54
il se dit musulman mais l’est-il réellement?
J’aimeJ’aime
Julien
Août 20, 2013 @ 11:50
Comme il a été prévu et selon les instructions du chef de l’armée Cissé 2013), Le tribunal spécial du Caire a prononcé dans la journée de ce lundi, l’acquittement de l’ancien dictateur de l’Egypte Hosni Moubarak considéré comme le père spirituel du sinistre auteur du coup d’Etat Abdel (Qattal) Cissé. Le juge sans scrupule a vite prononcé l’innocence de Moubarak et sa mise en liberté.
Une autre confirmation du complot des militaires traîtres contre la démocratie et la légitimité, aidés par le réseau mafieux sous forme du front de salut, constitué par les patrons des casinos et cabarets ainsi que les danseuses du ventre, les prostituées et les criminels repris de justice (Baltagia à la solde) et des médias mercennaires et tous ceux qui se sont enrichis frauduleusement durant la dictature de Moubarak. C’est ce groupe mafieux en compagnie de policiers et militaires en civil qui se sont manifestés le 30 juin dernier exécutant un plan machiavélique élaboré par Cissé, Âmr Moussa et le clan de Moubarak.
Dans la même journée, dés l’annonce de l’acquittement du sinistre Moubarak, 26 policiers, ont été interceptés dans la zone d’El Ârich et abattus par un groupe armé. Seule une enquête indépendante déterminera si ces policiers, ont été tués par un groupe armé ou par leurs supérieurs pour avoir refusé de tirer sur la populationn où suspectés de sympathie avec le peuple en révolte . Selon une source sécuritaire, plusieurs policiers se trouvent en détention au Caire pour avoir refusé de tirer sur le peuple et enregistré des séquences de tueries, diffusées par la chaine Al Jazeera. C’est le cas de la mosquée d’El Fath où une vidéo a montré comment des policiers se sont vêtus en civil et sont allés dans le minaret pour simuler des tirs sur les policiers et faire croire ainsi que les occupants la mosquée sont armés, ce qui justifierait l’usage des armes à feu durant l’assaut sur cette mosquée.
J’aimeJ’aime
Emilie
Août 20, 2013 @ 12:28
Je comprends mal le rôle joué par les danseuses du ventre (orientales) …
J’aimeJ’aime
Emilie
Août 20, 2013 @ 12:38
Ce n’est pas la peine de voter, ce n’est pas un commentaire mais une demande d’éclaircissement. Associer les danseuse orientales, qui remontent aux temps majestueux des pharaons, aux mafieux, criminels, etc, je ne comprends pas le truc. Est-ce parce les demoiselles en question dansent dénudés ?
J’aimeJ’aime
Emilie
Août 20, 2013 @ 13:03
Au lieu de voter pour des choses qui n’en méritent pas l’intérêt, parce que ma remarque ne mérite pas un vote, merci de bien vouloir m’expliquer le rapport entre les danseuses orientales et la mafia égyptienne.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 20, 2013 @ 13:16
les danseuse du ventre sont les rois bédouins du golf, enfin je panse que ce qu’a voulu dire Julien dans sont commentaire
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 20, 2013 @ 13:22
ben non, j’ai mal compris, les danseuses du ventre sont un des réseaux sur le quel s’appuie la mafia qui a tenu l’Égypte depuis des décennies, des indics en quelque sorte. mais il vaut mieux que julien l’explique lui même.
J’aimeJ’aime
Emilie
Août 20, 2013 @ 13:27
Ben voyons… Je suis plus que sceptique. Peut-être qu’une ou deux se sont fourvoyées, après tout, pourquoi les femmes seraient-elles moins corruptibles que les hommes, mais de là à stigmatiser toute la profession…
Pour le coup, j’aimerais connaître ses sources.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 20, 2013 @ 13:32
dans ce milieu de danseuses de cabaret en Égypte si tu ne travaille pas avec la police tu ne peux pas travailler,
J’aimeJ’aime
Emilie
Août 20, 2013 @ 13:36
J’apprécie moyennement la réponse parce que ça casse le mythe.
