Sans surprise, il y a eu (encore), un attentat dans la banlieue de Damas qui a fait 16 morts ce jeudi. Une voiture piégée a explosé dans la périphérie de Qatana, dans le sud-ouest de la capitale syrienne, tuant en majorité des femmes et des enfants, issus des familles des militaires. Par ailleurs, 25 personnes ont été grièvement blessées. Bien sûr, ce sont ces meurtriers que certains soutiennent avec une rage animale, et la haine qui les habite.
On se demande bien les « qui » tuent des civils ? L’armée arabe syrienne n’a jamais commis un seul attentat contre les civils mais combat le terrorisme. On ne le dira jamais assez. Les gens sans conviction, hypocrites à souhait, lobotomisé à la sauce « mainstream » sont convaincus du contraire, incapables de réflexion personnelle. Même comme ces gens s’attaquent à des civils sans défense, parce qu’ils sont parents des personnes qui font leur devoir, il y a aura aucune indignation de leur part. Soyez-en sûr.
Damas: L’armée arabe syrienne a fait face à une attaque d’hommes armés sur la zone de Tal Kurdi. Plus de 100 terroristes ont été tués.
13 décembre 2012 10:56
Al-Mayadeen: Selon la chaîne, un groupe armé menace de cibler les résidents appartenant aux Iraniens, aux Russes et aux Ukrainiens en Syrie.
13 décembre 2012 09:03
DRÔLE DE SUPPORTER DE BACHAR AL-ASSAD (Modératrice)
|
Merci d’avoir choisi WordPress.com |
Chiron
Déc 15, 2012 @ 12:24
Bonjour !
L’Apocalypse est la révélation de la vérité face aux débilités des fausses croyances…
Les dessous du mariage pour tous…
Mais ou est Ségolène Royale???
Le retour des cloches de la cathédrale Saint-Isaac de St-Pétersbourg
La politique étrangère de Russie : les points sur les « i » sont mis
J’aimeJ’aime
olka
Déc 15, 2012 @ 0:18
Syrie
Combien de fois les cabinets occidentaux et le média « promettaient » la chute rapide du régime ? Une fois par mois ? Et combien de fois chaque commentaire en dehors du cliché occidental « Russie – le rempart du barbare » était interprété d’une manière créatrice comme « Moscou lâche l’Assad » ? Déjà 20 fois ? Quelque chose de nouveau cette fois-ci?
Aujourd’hui, sur le canal Rossiya24, le représentant officiel du Ministère des Affaires étrangères russes Alexandre Loukachevitch a déclaré que la Russie ne change pas la position dans le règlement de la situation en Syrie et ne la changeait jamais.
« J’ai vu comment le représentant officiel du département d’État américain citait avec enthousiasme qu’enfin à Moscou se sont réveillés et changent la position. Je veux dire que nous n’avons jamais dormi. Et nous n’avons jamais changé la position, et nous ne la changerons pas »
Selon les dires de Loukachevitch, Bogdanov dans les derniers jours ne faisait aucune déclaration sur le sujet syrien, et au cours de la discussion «on citait les affirmations connues des représentants de l’opposition irréconciliable syrienne et ses sponsors extérieurs prédisant « la victoire rapide sur le régime à Damas ».
La délégation de la Syrie a été assurée par le Moscou que la position de la Fédération de Russie dans le problème du règlement syrien n’a pas subi les changements, a communiqué vendredi au cours de la conférence de presse dans l’Agence d’Information de Russie « Novosti » le vice-premier de la Syrie, le leader du Front populaire pour les changements et la libération, Kadri Djamil.
“Vous savez, ce matin il y avait la déclaration d’ (Alexandre) Loukachevitch, le représentant un Ministère des Affaires étrangères (de la Russie) et la transmission des mots de monsieur (Mikhaïl) Bogdanov … Nous avons rencontré la délégation russe : dans la position de la Russie il ne s’est pas passé ‘aucuns changements. La Russie est contre l’intervention extérieure et pour le dialogue”, — a souligné Kadri Djamil.
Les mots d’un syrien :
« …Ces derniers temps nous avons commencé à remarquer souvent les analyses du type – la Russie lâchera la Syrie ou non ? Explication : La Syrie, quand elle a choisi cette voie, elle ne comptait pas à cent pour cent sur le soutien de forces extérieures, la Russie inclue. La Syrie conduit déjà une telle voie plus de quarante ans. Il y’avait l’URSS, il n’y est plus. L’Iran n’était pas une force régionale, maintenant il l’est. La Syrie a misé toujours sur son armée et son peuple. Si, depuis le début de la crise, le pouvoir de la Syrie se guidait seulement par les faits qu’elle sera sauvée par quelqu’un en dehors de la Syrie, ça serait naïf et stupide, ce qui n’était pas remarqué auprès le pouvoir en place. Nous, les Syriens, ne serons pas fâchés contre la Russie si elle ne pourra pas aller jusqu’au bout. Cela finalement, est son droit. Nous dirons merci pour ce qu’elle a fait jusqu’ici, elle a fait les choses pas négligeables. Si elle ne va pas jusqu’au bout, cela ne signifie pas qu’elle ne veut pas cela, mais que simplement ne peut pas. Nous, nous irons jusqu’au bout. Il y a chez nous une armée et des bonnes armes et non sans l’aide de la Russie. Nous protégerons le pays, notre position et nos idéaux jusqu’à la fin. Si nous vainquons, ce sera beau. Mais si nous périrons, notre destruction servira d’exemple comment il a fallu vivre… »
Pareillement, rien de plus de ce qui est déjà fait, la Russie ne peut pas le faire. Ça a amené déjà à ce que «l’OTAN ne planifie pas l’intervention militaire en Syrie», et les livraisons russes de différents types garantissent que l’achèvement du projet de l’Ouest, – comme M. Bogdanov a dit, – «demandera encore une année et demi au minimum». Le pas suivant peut être seulement l’intervention directe dans le conflit, mais ce sera l’erreur … et pire que n’importe quelle erreur.
