
Terroristes en débandade /AP/ Photo/ Aleppo Media Center (AMC)
Le mécontentement gronde, la foule scande le nom de Bachar al-Assad. Le peuple n’en veut pas, n’en a jamais voulu. Ils (les amis de François Hollande)le savent et sont de plus en plus inquiets. Comble du malheur, même l’homme seul qui tient l’information sur la Syrie relayée par la presse « mainstream » avoue. Rien ne va plus dans les « zones libérées » par le Front al-Nosra et autre ASL et/ou Al-Qaïda. Les manifestations se multiplient en faveur du lion de Damas.
Alors que la Syrie vit son troisième ramadan de guerre, il y a une nouvelle donne sur le terrain, avec notamment la défaite qui se précise pour les gangs armés, avec en toile de fond, une satisfaction accrue de l’Occident qui remercie en filigrane le président Bachar al-Assad, l’homme qui traque les terroristes et sauve en réalité la planète. Oui, contre cette vermine, contre ces renégats ; contre la clique pousse-au-crime, les tueurs patentés. La vermine wahabo-salafo-terroriste est dans une impasse, surtout à Homs en ce moment. La galère se précise de façon significative dans le zones du nord et du sud où, leur encrage était encore significatif, il y a quelques semaines.
En effet, dans les zones dites « libérées », entendez à forte concentration sunnite, les populations n’arrêtent pas de se soulever et de dire leur mécontentement. Malgré les exécutions sommaires, les intimidations, les viols, rien n’y fait, les populations n’ont plus peur de la mort. Elles veulent être libérées de ces renégats qui les tiennent sous le joug de leurs Kalachnikov, de leur gaz sarin et de leurs attentats contre eux. Les populations disent non à la charia parce que, ce n’est pas ça la Syrie, pays où l’œcuménisme n’a jamais été un vain mot.. Peut-être que Barack Obama et ses caniches auront la surprise de découvrir que, les sunnites syriens, aiment leur président.
Quand la plus grande ville de Syrie, c’est à dire Alep, se soulève dans les zones dirigées par les terroristes, il faut craindre le pire pour les protégés de l’Occident. Quoi de plus normal quand vous soumettez le peuple en pillant, violant et volant leurs biens tout en imposant la charia ? Les arrestations arbitraires se multilient. Personne ne les accueille en héros ou libérateurs. Rien. Parce que, ces gens ne savent que faire ça, au grand dam de leurs supporters qui ont de plus en plus de mal à les comprendre.
Ce ramadan risque de leur être fatal, pour le bonheur des Syriens….
Manifestation pro-Assad à Alep
> Roissy Charles de Gaule !
boheme
Juil 12, 2013 @ 1:15
« Les populations disent non à la charia parce que, ce n’est pas ça la Syrie, pays où l’œcuménisme n’a jamais été un vain mot.. »
AJ, les populations disent a non aux barbares d’abord, a leur charia ensuite; pas seulement en Syrie; en Libye aussi, ainsi qu’en Tunisie, Egypte, Irak et meme en Afghanistan… meme quand il n’y a pas de minorités ethniques/religieuses différentes
J’aimeJ’aime
Jean Deveza
Juil 12, 2013 @ 10:54
Les occidentaux ont fabriqué de toutes pièces une gangrène, basée sur un Coran expurgé, décision prise à l’unanimité, Vatican compris, un Coran violent et abrutissant, qu’ils ont ensuite « injecté » dans les pays arabes. Cela a commencé par Khomeyni, qui a été préparé en France, à Neufle Le Chateau, puis, grâce à un habile « marketing », est revenu en Iran sous les applaudissements, et on connaît la suite. Le but était de dégoûter les populations de continuer à utiliser la religion musulmane, et ainsi, de réclamer des « démocraties », et là, tout le système occidental aurait accouru en sauveurs, et Coca Cola, Macdonald’s, Auchan, MAc Cain, etc, serait devenu le quotidien de ces gens, sans parler des monstrueux contrats juteux avec les matières premières de ces pays… Le rêve, quoi. Ce genre de noyautage avait un inconvénient, c’est la maîtrise dans le temps de cette gangrène, et nous assistons actuellement au vautrage des instigateurs. A force de faire un commerce inavouable entre toutes les factions (car il faut que les usines d’armes tournent à plein pot, sinon c’est des centaines de milliers ou millions, si l’on compte les soustraitants dans tous les pays affiliés, de personnes au chômage…), de monter ces factions les unes contre les autres, de favoriser l’une, et la déclarer le lendemain comme terroriste, on a fabriqué un meli- melo inextricable. Il va arriver un moment où tout le monde en Occident va être obligé de retourner sa veste, de composer avec Assad et les autres, les valets-média compris. Les Russes ont enfin, là bas, l’opportunité d’avoir un endroit parfait où se ravitailler, plutôt que d’amener à chaque fois toute leur armada… Donc, blocage… Niet, Popov… Tu ne touches à rien, sinon… C’était bien la peine de dépenser des centaines de milliards pour ce genre de saloperie… Rien ne fonctionne comme prévu, car ces gens ignorent un élément important de ce processus: la Sagesse. Et Snowden n’a pas dit le dixième de ce que nous préparent les « grandes puissances ».
Les Occidentaux sont incapables de concevoir la Sagesse, car il faut être Intelligent… On l’a confondu avec la ruse et l’habileté…
Tout n’est que bassesse, corruption, lâcheté, cruauté, un vrai cocktail d’impuissants… Et nous assistons à tout cela, sans pouvoir intervenir en tant que personne pensante, en tant que citoyen ( ce mot n’a t-il jamais eu un sens ? ), tant la puissance des armes, les sociétés privées de mercenaires, les trafics d’influence, les intimidations de toutes sortes sont énormes en terme d’efficacité. Tout ce que la « civilisation » a de mieux en terme de dissuasion est devant nous, formant un barrage infranchissable.
Comment faire ? Comment se débarrasser de toute cette engeance, de ces cancrelats, qui voulaient, en plus, et entre autre crime, faire du gaz de chiste en France… ? Telle est la question.
Si quelqu’un a une idée ?……
Icare qui commence à sentir le roussi…
J’aimeJ’aime
vanda
Juil 11, 2013 @ 21:42
Cet article montre clairement l’ impopularité des agresseurs de la Syrie et au contraire la popularité du président Bachar el Assad .
On comprend aisément pourquoi ces agresseurs et leurs soutiens impérialo libéralo sionistes n’ ont aucune envie de voir se tenir les élections présidentielles syriennes en 2014 .
Il va pourtant bien falloir qu’ ils affrontent ce grand moment de vérité . Je n’ aimerais pas être à la place de ceux qui vont devoir exhiber leurs faces de menteurs au monde entier !
J’aimeJ’aime
pach
Juil 11, 2013 @ 20:29
Respect!!!
