Après avoir brûlé un église copte du diocèse orthodoxe du domaine de la culture à Sohag, les gentils Frères musulmans ont saisi une voiture de police qu’ils ont aussi brûlé et tiré sur des policiers. Ces gentils, « faut pas touche », selon les USA…
Comme si ça ne suffisait pas, ceux qui les envoient à la mort, qui doivent payer pour leurs crimes par ailleurs -tout comme le clown Morsi qui a dirigé l’Egypte pendant un an-, continuent de dire aux gens d’aller manifester. Quant aux Etats-Unis qui ne rêvent que de l’affaiblissement des arabes, ils demandent que le nouveau pouvoir égyptien maisse les gens manifester. Tiens donc, les USA ont-ils laissé les occupants de Wall Street (Occupy Wall Streeet) manifester ?
A Alexandrie, la vermine s’en est prise à un commissariat, brûlant une dizaine de voitures de police et, comme c’est à proximité d’un hôpital, les bombes lacrimogènes qui ont permis de les évacuer du commissariat, peuvent causer du tort aux nouveau-nés de l’hôpital universitaire Shaatibi. Ces gens, il faut les arrêter et les envoyer en prison comme au temps de Moubarak…
Quant à ceux qui croient que les Etats-Unis sont derrière la destitution méritée de Mohamed Morsi, ils ont loupé quelque chose. Les Etats-Unis sont prisonniers de leurs promesses et ne peuvent plus rien faire. C’est le peuple égyptien, dans sa grande majorité, qui a permis à l’armée de dégager la vermine salafo-terroriste, au grand dam des Etats-Unis, leur parrain, qui s’appuient sur eux pour, encore une fois, et il fait se l’enfoncer dans la calotte cranienne, pour affaiblir les arabes.
Il est grand temps d’envoyer l’armée, pour éradiquer cette vermine. Bien sûr, on ne peut que regretter que des hommes se retrouvent à brûler comme des animaux, ainsi que le montre cette vidéo très très violente. Cardiaque, s’abstenir !
faridasalg
Août 15, 2013 @ 11:46
Bonjour tout le monde.
Dans cette rubrique les réactions sont nombreuses; Respectant les opinions de toutes et de tous ceux qui se sont exprimés mais je constate que la passion a dépassé la raison.
Si je dois donner un titre à ce que j’ai pu comprendre à travers les commentaires postés je dirais:
SI SISSI A CARBONISE LES FRÈRES MUSULMANS, ALLAIN LES GAZE
J’aimeJ’aime
jonglez
Août 15, 2013 @ 11:32
Sheikh Imran N. Hosein, 30 Juillet 2013 – Assalaamu ‘alaikum!
« Il y a quelques mois (en décembre 2012), j’avais prévenu dans une conférence intitulée « Vers quelle direction les Frères Musulmans mènent-ils l’Egypte ? », que le gouvernement des Frères Musulmans conduisait l’Egypte vers la Guerre Civile. Le Gouvernement des Frères Musulmans et leurs alliés salafistes égyptiens, avaient violé la Sunna constitutionnelle (modèle prophétique) en proclamant une Constitution qui a eu pour effet de diviser l’Egypte plutôt que de l’unir. »
http://imranhoseinfr.wordpress.com/
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Août 15, 2013 @ 0:57
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 15, 2013 @ 0:05
20h45 – Intervention contre les pro-Morsi : 43 policiers tués dans toute l’Egypte
Le ministre de l’Intérieur Mohammed Ibrahim a confirmé devant la presse un précédent bilan officiel de 149 morts parmi les manifestants, dans tout le pays également. « Dix-huit officiers de police, dont deux généraux et deux colonels, 15 agents, neuf conscrits et un employé civil de la police » ont péri mercredi, a-t-il détaillé.
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 15, 2013 @ 0:43
Ce méme ministre déclare que l’intervention a eu lieu avec un professionalisme élevé et sans perte.Alors il n’y aurait que des mouches tuées!!!
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 14, 2013 @ 23:58
les journaux relatent-ils la réalité ou sont ils alarmistes ? d’après eux nous voyons les prémices d’une guerre civile ….
« » »Personne ne sait vraiment qui est qui
Dans les rues alentours, les pro-Morsi cherchant à s’enfuir se mêlent aux résidents descendus soutenir la police. Cela crée une étrange ambiance où personne ne sait vraiment qui est qui. Le discours dominant est ouvertement anti-islamiste. « C’est une bonne chose, ça ne pouvait plus durer. Il faut que les choses reviennent à la normale » assure Ahmed, un jeune habitant du quartier, qui, l’air détaché, ajoute : « C’est triste qu’il y ait autant de morts ».
Le retour à la normale n’a jamais semblé aussi loin. Dans tout le pays, le chaos se propage. A Minya et à Sohag, en Haute Égypte, plusieurs Églises auraient été attaquées par des islamistes. A Suez et à Alexandrie, on évoque des affrontements entre partisans et opposants au président déchu. Au Caire, au moins deux commissariats auraient été brûlés et d’autres manifestations en soutien aux Frères sont en train d’être organisées. Dans tous les quartiers, des comités de défense se mettent en place.
En début d’après-midi, l’éventualité d’un couvre-feu paraissait de plus en plus crédible. En faisant preuve d’une telle violence, policiers et militaires ont pris le risque d’embraser la situation et de fracturer un peu plus la société. Le grand imam d’Al Azhar, qui avait soutenu l’intervention de l’armée le 3 juillet dernier, s’est clairement désolidarisé, condamnant l’excès de violence policière. Sur la scène internationale, plusieurs pays ont fermement condamné l’intervention et mis en cause le nouveau régime. » » » » »(extrait du N obs)
J’aimeJ’aime
DIDIER
Août 14, 2013 @ 20:56
CRÉER L’OCCASION POUR AVOIR UN PIED A TERRE AU MOYEN ORIENT:.l’OTAN POURRAIT DÉBARQUER AU NOM DE LA SACRO SAINTE COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE MAFIEUSE POUR RÉTABLIR CETTE DÉMOCRATIE QU’IL S’ATTELLE A ÉTABLIR EN SYRIE AU GRÉ DE LEURS INTÉRÊTS. C’EST VOULOIR PASSER PAR L’ARRIÈRE COUR POUR CONFORTER LEURS OBJECTIFS DE RENVERSER BACHAR EL ASSAD,AVANT D’ARRIVER AU HEZBOLLAH ET L’IRAN.
