En Syrie, les jours se suivent et se ressemblent. Les amis de François Hollande sont toujours à l’assaut de cibles civiles, pas forcément lorsqu’ils ne peuvent atteindre l’armée. C’est leur mode de fonctionnement, terroriser la population civile et l’obliger à les suivre dans leurs oeuvres macabres. On apprend ainsi que les djihadistes extrémistes d’Al-Nusra s’apprêtaient à proclamer la zone qu’il détenait à Alep comme califat indépendant de la Syrie. Mais avec quoi allaient-ils vivre ? De rapines sans doute…
Edlib: l’Armée syrienne tue des dizaines de terroristes lors d’une embuscade tendue à Ma’aret al-Nu’man.
26 décembre 2012 18:44
Deir Ezzor: Les terroristes Amer al-Nayef et Khalid al-Zaid ainsi que d’autres terroristes ont été tués à al-Bseira.
26 décembre 2012 16:23
Hasaka: Le centre de stockage de farine a été la cible d’une attaque, puisque les terroristes volent les produits de premières nécessité.
26 décembre 2012 16:22
Edlib: L’Armée syrienne a déjoué une tentative terroristes contre le réservoir de gaz de Sadkop, sur la route de Sarmeen.
26 décembre 2012 15:08
Al-Raka: Attaque terroriste aveugle contre des civils à Al-Kahtania. Mort d’enfants et d’adultes innocents…
26 décembre 2012 15:07
Journal de Syrie 26.12.2012
Rensk
Déc 27, 2012 @ 15:08
J’aime bien celle-là… venant de ceux qui payent pour le désordre !!!
– Les révolutions arabes, avec leurs nobles slogans et leurs appels aux réformes, n’ont fait que provoquer un chaos et une régression dans la région, a déclaré jeudi le ministre émirati des Affaires étrangères Anwar Gargash
J’aimeJ’aime
Le Revizor
Déc 27, 2012 @ 10:26
Les FEMENS, purs produits de marketing!
http://voixnouvelle.wordpress.com/2012/12/26/les-femens-purs-produits-de-marketing/
J’aimeJ’aime
olka
Déc 26, 2012 @ 23:37
« Al-Jazera » diffuse du brouillard chimique sur la Syrie.
« Al-Jazera » était la première à communiquer «l’utilisation de l’arme chimique par l’armée syrienne».
Le Ministère des Affaires étrangères russe a réagi avec l’humour : « la confiance en « centre syrien du monitoring des droits de l’homme » fondé quelque part à Londres dans un appartement quelconque est extrêmement bas chez nous »
Les médias communiquent aussi que « l’opposition syrienne » a utilisé l’arme chimique contre les soldats de l’armée syrienne.
Les deux nouvelles coulent l’eau sur un même moulin – on tente d’imposer à l’opinion publique mondiale l’idée que la Syrie a perdu le contrôle sur l’arme chimique. DONC, PRUDENCE !
Les masses des terroristes ont péri ces derniers jours, leur remise massive en captivité était une des plus grandes depuis le début des évènements.
Une grande victoire destinée à la Russie dans « la question syrienne » et sur tout « l’échiquier international » est à prévoir.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 23:44
La notion de liberté à deux significations qu’il convient de distinguer:
– la liberté extérieure qui est la capacité d’agir efficacement sur l’environnement selon ses propres fins.
– la liberté intérieure qui est la la capacité de choisir ses propres fins en toutes indépendance.
J’aimeJ’aime
olka
Déc 26, 2012 @ 23:19
…Le 26 décembre 1991, l’URSS a officiellement cessé l’existence…
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 23:29
Le suivant sera ?
J’aimeJ’aime
olka
Déc 26, 2012 @ 23:18
Sources: U.S. helping underwrite Syrian rebel training on securing chemical weapons.
http://security.blogs.cnn.com/2012/12/09/sources-defense-contractors-training-syrian-rebels-in-chemical-weapons/
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 23:24
Depuis plus de six mois , nous savons tous que les rebelles ont les armes chimique dans la besace .et cela issu de la Libye .un feu vert et hop .j’envoie la sauce et bonjour l’embrouille @ olka.
