DAMAS, 15 septembre — La multiplication des attentats terroristes en Syrie prouvent bien, malgré tout, que les terroristes sont aux abois et ne savent plus comment faire depuis que leurs sources de revenus tarissent. Au moins cinq personnes ont trouvé la mort mardi dans un nouvel attentat meurtrier à la voiture piégée survenu près d’un bâtiment officiel à Hassaké (nord-est de la Syrie), rapporte l’agence officielle SANA.
Le véhicule a explosé devant l’agence locale de gestion de l’eau, précise-t-elle.
Cet attentat survient au lendemain d’un double attentat qui a visé un point de contrôle des forces gouvernementales et une position des forces kurdes, faisant plus de 30 morts et des dizaines de blessés, pour l’essentiel des femmes et des enfants.
SANA a accusé l’Etat islamique (EI) d’être derrière ces attentats, affirmant que le groupe djihadiste avait envoyé ces derniers mois une cinquantaine de voitures piégées dans la région. Le ministère syrien des Affaires étrangères a également condamné ces attentats, estimant que les terroristes cherchaient par ce moyen à « paralyser » la vie de la population.
L’EI a lancé le 25 juin dernier une offensive majeure sur Hassaké, s’emparant de plusieurs quartiers dans le sud. Fin juillet, les forces gouvernementales et les milices kurdes parvenaient à les chasser de la province.
Parallèlement, des tirs de mortier ont fait quatre morts et 20 blessés à Hamadaniyé, un faubourg au sud-ouest d’Alep (nord-ouest), selon SANA.
TURNER
Sep 17, 2015 @ 10:28
J’aimeJ’aime
ANANDA
Sep 16, 2015 @ 21:45
Merci monsieur Patrick Seignon, bel article, très bonne synthèse des derniers évènements syriens
J’aimeJ’aime
Patrick Seignon
Sep 16, 2015 @ 18:00
AU PIED DU MUR SYRIEN
Les USA, chef de file du « club sélect » des pays impérialistes occidentaux, ont pris il y a quelques années la direction d’opérations dont l’objet était d’assurer le leadership Américain sur la planète, entre autre en redessinant la carte politique du grand Moyen-Orient.
La guerre contre l’Irak en fut l’acte inaugural. Puis en 2011, instrumentalisant la situation induite par la révolution Tunisienne, sous l’étendard de « la démocratie » fut déclenchée une grande campagne de subversion, baptisée « printemps arabe » dont le but était de se débarrasser de tous les régimes et chefs d’États hostiles au leadership américain. Au nombre de ceux-ci, les régimes laïcs des Baas Irakiens et Syrien, la Jamahiriya du Colonel Kadhafi, et La République Islamiste (Chiite) d’Iran. Exploser les Républiques Issues du partage Sykes-Picot et de l’aire de la guerre froide et de la décolonisation, balkaniser le Moyen-Orient pour mieux le soumettre et le dominer. Voilà quel était le dessein.
Mais l’offensive occidentale est « tombée sur un os » ou plus exactement elle est allée droit dans le mur : la Syrie, fermement soutenue par la Russie l’Iran et la Chine. La Syrie c’est le point où ses dernières puissances ont placé la limite que l’Occident ne devait pas franchir Stop-là ont-elles signifié à maintes reprises et de diverses façons. D’abord par plusieurs vétos russo-chinois au « Conseil de sécurité de l’ONU », ensuite par l’intercession de la diplomatie russe dans l’affaire de l’arsenal chimique syrien pris comme prétexte à une intervention aérienne occidentale. Enfin en invitant l’Occident à composer avec le régime de Bachar Al Assad pour combattre « l’EI » (Daesh)
Or les puissances occidentales s’obstinent, ne veulent rien entendre des patients appels à la raison des diplomaties Russe Chinoises et Iraniennes. Elles s’entêtent et réitèrent leur exigence du départ de Bachar Al Assad. Les USA parce qu’ils ne veulent pas renoncer si vite à leur projet prométhéen du nouvel ordre mondial sous leur coupe. La France parce que le maintien au pouvoir de Bachar El Assad sonnerait pour elle, qui depuis trois ans ne cesse de vouloir mettre celui-ci à la porte, comme un cataclysme diplomatique.
