
Edward Snowden
Contrairement à ce que nous affirmions hier, Edward Snowden n’avait pas quitté la zone de transit de l’aéroport « Sheremetyevo ». Tout à l’heure, le chef de la Chambre publique Anatoly Kucherena, lors d’une rencontre avec lui à « Sheremetyevo », lui a remis à main propre, son certificat délivré par le Service fédéral des migrations.
Ceci lui donne le droit de franchir la frontière russe. L’agence russe Interfax qui rapporte l’information indique qu’il a pris les documents et qu’il a pu ainsi entrer en Russie après un contrôle aux frontières.
Posted in: Actualité
silbershark110
Juil 25, 2013 @ 3:47
Hat dies auf silbershark110neverdie rebloggt und kommentierte:
Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)
J’aimeJ’aime
pach
Juil 25, 2013 @ 2:50
Trayvon Martin : les stars américaines s’inspirent de Stevie Wonder et boycottent la Floride
http://www.newsring.fr/actualite/1006401-trayvon-martin-les-stars-americaines-denoncent-la-loi-stand-your-ground
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 24, 2013 @ 21:53
Israël admet enfin un plan de contraception forcée visant les femmes falasha
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 24, 2013 @ 21:27
ATTENTATS DE BUENOS AIRES QUI ACCUSAIENT LE HEZBOLLAH ET L’IRAN
————————————————————————————————————–
LA JUSTICE ARGENTINE A ÉCARTÉ LA PISTE ISLAMIQUE
Washington veut réécrire les attentats de Buenos-Aires
par Thierry Meyssan
Les États-Unis voudraient utiliser le souvenir des attentats de Buenos Aires de 1992 et 1994 pour étoffer leur dossier contre les musulmans chiites. La plupart des encyclopédies continuent en effet à attribuer ces massacres au Hezbollah ou à l’Iran. Mais ces accusations ont fait long feu, la Justice argentine s’est orientée entre temps vers une piste israélienne. Du coup, Washington fait pression pour geler une enquête qui devient gênante.
Pour étoffer ses accusations contre le « croissant chiite » (Iran, Syrie, Hezbollah libanais), Washington a décidé de verser au dossier les attentats commis à Buenos-Aires au début des années 90. Il est en effet communément admis dans les pays atlantistes qu’ils furent l’œuvre de terroristes musulmans.
Or, cette version des faits a été entre temps démentie par la Cour suprême argentine qui s’est, au contraire, orientée vers une piste israélienne. Une opération a donc été montée par les néo-conservateurs pour renverser le cours des choses. À la suite d’une réunion qui s’est tenue à Washington en mai 2006 et à laquelle ont participé deux hauts magistrats de Buenos-Aires, de fortes pressions ont été exercées à la fois sur le gouvernement et sur la justice argentine. En réplique, un groupe de citoyens argentins conduit par le docteur Oscar Abdura Bini [1] vient de porter plainte devant le Tribunal de Grande Instance de Buenos-Aires nommément contre l’American Jewish Committee [2] et les procureurs Nissman et Martinez Burgos pour entrave à la Justice.
Pour comprendre les enjeux de cette polémique, souvenons-nous de ces attentats.
Lire la suite sur le lien
http://www.voltairenet.org/article141896.html
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 24, 2013 @ 21:01
Le Hezbollah sur la liste noire de l’UE…Et après !
—————————————————————–
Il y a 7 ans l’armée coloniale juive sioniste essayait en vain d’envahir une nouvelle fois le Liban Sud en bombardant sans relâche les infrastructures et autres zones d’habitation civile au Liban.
Repoussé par la Résistance libanaise du Hezbollah et de ses alliés, obligé de battre une nouvelle fois en retraite, l’agresseur juif sioniste a décidé de porter sur la scène diplomatique son combat acharné contre le Hezbollah allant pour se faire jusqu’à organiser en 2012 une opération sous faux pavillon en Bulgarie massacrant ses propres citoyens – ce n’est pas la première fois que le Mossad tue des Juifs faisant passer les intérêts « nationaux » d’Israël avant – pour obtenir de l’UE d’inscrire le Hezbollah sur sa liste noire.
