Le Daily Telegraph a publié hier une étude conduite par l’institut britannique de défense IHS Jane’s. Cette dernière affirme que près de la moitié des « rebelles syriens » sont des islamistes durs. Des jihadistes et des islamistes membres de groupes extrémistes forment près de la moitié des forces rebelles qui combattent le Gouvernement syrien. « L’insurrection est maintenant dominée par des groupes qui ont au moins un point de vue islamiste sur le conflit », juge Charles Lister, auteur de cette étude, cité par le journal.
Ceci confirme bien ce que nous disons depuis des semaines, l’ASL n’existe plus. Alors, quand on entend Hollande parler, on comprend que son souci premier est la chute du président Assad. Le reste, c’est à dire le peuple syrien, ne compte pas. Ce qui se passe en Syrie doit plutôt interpeller le monde entier. Le président Assad livre un combat planétaire contre le terrorisme. Il doit plutôt être aidé.
Hier, le Front Al-Nosra, affilié à Al-Qaïda et qui comprend surtout de nombreux étrangers car, les sunnites syriens sont modérés, a revendiqué l’attaque de trois villages alaouites près de Homs dans laquelle des dizaines de personnes avaient trouvé la mort cinq jours auparavant. C’est dans un communiqué cynique que les amis de François Hollande annoncent la mort d’innocents:
« Le mur de la peur a été brisé, il s’agit de la première intrusion dans ces villages et un si grand nombre de personnes (…) ont été tuées », s’est glorifié le groupe jihadiste dans un communiqué revendiquant la mort de 30 alaouites à Maksar al-Hissan, Massoudiyeh et Jab al-Jerah.
Hélas, le conformisme médiatique est tel que, aucun média mainstream n’est capable de dire la vérité. Il n’y a que le bruit et la fureur qui gouvernent leur stratégie au service des Etats-Unis.
Sources: Daily Telegraph et Allain Jules
Lau
Sep 19, 2013 @ 17:23
“Maaloula: des décapités”:
Cette video atroce des barbares rebelles en Syrie date (au moins) du 26 juin 2013, un reportage sur RT le 28/06/2013 la montrait déjà :
http://rt.com/news/syria-beheadings-video-assad-401/
dans le reportage RT : 6 semaine avant le 26 juin 2013 , c’était cette fois des rebelles cannibales !
autre reportage du Daily Mail, et les impacts sur les enfants (Beheaded in front of children) mis en spectateurs de ces bestialités, et l’avis de Al Assad sur le sujet :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2420263/Syrian-civil-war-rebels-behead-Assads-thugs-children-really-sides.html
J’aimeJ’aime
Lau
Sep 17, 2013 @ 14:58
retour sur la vidéo “Maaloula: des dizaines de chrétiens décapités”:
Cette vidéo a circulé sur la toile et concernerait des islamistes tchétchènes en Syrie,
Il n’y a aurait aucune preuve que cela concerne Maaloula ou des Chrétiens.
Çà n’enlève rien à l’atrocité des images, et savoir ce qui peut être fait au nom de .. quoi, déjà ? on en sait même plus rien tiens!
Ce qu’on peut projeter pour ces barbares ? la guillotine me semble bien.
Plus d’informations ici :
http://www.christianophobie.fr/breves/maaloula-des-chretiens-decapites-par-les-islamistes
J’aimeJ’aime
Lau
Sep 16, 2013 @ 20:35
ATTENTION, une video atroce, des Chrétiens décapités
Hollande, Demorand et les gens bien pensants voudraient sans doutes être à la place des décapités ?
Images insoutenables des atrocités des djihadistes de l’ASL
rappel : ATTENTION, les images sont insoutenables /18+
http://vimeo.com/74124946
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 16, 2013 @ 22:13
à envoyer aux députés, sénateurs, élus, journalistes, et surtout aux socialistes…
J’aimeJ’aime
GUYON
Sep 16, 2013 @ 18:36
Il serait sage de la part de la France de ne pas continuer à semer la zizanie, pour ne pas dire davantage. Je suis certaine que la plupart des français ne veulent pas d’une guerre contre la Syrie ni contre aucun autre pays. Elle doit renoncer à aider les terroristes mercenaires et se ranger aux côtés de ceux qui désirent la PAIX.Déjà se dessine des accords afin d’éviter une guerre déjà commencée mais qui ne doit pas s’éterniser. Trop de gens ont souffert en Irak et dans les autres pays pour leur voler leurs biens les grandes puissances voudraient continuer à détruire tous les pays dont ils estiment que les richesses leur appartiennent ? Mais de quel droit avez-vous attaqué la Serbie, l’Iraq, la Lybie, la Syrie, de quels droits ? Non, vous n’avez pas le droit de tuer pour l’argent, les richesses enviées. Vous devez cesser d’aller voler les autres pays, car, eux aussi, ont le droit de vivre ! Que diriez-vous si on venait attaquer et tuer voe enfants ? Il faut donc renoncer à aller attaquer et vous retirer. Sinon, ce sera le chaos. Vous devez laisser à tous les pays le droit de vivre. Et nous, nous devons prier pour que ceux qui sont inconscients du mal qu’ils font, deviennent conscients.et honnêtes comme le Président Bachar Al Assad et comme le peuple Syrien. LYONNAISE.E
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 16, 2013 @ 18:35
Province de Homs :
Une forte avancée de l’armée syrienne dans la province de Homs, l’armée syrienne prend le contrôle des villages de Machirfah, Massadah, Khatab, Asmad, Am Haratine est et Am Haratine ouest, Mazine Al Baqr et Massiyad situés à l’est de la province de Homs. De nombreux terroristes ont été tués.
Sur place la télévision syrienne :
J’aimeJ’aime
FB
Sep 16, 2013 @ 18:28
Nouvel effondrement des manifestations du vendredi
Les manifestations du vendredi sont la grande illusion des démocrates occidentaux, François Hollande en tête. Ce sont les « modérés » qui rassurent et font oublier les fous furieux.
Ce vendredi, le slogan était » le tueur sous protection de la Communauté internationale » ( القاتل بحماية المجتمع الدولي ). C’est un échec complet, avec 100 manifestations de quartier organisées dans toute la Syrie, on atteint un des points les plus bas depuis 2011.
C’est une tendance à une forte baisse qui se confirme malgré l’actualité. Entre janvier et septembre la baisse atteint 60%.
Détail nombre moyen de manifestations hebdomadaires :
Moyenne janvier 218
Moyenne février 195
Moyenne mars 182
Moyenne avril 179
Moyenne mai 155
Moyenne juin 123
Moyenne juillet 99
Moyenne août 86
Source : une page qui recense les manifestations avec chiffres et cartes depuis mars 2011
https://www.facebook.com/map.center.sy
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Sep 16, 2013 @ 17:46
@Marcel
Bonjour Marcel,
Et bien en voilà une » petite livraison » de très bonnes nouvelles !!!
Continuez de nous en envoyer beaucoup comme celle là, nous en avons besoin pour répondre à nos politiques inconscients.
Merci Marcel pour votre fidélité quotidienne,
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 16, 2013 @ 17:15
Province de Hama :
L’armée syrienne prend le contrôle des localités de Al Hamrah, Al Rahiyah, Al Lala, Al Rabiyah du sud, Al Afif, la forteresse de Al Rahiyah et Tal Al Dalil dans l’est de la province de Hama. Forte avancée de l’armée syrienne dans la province de Hama.
Sources : Manqool news, source militaires, Sana, Hama news.
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Sep 16, 2013 @ 16:55
@A2N
Bonjour A2N,
Je ne sais pas si beaucoup d’auditeurs ont écoutés le Président de la République hier soir, mais il y a peu de chance qu’il est été écouté en dehors des frontières de l’hexagone.
La Diplomatie de la France est au plus mal et si nous nous en rions dans les chaumières, certains doivent s’esclaffer dans un grand nombre de chancelleries dans le monde entier.
Le feuilleton français » l’Élyséen » doit avoir un audimat impressionnent chez les ambassadeurs étrangers.
Rassurez-vous la Russie, l’Iran et la Chine ( et certains autres pays derrières) ont la situation parfaitement en mains et nous n’avons fini d’avoir des surprises forts agréables !!!
Bien à Vous
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Sep 16, 2013 @ 16:53
Que les terroristes se vantent de tuer des alaouites ne surprend guère, compte tenu du lavage de cerveau qu’ils ont subi. Il suffit de remonter vers les sources de la haine pour s’en convaincre.
En effet, les sionistes et les adeptes du takfir (le plus souvent d’essence wahhabite) convergent nettement vers le même objectif : semer la haine, le racisme, les guerres fratricides interconfessionnelles partout dans le monde arabe. Depuis deux ans et demi, nous assistons, horrifiés à la mise en scène de ce plan macabre en Syrie devenue depuis lors la cible à abattre. Toutes les communautés nationales sont visées : les sunnites qui n’adhèrent pas au takfir, les chrétiens, les druzes, les chiites, les alaouites, sans oublier les Kurdes (minorité ethnique).
