- Construction et restauration de 10.000 mosquées et de 500 églises.
- Construction et restauration de 8.000 écoles, de 2000 instituts et de 40 universités.
- Construction de plus de 600.000 appartements/logements pour les jeunes.
- Construction et modernisation de plus de 6.000 hôpitaux et dispensaires.
- Etablissement de 5 zones industrielles internationales.
- Ouverture de la Syrie à 60 banques internationales.
- Ouverture de la Syrie à 5 opérateurs de télécommunications (fournisseurs d’accès internet et GSM).
- Licences pour 20 journaux et magazines indépendants et 5 stations de télé par satellites.
LIRE LA SUITE
Posted in: Actualité
sowhat
Août 28, 2015 @ 20:08
à propos des déclarations de Hollande devant les membres distingués de la diplomatie française réunions pour entendre les orientations de la politique étrangère de la France :
il y a quand même une question lancinante : pourquoi la classe politique française veut unanimement (les exceptions et les voix discordantes étant très rares droite et gauches confondues) la tête de Bachar Al Assad. C’est une grande énigme. Apparemment les racines de ce phénomène inexplicable doivent très profondes. Est-ce que le seul Assad qui est en cause ou bien le « système syrien » tel que Assad est censé l’incarner ? Espérons qu’un jour les historiens feront la lumière sur ce sujet : pourquoi tant de haine ?
J'aimeJ'aime
aras
Août 28, 2015 @ 8:14
Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer, on nous présente un stupide bilan des réalisations depuis 2000 d’un pays dévasté par une guerre qui dure depuis presque 5 ans.
Ce qu’il fallait afficher c’est les horreurs de cette guerre, les destructions, le morcellement du pays, les centaines de milliers de blessés et de morts, les millions de réfugiés.
J'aimeJ'aime
sowhat
Août 28, 2015 @ 23:45
il faut en pleurer hypocrite car la plupart de ces réalisations – remarquables compte tenu de l’embargo qui dure depuis 60 ans contre la Syrie – ont été détruites.
J'aimeJ'aime
Charles
Août 29, 2015 @ 10:12
@sowhat
Si vous le dites ainsi: » la plupart de ces réalisations – remarquables compte tenu de l’embargo qui dure depuis 60 ans contre la Syrie – ont été détruites » », c est possible.
Néanmoins, SVP ,mentionnez aussi et explicitement que cette destruction contredit le slogan lancé comme seul justifictatif-bidon « Assad ». Le seul but de ce qui passe en Syrie est sa destruction et n est pas qu « Assad ne mérite pas d exister sur la planète Terre » , nous disent ils mais bel et bien qu Al Nosra/Al Qaida et les anciens Djihadistes en Libye devenus l ASL en Syrie et Daech, le fiston des USA/France/Israel ,font tous du « bon boulot » sauce fabiusienne et hollandaise.
J'aimeJ'aime
Charles
Août 29, 2015 @ 0:13
@aras
Pourquoi dites vous un stupide bilan des réalisations depuis 2000, bien qu elles sont vraies que vous vouliez ou non. Ce n est pas vous avec vos médiocres qualités de contributeur qui pourriez en juger. Elles ne sont pas stupides, elles honorent la Syrie. Et vos écrits dans ce sens passeront comme à l accoutumée à la verticale.
C est ça la Syrie et non pas autrement.
J'aimeJ'aime
Alan Horis
Août 27, 2015 @ 20:08
les crimes de l’amerique inscrits à jamais dans le mind control hollywodien.
vous croyez vraiment que Robert Zemeckis a fait ce film par hasard ? les controles mentaux degagés par ces images renvoient automatiquement a : 11 septembre = attentat arabe Robert Zemeckis fait il parti du complot du mossad ?
Et ils osent mettre le focus sur bachar el assad qui lui defend son peuple et ne le tue pas comme le fit georges Bush et sa clique.( car rappellons le georges bush est coupable du meurtre d au moins 3000 americains lors du pseudo attentat du 11 septembre dont nous voyons aujourd’hui les declinaisons multiples : attentat de boston de charlie hebdo affaire merah etc etc etc jusqu’au nazisme créer par les judeo anglo americains)
J'aimeJ'aime
Le vigile
Août 30, 2015 @ 15:34
Arrêtons de dire en fait de répéter, « Bachar tue son peuple ». Le peuple syrien n’appartient à personne. C’est un peuple souverain sur son sol et, Bachar El Assad, citoyen syrien, dirige son pays après avoir été élu par ses concitoyens Président de la République Arabe Syrienne!
