VIDÉO. Libye: Deux ans déjà qu’ils ont assassiné Mouammar Kadhafi et le pire est à venir

Posted on Fév 18, 2013 @ 11:14

78


kadhafi n°1Ils pensaient que l’assassinat de Mouammar Kadhafi allait leur donner tous les droits sur la Libye. Ils pensaient que la trahison allait faire d’eux, les nouveaux rois de la Libye, califes à la place du calife mais, avec la montée des islamistes armés, la horde de barbares qui fait la loi de Benghazi à Misrata, ce n’est pas la joie.

Il fallait voir dans les festivités d’hier, à travers la Libye, l’amertume de ceux qui pensaient que les choses allaient changer, et que tous les Libyens seraient logés à la même enseigne dans le sens où, chacun pourrait vivre en paix, faire ce qu’il veut, et ne pas craindre d’être tué par un groupe terroriste. Le peuple de l’est libyen, plus riche en pétrole et autres ressources, veut visiblement se venger. Son insatisfaction plombera à jamais la Libye…On reprochait à Kadhafi de tenir le paix par la terreur. Aujourd’hui, que font les milices ?

Ces Libyens qui ont fait le choix de l’Occident en trahissant le frère Guide Mouammar Kadhafi se sentent à leur tour trahis. Non seulement, ils n’ont jamais vu la couleur des fonds libyens gelés puis détournés par certains dirigeants européens et des banquiers véreux, mais, la nouvelle loi déposée au Congrès national et qui est en plein débat, portant sur 36 points d’exclusion de la vie politique, leur fait craindre le pire. Elle interdirait par exemple à toute personne ayant eu des liens avec l’ancien régime ou les institutions étatiques pendant 10 ans d’être bannie à vie.

36 points qui incluent dans l’exclusion, ceux qui ont participé au coup d’Etat sans effusion de sang de Kadhafi en 1969, mais, simplement parce qu’il s’agissait du roi fainéant Idriss, originaire de Mostaganem en Algérie, et dont la famille s’était installée dans l’est libyen. On compte aussi les membres de la Garde révolutionnaire, ceux qui ont pris part aux efforts de réforme dans les années 2000 dirigée par le fils de Kadhafi, Seif al-Islam, et ceux qui ont travaillé pour les plus grands magazines, les journaux, les agences de presse ou ayant servi comme ambassadeur sous Kadhafi. Fichtre.

Une vraie chasse aux sorcières qui n’apportera jamais la paix. Est-ce voulu par leurs maîtres occidentaux qui fuient lentement mais sûrement le pays, notamment à Benghazi ? Probablement. Toujours est-il que, si cette loi passe, la plupart des chefs de la rébellion, dont le chef de l’opposition du Conseil national de transition (CNT), Mustafa Abdul-Jalil, ainsi que l’ex Premier ministre, Mahmoud Jibril, seraient out. Abdul-Jalil était ministre de la Justice sous Kadhafi, alors que Jibril, qui est le chef du plus grand parti politique au parlement, était un stratège avec le projet de Seif al-Islam « Demain la Libye ».

Le plus drôle est que, même le président actuel du pays, Mohammed el-Megarif, serait éliminé parce qu’il a servi comme ambassadeur de la Libye en Inde en 1980. Et certains médias continuent de nous bassiner avec la rébellion libyenne. Laquelle ? Il me souvient, alors que certains aiment bien faire de la désinformation sur le traitement de la guerre de l’OTAN contre la Libye que nous faisions ici, nous avions prévu tout ce qui se passerait en Libye, notamment la mort programmée de Mouammar Kadhafi, c’était sur Télésud (vidéo), et surtout les conséquences dans le sahel, avec un titre qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive intitulé « Sarkozy transforme le sahel en poudrière ». Nous étions en septembre 2011, bien avant l’assassinat macabre de Mouammar Kadhafi. Voici ce que nous disions dans l’introduction:

Quand un cancre arrive à convaincre des personnes, quel adjectif peut les qualifier ? J’avoue que je n’ai aucune idée. Des fous ? La crise libyenne qui se résume à la haine que voue Sarkozy à Mouammar Kadhafi, à l’Afrique et à satisfaire ses amis pétroliers a fait du Sahel une poudrière. C’est un fait indéniable. L’arrivée massive d’armes, notamment le parachutage abscons par la France, et en violation de la résolution 1973, d’armes lourdes dans le Djebel Nafoussa, le retour de près d’un million de travailleurs migrants, auront transformé ce conflit menée par des gens sans vision, en un massacre qui se poursuivra.

Tout le monde aujourd’hui ne dit-il pas la même chose ?

Posted in: Actualité