Des discours d’une violence inouïe visent en particulier les alaouites dont est issu le président Bashar Al Assad.
Les Al Qaradawi, Al Arifi, Al 3a3our et bien d’autres es prédicateurs de la fitna (discorde) défilent quotidiennement sur de nombreuses chaines « religieuses » financées les monarchies du Golfe, notamment l’Arabie Saoudite (l’amie et alliée des démocraties occidentales) d’où ils lancent des appels incendiaires au massacre et à l’extermination des « mécréants » alaouites.
Voici à titre d’illustration ce dit le pédophile Adnane Al Arour le chef spirituel de la « révolution » maudite : « Par Allah, nous allons trancher les alaouites avec des hachoirs à viande pour nourrir les chiens ».
Pendant ce temps, les dirigeants des puissances occidentales, leurs médias, les ONG droit-de-l’hommistes continuent inlassablement de soutenir directement ou indirectement les assassins extrémistes tout en se lamentant hypocritement sur les victimes syriennes et en faisant endosser au président Bashar Al Assad la responsabilité de ce drame.
Et infatigables, ces voyous nous martèlent le même mensonge grossier : « Le dictateur Bashar Al Assad tue son peuple. », oubliant qu’ils avaient couvert de louanges ce même Bashar Al Assad lorsqu’en mai 2001, le Pape Jean-Paul II se rendit à Damas pour prêcher la paix à l’intérieur de la Mosquée des Omeyyades (une première dans l’Histoire entre l’islam et la chrétienté).
En définitive, puisque la dictature de Bashar Al Assad protège la liberté du culte, incite à la fraternité et la soutient la paix interconfessionnelle, alors pas d’hésitation :
VIVE LA DICTATURE DE BASHAR al ASSAD !
Et au diable la pseudo-révolution « démocratique », véritable entreprise criminelle, intolérante et raciste.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Sep 16, 2013 @ 17:09
La magnifique chanson de Faïrouz qui accompagne la seconde vidéo est « Al Mahabba » où l’Amour de la célèbre œuvre poétique Le Prophète de Gibran Khalil Gibran.
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 16, 2013 @ 17:38
Félicitations le Caïd pour cet excellent texte qui devrait faire l’ éditorial de tous les journaux de France et les titres de tous les 20 heures des télés de manière à ce que chacun sache dans quelle galère nos dirigeants , nos médias nous emmènent et emmènent le monde .
Oui soutien total au président Bachar afin qu’ il puisse maintenir en Syrie une société de tolérance !
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Sep 16, 2013 @ 18:21
Merci Vanda pour tes encouragements et ta fidèle assiduité. Ton avis compte pour moi, même si, en toute honnêteté, je pense tu es allé un peu trop fort cette fois-ci 😉
En tout cas, je partage ton sentiment d’amertume et j’ai particulièrement honte pour la France, officiellement « république laïque » mais dont le régime ressemble de facto à une monarchie absolue, communautariste.
En s’alliant aux pires régimes rétrogrades de la planète (l’Arabie Saoudite et le Qatar entre autres) et en déclarant la guerre au républiques progressistes (ce terme est plus d’actualité que jamais ! ), la France a caché dramatiquement sa face lumineuse et ne montre plus que sa face sombre et hideuse d’une petite puissance nostalgique de son passé colonial. Il est temps que les Français se réveillent !
J’aimeJ’aime
Fredo
Sep 16, 2013 @ 21:57
merci pour ces videos et photos extra ordinaires de paix de serenités (a ajouté dan les livres d’histoires !!merci encore
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Sep 16, 2013 @ 23:52
Je t’en prie, Fredo. Je ne suis pas l’auteur de ces vidéos et photos mais ravi qu’elles t’aient plu !
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 16:42
Un groupe de terroristes en provenance de Syrie détenu au Kirghizistan
Les services de sécurité du Kirghizistan ont arrêté un groupe terroriste, qui se préparait à commettre des actes de terrorisme dans la république, ont déclaré ce lundi les autorités de ce pays.
Les opérations de contre-terrorisme, menées à la veille du Jour de l’Indépendance (31 Août) et la tenue du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (13 Septembre), ont permis l’arrestation de ce groupe appartenant à l’Union islamique pour le Jihad .
« Les membres du groupe ont été envoyés à partir de la République arabe syrienne pour préparer et commettre des actes de terrorisme », ont déclaré les autorités. Parmi les membres du groupe un citoyen du Kazakhstan et deux du Kirghizistan qui ont participé à des actions militaires contre les forces gouvernementales syriennes aux côtés des terroristes.
Ce groupe se préparait à commettre des attentats dans les villes de Bichkek et Osh.
Une enquête criminelle est en cours.
J’aimeJ’aime
charles
Sep 16, 2013 @ 16:36
DEVINER QUI EST LE COUPABLE DES ARMES CHIMIQUES DU 21 Août??
Autant Kerry que les médias français, au sujet de la sortie ce lundi 16 septembre du rapport de l ONU sur les armes chimiques du 21 Aout à Al Ghoutta Est, ils hululent tous avec plusieurs tambours mais une sale baguette: RAPPORT ACCABLANT CE JOUR SUR L UTILISATION D ARMES CHMIQUES (ndr: banane, on le sait déjà depuis longtemps que des chimiques ont été utilisées) ET CECI DAPRES LES ANALYSES LABO OBJECTIVES ET LES DIRES de 10 TEMOINS sur place ( ndr, c est pas beaucoup dix, dites donc!).
ET ET ET, si VOUS LISEZ CE RAPPORT( ndr: qui n est pas encore sorti, difficile à le lire donc 😳 ) , VOUS DEVINEZ QUI ET LE COUPABLE …( pour deviner, Interdit de rire SVP)
Si la politique se traduit par Punir, Châtier, et des devinettes sur les coupables des armes chimiques, on ira à la cour de récréation dune crèche pour chanter ainsi font font les petites MARIONNETTES…
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 16, 2013 @ 16:33
Purée voilà que les GI’s se tuent entre eux …
J’aimeJ’aime
charles
Sep 16, 2013 @ 16:41
Slvester Stalone devrait faire qq chose et pourtant ils ont des drones ( ou c est seulement pour tuer les autres et non pas les siens) sauf si c est un réglenment de compte inetrne ou qu ils veulent nous dire que le coupable a le prénom Bachar…on ne sait jamais avec ses malades américains
J’aimeJ’aime
A2N
Sep 16, 2013 @ 16:02
Bonjour,
Eh oui, la vérité est éblouissante, l’occident et Al Qaida, c’est du pareil au même. Ensemble pour le meilleur du pire. Vivement que Poutine et les chinois prennent les choses en main, par exemple, en muselant les monarchies obscurantistes qui ont transformé les Obama et consorts en chefs jihadistes. Billet à lire http://0z.fr/RBGoj
A2N
J’aimeJ’aime
charles
Sep 16, 2013 @ 15:51
Comme tous les comités ant-ceci et anti-cela, hélas qu on va arriver à créer :
—Comité contre le génocide des Alouites.
—Comité contre le génocide des Sunnites syriens soit innocents soit parfois étiquetés comme pro-Assad soit les deux (=inocents et pro-syrie loyale)
—Comité contre l assassinat des Kurdes, des chrétiens soit inocents soit étiquetés comme pro-Assad soit les deux
—Pour conclure , on assassine de A à Z, créons un Comité Contre L Assasinat des Syriens
commandité par l A Saoudie, Israel et la bénédiction de la France, Turquie et USA
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 16, 2013 @ 15:33
Washington: coups de feu au sein de l’état major de la Navy. Il y aurait des tués. Sources BFM
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 15:36
Suivez l’opération en Direct
http://www.ustream.tv/cbsnews
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 15:23
Breaking News MAINTENANT
Un homme a ouvert le feu dans un immeuble de la Marine américaine, à Washington. Selon les officiers de la Navy, plusieurs personnes auraient été blessées.
La Marine a annoncé sur Twitter que trois coups de feu avaient été entendus à 8h20, heure locale (14h20). 3000 personnes travailleraient dans cette immeuble, selon la même source.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 15:30
Le FBI et des hélicoptères sont entrés en action dans l’immeuble du Commandement de la marine américaine à Washington.
L’opération est toujours en cours à la recherche du tireur
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 15:21
Après la Tchéchénie ce matin , Un autre attentat au Caucase, Il pourrait s’agir des menaces du prince saoudien Bandar proférées contre la Russie. Evènement A Suivre
Un policier a été tué, un autre blessé dans un attentat à la voiture en Ingouchie
Un policier a été tué et un autre blessé dans l’explosion d’une voiture dans la zône de Nesterovskaya, un district de Sunzha de la République du Caucase du Nord de l’Ingouchie.
