Génétiquement, l’homme est un prédateur, surtout les politiques. C’est maintenant que certains reconnaîtront que nous avions raison, lorsque nous parlions des dangers de la guerre en Libye. Le Mali s’est embrasé. La France crie au scandale et dit craindre l’islamisme dans le nord malien. Or, c’est la France qui est à l’origine de la force des Touareg aujourd’hui, et d’Aqmi d’ailleurs. Dans un article publié le 8 septembre 2011 (in extenso en dessous), je prévenais que Sarkozy était entrain de transformer le sahel en poudrière. Nous y sommes. Alors, quand Juppé lance des cris d’orfraie, j’ai envie de lui dire : « tais-toi Juppé ! ». La France est le parangon de l’impérialisme en Afrique. Elle a liquidé la Libye, le Mali aussi. Demain, à qui le tour ?
Quand un cancre arrive à convaincre des personnes, quel adjectif peut les qualifier ? J’avoue que je n’ai aucune idée. Des fous ? La crise libyenne qui se résume à la haine que voue Sarkozy à Mouammar Kadhafi, à l’Afrique et à satisfaire ses amis pétroliers a fait du Sahel une poudrière. C’est un fait indéniable. L’arrivée massive d’armes, notamment le parachutage abscons par la France, et en violation de la résolution 1973, d’armes lourdes dans le Djebel Nafoussa, le retour de près d’un million de travailleurs migrants, auront transformé ce conflit menée par des gens sans vision, en un massacre qui se poursuivra.
La région du sahel, déjà infestée de mercenaires, de terroristes et de contrebandiers, va se transformer en véritable point d’insécurité inextricable. Souvenez-vous, quatre Français restent donc entre les griffes d’Aqmi : Daniel Larribe, Thierry Dol, Pierre Legrand et Marc Ferret. L’Aqmi qui s’est apparemment lié avec la France pour renverser Mouammar Kadhafi. Seront-ils libérés en contrepartie ? Aqmi réclame à la France, 90 millions d’euros.
Cette zone désertique c’est 8 millions de kilomètres carrés répartis notamment entre l’Algérie, le Mali, le Niger et la Mauritanie. Le Tchad est à proximité, et a une frontière commune avec le Cameroun. Effet boule de neige ? Probablement. Le désert, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Pour le ministre nigérien des Affaires étrangères, Mohamed Bazoum, avec la crise libyenne “la région a été transformée en poudrière”. Il a bien raison.
Une pauvreté endémique va se développer, d’autant plus que le chômage se pose avec acuité, chez les migrants venant de Libye, qui ne peuvent plus nourrir leurs familles. Pire, cette région regorge aussi de trafiquants de drogue, d’armes et d’être humains. L’immigration clandestine en direction de l’Europe va augmenter d’une manière exponentielle, et le terrorisme aussi, au coeur de l’Europe.
Au niveau des armes, on peut noter des explosifs, des missiles sol-air et sol-sol, des petites bombes, des kalachnikovs… etc. Il y a aussi des millions d’euros offert au CNT par l’Occident et les pétro-dollars du Qatar. Le CNT redistribuait à ces terroristes-islamiques cet argent. Ce trésor de guerre engrangé par l’Aqmi, qui compte près de 1000 membres, permettra un recrutement conséquent lié à la pauvreté. On ne compte plus les Toyota 4X4 volés qui écument cette immense région difficile, que dis-je, impossible à sécuriser. L’Algérie paye déjà un lourd tribut de ce conflit. Actuellement, une recrudescence des attentats terroristes dont le plus meurtrier de l’année a fait le 26 août 18 morts à l’académie miliaire de Cherchell proche d’Alger. Inévitablement, les autres pays suivront.
A qui la faute ? Surtout pas à Mouammar Kadhafi. Il faut chercher ailleurs. Michel Onfray dans la vidéo, vous donne une idée. La navigation à vue de cet homme montre bien, comme décrit ci-dessous, qu’il fait courir au monde entier un réel danger. N’est-ce pas le même qui veut attaquer l’Iran ?
mariso
Avr 6, 2012 @ 17:05
un bon article de afrik.com http://www.afrik.com/article25273.html
Mon avis personnel est qu’il faut appeler les habitants du continent au soulèvement, nous sommes bien plus nombreux que les militaires, islamistes et dirigeants corrompus en 5 minutes de soulèvement general et de convergence vers les mêmes lieux publics et mutinationales occidentales nous sommes libérés
J’aimeJ’aime
alliancethiedos
Avr 6, 2012 @ 0:28
Si les compéres des assassins du cnt en libye disent ne pas savoir ce qui se passe, ce sont de gros menteurs. Les millions de dollars de raçon versé a aqmi transit par des comptes en banque, un lrm ne s’achete pas en liquide si on en prends des dizaines. alors s’ils ont réussis a etrangler le finacement des terroriste en europe, faut pas venir me dire que ne savent pas ou les terrorriste islamiste cachent leur butin.
Je vais vous dire pourquoi ils favorisent tout ce qui est islamiste ou plutot terroriste se reclamant de l’islam: dans un pays géré par des sanguinaires qui tuent tout ce qui ne leur plait pas, c’est plus facile de faire ses emplettes, surtout quand les dits terroriste savent qu’ils n’ont ni usine de production de munition ni fabrique d’arme. les terroriste les tiennent par la barbichette et eux les tiennents les bijous de familles, et les seuls perdant sont les populations.
J’aimeJ’aime
alliancethiedos
Avr 6, 2012 @ 0:12
Bonsoir tout le monde.
Comme je l’ai dis sur mes post précedent, la contribution de toutes personnes disposées a y mettre du sien est le bienvenus. Pour vos contributions a l’informations, vous pouvez envoyer tout ce que vous pouvez comme infos sur le mail que j’ai ecris : a.thiedos@gmail.com et pour ceux qui redouteraient que leur ip puissent être retracé voila un lien ou vous pourrez récuperer des adresses de proxy. Pensez a faire le tri des proxy a haut niveau d’anonymité en deselectionnant les autres.
Si vous avez un contact avec des personnes sur place qui puissent vous envoyer des infos par sms que vous pourrez relayer sur le mail, faut pas hesiter.
Afin d’éviter tout soucis a notre blog préféré, je ne m’étalerais pas sur certains points ici, sauf autorisation d’allain jules.
Si parmis vous il en est qui ont le temps de mettre en place un site internet dédié, l’abonnement sera a ma charge. A savoir que j’ai a disposition du logiciel wisiwig (legal que j’ai payé de ma poche) pour une mise en oeuvre plus rapide.