Après les sommations et injonctions de quitter le pouvoir faites par des chefs d’États étrangers au chef de l’État syrien, après les menaces de le traduire devant le TPI, après plusieurs attentats contre sa personne et sa garde rapprochée, après les provocs à l’arme chimique devant justifier une intervention occidentale directe, mais qui ont fait long feu, après les accusations de bombardements au chlore ou à la barrique explosive, voilà que le flot migratoire engendré par la politique criminelle de l’impérialisme occidental, sert à celui-ci le moyen de tenter de retourner les opinions et de relancer son offensive directe contre le gouvernement légal de la Syrie.
On va survoler la Syrie, on va attaquer « Daesh », mais on ne veut pas s’allier avec celui qui depuis quatre ans combat « Dasch » et ses semblables sur le terrain. Plus même, on ne veut pas que l’action contre « Daesh » apparaisse comme une aide apporté au régime légal. C’est dire que l’on ne veut pas que celui-ci tire profit de l’affaiblissement de « l’EI » en reprenant le contrôle des territoires que « Daesh » évacuerait sous la pression militaire occidentale. C’est dire que l’on veut bien chasser « Daesh » des parties du territoire syrien dont il s’est emparé, mais que l’on ne veut pas rendre celles-ci à l’autorité du pouvoir légal. Que faut-il pour cela ? Il faut qu’une autre « force amie » prenne le contrôle de ces territoires. Or, chacun l’a bien compris, la prétendue opposition syrienne « démocratique » ou « modérée », l’ALS et le CNS, créatures de la France et de BHL ne sont en vérité que des vues de l’esprit, des concepts vides et des sigles sans substance, à ce titre totalement inaptes à contrôler quoique que ce soit,
Alors qu’elle solution ?
L’option restante est que les puissances occidentales envoient leurs propres troupes, prendre le contrôle des territoires que « Daesh » devra évacuer. La guerre à « Daesh » apparait déjà sous ce rapport comme un prétexte pour s’immiscer directement dans le conflit Syrien.
Voilà le sens de la déclaration de François Hollande lors de sa conférence de presse de rentrée, selon laquelle il n’y aura de solution du problème Syrien qu’avec la chute de Bachar Al Assad.
Voilà le sens de la campagne de propagande actuelle qui veut nous convaincre que la majorité de l’opinion française est favorable à une intervention de troupes au sol (en Syrie ?).
Voilà le sens mal dissimulé des ambiguïtés criminelles savamment entretenues : « décision de vols de reconnaissances de la Syrie » et non pas des seules zones contrôlées par « l’EI », ambiguïté entretenue par les instituts de sondages, quand ils interrogent nos concitoyens, « seraient-ils favorables à une intervention au sol de soldats français dans le cadre d’une coalition internationale pour libérer la Syrie (sic).
Voilà pourquoi on décide des vols de reconnaissance en territoire syrien après avoir juré ses « grands Dieux » que l’on interviendrait pas en Syrie, Voilà pourquoi on décide des « frappes », le jour même où le parlement parle pour rien et deux jours seulement après avoir dit que ce n’était pas envisagé. Voilà pourquoi on laisse entendre depuis hier que l’on pourrait opter bientôt pour une intervention de troupes au sol.
Voilà le sens de l’appel de François hollande lors de la même conférence de presse à la formation d’un gouvernement « d’Union nationale » en Syrie. Le nouveau plan machiavélique d’agression occidentale contre la Syrie, apparait ici, dès lors, clairement.
Comme ils avaient inventé le CNS de toute pièce la France avec et BHL créeront ce prétendu gouvernement d’union nationale, (sans Assad, sans le Baas, sans les alaouites, sans une moitié de la Syrie), et c’est ce gouvernement de fantoches de leur cru qui prendra officiellement le contrôle des territoires cédés par « Daesh », et en vérité sous le contrôle militaire de l’Occident. *
Le régime légal syrien sous la direction de Bachar Al Assad et les hordes barbares, sous diverses apparences et appellations, sont aux prises depuis quatre ans. Les barbares de « Daesh » se sont emparés du contrôle d’une large part du territoire Syrien. Le but de la guerre contre « Daesh », au sens du régime légal, est la reconquête des territoires qui ont échappés à sa légitimité et la reconstitution de l’intégrité territoriale de la Syrie. Si, sous couvert d’un « fantochematique » gouvernement d’Union nationale à leur solde, les armées occidentale chassent « Daesh » et prennent à la place de celui-ci le contrôle des « territoires libérés », et quand bien même aucun incident ne se serait encore produit avec l’armée régulière, cette seule occupation/partition de la Syrie, constituerait en soi une agression inqualifiable contre ce pays, un « casus belli » auquel le gouvernement syrien et ses soutiens ne pourraient se dérober.