Depuis plusieurs mois les agents d’influence sionistes infiltrés aux ministères des affaires étrangères de la Grande Bretagne de la France des Pays Bas s’activent pour faire voter cette inscription par les 28 membres de l’UE. C’est la Grande Bretagne, par le biais de son ministre des affaires étrangères, un sioniste notoire, William Hague, qui a été à l’origine de cette démarche soutenu en cela par les Pays Bas. Mais récemment l’Allemagne et la France lui ont emboîté le pas. L’agent d’influence sioniste, actuel ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius, avait déjà confirmé lors de la dernière réunion des « Amis de la Syrie » à Amman que le gouvernement Hollande soutiendrait l’initiative de la Grande Bretagne.
La raison invoquée par Londres pour cette inscription est la déclaration par le gouvernement de droite bulgare, un allié « éternel » de Washington et Tel Aviv, que les deux individus responsables de l’attentat à la bombe à l’aéroport bulgare de Burgas en Juillet 2012 où 5 Juifs israéliens ont péri » appartenaient à la branche armée du Hezbollah ».
Les socialistes bulgares alors dans l’opposition avaient accusé le gouvernement de droite d’accuser le Hezbollah sans preuve formelle. Le gouvernement de droite bulgare a depuis été renversé et remplacé par les Socialistes bulgares.
Le 5 Juin, la direction gouvernementale socialiste bulgare déclarait qu’il n’existait aucune preuve formelle de l’implication du Hezbollah dans cet attentat et que par conséquent cela ne pouvait justifier de placer cette organisation sur la liste noire de l’UE. Le Hezbollah lui-même a nié toute implication et – comme de nombreux experts après études détaillées des faits – pointé du doigt le Mossad.
Qu’importe, l’UE sous la pression de sa clique d’agents d’influence sionistes et de leur parrain américain a une nouvelle fois démontré à quel point elle était incapable d’avoir une politique étrangère indépendante.
En fait non seulement l’UE qui soutient le colonialisme d’apartheid sioniste en Palestine vient de punir le Hezbollah pour avoir vaincu l’une des armées les plus puissantes du monde lors de la guerre du Liban de l’été 2006, mais a pris cette décision pour punir aussi la Résistance libanaise pour son implication au côté de l’armée nationale syrienne dans son combat contre la guerre internationale menée actuellement contre la Syrie par des mercenaires djihadistes.
Fabius lui-même a reconnu la raison de cette décision de Bruxelles déclarant » étant donné la décision prise par le Hezbollah et le fait qu’il a combattu avec force en Syrie, je confirme que la France proposera d’inscrire la branche militaire du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes ». Fabius a omis de dire que des forces spéciales françaises sont à pied d’œuvre depuis le début de la guerre contre la Syrie en 2011 en Turquie et en Jordanie mais aussi aux côtés des mercenaires djihadistes du front Al-Nosra & C° en Syrie, même pour tenter de renverser le président syrien Bachar al Assad.
L’intervention du Hezbollah en Syrie a été clairement définie par la direction de la Résistance et fait partie de la lutte de cette dernière contre le colonialisme de l’entité juive sioniste qui essaie par tous les moyens inclus ceux de génocide sociocide archeocide d’étendre sa main mise et son territoire au Moyen Orient dans le cadre de son plan de Grand Israël.
Dès lors, pas étonnant – bien que le Hezbollah ait attendu 2012 pour intervenir militairement aux côtés de l’armée nationale syrienne et après que des villages peuplés de shi’ites libanais aient été attaqués sur la frontière syro libanaise par les terroristes d’Al Nosra d’Al Qaïda- de voir la Résistance s’impliquer aux côtés du gouvernement syrien, seul gouvernement arabe à avoir eu une position constante de soutien à la Résistance contre la dictature sioniste, dans la région depuis des décennies, qu’elle soit celle des Palestiniens ou du Hezbollah.
Comme l’a déclaré l’expert libanais Ghaled Kandil sur le site neworientnews.com :
« En décidant de combattre en Syrie contre ce projet, le Hezbollah protège les peuples de la région, leurs religions, leur diversité, l’unité du tissu social et la volonté de résister au projet hégémonique d’Israël qui est au cœur même du combat du parti. Le Hezbollah reste fidèle à sa tradition comme étant à l’avant-garde de la lutte contre le projet israélo américain. »
Le Hezbollah sur la Liste Noire et après!