A noter que je n’ai rien contre les touaregs, mais malheureusement, même s’ils n’ont pas totalement perdus le contrôle comme le disent les merdiastream, ils sont sur le point de le perdre.
Un Mali ou chaque groupe est représenté et considéré OUI, une afrique chaque dépecé pour mieux piller NON.
Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
ferga
Avr 5, 2012 @ 19:44
vous avez dit l’essentiel m vitogenovese mais ce que vous ignorez le nous englobe l’ armée et le peuple car nous 99% de maliens soutenons notre armé dans sa mission de restauration de l’état . NOUS SOMMES VRAIMENT DES INDIGNES COMME LE DIT AMINATA
J’aimeJ’aime
Nasser
Avr 5, 2012 @ 12:49
SARKOZY et HOLLANDE même combat !
—————–
Haro sur le FN ! Ce parti n’est pas le diable comme on veut le faire croire. Ce sont Sarkozy et ses sbires. La France n’a jamais été aussi mal gouvernée. Avec lui et même le PS dont nous avons entendu les déclarations de campagne ce sont deux faces d’une même pièce. Il n’y a rien à espérer de ces deux partis; ce sont des diables ! Les Français doivent casser ce tabou et ces mensonges sur le FN.
Sarkozy dirige un parti mis au service de la cause sioniste. Ils ne peuvent rien faire ou décider sans l’approbation des sionistes dont le lobby en France est représenté par le CRIF. L’agression de la Libye obéit à un agenda sioniste que BHL a fait sous-traiter à la France. Résultats 70 000 morts et un pays détruit.
Les Français doivent mettre hors course ces deux organisations que dirigent en réalité le sionisme international. Parions que si François Asselineau était proche de leur rafler la mise on se serait vite occupé de lui en l’accusant des mêmes maux que le FN.
Ce FN est politiquement et idéologiquement contre Sarkozy et Hollande. Il rejette la politique extérieure actuelle de la France. Il est contre la politique belliciste de la France contre certains pays arabes et l’Iran. Il le dit de façon solennelle et claire et avec courage. Attitude que ne peuvent adopter Hollande et Sarkozy.
En politique internationale la position du FN est plus correcte à voir seulement sur le dossier libyen et syrien et Iranien ou ce parti est vraiment clair: Il est contre tout ce que font l’occident et les monarchies du golfe comme complots mensonges. Ils soutiennent qu’ils veulent aider à instaurer dans les républiques la « démocratie » et la « liberté » en se faisant aider par les monarchies les plus rétrogrades et corrompues ! Faut vraiment être dément . Aucun autre parti n’a affiché aussi clairement ses positions sur ces dossiers. Tous agissent (se cachent ?) sur ce qu’ils savent être des mensonges et de la manipulation des Français.
Il ne faut jamais oublier que le parti de l’assassin Sarkozy et presque toute la classe politique française, que domine le lobby sioniste et ce grand hypocrite et manipulateur BHL, ont contribué à la destruction d’un peuple pour accaparer ses richesses et s’emploient à faire de même en Syrie et en Iran pour les intérêts d’Israël et rien d’autre en s’aidant de terroristes et de mercenaires.
On a réussi à inculquer un complexe tel que rares sont ceux qui osent sortir de la Doxa. On accuse le FN sur des intentions qu’ils ont eux-mêmes et qu’ils pratiquent dans leurs politiques (exclusion, racisme, corruption et manipulation.)
Les français d’origine étrangère, surtout africaine doivent savoir que le FN est l’éternel alibi de ces néocolonialistes. Ils s’en servent pour mieux tromper. Un parti , qui n’a jamais gouverné, injustement diabolisé pour le disqualifier d’un pouvoir qui ne doit se transmettre qu’entre deux pôles ou deux formations qui ne sont en fait 2 faces de la même pièce.
Le FN ne pourra jamais faire pire qu’eux dans le cas où il serait mauvais. Par contre eux ont montré leur limite et leur idéologie hégémonique funeste liée aux intérêts américano-sionistes. Il n’y a plus rien à espérer d’eux !
Soyons réaliste. Qui sont contre le FN et qui ne cessent de le diaboliser depuis sa création et en plus d’abaisser, d’humilier et de menacer par « l’antisémitisme » ceux qui refusent de les suivre ? Ce sont bien ceux dont le nombril est lié aux sionistes, aux américano-sionistes.
Bien sûr que les Français d’origine étrangère voient plus la politique intérieure mais le tout est lié. Si la politique extérieure de la France est catastrophique sa politique intérieure ne pas être mieux ! Nous ne pensons pas que le FN puisse entreprendre quoi que ce soit contre ceux dont-il saura que son élection dépend d’eux.
J’aimeJ’aime
AS
Avr 5, 2012 @ 15:10
AJM ! AQMI c’es la DST-DCRI et leurs larbins harkis du DRS algerien, le makhzen marocian, la police de ben ali, et les renseignements de senoussi, ca n’existe pas reellement… en fait ce sont des mercenaires payes par l’otan ou les racailles des pays du golf et du maghreb pour creer du bocson et inviter l’otan a recoloniser toute la region, alors dire qu’ils sont musulmans, c’est encore pire… AQMI, c’es le GIA or le GIA selon son propre emir, c’est la DST et le gouvernement francais… faut pas tout melanger …
maintenant cherche bien qui a monte aqmi…. tu trouveras abdeljalil, senoussi, ben ali, tewfik, mohammed 6 et bruguieres, la DST… tout ca en 2003-2004…
les ricains ont poussé les touaregs a se rebeller car ils veulent demantler tout le maghreb-sahel…. et la tunise, puis la libye etiaent les endroits par lesquels ils devaient commencer… vient pas me dire que des musulmans participent a ca, c’est faux, totalement faux
J’aimeJ’aime
Peter Dietrich
Avr 5, 2012 @ 7:03
Blog Dietrich13. WordPress.com, page: 12° Sarkomafia-Kadhafi – Gbagbo – Ben Laden Show: Gobez! Casquez! Périssez!
Documentations, commentaires avisés et mes réactions aux publications à ce sujet. « Voilà ce qu’à donne la campagne électorale de Sarko-les-pots-de-vin de son ancien pot Kadhafi. Et ce ne fait que commencer ! C’est un peu tard que ces « chercheurs » commencent à régir contre ce que d’autres analystes plus sérieux ont pronostiqué avec des accusations de crimes contre l’humanité de l’OTAN, sous le masque des libérateurs (des adeptes de la Charia) pour spolier le pays de ses richesses par ceux que ce Kadhafi progressiste a chassé. Détails page 12 blog Dietrich13.wordpress.com. Dissertation complémentaire édifiant sur la page 4. Juriste DEA. Criminologie. Sciences pénales….