La prise de contrôle de territoires syriens par des forces armées occidentales constituerait donc en soi le début de l’intervention massive occidentale contre la Syrie de Bachar Al Assad. La solution a dit Hollande c’est la fin de Bachar Al Assad. La prise de contrôle de territoires syriens par des armées occidentales ne serait en vérité qu’une étape stratégique dans la guerre totale de l’Occident au régime légal syrien.
Alors la Syrie et ses alliés qui les voient venir avec leurs gros sabots, se mettent en défense, se préparent activement à cette nouvelle phase de la guerre qui leur est imposée. Tandis qu’Américains, français et britanniques ajustent leurs dispositifs, la Russie l’Iran et la Chine préparent aussi le leur. Qui songerait à les en blâmer. C’est alors que les pyromanes impérialistes crient au feu. Il semblerait qu’à leur sens les Syriens devraient, comme les agneaux du seigneur à l’holocauste, se faire égorger sans protester ? La Syrie, la Russie, la Chine et l’Iran devraient elles se coucher et capituler sans combat devant les maitres autoproclamés du monde?
Au stade où nous en sommes, nul ne peut dire si les USA et leurs alliés viendront à bout d’imposer leur férule au Moyen-Orient et au Monde. Mais ce que l’on peut affirmer d’ores et déjà c’est que « les puissances infernales » sont à présent au pied du mur syrien, où va se jouer, sous peu, une bataille décisive pour l’avenir du monde.
Patrick Seignon. « lavoiedessansvoix.fr ». Mercredi 16 septembre 2015.
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 16, 2015 @ 16:42
Dans une tribune transmise à Sputnik, les conseillers nationaux des Républicains français Quentin Vercruysse, Pierre Gentillet et Alexandre Moustafa exhortent Paris à apporter un soutien militaire à Damas dans sa lutte contre l’Etat islamique.
Dernier rempart face à la montée de l’État islamique
Certains accuseront Bachar el-Assad d’être un dictateur, d’autres le nommeront responsable du sang versé en Syrie ou bien le décriront comme l’ennemi de l’Occident. Au même titre que l’Iran, le Venezuela ou encore la Russie, depuis plusieurs années la Syrie est victime sans fondement d’un réel mépris occidental, mépris probablement explicable par un refus de soumission à la tutelle atlantiste.
Malgré les nombreuses critiques émises quotidiennement à l’encontre de la République syrienne, aujourd’hui la Syrie de Bachar el-Assad se révèle être le dernier rempart face à Daesh, face à l’inexorable émergence d’un vaste État islamique prônant la charia la plus pure, aux antipodes des prétendues « valeurs » défendues par l’Occident.
Bachar el-Assad, majoritairement soutenu par son peuple, est doté d’une légitimé démocratique l’amenant à être président de l’État syrien jusqu’en 2021. Si le chef d’État syrien était aussi isolé que le décrivent les médias Occidentaux, comment aurait-il pu rester au pouvoir durant plus de 4 ans de crise?
Bachar el-Assad, « président combatif au service de son peuple »
Bachar el-Assad n’est pas un dictateur sanguinaire ou encore un ennemi de l’Occident, c’est un président combatif au service de son peuple et de sa nation. Alors que Daesh ne cesse d’attirer des terroristes du monde entier, ayant de fait une armée inépuisable, que la communauté internationale condamne l’existence et les faits de cet autoproclamé état, que l’opposition syrienne est uniquement composée d’islamistes; la France, nation autrefois ardente et indépendante, doit retrouver ses lettres de noblesses, à minima dans sa politique internationale, en changeant radicalement sa position sur le dossier syrien.