—————————————————–
La décision de l’UE capitulant au dictat américano sioniste n’aura que peu d’impact sur la Résistance comme l’a déclaré la TV du Hezbollah al Manar citant les mots du Secrétaire Général, Sheikh Hassan Nasrallah :
» Si l’Europe considère le Hezbollah comme un acteur suffisamment important pour changer l’équation régionale alors nous sommes plus que fièrs de cela. En ce qui concerne leur liste terroriste, j’ai une chose à leur dire : vous pouvez la tremper dans l’eau et boire son eau… ». Poli Non ?! Mr Nasrallah.
Lundi le ministre libanais des affaires étrangères par intérim, Adnan Mansour, a déclaré – propos repris par le quotidien Al Hayat basé à Londres :
« Le Hezbollah est un élément fondamental de ce pays et ne peut pas être séparé de son gouvernement à cause de la situation précaire du Liban… comment l’Europe va traiter avec le gouvernement libanais dans le futur ? Comment vont-ils faire la différence entre la branche militaire et politique du parti ? »
En effet le Hezbollah qui se présente lui-même depuis sa création comme un mouvement de résistance libanais est très secret quant à son organisation interne et peu enclin à révéler publiquement qui fait quoi parmi ses membres. Il s’est construit sur cet idéal fort de résistance à l’hégémonie régionale juive sioniste difficile donc de séparer le politique du militaire.
Pour l’UE faire la différence paraît donc mission impossible.
Le Hezbollah est principalement financé par l’Iran mais depuis des décennies il a créé un réseau de collectes de fonds pour ses activités charitables, dont la construction et la gestion d’hôpitaux de crèches d’écoles de même que des associations prenant en charge les besoins des familles de ses combattants tués ou blessés au cours des combats contre l’armée juive sioniste. Le Hezbollah fournit des logements sociaux, des aides aux agriculteurs et distribue des ressources telles l’eau et l’électricité.
La décision de l’UE d’inscrire seulement la branche militaire du Hezbollah sur sa Liste Noire implique que celle-ci soit à même de faire la différence. Comment établir une liste des biens et dépôts d’argent à confisquer – si tant est qu’ils en existent dans les banques européennes – en identifiant qui est un cadre « militaire » et qui est cadre politique » ? Le Hezbollah est une organisation très secrète et ne révèle pas l’identité de ses cadres quels qu’ils soient.
Le Hezbollah finance sans distinction ses institutions sociales et les forces de la Résistance. Savoir ou finit le politique et ou commence le militaire reste du domaine de l’impossible le Hezbollah s’étant d’avance protégé contre ce genre de sanctions.
Comme l’a déclaré le porte-parole du Hezbollah, Ibrahim Moussawi, au quotidien allemand le Spiegel on line :
« Le Hezbollah est une seule et même grande organisation nous n’avons pas de branches séparées les unes des autres… Ce qui est dit à Bruxelles n’existe pas pour nous »
L’UE a pris une décision purement symbolique pour montrer une fois de plus son asservissement à la dictature juive sioniste et à son parrain américain.
Mireille Delmarre
Planète non violence
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=122560&frid=18&seccatid=23&cid=18&fromval=1
J’aimeJ’aime
Freiheit
Juil 24, 2013 @ 20:28
Les journalistes de Breakingnews avec l’armée Syrienne à Kafrshlaya dans la province d’Idlib
http://breakingnews.sy/en/video/185.html
J’aimeJ’aime
Freiheit
Juil 24, 2013 @ 20:24
Une vingtaine d’hommes armés dont plusieurs étrangers affiliés à al-Qaïda ont attaqué le Bureau de presse d’information de Saraqueb dépendant de l’ASL. Un journaliste polonais Marcin Suder été pris en otage par les membres d’Al-Qaïda, qui ont agressé les personnes qui se trouvaient à l’intérieur du bureau, y compris le le correspondant de la chaîne Al-Jazira Le matériel a été pillé et de l’argent volé.Le journaliste polonais procédait à la formation d’un certain nombre de rebelles sur les moyens de couvrir le conflit et de photographier les actions de guerre.
