LIBYE. Printemps salafiste: Un suédo-américain emprisonné pour prosélytisme chrétien

Posted on Mar 26, 2013 @ 8:02

26


how-to-draw-the-bibleBENGHAZI, Libye – Les Américains ne sont pas au bout de leurs surprises. De leur peine aussi. A trop vouloir fricoter avec les Frères musulmans qu’ils ont installé au pouvoir en Egypte, en Libye et en Tunisie, malgré les apparences d’un vote régulier -vaste fumisterie-, ils ne savent plus à quels saints se vouer avec leurs partenaires. Le fameux « printemps arabe », plutôt printemps salafiste, bat son plein.

Deux ans après son intervention nazie en Libye contre le frère Guide Mouammar Kadhafi et le peuple libyen, le gouvernement US a d’abord eu la surprise de voir son ambassadeur Chris Stevens et trois autres Américains tués dans ce pays.  Le gouvernement dit post-révolutionnaire libyen a cette fois-ci arrêté un citoyen américain, prétendument accusé de « prosélytisme » au christianisme à Benghazi.

Le gouvernement libyen a également arrêté en début de semaine sept autres chrétiens à Benghazi dans le cadre de la même affaire présumée de prosélytisme chrétien. Il s’agit notamment d’une Sud-africaine, un Sud-Coréen et cinq Egyptiens.

 

Ahmed Qaddafi al-Dam

Ahmed Qaddafi al-Dam

Pendant le week-end dernier, quatre autres chrétiens, un Américano-suédois, un Egyptien, un Sud-Africain et un Sud-Coréen, ont été arrêtés, toujours à Benghazi, encore soupçonnés de prosélytisme et de… distribution de littérature religieuse. L’ironie du sort c’est que, s’ils sont reconnus coupables de ces accusations portées contre eux, ils risquent la peine de mort.

Dans le même ordre d’idées, comme les Frères musulmans sont très solidaires, le Gouvernement Egyptien n’a pas protesté, laissant le soin à son voisin libyen de faire de ses citoyens ce qu’il veut. Pire, le Gouvernement Morsi, en échec total sur tous les sujets, notamment sur celui de la paix sociale, s’apprête à livrer à la mort Ahmed Qaddaf al-Dam, cousin du défunt Kadhafi. La Tunisie avait ouvert le bal, en livrant l’ex premier ministre libyen Al-Baghdadi Al-Mahmoudi aux nouvelles autorités libyennes, très à cheval sur la morale, la justice et les droits de l’homme, semble-t-il… 

 

Posted in: Actualité