J’aimeJ’aime
horobindo
Déc 14, 2012 @ 18:15
hors sujet vous dites, si peu…il faut dire que l’idée d’éradiquer Bachar est née il y a longtemps , cet homme était incontrolable et la Syrie placé aux carrefours des intérets des maitres du mondes .
J’ai téléporté l’article de monsieur Allain Jules , lui aussi et bien d’autres désormais pensent qu’il y a comme une sorte de tumeur qui se propage dans un petit coin du Moyen Orient , attention ceci est un avis ,et vous savez ce que je pense de la vérité.
Je rappelle que » je ne roule pour personne » je tente de comprendre les rouages complexes qui font que l’on meurt bêtement chaque jour et que tous , ils se montrent du doigt comme des gamins dans une cours de recrée. Ils se trouvent trés important comme si , il fallait tuer, mentir, mettre à genoux , affamer pour diriger le monde.
J’ai une rubrique ou je mets au frais les articles relatifs au Qatar , ce n’est pas nouveau , il y a longtemps que mon étonnement est grand » l’or du Qatar » est le nom de la rubrique , bien que j’ai supprimé beaucoup d’articles trop .. quelque chose. Maintenant que de nombreux observateurs se réveillent je vais pouvoir ranger ma massue.
Je vais tenter de comprendre dans la mesure du possible , ce que fait cette & » anomalie , en plein moyen Orient et pourquoi ce berlingot arrive à envahir la terre de guerres et de dollars …le tout enrobé d’un produit visqueux nommé pétrole. A la lueur de ma lampe de poche , j’ai débusqué une certaine Madeleine Albright, qui doit vous rappeler des souvenirs ; que fait cette dame installée comme une reine dans ce curieux pays . ce questionnement ne contient -il pas la réponse ?
En tout cas , tapez en permanence sur ces émirs n’explique pas l’abc de cette bizarrerie , je pense pouvoir brosser un scénario plausible des curieux agissements qui se développent dans ce Moyen Orient. Il est clair que les États Unis sucent la moelle des Etats Persiques enfin qui bordent… à part l’Iran bien entendu : l’Arabie-Seoudite , l’Irak , on connaît ce qui s’est passé , le Koweit on connaît aussi , le Bahrein , les Émirats arabes Unis n’existent que par la volonté d’un maître et vous savez lequel.
Pour revenir a mon sujet : qui est » le Qatar » il est humain que ce minuscule pays immensément riche se soit jeté dans les bras des états Unis ; sa survie était à ce prix , au fil du temps ce petit pays 11437 km carrés et moins de 2 millions d’habitants s’est fait vampirisé , ce pays n’existe plus vraiment c’est devenu un satellite sa naissance 1971 mettait fin a une prédation de presque la terre entière.. « occupation ect et curieusement , il n’a pas été rattaché à l’émirat arabe Unis.
Cette famille de bédouins pour perdurer et exister a je pense pactisé et sers d’alibi pour toutes les manoeuvres particulières des États Unis . le maître actuel a une histoire riche comme le pays , il a éradiqué son papa pour lui prendre sa place , enfin on le dit et maintenant je crois qu’il est possible de tout croire . ( rappelez vous le 11 Septembre ) .
Donc dorénavant il faudrait imputer toutes les malversations , les Guerres , conspirations , ce qui quand même apparaît plus logique connaissant l’histoire des États Unis , imputer disais-je aux vrais responsables devant l’humanité .
Je parle des histoires récentes et au début , je parlais de Madeleine Albright qui se trouve parachutée comme par hasard et possible régente de la base guerrière des états Unis , qui veut remodeler le Moyen Orient après y avoir foutu le bazar ou le chaos c’est comme vous voudrez. Alors avec cette théorie , les princes du désert sont a leurs places en achetant l’équipe de foot de Paris ou resto du coin branché. Pauvre moustachu qu’on accuse de tout les maux et au juste ces histoires de printemps arabes , c’est certainement une combine de déstabilisation de la région .
On pense qu’il y aurait eut un pacte avec les frères musulmans qui auraient juré de foutre la paix à Israel et accepteraient la puissance americaine pour les soutenir…et ce serait sur ces bases qu’ils seraient chargé » d’agenouillé les peuples afin que la région soit pacifiée, on le voit ; La Tunisie , la Libye , l’Egypte seraient en passe d’avoir trouvé le graal ; on dit que le Qatar voudrait universaliser l’islam , je ne le crois pas , ce qui intéresse les émirs c’est l’or, quand aux vrais maîtres , il se moquent de la religion islamique , mais si cela sert leurs intérêts , il sont pour ; ils pourront toujours plus tard réajuster sachant que le monde arabe se divise a volonté et sont pret a se taper sur le ventre.