http://breakingnews.sy/en/article/21856.html
J’aimeJ’aime
namellov
Juil 24, 2013 @ 20:24
Frère Erdogan ou le déshonneur de la Turquie! Quand frère Morsi a pris le pouvoir ,frèro Erdogan a pris le melon,lui conseillant de dégager tout ce qui pouvait gêner la confrrérie,y compris la hiérarchie militaire. Mal lui en a pris,l’armée égyptienne ne faisant pas parti de l’otan et pesant un poids non négligeable dans la société,elle n’avait pas de gants à prendre pour reléguer fréro Morsi dans les soupentes du pouvoir en attendant de lui concocter un petit séjour à l’ombre(contenu de la canicule,c’est une mesure pleine d’humanité!!). Ne soyons pas dupe,l’empire usioniste était à la baguette,voulant reproduire en Egypte ce qu’il avait mis en place en Turquie.D’ou l’embarras dans un premier temps de l’empire….Par contre,le désarroi de frère Erdogan était incommensurable,toujours fort en gueule,il ordonne ,il vitupère,fait donner l’emperruqué des AE(a t il pleuré encore,ce grand émotif!!!),déclare à qui veut l’entendre « qu’il déjouera tous les complots « ,en profite pour embastiller tous ceux qui le contrarie,les journalistes(record du monde battu!!)les avocats,enfin bref, tous ceux qui lèvent le petit doigt sans autorisation,tout cela au nom de la démocratie bien entendu!! Fort en gueule lorsqu’il s’agit de frapper avec cynisme et cruauté la Syrie éprouvée,bléssée,faisant face à ce qu’il y a de plus hideux au monde:le térrorisme et son cortége d’abominations,mais le pantalon sur les chaussette,prêt aux pires compromissions ,quand ses citoyens, pacifiques de surcroît,se font tuer au mépris du droit international,par l’entité sioniste.Il a transformé son pays :1-première plaque tournante du terrorisme international.2-première plaque tournante du trafic d’organes.3-première plaque tournante du trafic d’armes.4-première plaque tournante du trafic de biens industriels et culturels volés.La liste est exhaustive.La « sublime porte « des rêves les plus fous du frère Erdogan est en train de se fermer inéxorablement à louest comme à l’est.Le pipe line Nabucco ne sera plus qu’un opéra que peut être les frèros lui laisseront aller voir. Il laissera l’image d’un vulgaire personnage de roman policier de gare,ce turc au service d’un prince(mercenaire de la CIA ),exécuteur de ses basses oeuvres,servile jusqu’à l’écoeurement….Pour quiconque connait un peu le peuple turc,fier et acceuillant,il mérite mieux que ce sinistre individu.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 24, 2013 @ 23:08
Bravo pour ce commentaire que j’ai trouvé en plus très amusant à bien des moments. 😉
J’aimeJ’aime
pach
Juil 24, 2013 @ 20:06
AJ je ne comprennd pas que vous n’eyez pas fait un papier sur cette ignoble injustice ?.Cordialement
Affaire Trayvon Martin: Stevie Wonder boycotte la Floride
http://next.liberation.fr/musique/2013/07/17/affaire-trayvon-martin-stevie-wonder-boycotte-la-floride_918924
J’aimeJ’aime
Bardamu
Juil 25, 2013 @ 17:17
Parce que vous croyez que Zimmermann a été acquitté sans un dossier solide accréditant la légitime défense ? Renseignez-vous, ou au moins demandez-vous pourquoi il avait été admis à l’hôpital avec un nez cassé et des contusions multiples juste après l’incident. Une presse à sens unique a donné une version tronquée de l’affaire, mais il y a eu des témoins et un enregistrement de la radio. Trayvon Martin a terminé une trop courte existence, certes, mais il était malheureusement bien mal parti. De bien mauvais maîtres à penser l’ont présenté comme une victime héroïque, mais on constate que ces mêmes maîtres à penser sont du côté des américano-sionistes dans l’affaire de Syrie.
J’aimeJ’aime
André
Juil 25, 2013 @ 17:42
Exact, le dossier a été traité correctement. Le gamin l’a attaqué et était un gros consommateur de purple drank. Derrière l’histoire, il y a une manipulation, la communauté latino est la seconde en nombre aux Etats-Unis. La communauté noire est sur la défensive et s’en inquiète… Et oui, c’est le royaume du communautarisme, d’où cette intervention abjecte d’Obama essayant de redorer son blason à peu de frais…
Vous avez le dossier sur le Miami herald, éloquent!