SI CELA DEVAIT ARRIVER !!! GARE A LA 3EME GUERRE MONDIALE.LA RUSSIE SERA OBLIGÉE DE SE POSITIONNER MILITAIREMENT DANS LA RÉGION. ATTENDONS LA FIN,CAR CE SCÉNARIO SEMBLE AVOIR ÉTÉ PLANIFIE DANS LES LABORATOIRES DES DONNEURS DE LEÇONS.PROVOQUER UNE GUERRE CIVILE EN EGYPTE POUR JUSTIFIER L’INTERVENTION FINALE CAR CES FORCES OCCULTES ONT PERDU TOUT ESPOIR DE RENVERSER BACHAR AVEC LEURS MERCENAIRES.ILS NE PEUVENT ACCEPTER BOIRE LA COUPE D’AMERTUME DE LA DEFAITE ET DE LA HONTE AUX YEUX DU MONDE.
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Août 14, 2013 @ 23:11
Allain jules je viens souvent ici et suis tres tjrs d’accord avec vous mais là, votre cynisme me débecte… j’ai vécu en Egypte, loin de la bulle « expat » et de zamalek, je sais un tout petit peu de quoi je parle….
Faut être fou pour relayer cette désinformation mainstream sur la soudaine division des égyptiens…. vous tombez dans le panneau ? on est surpris !! Il n’y a qu’UN peuple égyptien et c’etait justement son union qui faisait sa force…. En donnant du crédit à la fable qu’on nous sert jusqu’à l’écoeurement des « deux » egyptes », ce que vous faites sous couvert de ne pas apprécié les FM vous « aider » les destructeurs de ce pays….
La haine des FM a bon dos…. et elle est bien pratique pour justifier l’injustifiable…. et ici, elle est carrément immonde et totalement irresponsable ! Ce peuple etait UN et il fallait à tout prix le casser, pour mieux le dominer…. comment une telle évidence a t elle pu vous échapper à vous ???? dont j’apprécie l’esprit si critique habituellement ?!
J’aimeJ’aime
chat
Août 14, 2013 @ 20:19
début de la guerre civile en Egypte…
je dois attendre quelques années pour visiter les pyramides! dommage
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 20:20
Les Fm n’ont ils pas prévu de détruire les pyramides????
J’aimeJ’aime
HADJIBABA
Août 14, 2013 @ 23:06
@chat
Faut faire vite, il y a des allumés qui veulent les raser !
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 23:19
Napoléon disait : du haut de ces pyramides 40 siècles de civilisation nous contemplent ! après leur destruction par les merdiques fm le Morsi dirait : Il était une fois ………..
J’aimeJ’aime
khier
Août 14, 2013 @ 23:26
Inquiéte toi pas, bientôt une guerre civile aussi en France.
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 14, 2013 @ 18:55
Dans ces moments pénibles, je ne peux être du coté de Netanyaho qui se frotte les mains en espérant voir la même situation dramatique en Tunisie et dans d’autres pays arabes.
J’aimeJ’aime
michael
Août 14, 2013 @ 18:25
Les Européens ont fait tout un scandale contre Erdogan pour la place Taksim.
Et là les Européens ferme leurs GL, et donne carte blanche à Sisi pour qu’il est le droit de tuée les musulmans.
Il faut refaire les élections, c’est tout, et que le meilleur gagne, mais vus que Morsi à échoué dans l’économie du pays, il ne reviendra pas
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 19:06
Qu’ont fait ces » Européens » ces ardents défenseurs des droits de l’homme, ces chantres de la liberté quand le BUSH a décidé à lui tout seul de niquer l’IRAK et de pendre son président légitime aussi dictateur qu’il soit?
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 19:10
Syrie : Le massacre des Kurdes ignoré par les médias..
suite : http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/269293-syrie-le-massacre-des-kurdes-ignor%C3%A9-par-les-m%C3%A9dias
J’aimeJ’aime
michael
Août 14, 2013 @ 18:21
‘Iran condamne un « massacre » en Egypte
TEHERAN, 14 août 2013 (AFP) – Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné un « massacre » en Egypte après l’opération des forces de l’ordre qui a fait des dizaines de morts parmi les Frères musulmans, dans un communiqué publié mercredi par l’agence Fars.
« L’Iran suit de près les événements amers en Egypte, désapprouve les actions violentes, condamne le massacre de la population et met en garde contre ses conséquences graves », affirme le communiqué.
http://www.paris-normandie.fr/actu/liran-condamne-un-massacre-en-egypte
J’aimeJ’aime
sanka
Août 14, 2013 @ 18:11
Al sisi est un type courageux.Seul l’occident et les frêros d’ici ou d’ailleurs pensaient qu’il n’aurait pas le cran d’aller jusqu’au bout.
Voila pourquoi les frères ont tapinés dans tout les clubs pédophiles occidentaux alias ambassade and co.
J’ecoute france culture en ce moment et c’est a mourir de rire,pas un mot sur l’eglise carbonisée par nos gentils manifestants par contre on croirait que la journalope va pleurer sur le sort des fm.
D’après un manifestant fm interviewé,les manifestants sont »tres peu armés »sic.Haha!
Le quatar et le turquie parlent de massacre sic a mourir de rire je vos dis.C’est l’hôpital qui se fout de la charité!
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 14, 2013 @ 18:07
SYRIE
excellent article signé Antony Loewenstein paru dans le quotidien britannique The Guardian
http://www.theguardian.com/commentisfree/2013/aug/14/syria-australia-battle
on aimerait avoir de tels articles publiés par les médias de l’Hexagone.
J’aimeJ’aime
nanar
Août 14, 2013 @ 18:06
Mohamed ElBaradei démissionne, couvre-feu imposé au Caire
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 18:20
Il aurait du démissionner depuis le fameux mensonge de Powel ! pfttttttttttttttttttttttttt ! cachez moi ce sein que je ne saurais voir !!!!
