SPORT(Tennis). Coup de coeur: Serena Williams, l’incroyable championne américaine

Posted on Fév 16, 2013 @ 20:32

11


Serena Williams

Serena Williams

Il a fallu juste une petite victoire en quart de finale lors du tournoi WTA de Doha face à la Tchèque Petra Kvitova, pour que l’Américaine Serena Williams soit assurée de retrouver la première place du top féminin de tennis, la WTA. Redevenir, à 31 ans et 4 mois, la numéro un mondiale la plus âgée de l’histoire, fait de cette jeune femme, un phénomène vivant en matière de tennis. C’est sans nul doute, la plus grande championne de tennis de tous les temps. Serena Williams revient au sommet du tennis féminin après un retour de l’enfer. Auparavant, elle était restée numéro un pendant 123 semaines au total entre 2002 et 2010. 

Serena Williams, au bord des larmes, après sa victoire, a déclaré:

« Je n’ai jamais cru pouvoir retrouver cette première place mondialJe suis tellement sensible en ce moment, je suis toujours en train de pleurer, mais je n’ai jamais cru possible de me retrouver à nouveau dans cette position. »

Déjà assurée de retrouver sa place de numéro 1 mondiale, Serena Williams, encore n°2, s’est qualifiée ce samedi pour la finale de Doha en laminant la belle russe Maria Sharapova (n°3) (6-3, 6-2). Elle y retrouvera Victoria Azarenka la n°1 qui perdra sa couronne même si elle remporte cette finale.

La championne américaine a pris cette année, une nouvelle dimension, après son entrée dans l’écurie de Patrick Mouratoglou, avec qui elle vit, aussi, en dehors des courts, une passion amoureuse enflammée.

Elle a, à ce jour, remporté 47 titres dont 30 tournois du Grand Chelem et cumulé des gains de plus de 42 millions de dollars :

  • 15 en simple (5 Open d’Australie, 1 Roland Garros, 5 Wimbledon et 4 US Open) ;
  • 13 en double dames avec sa sœur Venus Williams (4 Open d’Australie, 2 Roland Garros, 5 Wimbledon et 2 US Open) ;
  • 2 en double mixte (1 Wimbledon et 1 US Open).

Elle a également remporté quatre médailles d’or olympiques : trois en double dames avec sa sœur aînée Venus (2000, 2008 et 2012) et une en simple remportée le 4 août 2012 à Wimbledom, lors des J.O. de Londres. L’ensemble de ces résultats font d’elle la première joueuse de l’histoire à avoir tout gagné en carrière, Tournois du Grand Chelem et Jeux olympiques, en simple comme en double.

Quelle championne !

Posted in: Actualité