Mais n’ayant jamais mis les pieds en Egypte et n’en connaissant pas le fonctionnement, je ne vais pas débattre davantage.
Merci néanmoins pour la réponse.
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 20, 2013 @ 14:24
Ah , mais cela demande une vraie maitrise du ventre et beaucoup d’années de pratique même le visage est oriental , typique des miniatures anciennes sur médaillons ou poteries .
danse de ventre.flv – YouTube
http://www.youtube.com/watch?v=Z8gAP8eI0E8
J’aimeJ’aime
Le vigile
Août 20, 2013 @ 17:09
zip zipo,
Vous en connaissez des cabarets à travers le monde qui ne travaillent pas avec la police ? Ce n’est pas propre à l’egypte.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 20, 2013 @ 17:34
Le vigile, je parle des cabaret et danseuses en Égyptien, effectivement dans le monde les cabarets et boites de nuit travaillent avec la police, sans oublier les bars rebeu en France, ou tu trouve les plus grande poucaves..
J’aimeJ’aime
Le vigile
Août 20, 2013 @ 18:53
zip zipo,
On est d’accord, que ce soit en Egypte ou ailleurs dans le monde, les cabarets, boîtes de nuit, et autres bars et leurs personnels travaillent avec la police. C’est un fait qui n’est pas spécifique à l’Egypte.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 20, 2013 @ 13:27
bien dit Julien tu n’es vraiment pas loin de la vérité de sur ce qui se passe en Égypte.
J’aimeJ’aime
Alix
Août 20, 2013 @ 11:46
« Le congrès américain exige du président Obama la restitution de 8 milliards de dollars qui correspondent à l’aide financière attribuée aux frères musulmans en contre partie de 40% du Sinaï… » L’atmosphère est pesante à Washington; Barak Obama suivra-t-il Mohamed Morsi dans sa chute avant la fin de son mandat?
(sous titrage en Français)
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 20, 2013 @ 11:52
dame qatar sera la. aucune crainte
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 20, 2013 @ 11:39
les egyptiens paniquent trop ;et ils ne sont pas a la hauteur de toute cette marmelade.l histoire l a prouve.l armee arrivera tres vite a controler la situation.a moins…..ingerence djihadiste exterieure.
J’aimeJ’aime
Tom
Août 20, 2013 @ 11:18
Le nettoyage se poursuit et un QG des terroristes detruit toujours en banlieue de Lattaquié.
Media Hussein Murtadah / El Alaam tv
J’aimeJ’aime
oscar
Août 20, 2013 @ 14:52
@Tom
Où sont les cadavres de terroristes? Ont-ils été pulvérisés? Se sont-ils volatilisés?
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 20, 2013 @ 11:17
comme je ne sais pour où le mettre, voici une info :
Amina quitte les FEMEN
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/20/97001-20130820FILWWW00211-tunisie-amina-quitte-les-femen.php
J’aimeJ’aime
kubassa
Août 20, 2013 @ 11:15
L’EGYPTE PEUT-ELLE DEVENIR UNE NOUVELLE SYRIE ?
J’aimeJ’aime
Emilie
Août 20, 2013 @ 11:09
Pas sûre. La laïcité imposée en Egypte comme ailleurs n’a pas permis de réduire à néant la confrérie, bien au contraire. Moubarak et les autres n’ont fait que mettre un bouchon sur la marmite.
La répression violente par l’armée chassera peut-être les islamistes de la rue mais ne fera qu’accroître leur haine de la laïcité et de tout ce qui n’est pas fondamentaliste. Ils ne pourront certes plus s’exprimer librement mais enseigneront leurs dogmes religieux à leurs enfants et les élèveront dans la haine ; ils leur remémoreront leurs pères, leurs frères, assassinés par les militaires, etc.