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 14, 2013 @ 18:03
des snipers de la junte militaire tirent sur les civils depuis les toits.
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 14, 2013 @ 18:29
Voilà comme @zip zipo montre la vérité du projet assassin d’al sissi, on vote mal son poste. Ce site commence à devenir sectaire. Je t’ai donné 5 étoile car tu nous montre le vrai visage de la junte militaire qui a pris l’ Égypte en otage.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 14, 2013 @ 19:06
Déçu de l’Occident, je me fiche complétement de leurs votes, et je ne suis pas ici pour leur plaire, seule la vérité et la justice que je cherche, je suis persuadé que la plus part de ceux qui sont pour l’agression de la junte militaire égyptienne place Rabaa al-Adawiya, étaient contre l’agression de l’armée chinoise place Tiananmen.
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 14, 2013 @ 19:24
Pourquoi leur collez vous vous l’étiquette ‘junte militaire » …vous êtes sur place , sur les toits ? L’armée est parfaitement capable de les chasser à coup de grenades lacrymogènes ou de canon à eau .Pourquoi des snipers ? .
Cela me rappelle étrangement le début de la guerre en Syrie …des snipers introduit par les frontières limitrophes qui tiraient aussi bien sur la foule que sur les forces de l’ordre .
Les pays Arabes sont damnés , condamnés à errer de Charybde en Scylla , entre dictature et islamisme .
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 14, 2013 @ 19:49
Colombo, a entendre les coups de feux dans la vidéo ils sont nombreux ceux qui se sont introduits par les frontières limitrophes pour tirer sur la foule et la police, et ils sont les seuls responsable des centaines de victimes civils, et c’est même eux qui brulent les cadavres. c’est aussi une façon de voir les choses. mais connaissant bien les dictatures arabes pour moi ce sont bien la junte militaire ou la police qui tirent sur les civils.
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 14, 2013 @ 19:32
apparemment c’est un sniper pro-Morsi et non de la « junte » comme vous dites que montre cette vidéo,
– qui filme et à quel distance ?
– le sniper a seul un accolyte qui porte juste des jumelles
– un vrai sniper militaire ne tire pas comme ça
– pas d’appareil de telecom visible or un sniper miliitaire est « connecté » en permanence
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 19:41
Studio Qatar comme d’habitude sowhat !!!
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 14, 2013 @ 19:59
Merci vous m’avez devancé pour répondre à Zip Zippo . Un snipper militaire ne serait pas connecté à C-haine -haine ou à el » »khenzira » .
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 14, 2013 @ 20:52
13h45 – Le Qatar dénonce l’intervention meurtrière
Le Qatar, principal soutien des Frères musulmans, a dénoncé l’intervention de la police égyptienne contre les partisans du président islamiste déchu, Mohamed Morsi. « Le Qatar dénonce avec force la méthode utilisée contre les manifestants pacifiques […] qui a coûté la vie à un certain nombre d’innocents sans armes », a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar.
18h30 – Ankara appelle la communauté internationale et l’Onu à « passer à l’acte »
« La communauté internationale avec en tête le Conseil de sécurité de l’Onu et la Ligue arabe doivent immédiatement passer à l’acte pour faire cesser ce massacre », a demandé dans un communiqué le Premier ministre turc islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan.
Des hommes armés parmi les manifestants au Caire
FRANCE 24-il y a 58 minutes
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 14, 2013 @ 20:57
l’Iran aussi dénonce la répression de la junte militaire égyptienne contre les civils.
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 15, 2013 @ 3:22
le contraire eut été étonnant
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 14, 2013 @ 20:59
Des hommes armés parmi les manifestants au Caire
FRANCE 24-il y a 58 minutes
Voir l’article et nombreuses vidéos.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 14, 2013 @ 19:57
ce massacre n’a pas était commis par des djihadistes mais par la junte militaire au Ray Ban.
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 14, 2013 @ 20:17
Ce qui est sûr c’est ce ne sont pas des snippers de « morsi »,trop d’assurance,décontraction,….même le bruit que fait l’hélico au dessus de leurs tête ne les perturbe pas…et puis le tireur en question,il n’a pas besoin de tout un « attirail sophistiqué » pour faire son carton,le type à jumelles,c’est lui ses yeux et son « système de guidage ! quand au filmeur,il peut être n’importe qui,d’un immeuble avoisinant…
Conclusion: s’ils ne sont pas de « morsi »,ni de « la junte »,qui peuvent-ils être ???
J’aimeJ’aime
Le vigile
Août 14, 2013 @ 22:42
@zip zipo
J’ai regardé cette vidéo deux fois. Aucune indication que cela se passe en Egypte ou ailleurs. Cela pourrait être un mirador de tir comme en voit en Afrique dans certains pays qui organisent des safari. Un plan serré sur le tireur et aucun plan large. pour moi, c’est de la manip.
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 15, 2013 @ 0:31
Bien-sûr Monsieur le Vigile,et l’hélico qui surveillait les éléphants au cas où………….!
La vidéo a été filmée de derrière une fenêtre,entre ce qui semble être un rideau ou voile….
J’aimeJ’aime
Le vigile
Août 15, 2013 @ 1:01
Accentaigu
Vous voulez nous faire avaler des couleuvres ? Aucun plan large n’a été filmé par celui qui se cache derrière cette fenêtre, ç’eût été plus convainquant s’il avait fait une rotation de la main pour montrer la rue et les manifestants. Cette vidéo est un fake.
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 15, 2013 @ 1:18
Mais il ne pouvait pas !!! on voit bien qu’il filmait en cachette,avec la peur au ventre…..
il ne pouvait pas non plus prendre un plan assez large,car l’espace lui manquait….s’il l’eut fait ,il aurait été obligé de faire sortir son portable ou sa caméra…dans la vidéo,on voit bien le mouvement du rideau,cella suppose qu’il filmait derrière .
Donc il filmait exactement dans la position de son champ de vision réel,il n’a fait que gagner quelques centimètres avec le mouvement de sa main.
