SILENCE ASSOURDISSANT. L’aviation turque pilonne les bases des rebelles du PKK

Posted on Août 1, 2015 @ 21:26

11


erdogan

Le prétexte est tout trouvé: la lutte contre le terrorisme. Ankara s’enfonce dans une guerre contre le terrorisme visant essentiellement les… kurdes au lieu du groupe Etat islamique;. Tout le monde le voit et personne ne dit rien. De nouveaux raids de l’aviation turque contre des bases des rebelles du PKK dans le nord de l’Irak ont fait au moins six morts samedi. L’offensive d’Ankara est entrée dans sa deuxième semaine.

Vers 04h00,ce matin, des avions de combat turcs ont lancé des frappes contre le village de Zarkel, dans la région de Rawandouz, à l’est d’Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan irakien. Un responsable local, Nehro Abdallah, a indiqué que deux femmes avaient été tuées dans ces raids qui ont complètement détruit plusieurs bâtiments.

Il n’a pas précisé si les autres victimes étaient membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) considéré par la Turquie comme un groupe «terroriste». «Nous avons reçu six corps et huit blessés après les raids turcs», a déclaré pour sa part Maqsoud Ismaïl Omar, médecin et responsable des services de santé dans la localité de Soran.

Guerre contre le terrorisme

Lire la suite

 

Publicités
Posted in: Actualité