J’aimeJ’aime
Le Revizor
Déc 14, 2012 @ 14:37
Des éléphants polonais saoulés avec douze litres de vodka en Russie!
J’aimeJ’aime
Vénus
Déc 14, 2012 @ 16:30
Article mesquin..
J’aimeJ’aime
Le Revizor
Déc 14, 2012 @ 21:39
Commentaire déplacé.
J’aimeJ’aime
Chiron
Déc 15, 2012 @ 17:49
Mais sains et saufs :):):)
J’aimeJ’aime
Lilly
Déc 14, 2012 @ 13:45
Salutz Allain jules ! L’insulteur serait pas Vilistsia ? Car je crois que tu l’a vexée en disant du mal de la Marine Lepen (Marine la pine en occitan !) et cela lui a pas plus sur son blog elle ou il se venge grave ! Bonne continuation de toute façon quoiqu’il arrive on ne peux hélas pas faire grand chose. Pourvu que la Syrie devienne un nouveau « bourbier » pour les States. Nouveau « Viet-Nam », « Aghanistan, Irak, Lybie, Afrique et ? La suite vers quoi ? l’Iran ? Beaucoup trop d’ennemis en une seule fois.
J’aimeJ’aime
alex
Déc 14, 2012 @ 19:01
ou » me pine la reine » pour les amateurs de contrepets 🙂
J’aimeJ’aime
faridasalg
Déc 14, 2012 @ 11:38
Bonjour modératrice,
SVP expliquez moi pourquoi mes commentaires ne sont pas publiés malgré mon insistance ?
J’aimeJ’aime
bulle12
Déc 14, 2012 @ 10:50
La France devrait s’occuper de ses propres affaires plutôt que de celles des autres car un jour le peuple français pourrait bien se rebeller contre son propre président.
J’aimeJ’aime
Mike
Déc 13, 2012 @ 23:32
Bingo…!hi hi hi…………… le commandant en chef du NCS Terroriste criminel en SYRIE ! nous avons aussi la video !
J’aimeJ’aime
Vénus
Déc 14, 2012 @ 16:32
Ah je ris de le voir si beau à poil encore un ALLAH AKBAR et bravo!
J’aimeJ’aime
lucien borges
Déc 13, 2012 @ 22:41
Bonne nuit à toutes et à tous,
Le déroulement des évènements cruciaux et ultimes de la fin des temps obéiront à la manière dont la fin des temps est relatée dans notre eschatologie islamique, et ne se dérouleront pas autrement comme croient pouvoir le décider certaines supposées grandes puissances et/ou lobbys occultes qui complotent maléfiquement croyant décider et contrôler les évènements cruciaux à venir !
C’est par croyance en l’eschatologie islamique, comme tout réel Musulmans doit l’être, que je sais que tout se jouera à Damas. Dés lors, quand j’observe une évolution négative contribuant à faire monter les hostilités de manière significative, telle que le mouillage d’un porte-avions américain au large de la Syrie, je le signale en insistant car c’est un risque supplémentaire de mettre le feu aux poudres, et donc de s’acheminer peut-être vers l’accomplissement de cette eschatologie islamique!
C’est ‘résistanc e’ qui a écrit!
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Déc 13, 2012 @ 22:31
Il y a depuis quelques semaines une nette recrudescence des attaques contre la Syrie, tant au niveau terrorisme qu’au niveau médiatique.
Il semble aussi que des sites comme celui-ci dérangent la stratégie médiatique. InfoSyrie semble aussi avoir eu des « problèmes » techniques internet. On tente de mettre ces sites hors fonction.
À défaut de les mettre en panne, des spécialistes commentateurs anonymes, comme ce con qui insulte et diffame M. Allain Jules, tentent de ternir la réputation de ceux qui offrent l’autre son de cloche qui est nettement plus conforme à la réalité.
On disait que la CIA et plusieurs groupes s’y rattachant recrutaient des gens pour envahir les sections commentaires. Il est clair que des spécialistes de l’aiguillage de la pensée collective et de la diffamation anonyme sont à l’œuvre.
De diffuser les coordonnées IP de ces escrocs hypocrites et malfaisants est une excellente idée.
Salutations aux artisans de ce site et continuez votre excellent travail de mise au point. Votre labeur est essentiel pour contrebalancer l’arme de manipulation massive qui nous bombarde de minute en minute.
Salutations,
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Gobel
Déc 13, 2012 @ 21:45
J’aimeJ’aime
Le Revizor
Déc 13, 2012 @ 20:51
Le prix Sakharov, une arme dans les griffes de l’UE!