Et à la prochaine brèche ouverte, ils s’engouffreront à nouveau dedans.
J’aimeJ’aime
Tom
Août 20, 2013 @ 11:05
Syrie ! Avez-vous deja vu un terroriste volant ou bien ce qu’il en reste
J’espere que l’atterissage sera doux ))
photo media Hussein Murtadah / region de Lattaquié
J’aimeJ’aime
Sirmo Mohame
Août 20, 2013 @ 11:03
Voir les gueules de ces deux » grandes intelligences » a quelque chose de completement louf. Le monde est louf camarades terriens Hahahahahah………
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 20, 2013 @ 12:52
Si je place côte à côte les portraits du président Morsi et du chef de la junte militaire, il ne me faut pas longtemps pour discerner dans leurs traits respectifs, où s’exprime l’intelligence d’une part et la brutalité répressive des libertés d’autre part…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 20, 2013 @ 10:55
. » En plein désespoir et conscient qu’il est piégé après sa trahison, l’homme sait que c’est fini et que le général Sissi (nouveau Nasser ??) ne rigole pas. C’est un soldat en faction qui l’aurait sauvé, selon la chaîne égyptien Channel Two. »
OUI…Le dictateur putschiste ne « ne rigole pas »…Et les laudateurs de ce dernier sur ce site ne tarderont pas à comprendre qui est celui qu’ils qualifient lyriquement et dans un acte de foi, de « nouveau Nasser »..
Quant à l' »avenir des frères musulmansé »…Laissons à M. Jules ce nouvel acte de foi :
« Pour sûr, c’est le début de la fin pour les Frères musulmans. A trop jouer avec le feu, on se brûle forcément »…
Préjugeant de la « culpabilité » dans les évènements de ces deux derniers mois en Egypte.…
Le noeud du drame Egyptien se situe là :
IRIB :
le journal Jerusalem Post conseil au gouvernement israélien « de faire secrètement du lobbing en faveur d’Al Sissi en Egypte »
car » tout Etat bénéficiant au Moyen Orient du soutien d’Israël perd automatiquement sa légitimité »!! En ce sens, » il faut un soutien non public plutoôt secret de la part de Tel Aviv à Al Sissi pour qu’il puisse réussir. toute appuie directe risque de faire remonter les opposants d’Al Sissi contre Isräl et de les encourager à commettre des attentats anti israéliens » le journal fait écho ensuite aux informations qui font état du lobbing israélien auprès des européens et des américains pour qu’ils renoncent à toute pression contre Al Sissi ». Jerusalem post conseille aux israéliens d’apporter son soutien militaire et logistique à la junte militaire, une aide qui pourrait aller de la vente d’armements aux aides alimentaires » »
Une « démarche » déjà bien engagée en sous-mains, avec le putsch entre autres, par les parrains aux côtés du filleul…Le « post », sous couvert de « conseil » sait fort bien que ce dernier est en application « discrète » depuis le début…
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 20, 2013 @ 14:50
@Bernard Cuny, Je respecte amplement votre vision. Ce qui m’irrite dans cette affaire c’est la comparaison qui est à la mode dans ce blog: « sissi, le nouveau Nasser ». Si c’était le cas je me suis trompé sur toute la ligne, je ne croyais pas que Nasser était le caniche des sionstes. Ce qui m’étonne chez AJ, c’est la silence radio concernant le rôle du plus grand démocrate (Sissi) soutenu par les plus grands démocrates (Arabie Saoudite, Bahrein, la Jordanie….) et le meilleur ami du Moyen Orient: BHL.
Et je n’ai jamais compris la position de AJ (je le respecte évidemment) mais, je crois que AJ devait s’expliquer sur son positionnement. Aau moins, il nous doit ça. Nous, ses lecteurs et lectrices. Car il nous dits qu’il ne soutient pas les FMs vu ce qu’ils on fait en Lybie et en Syrie, sur ce point je suis totalement d’accord avec lui.
