25 décembre: Espoir de paix dans le monde en 2013 ou pas ?

Posted on Déc 25, 2012 @ 11:45

66


25 décembre 2012En ce 25 décembre 2012, je commence à vous souhaiter de joyeuses fêtes et par anticipation, une très bonne et heureuse année. Mais, peut-on être heureux et rester insensible à ce qui se passe à travers le monde ? Entre les musulmans martyrisés en Chine ou au Myanmar, en passant par la souffrance palestinienne et la destruction programmée de la Syrie par l’Occident et les wahhabo-salafistes ? 

Le monde compte 7 milliards d’humains. Or, sur ces 7 milliards, l’Occident en compte 1 milliard mais, ces derniers (dirigeants) veulent imposer leur vision sociétale au reste du monde. Mais, quand ces derniers s’associent avec des salafistes, il faut s’inquiéter sur l’issue de ce monde, pas celui de la prédiction Maya. L’Occident est à l’origine de tous les malheurs à travers le monde. Les guerres, les catastrophes humanitaires etc. Malgré tout ça, il persiste et signe en voulant façonner le monde à son image.

Israël continue en toute impunité de voler la terre palestinienne. Ça fait 65 ans que ça dure. Les Etats-Unis poursuivent leur propagande néfaste en accusant les autres sans toutefois se regarder. Faut-il dire ici encore une fois que dans ce pays dit des droits de l’homme, la peine de mort est encore en action ? Mais, leurs supporters diront qu’en Iran il y a la lapidation. Peu importe comment on donne la mort, la donner est condamnable. Ceux qui ont détruit la Libye sont à l’oeuvre en Syrie. Mêmes causes, même effets.

Certains ne savent pas qu’il y a aujourd’hui en Syrie, plus de 40 000 terroristes de 29 nationalités différentes. Beaucoup perdent leur vie mais, il y en a encore plein. C’est de la responsabilité de l’Occident qui refusent que ces gens négocient puisque les deux alliés sont aussi extrémistes les uns que les autres. En effet, il n’y a aucune différence entre un djihadiste salafiste et un dirigeant occidental. Tous les deux veulent imposer leur point de vue au détriment des autres. « Bachar al-Assad doit partir ! » est leur leitmotiv commun. On se demande pourquoi.

Pas de répit le 25 décembre en Syrie:

Al-Safer : Brahimi n’a aucun plan à ce jour, mais un projet et des idées.

25 décembre 2012 08:42

Deir Ezzor: Des terroristes, y compris Rami al-Kandro et Ziad Ahmad al-Sayri, ont été tués à al-Jbeileh.

25 décembre 2012 00:58

Deir Ezzor: 36 terroristes qui tentaient d’attaquer un cheick-point de l’armée ont été tués sur la route entre Damas et Deir Ezzor.

25 décembre 2012 00:57

Le monde va mal et à la veille de la nouvelle année, il est impensable que la paix s’y installe. Le monde sera toujours régit par la domination des plus forts sur les faibles…Considérant que les rapports de force sont déséquilibrés et que la raison a foutu le camp, ce n’est pas demain la veille que les choses changeront. On a beau être optimiste mais, ce monde est fou ! Dire la vérité est devenu une tare mais mentir une vertu…

Posted in: Actualité