Selon les rapports de police, il s’agit d’un attentat kamikaze .
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 15:07
Syrie : Breaking News
Paulo Sergio Pinheiro , Président de la Commission Internationale d’enquête de l’ONU sur la Syrie :
La Commission internationale d’enquête de l’ONU sur la Syrie a étudié des rapports sur 14 cas d’utilisation d’armes chimiques dans ce pays, a déclaré Le Président de la commission Paulo Sergio Pinheiro dans une conférence ce lundi.
« Nous enquêtons sur 14 cas sur l’utilisation d’agents chimiques. Cependant, nous n’avons pas déterminé ni les coupables ni le type de substances utilisées « , a t-il noté.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 14:55
Breakin News
Pour les Fans du FOOT
Tirage au sort des matchs barrages (16 Septembre 2013
Programme
– Burkina Faso – Algérie
– Côte d’Ivoire- Sénégal
l- Éthiopie – Nigéria
– Tunisie – Cameroun
– Ghana – Égypte
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 16, 2013 @ 14:54
Souvent , il m’ arrive de m’ interroger sur l’ authenticité des infos que je reçois par exemple sur Allain Jules ou Info Syrie quand ce dernier site existait :Et si c’était Hollande et les siens qui avaient raison et que finalement j’ aurais cru à des mensonges puisque ce à quoi j’ adhère est à l’ opposé de ce que dit Hollande et les médias . Alors je m’ interroge ?? Parce qu’ au fond je ne suis jamais allé en Syrie et qu’ il n’ y a pas si longtemps à part que Damas était la capitale , de la Syrie je ne savais rien !Et il n’ y a ^pas si longtemps je disais une grosse bêtise à propos du comportement de de Gaulle à l’égard de la Syrie en 1946 ( pardon Marie Adélaïde ) .
Mais il y a un sujet que je connais mieux ( sans le connaître parfaitement j’ en conviens , c’est le socio économique en France ….le sujet des salaires et des revenus ) et là je peux vous dire que Hollande et consorts mentent comme des arracheurs de dents et en conséquence je me dis que leurs mensonges attestent des mensonges qu’ ils commettent sur la crise syrienne .
Alors évoquons rapidement la question des salaires et des revenus :
Salaire: somme perçu par une personne employé par une autre ( ou personne morale ) pour un travail régulier . Le salaire est généralement mensualisé et est régi par les conventions du travail . Lorsqu’ on a à faire avec un gros salaire ( Pdg d’ une trés grosse boîte , celui ci est décidé par le conseil d’administration où figure en bonne position le Pdg lui -même) .
Sur le même mode on retrouve les pensions de retraite ,les minimas sociaux ,etc….
Revenus : Les salaires sont des revenus , mais entre dans cette catégorie tout un ensemble d’autres recettes . Il y a d’abord les bénéfices des commerçants et artisans , des professions libérales . Mais là n’est pas ce que je vise , car ces personnes sont assujetties à des conditions qui ne les différencient pas tant que cela des salariés . Comme les salariés ils connaissent des conditions difficiles et si leurs perspectives d’ enrichissement sont parfois meilleures , les risques qu’ils encourrent sont souvent plus importants .
Non ! Ce dont je veux parler c’est du revenu que les possédants et surtout les richissimes possédants tirent de leur propriété
et je prends souvent l’exemple de Bernard Arnaud qui est bon an mal an la personne la plus riche de France ( C’est parfois L .Bettancourt ) :5 millions de salaire annuel (excusez du peu ) et pour le quel L’entreprise LVMH qu’ il dirige et possède majoritairement paiera 75% de charges et ce pendant 2 ans …….prés de 400 millions de revenus annuels ( dividendes de LVMH , revenus locatifs , dividendes d’ autres sociétés ,………la liste est probablement interminable . Ces fortunes prennent une telle dimension que la fortune de L. Bettancourt est gérée par une société ) et sur ces 400 millions d’euros de revenus Arnaud sera fiscalisé à 45 % ( en sachant que plus la tranche est élevée et plus la somme sur laquelle il ne paie aucun impôt est élevée ) .
Pour rappel , lorsqu’ en France il y avait le plein emploi ( les années 60 jusqu’en 73 ….attention Charles à être plus rigoureux ) la tranche d’ imposition la plus élevée était de 65% . Les entreprises étaient fiscalisées à 50% sur leurs bénéfices ( aujourd’ hui 33 %) . Mais la différence essentielle venait du fait que l’ économie française était protégée et pouvait se permettre d’ avoir ce financement de l’état , de la production sociale coûteux pour l’ entreprise qui en fait ne s’ en plaignait pas car en retour elle avait de l’ activité: Ce qui pèse sur une entreprise , ce ne sont pas les charges , c’est le manque d’ activité .
Et aujourd’ hui nos conventions salariales , notre financement social , notre fiscalité sont en concurrence avec le monde entier , avec le Bengla desh par exemple contre lequel je n’ ai rien du tout , mais avec lequel la concurrence est impossible au vu des salaires et des conditions de travail . Il nous reste une plus grande productivité .
Mais de tout cela Hollande ne dit rien du tout et j’en conclue que si sur ce sujet que je prétends connaître un peu il ment aussi éffrontément qu’ il le fait , il doit mentir de la même manière sur la Syrie
Ps- mon ambition n’est pas d’étaler un savoir , mais juste de communiquer ce que je sais un peu pour éclairer , comme d’ autres m’ éclairent ici sur bien des sujets
J’aimeJ’aime
THOMAS
Sep 16, 2013 @ 14:58
Pour être juste et factuelle je pense qu’au tout début en 2011 les démocrates dominait dans l’opposition à Bachar…..Mais depuis plus d’un an c’est les islamistes….Je me rappele avoir assisté à Metz il y’a un an à la Mairie à une réunion d’opposant à Bachar….C’était déjà perceptible qu’il se laissait phagociter par les islamistes…..
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Sep 16, 2013 @ 15:17
1) Je suis entièrement d’accord avec vous
2) je crois néanmoins me rappeler de témoignages Info Syrie tendant à montrer qu’il y a eu très tôt des tentatives (réussies) de dévoiement ou de manipulation par des forces oeuvrant à partir de l’étranger (des tirs à balles réelles sur la police ou l’armée, des découvertes de caches d’armes.
par ailleurs je suis entièrement d’accord avec vous sur a question libyenne: Américains Anglais et Français paient aujourd’hui le prix de leur orgueilleuse et incroyable malhonnêteté intellectuelle dans cette affaire.
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 16, 2013 @ 17:53
Peut- être Thomas . Mais il convient de se rappeler que les manifestations anti bachar ont toujours été nettement moindre que les manifestations pro bachar en nombre de participants et qu’ ensuite les hommes armés ( dont parle Bahar Kimiongur) qui ont surgi des manifestations antio bachar – ce dés la 2ème manifestation – et qui ont tué 9 policiers étaient totalement inconnus des manifestants au dire de Bahar Kimiongur . Je suppose que ces hommes devaient être des islamistes .
Et puis il convient dedistinguer opposant armé à Bachar et opposant démocratique cad qui ne veut nullement recourir aux armes pour renverser Bachar .
Pour ma part , j’ ai manifesté des dizaines et des dizaines de fois en France sans jamais avoir eu l’ idée de renverser le gouvernement ni même avoir une quelconque arme cachée quelque part . Alors pourquoi nos gouvernants soutiennent quelque chose qu’ ils ne veulent en rien chez eux ???Parce que Bachar ne serait pas élu démocratiquement ?? La blague !! Ils ne peuvent pas attendre les élections présidentielles de 2014 pour savoir qui choisira le peuple syrien . Ils devraient tout faire pour que ce scrutin se déroule dans de bonnes conditions Et en fait ils s’ acharnent à faire le contraire démontrant par là qu’ ils ont une peur bleue du résultat .
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 16, 2013 @ 17:57
Et puis Thomas , je me permets une question : Quel rapport entre votre questionnement et le texte que j’ ai écrit plus haut ?
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 16, 2013 @ 22:00
Je n’ai pas répondu en effet a votre analyse précédente….Sur la politique d’Hollande en gros je suis d’accord dans les grandes lignes….Cela étant on peut mentir tout le temps, on peut mentir ponctuellement….C’est complexe.
Vous connaissez la citation de Lincolm (je cite cites de mémoire) « on peut mentir une fois à tout le monde, on peut mentir tout le temps à quelqu’un. Mais on ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde »……Cela s’applique à Hollande..Je lui suis gré de deux choses en politique étrangère (son intervention au Mali et pour y avoir été il y’a très peu de temps je sais qu’elle était populaire et utile et son retrait d’Afghanistan) pour le reste sa politique est d’un suiviste désespérant à l’égard des Usa…Il est globalement décevant.