La France doit ouvertement et fièrement soutenir la République arabe syrienne, en y apportant une aide militaire et économique.
État nationaliste, laïc et multiculturel, la Syrie est un pays souverain dans lequel les femmes sont libres et les chrétiens protégés. Rappelons qu’avant l’ingérence étrangère, la Syrie était un des rares pays arabes ou la communauté chrétienne évoluait démographiquement.
Rappelons également que depuis l’intervention américaine en Irak, environ 90% des chrétiens d’Irak ont été tués ou ont fui.
L’extermination des chrétiens d’Orient ne vient ni de Bachar el-Assad, ni de Saddam Hussein.
Ce génocide a été accentué à cause de l’ingérence occidentale, notamment américaine, dans cette région du globe.
Cette ingérence s’illustrant par des interventions militaires, en Irak ou encore en Lybie mais également par des soutiens actifs à des islamistes, surnommés « rebelles » par nos médias. Qui a initialement financé l’opposition syrienne? L’Occident. Qui compose cette opposition syrienne? Al-Nosra, branche d’Al-Qaïda en Syrie.
La France doit cesser de faire le jeu des islamistes
Grâce aux actions de la Russie, ainsi que de la Chine à l’Onu, la Syrie laïque n’est pas encore tombée dans le chaos islamiste à l’instar de la Libye. Mais qu’adviendra-t-il demain, si la France, nation protectrice des chrétiens d’Orient dotée d’une légitimité dans la région, continue à faire le jeu des islamistes?
Après l’Irak et la Lybie, le chaos et la barbarie sont désormais en Syrie. Puis un jour ce sera au tour de Beyrouth et pour finir l’État islamique sera aux portes de Jérusalem.
Aujourd’hui Daesh est implanté en Bosnie, au cœur de l’Europe. Une fois de plus l’ingérence américaine, cette fois-ci en Ukraine et par le passé en Serbie, a impulsé cette implantation de l’islam radical. Cependant il s’agit ici désormais de l’Europe et non plus seulement du Moyen-Orient.
Cessons de suivre aveuglement l’oncle Sam, appliquons une politique internationale réellement indépendante et pragmatique dans l’intérêt de la France et des Français afin de neutraliser Daesh avant qu’il ne soit trop tard!
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150826/1017783816.html#ixzz3lucw08is
J’aimeJ’aime
Turner
Sep 16, 2015 @ 14:00
happy birthday
Russian teen birthday greeting for President Bashar al-Assad
Read more at http://www.liveleak.com/view?i=05b_1442394896#WlzT93Y8YlvB7JoH.99
J’aimeJ’aime
dhamiro
Sep 16, 2015 @ 13:57
« GUERRE EN SYRIE. Hassaké: nouvel attentat à la voiture piégée, au moins 5 morts »
Les lâches terroristes de L’Etat satanique appelé DAECH et leurs sponsors US, sionistes israéliens, turcs, français, britanniques, qataris, saoudiens (il est toujours important de les pointés du doigt) tout aussi lâche qu’eux ont encore frappé en Syrie et comme d’habitude c’est les civils qui ont paie le prix lourd, paix à leurs âmes.
Tiens, à propos de sponosrs des terroristes de DAECH et de son financement par le trafic de migrants, en Europe..Voir le lien ci dessous:
« Daech, vitrine de la CIA….. »
http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i4114-daech_vitrine_de_la_cia…..
J’aimeJ’aime
dhamiro
Sep 16, 2015 @ 14:02
Et pendant ce temps là, le régime français s’isole toujours encore un peu plus..à propos de la Syrie, en ce sens que tout les grands Etats européens, l’Allemagne, l’Espagne y compris la GB, souhaitent le maintient du président syrien Bachar El Assad à la tête de la Syrie, sauf…la France.