J’aimeJ’aime
le vigile
Avr 5, 2012 @ 1:46
Un article du journal « l’expression.dz »
Par Ikram GHIOUA – Jeudi 05 Avril 2012 –
Les Etats-Unis d’Amérique tentent une sortie de la crise au Mali sans une intervention militaire étrangère
Comment éviter une intervention militaire dont les signes se profilent à l’horizon?
Quelle résolution adopter pour redresser la situation au Mali? Comment parvenir à sanctionner les putschistes ayant pris le pouvoir sans pour autant favoriser le terrain à la rébellion touaregue et aux réseaux terroristes d’Al Qaîda au Maghreb? Comment éviter une intervention militaire dont les signes se profilent à l’horizon? Les démarches se multiplient, la tâche semble complexe et c’est certainement la raison qui a motivé le général Carter F. Ham, chef du Commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom, basé à Stuttgart en Allemagne) et le sous-secrétaire d’Etat adjoint chargé de l’Afrique, Johnnie Carson à se rendre, hier, à Alger pour rencontrer le ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, avec lequel seront abordés le phénomène du terrorisme et la coopération bilatérale notamment en matière de lutte contre le terrorisme. Mais le plus important est que les deux parties évoquent la situation qui prévaut actuellement en Afrique, notamment au Mali, en Libye, en Somalie et au Soudan.
Des pays qui vivent au rythme de violences quotidiennes, à l’ombre d’une restructuration des réseaux terroristes et d’une prolifération d’armes conséquentes. Autant que l’Algérie, les Etats-Unis d’Amérique tentent une sortie de la crise au Mali sans une intervention militaire étrangère, selon des sources très bien informées. Ce serait dans ce cas contrarier les visées de la France, qui même si elle écarte cette éventualité se garde d’être explicite sur ses intentions. Ce qui est sûr, elle ne restera pas sans rien faire quand il s’agit de ses intérêts dans la région, sachant qu’elle est déjà bien implantée dans cette zone. La visite des deux responsables américains intervient 48 heures après les démarches entreprises par les chefs d’Etat de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), lesquels, réunis lundi dernier à Dakar à l’occasion d’un deuxième sommet sur le Mali, décident d’un ultimatum d’une semaine et un embargo total à l’égard des putschistes. Bien que ces derniers aient annoncé le rétablissement de la Constitution, la Cédéao est résolue à prendre des sanctions économiques et financières contre Bamako par la fermeture des frontières du Mali à tout commerce et gèle ses fonds au sein de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (Bceao).
La Cédéao menace également d’intervenir militairement pour bloquer la progression du Mouvement national pour la libération de l’Azawad qui vise la division du Mali en visant l’indépendance du Nord. La progression du Mnla, inquiète a priori les Etats-Unis d’Amérique, estiment nos sources, surtout quand il s’agit d’un mouvement qui développe des liens avec les réseaux d’Al Qaîda au Maghreb, comme rapporté dans notre édition d’hier. Mais une intervention militaire est préoccupante, même si c’est pour tenter d’enrayer l’avancée des rebelles dans le Nord. Elle pourrait être considérée comme un alibi en or pour une ingérence étrangère. Une question à laquelle l’Algérie est très sensible et ne manquera pas d’exprimer son total refus. Mais on est face à un Etat fragilisé, surtout après la chute de Kidal, Gao et Tombouctou, désormais entre les mains des rebelles touareg, et la présence en force des milices d’Al Qaîda au Maghreb. Si une solution de force s’impose selon la Cédéao, qui appelle les chefs d’état-major des 15 pays qui la composent à se réunir à Abidjan pour examiner les modalités d’activation d’une force militaire de 2000 à 3000 hommes en vue d’une intervention militaire au Mali, pour l’Algérie qui cherche à éviter la reproduction du scénario libyen les solutions politiques à cette crise sont probables. C’est ce que discuteront justement les deux responsables américains avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.
Cette visite est surtout liée à une coordination entre les deux parties pour trouver une sortie de la crise sans provoquer des dommages majeurs, sans intervention militaire et éviter une guerre civile qui pourrait durer longtemps, mais aussi pour évaluer le danger terroriste, qui ne manquera pas de mettre à son profit la perspective d’un conflit durable dans la région du Sahel.
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Avr 4, 2012 @ 23:29
ALERTE – Mali: un groupe rebelle touareg annonce la fin de ses opérations militaires
BAMAKO – Le Mouvement national de libération de lAzawad (MNLA), importante composante de la rébellion touareg au Nord Mali, a proclamé mercredi soir la fin de ses opérations militaires dans le nord malien, selon un communiqué.
Suite à la libération complète du territoire de lAzawad et compte tenu de la forte demande de la communauté internationale (…), le MNLA décide unilatéralement de proclamer la fin des opérations militaires à compter de jeudi minuit, indique ce communiqué mis en ligne mercredi soir sur le site internet du mouvement.
(©AFP / 04 avril 2012 23h16)
J’aimeJ’aime
sidos
Avr 4, 2012 @ 23:16
Présidentielles France :
législation sioniste » et Francislam aprés l’échec de Françafrique
Nicolas Sarkozy a opté pour « législation sioniste » qui consite a garder en détention indéterminée sans jugement des musulmans ; il a aussi donné ordre par écrit à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF)de marcher au pas cadensé des légionaires.
Il est satisfait d’un engagement de l’UOIF à ramper comme il le veut.Son but est d’instrumentaliser les barbus pour son hégémonie outre Méditerrannée
Pour les deux autres girouettes jugés indésirables, Youssef al Qaradaoui, basé au Qatar, et l’Egyptien Mahmoud al Masri, c’est un soulagement qu’il faut partager
J’aimeJ’aime
elmikao
Avr 4, 2012 @ 21:14
Libya: There is more green in the desert than you think!
Ilal amam braves combattants!
J’aimeJ’aime
sidos
Avr 4, 2012 @ 22:59
MALI :
la France tombe dans son propre piège , la France cocufiée
La France qui a voulu mettre à profit l’abondance des armes qu’elle a distribuées en Libye voulait la création d’un autre état au nord du Mali favorable à Aréva .Malheureusement elle l’AQMI la cocufié en volant l’époux avec lequel elle prétendait se mettre en ménage ; come en témoigne la déclaration l’adloint du rabbin Alain Juppé, Henri de Raincourt, sur Radio France Internationale (RFI), qui met en évidence la position française quant à la situation prévalant au Mali. «Nous souhaitons que les rebelles du Mnla, qui ont lancé le mouvement, ne soient pas débordés par les uns et par les autres. Que ce soit eux avec lesquels on puisse engager les contacts nécessaires pour mettre sur pied un cessez-le-feu de toute urgence, et engager les négociations et discussions entre les uns et les autres», a-t-il indiqué. Pour ce qui est de la collusion des groupes terroristes, il est à signaler a priori et les Touareg eux-mêmes s’acharnent à le dire et redire: «Il n’y a pas de lien entre Aqmi et les rebelles touareg.»