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Juil 24, 2013 @ 19:55
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
pach
Juil 24, 2013 @ 19:48
yes psg l’étron le facho sioniste tu relève de la psychiatre lourde dans une chambre capitonné ,ou bouffé par les cannibales ,ou alors enfermer dans une cave avec une bouteille dans le cul..
J’aimeJ’aime
pach
Juil 24, 2013 @ 19:39
AJ G suis étonné que vous n’ayez pas fait un papier sur cette ignoble injustice. Cordialement
Affaire Trayvon Martin: Stevie Wonder boycotte la Floride
C’est décidé, Stevie Wonder ne poussera plus la chansonnette dans le sunshine state. Outré par l’acquittement de George Zimmerman, il a choisi de ne plus chanter en Floride. Le 13 juillet, l’homme de 29 ans a été jugé non coupable du meurtre du jeune Trayvor Martin par la Cour de justice de Floride. Présent sur la scène du festival d’été de Québec, Stevie Wonder a annoncé: « J’ai décidé aujourd’hui que jusqu’à ce que la loi de légitime défense soit abolie en Floride, je ne m’y produirai plus. D’ailleurs, dans tous les Etats ou parties du monde où il s’avère que ce genre de loi est en vigueur, je ne monterai plus sur scène.» Dans cette action symbolique, l’interprète de Free espère être soutenu par ses fans: «La vérité, c’est que nous ne pouvons pas ressusciter ceux qui ont perdu leur bataille contre la justice […] Mais nous pouvons faire en sorte que nos voix soient entendues et nous pouvons voter en faveur du changement et de l’égalité pour chacun.»
J’aimeJ’aime
Sylvain
Juil 24, 2013 @ 19:22
Soyons clair, si un mec comme lui passe pour terroriste international, c’est qu’il en sait long sur la pourriture occidentale.
J’espère que toutes ses informations seront exploitées par les pays du BRICS et qu’elles contreront les nuisances des puissances occidentales.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Juil 24, 2013 @ 19:20
Soyons clair, i un individu comme lui est classé terroriste international, c’est qu’il doit en savoir pas mal de choses sur les pourritures occident
J’aimeJ’aime
Tom
Juil 24, 2013 @ 18:38
D’apres un editorial d’un jornaliste paru ce matin sur Daily Telegraph Bachar El Assad est entrain de gagner la guerre en Syrie et que plusieurs centaines de rebelles ont rejoint les rangs se l’AAS.
http://blogs.telegraph.co.uk/news/concoughlin/100227893/the-west-should-prepare-for-assads-victory-in-syria/
Peut etre ceux connaissent bien l’anglais en diront plus.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 24, 2013 @ 19:30
Le titre m’amuse. L’Ouest doit se préparer à la victoire du Président Assad.
Il y a comme une menace pour l’Ouest dans le titre, oui effectivement çà va être la m…..pour tous les satanistes.
J’aimeJ’aime
l'Emmerdeur a dit :
Juil 24, 2013 @ 17:53
Trappes : les médias vous mentent, voici ce qu’il s’est réellement passé
J’aimeJ’aime
Nabil
Sep 18, 2013 @ 11:01
Supprimons les contrôles de police, les unités des stups, de la bac, tous ces effectifs ne servent strictement à rien, nous le savons tous. Les habitants notamment des cités sont suffisamment responsables et adultes pour se comporter avec dignité. Ah zut… Il ne s’agit pas en l’occurrence d’habitants lambda mais de jeunes rebelles sans foi ni loi en pleine crise d’adolescence qui crachent au visage de toute espèce d’autorité. Malheureusement, on m’a toujours enseigné qu’à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. Certaines personnes semblent avoir complètement occulté ce détail. Des dérapages, il y en a hélas de toute part mais force est de constater que casser du flic par quelque moyen que ce soit est devenu un sport national, lorsqu’on ne s’en prend pas physiquement à leur personne, on les attaque sur le plan de la déontologie, de la méthode, des idées et pis, de la religion. Nous ne saurons jamais le fin mot de l’histoire dans cette affaire présente toujours est-il que même si je ne porte pas les forces de l’ordre dans mon cœur, je ne me suis jamais fait insulter ni manquer de respect de leur part. Cette maman a sans doute essuyé une ou deux paroles qui l’ont dérangée et c’est regrettable mais la main sur le cœur je suis prêt à parier que l’affaire a été montée en mayonnaise par des personnes extérieures à l’affaire. Vouloir prendre la parole pour rétablir une vérité est une chose mais apporter des preuves en est une autre. Pourtant les Smartphones sont légion de nos jours et dès qu’un incident se produit, une vidéo aussitôt suit. S’il n’y en a pas, c’est qu’on crie peut-être au loup un peu trop vite.
