Monsieur le Président de la République,
La Mission Commune d’Information du Sénat sur la filière viande vient de rendre public son rapport.
Parmi la quarantaine de propositions adoptées à l’unanimité par les Sénateurs, figure l’étiquetage de la viande issue des filières d’abattage sans étourdissement préalable. En effet, comme vous le savez de nombreux animaux sont aujourd’hui abattus en France de façon rituelle, sans étourdissement et une grande partie de la viande issue de ces filières est écoulée dans les circuits de distribution classique, sans aucune information des consommateurs.
Avant même la publication officielle de ce rapport, j’ai été victime d’insultes graves à caractère raciste, de diffamations publiques et de menaces de mort sur internet.
Pour votre parfaite information, sachez que plusieurs collègues Parlementaires de gauche comme de droite et moi-même réfléchissons également à la possibilité d’étiqueter les produits issus des colonies israéliennes en Cisjordanie, ces produits étant le plus souvent commercialisés en France avec la mention « Made in Israël », en totale contradiction avec le droit français et international.
Depuis quelques jours, des groupes proches de l’extrême droite israélienne se déchainent contre moi et appellent ouvertement à la haine et à la violence.
Hier, un message à peine voilé appelant à la guerre civile et demandant explicitement au Gouvernement Israélien de mener des attaques contre la France a également été publié sur un site internet.
Différentes personnes, notamment des Parlementaires, m’ont conseillé de faire preuve de la plus grande prudence, évoquant même la possible intervention contre moi des services spéciaux d’une puissance étrangère.
Alors que la France et ses valeurs semblent aujourd’hui menacées et que l’élue que je suis fait l’objet de graves menaces, j’en appelle au Président de la République pour faire respecter le droit et me permettre d’exercer mon mandat librement et en toute sécurité.
Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma haute considération.
Sylvie GOY-CHAVENT
Sénatrice de l’Ain
Rapporteure de la Mission Commune d’Information sur la filière viande
A l’attention de Monsieur François HOLLANDE
Président de la République Palais de l’Elysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Guy Letienne
Sep 11, 2013 @ 6:48
Cette dame n’est qu’une anti-sémite de plus. Son propos est certes camouflé sous des airs bien pensants, mais ce n’est que l’expression mal cachée de la haine ordinaire.
En effet, si on est contre la souffrance des animaux, et on lutte d’abord contre le gazage des porcs, la tauraumachie, le gavage des oies, la pêche des mamifères et des grands poissons, le fait d’ébouillanter autres écrevisses et hormards… ce qui ne semble pas déranger Mme Goy Chavent ni aucun de ses soutiens
Quant à l’étiquettage des méthodes d’abattage (voire des propriétaires juifs de telle ou telle société, que semble demander la sénatrice -sans commentaire-), c’est une vaste fumisterie quand on sait la piètre qualité de ce qui finit dans nos assiettes.
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 1, 2013 @ 19:11
COMMENTAIRE LU SUR « Algérie patriotique » sous l’article intitulée:
» Une sénatrice menacée de mort par le lobby de Bernard-Henri Lévy demande la protection du Président »
____
«le paradoxe est que l’auteur de cet article est tellement antisémite qu’il ne mesure pas que ce sont « les cousins » juifs et arabes qui sont visés par cette conne et son refus de l’abattage hallal et casher avec en prime le Mossad et BHL pour donner du corps au complotisme ordinaire…»
signé: Danielle BLEITRACH
J’aimeJ’aime
Nasser
Juil 31, 2013 @ 2:06
UNE SÉNATRICE MENACÉE DE MORT par le lobby de Bernard-Henri Lévy demande la protection du Président
___
http://www.algeriepatriotique.com/article/une-senatrice-menacee-de-mort-par-le-lobby-de-bernard-henri-levy-demande-la-protection-du-pr#comment-24813
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Juil 30, 2013 @ 22:44
e ne comprend pas les réactions haineuses ni les menaces contre le projet de Sylvie GOY-CHAVENT. Son projet est normal et devrait avoir déjà été voté, les consommateurs ont le droit de savoir ce qu’ils mangent et comment les animaux ont été abattus avant d’arriver dans les boucherie.
Il en va de même des OGM mais aussi de l’huile de palme que certaines étiquettes d’ingrédients nomment huiles végétales sans plus de précision.