Maintenant, pourquoi AJ peut soutenir Sissi qui est soutenu par les wahhabites, BHL et Netaniyahou. Les exctions des FMs en syrie ne sont ne sont pas les mêmes que celles comises par les wahhabites?
Qu’est ce qu’il fait Bandar ben Sultan en Syrie? Les cagaison darmes envoyées par ce démocrate, ne font pas mal à la Syrie?
Si AJ ne soutient pas les FMs pour les raisons qu’il évoque, je crois que ces mêmes raisons, c’est aussi un argument de tail pour ne pas soutenir ce putschiste.
J’aimeJ’aime
oscar
Août 20, 2013 @ 15:06
@Déçu de l’Occident,
Votre article est excellent; vous mettez à jour la contradiction d’AJ qui approuve le coup d’Etat d’Al Sissi soutenu par le monstrueux régime saoudien que AJ hait avec raison de toute sa force. Il faudrait qu’il s’explique aux internautes les raisons de son choix!!!
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 20, 2013 @ 18:12
Mon cher @Oscar, depuis la répression éhontée de la junte militaire, je suis actif dans ce blog pour ce combat. Mon combat est simple. Je demande sans cesse des explications de ligne éditoriale que notre journaliste préféré nous explique son choix de soutenir un régime soutenu par l’assassin de notre Guide Khadafi (BHL) et soutenu par les wahhabites. Malheureusement AJ n’a jamais eu l’élégance de me répondre et je n’arrêterai pas à lui demander des explications. J’avoue que j’ai du mal à comprendre car si AJ est contre les FMs à cause de ce qui se passe en Syrie, comment il peut soutenir Sissi qui est soutenu par Ben Sultan en sachant ce que ce pays fait en Syrie? Avec des missiles tels que: Arrow 8, Kunkurs, Sam 7… envoyé par l’Arabie Saoudite.
Mais depuis quand AJ est de même côté avec les sionistes?
Je me souviens du JSS News contre Allains Jules.
J’espère qu’il aura la courtoisie et l’élégance de répondre à ses lecteurs car je sais qu’ils sont nombreux à se poser la question que me pose moi-même
J’aimeJ’aime
Bafakih
Août 20, 2013 @ 10:29
Au fait Mohamed badi n’est en Libye
J’aimeJ’aime
Rami
Août 20, 2013 @ 9:42
« le général Sissi (nouveau Nasser ??)»
Un Nasser n’aurait jamais laissé fermer l’ambassade syrienne.
Sissi est apparemment de ceux qui veulent gagner la guerre sans en payer le prix.
Il est très bien entouré maintenant qu’il a l’appui des saoudes et des pays du golfe persique… le nouveau Nasser.
J’aimeJ’aime
Abdessamad Zoubiri
Août 20, 2013 @ 10:19
ci les saoud l’aide, c’est uniquement parce que les frère musulmans sont les larbin du qatar alors que les saoud soutiennes le partie salafistes donc les concurent politic des frere musulmans, les saoud voit leur intérêt certes et al sissi aussi voit un intérêt celui de l’egyptes, c’est la réal-polotic, apres que va t_il ce passer? déja l’égyptes ne sera pas vendu comme voulez le faire morsi meme moubarak n’aurais jamais haussé, morsi a cru que le sinai etais un heritage de sa mere?!le sud vendu a el-bashar du soudan l’ouest a la libye!! c’est un voleur ce morsi, et le plans usisrael est tombé a l’eau, bravo au égyptiens!!
J’aimeJ’aime
Rami
Août 20, 2013 @ 10:55
La realpolitik?
On ne peut pas parler de realpolitik quand il s’agit des pays du golfe persique parce les dirigeants de ces monarchies n’agissent pas comme chefs de nations souveraines et indépendantes, ce sont des familles qui s’en foutent complétement des intérêts nationaux de leur pays.
