Démocratie, démocratie ! Ils n’ont que ça à la bouche, comme s’il s’agissait d’un bien que leur aurait légué Dieu le père. Démocratie, démocratie ! Ils campent sur leurs positions, en oubliant qu’on est élu, non pour se servir, non pour n’aider que les siens, mais tout le peuple. Or, que s’est-il passé en Égypte ? La mort dans l’âme, j’utilise le mot islamo-fasciste, car, ces fous à lier, demandent (encore) aux Egyptiens qui sont de leur côté, d’aller brûler des églises et tuer des policiers et des civils qui ne sont pas de leur bord. Suivez mon regard !
Haro sur le « tout-sécuritaire », disent-ils. L’UE, les Etats-Unis, la France, avec le vacancier de la Lanterne qui a convoqué l’ambassadeur égyptien en France, etc., tous à la manœuvre pour condamner la « violence » mais, aucun mot sur les 47 policiers massacrés par une foule en délire, devrais-je dire, en furie. Aucune condamnation après les églises brûlées. Ah, bonjour la dhimmitude ! « C’est une négation de tous les acquis de la révolution de janvier 2011 » crient-ils en chœur. L’hypocrisie de ces gens est sans fin. Le seul reproche qu’on peut faire aux militaires égyptiens est que, la constitution ne parle pas de destitution. Il faut donc l’inclure désormais, pour que les voleurs de démocratie comme Mohamd Morsi et les Frères musulmans ne puissent plus, demain, spolier les Egyptiens.
>>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Élu avec à peine 51,73 % et un taux de participation quasi nul, devant Ahmed Chafiq, 48,27%, Mohamed Morsi ne peut prétendre être le nec plus ultra de la démocratie égyptienne. Il est grand temps de rétablir la vérité face à la falsification médiatique. Avec treize millions de voix contre plus de douze millions à son rival Ahmad Chafiq, ancien premier ministre de Hosni Moubarak, l’homme n’a fait qu’asseoir, depuis son accession à la magistrature suprême, la domination de la minorité extrémiste qu’il représente, les Frères musulmans. Comme le disent nos amis Ivoiriens, « c’est ça qui est la vérité ! » . Le reste n’est que salmigondis. Selon la commission électorale, le taux de participation au second tour de cette présidentielle, les 16 et 17 juin, s’est élevé à… 51 %. Lors du premier tour, les 23 et 24 mai, la participation avait été de 46 %.
Avoir été lu n’autorise pas de trucider la démocratie. Être élu ne veut pas dire faire uniquement et essentiellement LA politique des Frères musulmans sans tenir compte de la diversité de la société égyptienne. Être élu n’est pas un blanc-seing pour brûler des églises, d’autant plus que ces gens-là, les coptes, ainsi que les kabyles, sont les premiers habitants de l’Égypte post pharaonique. Il faut arrêter de falsifier l’histoire et de parler de démocratie quand ceux qui prétendre la représenter tuent des policiers. Parce que, ces derniers, venus simplement déloger leur sit-in illégal, se sont vus tirés dessus. ils ont logiquement, en légitime défense, répliqués. Point. Comme le disait quelqu’un, « les forces de l’ordre ont rencontré les forces du désordre », ces dernières représentées par les Frères musulmans…
Alors, chère « communauté internationale », le plus urgent est d’arrêter le chaos que vous avez installé en Irak, et celui que vous soutenez en Syrie. En tant que donneuse de leçons, votre disque est rayé ! Que vive la police égyptienne ! Stop le wahhabisme ! C’était mon dernier mot…
serge
Août 16, 2013 @ 11:33
JE SUIS SURPRIS ET CONTENT DE VOIR QUE VS ETES UNANIME QUE LORSQUE a j PARLE EN MAL DISRAEL …JE VOUDRAIT VS FAIRE CONFIDEVCE COME JE LAI TRJ FAIT TOUS CEUX QUI PRIES 1 NOTRE DIEU QUE JESUS CHRIST VOTRE CAUCHEMAR NE FAIT QUE COMMENCER VS AVEZ LONGTEMGT PIETINER ET TUER LE PEUPLE DE DIEU MAINTENANT IL EST L HEURE …
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 15, 2013 @ 17:20
Bonjour Allain Jules,
J’ai fait un long commentaire concernant le traitement de l’information sur ce sujet. Pouvez-vous répondre à mes questionnements s’il vous plait ?
Cordialement
J’aimeJ’aime
Samarcande
Août 15, 2013 @ 16:41
Des membres du parti salafiste Nour d Egypte, tout sourire, se promènent dans les jardins de la maison blanche :
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 15, 2013 @ 21:26
les membre de ce parti sont soutenus par les saoudiens et surtout sont pour le coup d’état donc avec la junte militaire, tu veux dire quoi exactement avec le lien posté.
J’aimeJ’aime
Alix
Août 15, 2013 @ 16:29
Qui n’a pas été surpris qu’il n’y eut aucune contestation lors de l’élection de Morsi à la chaire suprême alors qu’il est de coutume que les élections soient frappées de suspicion surtout dans les pays arabes? Tous les élus qui ne plaisent pas à l’empire y passent… Là, rien. C’est passé comme une lettre à la poste. Que de félicitations! Hillary Clinton a applaudi des deux mains cette élection comme elle a applaudi des deux mains l’assassinat du Colonel Kadhafi. Ne s’est-elle pas empressée, d’ailleurs, de recevoir, avec les largesses d’une prédatrice, celui qui paraissait être dans ses petits souliers d’administré? C’est tout juste si nous ne l’avons pas entendue s’exclamer : « well done »- nous avons bien joué »! Qui a remercié qui? Congratulations de notre président normal qui voyait là la victoire d’une démocratie pour la première fois, exemplaire, dans un pays arabe qui a su mener sa révolution pour un changement…radical. Quel panache! Bref, le bonheur, la liesse à ce mariage d’amour que les Égyptiens ont consommé avec force youyous et autres délectations. Enfin, c’est que nos médias officiels à pignon sur rue nous ont montré. C’est l’image qui a imprégné nos cerveaux savamment conditionnés. Mais peut-être en était-il autrement dans la tête et le cœur des Égyptiens? Leur dernière massive mobilisation osée n’a-t-elle pas révélé ouvertement cette déception contenue pendant des mois?
Alors, pour ce qui concerne l’élection de Morsi, y -a-t-il eu, oui ou non, compromis entre l’armée et les frères musulmans (pour éviter disent certains « le bain de sang »)? Les frères musulmans, une fois au pouvoir, sont-ils revenus sur les accords passés avec l’armée et les autres candidats? Mais, tout de même, nous sommes en droit d’essayer de comprendre comment les Égyptiens ont pu soutenir l’insoutenable qui a appelé de ses vœux la destruction d’un autre pays arabe en l’occurrence, la Libye et qui s’acharne, aujourd’hui, avec l’aide de l’impérialisme occidental à détruire un autre pays arabe : la Syrie, alors même qu’ils ont manifesté officiellement leur rejet de l’impérialisme néo-colonisateur? Comment ont-ils pu être leurrés à ce point? Serait-ce parce qu’ils ont fait confiance à l’armée qui a accepté le verdict des urnes voyant là une assurance contre l’arbitraire islamiste et sachant par ailleurs, que cette armée n’hésiterait pas, en cas de dérive, à envoyer les frères absolutistes au diable vauvert? L’armée en garde-fous d’où la destitution de Morsi qui voulait s’octroyer les pleins pouvoirs tout en donnant via la révision de la constitution « la pérennité » aux lois islamiques et aux frères musulmans? Et que dire de nos gouvernements occidentaux qui veulent déchirer les voiles chez nous et encouragent avec armes et bagages ceux qui veulent l’imposer chez eux pourvu qu’on les laisse faire leurs petites juteuses petites affaires au détriment de la souffrance des peuples dont ils convoitent les terres ? Comment ce qui est dit aliénant chez nous pourrait être libérateur ailleurs?