J’aimeJ’aime
arsinoe
Déc 13, 2012 @ 19:56
Notre Déroulède de Tsahal et de l’ASL parle
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/que-faire-aujourd-hui-pour-la-syrie-13-12-2012-1564604_69.php
Dire qu’on a décrété l’instruction obligatoire pour lire ce genre de saletés…
J’aimeJ’aime
Sami
Déc 13, 2012 @ 18:38
Les terroristes amis de Barak et Hollande revendiquent l’attentat au ministère syrien de l’Intérieur. Vive la Republique Francaise, vivre le terrorisme.
http://syria.trambwe.com/?READ&ref=rd&rd=a1175808eb50fae27d1e94be1ea3fd1b&id=1355419623&mid=646540134&t=Al-Nosra
J’aimeJ’aime
RADWANE
Déc 13, 2012 @ 18:26
qu est ce qu il va se passer dans l apres bachar en syrie dieu seul sais
J’aimeJ’aime
alexandre
Déc 13, 2012 @ 18:53
Radwane
Ce qui va se passer dans l’après Bashar ce sera le chaos, celui qui le remplacera coupera tous les liens avec l’Iran et le Hezbollah, tous les contrats en armement entre la Russie et la Syrie seront automatiquement annulé pour les remplacer avec l’armement américain. Le Qatar passera son chien de gazoduc en passant par Homs. Et il y aura une guerre civile (une vraie cette fois-ci) entre les différentes factions. Chaos assuré mais les pays lauréats du prix Nobel de la Paix fermeront les yeux. Ils ont eu ce qu’ils voulaient.
J’aimeJ’aime
pablo
Déc 13, 2012 @ 18:19
jai regardé bfm il annonce la fin du regime de bashar quelqu un a des infos
J’aimeJ’aime
Phoenix
Déc 13, 2012 @ 18:29
Moi j’annonce la mort du régime de François Hollande.
J’aimeJ’aime
katalizeur
Déc 13, 2012 @ 18:32
Les jours du régime sont comptés et autres facettes de la boîte à outils sur la crise syrienne
Par Camille Otrakji, The Syria Page 9 octobre 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri
L’engagement de la communauté internationale pour l’emporter dans le conflit en Syrie s’accroît et atteint des niveaux sans précédent.
La semaine dernière, l’administration Obama a promis un financement plus direct pour les rebelles qui se battent contre l’armée syrienne. Cette semaine, le ministre des affaires étrangères australien Bob Carr a suggéré que l’assassinat du Président de la Syrie pourrait être une option raisonnable et nécessaire. Le Premier ministre turc Erdogan dont le pays est membre de l’OTAN État a dit que son pays était prêt à faire la guerre avec la Syrie.
Si vous écoutez l’intégralité de l’interview de Bob Carr sur le réseau d’ABC Australie, vous pourrez entendre une question qui commence par: la plupart des reportages suggèrent assez régulièrement que la chute du régime n’est qu’une question de temps”. Les attentes d’une fin imminente du régime, dont on considère qu’elle est la définition même du «succès» ont été au cours de ces 20 derniers mois un des principaux piliers de la motivation des membres de l’alliance conduite par la communauté internationale dans sa tentative de faire tomber le régime de Damas.
Personne n’a questionné le Premier ministre Erdogan au sujet de ses déclarations d’il y a un an selon lesquelles «les jours d’Assad sont comptés»
Personne n’a interrogé l’administration Obama sur ses fréquentes affirmations il y a un an que «le temps d’Assad était compté »
Personne n’a demandé à Ehud Barak, le ministre israélien de la Défense, qui a déclaré à nouveau en Juillet 2012 que «la chute d’Assad est plus proche que jamais » ce que cela signifiait vraiment. « plus que jamais » est moins précise que ses déclarations optimistes d’il y a 10 mois selon lesquelles «Assad sera renversé en quelques semaines »
J’aimeJ’aime
sylvain
Déc 13, 2012 @ 20:51
qui pleurera si demain il y a de même des assassinats des présidents des pays agresseurs. Pour ma part, qu’ils fassent ce qu’ils veulent, je ne regretterai personne.
Et dire que dans 50 ans , un président Français demandera pardon pour la France et son comportement pro-terroriste dans les années 2011-2012 et 2013.
J’aimeJ’aime
faridasalg
Déc 13, 2012 @ 18:10
Al Watan ne fait que reprendre , parfois sans citer ses sources, ce que l’Occident aime lire.Qu’on lui limite le nombre de pages de publicité, donnée sous forme de corruption et il disparaitra.
J’aimeJ’aime
ramzi
Déc 13, 2012 @ 17:35
Cete guerre risque de durer encore plus longtemps que prevu.
2 indices la montrent clairement:
1/il y a beaucoup de pauvres,fanatiques ,incultes qui veulent aller au paradis grace au djihad.sans savoir contre qui on fait le djihad.
2/il y a de l argent qui coule a flot de la part du qatar et de l arabie seoudite,chose necessaire et indispensable pour convaincre ces gens a aller a leur djihad(qatar et cie).
avec un lavage de cerveau approfondi et une assurance aisee pour sa famille dans un compte ou cash,on voit bien comment cette guerre ne pourrait pas se prolonger!!
c est tres dur pour bachar pour arriver a les combattre,du moment qu 1 de mort,10 entrent par les frontieres.
J’aimeJ’aime
katalizeur
Déc 13, 2012 @ 17:31
concernant l’imposture des missile patriot:
« » Le 7 avril 1992, Theodore Postol du Massachusetts Institute of Technology, et Reuven Pedatzur de l’université de Tel Aviv témoignèrent devant un comité : selon leurs analyses indépendantes, le système de Patriot avait eu un taux de succès inférieur à 10 %. « »
c’est au pied du mur qu’on juge le maçon…jusqu’a present il n’y a que son geniteur qui en fait l’eloge…
J’aimeJ’aime
strym
Déc 13, 2012 @ 17:30
les ouvriers de florange et ceux de psa, eux, ne sont pas les amis de hollande president du pays bas, la france…
strym.