J’aimeJ’aime
pach
Juil 11, 2013 @ 19:50
Foutage de gueule!, la pire hypocrisie de l’occupant judéo-sioniste « israélien » incarnation du nazisme oppresseur prédateur et criminel contre l’humanité
J’aimeJ’aime
charles
Juil 11, 2013 @ 21:51
Tu parles…
Tu parles d Amour, paix et convivialité entre Israelien et Palestiniens …
Si l hypocrisie était un poisson, ce dernier serait étranglé de rage et se serait noyé…dans l eau de tes souhaits….va te coucher
J’aimeJ’aime
charles
Juil 11, 2013 @ 22:38
Nous ne t oublions pas Palestine, nous n avons pas oublié ni la Syrie ni l Irak ni la Libye..
Je Professe la tristesse et l attente
Palestine deux fois/Fairuz/
J ai pris la tristesse et l attente comme métier
J attends celui qui devrait venir mais il n est jamais venu
Même les fleurs du temps ont fané
Vingt ans que je professe la tristesse et l attente….
Je suis passée duportail des larmes au froid du soleil et de la neige
Je n ai aucun de mes parents dans ma tente… je suis seule et solitaire….
Vingt ans, il n y a que le mal du pays et l envie du retour qui m habitent
J ai grandi dehors loin de chez moi et j ai même inventé d autres parents
Autres parents que j ai plantés dans la terre et qui sont devenus des arbres devant moi
Eux que j ai fabriqués ont fait de l ombre sur la terre….mais pas moi…je n ai jamais eu d ombre
Puis de nouveau, la tempête de la haine a surgi et elle nous a frappés encore une fois
Ma nouvelle patrie est, de nouveau et encore une fois, le vide et le néant
J ai été deux fois arrachée de mes parents et j ai habité l absence deux fois
Autant ma terre et ma patrie natales, il n y a que vous qui sont dans ma tête
Et je continue à professer la tristesse et l attente ….Et je continue à priofesser la tristesse et l attente….
J’aimeJ’aime
Paul TOP
Juil 11, 2013 @ 19:47
Association Internationale des Victimes de PRISM – Rejoignez-nous sur cette page. Merci – International Association of Victims of PRISM – Join us on this page. thank you – Asociación Internacional de Víctimas del PRISM – Únase a nosotros en esta página. Gracias – Международная ассоциация жертв PRISM – Присоединяйтесь к нам на этой странице. Спасибо – Associação Internacional das Vítimas de PRISM – Junte-se a nós nesta página. Obrigado – الرابطة الدولية لضحايا PRISM – انضم إلينا في هذه الصفحة. شكرا لكم –
http://www.facebook.com/AssociationInternationaleDesVictimesDePrism.
J’aimeJ’aime
pach
Juil 11, 2013 @ 19:43
Shimon Pérès à Paris : une enquête relève les discriminations de la SNCF
Jeudi 11 Juillet 2013
La SNCF, accusée de discrimination raciale lors de la visite, en mars dernier, du président israélien Shimon Pérès à Paris, est dans de sales draps.
Le syndicat Sud Rail avait révélé publiquement en avril que les salariés noirs et arabes avaient été empêchés de travailler par Itirémia, filiale de la SNCF, le 8 mars à la Gare du Nord afin d’éviter que le chef de l’Etat israélien ne soit accueilli par du personnel musulman
. http://www.saphirnews.com/Shimon-Peres-a-Paris-une-enquete-releve-les-discriminations-de-la-SNCF_a17157.html
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 11, 2013 @ 23:48
Netanyaou-Shimon Peres, je les ai oubliés ceux là.
J’aimeJ’aime
pach
Juil 11, 2013 @ 19:40
Charlie Hebdo : pas de trêve pour le niveau zéro de la caricature contre l’islam !
« Le Coran c’est de la merde ». Le titre du dessin est une insulte suprême censée déclencher l’hilarité générale et faire battre des records de vente, tandis que la caricature illustre un islamiste égyptien qui se protège des balles de l’armée avec son Coran, et les yeux exorbités, il s’exclame effaré, voire en colère : « ça ne s’arrête pas les balles ?! »
http://oumma.com/17506/charlie-hebdo-de-treve-niveau-zero-de-caricature-contr
Maudit soi se journal haineux fascisant anti musulman qui se planque derrière un pseudo humour !!!!
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 11, 2013 @ 19:02
Bientôt la fin ? Incha’ Allah.
http://algeriepatriotique.com/content/bientot-la-fin
Ils ont démoli la moitié de la Syrie, semé le chaos, plongé les Syriens dans une immense tragédie, jeté des centaines de milliers de familles dans des camps, endeuillé des centaines de milliers d’autres,
quel tribunal de Nuremberg fera payer aux criminels de l’association des amis, soutiens et financiers, des barbares et cannibales leurs crimes en Syrie et avant ça en Libye et en Irak ?
Sans un tel tribunal, ni pardon ni encore moins oubli.
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 11, 2013 @ 18:26
Premier dégât collatéraux suites aux révélations de Snowden.
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–
Le Luxembourg a perdu Junker, l’Europe l’attend
Photо: EPA
Le Premier ministre du Luxembourg Jean-Claude Junker a annoncé jeudi sa démission. On peut dire que c’est l’effet du scandale lié à la surveillance globale des services secrets américains.
Les alliés de Junker dans la coalition au pouvoir ont exigé de faire dissoudre le parlement et d’annoncer les nouvelles élections, lorsque des puces étaient trouvées dans les cabinets des ministres et des députés. Dans le duché, on dit ouvertement que les services secrets luxembourgeois avaient agi en tandem avec l’Agence de sécurité nationale des Etats-Unis.
Junker a été accusé de manque de contrôle sur ses services secrets. Et jeudi, le 11 juillet, le Premier ministre a demandé au Grand Duc du Luxembourg Henri la démission. En Europe, c’est le premier cas où un chef du gouvernement dont les services secrets sont soupçonnés d’aide à la reconnaissance américaine démissionne de son plein gré. L’aide consistait en facilitation de l’espionnage sur son propre gouvernement et ses citoyens.
Il serait naïf de croire que Junker est parti par excès de remords : les services secrets étant pris en faute, il a tout de suite démissionné, dit l’expert du Centre russe de l’analyse des situations Sergeï Outkine. Le scandale, ce n’était qu’un prétexte pour quitter son poste, croit-il.
« Puisqu’il y a cette coïncidence : un homme qui était enclin à quitter le poste important au Luxembourg auparavant, a eu un bon prétexte pour le faire. En plus, cela lui permettait de montrer aux électeurs qu’il reconnaissait ses erreurs, et il en a profité ».
Junker, 59 ans, fils d’un simple ouvrier, juriste et financier a occupé le poste de Premier ministre pendant 18 ans : aucun autre leader européen ne peut s’en vanter. Mais le Luxembourg, c’est trop petit pour lui et il se prépare à conquérir les nouvelles hauteurs en Europe.
