Condamné mercredi dernier, l’ancien premier-ministre de Kadhafi, Baghdadi Ali Al-Mahmoudi, évoque ses conditions de détention. Et l’affaire Sarkozy.
C’est un homme amaigri et diminué. Vêtu de la combinaison bleue des prisonniers, Baghdadi Ali Al-Mahmoudi, l’ancien premier ministre de Mouammar Kadhafi, a perdu de sa splendeur passée. Nous l’avons rencontré mercredi dernier dans la prison où il est détenu, au lendemain de sa condamnation à mort.
«Je suis triste. Je trouve le verdict trop dur. Je ne mérite pas la peine de mort. Je n’ai pas compris comment le processus judiciaire a fonctionné», explique Baghdadi Al-Mahmoudi, qui semble apprécier le fait de pratiquer son anglais.
Lire la suite
Bjork
Août 4, 2015 @ 9:21
Ghaddafi à terminé sa vie comme un rat qu’il était, il ne fallait pas s’attendre a une autre destinée en ayant distribué et dissipé l’argent de ses contribuables en offrant des sommes colossales tantôt aux européens , tantôt aux américains, tantôt aux africains, ……sans compter ses dépenses exorbitantes et inutiles.
J'aimeJ'aime
SEITU KARANJA
Août 3, 2015 @ 22:49
C’est juste, Baghdadi Ali Al-Mahmoudi ne mérite pas de mourir. On ne devrait jamais mourir idiot. Les idiots doivent bénéficier de l’éternité pour se corriger. De quel tribunal parle-t-il et dont il reconnaît la légitimité ? Cette lavette n’a pas été le compagnon du Guide Kadhafi mais le dépouilleur de son caniche.
Ses oreilles sont bouchées alors que dehors on scande : retour à la jamahiriya.
J'aimeJ'aime
la verité
Août 3, 2015 @ 18:08
Sarcozy, cet escroc, quoi d’étonnant.
J'aimeJ'aime
raimanet
Août 3, 2015 @ 17:40
A reblogué ceci sur Raimanet.
J'aimeJ'aime
queniartpascal
Août 3, 2015 @ 17:33
et oui cela on le sait que talonnette a accepté l’argent de Gaddafi
J'aimeJ'aime
Cassandra Vermeulen
Août 4, 2015 @ 10:31
on sait aussi, ce que sont les choses depuis qu’ils ont massacré la LYBIE , les lybiens et torturé et assassiné le berger Kadhafi etc . SYRIE encore IRAK ETC YEMEN ETC Ukraine etc et sans jamais oublier la Palestine etcetc .
J'aimeJ'aime
LUDOVICK
Août 3, 2015 @ 16:06
J'aimeJ'aime
Cassandra Vermeulen
Août 4, 2015 @ 10:34
Vive Poutine Vive la Russie Vive les Russes.
J'aimeJ'aime
patrick
Août 3, 2015 @ 15:57
Les pays occidentaux, sous la houlette des Etats-Unis, prétendent avoir l’intention d’intervenir en Libye, dans le but d’y rétablir la stabilité et de combattre le groupe terroriste Daech.
Selon l’agence de presse Fars, des troupes britanniques pourront être déployées en Libye, dans le cadre d’une mission internationale de maintien de la paix dans ce pays appelée ‘P3 + 5’. Des troupes des États-Unis, de la France, de l’Espagne et de l’Allemagne pourront également participer à cette mission, destinée à sécuriser la Libye, a rapporté ‘‘The Times’’.
Le journal britannique a cependant,précisé que cette mission ne pourra être mise en place que lorsque les factions rivales en Libye, se seront mises d’accord sur la formation d’un gouvernement d’union nationale. Une fois ce gouvernement constitué, le ‘P3 + 5’ sollicitera une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies, autorisant une intervention militaire en Libye.
Les participants à cette mission collaboreront avec l’Union Européenne et les Nations Unies pour former la police, l’armée et des garde-côtes locaux, et pour reconstruire les institutions de l’État libyen, a encore indiqué ‘‘The Times’’.
http://french.irib.ir/info/item/377259-le-groupe-3-5,-nouveau-stratag%C3%A8me-de-l%E2%80%99occident,-pour-une-intervention-militaire,-en-libye
J'aimeJ'aime
Le vigile
Août 3, 2015 @ 21:15
Tout cela est écrit au présent du conditionnel. Cela démontre que ce n’est pas pour demain. Ce sont des voeux pieux car les Nations Unies ont entamé un processus qui n’est pas fini.
Cela ressort du dernier paragraphe de l’article du Times cité par IRIB et Fars, commençant par : » Le journal britannique a cependant précisé que cette mission ne pourra être mise en place…….se seront mise d’accord sur la formation d’un Gvt d’union nationale…………Une fois ce GVt constitué, sollicitation d’une résolution du Conseil de sécurité.
Vous voyez qu’il y a loin de la coupe aux lèvres. Il s’agit de délires de journalistes en mal de copies.
J'aimeJ'aime
croixmorand
Août 4, 2015 @ 14:52
ceux qui ont fait tant de mal à la Libye ne sont pas pressés de sauter sur les mines de leurs victimes. Qui irait loger sans crainte dans la famille de celui dont il a tué le fils? Pas les américains, qui ont goûté à l’hospitalité irakienne et afghane! Pas étonnant qu’ils veulent y envoyer les boys européens.
J'aimeJ'aime
Estelle
Août 3, 2015 @ 15:55
Prem’s !
J'aimeJ'aime