Ces deux jeunes gens, censés nous représenter prônent un discours qui n’a rien d’ambigu (et c’est peut-être regrettable). J’habite une cité, suis moi aussi musulman, d’origine marocaine (mais je suis né en France et y vis et j’aime mon pays) et je pleure de voir comment la jeune génération se comporte, faisant fi de tous les dangers et de toutes les lois et ce, trop souvent en dépit du bon sens. Nos ancêtres se sont battus pour s’intégrer et, si des problèmes récurrents subsistaient, aujourd’hui tout semble remis en cause par des « petits cons » voulant jouer les durs et se faire de l’argent facile. Malheureusement et vous le savez aussi bien que moi, ni même les parents, ni même les grands frères de ces derniers n’ont plus aucun contrôle sur ces idiots et il me navre vraiment que nous en arrivions à de telles situations. Tous autant que nous sommes en avons assez de tous ces incidents qui nuisent à notre représentativité, notre image étant sans cesse davantage écornée. Ils me font honte, mon père doit se retourner dans sa tombe en contemplant le tableau… Personnellement je ne m’étonne plus que nous les musulmans soyons de nouveau montrés du doigt, on ne gagne pas la paix en guerroyant incessamment contre des moulins à vent, essayez d’éteindre un feu avec un seau d’alcool à brûler peut sembler partir d’un bon sentiment pourtant…
J’aimeJ’aime
Natacha
Juil 24, 2013 @ 17:04
***********************************************************************************************************
LA GUERRE CONTRE L’IRAN, L’IRAK ET LA SYRIE? PEPE ESCOBAR
***********************************************************************************************************
Au milieu du grondement incessant de la jungle (de Washington) au sujet d’une possible aventure militaire de l’administration d’Obama en Syrie, de nouvelles informations ont émergé. Et quelles informations en provenance du Pipelineistan.
Le tableau : le ministre irakien du Pétrole Abdelkarim al-Luaybi, le ministre du Pétrole syrien Sufian Allaw, et l’actuel ministre iranien du Pétrole par intérim Mohammad Aliabadi se sont réunis dans le port d’Assalouyeh, au sud de l’Iran, pour signer un protocole d’accord pour la construction du gazoduc Iran – Irak – Syrie, pas moins.
À Asia Times Online et aussi ailleurs j’avais affirmé que cet éventuel noyau du Pipelinestan était l’une des raisons fondamentales de la guerre par procuration en Syrie. Contre les intérêts de Washington, pour qui l’intégration de l’Iran est une abomination, le gazoduc court-circuite deux acteurs extérieurs d’une importance cruciale dans l’affaire syrienne – le premier, ‘’l’armeur’’ des rebelles, le Qatar (en tant que producteur de gaz), et le ‘’soutien logistique’’ des rebelles, la Turquie (qui s’auto-décrit comme le carrefour privilégié de l’énergie entre l’Orient et l’Occident).
Le gazoduc de 10 milliards de dollars US, 6.000 kilomètres, est prévu pour démarrer du champ gazier de South Pars en Iran (le plus grand du monde, partagé avec le Qatar), et traverser l’Irak, la Syrie puis, finalement, le Liban. Ensuite, il pourrait passer sous la Méditerranée vers la Grèce et au-delà; être reliée au gazoduc arabe, ou en parallèle.