En réalité ces réactions anormales s’expliquent sans doute par soit une peur de voir les consommateurs découvrir certaines pratiques qui se passent a leur insu, soit par peur de voir certaines pratiques boudées par les consommateurs.
En matière de politique comme en matière de consommation la transparence doit devenir la règle.
Hélas nous en sommes loin donc bravo Sylvie GOY-CHAVENT pour votre projet.
Il est intéressant de suivre comment un président « normal » va réagir face à la demande de la sénatrice, elle, dont le projet me semble tout à fait normal.
J’aimeJ’aime
Bardamu
Juil 30, 2013 @ 21:32
Quant à la haine qu’exprimerait cette sénatrice, je ne la vois pas, mais dans les menaces qu’elle reçoit je la vois.
J’aimeJ’aime
Bardamu
Juil 30, 2013 @ 21:30
Personnellement, en tant que catholique, ça me dérange de savoir que les abattages hallal perçoivent une taxe pour les mosquées, et ça me dérange encore plus de savoir que tout ce commerce détenu par des représentants du peuple élu.
C’est pourquoi je suis partisan de l’étiquetage.
Je n’ai rien contre les autres religions, mais je tiens à ma liberté de choix.
J’aimeJ’aime
Serge Salfati
Juil 30, 2013 @ 20:28
J’ai du mal à croire que cette femme soit réellement une élue de la république tant la haine qui l’habite et l’absurdité de son propos est patent.
pauvre France, la bêtise, le racisme, l’antisémitisme ne se cachent plus et croissent dans la plus grande décomplexion, le plus pathétique reste la horde de crétins demeurés qui valident de tels propos qui donneraient froid dans le dos si ils n’en étaient pas finalement si risible…
J’aimeJ’aime
zateau
Juil 31, 2013 @ 20:38
Pour le halal ca réagit pas ms pr le cacher si ! aucune solidarité
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 31, 2013 @ 23:59
Oui c’est bien vrai tout cela donne froid dans le dos sauf que je ne vois aucune haine dans le travail de cette femme par contre dans cet article je vois le déclin d’une civilisation. Qui sont les responsables. Sans doute au départ ceux qui ont amené la drogue dans nos pays en profitant des guerres donc finalement les chefs d’Etat, mais devons nous subir encore et encore …….Et il dit quoi Monsieur Serfati après avoir lu cela
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/07/26/bretigny-le-mensonge-detat-soupconne-est-maintenant-prouve-par-un-temoignage/
J’aimeJ’aime
Jonathan
Oct 24, 2014 @ 9:42
C’est le meme Serge Salfati ?
« Des trafiquants d’uranium arrêtés par hasard »
http://www.liberation.fr/societe/2001/07/24/des-trafiquants-d-uranium-arretes-par-hasard_372377
J’aimeJ’aime
Serge Israel Salfati
Juin 27, 2015 @ 1:47
j’attendais le premier délateur, vieille tradition française exacerbé sous Vichy, le gagnant du grand prix de la milice est jonathan…
oui c’est moi ça vous pose un problème ou vous commencez juste à vous inquiétez ?
J’aimeJ’aime
Cy
Juil 30, 2013 @ 20:08
J’aimeJ’aime
Schlomo Goren
Juil 30, 2013 @ 14:39
Ce qui est bien pratique lorsque l’on postule pour une fonction à responsabilité au nom d’un parti politique (et je dois reconnaître que là, droite et gauche se valent !), c’est qu’on ne fait pas passer d’examen de culture, ni de test d’intelligence. Car, si cela avait été le cas, la sénatrice (excusez du peu !) de l’Ain Sylvie GOY-CHAVENT aurait été rétamée sans appel.
Que d’imbécilités est-elle capable d’énoncer dans une même déclaration !
Mais voilà, elle tape sur les Juifs et sur Israël et là, vous voyez toute la cohorte des médiocres qui, ici au nom de « l’antisionisme » dont presque plus personne n’osera soutenir que ce n’est pas le rejeton de l’antisémitisme !, et là au nom de pseudos positions progressistes viennent absoudre et soutenir les yeux fermés la dite sénatrice.
Que Sylvie GOY-CHAVENT se rassure comme elle peut. Qu’elle commence à réviser quelques textes de Sciences politiques pour y apprendre ce que le concept « d’extrême droite signifie ».