J’aimeJ’aime
croix morand
Déc 27, 2012 @ 12:12
le hic, c’est que l’attaque chimique sous fausse bannière pour provoquer la riposte occidentale n’arrange plus les occidentaux. Ce sont les premiers à ne pas vouloir y mettre les pieds et perdre très gros. D’où la rigolade de Lavrov qui affirme que personne n’est prêt. Notamment les français qui n’ont plus que des lance pierre et qui ont dû finir la guerre libyenne en se fournissant chez l’oncle Sam. Même les israéliens émettent des doutes…
J’aimeJ’aime
olka
Déc 26, 2012 @ 23:16
« Le bombardement » de la boulangerie dans la petite ville de Halfaya – comme c’était supposé, c’était une provocation. 200 victimes se sont transformées finalement en 20. Les victimes principales – des jeunes hommes, leurs noms étaient publiés (non sur une liste – mais séparément et sur les différentes ressources). Pratiquement tout de suite après – un film professionnel de qualité de l’évènement – et avec plusieurs cameras. Un étonnamment petit nombre des femmes et les enfants parmi les victimes (ils attendaient le pain – vous n’avez pas oublié ce qu’on vous a dit). Et le temps réussi du forfait – juste avant l’arrivée du représentant spécial de l’ONU et de la Ligue.
Les terroristes ont fait les conclusions à partir des provocations précédentes – comme par exemple à l’Al-Houla. Maintenant leur version ne pouvait pas être démentie par des personnes étrangères – la provocation était faite sur le territoire dont l’accès était fermé hermétiquement. Cela a permis d’arranger un petit Bollywood arabe avec des moujiks bien nourris hurlant devant les cameras ne ressemblant guère aux affamés par les souffrances des temps militaires.
Probablement, ou plus ou moins vraisemblablement, l’évènement avait l’air tout à fait banal. La voiture avec l’explosif, les cadavres frais des terroristes (avec cela il n y a pas de déficit – particulièrement après la prise de la petite ville). Et si quelqu’un trop assidu a été couvert pendant l’explosion – ce n’est pas un obstacle pour le scénario. Puis le tableau final de la galette dans le sang, des hurlements devant la camera, l’injection coordonnée du message sur toutes les chaines (y compris les russes), après quoi l’arrivée de doute pas moins coordonné sur l’opportunité du séjour du Brahimi en Syrie et les négociations avec les assassins des enfants.
D’autre part, les provocations semblables sont très effectives. Personne ne les comprend à fond – d’autant plus que parmi l’information venant de la Syrie plus ou moins 20-30 défunts se perdent depuis longtemps sur le fond total. Dans un jour où deux quand le tableau total devient clair, la masse principale de l’auditeurs-lecteurs-spectateurs oublient l’évènement et mémorisent seulement le fond émotionnel. Tout est assez tristement – technologique : dès que les hostilités offline s’apaisent ils se déplacent immédiatement vers online. Le balancement de la situation doit se faire sans arrêt – ou les attaques, ou les snipers, ou les attentats, ou les injections d’information. Pas un jour sans le scandale – c’est normal pour une vedette. Et les technologues des guerres d’information sont tout à fait d’accord avec cette thèse.
El Murid
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 22:21
Il n’est possible de distinguer un juste pouvoir de direction, même contraignant, d’un pouvoir de domination, par nature oppressif, que si l’on admet l’existence possible d’un bien commun. Si cette existence n’est ni possible, ni peut-être souhaitable, alors tout pouvoir ne peut être que de domination; et, du même coup, un juste pouvoir ne peut être qu’un masque trompeur.
J’aimeJ’aime
silver price
Déc 26, 2012 @ 21:37
Nous avons appris il y a quelques instants, que, les obus tirés sur la Turquie et qui n’ont pas explosé, ont été remis par le gouvernement de M. Erdogan, aux terroristes et mercenaires syriens. Dans le même temps, 9 soldats turcs se faisaient tuer par le PKK à la frontière irakienne. ce dimanche est très faste pour l’armée arabe syrienne. Plus de 500 terroristes ont été tués. Nous ne sommes pas encore rendus à 18h.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 23:27
Silver c’est quand l’apéro , à moins que cela se termine le lundi ??? mdr.
J’aimeJ’aime
Tom
Déc 26, 2012 @ 21:30
Postée aujourdhui par les renegats syriens.Un vrai fake
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 21:33
DE 2009 ?
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 22:09
Pour qui observe lucidement la réalité politique, comme le font Machiavel et Hobbes, la vie politique obéit à la loi du plus fort; mais pas n’importe comment: cette loi ne peut s’imposer, ainsi que le montrent Pascal et Rousseau, qu’en transformant la force en loi. En cela la politique semble être l’art de persuader les dirigés de se soumettre volontairement à la force des dirigeants, s’ils veulent être protégés et non pas broyés par elle.