La vérité est-elle si dure à entendre qu’elle ne peut être dite à chaud?
Quoi qu’il en soit, l’histoire se charge de la révéler tôt ou tard.
http://www.afrique-asie.fr/menu/moyen-orient/5898-morsi-n-a-pas-ete-elu-democratiquement-voici-comment-et-pourquoi.html
J’aimeJ’aime
Samarcande
Août 15, 2013 @ 16:28
De gentils manifestants FM masqués et armés « envoient des fleurs?? » aux forces de l’ordre :
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 15, 2013 @ 16:57
Les militaires ont envoyé pas mal des roses et des tulipes aux frérots aux vieillards aux femmes et aux enfants.
Mais qui vous dits que ce sont des frérots? C’est une technique connue par tous. Ici en France des policiers habillés en civile infiltrent les manifestants et cassent de plus en plus pour justifier l’intervention disproportionnée de la police. Suivez mon regard !
J’aimeJ’aime
Laïla Elsherif
Août 15, 2013 @ 19:05
Vous dites qu’ils ne sont pas le FM ou leurs alliées , et d’autres disent non ce sont eux ..!
J’aimeJ’aime
Aghiles
Août 15, 2013 @ 19:32
C’est des Baltaguis , cela a été vérifié sur un autre site ,hier !
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 15, 2013 @ 21:41
Il a été prouvé dans plusieurs vidéos qui circulent dans les réseaux,qu’il ne s’agit absolument pas des fm…..d’autres sont assez explicites et sans ambigüité aucune.
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 19:36
ça ne tient pas debout ce que vous dites.
« des policiers habillés en civile infiltrent les manifestants et cassent de plus en plus pour justifier l’intervention disproportionnée de la police » ?
peut-être mais expliquez-nous en quoi est-ce l’intérêt des forces de maintien de l’ordre en Egypte d’agir de la sorte ? sachant surtout que les frérots ont opté pour la politique du pire … comme ils en avaient fait la menace à plusieurs reprises . Au contraire, puisqu’il fallait absolument mettre fin à ces campements illégaux sur les places publiques campements fortement dénoncés par la population des quartiers, la police égyptienne aurait pu commettre une boucherie. Et l’on constate que le plus grand nombre de victimes parmi les insurgés séditieux (et d’ailleurs sans surprise les reporters de la désinformation ont crié d’une voix : des dizaines de victimes sur les places ) sont tombées ailleurs que dans les places de rassemblement , dans des échauffourées et des incidents isolés partout dans le pays.
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 21:30
Bein pour legitimer toute cette horreur, voila pourquoi c’est dans l’interet de Sissi d’envoyer des hommes armees parmis les manifestants. Vous etes vraiment naif, l’armee vient de declencher un long processus qui poussera les FM a se radicaliser et a se tourner vers une resistance armee. Sa sera seulement la que monsieur Al Sissi sera satisfait. Boucherie, chaos, etc on connais le refrain. Croire que Al Sissi n’est pas un pion Israelo-Us, c’est croire au pere noel.
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 16, 2013 @ 0:07
@Sowhat, je ne vais pas répéter ce que @Soufa déjà avec éloquence mais, ce système existe partout les services secrets utilisent ces procédés pour plusieurs raisons: Pour prendre un exple terre à terre, je vous prends vous mêmes car en voyant les images vous êtes convaincu que ce n’est pas de la police. Le sissi a gagné il a mis le doute dans les esprits des gens. À l’inverse si les frérots s’habillaient en treillis militaires, personne n’aurait de doutes que ce sont des militaires qui tuent des gens.
Donc, le sissi il est très content, il se dit que à ce rythme je battrai de loin les drogués salafo-wahhabo-sionisto-takfiristo-barbars qui sévissent en SyriePlus de cinq cent personnes tombées en un jour, il n’est pas général pour rien ce sissi….
J’aimeJ’aime
mvl17
Août 15, 2013 @ 16:18
Bonjour à tous,
Belle illustration de la pieuvre wahhabite.
Ce qui se passe en Égypte est horrible : mais QUI tire les ficelles en sous-main ???
Tout cela relève d’une volonté de déstabiliser et d’affaiblir tous les pays de cette région qui ont participé peu ou prou à la mascarade sanglante des « printemps arabes ».
Résultat : installation du chaos suivant des méthodes bien rodées et mises au point par des officines étrangères que tout le monde connait …
Voir : http://salam-akwaba.over-blog.com/article-la-premiere-victime-d-une-guerre-c-est-la-verite-115831734.html ou « Comment déstabiliser les pays convoités et y semer le chaos, selon Marco Tugayé »
Cordialement – mvl17
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 16:36
il faut dans ce contexte revenir sur un événement diplomatique singulier : la nomination de Robert Ford comme ambassadeur des US en Egypte. Que vient faire Ford en Egypte après ce qu’il vient de faire en Syrie et contre la Syrie ?
Cette nomination apparaît comme une provocation publique. Or à moins qu’il ne s’agisse d’une bourde monumentale – dans ce contexte et étant donné le personnage concerné – on peut se demander si ce n’est pas intentiionnel et par conséquent interpréter en subsumant le rapport des forces et les enjeux la signification de ce geste. Et la conclusion est qu’il s’agit d’une bravade publique adressée à l’autre camp dans son ensemble c’est-à-dire l’axe Russie-Chine-Iran que oui les américains sont prêts au pire, prêts à répandre le chaos en Egypte à l’instar de ce qu’ils ont fait en Syrie … Donc le meilleur moyen de couper court à cette bravade c’est d’étouffer dans l’oeuf la révolte des FM en Egypte. Et cela les généraux égyptiens – qui ne sont pas si bêtes ni si corrompus qu’on le dit – l’ont bien compris.
J’aimeJ’aime
mvl17
Août 15, 2013 @ 17:30
@ Bonjour sowhat, vous avez raison de rappeler la récente nomination de Robert Ford, de sinistre mémoire en Libye et en Syrie comme ambassadeur en Gypaète. Ce monsieur qui « agitait » les « manifestants dans les rues de Damas en 2011, n’a pas été envoyé au Caire pour rien ! Je partage votre avis : il est là pour semer le désordre….
Par contre je croyais que les militaires en Égypte avaient aussi partie liée avec avec Washington ??? Cela du temps de Moubarak : est-ce que cela a changé ?
Il est clair que les FM sont dangereux de par leur obédience aux pays arabe étranger,s mais aussi à l’occasion aux USA et à certains pays occidentaux qui s’en servent comme « Cheval de Troie » pour détruire les pays musulmans qui leur résistent C’est ce qu’on observe au Proche et Moyen Orient, au Maghreb depuis nombre d’années.