De même, si « guerre civile » il devait, qu’à D’ieu ne plaise, y avoir en France, qu’elle ne se trompe pas d’évaluation ni d’ennemis.
Quant au Gouvernement Israélien, il a d’autres chats à fouetter que de « mener des attaques contre la France » et que la sénatrice ne prenne pour argent comptant tout ce qui est écrit sur internet.
De même, qu’elle évalue bien les conseils qui viennent des sots, fussent-ils des Parlementaires, qui évoquent même la possible intervention contre moi des services spéciaux d’une puissance étrangère !
Sénatrice vous avez dit ? Et bien la France est bien représentée avec « ça » !
En attendant, pinçons-nous le nez tant il commence à sentir très mauvais dans cette France !
J’aimeJ’aime
Chat
Juil 30, 2013 @ 20:48
Schlomo,
je suis d’accord avec toi sur une chose, ça commence à sentir tres mauvais effectivement, mais concernant l’antissemitisme je pense que ce mot est employé à toutes les sauces, vu que sur ce site 90% des intervenant soutiennent les palestiniens (qui sont à 100% sémite), dans leur combat contre la colonisation israélienne et que 80% de personnes sur ce site soutiennent les Syriens(qui sont pour leur majorité sémites) contre les islamistes barbares….je pense que de traiter les gens ici d’islamiste ou d’antissémite c’est completement faux.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 30, 2013 @ 13:31
Nous exprimons notre sympathie et notre solidarité avec cette soeur en « goyitude ».
Et nous disons aussi qu’heureusement que dans les pays non musulmans majoritairement, ils continuent à manger de la viande car sinon, quelque soit la façon d’abattre les animaux, les pays musulmans auraient fait l’objet d’une fatwa du conseil de sécurité de l’ONU, à l’initiative de « SPA sans frontières », autorisant l’OTAN a bombarder les pays qui continuent à bouffer de la viande halal ou pas au nom du droit des animaux théorisé par un Kouchner ou un Lévy BH.
Heureusement qu’ils ne sont pas végétariens ces 2 criminels de « guerre sans l’aimer ».
Sinon, il y a longtemps que la consommation de viande serait interdite en France.
Pour se convaincre que cette possibilité de fatwa du CS de l’ONU n’est pas du déconnage et que la chose serait possible dans l’hypothèse que j’indique, il n’y a qu’à se rappeler qu’on dit qu’en France il y a 30 millions d’amis des animaux et il n’y a même pas un million d’amis des Libyens, des Irakiens ou des Syriens.
J’aimeJ’aime
Chat
Juil 30, 2013 @ 18:25
humm, Naive Madame Goy….elle aurait fait un rapport concernant la viande Halal elle serait l’héroïne de la république avec la médaille d’honneur, garde du corp+chauffeur et toute la presse à ses pieds….
J’aimeJ’aime
cathy catowl
Juil 30, 2013 @ 11:03
Je ne vois pas pourquoi, il faut étiqueté sur le mode d’abattage alors qu’ en Belgique aussi bien qu’en France, nous avons des listes d’abattoirs qui permettent à tout ceux qui les utilisent d’éviter la viande provenant d’abattoirs qui font de la viande rituelle. De plus personne n’a osé s’en prendre ni à l’ OABA pour avoir publié ces listes. Cela signifie bien que le droit de ne pas risquer de manger halal ou rebuts de casher existe bien. Pourquoi vouloir faire plus alors que nous avons un système qui fonctionne super bien.
J’aimeJ’aime
Chat
Juil 30, 2013 @ 18:44
Cathy, en fait tout a commencé avec la polémique du FN en voulant taper sur les musulmans si ma mémoire est bonne, Marine LE PEN aurait dit que les français mangeaient de la viande HALAL sans le savoir…car d’après elle certains abattoirs HALAL écoulaient leur excedent en le vendant comme non Halal mais après enquete il c’est averé qu il y’aurait non seulement de la viande halal mais aussi de la viande kacher vendu comme non kacher.
et d’apres certains analystes il y’aurait beaucoup plus de viande kacher écoulé comme non kacher et cela serait du au rite d’abattement juif qui serait plus pointueux que le rite musulman. du coup la Marine bien conseillée, voyant dans quelle M…elle avait mis les pieds..elle se tue et on ne l’a plus entendu parler de cette affaire!! meme pas de la viande HALAL…:)
car la Marine, il y’a deux choses aux quelles elle ne touche pas..le peuple élu et les banques.