J’aimeJ’aime
Tom
Déc 26, 2012 @ 21:26
Encore une photo truquée postée aujourdhui par les amis des renegats syriens /

La photo montre des enfants tués soit disant par l’armee Syrienne or que la vraie photo originale (a droite) a été prise lors des bombardements israeliens sur Gaza en 2009
J’aimeJ’aime
hind
Déc 26, 2012 @ 21:13
le mensonge persiste, malheureusement ces voyous utilisent l’islam pour tuer les musulmans, empochent de l’argent pour créer le chaos dans des pays frères, ces rats il faut les éradiquer, sinon nous virons vers un monde sans loi ni foi .
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 21:16
Il y a, d’une part, la masse de ceux qui sont d’accord, qui se comportent comme des moutons –ils sont par définition démocrates, qu’importe ce que ce signifie ce terme–, et il y a les exceptions qui échappent au contrôle, qui résistent à l’endoctrinement et à l’embrigadement: ils sont qualifiés d’asociaux, de fascistes, ou de racistes –qu’importe ce que ces termes recouvrent, du moment qu’ils stigmatisent et disqualifient leur cible, afin de mieux la combattre–.
J’aimeJ’aime
hind
Déc 26, 2012 @ 21:05
le mensonge persiste, ou va l’humanité!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 21:12
Des politiciens dont l’esprit est également déconnecté du lien naturel de causalité : ils sont élus, non parce que les électeurs les ont choisis, mais parce que le président de parti les a placés en ordre utile. Grassement payés, non parce qu’ils sont utiles, mais parce qu’une fois par semaine, ils vont s’asseoir dans un hémicycle et presser un bouton, selon les consignes de leur chef de groupe…
J’aimeJ’aime
kawa
Déc 26, 2012 @ 20:59
J’aimeJ’aime
de maistre
Déc 26, 2012 @ 20:36
Alors que 80% des 18 millions de saoudiens ne possèdent pas de logement , le fils du prince héritier de l’Arabie Saoudite s’empare d’un terrain d’une hallucinante superficie de 160 millions de mètres carrés
http://www.alquds.co.uk/index.asp?fname=latest/data/2012-12-26-12-28-34.htm
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 20:28
Force nous est de constater que la pensée unique du politiquement correct tend à la dictature, une dictature rampante qui prétend interdire aux citoyens de choisir entre des conceptions différentes, car on s’arrange pour ne plus leur présenter de choix qu’entre des variantes du même et unique système de pensée (qu’il s’appelle PS, PRL, PSC ou Ecolo), tout autre étant a priori taxé d’anti-démocratique.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Déc 26, 2012 @ 20:15
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
lucien borges
Déc 26, 2012 @ 19:58
Bonjour Eclaireur citoyen,
Tu te trompes sur toute la ligne me concernant! Je ne suis pas, mais alors là pas du tout, matérialiste, et encore moins soumis comme tu le dis! S’il y a une personne qui n’accorde quasi aucune importance au matériel c’est bien moi! Quant à la soumission, si tu pouvais constater combien je suis rebelle, tu t’étonnerais comment je survie encore dans un pays aussi dur et étatiquement intransigeant que le mien: l’Algérie! En effet, malgré les pressions diverses, je continue au risque de ma vie, de changer les mentalités autour de moi, de bousculer les rigidités et autres idées préconçues! Si tu appelles cela être soumis, alors je le revendique et signe des deux mains!
Seulement, mon ami, quand je réagis comme ci-dessus, ce n’est pas par soumission et matérialisme de ma part, comme tu le prétends sans me connaître, mais uniquement par pragmatisme de ma part! Je ne suis pas du genre fanfan la tulipe, avec nos poitrines nues nous pouvons affronter les USA et sa clic à la pointe de la ‘perfection’ technologique et économique! Je suis instruit, et j’ai appris à analyser profondément une situation aussi complexe soit-elle, dés lors qu’elle touche quelque peu à mon domaine d’instruction! C’est ainsi que les capacités technologiques, scientifiques, économiques, et infrastructurelles sont éminemment parlantes pour moi quant à la capacité potentielle d’un pays! Si je parle de technique, donc de matériel, ce n’est point par matérialisme comme je le disais ci-avant, mais tout simplement car je suis de formation technique, et que donc je mesure profondément la puissance pouvant être engendrée par la possession de telle ou telle capacité technologique, scientifique, et économique.
