Le 26 juillet 2015, Bashar Al-Assad a évoqué dans un discours la lutte contre le terrorisme. Il a ainsi critiqué les Etats occidentaux, désormais inquiets de la propagation d’un terrorisme qu’ils ont eux-mêmes contribué à créer.
Lire la suite
Posted in: Actualité
laflerurs
Juil 31, 2015 @ 16:48
Re bonnes news Syrie et précisions sur les lieux pour ceux qui n’y sont pas encore allés en visite touristique mais ça viendra, j’en suis certiane et peut être plus vite qu’on ose le croire !
…Alors donc :
de oLJ quand même pratique pour avoir les dernières dépêches infos quoi qu’ en disent certains (lol)…mais bon pas facile d’avoir des infos sur ce qui se passe réellement, d’où la nécessité de s’abreuver un peu partout et ensuite de s’interroger et interroger, et réflechir et essayer d voir !
…ces dernières newsOLJ :
La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis a détruit deux ponts utilisés par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) pour relier ses positions de part et d’autre de la frontière entre la Syrie et l’Irak, a rapporté une ONG vendredi.
« La coalition a détruit dans la nuit de jeudi à vendredi deux ponts reliant la ville syrienne de Boukamal à l’Irak. Il s’agit de ponts stratégiquement importants pour les mouvements de l’EI », a affirmé à l’AFP le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
« Ils permettaient à l’EI de relier Boukamal à la frontière irakienne en quelques minutes », a-t-il dit… »et etc
Précisions :
Rappelez vous Bou Klamal c’est juste avant la frontière irakienne et le célèbre site de Mari (tell Abou kamal) aujourdhui devasté et à quelques kms plus au nord-est, et toujours sur l’Euphrate, de Tell as Salihieh plus connu sous son nom antique de Doura Europos également dévasté et largement pillé par la vermine et y compris par les villageois locaux espérant mais comme au temps du Mandat et des archéologues de l’époque y trouver de l’or et des antiquités à vendre et revendre, en passant par les receleurs Turcs et…les habituels « antiquaires » sicc et resic ! l Libanais experts de tous les temps en la matière
A Bou kamal en fait, on est à deux pas de l’irak et les deux routes importantes qui arrivent à la frontière longent, du nord et nord est syrien vers le sud-ouest en une sorte d’éventail, les deux rives de l’Euphrate. Elles se rejoignent effectivement juste à la jonction de l’affluent de l’Euphrate le Khabour et du fleuve Euphrate
La a voie qui arrive effectivement du nord-est et de la frontière turque au loin, (au moins plus de 400 kms) passe par Qamishli à la frontière et sur la rive-est et en descendant par Hassaké ! Et la route suit la vallée du célèbre Kabbour (pour les historiens et archéologues) autrefois plein d’eau et aujourd’hui assez à sec …! Pour éviter de passer par cette route il faut prendre des pistes plus à l’est et c’est désertique !
L’autre route autrefois plus fréquentée et parallèle en fait à la première va aussi de la Turquie à l’Irak et est plus longue ! Elle descend des régions nord de Syrie et frontière avec la Turquie par l’autre rive et Raqqa via Bou Kamal en suivant également l’Euphrate. Elle passe par Deir ez Zor et ces régions dont je vous avais précisé en son temps que c’était là, et à Mayadden et BusaÏra, (autres sites célèbres depuis des millénaires et archéos et nombreux dans ces zones bordant le fleuve comme à l’ouest) que les tribus avaient été décimées à plusieurs reprises par les immondes, et les femmes, vendues comme esclaves et dont on n’a pas de nouvelles à ce jour !c’est donc vria que pas de ponts et plus de détours à faire et toute la zone est assez désertique !
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 31, 2015 @ 22:41
« La coalition a détruit dans la nuit de jeudi à vendredi deux ponts reliant la ville syrienne de Boukamal à l’Irak. Il s’agit de ponts stratégiquement importants pour les mouvements de l’EI », a affirmé à l’AFP le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
« Ils permettaient à l’EI de relier Boukamal à la frontière irakienne en quelques minutes », a-t-il dit… »et etc
oui mais cette destruction empêche également l’armée irakienne et les milices populaires irakiennes de prêter main-forte rapidement à l’armée syrienne si celle-ci est à la peine contre l’EI. Ils ne pourront pas utiliser de chars ou de véhicules lourds. Du reste l’EI a surtout des 4×4 toyotas et ils peuvent toujours se déplacer plus facilement. Je ne crois pas que la coalition aide vraiment l’armée syrienne à Der Ezzor ni où que ce soit.
