LA BLAGUE DU JOUR. Syrie: nouveau diktat du petit Qatar à l’ONU contre la Syrie

Posted on Mai 15, 2013 @ 21:48

87


QatarNATIONS UNIES, New York (USA) – Parfois, pour évincer une personne indésirable, on s’appuie sur l’éthique, la déontologie, la prudence, des principes, la moralité ou encore une supposée protection. Pour la Syrie, ils ont sorti la panoplie du politiquement incorrect, artillerie lourde mais mensongère. Le nec plus ultra de l’éviction violente et lieu et place du soft, au goût aigre-doux. Ils veulent du sang et, le Qatar s’y colle malgré le désaveu actuel de l’ONU avec l’affirmation que la « ligne rouge » (utilisation des armes chimiques) a été franchi par les terroristes.

Les déclarations de la procureuse suissesse Carla Del Ponte ont fait voler en éclats les mensonges sur lesquels Washington et ses alliés européens voulaient s’appuyer pour agresser la Syrie. Pire, en sourdine, ses collègues affirment et réaffirment que ce sont uniquement et essentiellement les « opposants », plutôt ces wahhabo-salafo-terroristes soutenus par les Etats-Unis qui ont usé du gaz sarin et non le Gouvernement syrien, pardon, ils disent le régime.

A la demande du petit Qatar, le petit pays qui dicte sa loi en France en exigeant de la Préfecture de police de Paris qu’il n’y ait pas assez de policiers pour la fête d’Al Qaïda FC -Tiens Delanoë n’a pas envoyé la facture au Qatar-, l’Assemblée générale de l’ONU s’est réuni ce mercredi 15 mai. Et pourquoi donc ? Le petit pays esclavagiste souhaite que l’Institution se prononce sur un projet de résolution condamnant les autorités syriennes et reconnaissant la Coalition nationale syrienne (CNS) comme partie à une éventuelle transition politique. La défaite militaire étant flagrante, on veut gagner sur tapis vert…En toile de fond, une demande explicite du départ du président Al-Assad. Battez-le sur le terrain !

Conclusion: l’Assemblée générale de l’ONU condamne « l’escalade » et soutient l’opposition.

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, mercredi 15 mai, une résolution condamnant les forces fidèles au président syrien Bachar Al-Assad et affirmant son soutien à la coalition d’opposition. Par 107 voix pour, 12 contre et 59 abstentions, les pays membres se sont félicités « de la création de la Coalition nationale » syrienne et la qualifie d’« interlocuteur effectif et représentatif nécessaire à une transition politique ».

Le Qatar qui croit que l’argent peut tout acheter a sorti le chéquier et a soigné le texte en compagnie d’autres pays arabes. La Russie, s’est opposée à ce texte avec fermeté. Par la voix de son vice-ministre des affaires étrangères, Damas a indiqué que « la Syrie n’acceptera aucun diktat et ses amis ne l’accepteront pas non plus ».en référence notamment au départ du président Al-Assad réclamé par l’opposition. La vraie crainte de ces gens qui pensaient gagner militairement est l’arrivée de 2014 et la présidentielle en Syrie. N’ayant aucune assisse, ils savent qu’ils ne peuvent battre le président Bachar al-Assad.

C’est la tentative de la mise en place de la démocratie d’exclusion comme ils l’avaient fait en Libye…Mais, en réalité, le Qatar prouve qu’il est nul. En effet,  l’Assemblée générale de l’ONU ne peut faire force de loi. Même si son vote est à 100% favorable à un texte, celui-ci ne peut être assorti d’une quelconque contrainte. Il serait utile au pays des chameliers qui, il y a à peine 30 ans buvaient du lait de chamelle dans des huttes dans le désert, d’envoyer leurs ressortissants s’instruire en matière de Relations internationales et surtout du fonctionnement des Institutions internationales…

Posted in: Actualité