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 16, 2013 @ 21:56
Votre argument est recevable manifesté d’ailleurs ne signifie pas vouloir changé le régime (ex le mariage pour tous en France)….J’ajoute que je connais la thèse de roland Dumas qui dit que 6 mois avant les manifs ont lui avait dit (des services) qu’il se passerait quelque chose et si il voulait en être (il à refusé)….
Cela étant Vanda convenez avec moi qu’il y’avait sans doute des opposants sincères à Assad au début (et peut être encore maintenant mais ils sont noyés dans la masse)…..Il faut je pense toujours avoir une vision nuancé et globale des choses.
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 16, 2013 @ 22:44
Mais je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas d’ opposants sincères à Assad . Tout le monde a droit de s’ opposer à soin gouvernement ……d’ailleurs j’ ai fait ça toute ma vie . Mais je n’ ai aucune envie par une action armée intérieure mettre la France dans un merdier pas possible et qui plus est pour le compte de puissances étrangères qui vous manipulent .
Donc à partir de là , un opposant syrien qui n’ a pas compris que les Assad sont la cible des puissances occidentales depuis plus de 40 ans et qui prend les armes contre Assad , s’il ne sait pas qu’il le fait pour le compte de puissances étrangères est ou un salaud ou un imbécile .
Les opposants syriens démocratiques manifestent tous les vendredi sans être réprimés en Syrie .
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 16, 2013 @ 23:25
Globalement d’accord avec votre analyse.
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 16, 2013 @ 15:14
http://thehackerspost.com/2013/09/400-israeli-websites-hacked-by-anonghost-under-opisraelreborn.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+TheHackersPost+%28The+Hackers+Post%29&utm_content=FaceBook
J’aimeJ’aime
charles
Sep 16, 2013 @ 14:51
AU SUJET DE L ARTICLE ET LA PHOTO PRINCIPAUX CI DESSUS ( MERCI + + Mr AJ)
*Mr Hollande a déclaré hier, Assad et Terroristes Islamistes sont pour lui dans le même sac.
*Ci dessus article bien détaillé sur ces terroristes inclus Al Nusra.
Au risque d apparaître ridicule, je n ai pas cessé de relever et répèter cette « phrase-phare » de Mr Fabuis:
« » »Al Nusra fait , QUAND MêME, DU BON BOULOT » » !!!!
Si moi, j avais dit cette phrase, on m aurait poursuivi pour incitation au terrorisme ou glorification du terrorisme ou qu on m aurait lapidé avec des cailloux et non pas Mr Fabuis précité. Pourquoi Moi et pas lui? Est il le porte parole des saoudiens lui, et non pas le porte parole des Français?
J’aimeJ’aime
Jamo
Sep 16, 2013 @ 14:50
Bonjour
Neuf bonnes raisons de faire la guerre en Syrie
Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/neuf-bonnes-raisons-de-faire-la-140976
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 14:45
Rencontre Russie – Egypte à Moscou
La Russie aimerait que l’ Egypte assure des approches plus équilibrée au sein de la Ligue Arabe concernant les événements régionaux a déclaré ce lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors de son entretient avec son homologue egyptien Nabil Fahmy.
« Nous apprécions l’occasion de faire des échanges constructifs avec la nouvelle direction égyptienne », a déclaré M. Lavrov.
»Nous sommes intéressés à la stabilisation maximum de la situation en Egypte, la poursuite du processus politique qui permettrait au pays lui-même se développer sans intervention extérieure. »
»Il est dans notre intérêt de voir l’Egypte jouer un rôle important dans le monde arabe et d’assurer une approche équilibrée au sein de la Ligue des États arabes concernant les événements de la région. Nous avons beaucoup à discuter »
Nabil Fahmy a rappelé qu’il s’agissait de sa première visite à l’étranger en dehors du monde arabe.
»Je tiens à remercier la Russie pour sa position claire et logique, qui se distingue par la sagesse en ce qui concerne la situation en Egypte », a déclaré Fahmy.
»Je tiens à apprécier les efforts diplomatiques de la Russie pour régler les problèmes régionaux. »
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Sep 16, 2013 @ 14:25
@Vénus,
Les propos de Monsieur Asselineau concernant les « Le Pen » me paressent assez proche d’une certaine réalité….bien que je trouve ce Monsieur beaucoup trop conciliaire, car à son niveau, il aurait dût être plus virulent dans ces propos, car il n’a rien à perdre ni rien à gagner dans le combat politique. Suis un peu restée sur ma faim.
En bonne conscience, nous nous demandons à la fin pour quelle écurie il court ?
pour l’UMP-PS ?
Il a quand même un côté « vote ripoublikain », c’est pas très net tout cela !…
C’est sur qu’il ne sera jamais une élite de la politique et je pense qu’il en a conscience …
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Fredo
Sep 16, 2013 @ 14:44
d’accord a 100 pour 100 pour nous ils mangent tous dans la même gamelle celle des peuples!et pour avoir fait allégeance aux atlantiste pro guerre!ce n’est q’un écran de fumé pour divisé le résultat sera le même!(espérant nous trompé)
J’aimeJ’aime
THOMAS
Sep 16, 2013 @ 15:02
Sans doute est il facile de faire un jugement après coup….Mais si nous n’avions pas menti au Russes et au Chinois en 2011 concernant Kadhafi…..La deuxième phase sans vote de l’onu qui à consisté non plus à protégé Benghazi mais à chassé Kadhafi (voir à le tué…Ce qui s’est passé)…Les Russes et les Chinois auraient été moins méfiant vis à vis des occidentaux et une solution médiane (type celle ci) aurait été plus facilement jouable dès 2011/2012 en Syrie…Enfin c’est un jugement ucrémique mais je pense vraiment que cela aurait été préférable…
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 16, 2013 @ 18:05
Ucrémique veut dire quoi s’il vous plaît ?
De plus je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? Je n’ ose croire que vous justifiez l’ odieux renversement de Kadhafi .
Cela me fait penser à un ami ou plutôt une connaissance qui soutient mordicus le revenu universel ( attaché à la personne ) ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée . Et bien ce con ( oui décidément il doit s’agir plutôt d’ une connaissance que d’ un ami) il a soutenu mordicus l’ intervention en Lybie alors que la Lybie de Kadhafi était un des rares pays au monde (peut-être même le seul) où quelque chose s’ apparentant au revenu universel existait .Il y en a que l’ incohérence ne gène pas !!
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 16, 2013 @ 22:05
Ucrémie c’est réfaire il me semble l’histoire d’une autre façon (imaginez que ce soit passé autrement)……
Je n’était pas pour le renversement de Kadhafi (qui si il était sans doute déspotique avait aussi des côtés positifs pour son peuple)…Mais en revanche c’est vrai qu’au départ l’intervention de l’onu était dans la légalité….Mais par la suite elle ne l’a plus été car de « protégé des civils » l’intervention est devenu « chassé voir tués Kadhafi » sans vote de l’onu…Voila j’espère vous avoir éclaircie?.
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 16, 2013 @ 22:10
Je me suis trompé dans le mot c’est pas ucrémie qui n’existe pas…Le mot c’est uchronie….Qui consiste à refaire le passé de façon différente…Pardon pour l’erreur qui fait que parfois on va trop vite.
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 16, 2013 @ 23:00
Pour moi l’éviction de Kadhafi est une vraie saloperie ! Si on se met à évincer et assassiner tous les dirigeants un peu despotiques on descend à peu prés tout le monde et qui va s’ autoriser le droit de le faire ?Et si on fait le tour des acquis du peuple lybien sous Kadhafi on comprend mieux pourquoi cet homme avait dans son pays une autre popularité que nos dirigeants .Quand par exemple un état donne un logement confortable à un couple qui se marie ( mais on pourrait citer une bonne dizaine de dispositions extrêmement positives de la Lybie de Kadhafi .)
Un jour vous ouvrirez vos yeux sur ce que sont les impérialo libéralo sionistes qui tuent depuis des décennies et plus d’ un siècle tous ceux qui les dérangent . Mais qui ont toujours le » bon goût » d’ habiller ça d’humanitaire .
Les socialistes français ont été de toutes les sales guerres coloniales ( Algérie , indochine ) de toutes les colonisations honteuses et ce seraient eux qui viendraient faire une leçon sur les droits de l’homme et le respect de la personne .
J’ai bien peur que toute votre éducation soit à refaire .Et je n’ai pas la patience de m’ en charger . Et si quelqu’un vous traite de sioniste qui avance masqué , je ne suis pas sûr à l’ avenir de prendre votre défense .