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 31, 2015 @ 22:46
à mon avis c’est la réplique à la visite du ministre irakien en chargé de la sécurité à Damas, par conséquent du sabotage dissimulé. Ce n’est pas la destruction de ces ponts qui va empêcher les hommes de l’EI de passer librement la frontière dans les deux sens. Ils ont les moyens de détecter leurs mouvements (comme pour Palmyre) mais il ne font rien contre eux, en revanche ils détruisent des infrastructures syriennnes, des ponts, des rafinneries, des hôpitaux, des centres de télecom etc. etc…. L’aviation syrienne ou l’artillerie auraient pu détruire facilement ces ponts pourquoi ne l’ont-ils pas fait ?
J’aimeJ’aime
Chose
Août 1, 2015 @ 4:06
Ça fait du sens, les Syriens auraient pus détruire ces ponts eux-mêmes.
J’aimeJ’aime
magdibek
Août 1, 2015 @ 9:43
je partage votre point de vue l’aviation Syrienne aurait pu le faire. Pourquoi ne l’a t elle pas fait ? Dans cette sale guerre de Syrie on ne sait plus à quel saint se vouer. Pour ma part je continue à penser que c’est Bachar le plus honnête parmi tous ces intervenants de tous poils.
J’aimeJ’aime
Khier
Août 1, 2015 @ 9:01
Claude François et Michel Sardou « Le mal aimé » (l… : http://youtu.be/rTf9lQqSGrc
J’aimeJ’aime
lafleurs
Août 1, 2015 @ 10:59
A mon avis aussi et c’est vrai que la région désertique mais pas de sable et surtout aride et rocailleuse aussi n’empêche, n’empêchera e n’ a jamais empêché les habitants de deux côtés de cette frontière récente (mandats ) et artificielle, d’aller et venir à leur guise. Et d’ailleurs c’est par ces régions que passaient tous les voyageurs de tout genre et de tous les temps, et même de la Turquie ancienne à l’Iran et etc …et souvent donc, ce sont les grandes tribus qui organisaient les passages des marchandises et comme à Palmyre….
J’ai parlé de cette info pour rappeler en outre où est exactement cette zone et rappeler les crimes commis par ces infâmes contre les populations de l’Euphrate, dont la grande tribu de Cha¨tat (?) (sorry j’ai un peu oublié le nom et qui était établi des deux côtés de Mayeddin et Busa¨ra !..I faut aussi dire et redire que Deir ez Zor et la région ont subi les actions de ces mêmes criminels, et pour les ponts détruits, il y a aussi déjà quelques temps le pont de Deir ez Zor par ces sous-êtres!
Et bien sûr et comme les manipulations d’Erdogan appuyé, lui, par les anciens mandataires, les destructions visent surtout à ruiner la Syrie, comme pour cet Erdogan, décimer les Kurdes ! Une autre source dit bien que seules 3 de leurs frappes visaient l’EI, et la majorité étaient contre les Kurdes !
Oui l’Histoire enregistre et n’attendra pas cent ans pour livrer la vérité…
On y veille nous aussi à notre niveau et nous ne sommes pas si peu nombreux que l’on croit !
J’aimeJ’aime
Driss
Juil 31, 2015 @ 15:01
@Maryam
Merci Maryam pour la vidéo car quand j’ai écrit mon message elle n’était pas encore en ligne sur le site d’Allain.
L’excellente prestation du Président Bachar al Assad et en total concordance avec ce que pense beaucoup d’entre nous, je n’ai absolument rien a rajouter si ce n’est que le moment bien choisi et tout a fait opportun pour faire cette mise au point à la face du monde.
Bien à vous
Driss
J’aimeJ’aime
hakim
Juil 31, 2015 @ 13:57
OBAMA L HYPOCRITE …..