Sans rancune.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Août 15, 2013 @ 9:58
Sans rancune et bonne journée à vous.
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 15, 2013 @ 1:21
réponse à suivre………
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 15, 2013 @ 1:55
Il ne pouvait pas le faire,dans la vidéo on voit bien qu’il filmait derrière un rideau ou voile.
S’il l’eut fait,il aurait été obligé de sortir sa main et de faire des mouvements,il filmait en cachette ,avec la peur au ventre.Dans la position de son champ visuel réel,il ne pouvait prendre un plan large..il n’a fait que gagner quelques centimètres à la caméra ou portable…
J’aimeJ’aime
fatima
Août 14, 2013 @ 23:05
ce que les frères musulmans font en Egypte , exactement comme les frères musulmans en Syrie.
des snipers qui tirent sur les manifestants pour accuser le gouvernement syrien.
Et aujourd’hui, j’ai lu et entendu sur les médias arabes que les terroristes (en France on dit révolutionnaires) libyens ont livré des armes aux FM !!!
L’Egypte est mal parti..
J’aimeJ’aime
HADJIBABA
Août 14, 2013 @ 23:08
Inquiétant… Mais peut-être vidéo de manipulation….
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 14, 2013 @ 17:40
AL SISSI CANICHE DES SIONISTES ET ASSASSIN
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 17:49
QUI EST LE VRAI CANICHE???????
Morsi annonçant, le 15 juin dernier, la rupture totale avec la Syrie et l’envoi de jihadistes pour combattre le régime de Bachar al-Assad
http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/5840-egypte-morsi-victime-de-sa-politique-anti-syrienne.html
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 14, 2013 @ 18:25
@zoheir, aujourd’hui je suis actif car c’est mon dernier jour que consulterai ce site car AJ m’a vraiment déçu avec son traitement de l’information. Désolé car c’est un gars que je respecte beaucoup et figurez vous que je le suivais partout.
Ce que je voulais dire, je n’ai jamais supporté Morsi déjà entant qu’homme politique, nous savons tous comment le FM (amis des sionistes, on le sait aussi) et j’ai eu ma dose quand il a déclaré la rupture diplomatique avec la Syrie (un pays qui a eu la chance d’avoir un président et une armée qui défendent les intérêts de la patrie).
Je défends simplement la démocratie, je suis contre la tuerie, je suis contre ces pseudo militaires qui ont la force simplement pour massacrer son propre peuple. Je vous rappelle que ce minable soldat qu’on l’appelle al sissi était ministre de la défense de cet insignifiant de Morsi.
Ma première contribution, j’ai écris ceci: « Et vue cette video, j’attends avec impatience la démission de Mohamed el Baradeil qui se déclare démocrate » Ben, voilà il m’a répondu, il est démocrate, tous mes respects.
Il a montré la différence entre un homme intègre et un militaire de pacotille putschiste et qui massacre son peuple et qui est entrain de diviser son armée et rendre son pays vulnérable face à son vrai ennemi. Comme le dit souvent AJ, suivez mon regard.
Donc les deux sont des minables CANICHES qui méritent point diriger un grand pays tel l’Égypte
J’aimeJ’aime
coach
Août 14, 2013 @ 17:28
Cette capacité qu’ont les Arabes á s’entretuer pour des raisons obscures et incompréhensibles au profane est une véritable aubaine pour Israël. Il s’agit ni plus ni moins d’une assurance vie pour ce que vous appelez « l’entité ». On peut néanmoins se poser la question de savour si ce n’est pas le monde Arabe « l’entité » et Israël le pays souverain. Chaque fois que vous applaudissez au meurtre d’un Arabe par un autre Arabe avec des « bye bye » répugnants, c’est en réalité Israël le grand gagnant de votre hystérie.
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 14, 2013 @ 18:49
« c’est en réalité Israël le grand gagnant de votre hystérie »
oui mais pour combien de temps ?
J’aimeJ’aime
Meliperso
Août 14, 2013 @ 23:20
@ coach, pour une fois, je suis d’accord avec toi.
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 15, 2013 @ 0:31
moi aussi ! bravo coach ! participes ainsi avec une logique et on pourra parler de tout sans passion ni préjugé !
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 14, 2013 @ 16:34
**Il est grand temps d’envoyer l’armée, pour éradiquer cette vermine. Bien sûr, on ne peut que regretter que des hommes se retrouvent à brûler comme des animaux***
De vermine à….animaux,y a pas à dire,bien joué ! on regrette qu’ils soient …regrettés…
J’aimeJ’aime
Ahcène - Constantine
Août 14, 2013 @ 17:29
La démocratie à l’occidentale quoi ! ! !
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 14, 2013 @ 16:12
Un direct sur le parisien avec des images en direct et commentaires en arabe :
http://www.leparisien.fr/international/egypte-la-police-tente-de-disperser-les-pro-morsi-au-moins-15-morts-14-08-2013-3052199.php
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 14, 2013 @ 16:13
J’aimeJ’aime
Le moine obscur
Août 14, 2013 @ 15:54
Moi ce qui me choque et me chagrine c’est de voir à quel point il est facile d’embraser un pays ! On l’avait vu notamment avec la Syrie. Je crains que les jours paisibles (si tant qu’il y en ait eu en Egypte) soient passés. So what now ? nous devrons attendre un peu et avoir le recul nécessaire pour y voir clair.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 14, 2013 @ 15:40
Modo, mon avant dernier post n’apparaît pas…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 14, 2013 @ 17:09
…Devrais-je le re-rédiger et le re-poster milles fois ?…
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 14, 2013 @ 15:38
on parle de 124 morts, un vrai carnage et sans doute ce n’est qu’un début …
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 14, 2013 @ 15:21
Source:: Press TV
« Egyptian Health Ministry says at least 56 people have been killed and over 250 injured in Cairo clashes. »
A prendre avec des pincettes ce prétendu « ministre de la santé » étant partie au conflit .
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 14, 2013 @ 15:16
Le général Dempsy donne carte blanche à l’armée égyptienne devant la commission du sénat US.