Avant la fin du mois d’Août, trois groupes de travail se pencheront sur les aspects complexes techniques, financiers et juridiques. Une fois que la finance sera sécurisée – et c’est loin d’être certain, compte tenu de la guerre par procuration en Syrie – le gazoduc pourrait être en ligne en 2018. Téhéran espère que l’accord final sera signé avant la fin de l’année.
L’hypothèse de travail de Téhéran, c’est qu’il sera en mesure d’exporter 250 millions de mètres cubes de gaz par jour en 2016. Lorsqu’il sera terminé, le gazoduc sera en mesure de pomper 100 millions de mètres cubes par jour. Pour le moment, l’Irak a besoin jusqu’à 15 millions de mètres cubes par jour. En 2020, la Syrie aura besoin jusqu’à 20 millions de mètres cubes, et le Liban jusqu’à 7 millions de mètres cubes. Cela laisse encore beaucoup de gaz à l’exportation vers les clients européens.
Les européens – qui n’arrêtent pas de râler se disant les otages de Gazprom – devraient se réjouir. Au lieu de cela, une fois de plus ils se tirent une balle dans le pied.
Vous voulez la guerre? Voici la facture
Avant de passer au dernier fiasco européen, nous allons faire un mixage de ce développement du Pipelineistan avec la nouvelle «découverte» du Pentagone – par le directeur adjoint de l’Agence du renseignement de défense (DIA), David Shedd, selon lequel la guerre par procuration en Syrie peut durer » plusieurs années » . Si cela se produit, bye-bye le pipeline.
On se demande ce que ces ‘’assistants penseur’’ du Pentagone ont bien pu faire depuis début 2011, considérant qu’ils prédisaient la chute de Bachar al-Assad toutes les deux semaines. Maintenant, ils ont aussi «découvert» que les djihadistes du théâtre syrien appartenant au Jabhat al-Nusra et au moule d’al-Qaïda en Irak (AQI) sont, en fait, en train d’exécutent un (horrible) show. Shedd a admis qu’il y avait « au moins 1.200 » factions / gangs de « rebelles » disparates en Syrie, la plupart d’entre eux n’ayant rien à faire là.
Attestant de l’épouvantable moyenne de QI impliquée dans le débat de politique étrangère à Washington, cette information devrait être triturée pour encore justifier une autre aventure militaire à l’horizon – en particulier après que le président Barack -« Assad doit partir » – Obama ait déclaré qu’il autoriserait l’armement ‘’light’’ des «bons» rebelles uniquement. Comme si les dures lois de la guerre obéissaient à quelque bonne fée des armes quelque part là-haut dans le ciel.
Entre en scène du général Martin Dempsey, Chef d’Etat-Major des Armées. Le même jour où Téhéran, Bagdad et Damas étaient en train de parler sérieusement d’affaires d’énergie, Dempsey écrivait aux sénateurs américains de la clique belliciste des John McCain que l’entrée des États-Unis dans une nouvelle guerre conduirait à des « conséquences imprévisibles ».
Dempsey a écrit que, armer et entrainer les «bons» rebelles (à supposer que la CIA ait une idée de qui ils sont) coûterait « 500 millions de dollars par an au départ», exigerait «plusieurs centaines à plusieurs milliers de soldats» et risque d’armer, par la même occasion, les djihadistes du style Al-Qaïda , plongeant ainsi Washington, selon l’évaluation ‘’Pentagonnienne’’ de Dempsey, dans une « association involontaire avec des crimes de guerre en raison des grosses difficultés».
Dans le cas où l’administration Obama cèderait à l’option favorite des va-t-en-guerre – une zone d’exclusion aérienne – Dempsey a également déclaré que pour des frappes aériennes « limitées », il faudrait « des centaines d’avions, navires, sous-marins et d’autres moyens », pour un coût » de l’ordre du milliards « , et tout cela pour atteindre des résultats bien moindres que la « dégradation significative des capacités du régime et une augmentation des désertions du régime » espérées.
Dempsey au moins a été franc ; contrairement à Kadhafi en Libye, les forces de Bachar al-Assad ne plieront pas à cause d’une zone d’exclusion aérienne. Et ça ne changerait pas grand-chose parce que le gouvernement syrien « repose massivement sur une puissance de feu terrestre – mortiers, artillerie et missiles ». Et même une zone d’exclusion aérienne limitée- ce que l’ancienne star du Département d’État Anne-Marie Slaughter définissait par euphémisme comme un « no-kill zone » – coûterait « plus de 1 milliard de dollars par mois ». Et qui va payer pour tout cela? La Chine?