« Syrie: le grand virage des chancelleries européennes »
http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i4133-syrie_le_grand_virage_des_chancelleries_europ%C3%A9ennes
J’aimeJ’aime
Turner
Sep 16, 2015 @ 13:44
Espagne
http://www.liveleak.com/view?i=a94_1442397472
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 16, 2015 @ 12:57
Il paraîtrait que l’immense majorité des « migrants envahisseurs » n’ont aucune envie de venir en France !? Il faut que Flamby aille directement les chercher -les sélectionner…- pour leur forcer la main -de toute façon ils n’ont pas le choix !!- et ils ne comprennent peut-être pas toujours très bien au départ où on les emmène ?
La France a très mauvaise réputation et ses fameuses « allocs », entre les pays nordiques, l’Angleterre, l’Allemagne et même l’Italie, sont parmi les plus faibles et de loin par rapport à certains pays d’accueil européens…
Marine va avoir à devoir se plaindre, outre tous leurs autres défauts, de « l’arrogance » (l’outrecuidance !) de ces migrants qui « méprisent la France » et la générosité de son accueil 😆
J’aimeJ’aime
Turner
Sep 16, 2015 @ 11:48
J’aimeJ’aime
Turner
Sep 16, 2015 @ 11:45
Islamic State build market in ninawa province
Read more at http://www.liveleak.com/view?i=d61_1442337724#LLXriu8poyyezhHm.99
J’aimeJ’aime
Nordin
Sep 16, 2015 @ 11:23
Celon un journal libyen le fils de Kadhafi saif al islam subira le même sort que Saddam le jour de la fête du mouton ????????????????????
J’aimeJ’aime
Ludovick
Sep 16, 2015 @ 11:15
Deach miroire de la CIA pourrait ressouder voir reconstituer l’URSS, grave erreur stratégique!des US tellement con:
Vladimir Poutine : « Etat islamique, situation très inquiétante »
on: septembre 16, 2015
Dans son discours du 15 septembre 2015, tenu au Tadjikistan, pays frontalier de l’Afghanistan, Vladimir Poutine déclare la situation très inquiétante avec l’Etat islamique.
« Les éléments d’informations que nous recevons de l’Etat islamique sont très inquiétants. Le soi-disant Etat islamique contrôle de grands territoires de la Syrie et de l’Irak. Les terroristes parlent de vouloir envahir la Mecque, Jérusalem, Médine. Ils ont des plans pour élargir leurs « activités » sur l’Europe, sur la Russie centrale et sur l’Asie du Sud-Est. Nous sommes inquiets par le fait que parmi les combattants de l’Etat islamique des combattants en provenance de plusieurs pays du monde effectuent une formation idéologique et militaire. Ils proviennent aussi, ce qui est regrettable, de pays européens, de Russie et de nombreux anciens pays des républiques de l’URSS. Nous sommes naturellement inquiets de leur retour sur notre territoire.Une compréhension saine et élémentaire chez l’homme et la responsabilité pour la sécurité globale et régionale exigent une union des forces de la communauté internationale contre cette menace. Nous devons mettre de côté les ambitions géopolitiques des Etats-Unis. On doit stopper l’action des Etats-Unis qui consiste à employer les groupes terroristes pour l’obtention de ses propres objectifs. Et en finir avec ces gouvernements et régimes aux Etats-Unis qui ne sont pas loyaux. Nous observons des tentatives de faire porter la responsabilité des flots de réfugiés à la Russie. Il est affirmé que ces flots de réfugiés ont eu lieu car la Russie soutient le gouvernement Syrien. Tout d’abord, je tiens à dire que les hommes qui fuient la Syrie c’est à cause de la guerre qui a été en grande partie soutenue de l’extérieur, par l’envoi d’armes à l’Etat islamique. Les gens s’enfuient de Syrie devant les massacres perpétrés par les terroristes. Nous savons tous comment ils tuent de manière barbare les gens et comment ils détruisent les sites historiques et culturels et ainsi de suite. Les gens fuient des extrémistes. La Russie n’aurait pas soutenue la Syrie, la situation serait là-bas pire qu’elle ne l’est maintenant en Libye. Le flot des réfugiés venant de Syrie serait plus grand. Deuxièmement, le soutien de la Russie pour le gouvernement légitime de la Syrie n’a absolument rien à voir avec l’actuel flot de réfugiés en provenance de Libye, d’Irak, du Yémen, d’Afghanistan et en provenance de nombreux autres pays. Nous n’avons pas déstabilisé ces pays dans toutes ces régions du monde. Nous n’avons pas détruit les institutions d’Etat de ces pays dans lesquels les terroristes s’organisent. Aussi, personne ne va pouvoir tenir la Russie responsable de ce problème. »
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 16, 2015 @ 12:37