En 2014, le président de l’Union Européenne, le Belge Hermann Van Rompuy quitte son poste. En plus, la même année, on devra réélire le chef du gouvernement européen, le président de la Commission Européenne, le Belge José Manuel Barroso. En UE, il n’est pas très populaire. Jean Claude Junker pourra occuper un de ces postes, il se prépare à cela.
http://french.ruvr.ru/2013_07_11/227209002/
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 12, 2013 @ 1:57
Sugar en FRANCE çà devrait être pareil. Démission ils ont vendu le pays à l’Amérique.
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 11, 2013 @ 17:33
Des missiles susceptibles de frapper sur Israël et l’Iran découverts en Arabie Saoudite, les apprentis piromanes, voudraient ils allumer d’autres foyers ?
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–
Des missiles susceptibles de frapper sur Israël et l’Iran découverts en Arabie saoudite (médias)
Les experts militaires ont découvert en Arabie saoudite une base balistique inconnue d’où l’on peut, selon leurs suppositions, réaliser des frappes sur le territoire d’Israël et d’Iran, rapportent les médias.
D’après les images satellite prises le 21 mars 2013 la base est située non loin de la ville d’al-Watah. Deux rampes de lancement y sont installées. Les experts estiment que la portée des missiles est d’au moins 2 000 kilomètres et qu’ils peuvent porter une charge de 2 tonnes.
http://french.ruvr.ru/news/2013_07_11/Des-missiles-susceptibles-de-frapper-sur-Israel-et-lIran-decouverts-en-Arabie-saoudite-medias-7126/
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 11, 2013 @ 16:27
Province d’Idleb :
L’armée syrienne prend le contrôle du village de Raas Al Maqtah et de la plupart du village de Kafar Chalaya sur la route Idleb – Lattakieh.
Sources : Médias syriens.
http://www.breakingnews.sy/ar/breakingnews/7020.html
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 11, 2013 @ 16:27
http://www.breakingnews.sy/ar/article/20945.html
J’aimeJ’aime
Dieudonné
Juil 11, 2013 @ 16:05
Allez le dire à ce loire de Ban Ki Moon. Il se réveillera peut être de son sommeil.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 11, 2013 @ 15:44
Eh bien nous n’aurons pas eu beaucoup à attendre pour être fixé sur l’écho que donne les médias de la situation dramatique d’Alep. Les gardiens du temple de la propagande ont invité ou fait inviter aujourd’hui un « révolutionnaire » idéaliste, un « activiste humaniste », présenté comme « L’homme -quel brave homme ! ça c’est de moi- qui veut reconstruire Alep ». Ce brave homme, disais-je, aurait été nommé maire, si j’ai bien compris, d’un quartier de la ville « libérée » d’Alep (50 % de la ville selon lui) et sa principale préoccupation est de rétablir un minimum de services publics au bénéfice de la population (le brave homme ! vous disais-je…)
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 11, 2013 @ 15:54
la voix de la russieAujourd’hui, 16:11
Lavrov: « Le blocage de la décision d’Obama n’influe pas sur la situation en Syrie »
Le ministre des Affaires Etrangères de Russie Sergei Lavrov ne croit pas que le blocage par le Congrès des Etats-Unis de la décision d’Obama sur l’aide militaire à l’opposition syrienne influera sur la situation dans le pays. C’est ce qu’il a déclaré à la conférence de presse à l’issue des négociations avec le chef du MAE biélorusse Vladimir Makei.
Je ne pense pas que cela puisse avoir un impact sur la situation, compte tenu de la position des opposants du régime. Ils obtiennent assez d’armes, y compris modernes. Ils utilisent activement ces armes. Ce n’est pas par hasard qu’ils disent qu’ils viendront à la conférence seulement s’ils gagnent une partie du territoire syrien. Si on suit cette logique, nous ne pourrons jamais convoquer la conférence.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_07_11/227173703/
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 11, 2013 @ 22:05
comme ça c’est clair Ils ne viendront pas à Genève car la situation militaire n’est pas de leur côté
de vraies divas capricieuses qui ne savent plus quoi faire pour exister et pleurnichent pour toujours plus d’armes….. pitoyable
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 11, 2013 @ 16:06
AGENCE SANA
Moscou envoie des aides humanitaires aux réfugiés palestiniens en Syrie
11 Juil 2013
Moscou / Deux avions russes portant à bord 70 tonnes d’aides humanitaires aux PALESTINIENS résidents en Syrie sont arrivés aujourd’hui à l’aéroport de Lattaquié.
Le ministère russe des Situations d’urgence avait déclaré que Moscou avait envoyé deux avions transportant des aides humanitaires aux réfugiés palestiniens en Syrie.
Selon le site « Russia Today », les deux avions transportaient des denrées.
A signaler que, la Russie avait envoyé nombre d’avions portant des aides humanitaires au peuple syrien, dont des matériaux de secours, des médicaments et des produits alimentaires.
De même, la Russie avait envoyé des avions pour les Syriens déplacés à la fois au Liban et en Jordanie.
D. Hmaiché / L.A.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 11, 2013 @ 16:09
Bon, encore une fois, c’est parti tout seul 🙄
Donc, cet Ahmed Azzouz qui insiste pour souligner que ce type de mission est très important pour contrer la domination des radicaux islamistes (on attrape pas les mouches avec du vinaigre…) est venu en France, je vous le donne en mille !?… pour ramasser des fonds pour soutenir sa si louable entreprise, qui est de jeter les bases des structures démocratiques de l’Alep « libérée » de demain (pas moins !) – bien sûr rien sur le fait que les « libérateurs » bloquent l’acheminement des denrées alimentaires aux habitants et encore moins qu’ils manifestent pour que lesdits « libérateurs foutent le cap (évidemment ça la foutrait mal…). Il a déjà rencontré Lolo qui l’aurait écouté avec bienveillance. Et il est le profil d’imposture ‘parfaite’ signée Souria Houria…
Mais sans plus attendre, place à lui et ce qu’en dit RFI…
_________________________________________________________________
Ahmed Azouz, l’homme qui rêve de reconstruire Alep
A Alep, Ahmad Azouz lutte pour aider les populations.
RFI/Joan Tilouine
Par Joan Tilouine
Entre politique, humanitaire et activisme, Ahmed Azouz manœuvre comme il le peut. Avec les moyens du bord, il s’échine à mettre en œuvre des projets d’intérêt public dans sa ville.
Chaque jour, environ cent civils trouvent la mort à Alep, deuxième ville du pays située à 35 km de la frontière avec la Turquie, où les combats font rage entre les rebelles et l’armée syrienne. Depuis juillet dernier, près de la moitié de la ville est passée sous contrôle des rebelles qui comptent dans leurs rangs de plus en plus de combattants islamistes.
C’est dans cette moitié « libérée » que M. Azouz tente d’incarner sa fonction de président du Conseil local libre d’Alep. Un titre alambiqué pour cet élu rebelle de 33 ans qui a la complexe tâche de rétablir un semblant de service public dans une zone de guerre où il manque de tout.
