Cristiano Ronaldo élu sportif le plus généreux du monde

Posted on Août 18, 2015 @ 15:35

5


Le grand cœur du Portugais est de notoriété publique. C’est certainement pour cette raison que l’association américaine Do something a décidé de le sacrer sportif le plus généreux du monde. L’attaquant madrilène devance dans ce classement John Cena, un catcheur américain et la célèbre joueuse de tennis Serena Williams, sur la troisième marche de ce podium.

Déjà en 2004, Cristiano Ronaldo avait organisé une récolte de fonds à la suite du tsunami qui avait touché l’Asie. Il s’investit énormément aussi auprès des enfants, n’hésitant pas à financer l’opération du cerveau d’un bébé espagnol de 10 mois pour un montant de 60.000 euros. Il a aussi fait don de son soulier d’or 2011 pour venir en aide aux enfants palestiniens de Gaza, objet qui a été vendu aux enchères.

Le triple Ballon d’Or est également particulièrement touché par les malades du cancer, sa mère ayant été atteinte par un cancer du sein en 2007. Il a ainsi versé 149.000 euros au centre de recherche contre le cancer au Portugal et payé les soins d’un enfant de 9 ans.

LIRE AUSSI: PHOTOS. 18,5 MILLIONS DE DOLLARS. Voilà le loft de Ronaldo à New York

Récemment, il s’est déguisé pour jouer au ballon dans les rues de Madrid, faisant une belle surprise à un petit garçon.

Cristiano Ronaldo n’hésite jamais non plus à prêter son image à de nombreuses associations caritatives. Même si d’autres sportifs comme Neymar, Lindsay Vonn ou Lebron James font aussi partie du classement, on peut s’accorder sur le fait que CR7 n’a pas volé sa place.

RTL

Advertisements
Posted in: Actualité