Encore une fois, l’AFP est pris en flagrant délit d’allégations mensongères, de fausses informations. Or, toute la presse reprend à travers le monde ses dépêches. Hier, en grande pompe, elle annonçait le massacre de 150 Nigérians à Kukuwa-Gari, village situé dans l’Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria.
Elle estima que l’information n’est révélée que maintenant car, les terroristes avaient aussi détruit les lignes de communication. Eh bien, il s’agirait d’un fake grossier. Pourquoi alors véhiculer une telle rumeur ? C’est, d’une part, pour mettre en doute les abois de Boko Haram ? Et d’autre part, montrer que le Nigeria, malgré ses déclarations, ne prend pas à bras le corps la lutte contre la secte ? Mystère et boule de gomme…
LIRE LA SUITE
Biko
Août 20, 2015 @ 22:26
POURQUOI TOUT LE MONDE S’INTÉRESSE A L’AFRIQUE, SAUF LES AFRICAINS ? JPP20/08/15
En ce moment, l’Afrique est au cœur des enjeux économiques et par conséquent, géostratégiques. Et la réponse africaine ?
Les américains ont fait un accord secret avec les européens de libre-échange. Pourquoi reste-il secret ? Pour découvrir ce qu’ils ont signé, Wikileaks de Assange a promis 100.000 USD à celui qui lui procurerait une copie de cet accord.
Les Asiatiques, plutôt que de faire un accord de libre-échange, ont mis le cap sur l’Afrique : utiliser les terres arables africaines pour contrer leur dépendance alimentaire (donc stratégique) des USA. Et les africains ? Ils sont absents. Ils sont presque tous hors sujet. Ils ne savent tout simplement pas ce qui se passe.
Certains sont à l’église et à la mosquée pour prier. Une partie est perdue dans les débats inutiles sur la démocratie, les droits de l’homme et l’origine africaine d’un pays africain (l’Egypte). D’autres sont postés en Occident pour se croire importants, pour le fait d’envoyer des miettes aux familiers, alors qu’ils ont déclaré forfait, pour avoir fui le théâtre des opérations où ils pouvaient aussi faire partie de l’histoire. D’autres encore attendent qu’il y ait la double nationalité pour être utiles à eux-mêmes et à leurs pays.
Pour une minorité de jeunes africains plus aguerris et formés depuis 5 ans à la « Géostratégie Africaine », , nous tentons, avec le Rinvindaf, de leur expliquer pourquoi il n’est pas vrai que celui qui fait l’agriculture a raté sa vie et surtout de leur montrer la route à suivre pour que l’Afrique réponde « présent » à ce rendez-vous qui se déroule sur son propre sol.
Depuis 3 ans, je n’avais plus donné d’interview. Ceci est la première d’une série de vidéos de 10 à 20 minutes que je publierai sur les enjeux les plus urgents du moment pour les africains. Aujourd’hui, je commence avec la suspension de la télévision Afrique Media et les autres thèmes.
En ce moment, l’Afrique est au cœur des enjeux économiques et par conséquent, géostratégiques.
Jean-Paul Pougala
Jean-Paul Pougala : le Rinvindaf et les enjeux du monde …
▶ 14:41
Ajouté par Jean-Paul Pougala
J’aimeJ’aime
raimanet
Août 20, 2015 @ 7:40
A reblogué ceci sur Raimanetet a ajouté:
les merdias franchouillards au service d’ un impérialisme mourant …
J’aimeJ’aime
Biko
Août 20, 2015 @ 5:20
Les médias mensonges qui dépècent l’Afrique. RFI en tête est une provoque panique en Afrique.
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 19, 2015 @ 22:50
Vraiment honteux !
J’aimeJ’aime