J'aimeJ'aime
Pierre Darnis
Août 27, 2015 @ 18:15
Pour diaboliser le gouvernement Syrien de Monsieur Bachar par de fausses accusations de supposés crimes commis par le Président Bachar Al-Asaad nos médias mettent le paquet. Notre gouvernement et tous nos députés et ministres sont bien plus lâches et malhonnêtes,
J'aimeJ'aime
marielionne
Août 27, 2015 @ 22:28
Rassurez-vous, la roue tourne. Toujours. Lentement, peut-être trop lentement, mais inexorablement
J'aimeJ'aime
sahb
Août 27, 2015 @ 16:30
Grèce: déclaration du KKE (Parti Communiste) à propos des élections anticipées
Le gouvernement SYRIZA-ANEL a récemment démissionné, entraînant de nouvelles élections législatives anticipées (le plus probablement le 20/09)
Comme cela est bien connu, SYRIZA a remporté les élections en janvier 2015, en trompant les travailleurs, en promettant l’abolition des lois anti-populaires qui avaient été adoptées précédemment par les gouvernements PASOK et ND après les accords (memoranda) avec les organisations impérialistes (UE, FMI, BCE).
Le KKE avait averti en temps utile que SYRIZA, un parti opportuniste « de gauche » qui a muté en parti social-démocrate, avait été choisi par la bourgeoisie pour gérer la crise et ne pouvait pas appliquer une ligne politique en faveur du peuple.
Notre parti avait exprimé sa position selon laquelle il ne peut y avoir aucune voie en faveur de la classe ouvrière et des autres couches populaires dans la route de développement capitaliste, l’UE et l’OTAN.
Comme cela a été démontré en quelques mois de gestion du capitalisme, la « gauche » SYRIZA, qui gouvernait avec le parti nationaliste « de droite » ANEL, non seulement n’a pas aboli les deux memoranda précédents et la plupart des 400 lois anti-populaires d’application des gouvernements précédents, mais les a mis en œuvre et a fait voter par le Parlement un troisième accord (memorandum) encore plus douloureux avec les puissances impérialistes. Cet accord a reçu le soutien des partis bourgeois qui l’ont voté au Parlement : la ND « de droite », le PASOK « social-démocrate », le parti « du centre » POTAMI. Cette accord massacre tous les droits qui restaient, impose de nouvelles réductions des salaires et des retraites, abolit des droits à la sécurité sociale, impose encore plus de taxes aux couches populaires, favorise la politique de privatisations, etc.
En outre, le gouvernement « de gauche patriotique » a inscrit régulièrement son action durant ces mois dans le cadre de la participation de notre pays aux unions impérialistes de l’OTAN et de l’UE, de l’ « alliance stratégique » avec les États-Unis. Il a participé à toutes les missions et manœuvres de l’OTAN, il a organisé des manœuvres même avec Israël, il a promis une nouvelle base pour les États-Unis et l’OTAN (sur l’île de Karpathos), il a voté au sein de l’UE pour l’extension et le renforcement de la guerre commerciale avec la Russie, etc.
Donc il a été démontré en pratique que le gouvernement SYRIZA-ANEL est un gouvernement anti-populaire de plus, qui avec des slogans « de gauche » a servi aussi fidèlement la bourgeoisie, l’UE et l’OTAN que les gouvernements précédents l’avaient fait. Aujourd’hui les partis de gouvernement SYRIZA-ANEL, en utilisant les mêmes arguments que ceux que ND et PASOK avaient utilisé dans le passé, défendent le nouvel accord anti-populaire comme le seul moyen de maintenir le pays dans la zone euro et l’UE, ce qu’ils présentent comme le salut du peuple. SYRIZA, tout comme les autres partis bourgeois, sème l’illusion dans la classe ouvrière et le peuple que l’UE et le capitalisme peuvent être humanisés alors que les travailleurs continuent à endurer les mesures anti-populaires.
Dans le même temps, le système politique bourgeois, afin de limiter et de contrôler tout changement radical dans la conscience du peuple qui pourrait être provoqué par la mise en lumière du rôle de SYRIZA, continue à fabriquer de nouveaux partis. Un tel parti, intitulé « Laiki Enotita » (Unité Populaire) a été créé par des députés et d’anciens ministres de SYRIZA. Ces forces, qui étaient actives en tant que « Plateforme de gauche» à l’intérieur de SYRIZA, portent une lourde responsabilité dans la déception du peuple. Ils ont participé, même en tant que ministres, à la mise en œuvre des lois anti-populaires précédentes. Ils ont participé activement à la tentative durant la période précédente de faire croire au peuple qu’il y avait une solution alternative en sa faveur à l’intérieur des murs de l’UE, et ont accepté l’accord anti-populaire signé par le gouvernement SYRIZA-ANEL avec la Troïka le 20 février, avec la proposition de 47 pages soumise par SYRIZA à l’UE etc. Maintenant que les illusions entretenues par SYRIZA ont été cabossées, ces forces font la promotion du retour à la monnaie nationale comme une solution pour le peuple, combinée avec d’autres mesures pour la gestion du système. Ils agissent comme une « protection » contre la radicalisation du peuple, en cherchant à piéger le peuple à l’intérieur du mode de développement capitaliste.