Eh oui c’est plus facile de dire au français moyen que c’est de la faute de l’émigrés MUSULMAN de préference, si il a perdu son boulot son appartement et sa femme au lieu de lui dire la vérité, que c’est à cause de la crise causée par les banques avec leur taux d’interets qui réduisent les peuples à ésclavage.
J’aimeJ’aime
cathy catowl
Août 1, 2013 @ 12:26
Chat, il n’y a qu’une seule vérité. le halal-casher va détruire le secteur viande et cela arrange bien les Etats européens qui en ont assez de subventionner ce secteur ultra déficitaire. Dans ce débat, il n’y a que les végétariens et les abolitionnistes de la viande qui restent sereins. Ce qui est certain c’est que la viande rend haineux et à lire ce que je lis sur leurs sites, je suis d’avis que pour l’instant ce sont les juifs qui en mangent le plus. Je parle des Juifs intégristes et pratiquants bien entendu.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Juil 30, 2013 @ 9:35
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 30, 2013 @ 7:33
Les menaces de ces groupuscules juifs envers une élue de la république sont inacceptables » aurait pu dire un responsable politique « normal ». Et dans la foulée on fonde une association qui prend pour nom « lutte contre l’antigoyisme » la LCA
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 12:55
http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/plongee-dans-l-univers-des-abattoirs-avec-le-film-entree-du-personnel_1244988.html
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 12:55
http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/29/naftali-bennett-ministre-economie-extreme-droite-israel-tue-beaucoup-arabes_n_3671874.html
Même chose il s’en fout..
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 13:02
Je savais pas qu’on gazait les porcs, moi j’ai vu un cochon être tué avec le pistolet à pointe c’est fulgurant et indolore.
Cette façon de faire est donc abandonné au profit de gaz anesthésiant berq
http://abattagedesporcs.e-monsite.com/pages/abattage-des-porcins.html
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 13:03
Allez c’est décidé pas de viande cette semaine.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 30, 2013 @ 7:15
Bravo Madame la sénatrice
Enfin les choses bougent un peu et je suis ravie de voir que les sénateurs ont signé pour un étiquetage de la viande casher et hallal. Ce n’est pas seulement la souffrance animale même si elle est odieuse mais il s’agit aussi de problèmes sanitaires. Les soucis en matière de contamination des parties basses de l’animal sont réels et tous les ans on entend parler de ce fameux e-coli qui a déjà envoyé à la morgue ou l’hôpital de nombreux jeunes enfants dont le système digestif est plus fragile que celui des adultes. Alors il faut absolument savoir ce que nous mangeons pour le faire en toute connaissance de cause..
En outre il convient de faire en sorte que les animaux qui nous donnent leur chair passent de vie à trépas sans trop de souffrances. Un humain peut-il donner la mort en infligeant quinze longues minutes d’agonie sans le moindre scrupule?
Enfin Soral l’a très bien expliqué, l’ensemble de la filière viande abattue rituellement est contrôlée par la communauté qui a tant souffert…..on comprend l’hystérie ambiante dès que le porte monnaie de ces gens est visé, la démesure est de rigueur
J’aimeJ’aime
Claude
Juil 30, 2013 @ 10:53
Pouvez-vous nous dire pourquoi, ni dans les pays musulmans, ni chez les Juifs de l’entité sioniste, personne ne souffre du « fameux e-coli » ?
Il y a semble-t-il un léger problème avec ce que vous affirmez concernant le risque sanitaire lié à l’abattage rituel… On devrait assister à une hécatombe chez les Musulmans et les Juifs.
Vous avez des stats ?
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 12:20
De toutes les façons les gens qui ne respectent pas les bêtes ne respectent pas les gens, c’est bien connu, et je ne suis pas une mémère à ses petits chiens non, je ne prends pas les bêtes pour mes enfants comme je vois certaines et certains le faire, non mais on doit le respect aux animaux. Encore plus à ceux qu’on mange.
Les animaux souffrent comme nous. Vous n’avez pas entendu les cris de bébé de cette chèvre. Les animaux sentent la mort, dès l’entrée de l’abattoir.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 30, 2013 @ 14:08
@ Venus réponse ci dessus bloquée comme dab ah c’est pénible
Sinon entièrement d’accord avec vous
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 30, 2013 @ 13:51
Les juifs et les musulmans mangent de la viande bouillie avec de nombreux plats en sauce donc pas de risque dans ce cas-là…. c’est une raison pour laquelle les télés disent souvent au moment des pics de contamination au e-coli de cuire la viande longtemps.