J’aimeJ’aime
katalizeur
Déc 13, 2012 @ 17:22
meme el watan s’y colle…!
plus l’occident manipule pour donner une illusion de victoire, plus il nous demontre quil a peur de sa defaite….
illusion de victoire ou la victoire..illusoire ….
J’aimeJ’aime
kawa
Déc 13, 2012 @ 16:57
L’Arabie Saoudite détruit des vestiges de l’Islam dans l’indifférence.
http://www.slate.fr/lien/64353/islam-arabie-saoudite-mecque-medine-detruit-vestiges
J’aimeJ’aime
faridas
Déc 13, 2012 @ 16:53
RETROUVEZ LE VÉRITABLE VISAGE DE VALLS
http://oumma.com/15107/decouvrez-video-valls?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=a9660c8258-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Déc 13, 2012 @ 16:48
C’est soit une attaque préventive contre les atlanto-sionistes, avec à la clef un « cessez-le feu rapide » et la « paix des braves », ou la continuation de l’approche défensive et des centaines de milliers de morts comme l’affirme aujourd’hui, le Vice Ministre Russe des Affaires Etrangères, Mikhaïl Bogdanov.
Le fait que Washington fasse état depuis ce matin, de l’emploi depuis peu par l’Armée Syrienne de missiles sol-sol d’une portée de 70 km, semble indiquer que la Direction Syrienne a compris que « c’était désormais œil pour œil et dent pour dent » et qu’elle est prête à utiliser l’ensemble de ses capacités militaires. Les spécialistes de la Syrie, s’accordent d’ailleurs sur le fait que seul 25% des capacités militaires de l’Armée Arabe Syrienne ont été utilisées depuis le début du conflit.
Damas doit utiliser dès à présent son droit à la « légitime défense », reconnu par le « droit international » et pourchasser et détruire les infrastructures terroristes dans tous les pays voisins où elles sont positionnées.
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Déc 13, 2012 @ 16:45
Les armées Jordanienne et Saoudienne ne sont absolument pas aguerries et sont
totalement incapables dans le contexte actuel de poser une quelconque menace conventionnelle à l’Armée Syrienne.
En ce qui concerne l’Armée d’Erdogan, elle est relativement aguerrie est est théoriquement l’une des plus puissances de l’Alliance Atlantique ;elle est en revanche incapable de gérer politiquement une intervention militaire contre son voisin Syrien, car cela impliquerait l’embrasement général de la Turquie et des destructions et des pertes immédiates massives : un véritable suicide politique pour Erdogan. Ni L’OTAN, ni la France ,les USA ou la Grande Bretagne ne disposent des moyens nécessaires pour protéger efficacement la Turquie d’une riposte Syrienne, si celle-ci est déterminée.
En effet, l’Armée Arabe Syrienne qui se bat depuis plusieurs mois sur de nombreux fronts, dispose de centaines de milliers de missiles balistiques conventionnels susceptible de calmer immédiatement les ardeurs d’Erdogan, du roi Hachémite de Jordanie et du Royaume Wahhabite. Les batteries patriotes de l’OTAN ne peuvent intercepter qu’un maximum de 30% de des missiles.
La seule réaction sérieuse, à laquelle la Direction Syrienne peut s’attendre en posant un tel acte, est une riposte étasunienne par missiles Tomahawk, qui sera certes dévastatrices, mais extrêmement risquée politiquement et diplomatiquement pour l’administration Obama, qui ne souhaite pas que le conflit s’étende chez ses alliés.
Actuellement tout est une question de « volonté politique » pour la Direction Syrienne ? et avoir le courage de « dégainer »
C’est soit une attaque préventive contre les atlanto-sionistes, avec à la clef un « cessez-le feu rapide » ou la continuation de l’approche défensive et des centaines de milliers de morts comme l’affirme aujourd’hui, le Vice Ministre Russe des Affaires Etrangères, Mikhaïl Bogdanov.
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Déc 13, 2012 @ 16:42
Le déploiement de missiles patriotes en Turquie vise en priorié à neutraliser la capacité de riposte de l’Armée Arabe Syrienne. Les prochains jours vont être extrêmement sanglants en Syrie et il faut s’attendre à des attentats spectaculaires visant des personnalités proches du pouvoir ainsi qu’à des attaques contre des infrastructures stratégiques du pays. Tout cela bien évidemment couplé d’une guerre guerre psychologique totale.
Il est fondamental que les cadres de Direction Syrienne n’opèrent plus, depuis leur poste de commandement habituel et qu’ils utilisent des sites bunkérisé, afin d’éviter les attaques surprises comme celles d’hier devant le portail du Ministère de l’Intérieur où le Ministre Mohammad Ibrahim al-Chaar (encore une fois) aurait été blessé à l’épaule, par la chute du faux plafond de son bureau.