J’aimeJ’aime
oscar
Août 14, 2013 @ 16:41
@zip zipo,
Le général Sissi et cie prennent des ordres des USA!!!! L’Egypte n’est plus un pays souverain depuis Sadate!!!!
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 17:27
Oui oui et toi tu mérites l’oscar, la palme d’or de Cannes, l’ours de Berlin de la connerie universelle !!!!
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 14, 2013 @ 20:22
Depuis…..Saladin,tu veux dire ?!
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 14, 2013 @ 15:02
Allez calmons nous et reprenons nos esprits…Qui tire en réalité les ficelles et bénéficie de la pseudo « contre-révolution » pro-occidentale estivale dans « le monde arabe » ?…
Frère Erdogan qui s’est soudain senti pousser des ailes ottomanes depuis « le printemps » 2011, offrant sa capitale au service du « cnt » libyen, puis à son homologue syrien… Offrant enfin le territoire turc contigu à la frontière syrienne comme base de départ, de ressourcement et de refuge aux forces armées combattant le « régime » du méchant Bachar Al-Assad ?…
Frère Morsi, entraîné peu ou prou dans la vision géopolitique de son frère turc, lui-même désormais confronté à une « révolution » pro-occidentale ?…
Non !…Ceux qui tirent les ficelles et espèrent tirer le plus grand profit de ces « révolutions » et « contre-révolutions », ce sont les dirigeants des régimes nord-atlantiques avec leurs servantes dynastiques du Golfe, soucieux d’une mise en place de régimes locaux plus sûrs (pour peu que la Syrie Souveraine soit détruite), que les incontrôlables frères, dans l’environnement du « chérubin » déposé et ancré en Terre de Palestine qui est au centre de leurs préoccupations…Que du sang « arabe » soit versé dans le cadre de leur perspective, au-delà de trémolos médiatiques hypocrites, ils n’en ont cure !…
J’aimeJ’aime
IZADINE
Août 14, 2013 @ 14:56
C’est cette image que l’occident voulait satanique voulait voir!!! En fin ils l’ont eu. SISSI = USA+ISRAËL+FRANCE.
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 17:30
Morsi= 40% du Sinaï vendu contre 8 milliards de dollars ! et dis moi stp? Pourquoi a t il chassé l’authentique ambassadeur de la Syrie? pourquoi continuait il à brader son gaz en laissant son peuple démuni???? Heureusement qu’il y a FINDUS c’est à dire l’Algérie pour palier en besoin de gaz à ce peuple !
Tant de questions sans réponse !!!!!!
J’aimeJ’aime
philippehua
Août 14, 2013 @ 14:47
Pour ceux qui n’y comprenne rien :les américains ont appuyés Morsi dans un premier temps et maintenant avec l’armée égyptienne ils sont en train de récupérer à nouveau le mouvement populaire ,voir un très bon article ici :
http://philippehua.com/2013/08/12/les-forces-radicales-dans-lislam-servent-les-interets-des-americains-alexandre-douguine/
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 14, 2013 @ 14:39
« C’est le peuple égyptien, dans sa grande majorité, qui a permis à l’armée de dégager la vermine salafo-terroriste » Vous avez oubliez AJ que c’est la majorité des Égyptiens qui on élu Morsi. contrairement à Estelle, moi, je verse des larmes à toute personne massacrée. En Syrie, je défend le peuple syriens car je suis contre l’ingérence. Je suis contre les soit disant djihadistes qui veulent « islamiser » la Syrie comme la Syrie n’est pas un pays musulman. En Égypte, je suis contre ce putschiste d’al sissi qui va causer une guerre civile. N’oubliez pas que l’armée égyptienne est très divisée et j’espère qu’il n’y aura pas l’AEL en sachant que le maréchal Al tantawi ne pas d’accord de ce qui se passe dans ce pays.
Pour moi, Al sissi n’est autre qu’un criminel. Et vue cette video, j’attends avec impatience la démission de Mohamed el Baradeil qui se déclare démocrate
Vive le démocrate Al sissi
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 14, 2013 @ 14:46
Ah bon ?
Quelle majorité ? Savez-vous quel pourcentage est allé aux élections ?
Qu’ils aillent au diable !
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 14, 2013 @ 15:02
Il est élu par le peuple. Les élections sont validées par la commission d’organisation et par la justice. Sinon, ma position est claire, je ne défends pas le FM, je défends la démocratie. Et je sais que tout ce qui se passe dans cette région c’est complot « sionoétatsuniens » pour affaiblir les puissances régionales. La Syrie est rendue en lambeaux, maintenant c’est le tour de l’Égypte. I’Irak n’existe pas, il reste seulement l’Iran.
Regardez, s’il vous plait la sagesse iranienne, ils ont déjà mis en route une procédure de réconciliation avec les FM car ils ont compris le plan satanique sioniste. Et le Hezbollah commence un rapprochement avec le Hamas (même si le Hamas est un traitre à l’image de Méchaal) mais Nassrallah a compris que ce qui se passe dans la région c’est une stratégie sioniste.
Je dirai même qu’il aille au diable Al sissi car c’est pion qui met en place le plan « sionoétatsuniens »
J’aimeJ’aime
José carlos
Août 14, 2013 @ 16:10
je ne défends pas le FM, je défends la démocratie…. mais quelle démocratie??? Il n’y a plus de démocratie nul part, Monsieur!!!! C’est en faite un simple mensonge qui est propagé part tout…. Le système dit démocratique telle qu’il est conçu aujourd’hui n’est qu’un leurre pour les idiots…
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 17:38
Hitler a été élu par son peuple ! ainsi que les dirigeants israéliens ! ainsi que Hollande ! ainsi que Obama ! no coment !
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Août 14, 2013 @ 22:14
non c’est faux Hitler a tuer les communistes pour arriver au pouvoir. Il est arrivé au pouvoir par la force.
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 22:26
Oups ! je dois réviser mes manuels d’histoire ! euh euh monsieur une question? combien de communistes ce sinistre Hitler a pu tuer pour accéder au trône,???? La Shoahnanas à coté ça doit être du pipi de chat ! et dire qu’on a pas ériger de stèle à leur mémoire !!!!!