Donc n’utilisons pas de grands mots (realpolitik) pour parler de ce cartel de mafieux qui est constitué par d’anciennes familles de pirates et de voleurs.
La realpolitik s’applique seulement dans le cas de l’Egypte et c’est exactement ce que je critique pour le moment.
Je ne vois aucune realpolitik de la part de Sissi quand il mise tout sur les outils du maitre qu’il dit vouloir combattre, elle est où la logique et la realpolitik ?
Personnellement j’ai des soupçons, je pense que c’est une nouvelle mascarade orchestrée par le même axe (du bien…) de toujours pour créer un nouveau Nasser/saddam afin de contrer l’influence de l’Iran dans la région.
Sissi est certainement dans le coup, épaulé par le cartel mafieux des pays du golfe persique avec les USA dans le rôle du méchant … comme toujours.
Ils vont nous créer un nouveau Nasser/saddam médiatique, qui sera contrôlé par les américains à travers les saoudes & Co.
PS : mes soupçons commenceront peut être à disparaitre le jour de l’ouverture de l’ambassade syrienne qui a été fermée par les frères musulmans que combat aujourd’hui le même Sissi (elle est où la realpolitik ?)
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 20, 2013 @ 15:29
Mon cher Rami les tentatives de « justification » de la junte militaire dictatoriale égyptienne, ne sauraitent être limitées à son attitude face à la fermeture de l’ambassade égyptienne en Syrie, décrétée par un Morsi sous influence dynastique qatarie et surtout ottomane…Le critère essentiel , qui vas ouvrir les yeux à beaucoup de monde, c’est la libération sans conditions des échanges entre « la bande de Gaza » et l’Egypte…
Même si « vous n’êtes qu’un arabe », selon vos propres termes…Vous serez sans doute d’accord avec moi pour déplorer l’absence d’un acteur essentiel dans ce qu’il est médiatiquement convenu d’appeler « monde arabe », une zone géographique s’étendant de l’est à l’ouest de l’Irak au Maroc : une Arabie Nationale dont le premier geste devrait être la déposition irrémédiable des dynasties du Golfe, parasitaires et offrant toute la zone aux multiples prédateurs étrangers…
J’aimeJ’aime
Rami
Août 20, 2013 @ 16:54
Cher Bernard,
Vu le contexte actuel, soyons directe et ne perdons pas beaucoup de temps dans des détails sans importances tels que la libération sans conditions des échanges entre la bande de Gaza et l’Egypte et l’absence d’une Arabie Nationale.
Ce que je dis est très simple, comment est-il possible qu’un chef d’état-major (Sissi) de l’une des plus importante armée de la région et qui est en train de changer (dit-on) la destination de son pays parle de tout et de tous SAUF de la Syrie et de ce qui est en train de se passer en Syrie depuis 3 ANS déjà comme si cette dernière n’existait même pas sur la carte ?
Comment, ce soit disant nouveau Nasser peut-il être d’accord et approuver une décision influencée par une ou plusieurs force étrangères, lui qui se dit souverain?
Comme j’ai déjà dit plus haut, ce n’est certainement qu’une nouvelle mascarade hollywoodienne pour créer un nouveau saddam afin de contrer l’Iran.
Sissi doit choisir son axe et être prêt à en payer le prix, ou l’axe du bien (usa, otan, israel, pays du golfe persique) ou l’axe du mal parce que la guerre comme la paix (des braves concoctée par les maitres américains …) a un prix.