J’aimeJ’aime
EMA
Avr 4, 2012 @ 19:47
@Vilistia encore dans le vraie!!!
Ces sales islamistes violeurs… ça c’est de la communication pour l’Afrique…
J’aimeJ’aime
sidos
Avr 4, 2012 @ 23:14
La France fait exploser le Mali malgré l’opposition des USA
La prise de Gao Tombouctou a été préméditée par la France : la preuve c’est qu’elle a une armada sur place et elle n’a pas intervenue bien au contraire le tsunami d’armes qu’elle a engendré en Libye était de nature à déstabiliser la région; les yankees ont essayé de réparer les dégats en parachutant armes et vivres sur les casernes de l’armée malienne au Nord mais les mamadous étaient en train de chamailler pour un fauteuil de président banane.
Le but de la France est d’avoir de nouveaux partenaires comme les américains qui avaient eu comme partenaire le diable ailleurs en Afghanistan…bloody frogs!!!!
J’aimeJ’aime
salim
Avr 4, 2012 @ 19:42
Je ne me tairai plus, parce que j’en ai assez de l’hypocrisie de l’Occident
Le prix Nobel de littérature allemand Günter Grass a publié mercredi un poème dans lequel il défend l’Iran et estime qu’ « Israël », avec ses armes atomiques, « menace la paix mondiale déjà si fragile
http://goo.gl/eK8hG
____________________________________________________________________
Voilà une couille, une fleur européenne honnête qui émerge d’un champ de citrouilles.
J’aimeJ’aime
Dubois
Avr 4, 2012 @ 19:34
Je mettrai mon bulletin HOLLANDE les 22 avril et le 6 mai prochains en pensant à tout le mal qu’a fait Sarkozy :
– à LA FRANCE et aux français,
– à Mouammar Kadhafi et à toute sa famille, à la Libye,
– au Mali et à toute la bande sahélienne,
– à la Côte d’Ivoire.
Je crois que ce qui m’a le plus choquée, c’est la guerre en Libye, ce pays très très riche réduit à l’état de poussière et l’assassinat infect, dégueulasse, odieux, abominable, immoral etc… de Mouammar Kadhafi. Sarkozy bravo mec : tu as déshonoré mon pays, ma belle FRANCE (Ma FRANCE comme chantait si bien Jean FERRAT). Je ne te le pardonnerai jamais.
Vive Kadhafi, toute sa famille, et sa Libye très très riche et socialiste. C’était un homme généreux et doué.
J’aimeJ’aime
admiratrice
Avr 4, 2012 @ 22:02
Bien vu.
J’aimeJ’aime
christian nc "l'appache2"
Avr 4, 2012 @ 22:44
umps meme combat, meme resultats il n’y a que l’étiquette qui change, enfin ont n’en reparlera dans un an
CH
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Avr 4, 2012 @ 18:05
MALI – NOUVELLES DU FRONT – 4 avril 2012 – 17h59
Mali: la junte dénonce des viols commis par les islamistes
http://goo.gl/ktT90
________________________________
J’aimeJ’aime
salim
Avr 4, 2012 @ 18:45
Ces viols c’est leur topo habituel. Pour démoraliser et humilier les gens et supprimer toutes éventuelles résistances de la population.
Ce comportement a été observé en Libye, en Syrie, en Afghanistan, en irak et même en Algérie pendant la décenie.
Cette signature du viol donne une idée sur l’origine des auteurs. Ils sortent tous de la même matrice, ils ont eu tous les mêmes instructions quand à la stratégie à appliquer en milieu musulman. C’est le même maître, le cornu.
J’aimeJ’aime
hind
Avr 4, 2012 @ 17:12
Sarkozy a semé le vent il récoltera la tempête.
J’aimeJ’aime
maryam
Avr 4, 2012 @ 17:08
L’arrivée du candidat-président sur l’île a été agitée. ©La Libre
Après François Hollande, c’est Nicolas Sarkozy qui s’est rendu à la Réunion dans le cadre de la campagne présidentielle française.
L’arrivée du candidat-président a été agitée puisqu’à sa sortie de l’avion, il a été insulté. Un homme a lancé à Nicolas Sarkozy: « Pauvre con va. On va te faire la mort dans les urnes ! »
Le candidat de l’UMP n’a pas perdu son sang-froid et a répondu « Merci ».
P.S.: Honni soit qui MALI pense (ouf ! je ne suis pas HS)
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Avr 4, 2012 @ 16:52
« Contrairement aux Touaregs
du Mali, le peuple touareg
dans son ensemble ne veut pas
d’Etat indépendant »
http://goo.gl/iDKWz
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Avr 4, 2012 @ 15:09
LA CEDEAO: UNE ASSOCIATION DE NATIONS ESCLAVES
La CEDEAO est depuis une quinzaine d’années une association de nations complètement vassalisées incapable de résoudre quelque crise sous-régionale qu’ils soit.
La nomination du Pro Consul Français, Alassane Ouattara, à la Présidence en Exercice de la CEDEAO n’a fait que consacré la subordination totale de cette organisation à l’Etat Français.
La CEDEAO n’a pas les moyens logistiques pour déployer 1000, 2000, ou 3000 soldats au Mali et la marionnette Outtara ne posera jamais un tel acte étant donné que la France qui l’instrumentalise, n’a aucun intérêt à ce que l’ECOMOG(la force ouest africaine en attente) fasse la guerre à ses protégés du MNLA et d’AQMI
Le Nigéria qui représente en théorie le seul Etat susceptible de contrer les ambitions hégémoniques et sataniques de la France dans la région, est aujourd’hui dirigée par une « marionnette imbécile » (qui détient parait-il un Doctorat en Zoologie) et qui prend toutes ses instructions de l’Ambassadeur des USA à Abuja.
J’aimeJ’aime
ak47
Avr 4, 2012 @ 15:08
selon marine le pen, sarko et sont amie botul henry levy on déclencher une vague islamiste dans toute l’afrique et le sahel! elle dit pas que des conneries lol!!