Les enfants qui ont été contaminés au e-coli l’ont été avec des steaks hachés. souvent le steak n’est cuit qu’en surface et présente un danger certain.
Maintenant vous faites comme vous voulez mais perso je ne mange pas de steak tartare ni de steak saignant si je ne suis pas sûre du mode d’abattage. Et avouez que pour qui aime ce genre de plat c’est dommage de devoir cuire un steak une demi-heure pour être sûr!
Enfin jusqu’à preuve du contraire les juifs et les musulmans ont eux aussi parfois des troubles alimentaires consécutifs au e-coli.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 10:56
C’est rigolo çà, donc tous les musulmans mangent de la viande hallal contrôlée par la filière juive, ah ah ah et après çà se dit anti-sioniste.
Là je me marre.
Et bien je serais musulmane je mangerais déjà de la viande qui n’a pas souffert car çà fait monter certaines toxines dans la bête qui rend la viande nettement moins bonne et surtout moins saine que la viande d’une bête qui est tuée en écoutant de la musique de Mozart.
Et puis je ne donnerais pas un sou aux sionistes alors que là vous alimentez leur cagnote.
Cà me fait bien rire çà. On est contre d’un côté on crie aux pauvres palestiniens assassinés par les Israéliens et d’un autre côté on les enrichi pour qu’ils aient plus d’argent pour continuer à les assassiner.
Réfléchissez musulmans, réfléchissez §
J’aimeJ’aime
Claude
Juil 30, 2013 @ 11:37
Merci Vénus !
Grâce à vous, je sais maintenant pourquoi dans tous les abattoirs de France, on entend le Requiem de Mozart avant et pendant l’abattage.
Les vaches, qui sont reconnues pour leur oreille musicale, doivent certainement attendre avec délectation qu’on leur perfore le crâne avant de leur trancher la carotide.
Vous m’avez fait bien rire…
Amicalement.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 30, 2013 @ 12:27
J’aimerais bien qu’on m’explique une bonne fois ce qu’est l’abattage rituel, car il semble bien que l’abattage « humain » ressemble bien souvent à une horreur : ‘l’étourdissement’ consistant à matraquer les animaux au petit bonheur la chance donne lieu paraît-il à des scènes assez barbares dans les abattoirs, provoque des souffrances préalables à l’abattage vraiment peu enviables, en plus que les hématomes importants qui en découlent souvent peuvent être à risques pour la qualité de la viande consommée.
Je me suis toujours imaginée, peut-être à tort, que l’abattage rituel consistait à trancher la carotide et à suspendre l’animal pour qu’il se vide de son sang (mourir en se vidant de son sang est paraît-il de loin la mort la plus ‘douce’…) et non pas commencer à le trancher vivant ! De plus, je crois, que cette façon offre de bien meilleures garanties de qualité pour le consommateur.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? Merci.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 30, 2013 @ 12:48
Vous savez, en me mettant à leur place, quitte à me faire égorger, je ne suis pas sûre que je préfèrerais être matraquée avant et je pense qu’il ne doit pas être rare qu’on s’y prenne à plusieurs reprises…
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 12:52
J’ai mis un film, regardez le il est très parlant
J’aimeJ’aime
Claude
Juil 30, 2013 @ 13:30
En voici un autre Vénus, que je trouve encore plus parlant que le vôtre. Là les animaux sont étourdis :
http://www.dailymotion.com/embed/video/x796qz
J’aimeJ’aime
Claude
Juil 30, 2013 @ 13:15
La question est à poser aux scientifiques.
J’ai lu quelque part les déclarations de beaucoup d’entre eux affirmant que l’égorgement sans étourdissement serait le moyen le moins barbare pour sacrifier une bête.
Cela semble logique car une fois la carotide tranchée, le cerveau est privé de sang, ce qui le rend instantanément insensible à la douleur.
Les évènement en Syrie nous ont malheureusement imposé des images horribles de gens égorgés par les ordures terroristes.