le retour de l’URSS. Oui, pourquoi pas. Je sais pas si on la devrait en premier à Poutine ou à Obama, lequel est un maître de l’auto-destruction. le cours des choses semble prodigieusement s’accélérer. Accrochons nos ceintures…
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 16, 2015 @ 14:45
à noté que l’urss était mené par un clan de géorgiens et de juifs issus des mêmes que les rothschildiens soit des madin khazars……. Turks parisaîsés prosélytes par un certain romain flaviusjoseph… soit des jésuites dits sages de sion francsmac et donc ni par des russes ni des slaves par exemple. les rothschildiens windsordiens.vatican par ex sont des francsmac frankistes cabbalistes négatifs antichrist ( donc antichrist arien) soit des pro ahriman baphomet babylone Marduk….. soient des impérailistes sionistes tout comme la famille juifoswahhabo alsaoud par ex d’où l’idéologie des l’eil ……. deash, comme les ataturks faux musulmans par exemple,ne me dites pas que cette empire qui gouvernent le monde et leurs présidents des us par ex qui jurent sur la bible sont des chrétiens !! ils n’ont absoluement rien de chrétien comme les alsaoud n’ont rien de musulman,par exemple ils en sont tout l’inverse.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 16, 2015 @ 15:02
tous ces connards qui prie le D.ieu Yahvé javo mordekaÏ prient au nom d’une petite tribu de nomades brigants incultes d’où incestes viols entre autres atrocités voleurs pilleurs qui ont fait fondre l’or qu’ils avaient volé pour en faire un veau d’or leur d.IEU ils bouffaient de la viande crue d’où le vers qu’ils avaient choppé en mangeant du porc cru. LE COMBLE faire croire que le résistant messager dit jésus est le fils de cette extraterrestre la au nom duquel ils procédaient aussi à des sacrifices humains au travers desquels leur sorcier disait faire des miracles.
J’aimeJ’aime
Nordin
Sep 16, 2015 @ 10:41
Il est vraiment un FDP, une Merde , un Singe un vrai PORC
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 16, 2015 @ 11:30
que se soient les singes les cochons….. ça ne sont pas des anima viciés des êtres viciés par le satanisme par les pro Ahriman les Yahvé javo mordékaï les baphomet la cupidité l’hypocrisie sans bornes l’impérialisme colonialiste agresseurs barbares massacreurs voleurs pilleurs menteurs falsificateurs plagieurs et donc tous les vices qui vont avec, bien au contraire
J’aimeJ’aime
Nordin
Sep 16, 2015 @ 7:50
J’aimeJ’aime
Nordin
Sep 16, 2015 @ 7:47
J’aimeJ’aime
Nordin
Sep 16, 2015 @ 7:16
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 16, 2015 @ 12:30
parlons en du vatican et se son pape noir jésuite ultra impérialisme sionistes un vrai maître en matiére d’hypocrisie adulant les présidents amerlocs qui jurent sur la bible (bouquin archi falsifié à tout va plagiats etcetc ( et ce en fonction des politiques impérialistes colonialistes de massacres etc de vols et pillages à mener), donc l’EMPIRE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL DES FRANCSMAC FRANKISTESCABBALISTESNegatifs antichrist pro ahriman baphomet…………………SOIT ANTICHRIST ARIEN. parlons en des borgias des machiavelli etcetc de leurs barons de rothschilds de leurs rois angle saxons et cie, toujours du côté des agresseurs impérialo colonialistes de franco de Mussolini etcetc parlons en de la façon dont il a accumulé son PLUS QUE gigantesque trésor et de ses multiples commerces ce vatican et de son vatican 2. parlons en de la » couronne « . Ce sont bien des romains et une petite bande de pharisaîstes très particuliers et ultra mauvais jaloux des nomades venus du désert qui ont fait torturer et assassiner un certain résistant messager dit jésus;tous les vrais christianistes d’orient, donc christ arien vous le diront, leur but à toujours été de remplacer le premier vrai monothéisme donc arien et issu de l’empire perse de Darius 1er, par un faux TOUS LES FAUX. contrairement à certains grecs;
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 16, 2015 @ 14:22
deux personnes âgées de ma famille des tantes m’ont passé un coup de fil après avoir encore vue les info sur la tf1 , elles n’ont pas manqué de ma dire ‘ ce Assad est un monstre un criminel il tue il tue son peuple » j ‘ai dû encore leurs dire » ce sont des mensonges!!!! et tenter de leurs expliquer les choses encore et encore, c’est graves!!! je fini dans ce pays à m’engueuler avec tout le monde tous ces cons qui ne jurent que par nos saloperies de merdias et cie.
