VIDEO – POLEMIQUE. « mur des cons » : Clément Weill-Raynal devient un allié de l’humoriste Dieudonné

Posted on Avr 29, 2013 @ 19:13

44


Clément Weill-Raynal

Clément Weill-Raynal

On le connaissait comme chasseur de l’humoriste Dieudonné, l’un de ceux qui avaient contribué à le faire interdire de la télévision.  Désormais, en tant que l’auteur de la vidéo du « mur des cons », et la surprise est de taille, il devient un allié de l’humoriste Dieudonné. Vous me suivez ? Probablement, non. En effet, contrairement aux autres membres de la caste du « mur des cons », il y en a un que la presse a logiquement ignoré: Dieudonné.  Et pour cause ! Il faut désormais prendre avec des pincettes toutes ses condamnations…

Clément Weill-Raynal, journaliste ultra-sioniste de France 3, dont le frère jumeau Guillaume est plutôt juste et défend les Palestiniens, sera certainement sanctionné par sa direction, parce qu’il a manqué à sa déontologie. C’est même acté… Ce dernier a reconnu avoir filmé le « mur » du Syndicat de la magistrature début avril, alors qu’il s’y trouvait pour interviewer la présidente, Françoise Martres. Il s’en est expliqué, lundi…sur Atlantico.fr. Il leur aussi sans doute vendu la vidéo. Quelle belle déontologie du…fric..

La date du 29 avril est décidément mauvaise pour lui. Le tribunal correctionnel de Paris avait condamné le 29 avril 2011 l’hebdomadaire Actualité juive, le journaliste Clément Weill-Raynal et le docteur Yehuda David pour diffamation, dans le procés intenté par le père du jeune Palestinien Mohammed al-Dura. Ils avaient fait un article mensonger sur le sujet. Guillaume Weill-Raynal est un ami de Charles Enderlin, l’homme qui a été mis à l’écart de la communauté juive française à cause du reportage sur la mort du petit Al-Dura, diffusé sur France 2.

Posted in: Actualité