Sur l’ensemble de cette période, le KKE a constamment mis en lumière le rôle de SYRIZA et des autres partis bourgeois, lutté pour l’abolition des memoranda et de toutes les mesures anti-populaires, pour empêcher de nouvelles mesures, pour développer la lutte des travailleurs et du peuple en vue de récupérer ce qu’ils ont perdu et pour la satisfaction de leurs besoins sans perdre de vue la seule solution de rechange qui soit dans l’intérêt de la classe ouvrière et des autres couches populaires :
Le regroupement du mouvement syndical et la construction d’une alliance social-populaire entre la classe ouvrière, les agriculteurs pauvres, les travailleurs indépendants citadins, les jeunes et les femmes des familles des couches populaires en vue de renforcer la lutte antimonopoliste-anticapitaliste pour un vrai renversement, la socialisation des monopoles, le désengagement de l’UE et de l’OTAN et l’annulation unilatérale de la dette, grâce au pouvoir ouvrier-populaire.
Nous menons la lutte selon cette ligne dans le but de renforcer le KKE dans le mouvement ouvrier-populaire et au Parlement en poursuivant résolument la lutte pour les intérêts de la classe ouvrière et sa libération du joug de l’exploitation capitaliste.
J'aimeJ'aime
croixmorand
Août 28, 2015 @ 18:52
annulation de la dette, sortie de l’Ue et de l’otan : ça commence à causer plus sérieux, enfin…
J'aimeJ'aime
hakim
Août 27, 2015 @ 15:23
Le général Abdelrahman Abou Raghif, numéro deux du commandement militaire dans la vaste province de l’ouest de l’Irak, et le général de brigade Safin Abdoulmajid, commandant de la 10e division, sont morts lorsqu’un kamikaze a fait exploser sa voiture bourrée d’explosifs dans la banlieue d’Al-Jaraishi, au nord de la capitale provinciale Ramadi.Dans un communiqué mis en ligne, l’EI, qui contrôle Ramadi et l’essentiel d’Al-Anbar, a assuré que cette attaque contre un quartier général de l’armée avait été perpétrée par quatre kamikazes .

.Des véhicules militaires transportant les corps du général Abdelrahman Abou Raghif, numéro deux du commandement militaire dans la province d’Al-Anbar, en Irak, et du général de brigade Safin Abdoulmajid, assassinés par l’EI le 27 août 2015 au nord de Ramadi
J'aimeJ'aime
sowhat
Août 28, 2015 @ 20:12
Il faudrait expliquer comment les tueurs de l’EI ont pu atteindre des hauts gradés sans disposer d’un renseignement sophistiqué dont les seuls à pouvoir lui en faire profiter sont les américains et leurs collaborateurs dans l’armée irakienne. En fait les américains ont liquidé deux généraux qui gênaient leur « boulot ».
J'aimeJ'aime
hakim
Août 27, 2015 @ 13:51
Plusieurs dizaines de réfugiés,peut-être jusqu’à 50, ont été retrouvés morts à l’intérieur d’un camion en stationnement jeudi dans l’est de l’Autriche, rapporte jeudi le journal autrichien Krone.
Les premières indications laissent penser qu’ils sont morts d’asphyxie. Le ministère autrichien de l’Intérieur a confirmé qu’un poids-lourd avait été retrouvé en bordure d’autoroute au niveau de la ville de Parndorf.
http://www.rts.ch/2015/08/27/13/26/7034114.image?w=700&h=393
J'aimeJ'aime
Leboninformateur
Août 27, 2015 @ 13:28
Attaque « râtée » duThalys et Execution de 2 journalistes « en direct à la télé »:
Deux grosses manipulations
L’affaire d’exécution en direct à la télévision aux USA, tout comme l’attaque « ratée » à l’intérieur du train Thalys puent la manipulation. Ces deux évènements portent la signature des « services » sous commandement de l’OTAN qui ont décidé de mettre en place deux « black ops » ou opérations psychologiques visant à influencer aussi bien l’opinion publique américaine que française. Il s’agit pour les 2 cas de « drills » c’est-à-dire « d’exercices » qui sont rapportés par les media mainstream « partenaires » comme étant des « évènements réels » bénéficiant d’une couverture médiatique importante laissant apparaître qu’il s’agit d’une véritable information.