J’aimeJ’aime
sanka
Août 15, 2013 @ 2:47
Lol zoheir c’est pas hallan horrus mais allain decaux notre ami:-)
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 14, 2013 @ 22:30
Hitler a été élu par le peuple et l’histoire retiendra qu’il développé l’Allemagne et lui a donné une stature internationale.Il a jugulé une inflation très galopante ( pour acheter un pain il fallait ramener une brouette de mark ).
Si l’Allemagne avait gagné la guerre, les criminels de guerre seraient bien les alliés surtout les Américains et les Anglais.
L’HISTOIRE DONNE TOUJOURS RAISON AUX VAINQUEURS.
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 22:43
Tout à fait d’accord avec toi et…sans rancune 🙂
J’aimeJ’aime
michael
Août 14, 2013 @ 14:33
Pas d’accord AJ, on défend la république Islamique de l’Iran, et tu criques les musulmans Égyptien qui sont plus modéré, c’est une contradiction, il y a pas de raison mais des émotions
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 14, 2013 @ 15:06
Non , je pense que la plupart ne défendent pas l’intégrisme ici .
qu’il soit chiite ou sunite . Mais nous parlons pas religieux de point de vue politique .Nous ne défendons pas non plus les coupeurs de têtes , ni les cannibales .
J’aimeJ’aime
narmerankhrmerAnkh
Août 14, 2013 @ 17:52
Je ne vois pas de rapports entre la république islamique d’Iran, qui rappelons le est très nationaliste, pas du tout expansionniste et qui aspire avant tout au bien être de son peuple; contrairement aux F.M. (frères musulmans) dont le rêve ultime est celui de ressembler à la dictature théocratique saoudienne.
Cordialement
J’aimeJ’aime
Le tocard
Août 14, 2013 @ 14:04
Voilà un lot de martyrs partis terroriser les vierges du paradis de l’autre le fumeux démon qu’ils vénèrent. Imparrable connerie …
J’aimeJ’aime
Hess Madeleine
Août 14, 2013 @ 13:20
Allain, il me faudrait de toute urgence ton n° de téléphone car celui que j’avais ne répond plus. ginette
>________________________________
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 19:28
Allain ! réponds vite sinon tu risques de recevoir des coups de rouleau a pâtisserie sur la tête
J’aimeJ’aime
Fabien
Août 14, 2013 @ 13:10
J’ai beau lire autant que je le peux sur l’Egypte, des médias occidentaux mainstream, aux sites décalés comme le votre M. Jules, des sites russes, algériens ou quatariis : je suis bien incapable de comprendre réellement ce qu’il s’y passe …
La seule chose qu’il m’importe au fond, c’est de voir comment la population souffre, quelle que soit sa position politique, religieuse ou autre. La barbarie n’a pas d’origine, n’a pas de religion : et j’ai bien l’impression que le peuple égyptien est le suivant dans la longue liste des peuples martyrisés. Terroristes, américains, russes, européens, quatariis et autres sont fous : pour des pans de pouvoirs, les grands décideurs de chaque camps avancent leurs pions en tuant.
Armée, frères musulmans, américains ou n’importe qui d’autre; il faut que l’Egypte retrouve la stabilité pour que le peuple se s’entre-tue plus. Que pèse une vision politique, religieuse ou autre face à la vie ?
J’aimeJ’aime
Dcembre
Août 14, 2013 @ 13:50
Contrairement à vous, je pense que la barbarie EST une religion, celle des frustrés-dominateurs-ségrégationnaistes-criminels… Sont tous dans la même religion…
J’aimeJ’aime
jonglez
Août 14, 2013 @ 14:25
la religion de l’argent, le dollar.
J’aimeJ’aime
maria kanyar
Août 14, 2013 @ 17:11
La religion s’est l’argent !
J’aimeJ’aime
maria kanyar
Août 14, 2013 @ 22:47
Grazie,
non ho insultato nessuno…
Non mi piace essere » scannerizato/a « ; non scriverò più per questo sito, che ritenevo serio.
Complimenti alla » Moderatrice « .
Grazie ed a non più risentirci.
Mi dispiace solo per AJ.
Di nuovo.
J’aimeJ’aime
kefos93
Août 14, 2013 @ 23:02
Di solito scrive il mio compagno, e qual volta si incazza, anche in francese,
kefos93 e saluto Allain Jules, Alexandre, Bernard Cuny, Estelle etc.
Abbraccio a tutti.
Non crediamo in Allah, Dio, Cristi e Madonne; non vi piace ?
Per noi, e vorrei che lo faceste anche voi, basta studiare, studiare e magari anche studiare.
Ciao ragazzi.
Vi voglio bene ugualmente.
Maria Kanyar e kefos93
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 15, 2013 @ 16:23
Ti amo……………………………….(??) !
J’aimeJ’aime
ODIN
Août 14, 2013 @ 16:37
Le but secret des USA et d’Israel est de faire se battre les arabes entre eux, jusqu’à extinction des feux…..Pour l’instant, il faut avouer qu’ils réussissent tres bien, et cela va continuer, je pense que l’on est qu’au commencement.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 14, 2013 @ 17:47
oui, et les arabes sont trop cons pour le comprendre, mais ce qui se passe dans les pays arabes n’est qu’un répétition de ce qui risque de se passer en Europe au cas ou des partis patriotes venaient a être choisis par le peuple.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 14, 2013 @ 13:09
Ah là là, ce que je regrette les Moubarak, Kadhafi, voire même Ben Ali, ces dictateurs comme on dit en Occident. Dictateurs peut être en effet mais je vous dis que dans ces pays arabes, il est actuellement impossible de faire régner l’ordre sans une main de fer à la tête de l’Etat. Pour vous en convaincre, regardez ce qui se passe en Egypte à l’heure où je vous parle. Ces pays ne pourront jamais avoir la démocratie que l’on connaît en Occident tout simplement parce que l’homme oriental et l’homme occidental n’ont pas grand chose en commun, sont trop différents.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Août 14, 2013 @ 13:54
coeurdepirate …. Ces pays ne pourront jamais avoir la démocratie que l’on connaît en Occident ….