La posture défensive adoptée par la Syrie à l’encontre de ces voisins immédiats (Jordanie, Turquie, Arabie Saoudite) ne tient plus la route. Il est aujourd’hui crucial que la Direction Syrienne « transfère » le combat à l’intérieur des frontières de ses voisins (Jordanie, Turquie, Arabie Saoudite) qui offrent la base arrière aux mercenaires.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Déc 13, 2012 @ 16:41
Le fait que les amis terroristes et « Djihadistes » des occidentaux (je parle des dirigeants) commettent des attentats aveugles devenus quasi quotidien en Syrie, prouve qu’ils sont en fait à l’agonie, car ce n’est certainement pas en massacrant lâchement les civils syrien qu’ils vont être accepter, le seul est unique souci du peuple syrien est de les chasser où de les liquider un par un jusqu’au dernier eux et leurs barbouzes occidentaux (services secrets) qui les assistent Militairement!!
J’aimeJ’aime
smail
Déc 13, 2012 @ 15:43
peut être c’est de l’intox concernant les propos du vice ministres russe
J’aimeJ’aime
karanga
Déc 13, 2012 @ 16:03
C’est forcément de l’intox.
J’aimeJ’aime
Hamida
Déc 13, 2012 @ 14:23
Mais bon sang, quand est-ce que les Russes et les Chinois vont-ils bouger? Qu’attendent-Ils?
Sur El Watan Algérie : « Il faut regarder les choses en face. Le régime et le gouvernement syriens perdent de plus en plus le contrôle du pays », a ainsi déclaré un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov.
http://www.elwatan.com/depeches/syrie-nouvel-attentat-meurtrier-moscou-envisage-une-victoire-des-rebelles-13-12-2012-195773_167.php
J’aimeJ’aime
roland
Déc 13, 2012 @ 16:08
Les Russes et les chinois on fait le neccessaire et le reste c’est à Bachar de terminer ou laisser durer. Sur ce lien El-Watan ne fait que suivre les medias mensonges.
J’aimeJ’aime
Hamida
Déc 13, 2012 @ 19:59
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour El Watan mais je ne le suis plus en ce qui concerne les Russes et les Chinois car je les trouve beaucoup trop mous.
Ils devraient être plus menaçants et fermes avec les assoiffés de sang occidentaux et salafistes! J’ai comme l’impression qu’ils n’osent pas s’affirmer, pourquoi n’arment-ils pas le président El Assad au vu et au su de tout le monde sans avoir à le faire en cachette, les Occidentaux le font bien avec les ignobles barbus non?
Que s’est-il passé avec la Libye? Les Russes et les Chinois regrettent amèrement leur attitude envers Khadafi, là c’est pareil, ils laissent passer une bonne opportunité de nouveau.
Et après? On attaque l’Iran etc etc.
J’aimeJ’aime
Ahmed
Déc 13, 2012 @ 16:28
Le journal El Watan est pro thèses occidentales. Il est connu. Il reçoit souvent des « Prix » ; façon de le récompenser
J’aimeJ’aime
kawa
Déc 13, 2012 @ 16:57
el watan c’est comme le monde (journal français), aucune confiance que de la propagande.
J’aimeJ’aime
faridasalg
Déc 13, 2012 @ 17:16
Cette déclaration n’est pas reprise par RIA Novosti
http://www.algerieinfo.com/
J’aimeJ’aime
faridasalg
Déc 14, 2012 @ 10:04
Comme je le disais hier la déclaration du vice ministre des Affaires étrangères Russe n’a pas été rapportée par l’Agence Russe RIA Novosti.
Le porte parole de ce ministère dément cette information et précise que le vice ministre en question n’a donné aucune interview a un quelconque organe de presse.
Cette fausse information à laquelle la chaine Al Jazira a consacré toute une émission pour faire croire que le président Syrien est entrain de quitter son palais fait partie de la diabolique campagne médiatique qui nous annonce que des bases militaires sont sous contrôle des rebelles, que des désertions massives ont eu lieu que des avions sont abattus….
Sur information d’un service de renseignement allié à la Syrie, le commandement militaire syrien savait que des attaques de grandes envergures par des dizaines de milliers de djihadistes étrangers. Un entrainement spécial a eu lieu et l’armée syrienne les attendait . Un carnage des milliers de corps jonchent les rues de Rif Damas ..
Washington aurait donné un mois supplémentaire aux rebelles pour consolider leurs positions dans la perspective de permettre aux USA de mieux négocier une sortie de crise avec les Russes au mois de février 2013 .
UNE ATTAQUE PLUS GRANDE QUE CELLE QUI A EU LIEU VISERA DANS LES JOURS A VENIR DAMAS ET PRINCIPALEMENT LE QUARTIER DE MEZZA OU RÉSIDENT NOTAMMENT LES DIPLOMATES ÉTRANGERS.
J’aimeJ’aime
faridasalg
Déc 14, 2012 @ 11:39
Voila ce qu’ a declaré le vice ministre Russe.
http://www.algerieinfo.com/
J’aimeJ’aime
horobindo
Déc 13, 2012 @ 14:20
bon un air plus leger sans oublier la souffrance et la bétise du monde.
et si c’était vrai….
Et si , vraiment il ne nous restait que quelques jours.
. si des événements qui ne sont pas de notre raison » néantisait » 80 pour cent de la vie sur terre.
Pour commencer , laissez moi vous rappeler que pour environ 160 000 humains , c’est chaque jour la fin du monde et cela de façon naturelle, faut bien laisser les nouveaux nées respirer non?
U n petit conseil ; pour ce voyage définitif , ne vous chargez pas de bagages inutiles , les voix impénétrables veilleront sur l’incommensurable .