Ayoub El Kazzhani a toute les caractéristiques du « pastsy » c’est-à-dire du bouc-émissaire qui bien qu’ayant rendu des services à l’Empire (il est en effet parti en Syrie combattre aux côtés des terroristes soutenus par l’Empire) ce dernier prend la décision de le lâcher l’offrant à la vindicte médiatique.
Car tout de même, est-il bien possible d’introduire dans un train « tout seul et sans assistance » une telle quantité d’armes et de cartouches quand on sait que des détecteurs de métaux et des systèmes à rayon x sont installés dans toutes les grandes gares Européennes, notamment celles de Paris, Bruxelles et Amsterdam.
De plus comment se fait-il qu’aucune vidéo d’Ayoub El Kaahani entrant à l’intérieur du train à Bruxelles ou même à l’intérieur du train n’ait été diffusée par les médias mainstream ? N’y a-t-il pas de caméras de surveillance à l’intérieur des gares Bruxelloises ou du Thalys ? Le site Internet de Thalys confirme pourtant bien qu’un dispositif de sécurité avec des caméras de surveillance placées à l’intérieur du train existe bel et bien. Ceci signifie que l’incident qui est intervenu à l’intérieur du Thalys entre les américains et le « terroriste islamiste » a normalement été enregistré par le système de vidéosurveillance de Thalys.
L’histoire des « héros américains » empêchant Ayoub el El Kazzhani de commettre une boucherie ne repose que sur des témoignages cités par les médias mainstream dont on peut douter de la véracité au vu de leur habitude à pondre des mensonges
En ce qui concerne « l’exécution en direct à la télé » qui est intervenue en Virginie, j’invite ceux qui comprennent l’anglais américain à visualiser l’élément vidéo ci-dessous qui démontre que cet incident semble être une autre fabrication. vvv.youtube.com/watch?v=wbJ…
J'aimeJ'aime
Alan Horus
Août 27, 2015 @ 22:14
Super woman s ‘en tire avec une assurance vie trés rentable et on la reverra sous les traits d’une journaliste brune ou rousse….c’est le plagiat de jesus christ ou bien mieux d’osiris version obama contre la loi des armes.
J'aimeJ'aime
Sabrina
Août 28, 2015 @ 10:00
Oui la c’est très cohérent.!
Le tireur tire sur la journaliste plusieurs coup de feu ( on dirait plutôt des petards ) il la vise à plusieurs reprises, aucun impact sur elle et le pire c’est que en plus elle a le temps de se tirer…
Pendant ce temps la le cameraman continu de filmer la scène tranquillement, ni paniquer , ni abbatu des les début se que l’on nous fait croire partout.. et l’autre cruche de bonne femme ( interviewer) elle reste elle aussi debout tranquillement à attendre la fin de la scène…
Pittoresque et vaste fumisterie.!
Les usa et la France ont trouvés un moyen ( faits divers ) pour manipuler les masses.!
Aller les bon moutons brouter brouter à volonté.!
J'aimeJ'aime
Alan Horus
Août 28, 2015 @ 16:26
vifeo mo,trant les erreurs commises par les acteurs du coup monté de virginia
J'aimeJ'aime
hakim
Août 27, 2015 @ 9:22
Comment peut on etablir une cartographie sans y mettre un pied sur place!
Le travail effectué par Thomas Van Linge, 19 ans, depuis sa chambre à Amsterdam, a été repris par de grands journaux, mais aussi par des universitaires très pointus.
Ses cartes ont été reprises par CNN, le New York Times, le Huffington Post, le Daily Star, Vox et même le site de l’Université du Texas d’Austin. Mais ce jeune hollandais n’a rien d’un grand expert de la région en apparence: il s’agit d’un lycéen hollandais qui suit les divers conflits qui font la une de l’actualité sur les réseaux sociaux.
J'aimeJ'aime
raimanet
Août 27, 2015 @ 8:56
l’ Occident se perd de plus en plus sous la pression de la main des impérialistes, sans parler ni ignorer les conséquences de comportements indignes pour ceux et celles qui soit disant représentent les peuples, c’ est tout sauf une représentation digne et dans le respect du citoyen. Les USA en tête, suivie par l’ UE, l’ UK nous conduisent droit a l’ abattage et le vieil adage se révèlera encore d’ actualité car qui ne dit mot consent … toujours.
J'aimeJ'aime
Parallax
Août 27, 2015 @ 8:46
A reblogué ceci sur KAMERUN SCOOP.