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 16, 2013 @ 23:41
Vous me traitez de sioniste pourquoi j’ai pas compris vanda?….Je n’ai pas dit que j’étais pour l’éviction de Kadhafi….Je sais très bien pour avoir beaucoup d’amis arabes que Kadhafi avait des aspects positifs (sur le plan social notamment, et aussi dans son aide à l’Afrique)….Je sais aussi que c’était un dictateur là aussi mes amis arabes le disait…Mais un dictateur particulier puisqu’effectivement la Libye était un pays tribale il maintenait une certaine unité…
Pour autant même si il n’était pas un grand démocrate je trouve illégitime de l’avoir renversé et tué car de nombreux « dictateur » amis des Usa je pense à Pinochet, Suharto, ou aujourd’hui Kagamé n’ont pas bénéficié de leur mansuétude….J’ajoute que la France à parfois un passé sanglant je citerais La Vendée, la répression de Sétif ou de Madagascar…Ce qui devrait lui interdire de donner des leçons (on pourrait évoqué aussi le bombardement de la Syrie en 45)…..
C’est quand même amusant de se faire traité de « sioniste » pour un oui ou un non……C’est un peu le pendant de ceux qui traitent les autres « d’antisémites » pour un oui ou un Non….
Soyez tentative à cela Vanda….
Par ailleurs je n’ai pas peur de dire que Kadhafi était un dictateur, comme Gbagbo (enfin pas au début il à été un opposant courageux), comme Castro (même si il à lutté contre Batista et l’impérialisme américain)….Mais je ne le dirais jamais pour des gens comme Chavez, Allende, ou encore Poutine (bien que ce dernier soit parfois un peu dur) car ils ne le sont pas et respecte (ou respectait) les elections (ce qui n’exclu pas parfois certaines fraudes mais comme partout);;;;;;
Les mots ont un sens et je trouve toujours que certains ont des jugements à l’emporte pièce….Moi je suis curieux je peux puiser mes informations partout chez Allain Jules, chez dreuz info (qui eux sont des sionistes), chez égalité réconciliation (proche du fn mais islamophile), chez boulevard voltaire, chez marianne, chez égalité et débat (Robin et un ennemi de Soral), chez causeur (de Levy bien que j’aime Dieudonné), chez riposte laîque (eux de fanatiques antiislam), chez Collon (que j’aime beaucoup)……
J’ai des préférences mais j’aime bien diversifié mes sources et je déteste le sectarisme….Bien sur j’ai une orientation qui serait plutôt (bien que je n’aime pas se mot car elle réduit trop) plutôt antisioniste (je me définirais plutot comme pro palestinien ce qui ne m’interdit pas de les critiqués si il faut les critiqués notamment sur la question de la corruption)…..
Je trouve qu’il faut se méfié des gouroux, des jugements à la va vite (comme le votre vanda)….Bien que dans l’ensemble j’apprécie votre analyse….
Avoir des convictions n’interdit pas d’avoir une ouverture sur des arguments qui ne sont pas forcément les vôtres….Bien à vous.
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 17, 2013 @ 9:57
Ptét bien qu’ oui ptét bien que non ! Je dis tout et son contraire et comme ça je suis sûr d’ avoir toujours eu raison .
Vous croyez qu’ en france on peut éviter la propagande : Strictement impossible .
De temps en temps il faut prendre des risques et choisir son camp tout en sachant trés bien que celui que l’ on choisit n’est pas parfait : Ni vous , ni ,moi ne le sommes et c’est pas parce qu’ on étale la diversification de ses sources qu’ on y change grand chose.
Quand on vit dans un pays qui aura participé à 2 des 3 plus grands génocides de l’ humanité (massacres coloniaux et esclavage) , que l’ on se trouve sous la gouvernance de ceux qui sont les descendants des massacreurs et des esclavagistes il me semble que le moins qu’ on puisse faire est de savoir que lorsqu’ on nous présente comme dictateur un gêneur comme Assad ou Kadhafi , on évite de leur chercher des poux dans la tête ( a ce jeu là on est sûr d’ en trouver ) parce qu’ on ne peut éviter de se faire influencer par la propagande . Avez vous entendu une seule fois à la télé que Bachar el Assad était le garant de la sécurité des différentes ethnies et religions …non jamais bien entendu .
Et Sankhara et Keita , et Lumumba ,etc….. c’est sans doute pour leurs petits défauts qu’ il fallait les assassiner .
Maintenant je ne vous ai pas traiter de sioniste ,j’ai juste dit que si l’on vous traite de sioniste rampant je ne prendrai plus votre défense comme je l’ ai fait l’autre jour , parce que je n’ aime pas votre absence totale de prise de risque qu’ exige la conviction .
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 17, 2013 @ 11:49
Moi je crois justement que les mots n’ont plus de sens surtout les mots « politiques »
Qu’est- ce qu’un démocrate ? Qu’est la démocratie ? La nôtre ? Celle des Américains ?
Où le vote ne sert strictement à rien ? Où les futurs Président te disent ce que tu veux entendre et une fois élu, terminé ils ne respectent plus rien.
UMPS payé par les mêmes sélectionnés par les mêmes c’est à dire les banques au top niveau.
En Amérique Idem deux parties qui sélectionnent leurs poulains mais quelque soit le scrutin ils auront la même politique. En fait ceux qui tirent les ficelles doivent parier sur l’un ou sur l’autre tout en riant. Eux de toutes les façons se rouleront dans l’or pendant que le peuple lui se saignera avec les impôts.
Oui c’est bien cela la démocratie. j’ai un mot pour désigner cela mais vous ne l’aimé pas une p…. puisque une fois élue rien n’est respecté. Ne me parlez plus de démocratie.
La dictature, au moins on sait ou on va.
Kadhafi n’a pas été assez dur car il aurait dû zigouiller Belhadj lorsqu’il était dans ses prisons et ses copains djihadistes, il n’aurait pas été trahi de la sorte.
Comment peut-on traiter Kadhafi de dictateur alors qu’il n’y avait pas de chômage que tout leur était donné, appart, maison, soins médicaux, éducation, et tout cela bien mieux qu’en démocratie. L’eau gratuite, l’électricité, la rente pétrolière. Tous les libyens étaient des actionnaires de la Libye pour le pétrole.
Je me demande dans quel autre pays on fait tout cela pour le peuple moi perso MA DEMOCRATIE ne m’a jamais donné cela.
A se demander si ce n’est pas la jalousie qui vous fait parler comme cela.
Pour moi un dictateur, c’est tout pour sa gueule et ses copains et rien pour le peuple, la prison pour le peuple pour un rien.
Quand on voit dans quelle maison il vivait, rien à voir avec les maisons et palais de nos amis Chirac, Sarkozy et Hollande. C’était un homme simple qui pouvait vivre sous une tente. Vous imaginez Hollande et Sarkozy sous une tente avec Rotweiller et Carla.
Faut arrêter les mots ne veulent rien dire ce sont les gestes qui comptent c’est comme en amour.
Avant de regarder chez les autres, regardons chez nous, la démocratie française c’est 500 000 sans abri. Elle est belle notre démocratie, et on veut donner des leçons aux autres ? Mais quelle honte.
Quand à la démocratie Américaine bientôt la moitié de la population va être sans abri.
Remarquez maintenant que Sarkozy a apporté le DEMOCRATIE en lybie on doit bien tourné à 40% de sans abri.
Et Hollande va bien faire de même en Syrie, déjà en comptant tous les réfugiés, les villes détruites etc……….Sans même les bombes la pauvre SYRIE ils sont en train de la mettre à genoux.
Nos gouvernants sont des gueux. Aucune fierté à avoir d’être français aujourd’hui et d’être commandé par eux.
Je pars en voyage bientôt et je m’inquiète de me présenter comme française.
Je crois que je vais devenir Danoise pour 8 jours, çà passera mieux.
J’aimeJ’aime
THOMAS
Sep 17, 2013 @ 21:37
Le terme « dictateur » recouvre beaucoup de chose je crois que Jules César ce définissait comme cela…..Je pense que le mot vous gène car il est utilisé par des gens que vous n’aimez pas…..Pour moi c’est juste un constat objectif (dans le sens qu’il ne laissait pas vraiment une opposition, et qu’il ne demandait pas si les Libyens voulaient encore de lui)….Cela étant je n’ai jamais nié les mérites de Kadhafi (notamment sur le niveau de vie des Libyens)…..Mais vous semblez niez que Kadhafi ou Castro puissent être appelé dictateurs….Bien on arrivera pas à être d’accord….
Cela étant vanda j’avais la conviction qu’il ne fallait pas renversé ce « dictateur » car je pensais dans mon for inconscient qu’on risquait d’avoir quelque chose de pire….
