PEOPLE. Affaire Julie Gayet-François Hollande: L’Élysée cible douze taupes potentielles

Posted on Nov 24, 2014 @ 11:31

32


Quand un chef de l’Etat se retrouve dans la rubrique people, ça fait vraiment désordre. Qui a pris la photo montrant Julie Gayet et François Hollande dans les jardins de l’Élysée ? La présidence pense que le cliché provient des appartements privés du chef de l’État. Mais, ceci révèle que François Hollande est un bonimenteur si l’on en croit le dernier témoignage de Valérie Trierweiler. 

elyséeDepuis la publication en Une de Voici d’une photo montrant François Hollande et Julie Gayet attablés dans les jardins présidentiels, l’entourage du chef de l’État tente de mettre la main sur une éventuelle taupe. Selon le Journal du dimanche, les collaborateurs du président sont en effet persuadés que le cliché a été pris depuis l’intérieur même de la demeure.

Selon un proche de Hollande , cité par RTL, un «climat de suspicion générale» règne au Palais. Une chose est sûre: le cliché paru en couverture du magazine people a été pris un dimanche, depuis l’étage des appartements privés de François Hollande. Les agents ayant accès à cette zone de l’Élysée sont peu nombreux et donc facilement identifiables. Selon le JDD, les suspects seraient au nombre de douze. Les emplois du temps de ces quelques individus sont donc passés au crible. Mais étant donné que ni le président ni Julie Gayet n’ont porté plainte, il n’y aura pas d’enquête judiciaire.

Les autorités n’auront donc pas la possibilité de mettre leur nez dans les affaires des employés de l’Élysée. «Ces agents sont triés sur le volet. Ce sont surtout des gens qui savent tenir de vrais secrets! Alors faire une photo avec un téléphone, cela paraît dément», a expliqué au Journal du Dimanche Christian Prouteau, chargé de la protection de François Mitterrand durant 13 ans. Si la piste de la taupe venait à se confirmer, elle contredirait alors la rédactrice en chef de Voici, qui avait assuré que la photo parue en Une du magazine n’avait pas été prise depuis l’intérieur de l’Élysée.

Posted in: Actualité