Quant à l’URSS et le 3ème Reich: d’une part, ils n’ont jamais atteint la puissance des USA à aucun moment, vous comparez ce qui n’est en aucun cas comparable; d’autre part, l’aboutissement – c’est-à-dire le degré de perfectionnement dans les divers secteurs militaire, technologique, scientifique, économique et infrastructurelle – de la puissance de l’ex-URSS et du 3ème Reich a été de loin inférieure à celle des USA! Pour ce qui est de l’effondrement de l’ex-URSS, ce fut la conséquence directe des terribles coups de boutoirs infligés pendant des décennies durant la guerre froide! L’URSS – ne pouvant plus suivre la cadence infernale des investissements militaires imposés par les USA – fut contrainte au jet de l’éponge en 1989! De plus, l’aide technologique apportée par les USA aux Afghans par l’intermédiaire de la fourniture des lance-missiles anti-aérien portatifs Stinger (arme novatrice et redoutable à l’époque) a permis une perte considérable des voilures (hélicos) de l’URSS, ce qui a contribué à précipiter l’effondrement de ce dernier, et le traitre M. Gorbatchev faisant le reste. Pour ce qui est du 3ème Reich, s’il a disparu, c’est au moins en partie grâce aux USA! Sans oublier, comme je le disais ci-avant, que le 3ème Reich est en aucun cas à comparer aux USA, et ce à tout point de vue…l’on ne compare pas des serviettes à des torchons!
Conclusion: Je déteste les USA (pas la majorité du peuple, mais sa doctrine impérialiste) comme tu ne peux pas t’imaginer, mais mon niveau d’instruction et ma personnalité m’obligent à être pragmatique, à reconnaître la réalité telle qu’elle est, et non pas comme je voudrais qu’elle soit. Autrement dit, je regarde le problème en face, dans le blanc des yeux, je n’adopte pas la posture de l’autruche qui s’enfonce la tête dans le sol face au danger, ou encore moins celle que vous préconisez tous, que l’on peut qualifier de méthode Couet, consistant à dire que nous pouvons victorieusement arriver à bout des USA avec nos poitrines et nos déterminations morales sans concrétisations matérielles! C’est se leurrer que de penser comme vous le faites, et c’est même suspicieux! En tout cas, c’est s’endormir pendant que les USA et son camp se musclent toujours plus pour nous avaler encore plus facilement… peut-être un jour!
Tu serais plus inspiré, si tu me disais que le Sud et les forces du bien devraient se coaliser à tout point de vue pour rattraper le gap, que dis-je, le gouffre qui les sépare des impérialos-sionistes, et présenter ainsi une force globale réellement DISSUASIVE qui seule pourra calmer les ardeurs guerrières actuelles et surtout futur du camp impérialos-sionistes!
Oui monsieur, dans l’état actuel des choses, seul ALLAH (swt) peut arrêter les USA et ses prédateurs de nous avaler!!!
C’est ‘résistanc e’ qui a écrit!
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 22:46
Si l’on prétend que les hommes désirent tous la paix, la liberté, la sécurité, l’amour ou la considération etc.. , peut-être, mais:
· d’une part ces biens ne s’accordent pas forcément entre eux et chacun décide, à sa manière particulière, de leur rapports et des compromis à passer entre eux, et la discorde s’introduit;
· d’autre part chacun désire ces biens pour lui-même et ses amis, en une situation nécessairement concurrentielle.
Ainsi les biens sont toujours l’enjeu d’un rapport des forces dans un jeu gagnants/perdants. Et si l’on voulait changer les règles du jeu pour faire que tous soient gagnants, encore faudrait-il convaincre tous ceux qui n’ont d’autre plaisir que de jouer pour l’emporter sur les autres de l’intérêt pour eux de ce changement, si tant est que cela soit possible du point de vue du désir.
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 22:56
Lucien en grande forme !
Tout pouvoir est paradoxal: il lui est indispensable d’accréditer sa légitimité et d’agir par la contrainte, d’obtenir l’agrément de ceux qu’ils prétend soumettre, tout en se réservant d’agir par la force en cas de nécessité. Pour paraître juste il doit rechercher le libre accord des « sujets » sans se départir de la nécessité d’utiliser la menace de mort ou d’exclusion à leur encontre. Tout l’art de l’homme politique, du point de vue technique, est de bien gérer cette apparente contradiction.