J’espéré que j’ai répondu à tes questions cher Bernard.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 20, 2013 @ 19:55
Merci pour ta réponse cher Rami..Je partage une grande partie de ton analyse, sauf que pour moi la quetion des relations entre palestiniens et « israël » et par conséquent des relations avec les pays environnants, n’est ni un « détail », ni secondaire…Elle est au contraire au centre des diverses formes d’ingérence des dirigeants occidentaux et turcs (OTAN) avec l’appport, en termes de manipulations religieuses et de fournitures d’armements, des dynasties apatrides du Golfe…
Tous les pays environnant la Palestine sont visés : la Liban, la Syrie, la Jordanie, et bien sûr l » Egypte…
D’autre part une distinction entre « un axe du bien » et « un axe du mal » me semble quelque peu « réductrice »…Nous avons à faire au Moyen-Orient, avec un affrontement d’intérêts conflictuels entre les pays de l’entité géographique nord-atlantique sous domination étasunienne et les puissances émergeantes, l’Iran à proximité, la Russie, la Chine, l’Inde et autres BRICS…Dans cet affrotement d’intérêts on ne peut que donstater un vide sidéral : qui porte les intérêts des habitants de la terre arabe ?…
Dans ce contexte, pour les dirigeants nord-atlantiques , il faut à tout prix « sécuriser » les « frontières » de l’administration de leur colonie de peuplement locale, « israël », en mettant « à poil » les Résistance libanaise et palestinienne, privées de toutes possibilité d’approvisionnement en armements, dans la perspective d’une négociation entre l’Etasunie et « israël » pour déterminer le sort des palestiniens, la présence de « dirigeants » de ces derniers servant à cautionner et avaliser leur éventuel « compromis »…
Avec la finesse de jugement qu’on lui connaît , Hassan Nasrallah ne s y trompe pas…Il est vital de conserver à la Résistance la profondeur stratégique du territoire syrien, d’où son engagement sans réserves aux côtés du gouverenement de Bachar A-Assad…
Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Rami
Août 20, 2013 @ 23:03
Bernard,
J’ai commencé mon message par « Vu le contexte actuel » donc ce que je dis après est conditionné par les circonstances actuelles, je parle d’urgence et de priorité… la prochaine fois j’essayerais d’être plus précis.
Je vois aussi que vous plaidez pour des relations/négociations entre israéliens et palestiniens d’un côté et israéliens et arabes de l’autre (arabes non pas unifiés mais chacun séparément), c’est intéressant vu que c’est exactement l’approche israélienne du conflit depuis presque le début.
Vous dites aussi que la distinction entre « un axe du bien » et « un axe du mal » est quelque peu « réductrice » ?
Voyons Bernard !!!
Vous avez oublié que cette phrase est sortie de la bouche du maitre du monde en son temps … Mr Bush en personne ?
Vous savez très bien que quelque part c’est une croisade entre le bien et le mal, n’est-ce pas ?
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 20, 2013 @ 23:53
Mais…Où diable avez-vous lu que je plaidais pour des « négociations séparées » israéliens/palestiniens d’un côté et israélien/arabes non unifiés de l’autre ?…
Je répète donc que (dans le contexte actuel), la négociation Israël/Palestine est une supercherie, la vraie négociation ayant lieu entre l’Etasunie et « Israël »…Les palestiniens, n’ayant aucun atout en mains, ne pouvant qu’entériner leurs éventuels accords…
Il en irait évidemment tout autrement (si le contexte changeait,) c’est à dire si les pays arabes environnants, notamment l’Egypte, apportaient à la Résistance Palestinienne toute l’aide nécessaire, y compris en armements…
J’aimeJ’aime
Rami
Août 21, 2013 @ 0:12
Je m’excuse Bernard, je n’ai pas bien compris.
Merci pour l’explication 🙂
J’aimeJ’aime
waad66
Août 20, 2013 @ 10:27
armée a surtout sauter sur l’occasion, c’est encore le peuple qui est a la basse de la révolte contre le fm…mais c’est al sisi qui rafle la mise, l’argent des Saouds avec la bienveillance d’ Israel est tout a fais logique, la pire des choses a leurs yeux serais que al Sisi demande de l aide ailleurs ,alors bien sur les caisse vont se remplirent pour que l’armée ne manque de rien …..c’est plutôt la frousse qui délie les lanques et le portefeuille
mais que va faire al sisi pour garder le peuple dans sa poche (et le fric ) ; un peuple qui peux faire toute la différence dans la bataille qui s’annonce
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 20, 2013 @ 10:37
la particularité des pays arabes, c’est qu’ils n’aiment être des démocraties.