J’aimeJ’aime
boheme
Sep 16, 2013 @ 14:48
Au dela de sa personnalité atypique pour ne pas dire plus, Asselineau est tellement marginalisé, tellement ostracisé, tellement « invisible », que son combat devient un combat personnel, qui lui nuit pas mal… Plus son passé, du fait qu’il était tout de meme dans les mes cabinets ministériels que ceux qui nous gouvernent et… le fait qu’il croit à la version officielle du 11/9… 😉
J’aimeJ’aime
boheme
Sep 16, 2013 @ 14:56
…dans les memes cabinets… 😳
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 16, 2013 @ 15:20
Il croit à la version officielle du 11/9 ? Ah ben alors, pas la peine, parce que là c’est gros comme une maison surtout le 3ième bâtiment qui s’est écroulé sur lui même comme les tours à Paris dont on nous a vanté à la télévision le travail d’artificier.
Pour le reste j’attends qu’on m’explique comment un avion entre dans une tour avec des poutres énormes en fer comme dans du beurre. Je vois que beaucoup encore croient dans les avions. Moi impossible…..
J’aimeJ’aime
THOMAS
Sep 16, 2013 @ 15:41
Asselineau comme politicien je voterai pas pour lui…Mais c’est un super pédagogue…J’avoue que moi qui était plus européen quand je l’écoute je comprends oh combien cette Europe nous mène dans le mur…
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Sep 16, 2013 @ 17:53
c(est un franc mac je crois
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2013 @ 14:02
« Votre commentaire est en attente de modération »
SVP mode ! Merci.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2013 @ 13:43
Syrian Rebels Furious At U.S.-Russian Deal
http://www.blacklistednews.com/Syrian_Rebels_Furious_At_U.S.-Russian_Deal/28871/0/38/38/Y/M.html
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2013 @ 13:45
Syria: nearly half rebel fighters are jihadists or hardline Islamists, says IHS Jane’s report
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/10311007/Syria-nearly-half-rebel-fighters-are-jihadists-or-hardline-Islamists-says-IHS-Janes-report.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2013 @ 14:00
.
Traduction ( merci D’Aladin)
De l’Ambassade du Qatar
Au Directeur des Affaires Arabes – Ministère des Affaires Étrangères – Doha
Date: 10/9/2013
Objet: envoi de volontaires pour le combat en Syrie
Nous vous informons que 9800 volontaires pour le combat en Syrie, originaires du Maghreb Arabe et de l’Afrique du Nord, sont fin prêt avoir suivi un entraînement au combat et au maniement des armes lourdes à Zenten, Benghazi, Zaouia et Misrata.
C’est pourquoi nous proposons de les envoyer en 3 groupes à partir des ports de Libye vers la Turquie dès la semaine prochaine.
Nous vous prions de coordonner avec la Turquie pour accueillir ces troupes au port qui vous convient et de nous indiquer à quelles dates vous voudrez qu’on les envoie.
Naïf Abdallah Imadi
Chargé d’Affaires par intérim.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2013 @ 13:48
McCain and Graham say US-Russia agreement on Syria ‘meaningless,’ rebels need more weapons
http://www.activistpost.com/2013/09/mccain-and-graham-say-us-russia.html
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 13:34
URGENT :
Le Ministre Russe Lavrov :
»Le chapitre 7 n’ a pas de place dans l’accord sur les armes chimiques de la Syrie »
Pour infos les amis :
Le chapitre 7 est intitulé « Action en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix et d’acte d’agression », est celui qui permet notamment l’entrée en guerre, et qui a été utilisé, par exemple, pendant la guerre de Corée.
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 16, 2013 @ 13:24
Si les cons volaient les socialistes auraient des ailes.
J’aimeJ’aime
charles
Sep 16, 2013 @ 13:42
@Cy
Cependant il y a beaucoup de « » »elles » et des « zélès »
—L aurent
—Har L em ..
—même deux L
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 16, 2013 @ 22:11
Audiard revu et corrigé.
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 16, 2013 @ 13:22
François Hollande : quantité diplomatique inconséquente et négligeable :
http://www.gaullistelibre.com/2013/09/francois-hollande-quantite-diplomatique.html#more
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 16, 2013 @ 15:22
oUI, MAIS IL FAUT CONTINUER LA PRESSION par des campagnes de mails, pétitions, manifs, création de comités, collectes humanitaires, …
Il faut l’isoler de la population française et le lui faire sentir.
Je respecte la fonction sinon, il mériterait quelques qualificatifs …
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2013 @ 12:54
Un petit voyage !?
.
OF THE LIARS, BY THE LIARS, AND FOR THE LIARS (DES MENTEURS, PAR LES MENTEURS, ET POUR LES MENTEURS )
http://whatreallyhappened.com/WRHARTICLES/oftheliars.php
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 13:02
Voilà le Conseil US-Qatar des affaires et c’est eux qui veulent la tête du Président Al Assad
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2013 @ 12:43
source image : http://www.gadflyonline.com/home/index.php/fiction-has-become-our-reality-minority-report-and-the-surveillance-state/
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 12:42
NB : Eric Harroun a été inculpé pour complot en vue d’ utilisation d’ armes de destruction massive. Les américains savaient que les rebelles pouvaient utiliser les armes de déstruction massive. NO COMMENT
Le père d’Eric Harroun a parlé à CBS5 un jour après que son fils a été arrêté et inculpé de complot en vue d’utiliser une arme de destruction massive.
Darryl Harroun a parlé de la cour de sa maison de Phoenix, en disant que son fils n’est pas terroriste.
Regarder cette vidéo de CBS
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 16, 2013 @ 13:17
Qu’en pensez vous ?
J’aimeJ’aime
boheme
Sep 16, 2013 @ 14:15
« Ils » rendent la voix de Asselineau aussi inaudible que celle du peuple syrien… Les forces du mal font comme si elles n’existaient pas…
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 16, 2013 @ 13:21
Ouais il est payé par la CIA quoi ……Assez clair je trouve, pas vous ?
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 16, 2013 @ 14:00
la CIA c’est pour le Eric Harroun non pas pour Asselineau
J’aimeJ’aime
hannibal
Sep 16, 2013 @ 12:35
Obama,Hollande…n’ont absolument rien a foutre du peuple Syrien.Leur Agenda est clair ét net
afaiblir encore plus la Syrie,au besoin en faire un 2em Irak au Profit d’Israel,le reste n’est que Blabla,D’ailleurs ils ne s’en cachent même plus.
Pour cette Raison j’encourage tout les Pays a developper leur arsenal nucleaire,ainsi comme la Corée du Nord personne n’osera dicter sa volonté,ou s’immiser dans leur affaires internes
J’aimeJ’aime
Fredo
Sep 16, 2013 @ 14:36
je suis d’accord avec cet idée chacun pourra tiré sa bombe le jour du feu d’artifice!cela peut ,peu être dissuadé,au lieu de quelques millions de morts,tous le monde y passera,et peu être toujours cela donnerai a réfléchir a ceux qui tiennent le pouvoir et l’argent qui sait!la diplomatie y gagnerai en désarmement et en paix!ont peut rêvé par apport ou le monde se trouve!
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Sep 16, 2013 @ 12:31
Alep to day :
Copie de message
Bonjour
De notre neveu ce matin enfin contacté !
pour aller essayer de trouver de quoi manger il faut passer les lignes tenues par les jihadistes – Asl – surtout qui font passer quand ils le veulent et seulement pour les laisser passer demandent de l’ argent ! ET arriver à se rendre à Qasr al Bustan c’est très dangereux ; les gens mendient et il y a des tirs toutes les nuits !
Pouvez -vous parler de la souffrance des Alepins, et autres Syriens et qui est de ces jihadistes de plus en plus nombreux mais aussi …Syriens…l Des Syriens rackettent les Syriens même quand, comme ma famille, ils sont…musulmans du même bord !
J’aimeJ’aime
saladin
Sep 16, 2013 @ 12:09
EN SYRIE, CAPTURE D’OFFICIERS EUROPEENS COMBATTANT AVEC AL-QAIDA
http://www.tunisie-secret.com/EN-SYRIE-CAPTURE-D-OFFICIERS-EUROPEENS-COMBATTANT-AVEC-AL-QAIDA_a610.html
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Sep 16, 2013 @ 11:57
Al-Sham ne sera jamais un pays islamiste, gouverné par la charî’a, le droit islamiste fondamentaliste ne peux pas être appliqué en Terre Sainte car ce serait une hérésie doctrinaire contraire aux idées émises par le monothéisme ancestral syrien qui fait parti de son histoire et de sa culture.
Sans la République Laïc et Monothéiste, la Syrie Arabe mourra de consomption et d’épuisement.
C’est ce que nous voulons pour rien au Monde !
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
lodela971
Sep 16, 2013 @ 11:18
Une note « ultra-secrète » des services secrets français… signée Sacha Mandel ( Voici ce que l’on apprend sous la plume d’Emmanuel Ratier à la lecture de Faits & Documents n°362 ) http://egaliteetreconciliation.fr/Une-note-ultra-secrete-des-services-secrets-francais-signee-Sacha-Mandel-20175.html
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 11:17
Rebelles syriens font des éloges à Al qaida et à Bin Laden.
