BANDE DE GAZA : Frappes chirurgicales d’Israël contre les civils et poker menteur

Posted on Nov 19, 2012 @ 8:50

82


Un membre de la famille Abdel Aal sauvé des décomb

Membre de la famille Abdel Aal sauvée des décombres

Hier, dimanche, un missile israélien a ravagé la maison de deux étages de la famille Abdel Aal, dans un quartier résidentiel de la ville de Gaza, à Tufah. On peut aussi noter l’extermination de la famille Daloo. Bien sûr, aucun activiste du Hamas dénombré dans les 11 morts dont quatre enfants en bas âge et une femme de 81 ans. Un commissariat a aussi été détruit. Au total, 81 Palestiniens, dont plus de la moitié sont des civils ont été tués dans cette escalade provoquée depuis de cinq jours par Israël.  On compte à présent 720 blessés.

Je lisais dans un site moins fréquenté que celui-ci et qui bénéficie d’une publicité considérable et est même référencé sur Google Actualités que, j’étais une crapule qui prétendait être juif par matrilinéarité. Donc, il faut mentir sur ce conflit parce qu’on est juif ? Passons. On peut constater néanmoins que, le planqué Benyamin Netanyahu, après avoir donné le feu vert à Tsahal d’attaquer Gaza sur le plan terrestre s’est ravisé après que le président américain Barack Obama l’ai dissuadé. Un poker menteur habituel qui est clair et net, chaque fois qu’Israël provoque une guerre contre ses voisins. Ça fait 10 ans que ça dure avec l’Iran…

Fillette de la famille Daloo extraite morte des décombres

Fillette de la famille Daloo extraite morte des décombres

Aujourd’hui, le Premier ministre israélien indique simplement que son armée est prête. La journée d’hier a vu l’armée israélienne effectuer des dizaines de raids aériens, les forces navales ont même bombardé des cibles le long du littoral méditerranéen de la bande de Gaza. Ces attaques dites ciblées, sur les maisons soupçonnées d’appartenir à des dirigeants du Hamas où, selon Tsahal, il pourrait y avoir des armes cachées sont des crimes de guerre. Des frappes chirurgicales qui s’appuient donc sur du vide, d’où le nombre abyssal de civils tués en toute impunité.

Yoused Abou Khoussa, portant le corps de son fils Iyad

Yoused Abou Khoussa, portant le corps de son fils Iyad

Il est quand même étonnant de constater que, en Occident, après la destruction des antennes de leurs médias, à savoir les télévisions britannique, allemand et italienne, ce silence assourdissant se poursuive. Vous avez dit frappes chirurgicales ? Pire, pour faire semblant de protéger les civils, Israël a piraté les ondes d’une radio gazaouie, en leur demandant de quitter les lieux où, selon lui, se cachent des activistes du Hamas. Un énième mensonge, une falsification supplémentaire, comme pour dire que ces civils meurent volontairement…

Le Hamas est le dernier de mes soucis. Ce parti qui plus est, tire à boulets rouges sur la Syrie qui l’a toujours protégé me rebute. On sait de quel côté est la crapule, qui ne dénonce ni ne condamne la mort d’enfants et de vieillards.

Posted in: Actualité