Un premier pas vers une gouvernance ?
« Mon rôle, c’est le service auprès de la population civile. Mes priorités sont l’électricité, la santé, l’acheminement de l’eau potable, mais aussi l’approvisionnement en nourriture, l’éducation… », précise-t-il lors d’un entretien à Paris où il s’est rendu une dizaine de jours pour notamment rencontrer des responsables politiques français et européens. Et d’ajouter : « Chaque journée est un parcours du combattant. Mais si je ne le fais pas, d’autres le feront et ce seront peut-être des islamistes radicaux ».
Avant, M.Azouz travaillait comme comptable tout en étant entrepreneur dans le secteur de l’informatique. Au début de la révolution qui a démarré le 15 mars 2011 à Deraa dans le sud du pays, il a pris la tête d’un petit groupe de coordination d’activistes à Alep avant d’être interpellé par les forces du régime de Bachar el-Assad. A sa libération, il devient d’abord une sorte de «maire» du quartier rebelle d’Hanano à Alep.
Le 1er mars 2013, à Gaziantep en Turquie, des membres de l’opposition syrienne se sont réunis pour élire les responsables locaux des zones « libérées » de la province d’Alep. Un système électoral expérimental qui a rassemblé 225 « grands électeurs » issus des villes et villages de la province qui ont voté pour élire 29 membres qui représenteront les intérêts de la population civile de la province. Un premier pas pour tenter de restaurer un semblant de gouvernance dans le chaos de la guerre d’où ont émergé des groupes et des bandes islamistes radicaux de plus en plus influents.
« Gouverner avec 300 000 dollars »
« L’Occident et la communauté internationale font plus attention aux animaux morts en Occident qu’aux civils tués en Syrie. » De sa voix calme et posée, M. Azouz raconte les 11 000 morts en deux ans à Alep, les près de 4 000 disparus, les maisons en ruines et le patrimoine détruit par les bombardements de l’armée syrienne.
De sa visite en France où il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, il se contente de lâcher, diplomate: « J’ai senti une volonté de nous aider à réaliser nos projets prioritaires. Depuis deux ans, la communauté internationale dit qu’elle va soutenir la société civile mais nous n’avons pas reçu de véritables aides humanitaires ou financières ».
Depuis son élection en mars dernier, il dit avoir reçu 300 000 dollars de la part de la Coalition nationale syrienne et quelques dons d’ONG. « Que faire avec 300 000 dollars pour les deux millions d’habitants des zones libérées ? » M. Azouz esquisse un sourire puis son visage se referme : « Tout est à reconstruire ». Depuis son petit local du centre-ville d’où il œuvre, il dit veiller sur 500 employés rémunérés.
Mais à l’instar de la Coalition nationale syrienne, ces « élus » sont inconnus voire ignorés ou moqués parmi les combattants. « Personne ne le connaît ici. Avec leurs dollars, on ne voit rien qui avance pour nos familles », déplore un soldat de l’Armée syrienne libre joint par Skype. Il faudra du temps et de l’argent mais surtout des résultats concrets pour assoir des institutions politiques reconnues et compétentes capables de constituer un soubassement d’une éventuelle future démocratie. Pour certains, c’est une utopie. Pour ceux qui y croient aussi. Et M. Azouz de le rappeler : « Le but de cette révolution est la démocratie
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 11, 2013 @ 16:25
Bon mon message s’est brusquement interrompu et il est parti comme une flèche à la publication ❓ ; la suite est hélas, pour l’instant, bloquée au checkpoint…
Alors dans l’immédiat si vous voulez en savoir plus sur a dernière scandaleuse imposture Azzouz, consultez sur le blog de RFI
« L’homme qui rêve de reconstruire Alep »
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130710-syrie-ahmad-azouz-alep-reconstruire-bachar-el-assad
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 11, 2013 @ 15:35
Syrie: Assad affirme que les dirigeants écartés avaient commis des erreurs
AFP | 11/07/2013 | 14h25
Les dirigeants du Baas écartés lundi du parti au pouvoir avaient commis des erreurs, a affirmé le président syrien Bachar al-Assad dans un entretien avec l’organe de son parti publié jeudi.
Le Baas avait annoncé sur son site lundi que « les membres du commandement national ont été renouvelés », donnant les noms des 16 membres de la nouvelle direction, dont Bachar al-Assad qui reste secrétaire génér
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 11, 2013 @ 15:45
La Russie défend le Hezbollah au Conseil de Sécurité
La Russie a refusé mercredi d’évoquer nommément le Hezbollah comme principal combattant en Syrie, vu la participation d’autres parties libanaises dans les combats en Syrie.
Après le retrait d’un passage présenté par la France faisant référence au Hezbollah, « le conseil s’est dit profondément préoccupé de l’implication des parties libanaises dans les combats en Syrie ».
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 11, 2013 @ 15:47
Un chrétien d’Egypte (copte) a été retrouvé mort, après avoir été décapité, jeudi dans le nord de la péninsule du Sinaï, plusieurs jours après son enlèvement par des hommes armés, ont affirmé à l’AFP des responsables de sécurité et des témoins.
L’homme, dont l’âge n’a pas été précisé, avait les pieds et poings liés, ont-elles précisé.
D’après une source de sécurité, il avait été enlevé par des « groupes extrémistes » samedi dernier, le jour même où un prêtre copte a été tué par des hommes armés.
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 11, 2013 @ 15:33
Dernières Infos
Syrie: les jihadistes ont perdu l’appui populaire à cause de leurs abus
AFP | 11/07/2013 | 14h44
Au début de la révolte en Syrie, quand les insurgés cherchaient désespérément de l’aide, ils avaient accueilli les jihadistes à bras ouverts. Mais à force d’abus, ces derniers se sont aliénés une grande partie de la population.
« Dehors! L’État (islamique en Irak et au Levant) doit dégager, » scandaient des manifestants cette semaine à Manbij, dans le nord, exprimant leur exaspération envers cette organisation affiliée à Al-Qaïda
J’aimeJ’aime
THOMAS
Juil 11, 2013 @ 15:22
Je ne comprends pas les occidentaux ils agissent toujours de façon irrationnelle…Il faut soutenir les révolutions arabes quand elle vienne du coeur même de la population (Egypte, Tunisie, Yémen)….Mais nous n’avons pas à intervenir pour faire sauter un gouvernement qui ne nous plait pas (Libye hier et aujourd’hui Syrie de Bachar)……C’est d’autant plus hypocrite que l’argument évoqué les droits de l’homme ne vont que dans un seul sens…Le gaz sarin c’est Bachar qui l’utilise mais si Carla del Ponte ou les Russes disent que c’est l’opposition on ne les écoutent pas….On dit oui mais Bachar fait intervenir l’Iran et le Hezbolla ok….Mais alors pourquoi ne rien dire de l’intervention Turque, Quatar et Arabie Saoudite sans parler de la nébuleuse Al Quaida en Syrie….Toujours deux poids deux mesures.