Ces malheureux ne semblaient pas souffrir, sauf bien sûr l’horreur qui a du préalablement les saisir avant la mise à mort. Cela m’a d’ailleurs beaucoup frappé de voir ces pauvres victimes s’en aller… quasi sereinement.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Juil 30, 2013 @ 12:58
@Vénus,
1/4 de l’humanité mange de la viande hallal, où est le problème ? En france, c’est un sujet sur lequel les politiciens surfent espérant couper l’herbe sous les pieds de leur aile très à droite. Mangez-vous du couscous ? Alors vous avez sûrement dégusté de la viande hallal ! Etes-vous malades ?
Quant à manger de la viande casher, oui, les musulmans peuvent en manger, elle est hallal ! Rien à voir avec les israéliens mais plutôt avec les Rabbins juifs.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 30, 2013 @ 13:56
rien que pour une assoc juive de Marseille 1million 2 d’euros par an!!!!! et elles sont nombreuses à palper un » petit » billet en fin d’année!!!
Vous avez complètement raison Vénus et les mauvais votes que vous récoltez montrent que voir la vérité en face fait très mal mais l’idée fera son chemin ou alors la communauté qui a tant souffert aura encore gagné une manche une de plus!!!!!
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 30, 2013 @ 14:08
@ Venus
désolée c’est à ce post que j’ai répondu
J’aimeJ’aime
Abdessamad Zoubiri
Juil 30, 2013 @ 14:45
la toxine? la toxine ce fixe seulement quand le sang ne coule pas les toxine ce fixe a la chaire, et deuxiemement le truc des abbatoirs pour faire plus de frique c’est de garder le sang dans la viande, un boeuf de 600 kilo sa comporte combien de dizaine de litre de sang qu’ils vende comme ci c’etait de la viande c’est pour ça que les abbatoir prefere les assomé a la base c’est pour ça que quand tu cuit un pavé de rumsteack non allhal tu voie du sang qui en sort et qui coagule devenant marron, ceux qui ne croie pas en dieu ne comprendrons pas la vidéo suivant, mais l’animal sait que c’est au nom de dieu qu’il est sacrifié, quand tu fait un pot-au-feu tu écume: Écumer : Éliminer à l’aide d’une écumoire ou d’une cuillère les « »impuretés » »c’est impure!! bref .http://www.youtube.com/watch?v=r8EIgyIkLck
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Juil 30, 2013 @ 16:11
les juifs vont chercher l argent la ou il se trouve!!
J’aimeJ’aime
Hollidayin
Juil 30, 2013 @ 15:38
Pourquoi dites-vous dés que le porte-monnaie de ces gens est visé !!! On sent comme une animosité dans ce genre d’affirmation !!! Les taxes issues de la viande Casher servent en très grande partie à assumer les frais de fonctionnement de lieux de culte Israélite,d’écoles,d’aide aux associations de bienfaisance….Avant d’accuser,renseignez-vous Mme je sais tout !!!
J’aimeJ’aime
Cy
Juil 30, 2013 @ 0:16
Une vidéo qui explique qui sont les patrons du hallal :
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 0:19
Affaire GOY-CHAVENT : au secours monsieur Valls !
Posté le Lundi 29 juillet 2013
Goy-ChaventSidérant courrier d’une sénatrice française (de l’Ain) au Président Hollande lui demandant protection et justice contre une horde de voyous israéliens qui ont peur de perdre quelques euros du commerce de la viande casher ! On a du mal à croire cette histoire, elle est pourtant réelle. Madame Sylvie GOY-CHAVENT, nous sommes avec vous. Le silence assourdissant de SOS blabla ou de la Licracra est une énième preuve, s’il en faut, du complot et de la main-mise d’une élite sur le pays. Il y a assez de lumière pour ceux qui veulent voir et savoir. Où est mon cavalier blanc, mon justicier lumineux, le nabot de la place Beauvau, si prompt à se déplacer pour un contrôle de police qui a mal tourné mais ne fait rien pour une sénatrice menacée de mort ?!! J’en profite ici pour rappeler aux merdias leur complicité minable dans l’omission de telles infos.
Courageuse la nana.
Elle a mis sa photo j’ai pas son nom.
Ici la photo n’apparait pas
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 0:27
http://www.dailymotion.com/video/xef2ot_abattage-rituel-halal_news?start=76
Surtout regardez bien cela.
Je me demande comment on peut prendre cette profession et ensuite faire l’amour à sa femme berqqqqqq pas mieux que les égorgeurs en Syrie, pas mieux.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 0:29
D’ailleurs comment s’appelle cette profession ? Tueur, çà veut tout dire.