Cordialement – mvl17
J’aimeJ’aime
observateur francosyrien
Août 15, 2013 @ 23:03
L’explication est peut-être que Morsi avait l’intention, tout comme Erdogan, d’éliminer les généraux égyptiens. L’armée a donc réagi avant qu’il ne soit trop tard, et se trouve donc en confrontation avec les américains qui veulent le rétablissement de Morsi.
J’aimeJ’aime
Samarcande
Août 15, 2013 @ 16:16
20 cadavres trouvés sur le lieu de sit-in des FM en Egypte. Ils auraient été torturés avant leur exécution d’après l’un des intervenants:
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 15, 2013 @ 16:03
Est ce que Estelle c’est la modératrice ou la conseillère d’Allain Jules? Pourquoi vous laissez pas ce grand monsieur se défendre tout seul ?
Par contre je ne cautionne pas ces accusations infondées contre Allain Jules mais, je me pose pas mal de questions s’il y a une différence entre M. Jules et les médias mensonges. Et ce, depuis hier. Je sais que Estelle va me traiter d’islamiste ou pro-fréros mais, la vérité je ne suis ni l’un ni l’autre. Je suis vraiment préoccupé de la position d’Allain Jules car je ne croyais pas entant qu’Africain (je le suis moi aussi), comment on peut cautionner un putschiste vu les problèmes que connaisse notre continent? Allain, vous avez le droit de soutenir qui vous voulez mais, soutenir un putschiste c’est intolérable. Figurez-vous que la place Tahrir a été occupé pendant plusieurs semaines par une coalition plus que fragile qui n’avez rien en commun que la haine contre le Morsi et al Sissi n’a jamais levé son petit doigt. Il y a une chose que vous oubliez de le dire, al Sissi était le ministre de la défense de Morsi donc, si Morsi était mauvais et corrompue donc Sissi aussi, n’est ce pas? Pourquoi il n’a pas démissionné car il était contre son Président.
Il est facile de mettre en avant les 47 policiers victimes de cette violence que de parler des centaines de morts sous les balles et les bombes de ces militaires aguerris contre son propre peuple en oubliant son vrai ennemi suivez mon regard comme vous le dites souvent. Et, parmi les exactions de ces militaires avec une brutalité inouï, ils ajoutent une sauvagerie sans nom, ils n’ont même pas du respect à la dignité humaine. Ils ne respectent même pas leur religion, ils ont brulé les cadavres de leurs victimes alors que l’islam interdit de manière formelle l’incinération. Vos protégés, eux, ils le faisaient comme un jeu d’enfant.
Concernant le fais que les frérots sont minoritaires en Égypte, permettez moi de vous dire que vous vous trompez car cette organisation a, depuis de plusieurs dizaines d’années profiter de la politique élitiste de ce pays et le délaissement du pouvoir à la population la plus pauvre qui représente 41% de la population total (population qui vit en dessous du seuil de pauvreté). En Égypte, les frérots jouent le rôle du secours catholique en France, vous vous trompez en disant que ces gens là sont minoritaires.
Concernant, les personnes qui vous traite d’islamophobe, je ne peux cautionner des tels propos qui sont selon moi, minables et sans fondement, car je me souviens de votre position concernant le film controversé contre la personnalité du prophète Muhammad et je vois comment vous traitiez le sujet syrien. En outre, je vous demanderai comme vous parlez des églises brulées et comme vous parlez des agressions des coptes par les frérots, il serait pertinent et impartiale d’évoquez les exactions des coptes contre les frérots sous prétexte qu’ils participent aux « comités de protections » et parlez de la mosquée incendiée. Ou ces sujets ne méritent pas être traités? Ou ils sont sans importance selon votre ligne éditoriale?
Je suis désolé M. Jules mais, je crois que vous êtes atteint par la maladie de l’imitation (théorie de l’imitation).
Les médias sont tous pareils. Ah j’ai oublié que vous avez fait de l’école du journalisme. Vous appliquiez bien ce que vous avez appris. Vous fabriquez des opinions et organisez « la sensation de l’actualité ».
Enfin, une chose que je suis d’accord avec vous, c’est l’hypocrisie de la chancellerie européenne et celle de de hère Dog âne (ils encourage ces malades mentaux à massacrer la population syrienne et détruire la Syrie en montrant leur haine contre la personne de B. Assad), mais ils sont contre les massacres commises par les militaires égyptiens. Je ne vois pas la différence qui entre ces massacres. Simplement, le massacre égyptien est un massacre qu’on peut le qualifier d’institutionnel (mais il faut être prudent car c’est un régime illégitime issu d’un putsch) alors que le massacre en Syrie, c’est un massacre par le syndicat de crime composé des bandits ignorants sous l’appellation wahhabite)
Saches que les personnes qui vous combattiez en Syrie surtout en la personne du prince de la mort Bandar ben sultan sont derrière al Sissi…..
Comme votre caricature le montre très bien
N.B. Saches que à ce rythme votre ami al Sissi battra de loin les amis de Bandar ben sultan en Syrie
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 16:41
« N.B. Saches que à ce rythme votre ami al Sissi battra de loin les amis de Bandar ben sultan en Syrie »
eh oui quelle grande vérité ! Avec l’Egypte les masques achèvent de tomber
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 15, 2013 @ 17:17
Encore un manipulé du site égaliteetreconciliation par l’infiltré juif « Alain Soral »…Retourne dans ton site et viens pas faire chier ici, si t’es pas content ok ?
J’aimeJ’aime
alexoudine
Août 15, 2013 @ 18:54
Mais ferme là Marcel ! Tu es juste un islamophobe, c’est pour ça que tu es avec Al assad et avec Sissi… tu ne pense même pas, ta vision des choses est celle d’un islamophobe rien d’autre !
Je suis pas pro morsi mais a force de répété que le site égaliteetreconciliation et l’infiltré par un juif « Alain Soral » blablabla sa deviens lourd… ton délire islamophobe tu te le garde pour toi merci.
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 16, 2013 @ 0:11
Mais Marcel vous parlez à moi?
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 15:51
Honte a ceux qui se rejouissent de la morts de ces gens!!! Cette democratie demoniaque n’est elle pas revendique des deux cotes mr Allain Jules??? Ne faite vous pas le jeux de la guerre civile et des pseudo revolution arabes??? La cerise sur le gateau c’est que vous soutenez un « gouvernement » ayant recu des milliards de l’Arabie wahhabite et des emirats, ceux la mm qui ont pris le relais du Qatar en Syrie. Et ce n’est pas tout voila que mtnt vous traiter les FM de Wahhabite ??? Vos prise de position n’ont ni queue ni tete. Vous faite le jeu des revolution, ces revolution qui mettrons au pouvoir des esclave de l’occident, ce general Sissi n’est pas plus Musulman que Morsi, ce sont des Vermines qui vendent l’Egypte et son peuple. A la difference de Morsi, Sissi ne recule pas devant un massacre de son peuple si il faut satisfaire ces satanistes. Honte a vous!!!