Vidéo Sous-titré en anglais
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 16, 2013 @ 11:21
Evidemment si on leur a mis dans la tête que l’ISLAM va se répandre sur toute la planète et que grâce à eux la Charia va s’étendre partout, ils sont heureux c’est leur croisade.
Bon j’espère bien qu’ils vont être arrêté dans leurs délires.
Regardez cette photo, elle est pas mal du tout.
J’aimeJ’aime
oscar
Sep 16, 2013 @ 12:03
@karim 840
Une bombe sur leurs gueules sera comme réponse à leur délire, ces cloportes!!!
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 16, 2013 @ 12:33
Une prière à Ben Laden c’est la nouvelle religion monothéiste?
Il y a des saints? St Fabius le saint qu’on prie quand on a besoin d’une transfusion sanguine ou St Obama le saint de la manipulation qui envoie des armes par milliers aux fidèles , Saint Netanayou le saint du petit billet…..
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 16, 2013 @ 12:34
quelle bande de dégénérés!
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 16, 2013 @ 12:36
Ils sont en train de prier leur dieu qui était une émanation de la CIA!!
Très perspicaces les benladenistes
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 16, 2013 @ 11:17
THESE DAYS THEY MOVE APOCALYPTICALLY
.
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 16, 2013 @ 11:33
Merci Africa Libre ton film est superbe il regroupe tout.
J’ai lu hier soir qu’il y avait une armée cachée aux états Unis, marine et aviation. De qui dépendent ils ? J’imagine que c’est celle qui communique avec les alliens mais aussi peut-être celle qui balance les produits partout.
Ils nous ont annoncé une fin du monde fin 2012 qui n’est pas arrivée
Ils nous ont annoncé une grosse catastrophe en Septembre avec le soleil qui s’éteindrait et lancerait des rayons tueurs on est pas rendu à la fin du mois mais je sens que çà va pas se faire, les Russes ont même donné des dates très précises dont le 7 septembre, on est toujours là ces rayons du soleil devaient tout bruler et stopper l’électricité en Amérique dans certains comtés, il y a bien une énorme inondation dans le colorado mais rien à voir avec les rayons du soleil.
Alors leur saloperie qu’ils balancent dans le ciel soit-disant pour bloquer les rayons du soleil c’est encore du vent et un beau prétexte pour nous empoisonner comme ils l’ont fait en Louisiane. Nous devons tous nous lever pour faire arrêter ces épandages.
Ils nous mentent comme toujours. C’est certain. Snowden disait que la CIA et tutti quanti s’apprêtaient à subir une énorme catastrophe par le soleil et qu’ils ne faisaient rien pour le peuple si ce n’est avoir construit des camps de concentration pour regrouper les sans-abris après la catastrophe, encore une connerie c’est certain.
Moi je veux mourir de ma belle mort pas par les chemtrails que l’on voit dans le ciel et qui nous retombe sur le nez quelques minutes après avec des nano particules qui se repandent partout dans notre corps.
J’aimeJ’aime
oscar
Sep 16, 2013 @ 11:17
Pourquoi ne pas lancer une pétition européenne pour demander la dissolution de l’organisation de criminels de guerre et de mafieux telle que l’OTAN. Cette entité devrait etre dissoute depuis la chute du mur de Berlin, il y a vingt ans!!!!Or c’est le bras armé de l’impérialisme se nourrissant du fric des contribuables européens pour mener des guerre de conquete toujours au nom du droit humanitaire larmoyant au seul des ennemis des peuples et nations. Si nous ne le faisons pas, nous sommes les complices des crimes de l’OTAN.!!!L’argent affecté à l’Otan doit etre utilisé pour soulager la misère et le chomage qui ravagent le Vieux-continent, tous ces fléaux viennent en grande partie de l’impérialisme US/sionisme lui meme par le biais de l’ultra -libéralisme à l’oeuvre dans l’UE.
PS : Quelqu’un est-il au courant de l’existence de Radio ROZANA, financée par l’OTAN pour renverser le gouvernement syrien ; cette radio a émis de puis le 27/06 et ses journaleux ont été formés par CANAL FRANCE INTERNATIONAL, une filiale de FRANCE TELEVISION;
Cette radio se trouve à Paris, mais son adresse est tenue secrète!!!!
Une raison de plus pour demander la dissolution de l’OTAN ou au moins le retrait de la France de cette organisation criminelle.L’argent des Français sert aux intérets de la France mais pas pour fiancer les assassins en Syrie.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 16, 2013 @ 11:07
la voix de la Russie dernier journal : toujours aussi pertinent
http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-16-septembre-2013_v531.html
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 16, 2013 @ 11:55
Que reste t-il de la Palestine ?
J’aimeJ’aime
Bardamu
Sep 16, 2013 @ 15:48
Sylvie Collet ne mâche pas ses mots. Il y en a qui sont habillés pour l’hiver !!
J’aimeJ’aime
raimanet
Sep 16, 2013 @ 11:04
A reblogué ceci sur raimanet and commented:
Jabhat-al-Nusra
===
question : combien de « valises » de dollars en échange d’un soutien infaillible pour précipiter la chute de Assad ? par qui ces « valises de dollars transitent elle ? avez vous, avons nous des réponses précises sur des questions aussi pertinentes ? en fait NON c’est là toute la diplomatie des conspirateurs. et sauf erreur ils sont bien plus nombreux que notre dans imagination.
J’aimeJ’aime
salm
Sep 16, 2013 @ 13:19
Les valise avec des dollard transporter par des embasseurs comme celui de la lybie et la tunisie
J’aimeJ’aime
salm
Sep 16, 2013 @ 13:20
erreur de frappe je voulais dire des embassadeurs
J’aimeJ’aime
salm
Sep 16, 2013 @ 13:29
L ONU ne peux pas dire qui a utiliser les armes ni comment , il vont juste dire les armes on etes utiliser mais par qui ?? il peuvent rien faire
Je serai Bachar je finirai tous les armes chimique sur les rebelles etre accusé a tort autant le faire pour de bon, apres tout il est en droit de se defendre
Bachar est un homme un vrai, quand au rebelles ce sont des fils de putes et des batards de l’occident
J’aimeJ’aime
raimanet
Sep 16, 2013 @ 11:02
question : combien de « valises » de dollars en échange d’un soutien infaillible pour précipiter la chute de Assad ? par qui ces « valises de dollars transitent elle ? avez vous, avons nous des réponses précises sur des questions aussi pertinentes ? en fait NON c’est là toute la diplomatie des conspirateurs. et sauf erreur ils sont bien plus nombreux que notre imagination.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 11:00
Maintenant
Syrie : John Kerry et William Hague, les chefs de la diplomatie américaine et britannique sont reçus à l’Elysée par François Hollande.
La France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni se rencontrent à l’Élysée ce lundi 16 septembre pour discuter d’un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU, afin de mettre en forme l’accord conclu samedi entre les Américains et les Russes. Ce dernier fixe des échéances précises au régime de Damas pour la suppression de son arsenal d’armes chimiques.
-Conférence de presse commune prévue à 11h30
-Déjeuner entre Laurent Fabius et William Hague
-Réunion du Conseil de sécurité à New York à 17h
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 10:50
Breaking News
Le Chef de l’ONU a reçu le rapport sur les armes chimiques utilisées en Syrie
Le Secrétaire général Ban Ki-moon, a reçu un rapport sur les armes chimiques en Syrie, et il le présentera ce Lundi aux membres du Conseil de sécurité de l’ONU, selon le porte-parole du Secrétaire général, Martin Nesirky.
« Le rapport de la mission des Nations Unies qui a enquêté sur des allégations d’armes chimiques utilisées en République arabe syrienne a été remis au Secrétaire général par le chef de l’équipe des inspecteurs, le Professeur Ake Sellstrom.
»Le lundi matin, le Secrétaire général informera le Conseil de sécurité sur le rapport lors d’une séance à huit clos » a déclaré M. Nesirky. Il a ajouté que, après la séance d’information au Conseil de sécurité, aux environs den 12h50, (heure de New York,) le Secrétaire général parlera aux journalistes.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 16, 2013 @ 10:31
Cette Matinée : Attentat Terroriste
Trois policiers tués et quatre autres blessés dans un attentat suicide en Tchétchénie
L’explosion d’une voiture devant le bureau de police dans la région Sunzha a tué trois policiers et en a blessé quatre. Il s’agit d’un attentat suicide selon le service de presse de la République Tchétchéne.
La police a essayé d’arrêter la voiture en mettant en place une barrière mais les terroristes ont réussi à faire exploser la voiture qui s’est précipitée vers le poste de police
Une enquête de police est en cours.
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 16, 2013 @ 11:57
Cà c’est pour Poutine.
