PANÉGYRIQUE. Iran: mais pourquoi tous les médias occidentaux adulent Hassan Rohani ?

Posted on Juin 17, 2013 @ 22:28

36


Hassan Rohani

Hassan Rohani

A peine deux jours à la tête de l’Iran que le « modéré », le « sheikh diplomate », « habile orateur », « grand négociateur » Hassan Rohani, selon les formules consacrées, marque son territoire. Insensible aux lauriers dressés sur sa tête par la presse « mainstream » occidentale, l’homme, visiblement, comme tout bon dirigeant qui se respecte, pense en premier aux intérêts de son pays. En Europe actuellement -et c’est une bonne nouvelle-, on peut être barbu, enturbanné et être modéré. Mais, seulement quand « ils » le veulent. Ça n’a pas toujours été le cas or, l’habit ne fait pas le moine. Suivez mon regard.

Connaissant le mode de fonctionnement de nos médias, les mêmes qui encensent actuellement le nouveau président iranien, pensant qu’il ira dans leur sens, car, il n’y a que ça qui compte, n’hésiteront pas à le traiter de dictateur, de tyran, de despote et tutti quanti, simplement parce qu’il pense en premier aux intérêts vitaux de son pays. Peut-on reprocher ça à un dirigeant ? Que nenni.

Comment est-il possible que ce soit l’extérieur qui décide de l’enrichissement de l’uranium iranien ? Est-il concevable, comme le disent même certains, sans porter de gants, que même le développement du nucléaire civil doit être interdit à l’Iran ? On se demande au nom de quel principe international. Justement, le nouveau président iranien, en voulant rassurer la communauté autoproclamée « internationale », a indiqué qu’il ne transigera pas sur l’enrichissement du nucléaire iranien mais que, il y aura plus de transparence. Fichtre.

Pour une entrée en matière, ça ne laisse pas beaucoup d’espoir aux « rois du monde », qui veulent tout contrôler, même nos esprits. Poursuivant dans la défense de son pays, il a martelé ensuite que, les sanctions économiques contre son pays, sont cruelles, injustes mais, ô sacrilège. Il a estimé :

« Les sanctions injustes imposées au peuple iranien ne versent pas dans l’intérêt des pays étrangers et le seul bénéficiaire de ces sanctions est l’entité sioniste. »

Alors que nous ne faisons que relayer des propos, sans prendre position et en restant du côté de la vérité, certains exaltés vont demander, sur Facebook, à leurs contacts de me rayer de leur liste, à défaut, ils les bloquent en les accusant d’être amis avec un… antisémite. S’il savaient les pauvres, cet argument n’est pas recevable en ce qui me concerne et, ce sont ces gens-là qui galvaudent des vraies luttes !

L’ex président iranien Mahmoud Ahmadinajad avait été en son temps, présenté comme un homme intègre et incorruptible après son passage plus que réussi à la Mairie de Téhéran. Ce qui est sûr, il l’est. Ensuite, ses propos ont été constamment déformés, et ses vérités assénées avec bonheur ont vu plusieurs délégations fuir parfois à l’ONU, de peur de l’entendre. La vérité blesse.

Un petit conseil donc, gardez bien ces données pour les confronter avec les futures, au moment où cet homme, le nouveau président iranien Hassan Rohani, sera cloué au pilori et brocardé comme étant le dernier des salauds. Bien sûr, par les mêmes qui l’adulent aujourd’hui. Ça ne saurait tarder.

Posted in: Actualité