VENEZUELA (Présidentielle) Hugo Chavez versus Henrique Capriles, le candidat de l’Occident

Posted on Sep 30, 2012 @ 9:08

24


Hugo Chavez

Hugo Chavez

Il s’est dit guéri du cancer. Lorsqu’on le regarde, il n’y a pas de doute possible.  Hugo Chavez, 58 ans,  est candidat dimanche prochain, le 07 octobre 2012, à sa propre succession. Mais, cette fois-ci, il sera confronté à un candidat de choc, Henrique Capriles, 40 ans, favori de l’Occident qui a promis de rompre avec l’Iran ou Cuba, la Russie ou la Bielorussie, des pays qu’il considère comme des dictatures. Henrique Capriles, est un leader de l’opposition qui court des marathons dans ses moments libres. Ancien gouverneur, célibataire, il espère battre le favori et sortant Hugo Chavez, dans cette course serrée aux élections présidentielle, le week-end prochain.

Henrique Capriles est le descendant d’une des familles les plus riches du pays; des hommes d’affaires. Arrière petit-fils de victimes juives du nazisme du camp d’extermination de Treblinka, il est lui-même un fervent catholique qui se pavane avec des statuettes de la Vierge Marie lors de ses voyages de campagne. L’homme jure de renouer avec les Etats-Unis, critique la réforme agraire, le chômage, la criminalité et promet de bannir les subventions données aux classes populaires tirées des revenus du pétrole. Il estime que, pour un pays qui a les réserves les plus importantes, il y a mieux à faire.

Henrique Capriles

Henrique Capriles

Durant ses années de législature, l’homme qui veut rempiler pour 6 années supplémentaires, n’a pas été un tendre.  Il a défendu durant toute sa campagne, ses mesures radicales, comme les nombreuses nationalisations et expropriations réalisées, estimant qu’elles avaient eu de meilleurs résultats que les programmes de gauche en Europe. Néanmoins, il a demandé au peuple de lui accorder 6 ans de règne, pour parachever le rêve d’un idéal socialiste, au grand dam des Occidentaux qui ne souhaitent que sa perte.

Nous saurons dimanche prochain !

Posted in: Actualité