Somalie : Et si Denis Allex, ex otage des Shebab était encore vivant ?

Posted on Jan 15, 2013 @ 17:21

28


Denis Allex

Denis Allex

Les Shebab somaliens font maintenant dans la communication tous azimuts. « François Hollande, cela en valait-il la peine ?» demandaient-ils sur Twitter en postant la photo d’un soldat français tué lors du raid raté. Bonne ou mauvaise question des Shebab ? Mais, quelque part, comme le disait Dolores Ibárruri Gómez « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux ». On ne peut pas laisser des terroristes dicter la loi et par conséquent, 3 ans après son enlèvement, il était de la responsabilité des autorités françaises de réagir.   

Le Français Denis Allex (pseudonyme), retenu en otage par des islamistes en Somalie depuis juillet 2009, aurait été tué dans la nuit de vendredi à samedi dernier lors d’une opération menée par la DGSE pour tenter de le libérer. Cette version au conditionnel est plus plausible. Si les Français avaient pendant cette opération commando, comme les NavySEALs, des caméras embarquées, on pouvait se faire une vraie idée du sort réservé à Denis Allex.

Alors, son corps aura-t-il cette rigidité cadavérique relative à sa présumée mort si la dépouille est récupérée ? Les Shebab vont-ils montrer une vidéo de Denis Allex comme preuve de vie ? Le poker menteur entre le Gouvernement français et les Shebab ne fait que commencer…

Posted in: Actualité