Une chance pour eux!
Non mais, êtes-vous juste un petit peu au-courant des bandits que vous soutenez avec votre vote? Croyez-vous seulement que votre vote a une valeur? la démocratie est un mot, n’a jamais jamais jamais sauf peut-être pendant 200 ans il y a de cela des centaines d’années, été une réalité de nos sociétés. IL N’Y A PAS DE DÉMOCRATIE…ELLE N’EXISTE NULLE PART SUR TERRE…
J’aimeJ’aime
chb
Août 14, 2013 @ 14:17
Ah tiens, finalement, ces gens ne mériteraient pas la démocratie. Réservée aux blancs sûrement.
Un commentaire désabusé (ou raciste) de ce type se base sur quoi ? Les médias.
Les mêmes médias qui ont bien aidé à dézinguer là un Moubarak, ailleurs un Gbagbo, et tant d’autres. Et qui nous présentent maintenant l’armée comme le meilleur recours, quelle que soit la vigueur de la répression contre ceux qui demandent somme toute le respect des urnes ! Sachant les rapports de cette armée égyptienne avec les USA, et les coups tordus dont est coutumier l’oncle Sam, je suis moins chaud qu’A.J. sur la nouvelle façon de sauver l’Egypte.
On verra plus tard combien des survivants jouiront de paix et de prospérité (et de liberté, si ce n’est pas antinomique) après ce chaos !
A défaut de prendre une pure démocratie – dans l’idéal c’est sans peuple, pasqu’il y en a trop des cons, Mme Michu – il leur faudrait un dictateur, à ces sauvages ?
N’oublions pas que la France, avant d’avoir allumé ses lumières à portée évidemment universelle, a chéri un paquet de rois, puis a mis l’éteignoir pour idolâtrer un guide sanguinaire en la personne du Napoléon, puis un chaleureux Pétain, etc je passe sur le Grand Charles et le Naboléon… et surtout sur le prochain sauveur thaumaturge.
A propos, que penseriez vous d’un Valls, comme petit père de la nation? De gauche et de droite en même temps, malin et vigoureux, il n’a pas été ridiculisé par Poutine, lui ; il n’a pas non plus fait le chienchien pour Obama… en v’là t-y pas un homme providentiel ?
J’aimeJ’aime
fatima
Août 14, 2013 @ 14:58
Après chaque « révolution », il y a une « contre révolution »…En Egypte, ce n’est pas le peuple qui a mis Moubarak à la porte, c’est l’armée égyptienne et les états-unis pour apporter leurs copains les frères musulmans au pouvoir. Mais, personne ne sait que veut être frère musulman, !!!!. Ce n’est pas un partie politique laïc, mais très très religieux.
Demandez la génération qui a véu au temps de Nasser et celle qui a vécu au temps de Hafez Al Assad en Syrie. Ils vous diront qui sont les frères musulmans !!
Je préfère mille fois, la Révolution Iranienne car elle était beaucoup plus tolérente avec les minorité que les frères musulmans qui ne connaissent plus la tolérence vis à vis des autres religions.
Bref, avec ces frères les autres ethnies n’ont pas le droit d’exister ..
En tout cas, tout ce qui se passe est bien chronométré par israël , les golfistes et les états-unis..israël est en paix, elle fait ce qu’elle veut sans que personne ne la dérange.!!!!!!!
et vive les arbaes aljarabes , les traitres
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 14, 2013 @ 13:06
Elle est jolie la photo d’entête dans le cadre de l’assimilation « frères/qatar »…Il faudrait la compléter avec toute la bande de chefs d état qui se sont pavané à un moment ou un autre aux côtés de l’ « Emir »..Tous de gentils « islamistes »…N’est-ce pas ?…
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 14, 2013 @ 13:04
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/270195-syrie-la-maison-d-assad-attaquée-al-arabiya
Info ? Intox ? J’espère que c’est faux.
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 14, 2013 @ 17:33
Sur Breaking News :
« Le Bureau de presse de la présidence syrienne souligne que toutes les nouvelles qui parlent de tirs sur le palais du président Bachar al-Assad à Damas sont fausses. Certains médias arabes ont souligné que des hommes armés ont pris pour cible la maison du président Bachar al-Assad, ainsi que les bâtiments des ambassades russes et iraniens. Ces rumeurs disaient que plusieurs obus de mortiers avaient touché le palais du président dans la zone d’al-Malki ».
J’aimeJ’aime
Kim Um Ho
Août 14, 2013 @ 12:59
C’est triste ce qui se passe en Égypte… La encore il nous faudrait BHL, mais nous avons déjà besoin de lui en Syrie aussi. C dommage qu’il n’y ait pas plus d’hommes comme lui dans le monde, car il n’y aurait jamais eu de guerre…. A méditer !!
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 14, 2013 @ 13:32
Kim Um Ho ne pleure pas, tiens pour te remonter le moral :
passe le en boucle !
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 14, 2013 @ 13:38
Et une autre encore pour toi, regarde comme c’est beau :
http://www.liveleak.com/view?i=0cb_1315755797
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 13:40
Marcel
N’accordes aucune importance à ce bâtard stp !!!
J’aimeJ’aime
HADJIBABA
Août 14, 2013 @ 14:12
@Kim Um Ho
Oui…. On médite sur ton immense connerie…
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 14, 2013 @ 12:57
Sans passion ni aucune partie prise, je dirais que le général Sissi a offert aux sunnites leur KERBALLA qui leur manquait. Il sera le bourreau des frères musulmans comme l’a été Yazid Ibn Mouawia dans leur histoire..
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 13:57
Farida ! dans les années 90 quand les hordes du FIS défilaient chaque jour avec des slogans meurtriers de la place du 1 ier mai à la place des martyrs tu étais où stp????
Quand chaque vendredi était qualifié de vendredi de l’angoisse t’étais ou???
Quand Ali Belhadj et son compère le filou qui vit actuellement à DOHA clamaient qu’ils utilisaient la démocratie et une fois au pouvoir ils l’aboliraient tu faisais quoi,?