J’aimeJ’aime
Driss
Sep 16, 2015 @ 0:31
Selon le directeur du Centre norvégien d’analyse globale, Christian Nellemann,
Le groupe terroriste wahhabite-takfiriste l’Etat islamique pourrait gagner, d’ici la fin de l’année, près d’un milliard de dollars, en taxant et en extorquant les migrants se dirigeant vers l’Europe. « Le trafic de migrants, en Europe, risque de devenir la principale source des revenus des terroristes de l’Etat islamique, (EI), surpassant la vente de pétrole ou de drogues », a fait savoir Christian Nellemann, Chef de section de l’UNEP, (Programme des Nations unies, pour l’environnement), et directeur du Centre norvégien d’analyse globale. « L’Etat islamique a besoin d’importantes sommes d’argent, afin de pouvoir mener ses activités, car ils essayent de créer un Etat — il s’agit d’au moins de 500.000 millions de dollars de revenu annuel », a expliqué M.Nellemann, dans une interview accordée à Sputnik ». L’année passée, il est devenu difficile d’obtenir de tels profits, car la plupart des sommes provenaient de l’industrie pétrolière. Aujourd’hui, cette source ne constitue que 60-80% des revenus. Mais l’Etat islamique est très professionnel, en ce qui concerne la recherche de nouvelles sources de revenus, ils sont, donc, passés à d’autres schémas, dont l’imposition de taxes aux migrants et le trafic », a fait savoir l’expert, ajoutant qu’actuellement, le trafic de migrants était un business juteux, en Afrique du Nord ou au Proche-Orient. Selon lui, les combattants de l’EI tirent des bénéfices, non seulement, via l’imposition de taxes, mais, également, en utilisant différents schémas, dont l’intimidation de la population, afin de soutirer de l’argent. Le directeur du Centre norvégien d’analyse globale est même allé jusqu’à supposer qu’au cours de l’année 2015, le trafic de migrants rapportera, au total, 2 milliards de dollars, parmi lesquels la part de l’EI ira croissant. « Nous pouvons dire assez facilement que ce chiffre augmente, de façon fulgurante, car nous savons que les trafiquants ponctionnent de l’argent, non pas, pour tout le trajet, mais pour une petite partie. L’Etat islamique a été, donc, particulièrement efficace, pour établir des points de contrôle, en Lybie, et, aussi, dans le Sinaï, ou bien encore, près de la frontière entre le Liban et la Jordanie », a-t-il fait remarquer. Selon l’expert, le succès de l’EI est dû à la très bonne organisation de son activité. « Nous n’avons jamais eu affaire à un groupe terroriste ayant un système budgétaire aussi développé », a-t-il souligné. Dans le même temps, l’EI a, également, tiré bénéfice du chaos que les flux de migrants ont créé, en Europe. « L’EI utilise, à dessein, certaines stratégies, dont les attaques contre des camps de réfugiés ou des massacres de civils, pour alimenter les flux migratoires », a expliqué l’expert, ajoutant que le contrôle sur les frontières de certaines régions leur a permis de guider des migrants, dans une direction précise ». C’est ce trait qui distingue l’EI. Ils sont, extrêmement, efficaces, dans l’organisation et la gestion des revenus acquis (…). Attaquer leur système fiscal serait, probablement, le moyen le plus efficace d’arrêter leur expansion », estime Christian Nellemann. L’expert doute, néanmoins, de la théorie, selon laquelle l’EI utiliserait ces flux migratoires, afin d’envoyer des terroristes, en Europe. Selon lui, il est peu probable que le groupe recoure à ce schéma, car plusieurs combattants de l’EI sont originaires des pays européens, ce qui signifie qu’ils peuvent revenir, sur le territoire européen, de façon plus conventionnelle. Il devient, donc, clair que la politique européenne consistant à relocaliser des milliers de migrants entre les pays membres de l’UE ne contribuera pas à tarir les revenus de l’EI. « Nous avons besoin d’un vaste éventail de messages, y compris, une intervention directe, dans le conflit, en Syrie et en Irak », a souligné Christian Nellemann. L’expert a, également, indiqué que des bombardements n’étant pas suffisants: les pays occidentaux devront priver le groupe de ses revenus, tout en rendant les stratégies de recrutement et ses initiatives de propagande, inefficaces.