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Juil 11, 2013 @ 16:33
Il serait peut être plus juste de dire « les dirigeants »….des Occidentaux.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juil 11, 2013 @ 14:32
Go Assad GO…
J’aimeJ’aime
silbershark110
Juil 11, 2013 @ 14:10
GO HEZBOLLAH !!!
J’aimeJ’aime
silbershark110
Juil 11, 2013 @ 14:06
Hat dies auf silbershark110neverdie rebloggt und kommentierte:
GOD BLESS SYRIA AL ASSAD
DER SAUDISHE WAHABITEN IST EIN SKLAVE VON JUDEN
GIB DEN WAHABITEN KEINE CHANCE
GO HEZBOLLAH
J’aimeJ’aime
Natacha
Juil 11, 2013 @ 13:51
**************************************************************************************************************
Lattaquié : le centcom d’Al Nosra détruit à coup de missiles !
**************************************************************************************************************
Selon la TV syrienne, le centre de commandement des terroristes d’Al Nosra a été pris pour cible des missiles de l’armée arabe syrienne.
Les opérations ont visé trois quartiers généraux des takfiris à Al Ghariya Al Kabir, à Dahiya et à Jab al Ahmar dans le nord de Lattaquié. Des dizaines de membres d’Al Nosra ont été tués et leurs munitions détruites .
Source: http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/265185-lattaqui%C3%A9-le-centcom-d-al-nosra-d%C3%A9truit-%C3%A0-coup-de-missiles
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 12, 2013 @ 11:52
C’est triste de se réjouir de la mort d’autres humains mais hélas c’est ce qui nous arrive.
Qu’ils se rendent afin d’éviter toutes ces boucheries.
Qu’ils montent le drapeau blanc et jettent leurs armes se repentent et reconstruisent.
Qu’ils choisisse le parti de la vie, le sol Syrien a déjà vu trop de sang coulé.
Jetez vos armes il en est encore temps.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 12, 2013 @ 11:55
Il y a pas un musulman qui pourrait faire un film yourtube comme l’autre abruti, en parlant de paix, en enjoignant tous les djihadistes à se rendre en martelant le fait que c’est fichu, que maintenant c’est la fin pour eux, la mort ou le drapeau blanc ……
Zoheir mon ami fait nous un beau film pour contrer l’autre fou qui appelle tous les musulmans au Djihad.
Je suis certaine que tu peux faire quelque chose de bien.
J’aimeJ’aime
L'ombre
Juil 11, 2013 @ 13:01
En dessous la photo, »terroristes en débandande »??? lol
J’aimeJ’aime
L'ombre
Juil 11, 2013 @ 13:15
On écrit débandade et non débandande.
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 11, 2013 @ 15:39
En même temps c’est pas faux, ils doivent débander grave en ce moment
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 11, 2013 @ 16:41
Ils semblent effectivement avoir moins la tête et le reste au jihad sexuel, actuellement…
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 11, 2013 @ 22:07
:o) :o) :o)
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 11, 2013 @ 12:08
CIA : alQaïda a envoyé 16 tonnes d’explosifs au Liban
Alors que le secret le plus total domine les investigations concernant l’attentat de Bir al-Abed , dans la banlieue-sud de Beyrouth. Les différents services de sécurité et des milieux politiques ont été informé il y a deux jours, par les services de renseignement américain de la livraison d’énormes quantités d’explosifs à un groupe lié à Al-Qaïda qui seront utilisées au Liban.
Selon des sources de sécurité et politiques, citées par le quotidien libanais alAkhbar , ces informations datent du début de la semaine dernière, quand le directeur de la CIA au Liban a informé la Direction de l’information de la Sécurité publique et les services de renseignements militaires de rapports comprenant des informations dangereuses.
Dans le premier rapport, les Américains affirment qu’ils ont récolté des informations crédibles indiquant qu’un groupe lié à al-Qaeda a équipé deux engins explosifs, chacun pesant 7 tonnes, destinés à être placés dans deux grands camions.
Selon le rapport américain, ces deux camions visent des immeubles dans la banlieue sud de Beyrouth. Selon des sources de sécurité les services de renseignement américain ont fourni des informations supplémentaires sur l’origine de ces deux engins, soulignant que l’exécution de ces deux attentats dépendra de la décision du groupe lié à Al-Qaïda, qui est actif en Syrie. Les informations précisent que ces attentats sont censés être suicidaires.
Dans son deuxième rapport, la CIA rapporte qu’un groupe lié à alQaïda a également introduit au Liban environ 2.000 kilogrammes d’explosifs, destinés à des attaques contre l’armée libanaise, le Hezbollah, les ambassadeurs saoudien et koweïtien à Beyrouth, en plus contre des diplomates russes et chinois.
Le troisième rapport contient des informations détaillées sur des attaques de roquettes à partir du territoire syrien vers la région de Baalbek. Le rapport mentionne la personne chargée d’exécuter ces attaques en plus de certaines données qui lui sont associées, y compris les numéros de téléphone utilisés.
Après avoir vérification des informations, il est apparu que la personne mentionnée dans le rapport américain est de nationalité syrienne et est lié à un groupe armé dans les zones de Damas Ouest, ce groupe était déjà actif dans le nord du Liban. Le rapport souligne également que cette personne tente d’obtenir 500 missiles pour les transférer vers l’endroit d’où il veut tirer des missiles contre la ville de Baalbek et ses environs.
Il est intéressant de noter que les chefs des services de sécurité libanais n’ont pas informé les responsables politiques de toutes les données en leur possession, insistant sur la nécessité d’obtenir d’autres données à partir de la data des communications téléphoniques.
Surtout que, certains ont demandé l’interdiction de l’utilisation des téléphones portables par les détenus de la prison de Roumieh.
Une demande justifiée par un enregistrement téléphonique effectué par un détenu islamiste (probablement du Golfe) et une personne inconnue, parlant d’un transfert de 7 tonnes d’explosifs, sans préciser la source ou la destination.
Malheureusement, les services de sécurité étaient incapables de remonter à la source de la communication car elle était brouillée par un système logiciel Internet complexe. D’autre part, le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel a rejeté l’idée d’interdire les téléphones portables à la prison de Roumieh, «car une telle démarche conduira à la révolte des prisonniers qui utilisent des téléphones cellulaires illégalement pour communiquer avec leurs proche ».
Les agents de sécurité ont indiqué à alAkhbar que la data des communications représente l’une des portes les plus importantes de l’affaire de l’attentat de Bir al-Abed , arguant qu’il y a des indices importants qui ne peuvent être vérifiés qu’à travers ces données. Les fonctionnaires ont souligné la nécessité de prendre des mesures d’urgence sur la prison centrale de Jounieh, ajoutant que «si la prévention des téléphones cellulaires est impossible alors il faudrait penser à une possibilité de bloquer les services Internet à la prison de Roumiyeh.
Pourquoi la CIA a averti le Liban ?