Ils préfèrent s’entretuer entre eux et avoir un dictateur qui leur explose la gueule.
J’aimeJ’aime
rab
Août 20, 2013 @ 10:47
Bien dit et toc sur la gueule qui disent le contraire’suivez mon regard).
J’aimeJ’aime
Un pote @ Biquette
Août 20, 2013 @ 10:48
la particularité des peuples des pays « démocratique », c’est qu’ils aiment etre pris pour des anes en allant voté pour des candidats qui sont tous sioniste, ca leurs donnent l’impression d’etre libre, tout en travaillant comme des esclaves pour se faire exploser leurs économies pour rembourser Moïse et financer des tueurs d’enfants (tes potes « rebelle »)
dixit la raclure moscovici et fabius contaminé
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 20, 2013 @ 10:59
les monarchies archaïques du Golfe soutiennent Sissi pour deux raisons:
1- les USA, en restant en retrait , utilisent deux outils qui s’empressent allégrement de jouer le rôle que les premiers leur ont donné. Le Qatar est pro Morsi et l’Arabie Saoudite soutient Sissi.Tout cela pour enfoncer encore plus l’Égypte dans le chaos.
pensez vous que ces monarchies pourraient aider financièrement l’Égypte sans le consentement du maitre dont les banques contrôlent toutes les opérations financières? Les promesses d’aide à Gaza n’ont pas t-elles été bloquées?
2- L’Arabie Saoudite ne considèrent pas Sissi comme Nasser car ce dernier n’aurait jamais permis à ces chameliers de détruire son pays.
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 20, 2013 @ 11:49
si les rumeurs du suicide sont vraies;alors bel exemple pour les acolytes.et tres bel exmple pour la longue traversee des freres musulmans .
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 20, 2013 @ 12:49
il faut toujours prendre les infos avec des pincettes .
-soit c’est vrai .
-soit c’est une rumeur , sachant que le suicide est interdit .
Vers le 27 juillet , beaucoup de journalistes pro morsi , angoissés sonnaient l’alarme sur le fait que morsi pourraient être tué .En faisant passer l’assassinat pour un suicide .
si cela s’avère vrai , Morsi , aurait pu avoir l’idée comme ses journaleux , de passer à l’acte pour ternir à jamais l’iage de Al Sissi.Chez eux l’action kamikaze n’est pas un suicide 🙂
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 20, 2013 @ 12:52
Qandil expects news that Morsi committed suicide
http://www.middleeastmonitor.com/…/6698-qandil-expects-…
Traduire cette page
J’aimeJ’aime
kimo
Août 20, 2013 @ 9:42
n’importe quoi franchement , tu dis n’importe quoi ce n’est meeme pas vrai
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Août 20, 2013 @ 9:36
« Salle temps pour les Frères musulmans »… ça doit être tellement sale, qu’il a fallu rajouter un « l » ! 😉
J’aimeJ’aime
Kwame
Août 20, 2013 @ 9:31
Vraiment c’est un vrai soulagement. Mais je suis un peu inquiet : que tous Ces Islamistes se retrouvent en SYRIE
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 20, 2013 @ 9:21
C’est bien !
Les Freres musulmans sont le cancer du monde arabe. Ils ont mis le feu en Libye, en Tunisie et en Syrie. En Egypte, ils essayent aussi. Faut pas les laisser metastaser. A eradiquer au plus vite.
Bravo Sissi !