J'aimeJ'aime
Driss
Août 27, 2015 @ 6:18
Autopsie du « massacre de Douma »
Un massacre aurait été perpétré le 16 août 2015 sur un marché d’une place de Douma, localité située dans la Ghouta de Damas, faisant près de 100 morts et plus de 200 blessés. Les grands médias des « démocraties occidentales » unanimes ont aussitôt accusé de façon radicale les autorités syriennes : « la « barbarie » et l’« inhumanité » du régime dénoncées après les raids meurtriers sur Douma » (le Monde.fr) ; « En Syrie, des dizaines de personnes tuées dans des raids du régime » (le Figaro.fr) ; « les bombes du régime font un carnage près de Damas » (Liberation.fr), etc. Les autorités de ces mêmes pays n’ont pas été en reste, à l’instar d’un Laurent Fabius qui a dénoncé, comme d’habitude, « l’inhumanité d’un régime qui n’hésite pas à massacrer sa population ».
Le bilan du massacre serait alourdi du fait d’une habitude particulièrement perverse de l’aviation syrienne, qui après avoir frappé un endroit, attendrait que les civils se regroupent pour porter secours aux victimes afin de réaliser d’énormes cartons. L’éditorial non signé du Monde du 19 aoûti va même jusqu’à prétendre que par la suite les pilotes syriens ont pris « pour cible des familles qui enterraient leurs proches dans les cimetières ».
Ces articles et déclarations basées sur une dépêche AFP, les accusations de l’émissaire spécial de l’ONU Staffan de Mistura 1, et des vidéos de la place du marché en ruine postées par des « rebelles » (voir infra), ont été par ailleurs l’occasion de rappeler aux lecteurs qui l’auraient oublié un certain nombre de « faits » et « vérités » : ce massacre est à placer dans la droite ligne de précédents massacres dont le régime serait coutumier, en premier lieu l’attaque chimique perpétrée le 21 août 2013, il y a presque deux ans jour pour jour, dont le régime avait alors été tenu responsable ; au début des événements il n’y avait que des manifestations pacifiques qui ont été sauvagement réprimées, entraînant le durcisement et l’islamisation de la rébellion ; cette énième exaction est l’occasion d’enfin réfléchir à une transition politique dont doit être écarté le président el-Assad .
Bref, tout citoyen occidental s’informant par les médias traditionnels et ayant confiance en ses dirigeants ne peut qu’être convaincu que le démon sur la terre, Bachar el-Assad a encore frappé, et qu’il convient de prendre enfin les mesures qui s’imposent.
Nous pouvons toutefois d’emblée relever, dans cette affaire et sa présentation médiatique, un certain nombre de traits qui font irrésistiblement penser à des cas antérieurs comparables mis en exergue ces quatre dernières années pour diaboliser les autorités syriennes aux yeux de l’opinion publique. Nous pensons ici en particulier au massacre de Houla du 25 mai 2012 et à l’attaque à l’arme chimique du 21 août 2013 2, sur lesquelles nous avons publié récemment deux synthèses.
Le massacre a été immédiatement imputé au « régime » avant toute enquête : en l’occurrence il est impossible d’affirmer aussi rapidement que des raids de l’aviation syrienne ont délibérément visé un marché bondé, que les chasseurs sont revenus à la charge pour aggraver le bilan, et qu’ils ont pris ensuite pour cible des familles en train d’enterrer leurs proches dans des cimetières.
L’information est contrôlée par les « rebelles » qui tiennent la zone et sont crus sur parole sont la moindre réserve.
Les vidéos ( 3, 4, 5) diffusées par les rebelles présentent des anomalies : sur la place du marché, hormis en un endroit filmé en plan serré dans la vidéo 3, on ne distingue aucun corps et presque aucune trace de sang alors que dans les vidéos diffusées par bfmtv 6 et France 24 7 on nous dit que les frappes viennent de se produire quelques minutes plus tôt. Aucune famille de victime n’est présente sur place pour chercher ses proches dans les décombres, aucun cri de lamentation, alors qu’on nous affirme qu’on compte nombre d’enfants, de femmes et de vieillards parmi les victimes. On nous montre par contre, en un autre endroit ( 8, 9) des alignements de cadavres enveloppés dans des linceuls blancs, dans lesquels, curieusement, on ne distingue que des hommes dans la force de l’âge.
Ce massacre survient dans un créneau où un règlement politique possible du conflit se profile : en mai 2012, le massacre de Houla avait torpillé le plan de sortie de crise de l’envoyé spécial de l’ONU et de la ligue Arabe Koffi Annan, en août 2013, le massacre chimique de la Ghouta fut perpétré une semaine avant avant une rencontre décisive à La Haye entre John Kerry et Sergueï Lavrov pour préparer la conférence plusieurs fois reportée de Genève II ; dans le cas présent, alors que l’accord sur le nucléaire iranien a entraîné une détente dans les relations internationales au Moyen-Orient, Russes et Iraniens venaient d’initier début août un plan politique de sortie de crise. On aurait voulu torpiller ce nouveau plan qu’on ne s’y serait pas pris autrement.