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 16:50
vous dites des bêtises mais o combien révélatrices
il y apparence que vous dénoncez l’amalgame entre les FM et les wahabites. Il n’y a pas d’amalgame, les frères musulmans et les wahabites sont des frères jumeaux, c’est les mêmes buts et au fond la même idéologie fallacieuse. Le mal avance toujours double. C’est plus efficace. Par ailleurs, autant le wahabisme et les frères musulmans sont soutenus par l’occident. Sans ce soutien ni le wahabisme ni les frères musulmans n’auraient prospéré (car ils prospèrent ces salauds dans le sens où l’on dit le mal prospère) . C’est eux qui ont reçu des milliards (qu’ils ne redistribuent pas) et pas ce gouvernement que vous dénoncez et qui n’a pas reçu un traître rial de l’ Arabie Saoudite. Des milliards où sont-ils ces milliards ? Rien n’a été déboursé.
Honte sur vous pour vos mensonges.
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 18:30
Relis mon post a mon avis tu a un probleme de comprehension de la langue francaise car je denonce les deux partis, alors honte a Toi pour ta malhonnenete intellectuel!!!!!
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 19:41
encore une fois, réponse à coté mais cela n’est pas nouveau ni surprenant
je comprends et j’entends la langue française et de plus je la respecte
réponds à ces questions : où as-tu vu que ce « gouvernement » a touché des milliards de l’Arabie Saoudite ? où sont ces milliards ? en as-tu les preuves ?
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 15, 2013 @ 23:34
http://www.voltairenet.org/article179373.html
Prenant le relai de l’aide qatarie aux Frères musulmans, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont annoncé mettre à disposition du NOUVEAU GOUVERNEMENT égyptien la même somme, soit 8 milliards de dollars (5 milliards pour l’Arabie saoudite et 3 milliards pour les Émirats).
L’Égypte reçoit par ailleurs 1,5 milliards de dollars des États-Unis pour son armée et bénéficiait de 2 milliards de dollars de crédits turcs.
J’aimeJ’aime
Laïla Elsherif
Août 15, 2013 @ 15:47
Enfin vous avez si bien décrit la situation , mais permettez moi de dire que pour la plupart de nous les vrais citoyens Égyptiens , les FM ( qui ne méritent pas ce nom) et leurs alliées ne méritent pas la nationalité Égyptienne , après tout ce qu’ils ont commis « hier » seulement , les policiers leur ont offert une sortie paisible de leur soi disant camp a Rabaa tout en sachant ce qu’ils feront après ça .. Ils ont brûlé le Eglises , les écoles religieuses des sœurs franciscaines , massacré les policiers dans leurs bureaux , ils ont même renverse une voiture de police par dessus le pont tuant 4 ou 5 policiers qui étaient dans la voiture , ils ont brûlé la façade de la fameuse bibliothèque d’Alexandrie et détruit toutes les voitures privées se trouvant dans le chemin de leurs manifestations , ils ont même brûlé le mosquée de Rabaa avant de le quitter .. ( je donne seulement quelques exemples). La police a trouve plus de 20 cadavres dans le camp de Rabaa .. quel chaos ..
A mon avis , s’ils ne sont pas satisfaits avec le pays , qu’ils quittent .. qu’ils nous laissent reconstruire ce qu’ils ont détruit .. nous sommes un peuple paisible,religieux mais pas fanatique , qui aiment l’anecdote qui est très avenant … et surtout qui déteste la vie souterraine , qu’ils ont pratiqué pendant plus de 80 ans .. Le pire c’est que ces gens considèrent tout ceux qui ne sont pas membres dans leur organisation comme « incroyants » .. !! alors , ils nous tuent sans remords !!! sous le titre de « Gehad » ils considèrent ceci une moyen de réaliser la grande « khelafa Islamiste » comme du temps du « khalfe » Ottoman !!
Comment la communauté internationale accuse nos policiers et notre armée ? comment ? pour nous juger il faut être impartial .. et voir les deux cotés de la situation ..
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 15:59
Va racconter sa a d’autre petite bourgeoise Egyptienne, FM ou Sissi c’est le mm combat!!! C’est toi qui dans un autre poste dit qu’il ne faut pas attaquer Israel ni aujourd’hui ni demain. Sa en dit long sur ta vision de l’Egypte, en résume tu voudrais d’une Egypte soumise a nouveau, du moment que vous, petit bourgeois vous vivez en paix.
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 17:13
voilà un bel exemple d’amalgame
J’aimeJ’aime
Laïla Elsherif
Août 15, 2013 @ 18:05
Selon le Camp David que le gouvernement a signé et qu’on doit respecter …. je dis qu’il n’est pas question de faire la guerre ni maintenant ni plus tard .. a moins d’être attaque par Israël ! et je répète Sissi c’est un patriote .. bourgeoise ! cette classe n’existe plus ici 😀
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 15, 2013 @ 18:45
Notre chère Laïla n’est pas bourgeoise, seulement elle habite au quartier Mahandesseen ou Maadi? N’est ce pas chère sœur?
J’aimeJ’aime
Laïla Elsherif
Août 15, 2013 @ 18:53
du tout , je n’habite même pas au Caire 🙂
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Août 15, 2013 @ 23:50
Bof Leila il ne faut même pas répondre…. Par contre on peut rire ensemble de la dernière nouvelle annoncée comme un scoop par nos vertueux medias…Hollande et Cameron se font du souci pour l’Egypte et réclament une réunion du Conseil de Sécurité:…Ces deux piteux larbins essaient de donner de la voix mais franchement ça ferait rigoler…si ces deux roquets de service n’étaient pas si veules et pitoyables !
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 19:38
Bein oui Camps David, les premiere pierres de ce traites ont ete poses par Saddate le traitre, le jour ou il donna le Golan syrien a Israel en echange du Sinai. Saddate signa un traiter de paix avec les sioniste sans en faire part a Hafez Al Assad, l’armee sioniste qui reculais face a l’attaque conjugues des armees egyptiennes et syrienne a pu alors consacrer toute sa contre offensive vers la Syrie alors bien seul lacher par l’Egypte. On connais la suite la Syrie a perdu le Golan. C’est sa le traiter dont tu te vente et qu’il faut accepter ???? C’est bien ce que je disais, tu n’est peut etre pas une petite bourgeoise, mais ton egoisme face a la Syrie qui vous a remis le Sinai en dit long sur ta facon de pensee. Pour toi ces gens qui meurent l’ont chercher mais ils ne sont que des pauvres innocents au cerveau lobotomises, un peu comme toi.
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 20:50
Bein oui Camps David, les premiere pierres de ce traites ont ete poses par Saddate le traitre, le jour ou il donna le Golan syrien a Israel en echange du Sinai. Saddate signa un traiter de paix avec les sioniste sans en faire part a Hafez Al Assad, l’armee sioniste qui reculais face a l’attaque conjugues des armees egyptiennes et syrienne a pu alors consacrer toute sa contre offensive vers la Syrie alors bien seul lacher par l’Egypte. On connais la suite la Syrie a perdu le Golan. C’est sa le traiter dont tu te vente et qu’il faut accepter ???? C’est bien ce que je disais, tu n’est peut etre pas une petite bourgeoise, mais ton egoisme face a la Syrie qui vous a remis le Sinai en dit long sur ta facon de pensee. Pour toi ces gens qui meurent l’ont chercher mais ils ne sont que des pauvres innocents au cerveau lobotomises, un peu comme toi. 😉
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 15, 2013 @ 16:31
Et puisque vous êtes Égyptienne, vous méritez la nationalité égyptienne en occupant la place Tahrir? et vous la méritez encore mieux en aidant les militaires à massacrer selon vous à des personnes qui méritent pas la nationalité égyptienne? Ou bien c’est vous qui choisis les personnes qui méritent cette nationalité?
