Syrie: Israël a effectivement effectué un raid aérien contre la base aérienne de Jableh

Posted on Oct 31, 2013 @ 23:00

87


guerre / image d'archives

guerre / image d’archives

L’administration américaine a confirmé les attaques israéliennes en Syrie, hier, mercredi. En effet, Tsahal a mené plusieurs raids aériens contre une base de missiles syriens près de la ville portuaire de Lattaquié, selon une fuite faite par un fonctionnaire anonyme de l’administration américaine , qui s’est exprimé sur la chaîne d’Atlanta, CNN.

Le responsable américain a déclaré qu’Israël a ciblé de missiles et du matériel connexe , de peur que ces derniers ne soient transférés au Hezbollah libanais. Du moins, c’est que les Israéliens auraient dit aux Américains. Personne ne sait qi c’est une attaque délibérée contre la Syrie, ou s’il s’agissait simplement de la préparation d’une livraison d’armes qui se préparaient.

Les autorités syriennes n’ont pas encore réagi. Néanmoins, selon de nombreux témoins, une forte explosion a été entendue sur la base aérienne proche de Jableh, dans la province méditerranéenne de Lattaquié.  La position américaine est ambigüe. Nul ne sait si elle craint des représailles syriennes contre Israël.

De son côté, Israël n’a pas voulu confirmer ou infirmer l’information. Toujours est-il que, ça ne va pas arranger la situation déjà très heurtée entre la Syrie, l’Iran et le Hezbollah, contre Israël.

On en saura un peu plus certainement….

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

PAS DE HORS-SUJET OU DERAPAGE. Si on ne peut commenter le texte, mieux vaut ne rien dire. Merci…

Posted in: Actualité