Soulignons par ailleurs la synchronisation suspecte de l’attaque avec une réunion cruciale du Conseil de Sécurité de l’ONU le lendemain, qui a débouché sur une déclaration commune ambiguë que l’on peut juger défavorable aux autorités syriennes, si l’on en juge par la façon dont les chancelleries des pays « amis de la Syrie » comme la France l’on présentée ensuite en la reliant au massacre de la veille : « Le bombardement du marché de Douma à la veille de l’adoption de cette déclaration a une nouvelle fois montré l’urgence d’une solution politique. » 10
Dans les trois cas, le massacre est perpétré peu de temps après qu’un personnel ou une équipe de personnels de l’ONU viennent d’arriver sur place. Ils peuvent ainsi se rendre immédiatement sur place et, guidés par les rebelles, rendre compte concrètement de l’événement (25 mai 2012 : arrivée à Homs 3 jours avant ; 21 août 2013, arrivée à Damas trois jours avant à 10 km des points d’impact des roquettes chimiques ; 16 août 2015, arrivée du responsable humanitaire de l’ONU Stephen O’Brien à Damas trois jours avant pour des discussions avec le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Al-Mouallem). Signalons que dans leur démenti du 19 août, les autorités syriennes ont indiqué que l’observateur de l’ONU Staffan de Mistura (l’envoyé spécial de l’ONU qui s’est rendu sur place et a d’emblée appuyé les accusations des « rebelles ») s’est écarté « de l’impartialité dans l’exercice de sa mission en tant qu’émissaire du secrétaire général de l’ONU pour la Syrie [et] a donné des déclarations qui s’écartent de l’objectivité et des réalités et reposent sur ce que propagent certains milieux bien connus de leur hostilité à la Syrie. »
Étrange pratique des autorités syriennes qui perpétreraient systématiquement les massacres les plus révoltants 1) dans les rares créneaux où la possibilité d’un règlement politique du conflit se fait jour, 2) la veille d’échéances diplomatiques majeures, 3) en des endroits immédiatement accessibles à des personnels de l’ONU qui viennent d’arriver à proximité et peuvent aussitôt se rendre sur place pour faire leur compte-rendu, ou réagir à chaud 11.
Au-delà des comparaisons nous pouvons faire d’autres remarques : quand ils font la comparaison entre ce nouveau massacre et celui du 21 août 2013 les médias insinuent systématiquement que le régime en était l’auteur en omettant de préciser que de nombreux articles et rapports de la facture la plus sérieuse publiés depuis avancent des éléments accablants pour les groupes armés wahhabite 12.
En particulier : s’ils rappellent que la zone frappée est sous le contrôle de la brigade Liwa el-Islam, financée par l’Arabie Saoudite, et dirigée par Zahran Allouch, ils omettent d’informer, ce que démontre avec force détails et sources le rapport des avocats turcs 13 du 14 janvier 2014, dont aucun média n’a jamais rendu compte, que ce proche du chef des services de renseignements saoudiens Bandar Ben Sultan doit être considéré comme le principal suspect de l’attaque chimique du 21 août 2013. Si l’on se refuse à accorder du crédit aux autorités syriennes, il est insensé de faire confiance de façon aveugle à un tel personnage et une telle organisation.
On pourrait avancer une interprétation plus plausible des images du marché en ruines et des alignements de cadavres d’hommes diffusées par les grands médias, et présentées comme le résultat d’un ciblage délibéré d’un marché bondé de femmes et d’enfants. Il n’y avait ni femmes ni enfants dans cette zone, vidée depuis longtemps de ses habitants en raison des combats, mais en revanche un grand nombre de combattants de la Brigade Liwa el-Islam, qui s’étaient signalés les jours précédents en pilonnant Damas, fait que reconnaissent du reste l’ensemble des grands médias. En riposte l’aviation syrienne aurait bombardé la zone, tuant un grand nombre de combattants dont les cadavres auraient ensuite été disposés dans des alignements.