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 15, 2013 @ 17:10
Encore un manipulé du site égaliteetreconciliation par l’infiltré juif « Alain Soral »…
J’aimeJ’aime
Laïla Elsherif
Août 15, 2013 @ 18:41
Tahrir n’est pas occupé du tout . Nos militaires n’ont pas massacre les FM . Les gens occupant Rabaa ( ça fait prés de 40 jours qu’ils occupent la place avec leurs tentes leurs AC , leurs femmes , enfants , armes !! et la police a trouve plus de 20 cadavres ! ils fouillaient les habitants des immeubles autour de Rabaa et entraient forcement dans leurs appartements , coupaient les plantes et les arbres des jardins autour d’eux et prenaient le bain etc en plein air ,Ils ont enlevé les carrelage des trottoirs des rues ( 3 km de trottoirs) pour construire des murs ! Les habitants de ces immeubles ne pouvaient pas sortir même pour aller au travail ! Les femmes surtout ! Ils coupaient le trafique chaque jour dans les rues principales et menaçaient les gens : ils étaient armés ..,
La police a demande aux FM de quitter Rabaa en paix ( il y a le vidéo) des centaines ont quitte mais les autres ont commence a tirer alors les policiers ont répondu a l’attaque donc il n’est pas question de massacre .. , il y a 43 policiers qui ont été tue .. et plus d’une 50 morts des FM , les chiffres sont exacts ..
Dites ,, dans quel pays il est permis d’occuper les rues , couper le trafique , placer les tentes , frigidaire et cuisine ,menacer les habitants et les fouiller , enlever les carrelage des trottoirs et même construire des murs et employer les micro jour et nuit , tuer les gens et garder leur cadavres , voler plus d’une voiture ( parmi une ou deux voitures spéciales de la télévision Égyptienne ) voler Electricité des poteaux de la rue et occuper le mosquée de Rabaa ( ils l’ont brûlé avant de quitter) et encore ..
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 21:09
Dans quel pays est il permis de faire un coups d’etat ? Dans quel pays est il permis d’etablir un etat d’urgence donnant par la mm occasion les pleins pouvoirs a l’armée ? Je n’ai aucun parti pris et encore moins celui des freres mais a l’heure ou on parle c’est une dictature militaire au pouvoir en Egypte, ces mm militaire qui ont gouverner pendant +- 30 ans, au service de l’oncle Sam, ceux la mm qui ont decreter un etat d’urgence par l’intermediaire de Moubarak. L’Egypte n’a connu durant plus ou moins 30 ans qu’une annee sans etat d’urgence et c’etait l’an passer.
J’aimeJ’aime
observateur francosyrien
Août 15, 2013 @ 22:40
Il est peut-être permis de faire un coup d’état quand des dizaines de millions d’ Egyptiens descendent dans les rues demander de l’aide à l’armée pour sauver la patrie en danger.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 15, 2013 @ 21:18
40 jour de manifestation, et tu trouve normal que la junte militaires intervienne pour assassiner. vous devriez prendre exemple sur les libanais ou les manifestants du Hezbollah sont restés 1 ans sur une place pour manifester, pour soutenir le hezbollah a qui ont a volé les élections. pourtant l’armée libanaise n’est pas intervenue comme l’ont fait les barbares de l’armée égyptienne
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 16, 2013 @ 0:36
Chère Laïla vous n’habite pas au Caire et vous êtes exactes de ce que vous dites. Même le ministre de la santé a dit faux concernant ce que vos affirmations: 43 policiers tués et 50 frérots. Ils ont tué 20 personnes ils les ont cachés dans leurs tentes ces cadavres ne pourrissent point? Arrêtons! Je ne défends pas les frérots mais, Sissi a commis un massacre et comme vous êtes Égyptienne vous savez que l’armée est divisée de ce qui s’est passé et des rumeurs d’éclatement de ce gouvernement. Sissi ne vaut plus que les frérots. Même Al azhar se désolidarise de cette ignominie. Sissi n’est autre chose qu’une honte de l’Égypte. Il figurera dans les livres d’histoire.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Août 15, 2013 @ 15:42
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
michael
Août 15, 2013 @ 15:33
AJ tu soutient la république Islamique d’Iran, et fustige d’un coter des musulmans d’Egypte élu démocratiquement.
Je n’ai jamais soutenue Morsi, mais ce qui ce passe en Egypte est injuste.
Il y a eu la mauvaise politique de l’occident, mais avec toi non plus on ne sait même pas avec qu’elle pied danser, je ne vais pas être d’accord avec toi selon ton humeur
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 15, 2013 @ 15:52
michael, cause toujours ….bla bla !
J’aimeJ’aime
Natacha
Août 15, 2013 @ 15:22
M. Aymeric Chauprade – Embargos et sanctions internationales contre l’Iran et la Syrie.
J’aimeJ’aime
poutine
Août 15, 2013 @ 15:13
Les FM vont faire comme en Algérie, prendre les armes et créer une armée rebelle comme en Syrie et feront débarquer tous les djihadistes du monde entier. La destruction de l’Egypte est sur les bons rails. A qui profite le crime?
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 16:09
la destruction de l’Egypte n’aura pas iieu. La sitiation est très différente de celle de la Syrie. A la différence de la Syrie, l’armée égyptienne va étouffer l’insurrection islamiste dans l’oeuf. N’en déplaise aux américains et à leurs alliés.
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 16:22
Je cite Kerry : « la democratie est revenu en Egypte » n’etais ce pas ces dires quelques jours apres le Putsh ??? « N’en deplaise aux USA » c’est a chier de rire.
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 19:43
et après ? je vais croire Kerry ?
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 20:58
Tu soutiens pourtant la politique que soutiens Kerry, tu te fous de moi la ?? Nan mais allo quoi ?? 🙂
J’aimeJ’aime
poutine
Août 15, 2013 @ 15:11
Egypte : « Les Frères musulmans sont dans la politique du pire », entretien avec Tewfik Aclimandos, chercheur associé à la chaire d’histoire contemporaine du monde arabe au Collège de France.
http://www.rue89.com/2013/08/14/egypte-les-freres-musulmans-font-lunanimite-contre-244944
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 16:52
les Frères Musulmans sont dans la politique du pire parce que leurs patrons sont dans la politique du pire.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 15, 2013 @ 18:21
Très juste.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 15, 2013 @ 21:35
la politique du pire est faite par ceux qui ont fait le coup d’état, les FM sont arrivés légalement ils doivent partir légalement. c’est pourtant d’une logique simple.
AJ DIT- oubliant qu’on est élu, non pour se servir, non pour n’aider que les siens, mais tout le peuple.)
ceci n’est pas la politique exclusive des FM elle est la politique de tout les partis arabes et dans tout les pays arabes, je l’ai dit depuis longtemps. même en Europe elle est la règle dans tout les partis. Hollande pour le quel tu as appelé à voter ne fait pas différemment, il gouvernent aussi pour les siens.
