VIDÉO – FRANCE. Otages du sahel: Le silence coupable du Gouvernement français

Posted on Mar 20, 2013 @ 12:00

29


Serge Lazarevic et Philippe Verdon, les deux Français enlevés au Mali, avec leurs ravisseurs.

Serge Lazarevic et Philippe Verdon, les deux Français enlevés au Mali, avec leurs ravisseurs.

Philipe Verdon, l’otage français enlevé au Mali, aurait été exécuté par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Demandez donc des comptes au Qatar au lieu de pérorer et  de nous infester l’air. Je m’adresse aux mainstream, qui repartent au combat, en refusant de reconnaître le communiqué en dessous, issu de l’Agence Nouakchott d’Information (ANI). Quant au Gouvernement français, toute honte bue, il se permet de dire qu’il n’a aucune preuve, aucune vidéo ou une image de Philippe Verdon mort. Visiblement, tout ce qui vient du sud est forcément faux. Il nous avait déjà fait le coup en refusant les exploits des militaires tchadiens qui affirmaient voir éliminé les chefs d’AQMI Abdel Hamid Abou Zeid et de Moctar Belmoctar. 

verdonCommuniqué de l’ANI (19-03-2013 22:05:23)

Dans un contact avec l’ANI, un porte-parole d’Al-Qaïda au Maghreb islamique a affirmé que cette organisation a exécuté l’otage français Philipe Verdon, qu’elle détenait parmi d’autres otages français dans le nord du Mali.

Selon ce porte-parole, qui s’est présenté au nom de « ghairawani » AQMI a exécuté Philipe Verdon enlevé en même temps que son compatriote à Hombri, dans le nord du Mali, en novembre 2011, qualifiant cet otage d’ « agent secret de la France ».

Gghairawani a ajouté que l’otage avait été exécuté le 10 mars dernier en représailles à l’intervention militaire française dans le nord du Mali, soulignant que « le président français demeure le seul responsable de la vie des autres otages ».

Ce porte-parole s’est refusé à tout commentaire concernant la mort éventuelle d’Abdel Hamid Abou Zeid et de Moctar Belmoctar.

AQMI détient six otages français dans le nord du Mali .

Trop marrant ces gens. Après avoir fait ami-ami avec AQMI en Libye, quand est-ce que ces imminents personnages comprendront qu’ils font fausse route ? Empêtrés dans leurs convictions, ils croient que leurs alliés d’hier, resteront silencieux et sans réaction alors qu’ils sont attaqués au Mali ?

Il est possible que ce soit de l’esbroufe de la part d’AQMI mais, il faut avouer que cette intervention au Mali est menée essentiellement pour les intérêts français (AREVA etc), et non pour la libération de ces otages, sacrifiés simplement à l’autel des intérêts financiers…D’ailleurs, le 25 septembre dernier, dans RTL Soir, Jean-Pierre Verdon, le père de Philippe Verdon se disait extrêmement préoccupé avec l’intervention française. Et pour cause. AQMI avait bien prévenu qu’il allait exécuté les otages:

« Ça change complétement l’allure des choses, ça devient préoccupant parce que à partir du moment où on sait que la position française est claire en ce qui concerne le soutien de cette opération, les otages ce n’est plus des otages ça devient un enjeu entre les mains et une carte qui est celle de la menace de la vie ».

« Là c’est grave oui. Je dois rencontrer dans les semaines qui viennent le Président de la République, si j’étais en face de lui maintenant je lui dirais il faut foncer à toute vitesse pour essayer de les sortir parce que après ça sera trop tard. »

« Si on laisse démarrer l’opération, la négociation deviendra caduque,  leur vie sera en jeu, il s’en servira pour dire si vous avancer on les tue. On connaît la mentalité de ces gens-là ».

Et sur BFMTV.

Posted in: Actualité