SCOOP – SPORT BUSINESS. Angleterre: Le Qatar va (encore) acheté un club européen, Arsenal FC

Posted on Mar 3, 2013 @ 11:00

24


Arsenal_logoLe club britannique de Premier League, Arsenal FC, propriété de l’Américain Stan Kroenke et du milliardaire Ouzbek Alicher Ousmanov, sera vendu dans les prochaines semaines. Selon des sources bien introduites sur la préparation de cet achat par des fonds venus du Moyen-Orient, l’offre publique d’achat est de 1,5 milliard £. Ceci effacera des tablettes la vente de Manchester United au magnat Glazer, qui avait coûté la bagatelle de 800 millions £.

Arsenal FC qui souffre d’un déficit de près de 250 millions £ avec un gros problème d’intendance donc, verra sa dette épongée mais, la club sera la propriété exclusive, c’est à dire à 100% du consortium composé du Qatar et des Emirats arabe unis…Mais, un couac, le milliardaire Alicher Ousmanov ne veut pas lâcher. Sa participation dans le club est de près de 30%.

Cet achat ferait, semble-t-il, du bien aux supporters dans la mesure ou, il réduirait les prix des billets à l’Emirates Stadium, actuellement parmi les plus élevés au monde. Quant à Arsène Wenger, son contrat actuel court jusqu’en juin 2014 et, les futurs propriétaires veulent le conserver.

Posted in: Actualité