Lilian Thuram, casse-toi !

Posted on Juil 17, 2010 @ 19:25

58


Là, je crois franchement que Lilian Thuram a besoin de quelque chose. Quoi ? Personne ne peut vraiment le dire. Quel acharnement ! Dans les colonnes de l’Équipe, il a osé l’impensable. Il critique les joueurs noirs des Bleus, en précisant qu’ils ont fait monter ….le racisme. Alors que lui-même, de son côté, en s’acharnant sur Evra ou Abidal, l’entretien en tapant essentiellement sur ces joueurs noirs-là, dont on sait finalement qu’ils ne sont en rien responsables du fiasco du Mondial…De là à ce qu’il demande qu’il n’y ait que des joueurs blancs chez les Bleus, il n’y a qu’un pas…

Voici ce que dit Thuram:«Par leur geste, les joueurs ont été capables de réveiller le racisme latent dans la société. Nous sommes dans le raccourci : «Les problèmes viennent du fait qu’il y a trop de Noirs en équipe de France.» Quand vous arrivez à ce point à réveiller les mauvais côtés de la société, c’est que vous avez une responsabilité. En ce moment la fédération reçoit des courriers avec des licences déchirées et des lettres d’insultes racistes. Moi, je ne veux pas minimiser les faits. Je semble peut-être trop rigide pour certains mais je persiste : ce qui s’est passé est pour moi impardonnable».

Son envie d’en découvre prend une nouvelle dimension. Surtout hystérique. Lilian Thuram n’a qu’à poser sa candidature au poste de président de la FFF (Fédération française de football) que de faire de la surenchère. Il dit ne pas vouloir le poste. Baliverne. Désavoué par la plupart des QUATRE VINGT DIX HUITARDS, il refuse de se déjuger, après avoir demandé pratiquement l’éviction de Patrice Evra. Pire, il tire et réfléchit après son forfait, en se plaignant que Patrice Evra, à qui il a laissé un message sur son répondeur ne l’a pas rappelé. Après l’avoir jeté à la vindicte populaire, qu’attendait-il réellement d’Evra ? Si ce n’est pas avoir toute sa tête alors, dites-moi ce que c’est.

Sans vergogne donc, cet acharnement abscons ressemble de plus en plus à une défiance hypocrite et malsaine. Puisqu’on sait maintenant qu’il n’y avait aucun réel meneur et que tous les jours étaient d’accord sur l’action à mener pour dire non à Domenech et à la Fédé, le Guadeloupéen chausse encore, une fois de plus, ses bottes de sept lieues pour venir asséner des contre-vérités et mettre sa tête à prix. « Quel être abject et ridicule » dit quelqu’un dans un forum ! Moi, ce mec me désole de plus en plus.

C’est marrant. Le nègre de la Fédé est plus royaliste que le roi lui-même. Quelle ironie ! Envoyé en réalité au casse-pipe, Thuram a voulu jouer les extrémistes. Résultats des courses: pour sauver la face, il préfère passer par le clash. Or, Laurent Blanc qui ne veut pas jouer les pères fouettards, aurait indiqué, après qu’on ait su que ceux qu’on pensait être les agneaux ne le sont pas, qu’il sanctionnerait les 23, juste pour le premier match amical de la France contre la Norvège le 11 août 2010. Ainsi, Thuram lance: «Ça m’énerve qu’on parle toujours des joueurs comme s’ils étaient irresponsables. S’il n’y a pas de sanctions, je partirai

Lilian Thuram, casse-toi de la fédération ! C’est mieux, et laisse les Bleus tranquille.