Le président américain s’est une nouvelle fois lâché, en stigmatisant de façon éhontée et méprisante les populations d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient – autrement dit le monde arabe –, lors d’un discours au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba, ce mardi, où il s’est adonné à une analyse simpliste de la situation que traverse la région. Il a directement mis en garde les pays africains – appartenant à l’Afrique noire –, en leur conseillant d’éviter de suivre l’exemple des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient qui, selon lui, sont loin d’être des modèles de progrès ou de stabilité.
«Il nous suffit de regarder le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord pour nous apercevoir qu’un grand nombre de jeunes sans emploi et avec des voix bâillonnées peuvent alimenter l’instabilité et le désordre».
Ainsi, pour le président américain, les conflits qui déchirent actuellement une partie du monde arabe sont exclusivement le résultat de dysfonctionnements internes à ces pays. Un constat qui ne résiste pas à la réalité complexe des événements vécus depuis près de quatre ans, que ce soit en Syrie, au Yémen, en Egypte ou en Libye.
Du coup, Barack Obama exonère son administration et les gouvernements alliés, européens et moyen-orientaux, de leur lourde responsabilité dans les tragédies provoquées par ces chamboulements. Du soutien multiforme apporté aux différentes milices, au jeu ambigu observé face à la déferlante de l’organisation terroriste dite «Etat islamique en Irak et en Syrie», les soupçons pesant sur l’implication des grandes puissances, Etats-Unis en tête, dans cette destruction programmée du monde arabe n’ont jamais été démentis.
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQu8ZBvpokhZsEQHLLqdUn7w9iwV8F9K-H2eTb6KqSmx6eNA_Cr
J’aimeJ’aime
croixmorand
Juil 31, 2015 @ 15:10
Je ne crois pas qu’Obama méprisait les pays d’Afrique noire. Plutôt qu’il les menaçait. Soumettez-vous, Eldorado! semble être son message.
J’aimeJ’aime
hakim
Juil 31, 2015 @ 13:28
« Après la mort du mollah Omar, le conseil de direction et des dignitaires musulmans de tout le pays ont nommé son proche ami et ancien bras droit le mollah Akhtar Mansour à leur tête »
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Juil 31, 2015 @ 17:52
«…le conseil de direction et des dignitaires musulmans de tout le pays ont nommé son proche ami … »
Mais que voulez-vous que cela nous foute ?
C’est du scénario de médias de masse qui ne sert qu’à scénariser à leur guise ce qu’il impose comme réalité.
De la nouvelle (sic) bidon qui ne sert qu’à endormir les esprits dans une scénarisation digne des navets américains.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 31, 2015 @ 18:08
«…le conseil de direction et des dignitaires musulmans de tout le pays ont nommé son proche ami à leur tête (L Ami est le Molalh Omar qui a tuyer l Islam et leurs peuples … »
DIGNITAIRES ! Vous avez dit dignitaires ? C est à mourir de rire . Mais, c est vrai qu il y a des dignitaires qui n ont grimpé qu à cause de leur indignité.
J’aimeJ’aime
hakim
Juil 31, 2015 @ 18:15
quand 2 verbes se suivent ,le deuxieme se met a l infinitif!le premier pour son acharnement anti islam connu et le 2eme comme un con ,il lui suffit de contredire hakim et c est tout!
pauvres mecs!!
J’aimeJ’aime
hakim
Juil 31, 2015 @ 18:31
Au fait @charles le trouillard on ne voit jamais tes commentaires sur la palestine,israel …ou serait tu le vrai troll que tu recherches…
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 31, 2015 @ 19:20
Tu parles de verbes?
Et tes écrits (pas toi on se fout des pseudos..hakim, karim…etc ) ne sont ils pas des verbes qui se conjuguent au passé décomposé, comme le verbe mourir ?