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Sep 15, 2015 @ 23:31
Pauvre Valls!
Qu’il reprenne son « combat » contre les humoristes et laisse les affaires internationales aux adultes.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 16, 2015 @ 14:11
mouai la France des francs mac et donc frankistes cabbalistes négatifs anti christ ( anti christ arien ), il faut préciser et donc ultra impérialistes sionistes bref des évangélistes born again(dont un certain vatican romain du dieu césar des borgias des machiavelli etc, les windsors…. les rothschiliens… sans oublier par ex la famille juivos wahhabo al saoud mise en place par les windsordiens/rothschildiens madin khazars ….. Turks ) et donc satanistes pro Ahriman baphomet Babylone Marduk: prosélytes!! commele fut un certain Flavius joseph par exemple. (au passage France c’es tle nom des barbares francs des cathos issus du germain clovis) les premiers rois des autochtones celtes/gaulois soit les autochtones antiques bretons étaient christianistes arien, soit anti agressions impérialistes colonialistes dont utilisation de l’ obscurantisme torturent etc esclavagisme massacres etc l’usure etc vols pillages etc au nom d’un dieu. mais le droit de se défendre contre ce genre d’impérialismes colonialistes barbares exterminateurs et voleurs de tous les modèles et richesses de civilisations dignes de ce nom.de façon à les utiliser à mauvais escients et ce uniquement au service de l’extréme cupidité de toujours les mêmes en fait et de tous leurs vices qui vont avec.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Sep 16, 2015 @ 15:22
Le droit de se défendre contre des agresseurs colonialistes voleurs pilleurs massacreurs esclavagistes etc , contrairement à ce qu’à appris à ces ouailles une certaine église cathos et ses jésuites qui elle leur a dit laissez vous faire !!! laissez vous massacrer voler piller au nom de dieu, bref au nom de l’EMPIRE du monopole du commerce et de l’usure soit de la COURONNE.
J’aimeJ’aime
hakim
Sep 15, 2015 @ 22:56
L’AFP a assigné mardi en justice la ville de Béziers (sud) et son maire Robert Ménard, après la publication par le journal municipal d’un photomontage réalisé à partir d’un cliché d’un photographe de l’agence pour faire croire que des réfugiés vont envahir la commune.
« L’AFP et le photographe Robert Atanasovski assignent la Ville de Béziers, comme éditeur, et Robert Ménard, comme directeur de la publication du Journal de Béziers, pour contrefaçon devant le Tribunal de Grande Instance de Paris », a annoncé la direction de l’Agence France-Presse.
Le cliché original, pris en juin en Macédoine par le photographe de l’AFP, montre des hommes, femmes et enfants s’apprêtant à monter dans un train. Mais le journal municipal a ajouté deux affichettes sur deux fenêtres du wagon: « Béziers 3.865 km » et « Scolarité gratuite, hébergement et allocation pour tous! ». Avec ce titre : « Ils arrivent, le dossier des demandeurs d’asile à Béziers ».
La direction de l’AFP avait déploré la semaine dernière « un détournement et une falsification d’une de ses photos », et indiqué qu’elle entendait « porter l’affaire sur le plan judiciaire ». Robert Ménard, ancien président de Reporters sans frontière (RSF), avait de son côté argué que les photos étaient régulièrement retravaillées.
J’aimeJ’aime