Suite à ces informations fournies par la CIA , on a tenté d’expliquer pourquoi la CIA a fourni ce genre d’information aux organismes officiels libanais.
Ces derniers estiment: d’abord, que l’information de la CIA ne mentionne pas exclusivement le Hezbollah comme une cible à des hostilités, mais tout autant l’armée libanaise et des diplomates, dont les ambassadeurs des pays alliés à Washington. Deuxièmement, ces informations indiquent que Washington reste déterminé à maintenir la stabilité au Liban, au moins dans un avenir prévisible. Un autre point de vue estime que les États-Unis veut livrer un message au Hezbollah à savoir que «Washington n’a aucun lien dans toute attaque contre le Hezbollah, et ce pour protéger ses intérêts dans la région et au Liban et s’épargner toute réaction menée par le Hezbollah, au cas il est la cible d’attaques anonymes
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=120269
J’aimeJ’aime
charles
Juil 11, 2013 @ 13:21
—Mais Al Qaida n est elle pas une succursale de la CIA/USA?
—Bien qu il se peut qu Al Qaida « dériverait » de la ligne de conduite dessinée par la CIA/USA comme, hélas, elle l avait fait le 11 septembre à NY, mais, avec tout le pouvoir du Big Brother (témoins Snowden,Assanges..) qui espionne la CE, la France et l Allemagne…etc, il n arrive pas à savoir qui est le fournisseur du fric, surtout le vendeur, l acheteur, le transporteur de tout ce trafic d armes sauf si c est la CIA elle même ou au moins avec sa bénédiction avec un gros bénitier
QUE L OCCIDENT,USA ARRÈTENT DE SE FOUTRE DE NOTRE GUEULE…
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 11, 2013 @ 12:04
LA RUSSIE CONFIRME DE PLUS EN PLUS SA POSITION DANS LE CONFLIT EN SYRIE
BRAVO POUTINE, BRAVO LAVROV.
—————————————————————————————————————————-
La Russie défend le Hezbollah au Conseil de Sécurité
La Russie a refusé mercredi d’évoquer nommément le Hezbollah comme principal combattant en Syrie, vu la participation d’autres parties libanaises dans les combats en Syrie.
Dans une déclaration adoptée à l’unanimité de ses 15 membres, « le Conseil de sécurité de l’Onu a appelé les Libanais à préserver leur unité et à ne pas s’impliquer dans la crise en Syrie ».
Après le retrait d’un passage présenté par la France faisant référence au Hezbollah, « le conseil s’est dit profondément préoccupé de l’implication des parties libanaises dans les combats en Syrie ».
L’ambassadeur et représentant permanent de la France auprès de l’Onu, Gérard Araud a déclaré au quotidien AlAkhbar que « son pays a voulu évoquer nommément le Hezbollah, mais après l’objection de plusieurs membres nous sommes parvenus à une déclaration de compromis ».
« Le Conseil de sécurité appelle tous les partis libanais à se réengager en faveur de la politique de dissociation du Liban, à rester unis à cet égard derrière le président Michel Sleimane et à éviter toute implication dans la crise syrienne », a également déclaré le Conseil.
Le Liban ne peut supporter le fardeau des réfugiés
S’agissant des réfugiés syriens, le Conseil « invite la communauté internationale à fournir l’assistance requise aussi vite que possible », pour soulager à la fois les réfugiés et les « communautés hôtes ».
Le Conseil de sécurité s’est aussi alarmé de « l’afflux spectaculaire de réfugiés » vers le Liban, qu’il chiffre à 587 000 en provenance de Syrie et 65 000 réfugiés palestiniens.
L’ambassadeur du Liban aux Nations unies, Naouaf Salam, a déclaré aux journalistes que le nombre de réfugiés syriens au Liban était plutôt supérieur à un million, parce que tous ceux qui ont fui leur pays ne se sont pas fait connaître auprès de l’Onu.
« Le Liban ne fermera pas ses frontières. Le Liban ne renverra aucun réfugié. Le Liban continuera à fournir une assistance à tous les réfugiés syriens », a-t-il dit.
« Mais soyons clairs: le Liban ne peut supporter le fardeau des réfugiés, il a besoin d’un soutien international », a-t-il cependant ajouté.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=120239
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 11, 2013 @ 11:58
Le Hezbollah et « Israël » se surveillent au Golan syrien!
La présence déléments du Hezbollah dans le Golan syrien est devenue un sujet courant de concertation chez les responsables israéliens.
Récemment, une source militaire israélienne s’exprimant pour le correspondant de l’agence Reuters a opéré un lien entre l’augmentation des activités de surveillance sur le plateau occupé et le déploiement militaire israélien qui y a été perpétré. Le Hezbollah est d’après cette source en train de collecter des renseignements sécuritaires sur le déploiement des forces israéliennes dans le Golan. Sans atteindre pour autant un niveau inquiétant, d’après lui.
« Nous comprenons ses intentions. Le Hezbollah dispose d’une présence pour des renseignements. Nous le savons », a-t-il indiqué, assurant que l’armée israélienne a renforcé ces derniers temps la présence de ses forces sur le plateau du Golan tout au long de la frontière, en y dépêchant des chars et des véhicules blindés.
« Depuis que Hassan Nasrallah a menacé de transformer le Golan en une zone de friction, nous avons envoyé davantage de moyens techniques et de chars dans la région », précise-t-il.
Concernant l’attitude adoptée par l’armée israélienne avec ce nouveau phénomène au Golan, cette source a exliqué: « nous avons appris la leçon du Sinaï. Nous n’allons pas attendre que l’attaque prochaine se produise. Nous renforçons la construction de la barrière de sécurité et la présence de nos forces et de nos techniques de surveillance ».
Par ailleurs, le journal israélien Haaretz a révélé que le chef d’État-major israélien Benny Gantz a finalement pris la décision de créer une nouvelle unité militaire régionale conçue spécialement pour être déployée dans le Golan avec pour mission de contrer les opérations déclenchées à travers la frontière syrienne.
Gantz semble être persuadé que cette région s’est transformée en une zone active, en raison des affrontements perpétrés sur le front syrien interne et la recrudescence des activités entre l’armée syrienne et les groupes armés.
Pour le moment, c’est l’une des plus grandes unités militaires israéliennes qui y a été déployée : la 36. Sa mission n’a rien à voir avec les questions logistiques et de sécurité courantes, lesquelles sont du ressort des unités régionales. L’armée israélienne en compte quatre, dont la plus réputée, la 91, déployée tout au long de la frontière avec le Liban.
La nouvelle division sera conçue en suivant le modèle de l’unité de réserves « Ligue de la ligne de feu » dirigée par Ofek Bokares, et dont elle imitera les formations et la structure.