Pourquoi seuls les « massacres » attribués au régime sont-ils médiatisés, qui plus est sur la base de preuves extrêmement douteuses ? Nous rappelons, parmi beaucoup d’autres les massacres de Jisr es-Choughour du 7 juin 2011 14, de Lattaquié du 4 août 2013 15, de Khan el Assal du 13 marsi et du 18 juillet 2013 16, et nous renvoyons de nouveau au rapport des avocats turcs qui dresse une liste accablante de crimes contre l’humanité de toutes natures perpétrés par toutes les branches de la « rébellion » depuis le début des événements en mars 2011. Par ailleurs, le 19 août, l’agence de presse officielle syrienne Sana, en apportant le démenti des autorités syriennes 17, a rappelé : « Nous aurions espéré que l’émissaire onusien condamne le bombardement par les groupes terroristes armés d’Alep, de Lattaquié et de Daraa, la coupure des eaux et de l’électricité à Alep et les massacres commis en Syrie par des organisations terroristes, telles que « Daech et le Front Nosra » et autres affiliées à al-Qaïda », a fait savoir la source dans une déclaration faite à SANA » Les grands médias qui ont rapporté ce démenti ont oublié 18 de citer cette phrase cruciale, comme ils ont oublié de rapporter ailleurs les graves exactions « rebelles » récentes qui y sont rapportées.
On peut également rappeler des cas antérieurs récents beaucoup plus graves qui n’ont suscité aucune réprobation internationale : le bombardement de Gaza par l’armée israélienne en juillet 2013 qui a causé la mort de 2000 civils dont 500 enfants, la campagne de frappes occidentales contre la Libye qui a fait des dizaines de milliers de morts en 2011, et plus récemment les bombardements massifs de l’armée saoudienne au Yemen suite au déclenchement de l’opération Tempête Décisive en mars 2015i. Ainsi donc, même dans le cas, qui n’est nullement prouvé, où l’aviation syrienne aurait occis une centaine de civils sur la place d’un marché, nous pourrions invoquer ces autres cas récents d’agression meurtrière et délibérée, passés sous silence pour les uns (Yemen), considérés avec mansuétude pour d’autres (bande de Gaza), voire fêtés comme de grandes victoires de la Démocratie et des Droits de l’Homme (Libye), pour souligner le deux poids deux mesures évident dans la présentation et l’exploitation de ce genre d’événement dramatique.
Nous invitons donc le lecteur, au vu de la somme d’éléments ici avancés, à prendre un minimum de recul face au concert d’accusations radicales lancées avant toute enquête et avec les mots les plus durs par des personnalités comme Laurent Fabius ou des quotidiens « de référence » comme le journal Le Monde. Comme nous l’avons expliqué dans un précédent article, l’instrumentalisation des massacres à des fins de propagande de guerre, dans nos sociétés du spectacle d’Europe et d’Amérique du nord ne constitue pas l’exception, mais la règle.
Et nous rappelons encore, ce que le « massacre de Douma » tendrait opportunément à faire oublier, qu’il y a deux ans presque jour pour jour 19, selon tous les articles et rapports sérieux publiés depuis et entièrement passés sous silence dans les grands médias, que c’est bien plus vraisemblablement la brigade Liwa Al-Islam qui contrôle toujours la zone où se serait produit ce nouveau massacre, qui serait l’auteur de l’attaque à l’arme chimique du 21 août 2013, événement qui faillit déclencher une campagne de frappes aériennes de l’OTAN en Syrie qui, si l’on en juge par le précédent libyen, n’aurait pas fait une centaine de victimes comme prétendument allégué à Douma le 16 août 2015, mais des dizaines de milliers, et pour la plupart des victimes civiles innocentes.
François Belliot, 21 août 2015
http://www.geopolintel.fr/article967.html
J'aimeJ'aime
Le Gardien du phare
Août 27, 2015 @ 6:11
La situation en Ukraine à la fin août 2015
Par Xavier Moreau
Vidéo publiée le 22 août 2015
J'aimeJ'aime
sahb
Août 27, 2015 @ 0:26
J'aimeJ'aime
gw
Août 27, 2015 @ 0:05
La Kabbale négative attaque toujours même si je ne suis pas à même de juger Al Assad. Mais si je suis sûr d’un chose, c’est qu’ils veulent détruire l’église chrétienne primaire (vestiges et symboles) pour le profit de l’église romaine aujourd’hui corrompue. Je ne sais pas ce qu’il fait en réalité mais cela me semble juste pour la population. Difficile ,dans un plan diabolique de gérer plusieurs religions ou ethnies dans un même territoire comme l’a fait l’Europe avec les anciennes colonies ( plusieurs peuples dans un même pays créé de toutes pièces afin que des guerres éclatent tout le temps).