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Avr 4, 2012 @ 14:53
@Rensk
Comme de plus en plus de pays occidentaux(Grèce, Italie, Espagne), la nomination à des « postes clefs » n’est plus la prégotative du Chef de l’Etat, mais bien du Cartel.
Dans le cas du Senegal, le nouveau Chef de l’Etat,Macky Sall se définit comme un « Libéral ». Il appartient donc à la même famille politique que son prédecesseur Abdoulaye Wade. Il n’est pas suprenant qu’il nomme un banquier(ancien de la BECEAO) comme Premier Ministre.
Le Senegal de Wade ou de Macky Sall et la Côte d’Ivoire de Ouattara sont les représentaux « tropicaux » du Nouvel Ordre Mondial.
« L’alternance » intervenue au Senegal il y a quelques jours ne changeront pas d’ un « iota » le positionnement diplomatique et politique du Senegal sur les questions africaines et internationales qui consiste à être le « supplétif des forces impérialistes et néocoloniales » à moins que…..
J’aimeJ’aime
Rensk
Avr 4, 2012 @ 14:34
Dommage que vous aussi « oubliez » la Côte d’Ivoire… La France y a bien placé un « banquier »… « ami » !
J’aimeJ’aime
admiratrice
Avr 4, 2012 @ 22:08
Bonsoir Rensk,
On oublie pas la cote d’ivoire, on suit a peu près ce qui se passe !
Allain jules devrait nous mettre des articles sur ce pays pour commenter.
Ouat a rat la pute de l’occident, il le payera chere, ce batard !
J’aimeJ’aime
salim
Avr 4, 2012 @ 12:12
Crise du Nord : Les ressortissants de Gao réclament un couloir humanitaire
Réunis à la pyramide du souvenir, hier, les ressortissants de Gao résidant à Bamako ont élaboré un mémorandum assorti d’un plan d’action. D’après ce mémorandum, il sera demandé au chargé d’affaires de l’Ambassade des Etats unis au Mali, aujourd’hui, d’organiser un couloir humanitaire.
ET
PARIS (AFP) – (AFP) – La France craint une possible alliance au Sahel entre des Touareg et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) pour s’emparer du Mali, a déclaré mardi à l’AFP son chef de la diplomatie, Alain Juppé, appelant à une mobilisation régionale et de l’ONU contre « le péril islamiste ».
________________________________________________________________________
Voilà le plan concocté qui commence à prendre forme.
Montrer que les population civiles ont besoin de secours
Montrer qu’il y a urgence à intervenir contre les islamiste et terroristes.
La myonnaise Sarkojupe, sans oeufs, sans huile.
J’aimeJ’aime
salim
Avr 4, 2012 @ 12:02
Les putschistes maliens ignorent l’ultimatum de la Cédéao
BAMAKO (Reuters) – La junte militaire au pouvoir à Bamako a ignoré mardi la demande des pays voisins du Mali pour qu’elle rentre immédiatement dans les casernes, se contentant de renouveler son offre d’un dialogue politique sur une transition vers un pouvoir civil.
De son côté, la population s’est ruée sur les stations-service et les banques pour faire des réserves de carburant et d’argent liquide au lendemain de l’annonce par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest de sanctions économiques et diplomatiques susceptibles d’asphyxier rapidement l’économie de ce pays enclavé.
Lundi à Dakar, plusieurs chefs d’Etat de la Cédéao ont sommé les capitaines putschistes de Bamako de céder le pouvoir dans les 48 heures.
Dans une nouvelle déclaration diffusée depuis la caserne de Kati, leur QG situé à une quinzaine de km de la capitale, les putschistes n’ont fait aucune allusion à cet ultimatum, qui expire (demain) mercredi.
« Nous invitons la classe politique ainsi que l’ensemble des représentants de la société civile à être présents sans exception lors de la convention nationale qui s’ouvrira jeudi 5 avril », a déclaré le capitaine Amadou Sanogo, le nouvel homme fort, lors d’une conférence de presse.
Cette conférence est censée décider de la forme que prendra la transition vers un régime civil. « Les conclusions de cette convention seront acceptées par tous », a-t-il ajouté sans donner de précisions sur l’organisation et le calendrier de ce forum.
Les sanctions régionales entrent en vigueur alors que, dans le nord du pays, séparatistes touaregs et islamistes qui se sont emparés ce week-end de Kidal, Gao et Tombouctou, les trois principales villes de la région, tenteraient d’y imposer la loi islamique.
J’aimeJ’aime
kawa
Avr 4, 2012 @ 10:36
test…
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Avr 4, 2012 @ 9:55
France: nouvelles interpellations dans les milieux islamistes radicaux
PARIS – Une nouvelle opération policière était en cours mercredi matin dans plusieurs villes de France dans les milieux islamistes radicaux et dix personnes ont été interpellées, cinq jours après une opération similaire, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
Cette opération vise des personnes susceptibles de s’être rendues en Afghanistan ou au Pakistan ou de vouloir s’y rendre pour mener le jihad, a-t-on indiqué. La police est notamment intervenue à Roubaix (nord) et dans les quartiers nord de Marseille (sud), ont constaté des journalistes de l’AFP.
Mais d’autres interventions étaient également en cours dans plusieurs villes du sud de la France, à Carpentras, Valence, Pau et dans le Lot-et-Garonne, a précisé une source policière.
Cette opération se déroule dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet antiterroriste de Paris, confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).
Il n’y a pas d’appartenance à un réseau. Ce sont des individus isolés avec pour la plupart un profil à la Mohamed Merah, le jeune jihadiste autoproclamé se réclamant d’Al-Qaïda qui a assassiné trois parachutistes ainsi que quatre juifs dont trois enfants à Toulouse et Montauban les 11,15 et 19 mars, selon une source policière.
Cette nouvelle opération intervient moins d’une semaine après l’interpellation de membres du groupuscule salafiste Forsane Alizza, le 30 mars. Treize d’entre eux ont été présentés à des juges d’instruction mardi soir en vue de leur mise en examen pour détention d’armes et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Les deux enquêtes ne sont pas liées. Mais le candidat-président Nicolas Sarkozy avait alors prévenu que les opérations policières dans les milieux islamistes radicaux allaient continuer, après l’effroi provoqué par les tueries commises à Toulouse et Montauban (sud-ouest) au nom d’Al-Qaïda par Mohamed Merah.
Une partie de l’opposition à Nicolas Sarkozy a dénoncé les arrière-pensées politiques qui se dissimuleraient derrière ces opérations policières à l’approche du premier tour de l’élection présidentielle le 22 avril.
