France-Israël-Free Gaza: histoire d’une falsification médiatique.

Posted on Juin 3, 2010 @ 8:57

55


Après l’échec cuisant de l’invincible armada de Benyamin Netanyahou en haute mer, aussi bizarre que ça puisse paraître, même comme l’administration du faible Obama souhaite que seul Israël fasse une enquête sur son fiasco retentissant et illégal sur des eaux internationales d’où une violation manifeste du droit, le choc des photos des armes trouvées dans les bateaux de Free Gaza montrées par Israël sont d’une imbécilité crasse, surtout qu’elles datent de….4 à 6 ans. Mais, en France, non seulement les mass-médias donnent la parole aux bourreaux essentiellement, mais en plus, s’interrogent…. sur les « islamiques » et les « activistes » de Free Gaza. Une belle terminologie et un choix des vocables très orientés, pour tenter de faire d’une défaite, une victoire et justifier les crimes des corsaires de mer.

Les médias français jouent donc les psittacidés en répétant sans vergogne le discours officiel d’Israël. Alors que ces humanitaires ne se sont jamais cachés, avant et pendant leur action, il est amusant d’entendre aujourd’hui les « révélations  » sur leurs identités. Leurs témoignages sont sans équivoque et, ils ont par ailleurs été kidnappés dans des eaux internationales on ne le dira jamais assez.

Le Monde a commis, hier, un article (photo en une) sortit de derrière les fagots intitulé « Israël accélère l’expulsion des activistes étrangers capturés par ses commandos ». Cherchez  l’erreur dans ce titre mensonger. Hier encore, l’Agence Reuters intitulait sa dépêche: « Israël va expulser tous les étrangers de la flottille ». Voilà, une grande manipulation/désinformation, tirée de l’art d’avoir toujours raison de Schopenhauer.  C’est comme si, ces étrangers sont entrés illégalement en Israël à la recherche du pain, du lait et du miel venant des Etats-Unis et de l’Union européenne, alors qu’ils y sont originaires. Il se rendaient à Gaza et non en Israël pour rappel.

Hier, Libération, plus ou moins honnête titrait en UNE, « Autopsie d’un échec », sans toutefois mentionner le plus important, cet acte ignoble de corsairerie commis loin d’Israël, et violant le droit international. Or, c’est de là que tout débat doit commencer. Pourquoi sur les plateaux de télévision personne n’en parle ? Qui peut accepter que ça arrive à ses ressortissants ? La France ne patrouille-t-elle pas contre les pirates sur les eaux territoriales…..somaliennes ? Ce matin, comme par hasard, Libé aussi cherche à savoir les « qui » se cachent derrière les « militants » de Free Gaza, et ose mentionner que les « étrangers ont été expulsés » (cliquez sur l’image pour l’agrandir). De quoi s’agit-il ? Ne plus parler d’Israël le fautif dans toute cette affaire, avec un blocus illégal contre Gaza, lui aussi, malgré les élucubrations de certains tentant de faire croire le contraire sur une soi-disant acceptation de la communauté internationale, ce machin dont personne ne comprend le sens. Si c’était vrai, Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations-unies, n’allait pas demander, hier, que ce dernier (blocus) soit levé « immédiatement »…

Puis, vint ensuite, l’inénarrable UNE du  Parisien, hier, intitulée « Après l’assaut au large de Gaza, qui sont les Français arrêtés à Gaza ». « Au large de Gaza » bien sûr. Belle voltige mensongère pour éviter de parler de kidnapping en haute mer, dans des eaux internationales où, Israël n’a aucun droit. Ultime protection pour tenter d’incriminer des pacifistes en mettant outrageusement en avant la sempiternelle idée sur la sécurité d’Israël ressassé depuis des décennies et dont elle alimente en ne respectant rien. Aucun accord, en méprisant même ceux qu’il considère, lui, comme interlocuteur à savoir le Fatah. Un renforcement du Hamas à peine voilé. Ainsi fonctionne les médias. Et pourtant, face à ces falsifications abyssales, seul un journal, sort du lot, en disant la vérité. Il s’agit du Figaro, qui hier, à eu l’honnêteté intellectuelle face à la grande machination de replacer les choses tel quel. Pourquoi donc cette différenciation alors que le patron de ce journal serait un sioniste selon la terminologie ambiante ?

Le Figaro précise donc en UNE, hier, qu' »Israël LIBÈRE les membres de la flottille de la paix », tout en prenant la précaution de préciser qu’on ne peut parler d’expulsion, puisqu’il mette le mot entre guillemets (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Une grande tambouille médiatique orchestrée sans vergogne, où le Hamas et les islamistes ne manquent pas, alors qu’ils n’y sont pour rien dans ce qui arrive et n’ont donc rien à y faire. Le vrai responsable doit être dénoncé. Chacun sait les « qui » le sont et il ne faut pas tenter de détourner la vérité. Après certains auront l’outrecuidance de parler de papier anti-israélien en portant des oeillères et devenant autistes. De qui se moque-t-on ?