Enfin dépouillé du manteau blanc qui a donné du temps au presque rien , partez tranquille plus rien ne pourra vous arriver, le temps s’est arrété, et le néant vous donne l’éternité.
Il y eu des précédents , au trias 95 pour cent de la vie marine et 80 pour cent de la vie sur les continents disparut , quel qu’en -soit les causes , elles étaient graduelles et cela se passait sur une période de 5 millions d’années , le temps n’avait pas encore nos valeurs. A bien y réfléchir ces extinctions en masse sont pour nous le sésame qui nous a donné le ciel ; une nécessité pour notre venue.. Les pourquoi et les raisons sont sans doute hors de la portée de nos fragiles consciences , qui nous dit qu’il n’est pas dans les desseins de la vie de recommencer un dessin qui n’a pas atteint sa plénitude.
Mais le sujet n’est pas là , pouvons nous concevoir , imaginer intégrer l’inimaginable? Pour ma part oui: des fins du monde , il y en a tous les jours : la mort , est la fin du monde pour le sujet qui l’aborde. Des personnes atteint de maladie incurable ont désormais la date sinon l’heure de leur trépas.
La fin du monde dont nous parlons et annoncée pour le 21 ou le 23 je ne sais plus , la différence c’est que ce n’est pas l’autre qui est concerné et que le grand voyage se ferait en groupe. Et si comme je le disais plus haut : le trias à été notre passeport , nous pouvons justifier cette énorme catastrophe puisque la vie à ensemencée la mer et à inventée des gènes capables de créer les êtres que nous sommes. Il se pourrait donc que nous soyons obligé de disparaître , afin que dans quelques dizaines de millions d’années , la preuve soit faite : oui nous somme une erreur de la nature , d’autres viendront batir un monde plus juste
J’aimeJ’aime
José Carlos
Déc 13, 2012 @ 14:01
Une honte ce con de François Hollande!!!! Inimaginable que la France aide ces terroristes fanatiques… Un jour on auras le retour de ces agissements en France … à Paris des bombes et après surement qu’il seront terroristes…. mais en Syrie non ce sont les libérateurs!!! Honte, dégoût, mensonges et manipulation, c’est tout ce que je vois.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Déc 13, 2012 @ 13:58
Il y a depuis quelques semaines une nette recrudescence des attaques contre la Syrie, tant au niveau terrorisme qu’au niveau médiatique.
Il semble aussi que des sites comme celui-ci dérangent la stratégie médiatique. InfoSyrie semble aussi avoir eu des « problèmes » techniques internet. On tente de mettre ces sites hors fonction.
À défaut de les mettre en panne, des spécialistes commentateurs anonymes, comme ce con qui insulte et diffame M. Allain Jules, tentent de ternir la réputation de ceux qui offrent l’autre son de cloche qui est nettement plus conforme à la réalité.
On disait que la CIA et plusieurs groupes s’y rattachant recrutaient des gens pour envahir les sections commentaires. Il est clair que des spécialistes de l’aiguillage de la pensée collective et de la diffamation anonyme sont à l’œuvre.
De diffuser les coordonnées IP de ces escrocs hypocrites et malfaisants est une excellente idée.
Salutations aux artisans de ce site et continuez votre excellent travail de mise au point. Votre labeur est essentiel pour contrebalancer l’arme de manipulation massive qui nous bombarde de minute en minute.
Salutations,
Serge Charbonneau
Québec
P.S.: Depuis des années je dénonce l’anonymat et l’utilisation des pseudonymes. J’invite les gens à signer clairement leurs commentaires. Nous atteindrons ainsi deux objectifs:
1- Nous utilisons et gardons vivante et réelle cette liberté d’expression qui « dit-on » nous est garantie par nos démocraties.
2- Nous isolons ces escrocs qui véhiculent le mensonge pour ternir des réputations ou pour masquer la réalité.
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Déc 14, 2012 @ 15:42
L’important est le message, pas le messager. Si vous ne savez pas faire la part des choses et recouper l’info ou vous poser des questions, c’est dommage, mais c’est la règle du jeu.
Donner son identité c’est aussi se retrouver face à des fous furieux qui n’hésitent pas à trucider si vous n’êtes pas d’accord avec eux. Je sais ça très bien…
J’aimeJ’aime
Le Revizor
Déc 13, 2012 @ 13:41
Le prix Sakharov, une arme dans les mains de l’UE!
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Déc 13, 2012 @ 13:35
Le déploiement de missiles patriotes en Turquie vise à neutraliser la capacité de riposte de l’Armée Arabe Syrienne. Les prochains jours vont être extrêmement sanglants en Syrie et il faut s’attendre à des attentats spectaculaires visant des personnalités proches du pouvoir ainsi qu’à des attaques contre des infrastructures stratégiques du pays. Tout cela bien évidemment couplé d’une guerre guerre psychologique totale.
Il est fondamental que les cadres de Direction Syrienne n’opèrent plus, depuis leur poste de commandement habituel et qu’ils utilisent des sites bunkérisé, afin d’éviter les attaques surprises comme celles d’hier devant le portail du Ministère de l’Intérieur où le Ministre Mohammad Ibrahim al-Chaar (encore une fois) aurait été blessé à l’épaule, par la chute du faux plafond de son bureau.