Dans le cadre de son offensive contre l’islam radical, le gouvernement s’est également opposé à l’entrée sur le territoire de plusieurs imams, invités au congrès annuel de l’Union des organisations islamiques de France, une organisation proche des Frères musulmans. Leur étaient reprochés des propos violents, antisémites et offensants pour les femmes. Parmi elles, le célèbre prédicateur qatari d’origine égyptienne Youssef Qaradaoui.
Sans cris, vers 06H05 (04H05 GMT), une vingtaine de policiers cagoulés ont investi un petit immeuble de trois étages dans un quartier résidentiel de Roubaix, proche du quartier populaire de l’Alma, a constaté une journaliste de l’AFP. Une dizaine de journalistes étaient présents.
Une autre opération de police s’est déroulée quasi simultanément à deux rues de là, selon des journalistes sur place.
A Marseille, dans les quartiers Nord, une opération a également été menée discrètement dans un quartier populaire, la cité Kallisté, ont constaté des journalistes de l’AFP.
ng-Sic-rb-dep-pb/jh/pm
(©AFP / 04 avril 2012 08h40)
_______________
Il a fallu Toulouse, les élections pour qu’ils découvrent des radicaux . Ici 20 policiers….10 journalistes…
Bizarre à une époque, il y a eu pour ainsi dire en même temps des arrestations par le GIGN de basques se préparant à des attentats à travers toute la France; Ici motus… En france, le grand méchant.. c’est l’arabe..c’est bien connu !
J’aimeJ’aime
Akan cHb
Avr 4, 2012 @ 9:55
Cher ALJ, une petite devinette à tes lecteurs Ivoiriens…
Devinette – La Côte d’Ivoire et le nouveau P.M du Sénégal: au nom des pères, des fils et le partage de l’Afrique !
Publié le avril 4, 2012
Les 72 heures du Président Alassane Ouattara au Sénégal n’auront pas été inutiles !
Un de ses anciens collaborateurs à la BCEAO à la fin des années 1970, le nommé Abdoul Mbaye sorti d’une école commerciale française la fameuse HEC Paris, est ainsi devenu Premier Ministre du Sénégal.
Lire la suite…
J’aimeJ’aime
kawa
Avr 4, 2012 @ 9:53
Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce message et ça me laisse perplexe…Quelqu’un à des infos concernant des problèmes communautaires en Algérie, entre chinois et algériens ?
david
3 avril 2012 at 18 h 40 min
L’Algérie rit jaune ! — Mais c’est parfait çà !
> > > >
> > > > C’est ce qu’on appelle l’effet boomerang :
> > > > Immigration en Algérie -Tiens, quelle surprise !
> > > > Çà vaut 10 !A lire absolument, ça ne manque pas de sel ! Ça mériterait d’être expliqué à nos habitants issus de l’immigration ….Vu dans des extraits de journaux ça tombe pile en plein débat sur l’identité nationale… ! Marrant non ? et où sont les donneurs de leçons ????Tu vas rire, elle est bien bonne ….!!!!!
> > > > Les arroseurs arrosés. Depuis plusieurs semaines, la presse algérienne se fait l’écho de tensions entre la communauté chinoise installée en Algérie et la population locale.> Tensions qui ont donné lieu cet été à de graves agressions à l’encontre de ces immigrés asiatiques et dont la violence a même poussé les autorités chinoises à intervenir auprès de leurs homologues maghrébins pour leur demander de mettre fin à ces pugilats. ….. Les Chinois ont abusé de la gentillesse des Algériens. On les a accepté malgré leurs défauts, aujourd’hui ils nous agressent chez nous, a déclaré Mounir à l’A.F.P. — « Ils boivent de l’alcool devant leurs boutiques au vu et au su des Algériens et s’exhibent parfois en short dans le quartier. Ce sont des comportements contraires à notre religion et notre culture », a précisé Abdellah, un autre habitant du quartier. Des critiques que Song explique par «un sentiment de concurrence et de jalousie». A Bab Ezzouar, à Alger, plus de 200 commerces appartiennent à des Chinois. « Leurs produits sont vendus à des prix très compétitifs, ils sont ouverts tous les jours, donc ils gagnent de l’argent, ce qui déplaît aux Algériens», observe-t-il. Étonnant, non ? Ces mêmes Chinois sont implantés en France depuis des lustres mais n’ont que rarement attisé le ressentiment des Français, contrairement à d’autres communautés. Mais que les Algériens se rassurent, leurs immigrés Chinois ne brûlent pas encore le drapeau national dans la rue, n’imposent pas leurs coutumes alimentaires dans les écoles, n’exigent pas la construction de temples, ne réclament pas d’horaires de piscine aménagés, ne contredisent pas l’enseignement des sciences, se satisfont de médecins masculins pour leurs épouses, ne profitent pas indûment des aides sociales, etc à diffuser sans modération
J’aimeJ’aime
salim
Avr 4, 2012 @ 12:15
Le lien kawa d’ou tiens tu cette information
Il y eut déjà un incident mais il est vieux.
Cette info est du réchauffé.
J’aimeJ’aime
kawa
Avr 4, 2012 @ 13:22
C’est possible, ce commentaire provient du site liesi, l’auteur n’ a pas du faire attention à la date.
J’aimeJ’aime
Gaïndé
Avr 5, 2012 @ 0:29
@ Kawa
Vous semblez confondre immigrés et nationaux, les exigences ne sont pas les mêmes , à moins de considérer certains français comme sujets et d’autres comme citoyens , bien sûr les souches.
L’affaire Mérah rappelle l’incendie du Reichstag et les exactions qui en suivirent.Un pays soumis à un psychopathe- pyromane dôté non d’allumettes,mais du feu nucléaire, et qui joue sans vergogne
de la vie des autres. dans l’histoire le fou n’est pas le psychopathe, mais ce peuple rendu débile par son arrogance.
J’aimeJ’aime
Gégé
Avr 4, 2012 @ 9:45
Mettre Hollande à la tête de l’état , c’est mettre le frère siamois de SARKOZY; même politique pour l’Afrique… Imposer la charia dans toute l’Afrique, comme en Libye; quel programme!
Que l’on cesse de s’ingérer dans tous ces Pays pour y semer la mort avec la vente de nos armes.
J’aimeJ’aime
strym.