J’aimeJ’aime
Claude
Juil 30, 2013 @ 11:05
Vous avez raison Vénus. Ce sont des barbares.
C’est d’ailleurs pour cette raison que l’armée américaine a ordonné à ses soldats d’étourdir les irakiens et les afghans avant de les tuer. Des unités spéciales ont également été chargées de l’étourdissement avant chaque bombardement aérien.
Grâce à ces mesures très humanitaires, les soldats pouvaient alors faire l’amour… aux femmes rescapées. L’histoire ne dit pas s’ils les étourdissaient avant.
Cela dit, je ne suis pas contre l’étiquetage de la viande. Je l’approuve mais pour d’autres raisons que les vôtres.
Cordialement.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 0:31
Grandes mains Soral.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 30, 2013 @ 7:28
Berheim: « ce sont les juifs pauvres qui paieront » Alors on fait comment? Les Français riches ou pauvres doivent continuer à manger les morceaux que les juifs ne veulent pas et ainsi prendre le risque de voir leur gamin à l’hosto un jour ou l’autre? car l’abattage sans étourdissement ne permet pas de ligaturer l’estomac et a pour conséquence directe de voir les parties basses de l’animal souillées par le contenu de l’estomac. C’est en partie la cause des intoxications alimentaires au e-coli, ce n’est pas la seule mais c’est l’une des raisons
J’aimeJ’aime
Claude
Juil 30, 2013 @ 11:15
Pardonnez ma franchise « gilgamesh », mais vous écrivez des ânerie !
Expliquez-nous comment fait-on pour « ligaturer » l’estomac d’un animal lors d’un abattage avec étourdissement ?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juil 30, 2013 @ 0:09
Halte à la Goy-phobie 😉
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 0:16
J’aimeJ’aime
Abdessamad Zoubiri
Juil 30, 2013 @ 0:05
la page facebook de madame goy-chavent encourager la les ennemie de dieudonné veulent l’abattre, https://www.facebook.com/pages/Sylvie-Goy-Chavent/377730338979272
J’aimeJ’aime
A2N
Juil 29, 2013 @ 23:53
Bonjour,
Elle est tombée sur la tête ou quoi ? Valls va demander qu’elle soit déchue de sa nationalité française. Cela n’est qu’une question de temps, Mme Goy-Chavent. De là à ce qu’elle se retrouve noyée dans la mer méditerranée, il n’y a qu’un tout petit pas. Billet à lire http://0z.fr/c-T_U
A2N
J’aimeJ’aime
Abdessamad Zoubiri
Juil 29, 2013 @ 23:38
très bien Madame, les musulman n’y voit aucune objections, nous savons que ci la viande est abattus rituellement nous l’achèterons comme d’hab, mais il doit y avoirs un lobby derrière tous ça, mais chute ils vont nous poursuivre!!
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 0:11
Je ne sais pas si il y a un lobby, mais en France la lutte a été difficile pour que les bêtes soient assommées avant d’être égorgées et je suis outrée d’entendre que çà ne se fait plus. Le meilleur moyen pour que je devienne végétarienne.
Les bêtes ont autant droit au respect que les humains, même plus puisqu’en plus elles nous servent de protéines. Aimeriez vous être égorgé et dépecé vivant vous ? Je trouve cela horrible.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 30, 2013 @ 9:58
Il y a un lobby
Les abattoirs ne veulent plus faire de viande abattue avec étourdissement car
– cela prend du temps de nettoyer les chaines entre les deux modes d’abattage Ce qui au passage prouve bien qu’un des modes d’abattage est plus problèmatique en terme de risque sanitaire lié au fait que l’estomac n’est pas ligaturé
– c’est trop compliqué de procéder à l’étourdissement comme la loi l’impose alors on fait plus de viande rituelle même si cela ne correspond pas à la demande.
Tout vient encore d’une question de coût de production et de profit de la part de ceux qui détiennent les abattoirs et les circuits de distribution
J’aimeJ’aime
Claude
Juil 30, 2013 @ 11:24
C’est Marine Le Pen qui vous souffle vos commentaires ? Non ? C’est Bardot ?
Visitez des abattoirs au lieu de vous laisser berner par une propagande qui pernicieuse.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 12:15
Pourquoi Bardot ?