J’aimeJ’aime
Eclaireur citoyen
Déc 27, 2012 @ 0:38
@Lucien « véritanus résistant » a signifié plus haut que ma vision concernant ton message était exacte… reste à savoir, si tu es un « manipulé » ou s’il s’agit de ta part d’un travail de sape ! Toi même a utilisé le mot « suspicieux », alors ne m’en veut pas si je reste aussi sur mes gardes . En fait, tu manques de foi en l’homme… qui, et ce n’est pas Rousseau qui le démentirait est à l’égal de Dieu pour peu qu’il en prenne conscience !
Que les croyants ne voient pas par là une offense à Dieu, mais bien une soumission au mystère de Éternel et l’Etat de bouddha. (d’Eveillé).
On peut être matérialiste, sans penser l’être…par exemple aider son prochain, pour soulager sa conscience et servir un clergé ou une politique qui vit sur la bête ou nourri la guerre !
L’important est d’avoir une foi désinterressée autant qu’éclairée ..
Je me méfie de vos chiffres invérifiables, surtout quand vous annoncez mille bases militaires à travers le monde pour les USA… même en comptant les ambassades, on arrive péniblement au tiers du chiffre.
Quant à vos rapports de force sur le terrain,(voir votre message sur billet précédedent 25 décembre) les USA ont du en arriver à la bombe A pour mater le Japon…la conquête de l’archipel nippon leur a coûté très cher en vies humaines… En Serbie, ils n’ont pas osé s’avancer à l’intérieur, le moindre des bosquets dissimulant un tireur. Non, encore une fois, c’est le moral et la croyance qui détermine tout dans une guérilla comme à laquelle il faut se préparer. Lisez mon article sur le fusil Dragunov http://www.eclaireurcitoyen.com/archives/2011/10/18/22394697.html Mais nous n’en sommes pas encore là et le peuple américain ne veut pas la guerre ! Ce n’est pas DIEU qui fait la guerre, mais les hommes ! Donc c’est à nous de l’arrêter !
J’aimeJ’aime
gold account
Déc 26, 2012 @ 19:00
L’armée syrienne a fait une découverte décisive en ratissant plus large à l’intérieur d’Alep; puisque sa pénétration est méthodique et sans précipitation. Quand on entend les terroristes déclarer urbi et orbi qu’ils contrôlent 1/3 de la ville, on ne peut que rigoler. C’est ainsi qu’à été saisi le plus important cache d’armes dans la ville au nord d’Alep. on comprend pourquoi les terroristes ont livré à l’armée, ici, des combats féroces dans le district de Seif al-Dowla. Hélas, dans leur fuite, ils ne pouvaient emporter toutes les armes et les munitions. De grandes quantités d’armes a été saisies, ainsi que de nombreux terroristes arrêtés ou tués. Des opérations spécifiques de purification qui se poursuivent inlassablement. Je vous ai annoncé de brillants succès pour la journée d’hier. Toujours à Alep, Le terroriste Jaber Chihabi (photo ci-contre) qui a été mis aux arrêts, a avoué avoir égorgé avec son gang terroriste, des nombreux innocents dans la zone d’al-Bab, dans la banlieue d’Alep. Ces derniers l’étaient, après avoir été enlevés sur ordre du terroriste en chef, Abou-Bakr Saddiq, en fuite. Il est vivement recherché. Aussi, toujours à Alep, après d’intenses bombardements pour déloger les malfrats du quartier de Moadamiyeh, jusqu’à présent contrôlée par les terroristes, l’armée n’a plus fait grand chose. La loalité est passée entre les mains de l’armée syrienne, avec les youyous des femmes sunnites voilées, qui les ont accueilli en héros. A Alep encore, des unités de l’armée syrienne ont pris possession de al-Zebdia, autre zone dans laquelle les terroristes faisaient la loi.
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 26, 2012 @ 18:58
J’ai vu sur facebook que tu étais en Italie
J’aimeJ’aime
Véritanus résistant
Déc 26, 2012 @ 19:38
Normal .il cherche la clé ………………DE ST PIERRE !
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Déc 26, 2012 @ 22:12
À Lampedusa ? 🙂
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 26, 2012 @ 18:58
Prem’s !
J’aimeJ’aime