La posture défensive adoptée par la Syrie à l’encontre de ces voisins immédiats (Jordanie, Turquie, Arabie Saoudite) ne tient plus la route. Il est aujourd’hui crucial que la Direction Syrienne « transfère » le combat à l’intérieur des frontières de ses voisins (Jordanie, Turquie, Arabie Saoudite) qui offrent la base arrière aux mercenaires.
Les armées Jordanienne et Saoudienne ne sont absolument pas aguerries et sont absolument incapables dans le contexte actuel de poser une quelconque menace conventionnelle à l’Armée Syrienne.
En ce qui concerne l’Armée d’Erdogan, elle est relativement aguerrie est est théoriquement l’une des plus puissances de l’Alliance Atlantique ;elle est en revanche incapable de gérer politiquement une intervention militaire contre son voisin Syrien, car cela impliquerait l’embrasement général de la Turquie et des destructions et des pertes immédiates massives : un véritable suicide politique pour Erdogan. Ni L’OTAN, ni la France ,les USA ou la Grande Bretagne ne disposent des moyens nécessaires pour protéger efficacement la Turquie d’une riposte Syrienne.
En effet, l’Armée Arabe Syrienne qui se bat depuis plusieurs mois sur de nombreux fronts, dispose de centaines de milliers de missiles balistiques conventionnels susceptible de calmer immédiatement les ardeurs d’Erdogan, du roi Hachémite de Jordanie et du Royaume Wahhabite. Les batteries patriotes de l’OTAN ne peuvent intercepter qu’un maximum de 30% des missiles.
La seule réaction sérieuse, à laquelle la Direction Syrienne peut s’attendre en posant un tel acte, serait une riposte étasunienne par missiles Tomahawk, qui sera certes dévastatrices, mais extrêmement risquée politiquement et diplomatiquement pour l’administration Obama, qui ne souhaite pas que le conflit s’étende chez ses alliés.
Actuellement tout est une question de « volonté politique » pour la Direction Syrienne ? et avoir le courage de « dégainer »(les autres ont déja commencé)
C’est soit une « attaque préventive » contre les atlanto-sionistes, avec à la clef un « cessez-le feu rapide » et un accord de paix, ou la continuation des attentats et des attaques des mercenaires de l’OTAN avec des centaines de milliers de morts comme l’affirme aujourd’hui, le Vice Ministre Russe des Affaires Etrangères, Mikhaïl Bogdanov.
Le fait que Washington fasse état depuis ce matin, de l’emploi depuis peu par l’Armée Syrienne de missiles sol-sol d’une portée de 70 km, semble indiquer que la Direction Syrienne a compris que « c’était désormais œil pour œil et dent pour dent » et qu’elle est prête à utiliser l’ensemble de ses capacités militaires. Les spécialistes de la Syrie, s’accordent d’ailleurs sur le fait que seul 25% des capacités militaires de l’Armée Arabe Syrienne ont été utilisées depuis le début du conflit.
Damas doit utiliser dès à présent son droit à la « légitime défense », reconnu par le « droit international » et pourchasser et détruire les infrastructures terroristes dans tous les pays voisins où elles sont positionnées.
La reconnaissance par les atlanto-sionistes de l’’Opposition Syrienne» comme « représentante légitime » du Peuple Syrien : est une véritable déclaration de guerre et comme le souligne Alexeï Pushkov, le Président de la Commission des Affaires Etrangères de la Duma Russe, la seule option qui reste est la guerre (« Recognition of the Syrian opposition as ‘legitimate’ authorities by the ‘Friends of Syria’ gives up on any attempts to find a political solution. The only option now is war, »
Les atlanto-sionistes parient sur le fait que Damas “n’osera pas” entrer en confrontation militaire contre ses voisins par peur de la “réaction de l’OTAN”. Ce paradigme doit être rejeté par la Direction Syrienne, car c’est bien l’OTAN et ses alliés via une infanterie de djihadistes apatrides, qui lui fait la guerre depuis 21 mois et est parvenu à détruire près de 50% du pays. N
Damas doit comprendre que l’Alliance Atlantique a clairement annoncé qu’elle veut une « victoire militaire » de l’Opposition » et qu’il n’y aura pas de négociation. Tous ceux qui conseillent à la Direction Syrienne de ne pas envisager la « guerre ouverte » avec ses voisins, l’induisent en erreur.
« L’Etat de Guerre » contre le la Royaume de Jordanie, le Royaume d’Arabie Saoudite et la République Turque doit être formellement déclaré au plus tôt par les autorités légales Syriennes.
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 13, 2012 @ 12:55
Ces gens devraient avoir honte de leurs agissements. Hélas, ce sont des animaux.
J’aimeJ’aime
Hamida
Déc 13, 2012 @ 14:56
De grâce Estelle, n’insultez pas les animaux qui à mon avis valent bien plus que ces criminels assoiffés de sang!
J’aimeJ’aime
christian nc
Déc 13, 2012 @ 12:54
comment cela est il possible a notre époque?
les peuples aveugles meurts
la mauvaise fois tue
la mauvaise fois est monnaie courante
que pouvons nous faire?
je suis desesperer devant tant de misère
par moment, je pète les plombs
bon courage a tous
Christian
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 13, 2012 @ 12:48
Prem’s !
J’aimeJ’aime