LA BLAGUE DU JOUR. Syrie: le Qatar exige le départ de Bachar al-Assad

Posted on Mai 22, 2013 @ 22:55

90


Qatar

Alors que les Etats-Unis ont pris la mesure de la puissance de Bachar al-Assad, certains pays pensent toujours avec leurs pieds en prononçant des fatwas contre la Syrie et Bachar al-Assad. Les « amis de la Syrie », réunis à Amman, en Jordanie, vivent désormais dans la cacophonie la plus totale. Tandis que le secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé mercredi le président Bachar al-Assad à s’engager en faveur de la paix en Syrie, sous peine de voir Washington renforcer son soutien à l’opposition, vraie boutade tant, Assad n’a fait que ça, le Qatar et la Grande-Bretagne ont appelé Bachar al-Assad à quitter le pouvoir.

C’est une obsession pour le Qatar. Un pays dont les habitants ne viennent d’aucune civilisation connue. Des gens sortis de nulle part veulent donner des leçons à la Syrie, aux Syriens. Connaissent-ils la Syrie, l’un des berceaux de l’humanité ? Probablement, non. Un pays grand comme l’Île de France, oui, comme l’Île de France, veut faire la loi. Des chameliers qui buvaient encore du thé et du lait de chamelle il y a 30 ans sous des tentes dans le désert, sorte de bâtardise esclaves noirs et arabe, croient pouvoir diligenter le monde avec la diplomatie du bruit, de la fureur et du chèque. Qui sont-ils ?

Un pays totalitaire, où il n’y a même pas une once de démocratie, émirat où des travailleurs immigrés sont simplement des esclaves, se permet de donner des leçons. C’est le monde à l’envers, que celui de voir des gens incapables d’ôter la poutre dans leur yeux, et pourtant, qui agressent un pays souverain. Quelle ironie !

Tagué: , ,
Posted in: Actualité