Avr 4, 2012 @ 9:07
Le chef de l’État a écrit aux responsables de l’Union des organisations islamiques de France avant le congrès du Bourget. Précisant aussitôt «sur le territoire de la République française, on considère que les hommes et les femmes sont à égalité». Dans le domaine médical: «quand on va à l’hôpital (…) même médecin pour les hommes et pour les femmes». À la piscine, «mêmes horaires pour les hommes et pour les femmes». Dans les cantines scolaires, «mêmes menus pour les enfants de la République laïque AFP
ce qui vt dire …:
parler de tt ce que vs voulez de pas important, ne pas evoquer les colonisations israeliennes, approuver l’islamophobie en france menée par le crif, depuis l’affaire de toulouse accepter le racisme amalgamant terrorisme et musulmans de france…
ces enculés de l’uoif n’ont pas encore repondu…à leur place je dissouderais cette organisation crée par sarko et le crif
99% des musulmans de france ne se sentent pas concernés par ces enculés et vendus de l’uoif
strym.
J’aimeJ’aime
coach
Avr 4, 2012 @ 13:54
C’est pas le CRIF qui pousse à l’islamphobie, mais le type qui a tué 7 personnes récemment, faut pas tout confondre.
J’aimeJ’aime
strym.
Avr 4, 2012 @ 14:20
strym.
J’aimeJ’aime
maryam
Avr 4, 2012 @ 17:06
@strym : égalité de salaires aussi ? Un oubli sans doute…
J’aimeJ’aime
rym
Avr 4, 2012 @ 4:07
Juppé craint une alliance entre Touaregs et Aqmi au Mali – Libération
http://www.liberation.fr/monde/01012400250-juppe-craint-une-alliance-touaregs-et-aqmi-au-mali
J’aimeJ’aime
christian nc "l'appache2"
Avr 4, 2012 @ 10:33
quelle importances les craintes de Juppé?
ce mec est un con
CH
J’aimeJ’aime
Le Caid
Avr 4, 2012 @ 3:16
Sarkozy le néo-conservateur est assurément un danger pour la démocratie en France et une menace pour la paix mondiale.
Patience les amis, il ne lui reste que quelques semaines pour boucler ses valises et dégager avec Carla et bébé. Son contrat de location se termine en mai et son immunité présidentielle aussi. Les dossiers qui l’attendent sont nombreux et les avocats vont certainement passer des nuits blanches pour préparer la défense de ce type indéfendable, coupable de crime contre l’humanité en Libye et ailleurs en Afrique.
Faisons confiance en la justice !
J’aimeJ’aime
Chido
Avr 4, 2012 @ 2:52
Test..
J’aimeJ’aime
Chido
Avr 4, 2012 @ 2:46
@ Bab
Content de ton retour mon frère le Targui..Joli choix musical que tu nous as proposé! Merci.
Même si je suis rarement ici sur le blog, j’espère que tu vas continuer à proposer des infos sur cette région que t’aimes tant ‘Le Grand Sud…’
La modé a parlé d’un compte supprimé, j’espère que ce n’est pas le tien !!
@ bientôt ‘Bab le targui’.
J’aimeJ’aime
vitogenovese
Avr 4, 2012 @ 2:46
Le Mali, rançon idéale contre les otages français d’AQMI ?
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Avr 4, 2012 @ 2:30
MALI – NOUVELLES DU FRONT -3 avril 2012 – 22h56
http://goo.gl/vuvsx
______________________
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Avr 4, 2012 @ 2:28
SYRIE – NOUVELLES DU FRONT – 04 avril – 01h00
http://goo.gl/y1mm1
________________________
J’aimeJ’aime
salim
Avr 4, 2012 @ 2:26
Trois des principaux chefs d’Aqmi à Tombouctou
Trois des principaux chefs d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)
–Abou Zeid, Mokhtar Belmokhtar et Yahya Abou Al Hammam
– sont présents à Tombouctou (nord du Mali) au côté du leader touareg islamiste Iyad Ag Ghaly, qui contrôle la ville, a appris mardi l’AFP de sources concordantes.
Ces trois hommes, de nationalité algérienne, sont à Tombouctou « où ils ont participé à une rencontre entre Iyad Ag Ghaly et les imams de la ville », a déclaré une source sécuritaire, ce qu’a confirmé le proche d’un des imams ayant assisté à la rencontre. « Oui, tous les trois sont là. Abou Zeid a affirmé qu’il est heureux d’être sur la terre musulmane du Mali », a afirmé ce dernier. Ils ont fait de l’ancien camp de l’armée malienne de Tombouctou leur « base », selon la source sécuritaire. La plupart des treize otages occidentaux détenus au Sahel, dont six Français, ont été enlevés par ces trois hommes.
suite…………..http://goo.gl/pGc3q
______________________________________________________________________
Cela commence de plus en plus à se confirmer. La même ordure qui a agit en Libye et Syrie se donne RDV au Mali.
Prenez une bonne douche avant d’entrer en Algérie, cela évitera au croque mort de vous laver.
J’aimeJ’aime
alliancethiedos
Avr 4, 2012 @ 2:03
La CEDEAO est dirigé par une bande de larbins qui n’ont que de grande gueules. ils ne feront rien sans l’autorisation de leur maitre bien aimé SARKOZY.
Cette bande de grande gueule qui n’ont ni courage ni moyens.
Vous savez ou se trouvent leur moyen d’actions??
Vous croyez vraiment que la CEDEAO dispose de moyen militaires bien gardé au chaud pour toute intervention en Afrique?
eh bien vous avez tort, ILS N’ONT RIEN DU TOUT QUE LEUR GRANDE GUEULE.
Les vehicules et autres armement devant servir en cas d’intervention sont mis a leur disposition par les autorité Francaise.
Si vous avez déja entendu parler de « RECAMP », c’est de cela qu’il s’agit.
Ces equipement sont gardé sur trois bases militaires francaise au Sénégal, d’ou la réunion qui s’ai tenu a Dakar, etant donné que l’intermediaire auprés de tout ces prefets et sous prefets pseudos président africains est l’amabassadeur de France au Sénégal.
Aussi longtemps que la France ne donnera pas son accord, rien ne se fera.
Pour avoir fait le Libéria avec l’ECOMOG je connais le denuement total de la CEDEAO, dont les président ou plutot les prefets préférent voler et s’acheter des maisons en metropole plutot que de s’occuper de leur prefecture. Bande de voleurs.
Alors la CEDEAO on lui dit MERDE, c’est pas sur lui qu’il faudra compter, car meme une fois qu’il lui sera donné l’autorisation, il executers strictement ce qu’on lui dira du genre: entretenir un equilibre de terreur/sécurité, sinon TOUT ces prefets se feront botter le cu.