J’aimeJ’aime
Charles
Août 1, 2015 @ 14:39
A quoi pourrait servir la nouvelle mort du Mollah Omar
Après l’annonce de la mort du Mollah Omar, nous constatons encore une fois que les chefs des groupes classés comme terroristes ont plusieurs vies. Nous l’avons vu avec Oussama Ben Laden annoncé mort bien avant sa mort officielle par les Navy Seals. Cela a aussi été le cas de Mokhtar Belmokhtar plusieurs fois exécuté, plusieurs fois ressuscité. Il semble que ces messieurs n’aient pas le droit de mourir comme tout le monde. Leur mort officielle doit être utile. Elle marque la fin d’une époque ou d’un programme et elle correspond à la nécessité d’une restructuration des forces et de leur réorientation vers d’autres objectifs. Quelle sera la réorientation des talibans après la mort officielle du Mollah Omar ? RI
***
Le Mollah Omar, chef spirituel des Talibans, serait mort depuis 2013
——————-
reseauinternational
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 31, 2015 @ 18:06
il a l’air très sympathique
J’aimeJ’aime
hakim
Juil 31, 2015 @ 13:23
Moscou a annoncé un accord avec Paris dans l’épineux dossier des navires Mistral au terme de mois de négociations, la Russie devant recevoir près de 1,2 milliard d’euros en dédommagement pour la non-livraison par la France de ces deux navires de guerre.
«Les négociations sont déjà entièrement achevées, tout a déjà été décidé – et les délais, et la somme», a annoncé le conseiller pour la coopération militaire et technique du président russe, Vladimir Kojine, dans des propos rapportés jeudi soir par l’agence russe Ria Novosti.
Paris devra rembourser à Moscou 1,16 milliard d’euros, selon un calcul établi par le quotidien russe Kommersant, qui cite également pour l’appuyer plusieurs sources anonymes.
Ni l’Elysée, ni la société chargé des exportations d’armes russes Rosoboronexport, ni les services du vice-Premier ministre Dmitri Rogozine, en pointe sur les questions militaires, n’ont souhaité confirmer à l’AFP les déclarations de M. Kojine et les informations du quotidien Kommersant.
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juil 31, 2015 @ 12:57
Et pour bien rire de ce monde de brutes épaisses, immondes et et sanguinaires qui se bouffent entre eux …et pour le banquet des bouchers ; le avitaillement est offert par Obama voir news d’O.leJour
« …es combattants d’el-Qaëda en Syrie ont lancé vendredi à l’aube une attaque contre le siège du nouveau groupe rebelle syrien formé par les États-Unis dans le nord du pays, suivie de heurts qui ont fait 11 morts, selon une ONG.
Cette attaque intervient au lendemain du rapt par le Front al-Nosra, la branche d’el-Qaëda en Syrie, de huit rebelles formés par Washington selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), un enlèvement démenti par le ministère américain de la Défense.
« Al-Nosra a attaqué à l’aube le siège de la Division 30 aux environs de la ville d’Azaz dans le nord de la province septentrionale d’Alep », a rapporté l’OSDH.
Cinq combattants d’Al-Nosra et de formations alliées ainsi que six rebelles aidant les membres de la Division 30 à défendre le siège ont été tués dans les affrontements ayant suivi l’attaque, a précisé à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de cette ONG. Selon lui, les combats se poursuivaient sans que les assaillants n’aient pu jusqu’à présent s’emparer du QG. « Al-Nosra veut prendre les armes données par Washington aux rebelles ».
Au moins 54 membres de la Division 30 sont entrés en Syrie à la mi-juillet, équipés de 30 véhicules tout-terrain, d’armes et de munitions de fabrication américaine. Huit d’entre eux, dont un commandant, ont été enlevés par al-Nosra dans un village de la province d’Alep, selon l’OSDH. Sur sa page Facebook, la Division a dénoncé l’enlèvement du colonel Nadim Hassan et de ses compagnons et demandé « aux frères du Front al-Nosra de les libérer immédiatement ». Le ministère américain de la Défense a démenti le rapt. « Je peux vous confirmer qu’aucun membre de la nouvelle force syrienne n’a été enlevé ».
Par « nouvelle force syrienne » (New Syrian Force, en anglais), les autorités américaines désignent les rebelles modérés qu’ils ont entrepris de former pour lutter contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui occupe environ la moitié du territoire syrien.