J’aimeJ’aime
observateur francosyrien
Août 15, 2013 @ 22:31
La politique du pire est faite par ceux qui, n’ayant pas pu s’assurer du maintien du gouvernement des FM aux ordres d’Israël, cherchent à détruire l’Egypte pour éviter qu’elle ne redevienne un phare de l’indépendance arabe.
J’aimeJ’aime
Bernardin Mpifpo
Août 15, 2013 @ 15:06
Les amis de Jules Allain, des tueurs soutenus par les défenseurs de la pensée unique continuent de tuer dans toute impunité. Où sont passées les CPI et les ONU? Silence radio.
BRAVO Jules Allain avec vos amis massacreurs.
Bernardin.
J’aimeJ’aime
ODIN
Août 15, 2013 @ 15:24
Encore un con.
J’aimeJ’aime
poutine
Août 15, 2013 @ 16:00
Les FM étaient armés (des vidéos qui circulent montrant des manifestants barricadés et ouvrant le feu sur les policiers) et les forces de l’ordre égyptienne ne sont pas des spécialistes dans ce genre d’intervention, des brutes en quelques sortes. Le résultat était prévisible.
Chacun a mis son grain de sel dans l’affrontement d’hier.
Cependant, les fréros diaboliques musulmans, restent un danger pour toute l’humanité en persévérant à appliquer l’islam politique, quitte à utiliser la force.
Donc, on est face à un grand danger que la majorité d’égyptiens réfutent.
J’aimeJ’aime
A2N
Août 15, 2013 @ 14:58
Bonjour,
Morsi et ses copain ne sont pas des anges, sauf que la répression contre eux est injustifiable parce qu’elle est sans discernement, notamment en raison du terrible bilan de victimes innocentes, femmes, enfants, personnes âgées….Le salafisme est une plaie, encore plus lorsqu’il est politique, c’est évident. Mais de là à commettre un crime contre l’humanité, comme l’on fait le Général putchiste et ses troupes, c’est tout simplement inadmissible. Billet à lire http://0z.fr/efnGY
A2N
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 16:15
si les militaires ne répriment pas les frérots tout de suite et avec une grande fermeté (même si cela doit à agir de manière féroce) , il pourrait y avoir la même évolution qu’en Syrie c’est-à-dire une aggravation dramatique du conflit
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 15, 2013 @ 14:17
J’avais un petit doute, j’ai donc vérifié : « Les 12 milliards de dollars promis à l’Egypte par l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis (EAU) et le Koweït peu après le renversement de Mohamed Morsi par l’armée illustrent la satisfaction des pays du Golfe, à l’exception notable du Qatar, après ce coup d’arrêt infligé à l’islam politique. »
Donc, comme le Qatar soutient les FM, l’Arabie Saoudite est favorable à l’armée.
Pourquoi donc parler d’ « islamo-wahhabo-fascistes » quand on fait référence aux protégés du Qatar ?
J’aimeJ’aime
observateur francosyrien
Août 15, 2013 @ 22:24
Ces promesses d’argent étaient uniquement destinées à s’assurer que l’armée ne prendrait pas trop d’indépendance par rapport aux pays du golfe en formulant une demande d’aide économique à des pays comme la Russie ou l’Iran.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 15, 2013 @ 13:54
Allain Jules et son « équipe » on leurs » victimes » : les forces de répression militaro-policières…Les couches sociales populaires dans la misère en Egypte ont les leurs…Entre plus de cinq-cents morts selon le régime putschiste et plus de 2500 selon « le parti de Dieu », prenant en charge, tant bien que mal, dans les conditions socio-économique du pays gérées par la bourgeoisie en osmose avec la haute hiérarchie militaire, leurs besoins les plus élémentaires…
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 16:24
je vous entend : la solution pour l’Egypte viendra donc « des couches sociales miséreuses » prêchées par le « parti de Dieu » !?
mais il y a des millions d’égyptiens qui ne souscrivent pas cette à cette opinion. Evidemment vous vous vous asseyez sur ce que pensent ces millions d’égyptiens.
Mais quand bien ces gens-là représentent-ils la minorité (combien exactement) on n’a pas le droit de leur dénier la liberté de penser qu’il faut en finir avec les frérots de quelque manière que ce soit, pour le salut du pays. Car il est incontestable qu’une grande partie de la population égyptienne (y compris dans les « couches sociales miséreuses ») approuve l’action de l’armée. Vous méprisez ces gens-là. Je doute que vous soyez capable d’en admettre vous-même la raison …
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 15, 2013 @ 18:08
Pourquoi poursuivre notre « dialogue » mon cher sowhat puisque l’un de vos ami, HADJIBABA s se substitue a vous avec « brio »…C’est ici :
http://allainjules.com/2013/08/14/video-egypte-le-massacre-de-policiers-a-kerdasa-dont-la-presse-mainstream-ne-parle-pas/
@Bernard Cuny
« Non, ton fan y s’Impatiente pas. Il en a marre comme moi de tes diarrhées d’insanités. Répéter tout le temps tes banalités de comptoir, ça va 5 minutes. Retourne jouer avec Botul, c’est lui qui s’impatiente, il veut jouer à Tobrouk avec toi faire une party mousse, et avec Him Hu Kuo. »
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 19:51
mais il n’y a aucun dialogue car je n’ai pas la prétention de vous être utile. D’ailleurs, mes commentaires sont moins destinés à réagir aux commentateurs qu’à dénoncer les sophismes tels que les vôtres qui tendent – irrésistiblement , l’on ne sait pourquoi – à se généraliser, qu’à éclairer la « rédaction » ou si vous préférez à aider à l’instruction des faits.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 15, 2013 @ 20:53
Sophisme : « qui n’est logique ou vrai qu’en apparence, mais qui est délibérément conçu pour tromper ou faire illusion. »
Une définition qui s’applique à pratiquement tous vos propos…Mon bon ami !!…Tout comme à ceux de votre substitut : HADJIBABA…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 16, 2013 @ 1:14
Ce à quoi je lui ai répondu : « d’abord je n’ai pas gardé les cochons avec toi, mais je suis heureux que mes « diarrhées » t’ait mis dans la M…
J’aimeJ’aime
Kim Um Ho
Août 15, 2013 @ 13:49
-Zoheir : « Miroir mirroir, qui est le plus beau ? »
– Mirroir : « BHL »
-Zoheir : « Miroir mirroir, qui est le plus intelligent ? »
– Mirroir : « BHL »
-Zoheir : « Miroir mirroir, qui est le plus fort ? »
– Mirroir : « BHL »
…..
Jcomprends now pkoi vous êtes jaloux de lui Zoheir….
J’aimeJ’aime
Ahmed
Août 15, 2013 @ 15:07
-Ahmed : « Miroir mirroir, qui est le plus laid ? »
– Mirroir : « Kim Um Ho »
-Ahmed : « Miroir mirroir, qui est le plus gros con ? »
– Mirroir : « Kim Um Ho »
-Ahmed : « Miroir mirroir, qui a le plus gros cul ? »
– Mirroir : « Kim Um Ho »
…..
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 15, 2013 @ 19:09
Là franchement, je suis morte de rire. Bravo.