J’aimeJ’aime
salim
Avr 4, 2012 @ 1:31
Le consul d’Algérie à Tombouctou (Mali) a été légèrement blessé dimanche matin lors d’incidents armés. Le diplomate algérien a été touché au niveau de sa jambe gauche. Actuellement il reçoit des soins à Tamanrasset.
http://goo.gl/ylxTZ
_______________________________________________________________________
C’est le signal bien net donné à l’Algérie. La représentation diplomatique attaquée. Ces andouilles n’attendent pas d’être chez nous pour le faire. Ils commencent à montrer leur hargne déjà chez eux là-bas. Bienvenu bandes de lascars, vous êtes en retard.Amenez Sarkozy, Le gros du Qatar et sa suite en robes.
J’aimeJ’aime
salim
Avr 4, 2012 @ 1:21
La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a décidé, à l’issue de son sommet lundi à Dakar sur la situation au Mali, « de la mise en place immédiate » de sa force militaire « d’attente » dans ce pays où un coup d’Etat militaire a eu lieu le 22 mars dernier contre le président Amadou Toumani Touré.
http://goo.gl/GxG1E
________________________________________________________________________
La Cédéao ne fera rien, c’est juste des manoeuvres, ne pas oublier que Alassane Ouattara, est leur homme. Les dés sont pipés.
J’aimeJ’aime
salim
Avr 4, 2012 @ 1:10
Cette anarchie qui règne au Mali, c’est la France avec ses services qui est derrière. Ils ont l’Algérie dans le collimateur. Leurs visées, leur buts sont là, tout le reste est de la fumée.
Dernièrement Sarkozy, avec Abdeldjalil du CNT, libyen, avait dit à ce dernier qui se plaignait, l’Algérie dans un an.
BHL, sa bonne à tout faire lors du dernier débat avec Zohra Drif, avait déclaré, bientôt le printemps chez vous en Algérie.
Au lieu de vous inquieter mal à propos, inquietez vous des français qui subissent, à moins que les ordres de vos chefs vont dans le sens contraire aux intérets des français et de la France.
Avec Sarkozy, pour les français c’est des promesses vides de sens et sans suite.
Ailleurs c’est des actes concrets destructeurs, sans promesses ni préavis.
Ceci est la preuve formelle d’un plan que ce raté de la présidence française est en train d’accomplir.
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 4, 2012 @ 12:34
si sarko est réélu,l’Algérie sera attaquée et démembrée.
J’aimeJ’aime
salim
Avr 4, 2012 @ 21:14
matthieu
Etes vous sûr qu’il fasse le poids.?
L’Algérie n’as pas un Douar ou un gourbi.
Pour pousser la porte et entrer (un dicton de chez nous)
J’aimeJ’aime
alliancethiedos
Avr 4, 2012 @ 0:41
Bonjour a toutes et a tous, trop c’est trop et là on a dépassé tout ce qui est imaginable en matiére d’hypocrisie, de mépris de la vie humaine du respect de l’autre, en somme de tout ce qui fait la différence entre ceux qui se disent humain et ceux que l’on appel animal.
Il est grand temps que les africains se reveillent. Il y en a qui continuent a croire , qu’en faisant preuve de retenue, ils inciterons l’ennemis a se remettre en question, sauf qu’ils oublient que l’ennemi n’a plus qu’une seule question: comment asservir se servir, tuer et piller.Quand le feu prends dans la maison du voisin, faut pas croire qu’il s’y arretera.
Ce sont les même qui dénoncent le perils islamiste, qui sont a l’origine de leur essors, puisqu’ils s’en servent pour mieux piller et voler.
Ce que je pense, et dont je suis convaincu, c’est que:
Contre ceux qui se disent fous d’Allah, ils faut les fous de la liberté, afin de leur prouver quils n’existent pas de versets dans le coran qui puissent appuyer leurs délires sanguinaire.
Ne commencez pas a vous dire: oui mais eux ils ont des armes, ou ils ont des ci et mis. J’en appel a tous peu importe que vous ayez était militaire ou pas, ils faut de tout pour une résistance.
Maintenant ça suffit, aux peuples africains de prendre leur destins en main, et pas besoin de faire confiance a tous ces imbéciles de pseudos président afriacains, ni a ceux qui n’ont pas trop trainé pour bombarder la Libye et qui aujourdhui passent leur temps en exclamations outrées.
J’en appel a toute la diaspora africaine je dis bien toute la diaspora, je ne suis pas malien, je ne suis ni musulman ni chretien, mais simplement un africain qui sait que DIEU existe, et pour qui peu importe les croyances des uns et des autres, seul le désir de justice d’équité nous differencie des animaux. Je pourrais rester dans mon coin en me disant que je ne suis pas concerné vu que j’ai un travail avec un salaire trés confortable, mais je pense que la vie ne se résume pas a son confort personnel, et celle de sa famille proche.
Merci SARKOZY, merci JUPPE, et merci aussi a toute cette elite politique francaise qui fut a la pointe des pourfendeur pour détruire la Libye. La France est tombé bien bas, elle nous avait habitué a mieux.
J’invite tous ceux qui se sentent concernés et qui ont envie de faire plus que protester a me contacter a l’adresse mail suivant :
a.thiedos@gmail.com.
Je répondrais a chaque mail.
Trop c’est trop, a présent il faut plus des mots.
J’aimeJ’aime
ait aoudia arezki
Avr 4, 2012 @ 0:32
Jupette parle « péril islamiste »!!!!Quand ils ont placés les salafistes en Libye,cet hypocrite ne semblait pas gêné!!La vérité c’est que la France a misé sur le MNLA, en provoquant ce coup d’état sur un président coupable d’avoir soutenu Kadhafi!!!UN MALI démocratie ne pouvait que déranger les intérêts de bolloré and coe!!!A cause de sarko,toute la région est en ébullition,guerre civile en Libye qui n’en finit plus de compter ses morts,des armes qui rentrent en Algerie qui vient difficilement de sortir d’une décennie sanglante,ce salaud à foutu la merde partout et ils trouvent encore le moyen de l’ouvrir???
J’aimeJ’aime
constantineware
Avr 4, 2012 @ 0:24
Égypte, un candidat et des questions
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 4, 2012 @ 0:23
Débarrassons nous une fois pour toutes de sarko l’ennemi de l’Afrique,sarko la canonnière qui est responsable de la mort de milliers d’innocents en Libye et ailleurs,il doit pas dormir tranquille!
Et pour cela,une seule solution mettre François Hollande à la tête de l’état simplement par un bulletin de vote le 22 avril et le 6 mai 2012.
J’aimeJ’aime
constantineware
Avr 4, 2012 @ 0:21
Une femme enceinte a été tuée par les rebelles de l’OTAN-NTC à Sabha.
J’aimeJ’aime