Traduit du journal libanais AlAkhbar
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=120249
J’aimeJ’aime
charles
Juil 11, 2013 @ 11:57
Je reprends ces phrases de l article principal ci-dessus:
« …. Le mécontentement gronde contre les rebelles de qui le peuple n en veut pas et n en a jamais voulu. La foule scande le nom de Bachar al-Assad. C est une révolution dans les « zones libérées »… « »
—( zone libérées est entre parenthèses: car au fond, ces personnes sont effectivement libérées mais « libérées » de leur droit d être respectées, d être traitées comme des majeurs et des humains, de l obligation d être libres, égaux sans discrimination ni religieuse ni raciale ni genre …
—N y a t il un Obama ou Mr Hollande ou Lolo qui va soutenir les mercenaires ( dit rebelles?!) contre les civils qui manifestent contre eux….. »Armez les encore plus » Messieurs les gardiens de nobles principes de Liberté Egalité Fraternité et In God We Trust …
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 11, 2013 @ 12:43
Ils sont d’abord les gardiens du temple du mensonge et de la désinformation et… de la non-information : voir qui parlera dans les mainstream des manifestations de la population contre les occupants mercenaires, notamment à Alep et du blocage par les « libérateurs » des denrées alimentaires destinées à la population !?
Il faut absolument que le SOS des Alèpins soit relayé dans l’opinion publique !!!
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 11, 2013 @ 11:55
Une femme US mystérieuse suscite une polémique chez l’opposition syrienne ?
Des opposants syriens armés ont révélé à l’agence de presse Asia des informations mettant en doute le rôle d’une activiste américaine qui soutenait les groupes armés à Deraa.
Selon eux, Rosalina Chomsky est une femme américaine
riche qui a offert l’argent et les aides matérielles et logistiques aux groupes
armés. Elle se présentait aux rebelles comme étant une chercheuse en histoire,
et certains la considéraient comme le plus important soutien à la révolution
syrienne. Elle a joué un rôle central dans la documentation des événements
quotidiens de la révolution.
Rosalina a pu quitter la Syrie après deux ans, via les
frontières jordaniennes. Alors que certains activistes, dont l’écrivain Souheil
Nizam eddine disent qu’il faut la remercier pour son soutien illimité à la révolution
syrienne, d’autres sont choqués de n’avoir jamais entendu parler de cette
activiste.
Le mystère autour de cette femme s’est amplifié après que
l’écrivain américain Brown Moses eut annoncé que Rosalina n’est jamais partie
en Syrie. Moses est un journaliste américain spécialisé dans l’analyse des
séquences vidéo postées sur internet.
L’annonce de Moses a provoqué l’embarras de Rosalina qui
aurait subi une campagne de la part de ses amis syriens mettant en doute son
rôle. Elle avait même écrit sur son compte twitter : « On m’a insulté
parce que les Syriens ont cru aux propos de Brown ».
Qui est donc Rosalina Chomsky ? Selon des sources à
l’intérieur de l’opposition syrienne et notamment des milices de l’armée
syrienne libre, elle est connue pour être un officier d’opérations dans une
unité israélienne affiliée aux services de renseignements militaires dans l’armée
israélienne. Elle avait pour mission de soutenir les rebelles en armes, argent,
appareils de communication et de coordonner entre eux et sa direction. Une
information que nous ne pouvons confirmer, mais le mystère qui entoure cette
femme appuie cette hypothèse.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=120280
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 11, 2013 @ 12:30
Wouah çà c’est une sacré info. Une espionne Israélienne en Syrie, un peu étonnant quand même que les services du Président Bashar n’auraient rien vu.
J’aimeJ’aime
charles
Juil 11, 2013 @ 14:17
Si c est vrai qu il s agisse d une espionne israelienne ou autre, vous le savez Venus, que le Mossad est redoutable et personne ne peut le nier. En plus le phénomène despionnage est « universelle » semble-t-il.Y a t il quelqu un qui pourrait me confirmer que les services d espionnage ne sont-ils présents un peu partout (affaire Snowden) adns le monde?
Finalement, nous n imaginons pas tout ce qui a à faire depuis 28 mois en Syrie pour le Gvt. Si une espionne se trouve avec les rebelles, comment atteindre ces deniers sauf en les éradiquant et si les journalistes avec ….c est la cata humanitaire , à juste titre mais la mort de la Journaliste Yara Abbas n est rien car elle est syrienne elle et « » » »Pro-Assad » » »!!
Nous connaissons l histoire des journalistes français « tués » en Syrie entre autre ainsi que les deux zigotos de l I-monde du rayon:Sport,Loisir, Sarin-ologues en Chefs…qui, soi-disant, sont restés 2 mois en Syrie….c est curieux car quand ils sont arrivés en Syrie, ils avaient les rapports d enquête et les fioles en main et en poche, pourquoi rester donc 2 mois au frais de l emir?
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 11, 2013 @ 23:55
Bonsoir Charles,
la « redoutabilité » du Mossad tient surtout a la grande complicité active et à l’indulgence phénoménale de toutes les agences de renseignement occidentales qui lui fournissent toutes infos et données disponibles sur toutes les situations ou hommes… Voir comment, israel a pu bombarder et détruire la CNIM, en France, dans le Var (qui commercialisait le réacteur Osirak à Irak, sans qu’un seul politique ne bouge un cil… et combien d' »ennemis » d’Israel (Palestiniens, Irakiens, iraniens, Syriens…) furent assassinés sur le territoire français ou européen sans que jamais, les officiels ne s’en émeuvent…
Du fait meme de cette complicité et de cette indulgence, il bénéficie d’un formidable réseau de renseignement à nul autre pareil et peut donc se targuer d’obtenir toutes les infos possibles pour la réussite de ses « operations »… en faisant chanter les uns et les autres quand la situation l’exige ou que quelqu’un rue dans les brancards…
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 12, 2013 @ 2:09
Charles oui je sais ils sont déjà dans toutes les ambassades américaines, mais quand même on dit que le service « DGSE » Syrien est particulièrement performant aussi je doute de cette info. J’espère que cette toile mafieuse va griller car elle agit sur les gens en les piégeant avec du chantage et comme on sait aujourd’hui que toutes nos correspondances sont suivies etc……
Charles j’espère que tout cela va changer comme vous le savez je suis très positive et j’ai mes raisons d’être optimiste, je suis écoutée en permanence.
J’attends avec impatience que tout s’écroule, aujourd’hui le premier ministre du Luxemboug, demain ?
Je vous recommande ma prière cosmique.
Bien à vous.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 12, 2013 @ 2:16
Un post resté dans le cosmos……
Ce qui m’amuse c’est qu’ils lisent le blog d’Allain Jules rires.
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 11, 2013 @ 15:36
Wouah @Vénus,
Votre étonnement me fait rire. Si l’information est vraie, il est trés facile de rentrer en Syrie en se faufilant avec les milliers de rats wahaboSalafistes par la Turquie et la Jordanie essentiellement. Quelques rats de plus ou de moins ne change rien, vu le flux incessant de vermines envoyés depuis le début.
L’AAS a arrêté de compter depuis longtemps ceux qui rentrent, maintenant elle compte ceux qu’elle dératise.