J’ai pas le droit moi-même de trouver honteux de tuer des bêtes ainsi ? Nous n’avons pas la même vision des choses c’est tout !
Moi je ne suis pas pour l’étourdissement, je suis pour le pistolet tueur dans le crâne, le clou mis à un certain endroit du front tue la bête immédiatement et forcément sans douleur.
On ne devrait tuer les bêtes que de cette façon, les égorger ensuite. Il n’y a aucune douleur.
Pourquoi faire mal, pourquoi faire peur à ces pauvres bête ? Donnez moi une raison ?
J’aimeJ’aime
Claude
Juil 30, 2013 @ 13:57
Je répondais à gilgamesh Vénus, pas à vous.
J’aimeJ’aime
Meyer
Juil 31, 2013 @ 11:48
Désolé de vous décevoir mais dans tous les cas, la bête est quand même tuée .
Vous oubliez de dire le poygone de willis fait que l’animal ne peut pas ressentir de douleur à l instant même où on tranche sa gorge: le fait de trancher la gorge de certains mammifères crée une hypotension artérielle grave et empêche toute pression sanguine à cet instant même. . J’ai presque envie de dire , c’est donc vous qui devriez avoir honte de ne pas l ‘égorger selon notre méthode (!), mais je n’impose rien , libre à vous de faire souffir l’animal .
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 30, 2013 @ 14:02
Je ne crois pas nécessaire de continuer à vous répondre . Vous faites dans l’outrance et je n’irai pas sur ce terrain. Voir ma réponse plus haut et les videos sur le net qui expliquent les modes d’abattage et les raisons qui poussent à ligaturer une bête étourdie Cherchez un peu ça vous calmera peut-être
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 11:03
Les premiers à montrer aux fermiers comment abattre les animaux sans qu’ils souffrent furent des fermiers allemands. Donc j’imagine mal ces gens en train de trancher la gorge des enfants comme en Syrie, par contre les tueurs d’abattoir comme on a vu avec les animaux qui crient et qui se débattent alors là oui sans problème.
Dites moi qu’elle est la différence entre le cou d’un enfant et le cou d’une brebis ?
Quelle bestialité.
Je suis contente de manger de moins en moins de viande, je pense réussir à devenir végétarienne. Quand je pense aux Indiens d’Amérique comme ils étaient sages. Avant de tuer une bête, ils chantaient sa louange et faisaient cela en douceur. Tristesse, tant qu’on tuera les bêtes de cette façon, nous ne sommes que des barbares.
J’aimeJ’aime
Vénus
Juil 30, 2013 @ 11:04
Oui le lobby du respect des animaux qui pour les croyants sont l’oeuvre de dieu.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 30, 2013 @ 16:14
D’ailleurs cette sénatrice dit bien que les attaques dont elle fait l’objet viennent de la communauté juive et non musulmane. En outre cette dame milite aussi pour la reconnaissance du droit international ( donc aussi pour qu’Israel souvent hors légalité internationale arrête de mentir sur l’étiquetage !!! ) et bien sûr quand il est question de respecter le droit un pays toujours le même refuse de se soumettre….ça fait donc des teigneux qui voient aussi le tiroir caisse se remplir un peu moins vite.
J’aimeJ’aime
hussaff
Juil 29, 2013 @ 23:32
Il n’y a pas de quoi s’étonner avec un nom comme ça « GOY-CHAVENT »,
la Sénatrice a des soucis a se faire, avec « GOY » dans le nom ça ne passera jamais ça.
J’aimeJ’aime
narmerankh
Juil 30, 2013 @ 4:10
C’est une Goy »goy », les pires antisémites.
Cordialement
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 29, 2013 @ 23:23
Erreur d’aiguillage Madame la Sénatrice, c’est pas à François Hollande Alias Mokhtar que vous devriez adresser une demande de protection mais plutôt à autre président, en l’occurrence Bachar El Assad. Lui surement garantira votre sécurité contre la menace sioniste.
J’aimeJ’aime
bouzman
Juil 30, 2013 @ 5:50
excellent commentaire!!
J’aimeJ’aime
Cy
Juil 29, 2013 @ 23:22
Un lien intéressant sur la connexion israélienne et le 11 septembre :
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 29, 2013 @ 23:20
Bravo Madame courage !
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 29, 2013 @ 23:19
Prem’s !
J’aimeJ’aime