J'aimeJ'aime
Cassandra Vermeulen
Août 27, 2015 @ 14:59
Depuis sa création l’église romaine est corrompue et kabbaliste négative.Pour s’imposer utilisation de l’obscurantisme les ténèbres, séparation de l’homme de la nature et du respect de celle – ci et de toutes vies, le priver de toutes ses connaissances (pour faire main basse dessus au nom de l’extréme cupidité et de tous les vices allant avec) pour asservir les paysans etc etc , utilisation de la torture etcetc de l’impérialisme colonialiste donc massacres esclavagismes etc vols et pillages.les premiers rois celtes/gaulois étaient christians ariens reliés eux donc à l’église christ primaire. issus donc du premier empire à vocation universelle, celui de Darius 1er et donc de la réforme du mithraîsme par Zarathoustra. clovis le premier cathos était un germain. cette France du nom de barbares francs etc associés à l’impérialisme colonialiste au nom du DIEU César celui des borgias etc etc des machiavelli usuriers des madin khazars pharisaîsés talmudos anté christ prosélytes faits barons etc etc puis madin idéologie frankistes kabbalistes esséniens ,n’a jamais plus été christians depuis l’église romaine puis londres et donc la » couronne » Le monopole du commerce et de l’usure. L »église romaine soit l’état du vatican à toujours été du côté des impérialistes colonialistes et de ceux qui ont organisés toutes les guerres massacres esclavagismes vols pillages et organisés ses financements soit des très riches héritiers au nom du monopole du commerce(COMMERCES EN TOUS GENRES étant donné que toutes vies sont considérées comme des produits et objet de commerces) au service de certaines castes et de l’usure. chaque homme étant fiché dès sa naissance comme produit uniquement au service de quelques familles. bref la pire de toutes les grandes mafias associés.MANQUAIT PLUS que la mise en place de ce pape jésuite sion pape noir francs mac.en fait ses adeptes prient satan baphomet Marduk mordakaî mardosché ahriman, donc le plus grands nombre de ces adeptes donc les pauvres et très pauvres prient pour leurs propres bourreaux, les protestants les évangélistes born again entres autres diverses sectes qui en découlent. Idem par ex le wahhabisme dit sunnite, voir même le dalaî lama qui a fêté son anniversaire cette année avec ses grands amis la dynastie famille BUSH. Bachar al Assad est un résistant le Hezbollah aussi l’Iran aussi , la Russie de Poutine aussi , bref il est facile de voir à présent ceux qui résistent encore à toute cette monstruosité mondialisée et à tous leurs mensonges et tromperies falsifications en tous genres plagiats etcetc en tous genres et sciemment organisée progressivement depuis fort longtemps fort longtemps;.par certaines alliances, corruptions et manipulations.bref en l’instant c’est vraiment le règne de AHRIMAN que l’on fait passer pour le bien. par l’intervention de tous ces suppôts qui se sont progressivement inflitrés partout et surtout en haut d’une certaine pyramide et donc au cran en dessous vous y trouvez toutes une certaine bourgeoisie et ses lécheurs de culs et etc et la base engraissent ses propres bourreaux en leurs servants entre aussi de chairs à cannons et fournisseurs de tous leurs vices qui vont avec leur extréme cupidité et surtout de se vouloir éternels des familles éternelles de tout pouvoir (soit DIEU, voilà celui d’un certain vatican par ex car se sont eux qui engraissent cette secte par ex. la plus grande qui soit). (voilàpar des moyens tous plus abjectes les uns que les autres guerres etc etc depuis bien longtemps.et donc les bourreaux de toutes vies terre flore faune eau etc etc car eux sont DIEU n’est – ce pas, et ils se sont emparés de toutes les connaissances sciences etc afin de les mettre au service du mal absolu.CONTRE TOUTES VIES contre toutes civilisations dignes de ce nom,au nom de leurs clans et castes de familles éternelles. pas d’aujourd’hui ça hein ! en plein dans les protocoles des sages de sion (des jésuites) et les madin khazars…… et cie.)
J'aimeJ'aime
Cassandra Vermeulen
Août 27, 2015 @ 17:30
l’église romaine n’a jamais été christianiste, sinon elle n’aurait jamais fait en sorte d’imposer son dieu par des invasions barbares sanguinaires associées l’impérialisme colonialiste ( extermination, vols et pillages) la torture l’obscurantisme l’esclavagisme les massacres etcetc./
J'aimeJ'aime
queniartpascal
Août 26, 2015 @ 23:20
avec les loques qui nous dirigent depuis 1981 on n’est pas sauvé ils sont tous aux genoud d’israel et des usa
J'aimeJ'aime
Driss
Août 26, 2015 @ 22:55
Merci de diffuser ce document exceptionnelle que Marie Christine nous avait déjà présentée récemment sur ce site pour archivage.
Driss
J'aimeJ'aime
hakim
Août 26, 2015 @ 22:48
Pourquoi la France doit soutenir Bachar el-Assad!
sputnik
http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150826/1017783816.html
J'aimeJ'aime