Quand le journal L' »Immonde », tente de diaboliser le député George Galloway

Posted on Avr 3, 2012 @ 19:00

38


Abonné pendant de nombreuses  années au journal Le Monde L’Immonde, j’ai résilié mon abonnement mais, je reçois toujours leur newsletter. C’est ainsi que, ce matin, j’ai reçu ladite newsletter qui présente la UNE du journal. Je tombe donc sur un article de Pauline Pellissier intitulé:

La victoire de George Galloway, député pro-hamas, bouscule la politique britannique

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

L’article, publié hier à 20h54, a été modifié ce matin  à 10h20, avec un nouveau titre cette fois, mais, toujours inquisiteur: La victoire de George Galloway, député pro-palestinien, bouscule la politique britannique. Pro-hamas a été remplacé par pro-palestinien. Un posteur, Renald Belhade, visiblement courroucé, a publié ceci:

J’aurai préféré pour cet article ce titre : La victoire de George Galloway, député « anti-occupation israélienne » ou « défenseur de la cause palestinienne »., bouscule la politique britannique. Le terme vague de « pro-palestinien » est le plus souvent synonyme, dans la presse, de lutte armée pour stigmatiser tout sympathisant d’un peuple martyr.

Je suis en phase avec ce post. Défendre la cause d’un peuple opprimé est juste. George Galloway est simplement un homme juste. Hélas, le terrorisme intellectuel est tel que, certains croient détenir la vérité en diabolisant ceux qui ne pensent pas comme eux. Heureusement que George Galloway rejette avec la plus grande fermeté, l’antisémitisme et par conséquent, ses adversaires ne peuvent qu’utiliser ce genre d’expression pour tenter de le déstabiliser. La journaliste a osé le qualifier de candidat « controversé », à la tête de son parti inconnu, Respect. Et alors ?

Contre toute attente, il a gagné une élection partielle à Bradford West, près de Leeds, circonscription détenue par le Labour depuis 1974. Ceci, pas parce qu’il soutient un peuple opprimé et ne fait plus partie du Labour, mais parce qu’il a fait une bonne campagne. Dire qu’on informe en racontant n’importe quoi est criminel. Parler du vote musulman contestataire est juste, mais il faut parler au moins de la genèse de cette contestation.