Même avec Dempsey jouant au flic de dieu et agitant la voix de la raison – quelque chose d’assez étonnant en soi, mais il a quand même été en Irak, et a vu de ses propres yeux comment on peut se prendre des coups de pied au cul par une bande d’enturbannés armés kalachnikovs d’occasion – les experts des médias américains se délectaient encore du débat interne au sein de l’administration Obama sur la « sagesse » d’une nouvelle guerre.
Regrouper les chers djihadistes
Et alors que le débat sur la «sagesse» était parti pour durer, l’Union européenne a décidé d’agir ; s’inclinant humblement devant la pression des Etats-Unis et d’Israël, l’UE – elle-même sous la pression du Royaume-Uni et des Pays-Bas – inscrivent la branche armée du Hezbollah sur liste noire comme organisation terroriste.
Le prétexte était l’attentat contre un bus transportant des Israéliens en Bulgarie en 2012. Le Hezbollah a dit qu’il n’avait rien à voir avec cela. Les enquêteurs bulgares disent catégoriquement oui d’abord, puis peut-être, et maintenant ils admettent même que la preuve des circonstances est fragile.
Donc, le prétexte est bidon. C’est l’Union européenne – après le méprisable refus de droits de survol de l’avion présidentiel bolivien – jouant une fois de plus le caniche docile, avec les Angliches et les Hollandais, essayent d’affaiblir le Hezbollah juste au moment où ce dernier confortait ses bases à la frontière syrienne / libanaise et avait en fait battu tous ces djihadistes du Jabhat al-Nusra et autres AQI.
Comme une illustration graphique de la totale ignorance de l’UE – certains diraient stupidité – la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la France, en particulier, suivi par les autres, viennent de marquer comme « terroristes » l’organisation qui se bat sur le terrain en Syrie / Liban contre les djihadistes, tandis que le djihadistes eux-mêmes s’en tirent. Plus ignorant / arrogant, tu meurs.
Alors, quelle est la prochaine étape? Il ne serait pas si farfelu que ça d’imaginer l’UE, oubliant totalement le pipeline qui en fin de compte profitera à ses citoyens, émettant – sous la pression américaine – une directive pour marquer l’ensemble Iran-Irak-Syrie comme axe terroriste. Ils feraient ensuite du lobbying pour une zone d’exclusion aérienne qui s’applique à tous, et recruteraient des djihadistes de partout pour la guerre sainte contre l’axe, soutenue par une fatwa émise par le cheikh Yusuf al-Qaradawi. Mais d’abord, ils auraient besoin de l’approbation de Washington. En fait, ils pourraient même obtenir.
Source : https://avicennesy.wordpress.com/2013/07/24/la-guerre-contre-liran-lirak-et-la-syrie-pepe-escobar/
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 24, 2013 @ 19:38
Dommage cet histoire de gaz, ils auraient utiliser l’énergie libre et gratuite ils seraient devenus les rois de la planète et leurs population la plus riche, dommage vraiment dommage. L’énergie libre point zéro étant inépuisable pas comme ce qu’il y a en terre. Et aucune pollution déçue je suis.
Finalement pas aussi sages que çà les Iraniens pas plus sages que les autres.
J’aimeJ’aime
branka
Juil 24, 2013 @ 16:28
les russes ont bien joue 🙂 psg je vous hais 🙂
J’aimeJ’aime
psg
Juil 24, 2013 @ 16:01
Très bien,mais par contre il vaut mieux pour lui de ne pas sortir du territoire Russe !
Qu’ils se méfient des Drônes en pleine campagne sous un ciel nuageux et des hommes grenouille s’il se baigne, etc ?
J’aimeJ’aime
branka
Juil 24, 2013 @ 15:48
yes
J’aimeJ’aime
psg
Juil 24, 2013 @ 16:01
Yes quoi Monsieur ?
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 24, 2013 @ 23:17
🙂
J’aimeJ’aime
christian huet
Juil 25, 2013 @ 6:12
yes de lamata le larbin sarkosite hahahaha
J’aimeJ’aime