J’aimeJ’aime
salm
Sep 16, 2013 @ 13:32
Reglement de compte car les Tchétchéne sont en syrie font parti des rebelles et d ailleur meme en france il y’a des hommes en civil ce sont tous des Tchétchéne qui font de la surveillance
la france exploit meme les terroristes
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 16, 2013 @ 10:24
Le président Assad livre un combat planétaire contre le terrorisme. Il doit plutôt être aidé……
————————————–
david vincent sait que les envahisseurs sont la ,qu il doit convaincre un monde incredule que le cauchemar a deja commence!!!(les envahisseurs)
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 16, 2013 @ 10:05
Ignoble ces amis de Hollande. Lui même aussi d’ailleurs…
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Sep 16, 2013 @ 9:55
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 16, 2013 @ 9:43
Les 100.000 rebelles qui combattent depuis plus de deux ans contre l’armée syrienne sont divisés en près de 1.000 groupes, composés pour moitié d’islamistes radicaux, a annoncé lundi le quotidien The Telegraph se référant à un rapport du centre de recherche IHS Jane’s.
De 30.000 à 35.000 combattants sont des islamistes membres de groupes extrémistes, différents des djihadistes car uniquement centrés sur le combat en Syrie, sans aspirer à dépasser les frontières du pays.
Les experts estiment que près de 30.000 rebelles sont des islamistes modérés, et que le reste des combattants font partie de l’opposition laïque.
J’aimeJ’aime
adalia
Sep 16, 2013 @ 10:32
non lotfi, lisez votre article jusqu’au bout, il est dit » charles lister qui a diligente cette enquete, affirme que ceux qui commandent les combattants takfiris face au regime assad se nourrissent tous d’idees extremes « on ne peut aucunement prouver que l’ opposition armee a assad compte dans ses rangs des gens rompus a la pensee laique ».
l’enquete aete realisee au terme des dizaines d’entretiens avec les opposants armes a assad en enfonction des renseignements des services secrets.
desolee je n’ai pas le lien.
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 16, 2013 @ 12:04
Je suis assez de votre avis Adalia , je pense que Lofti surestime largement les rebelles armés issus de l’ opposition laïque .
J’aimeJ’aime
oscar
Sep 16, 2013 @ 10:53
@lofti,
Excusez-moi, mais a-t-on vu des nazis » modérés », des khmers rouges » modérés »? Ca, permettez-moi, sans vous choquer, c’est de la foutaise de pseudo-spécialistes, comme pendant des années les « spécialistes » en parlant de mErdogan que c’était un islamiste « modéré » , on a vu la suite du résultat avec le soutien de mErdogan aux monstres qui se déversent sur la Syrie quotidiennement et l’exaspération grandissante des Turcs face à l’islamisation de la société. Merci aux spécialistes auto-proclamés!!!
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 16, 2013 @ 12:02
« Modéré » concernant les islamistes est un terme qui dans l’esprit des médias français veut dire islamistes que l’ on peut contrôler et manipuler sans trop de difficultés .
Au dela de « modéré » on peut trouver les termes de » durs » ou » radicaux » qui sous entendent qu’ on a à faire à des gens plus coriaces , mais qui restent en fait toujours contrôlables ou manipulables ….mais il faudra y mettre le prix ( dans tous les sens du terme ) .
J’aimeJ’aime
salm
Sep 16, 2013 @ 13:40
Quand on veux poster un commentaire sela blqoue et voila ou sa nous ramene vers le lien qui recupere vos données sans pouvoir utiliser une autorisation
Digg is the way to share interesting and usefull information all over the internet. By adding Digg button to our website, we will allow visitors to share content on Digg network.
We can add Digg buttons simply without installing any plugins. Use the following code to add Digg button in the home page.
<a href=”http://digg.com/submit?url=&title=&bodytext=”
We can also add small and long buttons in single posts.
<a href="http://digg.com/submit?url=&title=&bodytext= »
Here it is. From now we can use Digg network for sharing content in our website.
J’aimeJ’aime
charles
Sep 16, 2013 @ 17:40
J adhère à l idée de ne pas différencier un Terroridste Radicale d un terroriste Modérée voire Terroriste Soft ( fabrication française gouvernementale). L ASL ( plutôt FM) a été soutenue par la France et appelée Modérée voire Soft , même ces derniers temps, quelques médias disaient l ASL » laïque » ( vous allez entendre bientôt Mr Fabuis dire que l ASL est LAIQUE, vous verrez, on parie? Il a déjà dit qu al nusra fait du bon boulot en Syrie…on n est plus à une bévue près)
Les Islamistes radicaux sont dans un pyramide occupé à la base par les durs dedans et durs dehors qui sont les salafistes et au sommet les durs dedans et embourgeoisés dehors qui sont les Frères Musulmans. Toutefois l ascenseur fonctionne dans les deux sens et les vases communicants
1–Entre les 4 groupes: ASL, Al Nusra, Ahrar A Cham et Le Levant d Irak , la frontière entre ses groupes est tellement tenue qu elle n existe pas.
2–Tout dépend du financier mais j ai la peine à différencier entre les sales besognes du Qatar et celles de l A Saoudie.
3–Au fait hormis cet organigramme du point 1 et le prébendier X ou Y du point 2, Ils sont UNIS à DETRUIRE LA SYRIE ET MASSACRER LES SYRIENS TOUS SANS AUCUNE DISCRIMINATION …C EST L INFRASTRUCTURE DE TOUS LES SYRIENS DE TOUTE CONFESSION QUI EST LIQUIDéE
J’aimeJ’aime
khier
Sep 16, 2013 @ 9:05
Wanted avions de l’OTAN
http://french.ruvr.ru/2013_09_15/Syrie-mise-a-prix-par-journal-allemand-pour-avion-de-lOTAN-abattu-5045/
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 16, 2013 @ 9:02
FABIUS doit etre traduit au TPI et enfermé avec ses amis saoudéens a Guantanamo : la preuve : Alqaida fait du bon travail !!!!! Aucune association des victimes du terrorisme n a reagit a cette affirmation.
J’aimeJ’aime
salm
Sep 16, 2013 @ 13:44
fabus avait deja du sang sur les mains et il continue il la le sang des chretiens et des musulmans sur les mains
de toute façon nous avons compris une chose le 11/09/2001 etait fabriquer ils ont tuer beaucoup de gens sans pouvoir tuer un seul juif etrange non
ce jour la ils on demander au juifs de ne pas allez travailler les gens temoigne meme certain juifs ont accusé israel
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 16, 2013 @ 8:36
Hollande a été obligés d’utiliser le terme de « massacreurs » à propos de Nosra. Cela est dû à la force de l’opinion publique française.
Il a été obligé de clarifier sa position.
Cette force de l’opinion publique, sachons l’utiliser sur le domaine humanitaire. Pourquoi ne pas lancer des collecte de fonds en faveur de la Croix rouge et du Croissant rouge syrien. Les Syriens déplacés ont besoin d’aide. Que pourrions nous faire afin d’aider les ministères syriens.
A mon humble avis, les Français donneraient des sous pour des actions ciblées en faveur de la population syrienne. Or la Syrie doit en avoir bien besoin …
J’aimeJ’aime
adalia
Sep 16, 2013 @ 10:20
cher djazairi, nous avions contacte la croix rouge francaise qui dit dependre de la croix rouge internationale. a damas, ils sont en lien direct avec le croissant rouge syrien qui collecte et distribue, cette histoire est un peu passee au second plan, car le vrai verrou a faire sauter est l embargo. mais vous avez raison, tout est important, rien n est a negliger, le probleme est que nous ne sommes pas assez nombreux, ni suffisamment organises.
J’aimeJ’aime
khier
Sep 16, 2013 @ 8:31
L’Armée Algérienne prête a défendre la Syrie de la Turquie et de la colonie juive et sioniste de la Palestine.
J’aimeJ’aime
khier
Sep 16, 2013 @ 8:34
_____________________________________________________________
khier,
Postez juste l’url de la vidéo. Pas besoin de mettre des guillemets et autres. JUSTE L’URL.
Modératrice
J’aimeJ’aime
idriss
Sep 16, 2013 @ 13:03
bien sur khier.
je suis algerien comme toi,ne revons pas avec les dirigeants arabes actuel.israel et les imperialosionistes peuvent dormir tranquille.
merci la russie,la chine,l’iran et le hezboallah.d’avoir sauve la syrie.
les arabes algerie comprise l’histoire les jugera d’avoir ete des traitres et des laches.
de voir leur freres massacres par takfiristes quatari et saoudeens.
le jour l’algerie quittera la ligue arabe,l’onu,et l’ua.ce jour la je dirais bravo l’algerie pour le moment.plus lache les uns ,les autre vive la syrie libre vive bachar,vive poutine et saeed nasrallah.le reste a la poubelle de l’histoire.
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 16, 2013 @ 8:24
Prem’s !
J’aimeJ’aime