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 16, 2013 @ 0:52
je n’ai pas pu me retenir j’ai rigolé comme un fou
J’aimeJ’aime
jonglez
Août 15, 2013 @ 15:54
Pour vous, la quenelle fatale
J’aimeJ’aime
Mouabnas
Août 15, 2013 @ 13:40
je savais pas que tu etais un islamophobe mr allain.où etais-tu quand ces memes forces de securité massacraient plus 400 egyptiens desarmés? Ah j’oubliais pour toi le fait qu’ils soutiennent les freres musulmans justifient tous les crimes. haineux va
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Août 15, 2013 @ 13:56
Génial !
Détester les Frères musulmans, les idiots utiles de l’Occident, c’est être islamophobe? Quel racccourci ridicule !
Assad n’est pas musulman, n’est-ce pas ? Sissi aussi ? Qui d’autre ?
Triste et ridicule !
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Août 15, 2013 @ 14:25
Mouabnas en arabe veut dire « pédés ». Avec un pseudo pareil, ça veut tout dire.
J’aimeJ’aime
Chat
Août 15, 2013 @ 14:48
Non Mouabnas, il ne faut pas mélanger les choses…
Alain jules est islamistophobe tout comme la majorité des musulamans.
J’aimeJ’aime
TOE
Août 15, 2013 @ 14:53
Alain, rien ne sert de te voiler la face! Avoue ton crime et confesse-toi. Plus de 2000 personnes tuées en un temps record par une armée déchaînée seulement, parce que des gens revendiquent leur victoire qu’on leur a volé…Tu n’es pas sérieux, je suppose, oui dis moi que tu plaisante…je te reconnais plus..
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Août 15, 2013 @ 16:06
2000 personnes ?
Vous êtes sur place ? Vous avez scanné le tout ?
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 15, 2013 @ 15:11
Allain Jules,
Ce mouabnas c’est comme les sionistes. Dès qu’on critique Israël : « antisééémite! »
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 16:18
Et vous Mr Jules avez vous dénombrer ou avez vous observer ces massacres et ces églises brules??? En Syrie vous savez que c’est l’actes des agents et mercenaires mais en Egypte tout ce que nous relaye les medias vous nous le copiez ici. Kerry dit que la democratie est de retour grace a Sissi et vous applaudissez. Votre haine des islamistes vous aveugles et comme l’a dit un lecteur un peu plus haut, on ne vous suivra pas au gré de vos humeurs, c’est tout sauf impartial vos analyse ont une prise de position clair au detriment de la verite Vrai.
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 15, 2013 @ 14:00
Quel pauvre idiot ce Mouabnas !
Où es-tu quand ces gens massacrent des inoocents en Syrie ? Aucun post.
Passe ton chemin, islamiste haineux va !
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 16:11
L’insulte est l’argument numero Un des incultes et c’est connu.
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 16:55
il l’a cherché
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 15, 2013 @ 13:38
C’est vrai que Morsi a été élu par le peuple égyptien (quoique hier soir, sur BFMTV à 22 heures, un spécialiste de l’Egypte disait que ce serait le candidat Chafiq qui aurait été élu mais que les US auraient imposé Morsi, le Frère musulman). Bref. Un an après, le peuple qui apparemment a mal voté dit « dégage » à Morsi. C’est vrai qu’en principe, élu, Morsi aurait dû rester 4 ans. ALORS C’EST QUOI LE PROBLEME ? C’est que le pauvre peuple n’a plus rien à bouffer, ne fait plus qu’un seul repas par jour. C’est atroce. Pourquoi ? Parce que tout le
monde a peur des islamistes et leur charia et que le tourisme est mort en Egypte. Donc Morsi a ruiné l’Egypte et c’est bien ce que les US voulaient pour affaiblir les arabes et imposer leur nouvel ordre mondial pourri. N’oubliez pas. Obama est intelligent et malheureusement s’en sert pour faire du mal.
J’aimeJ’aime
Admiratrice
Août 15, 2013 @ 14:00
Malheureusement c’est la continuité de ce trop fameux « printemps arabe » que je nommerai plutôt le crépuscule arabe .
J’aimeJ’aime
HADJIBABA
Août 15, 2013 @ 16:07
@Admiratrice
La nuit approche même si les peuples ne se révoltent pas contre l’intox de l’Arabie Saoudite + Turquie + Qatar qui, sinon, vont faire tomber une chape de plomb sur le Maghreb et le Machrek.
J’aimeJ’aime
Chat
Août 15, 2013 @ 15:00
@Coeur de pirate
quand on veut se faire mordre la main par un chien, on lui donne sa gamelle et dès qu’il commence à manger on la lui retire…et là tu es sur de te faire mordre…pareil en égypte…ils ont mis les fréros au pouvoir puis on leur a enlevé brutalement..donc logiquement…il faudra s’attendre à une guerre civile…..la meme technique a été utilisé en algerie dans les années 90….
donc meme si je ne suis pas pour les freros, j’en conclut deux choses
1- Soit el sissi c’est fait manipuler et dans ce cas c’est l’abruti utile d’Israel…car au bout d’un moment il sera obligé de détourner l’attention du peuple Egyptien et donc déclencher une guerre contre Israel alors que l’armée Egytienne n’est pas prete dutout pour cette guerre..et .je ne vous dis pas la boucherie qu’il y’aura coté Egyptien.
2- soit il n’est pas si bete que ça et il applique les plans de destabilisation de l’Egypte qui meneront à la destruction et à la scission de ce pays
J’aimeJ’aime
Laïla Elsherif
Août 15, 2013 @ 15:29
Il y a d’autres choix bien plus simples et plus logiques , Sissi est un patriote , il agit avec précaution et comprend très bien le peuple et ses besoins étant un citoyen avant tout .. Pas de guerre contre Israël , ni maintenant ni plus tard .. Le peuple Égyptien le soutient et croit en lui .. C’est un homme honnête , capable , et très intelligent
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 17:04
c’est que même les plus intelligents ne comprennent pas les caprices d’une homme vieux et malade (les USA) et comment les prévoir à l’avance. Eux-mêmes, les américains, ne pensaient pas que Morsi allait tomber si tôt et ils sont en pleine contradiction. Mais qu’à cela ne tienne, on n’est pas à une contradiction près, le plan doit se poursuivre. Donc ils vont faire monter la sauce. Là où on peut s’inquiéter c’est que à la différence de la Syrie l’appareil d’état égyptien n’est pas préparé à ce scénario.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 15, 2013 @ 13:36
En direct du Caire :
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 15, 2013 @ 13:40
Et aussi sur la chaine Al Masriya.
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 15, 2013 @ 14:18
😉
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 15, 2013 @ 14:26
Bonjour Maryam.
Détrompe-toi : je regarde cette chaîne depuis des mois … 😉
Ainsi que beaucoup d’autres chaînes arabes. Re 😉
Sinon comment peut-on savoir ce qui se passe réellement dans le monde arabe ?
Et comment éviter de raconter des conneries à la manière d’un franchouillard de comptoir gaulois gavé de poncifs martelés par des médias sionisés et des préjugés gravés dans les couches profondes de la cervelle ?
