PRINTEMPS RUSSE. Ukraine (Donbass) vidéo: les nouveaux visages des insurgés pro-russes

Posted on Août 30, 2014 @ 11:41

180


alexPar Alexandre Sivov

____________________________________________________________________________________________________

Natacha

Natacha

Natacha, le look à la Miley Cyrus, membre du parti l’«Autre Russie» est peintre de formation. Venue de sa Russie natale, elle a rallié les milices du Donbass. Cette combattante du Donbass s’exprime sur son engagement à visage découvert:

Chaque personne qui se respecte doit justifier ce qu’elle fait. Pour certains, c’est faire des enfants, pour d’autres, c’est la carrière qui est privilégiée. Il y a aussi ceux qui disent : «Je m’en fout de tout le monde, je mène ma vie pour moi-même et comme je veux».

Moi je veux faire quelque chose pour donner un sens à ma vie. Je préfère le faire dans mon propre pays. Mais, de façon honnête, je ne vois pas de possibilité pour le  faire là-bas. Ici, c’est pratiquement notre pays … Je pense que j’aurais raté une occasion, si je n’étais pas venue ici.

Erratum. L’original:

Dans un autre dossier poignant, le commandant de l’expédition punitive « Donbass » (spécialement conçue par Kiev pour agir au Donbass, (à ne pas confondre avec l’armée de Novorossia), agissant sous le pseudonyme de Simon Sementchenko, nom se référant au président Porochenko, a déclaré que les troupes ukrainiennes entourées dans le «kotiol» (chaudron) de Ilovaisk vont sortir avec leurs armes sans les laisser aux insurgés ! En échange, a-t-il dit, contre les détenus, des parachutistes russes, à Kiev. Est-ce le président russe Vladimir Poutine qui a promit ça au Porochenko ? Mais, Sementchenko a été pris à plusieurs reprises dans des mensonges et, la situation n’est pas claire. Il semble quand même que, et de plus en plus ouvertement, le Kremlin joue pour l’affaiblissement de tous les participants de cette guerre, en s’assurant personne ne la gagne.

Alexandre Sivov

Posted in: Actualité