Quand ils voulaient leurrer le peuple avec un laser écrivant ALLAH AKBAR au stade du 5 juillet, quand ils disaient que les Algériens et les Algériennes doivent d’ors et déjà penser à changer leurs habitudes vestimentaires et alimentaires t’étais ou???
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 14, 2013 @ 14:10
Je ne répond pas à un questionnaire qui ne s’inscrit pas dons le contexte du sujet traité.
Vous ne me connaissez pas et je n’ai pas à vous afficher ma position durant les années 1990.Heureusement que nul ne possède LE MONOPOLE DU NATIONALISME.
Je prends acte de l’absence de jugement pour critiquer le contenu de mon post. Cela révèle beaucoup de choses pour moi.
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 14:18
un jésuite n’aura pas fait mieux ! moi également je prend note 🙂
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 14, 2013 @ 14:31
L’école de tartuffe est visible.Elle ne fait qu’apprendre a développer son pseudo égo en insultant les autres.
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 16:01
Je prend à témoin les lecteurs si dans mes commentaires il y à une insulte !!!
J’aimeJ’aime
Mike
Août 14, 2013 @ 16:58
Zoheir, je suis témoin il n’y a aucune insulte….
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 14, 2013 @ 17:14
Merci Mike !
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 14, 2013 @ 19:44
Exact :
Les frites , les chaises , et la fourchette , ; ahram (péchés ). 🙂
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 15, 2013 @ 16:29
Columbo,c’est « haram » et non ahram….ahram signifie pyramides,et des pyramides aux………harems ,y a toute une histoire.
Salut à toi.
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 16, 2013 @ 2:49
Salut et merci , Accentaigu d’avoir rectifié .je n’ai jamais été fortiche en Arabe .Je le regrette .A force d’avoir trop étudié le » » franssis » , je n’ai pas eu le temps ou la passion d’avoir étudié d’autres langues .En ayant l’esprit « jusqu’au boutiste » d’ailleurs tu auras remarqué que je m’attarde sur un sujet donné .Mais pour faire le tour de la langue française , plusieurs vies ne suffiraient pas 🙂
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 14, 2013 @ 14:34
Je l’avais écrit ici ou ailleurs (je ne m’en souviens plus) que ce sissi ou si-si,avait enclenché un processus qu’il ne contrôlait plus..le fait d’avoir supplié les américains de faire « entendre raison » les frères musulmans,veut tout dire.L’assaut n’avait été donné qu’en concertation avec les puissances qui sont derrière ce grand chamboulement dans la région.
Leurs condamnations « unanimes » ,c’est pour brouiller les pistes et ne sont dirigées que pour leurs propres populations.
La police de sisi interdit même l’évacuation des blessés vers les hôpitaux,l’entrée même leur est interdite.Il faut s’attendre à ce que le « travail » ne sera fini ce soir ou cette nuit.
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 14, 2013 @ 12:53
Je ne verserai jamais une larme pour ces gens-là. N’oublions pas, ce sont eux qui tuent le peuple syrien….
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 14, 2013 @ 14:01
Coucher !..Mon Bo chien d’eau …
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 14, 2013 @ 15:53
Non,Estelle,ne te donne pas cette peine,occupe-toi seulement des prem’s… (Bingo ! je suis ENFIN arrivé à bien l’écrire !!)
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 14, 2013 @ 16:54
en syrie, on est tous contre les mercenaires djihadistes payés par l’Occident et qui font un carnage contre le peuple Syrien.
En Egypte, les morts ne sont pas des mercenaires djihadistes, mais sans doute des gens qui défendent leur parti qui a gagné les élections et qu’un coup d’Etat a renversé.
Derriere les mercenaires djihadistes en Syrie, on trouve l’occident, le Qatar,les USA
Derriere les militaires qui ont fait le coup d’Etat, on retrouve l’Occident, les USA
Le peuple égyptien doit trouver son chemin, mais ce dernier n’est pas dans une dictature militaire appuyée par l’occident.
J’aimeJ’aime
Ahcène - Constantine
Août 14, 2013 @ 17:31
Exactement…
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 14, 2013 @ 18:29
comparaison n’est pas raison ?
cette répression massive opérée par l’armée égyptienne et qui a entraîné en une journée des centaines de morts parmi les opposants « pacifiques » frères musulmans est à rapprocher des faits incriminés aux forces de sécurité syriennes par les médias de l’occident (et leurs complices de la désinformation) quand ces dernières en mars 2011 ont tenté de faire face aux agitations largement noyautées par les frères musulmans. On avait alors dénoncé la brutalité du régime syrien qui avait fait des dizaines de victimes prétendument innocentes et les cris d’accusation contre le tyran-sanguinaire-de-Damas-qui-massacre-son-peuple ont fusé de toutes parts.
Le président Assad avait alors publiquement reconnu que des erreurs avaient été commises. Et les nombreux témoignages objectifs ainsi que les rapports successifs des missions d’experts des Nations Unies ont prouvé que bon nombre de victimes civiles étaient tombées sous les balles de tireurs dissimulés derrière les manifestants lesquels en l’occrrence n’étaient pas si pacifiques que ce que l’on a prétendu. Quoiqu’il en soit jamais les forces de sécurité syriennes dans le cadre de leur fonction de maintien de l’ordre n’ont occasionné autant de victimes civiles d’un coup.
Pendant la période de six mois qui a précédé ce que l’on appelé la « militarisation » de l’opposition, le nombre de victimes civiles qu’on peut attribuer objectivement aux forces syriennes de maintien de l’ordre est inférieur au bilan d’une journée de répression en Egypte.
J’aimeJ’aime
sanka
Août 15, 2013 @ 3:05
A estelle ne vous laissez pas intimider par ces takfiristes violeurs de femmes et de petites filles.Ils usent du meme stratagème d’intimidation partout où ils grouillent.
Il n’y a qu’a aller voir sur le site altermedias,les cafards l’ont littéralement infestés!
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 14, 2013 @ 12:52
Prem’s !
J’aimeJ’aime