VIDÉO. Laurent Fabius victime d’un léger malaise en direct à Prague

Posted on Août 25, 2015 @ 15:09

34


DJ

PRAGUE, Tchéquie – Dimanche soir, le ministre des Affaires étrangères français, en visite en République Tchèque, a fait un malaise en marge de son discours, devant les caméras. Il serait atteint de la maladie de Parkinson.

Le ministre des Affaires étrangères français, âgé de 69 ans, répète souvent qu’il effectue l’équivalent d’un tour du monde chaque mois, et c’est forcément éprouvant. Dimanche, lors d’une visite officielle à Prague (République tchèque), Laurent Fabius a fait un malaise en pleine conférence de presse. Lundi, l’entourage de l’homme se voulait toutefois rassurant, évoquant un «malaise vagal» lié à un «coup de chaud».

Il semblerait même, selon le Quai d’Orsay, que Laurent Fabius n’a pas vu de médecin, et qu’il a participé dans la foulée au dîner prévu avec son homologue tchèque. Reste que le ministre a bien failli chuter sur l’estrade où il a soudain fermé les yeux, puis vacillé derrière son pupitre, l’air absent. Il a été soutenu par plusieurs personnes présentes dans l’assemblée. Ce malaise en public est une première.

Le chef de la diplomatie française est rentré lundi après-midi à Paris pour le début de la semaine des ambassadeurs.

Advertisements
Posted in: Actualité