Re re 😉
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 15, 2013 @ 14:38
Bonjour Mimoun ( je ne sais plus comment t’appeler, j’ai lu un jour que Cheikh voulait dire « vieux » et compris un autre, dans une de tes anecdotes, que Si voulait dire monsieur… mais mis ensemble, cela veut peut-être dire tout autre chose) 😉
On se connait bien quand même, il suffit d’un clin d’oeil pour que tu saches ce que j’exprime. On va gagner un temps fou !
Des conneries, toi ? Tu es et restes notre sage et notre encyclopédie allainjulienne.
Cela dit, je suis triste pour l’Egypte, c’est un pays qui m’est proche… j’espère que le peuple arrivera à rester calme. Finalement, c’est comme toujours une affaire de pouvoir et d’argent.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 15, 2013 @ 14:58
Cheikh a 2 sens :
– On le dit pour quelqu’un de plus vieux que soi.
– Il signifie aussi « maître » au sens d’enseignant.
Il se trouve que j’y ai eu droit dans les 2 sens … et le 2ème quand j’étais … plus jeune mais seulement durant 3 ans !
Puis je suis redevenu jeune avant de devenir jeune vieux .. 😉
« Cheikh » et « Si » ne sont pas incompatibles.
Pour l’Egypte, je crois que ce qui s’y passe est d’ordre historique au sens où l’Egypte est le berceau des FM, leur siège et centre névralgique international et là où ils sont le mieux implantés et les plus nombreux.
Selon les analystes et politologues Egyptiens, hier les FM ont signé leur acte de décès.
C’est ce qui explique les réactions extrêmement hostiles au nouveau pouvoir Egyptien par les puissances occidentales qui les instrumentalisaient, la Turquie et autres pays valets de l’OTAN.
Bref, affaire à suivre comme dirait l’autre.
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 15, 2013 @ 15:23
Merci pour ces éclaircissements, Cheikh !
A suivre comme tu dis. Tiens à propos d’Otan, personne n’a relevé ceci ? :
http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/08/09/evo-morales-propose-de-creer-lotan-bolivienne-pour-se-defendre-face-a-limperialisme/
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 15, 2013 @ 13:28
IRIB : Selon Press TV , le jésuite pro-rebelle aurait été éxécuté par les djihadistes.
A confirmer donc,
« Le premier ministre syrien a fait état du compte à rebours de la défaite totale des terroristes dans ce pays.
Wael Al-Halqi en évoquant mercredi l’anéantissement imminent des terroristes en Syrie, a ajouté que le pays était en proie d’une guerre militaire, économique, médiatique et politique qui a pris pour civile la structure du pays et l’unité du peuple. Wael Al-Halqi a critiqué les soutiens tous azimuts des occidentaux aux terroristes en Syrie avant de préciser que les protecteurs occidentaux des terroristes, après leur échec sur les champs de bataille, ils visent maintenant l’économie. Par ailleurs, selon Press TV qui citait les sources locales, le jésuite italien Paolo Dall’Oglio, kidnappé par les terroristes le 30 juillet à Raqqa, a été tué par ces derniers malgré qu’il soutenait la guerre contre le président Bashar Assad. »
Source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/270298-syrie-compte-%C3%A0-rebours-de-l%E2%80%99%C3%A9chec-des-terroristes
J’aimeJ’aime
Jean Dominique
Août 15, 2013 @ 14:28
On le sait depuis 1 semaine. Il a d’abord été violemment dépucelé, puis ils l’ont décapité. Son corps a été brûlé pour effacer les traces du viol.
A trahir ceux qui vous ont accueilli pendant des années, voilà ce qui vous arrive monsieur paollo dall’oglio !
J’aimeJ’aime
namellov
Août 15, 2013 @ 15:08
Epitaphe pour le padre Paolo qui aurait subi le rituel obligatoire Wahabo-takfiriste FM sioniste avant la décapitation. Paix à son cul
pour le reste,on ne doute plus
qu’il n’en fût point pourvu
car au diable ,il l’avait vendu…
AD MAJOREM DEI GLORIAM.
J’aimeJ’aime
Kaddour Benali
Août 15, 2013 @ 13:27
Sissi est le pinochet Egyptien
J’aimeJ’aime
Laïla Elsherif
Août 15, 2013 @ 15:43
Non , jamais , pourrait dire un Nasser peut être
J’aimeJ’aime
Souf
Août 15, 2013 @ 16:05
Nasser ?? Tu sais pas de quoi tu parles! Nasser n’aurait jamais fait le jeu des USA!!!! Quand les USA souhaitaient une chose alors lui savait qu’il fallait faire le contraire. Pas comme les incultes d’aujourd’hui. 100 ans de quenelles et sa comprend toujours rien a la politique et bein on ferai mieux de retourner a nos chameaux!!!
J’aimeJ’aime
Laïla Elsherif
Août 15, 2013 @ 18:56
wait and see
J’aimeJ’aime
Kim Um Ho
Août 15, 2013 @ 13:24
Avez vous regardé le serment de Tobrouk ? Il est bon hein ? J vous en enverrai d’autres bientôt, c promis !
J’aimeJ’aime
Ahmed
Août 15, 2013 @ 18:50
ne te déranges pas je mets le lien à ta place!
J’aimeJ’aime
Ahmed
Août 15, 2013 @ 18:51
oups le voici
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 15, 2013 @ 13:13
Quelques mercenaires qui ont du plomb dans la peau. Je crois qu’il s’agit de l’attaque des renseignements militaires de l’armée de l’air à Alep (sans garantie).
http://www.syriantube.net/6202.html
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Août 15, 2013 @ 13:10
Ces barbus qui ceignent leur crâne vide de bandeaux noirs : des fanatiques intolérants sur toute la ligne et partout et en tout temps et qui comme tant d’ autres hélas, se servent de leur religion pour mettre le chaos partout où ils s’installent et n’être que des mafias qui puisent dans les biens des populations réduites au silence et en esclavage au nom de dieux partout et de tout temps, eux, très silencieux !
Non on ne peut accepter de les voir et de les entendre c’est comme une peste noire qui s’étend et prolifère grâce à des aides tout aussi mafieuses….
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 15, 2013 @ 13:10
Bataille d’Al-Quaboum toujours filmée par Anna.news.
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 15, 2013 @ 13:16
A l’abruti qui met une étoile. Je suis d’accord, montrer les combats de l’ASS contre tes potes djihadistes c’est extra-nul….Il y a de sacrés guignols sur ce site..
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 15, 2013 @ 13:10
Holande suit les ordres de Washington.
Quelle honte !
J’aimeJ’aime
Kim Um Ho
Août 15, 2013 @ 13:22
Tout à fait d’accord. C pour cela qu’il nous faut un vrai président qui s’occupera des intérêts de son pays. Qqun comme BHL pour faire court. Une personnalité aimée des français pour son génie et son humanisme. Marre des Hollandes et autres, moi des demain j’imprime mon tee shirt de campagne à l’effigie de BHL. Faites comme moi, réveillons nous !!
J’aimeJ’aime
HADJIBABA
Août 15, 2013 @ 16:16
@Kim Um Ho
« moi des demain j’imprime mon tee shirt de campagne à l’effigie de BHL »
Excellente idée, Kim Um Ho, et avec ce super tee shirt tu vas craindre à Raqqah, va là bas et envoie nous tes photos souvenir sur place avec ton portable !
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 15, 2013 @ 13:01
Prem’s !
J’aimeJ’aime