J’aimeJ’aime
Kwame
Août 20, 2013 @ 9:34
EXACT : Ils voulaient aussi mettre le feu en Algérie. Après la Syrie, l’Algérie était la suivante. Viendra ensuite l’IRAN
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Août 20, 2013 @ 21:25
oui mais l algerie a connue ca dans les années 90 donc elle est grave préparé ,il suffit de penser a in anemas
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 20, 2013 @ 10:13
Le feu ???? ils palabrent, ils crient, ils vocifèrent
Ceux qui ont mis le feu s’appelent Occident, Usa, Qatar, Arabie Saoudite et nommément Sarko, Obama, Hollande, fabius, Juppé etc … et j’oubliai le grandissime con , BHL.
J’aimeJ’aime
ourika
Août 20, 2013 @ 10:26
le drame, c’est ce que sous prétexte qu’ils sont arrivés au pouvoir de manière démocratique
l’occident les soutient. cela se voit dans la manière de rapporter les évènements: Al Sissi autorise les tirs à balle réelle. Il n’est pas précisé que tant la police que l’armée on fait l’objet de la part des FM de tirs à balles réelles et de roquettes, avec la présence de snipers, comme cela a commencé en Syrie.
et tout est caché en ce qui concerne leurs éventuelles liens avec Al Qaïda, le Qatar, la Turquie, les évènements au Liban, en Tunisie, en Algérie etc.
Tiens, au fait, dans tous les pays où cela bouge sous la terminologie adoré de l’occident « LE PRINTEMPS ARABE », comme c’est étrange, mon cousin.
J’aimeJ’aime
oscar
Août 20, 2013 @ 15:13
@Estelle,
Tout à fait d’accord, mais avec les Saoudiens???
J’aimeJ’aime
Abdessamad Zoubiri
Août 20, 2013 @ 9:18
un musulman qui tente de ce suicidés, c’est pas très musulman ça!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 20, 2013 @ 9:23
De faux musulmans ces Freres-la !
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 20, 2013 @ 10:10
dans les dictatures, on suicide les gens
J’aimeJ’aime
syrien
Août 20, 2013 @ 10:22
Ce n’est pas musulman du tout.La religion musulmane interdit catégoriquement le suicide quelque soit la raison ou la cause.Il est même inscrit que celui qui se suicide est en enfer.
J’aimeJ’aime
ourika
Août 20, 2013 @ 10:27
dans toutes les religions, même chez les chrétiens!
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Août 20, 2013 @ 12:18
Tout a fait…!!!
Bizarre cette info… si elle est vrai…
mais « mon p’tit doigt me dit » que tout ceci est de l’intox et que le Sinai est une base arriere des groupes salafistes pour partir combattre en Syrie, sous la direction des occidentaux et de l’Otan.
Ainsi, en elliminant Morsi,… exit le proces et la publication de toute l’affaire sur le Sinai et AUTRE…
On ellimine les preuves.. .et on fait place nette pour les Saouds et leur Salafistes.
J’ai plus qu’un doute… a l’heure ou l’on va relacher MOUBARAK (Bizarre que personne n’en parle) en le lavant de tout…
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Août 20, 2013 @ 12:19
Oups… pas de double « L » a « éliminer »…
Dommage que l’on ne puisse pas pouvoir corriger…
J’aimeJ’aime
Admiratrice
Août 20, 2013 @ 22:20
Pour le moment, c’est le général Sisi qui est l’homme fort. A rappeler que Mohamed Badie a déjà séjourné à plusieurs reprises en prison, accusé de divers complots pour renverser le pouvoir égyptien dans les années 1960, avant d’être porté à la tête de la confrérie des FM en 2010. Ancien adepte d’un islam rigoriste et radical, il est devenu par la suite partisan d’une islamisation progressive de la société plus que d’un renversement brutal du pouvoir.
J’aimeJ’aime
Bafakih
Août 20, 2013 @ 9:08
Je croyais que vous vérifiez d’abord y information,bon ça va tu nous présentera tes excuses après,
J’aimeJ’aime