Il n’est donc pas étonnant que les services du Président Bashar n’est pas vu cette espionne.
Par contre moi je m’étonne que le Mossad « services secret sioniste », n’est pas vu venir la décullotée subit par Tsahal 2006 au sud Liban.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 11, 2013 @ 16:47
@Vénus,
Elle s’était peut-être ‘intégrée’ au jihad sexuel pour passer inaperçue !? 🙄
J’aimeJ’aime
charles
Juil 11, 2013 @ 17:03
Mais non Marie Christine, les mercenaires l auraient décapitée à la fin en disant soit que cette « salope » 🙂 a commis l adultère avec eux soit qu en plus elle est chrétienne mécréante!!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 11, 2013 @ 17:13
Donc, elle n’a pas été décapitée, quel dommage ! 😦
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 11, 2013 @ 22:17
Rosalina Chomsky hum ce n’est pas très catholique comme nom….ce n’est pas un peu « breton » ce nom?
Les mercenaires décapiteraient leurs maitres maintenant?
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 12, 2013 @ 2:13
Breton lol tu y connais rien à la Bretagne rires
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 12, 2013 @ 9:57
😀 😀 😀
J’aimeJ’aime
yann
Juil 11, 2013 @ 11:53
effectivement, les rebelles sont et ont toujours été impopulaires dans la majorité des cas, sauf dans certaines campagnes où Assad vient de reconnaître que la politique dictée par le FMI de suppression des subventions avait été impopulaire. Mais ne mélangez pas sunnisme et charia avec tout cela. Le sunnisme majoritaire est tout à fait différent et il y a plusieurs charia car il y a rivalité admise entre les écoles juridiques dans l’islam sunnite. Par ailleurs, le code napoléon, c’est la charia malékite reprise en grande partie par Bonaparte à la suite des cours qu’il a suivi avec les oulémas de l’université d’Al Azhar. Donc la législation française est plus « shariatique » que celle de beaucoup de pays musulmans soumis aux règles du droit anglo-saxon, même maquillé d’apparence shariatique.
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 11, 2013 @ 12:18
« où Assad vient de reconnaître que la politique dictée par le FMI de suppression des subventions avait été impopulaire »
pouvez-vous reproduire cette déclaration que vous avez attribuée à Assad ? quelles sont vos sources ?
J’aimeJ’aime
Pavel
Juil 11, 2013 @ 13:22
Voilà une info très intéressante.
Merci Yann.
J’aimeJ’aime
Pavel
Juil 11, 2013 @ 13:39
Et ça, c’est très intéressant à lire :
http://leprocesverbal.com/mag/les-sources-du-code-napoleon-et-du-code-civil/
On apprend tous les jours… (Un peu hors-sujet, mais bon… Je ne fais pas de prosélytisme)
N ‘est-ce-pas, Good ?
J’aimeJ’aime
Natacha
Juil 11, 2013 @ 11:44
**************************************************************************************************************
ASSAD : « LES » FRÈRES » AMIS D’ISRAËL, ENNEMIS DES MUSULMANS !! »
**************************************************************************************************************
Dans un long entretien accordé au le journal Al Baas, Assad souhaite voir l’identité arabe retrouver sa vraie place après la chute politique des » Frères musulmans », ce groupe qui utilise « la religion pour atteindre ses objectifs politiques ».
» en dépit de tous les efforts fournis par les Frères pour effacer notre identité arabe, cette identité existe. On n’a aucune prétention excessive là dessus mais on est arabes et fiers de l’être et je crois qu’il faut un travail médiatique, culturel, politique et religieux pour la préserver » .
Assad a ensuite analysé ce qu’il entend par islam politique : » l’islam politique c’est cette religion détournée à des fins politiques » Assad a fait la différence entre ceux qui « utilisent la religion pour défendre leurs droits légitimes et réels et ceux qui veulent la religion pour se hisser au sommet du pouvoir, s’imposer et régner sans partage » : » les Frères musulmans n’hésitent pas à imposer leurs dogmes aux musulmans et dans le même temps à nouer des meilleurs relations du monde avec Israël et les occidentaux. les Frères ne cherchent d’ailleurs que la satisfaction des occidentaux . »
Source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/265161-assad-les-fr%C3%A8res-ami-d-isra%C3%ABl,-ennemi-des-musulmans
J’aimeJ’aime
Imad Moughnieh
Juil 11, 2013 @ 11:16
Tous ces imbéciles seront bye-byiser dans les jours à venir. Le peuple syrien en a marre de ces vampires salafo-siono-frèro-wahabites. Que dieu donne plus de de force à Assad pour et qu’IL les châtie bien.
Elhadji Ridwan depuis sa tombe de la Békka libanaise.
J’aimeJ’aime
Natacha
Juil 11, 2013 @ 11:04
France: les ventes de la presse nationale quotidienne s’effondrent.
– Le Monde -18%
– L’Equipe -12%
– Les Echos -9%
– Le Figaro -6%
pour plus de détails : http://www.egaliteetreconciliation.fr/France-les-ventes-de-la-presse-nationale-quotidienne-s-effondrent-19036.html
J’aimeJ’aime
bilboquet
Juil 11, 2013 @ 11:13
Quelle bonne nouvelle ! Un journapute qui meurt c’est une bibliothèque qui renait !
J’aimeJ’aime
charles
Juil 11, 2013 @ 13:54
La constipation fait consommer moins de ce genre de journaux.(L Imonde en tête ,le figaro…etc…) et il fau voir qui sont les actionnaires pour comprendre que la baisse de niveau de ces journaux est encore aggravée par la baisse de niveau des nouveaux proprios..
Au sujet de L Imonde et pour un nostalgique de l ancien Le Monde comme moi, je ne sais plus qui a dit récemment:: » »Quel citoyen français croirait qu autant le journal le Monde que le PS F que le Pouvoir actuel est de « »Gauche » , personne….ou alors ce st une blague » » »
J’aimeJ’aime
silbershark110
Juil 11, 2013 @ 14:09
NORMAL : LA PRESSTITUEE FRANCAISE EST LA KAT-1 D’ISRAHELL!!!
J’aimeJ’aime
Jiraya_Chan
Juil 11, 2013 @ 10:47
A ce rythme, le parlement britannique n’aura plus à s’inquiéter de la chute de Bachar => http://www.faceauxfaits.net/syriearmes-chimiques-les-deputes-britanniques-ne-souhaitent-pas-la-chute-dassad/
J’aimeJ’aime
Natacha
Juil 11, 2013 @ 11:07
Ou comment faire piquer les chiens que l’on a dressés pour tuer.
J’aimeJ’aime
Jiraya_Chan
Juil 11, 2013 @ 12:46
ces gens ne connaissent ni honte ni honneur….
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 11, 2013 @ 10:37
Prem’s !
J’aimeJ’aime
christophe
Juil 11, 2013 @ 10:38
Non !
J’aimeJ’aime