Le groupe devrait atteindre le nombre de 5.400 pour la première année du programme….. »
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juil 31, 2015 @ 13:09
Et toujours pour la bonne humeur ces infos pour ceux qui oublient de consulter irib et ce que nous apprend quotidiennement nos amis Iraniens (et m….pour les rois de partout qui ont déclaré la guerre à la Syrie …et pour ce larbin de faffa-l’hollandais..LOLLOL)
et très bonne info l’inspection des tunnels de ces taupes (pas gentil pour la gente des bonnes et vraies taupes) abjectes … l
IRIB- La quatrième semaine de combat, pour la libération
de Zabadani, touche à sa fin, sur des informations inédites, qui nous proviennent de Syrie. Selon l’un des hauts commandants du Hezbollah, présent sur le champ de bataille , »les combats se déroulent, à la fois, sur et sous terre. Interrogé par « As-Safir », le commandant affirme : « Le réseau des tunnels, à Zabadani, est identique à celui déc ouvert à Al-Qusseir. Ces tunnels ont été creusés à une profondeur de 40 à 100 mètres sous terre, voire, plus. Un tunnel découvert dans le quartier de Talat al vazir, dans le Sud de Zabadani, s’étendrait sur 300 mètres, selon les informations, collectées par les unités de renseignement du Hezbollah et de l’armée syrienne, le réseau des tunnels, qui sert de repaires aux terroristes s’étendait d’un quartier à l’autre. Ces tunnels contiennent de grosses quantités d’explosifs et de bombes pesant des centaines de kilos. Quant aux terroristes, ils se sont repliés, dans l’ un des quartiers de Zabadani, et, sont, entièrement, encerclés par l’armée syrienne et le Hezbollah. En tout et pour tout, les terroristes se sont retranchés, dans une zone de 400 km2, zone, qui se rétrécit, de jour en jour », et le commandant du Hezbollah d’ajouter : « Face aux terroristes takfiris, nous agirons, suivant les plans du haut commandement de la Résistance. Le commandement du Hezbollah nous a demandé d’agir, avec discernement et prudence, et de manière, parfaitement, mesurée. Nous sommes tout près des terroristes, si près qu’ils ne peuvent même pas l’imaginer. Les forces de la Résistance avancent, maison par maison, et quartier par quartier. Les terroristes se trouvent trop près de nous, ce qui leur enlève toute possibilité de réagir. C’est en ce sens qu’ils ont intérêt à se rendre. Ils n’ont qu’un seul choix : mourir ou se rendre ». Selon ce commandant du Hezbollah, les terroristes sont, tout au plus, au nombre de quelques centaines. Mais quelle est la tactique de guerre adoptée par l’axe de la Résistance? « Au début, nos forces ont adopté une tactique, qui consistait à laisser ouverts les points de passage de Zabadani, de manière à ce que les terroristes prennent la fuite. Mais les terroristes n’ont pas compris cette tactique, croyant nos forces incapables de prendre le contrôle de ces points de passage. Au lieu de se sauver, ils ont tenté d’utiliser ces points de passage, afin de transiter des aides, des armements, des médicaments, sans comprendre, un seul knstant, que ces points de passage se trouvent, dans notre ligne de mire. C’est dans un tel contexte, que nous avons pris d’assaut ces points de passage. Il n’existe plus, désormais, aucun point de passage, à Zabadani. Tout est encerclé et les terroristes devront se rendre. Et ce, alors que l’aviation syrienne bombarde, intensément, Zabadani, du matin au soir. « Une question se pose : pourquoi, alors, retarder la reprise de Zabadani? « A Zabadani, notre avancée est, dorénavant, une décision plutôt politique que militaire. Même le temps et le moment de l’annonce de la libération totale de la ville relève de la décision des autorités politiques de Damas et du Hezbollah. En effet, l’axe de la Résistance avance, à plusieurs niveaux. A Tadmor, les combattants de la Résistance progressent. A kafarba et à Al-Foua, les populationw résistent et les assauts contre Deraa sont, sans cesse, repoussés. A rif de Damas, nos forces s’apprêtent à expurger Bey al-Sahm et Hajar al-Aswad . Les prochains jours seront ceux de la libération de Zabadani, puis, des hauteurs d’Erssal »….Riyad a, d’ailleurs, lancé un appel aux Takfiris, pour qu’ ils sauvent Zabadani……Trop tard…
J’aimeAimé par 1 personne
sowhat
Juil 31, 2015 @ 18:25
ça c’est pour la bonne humeur mais malheureusement Simone il y a de grandes chances à mesure que l’armée libère les territoires de l’emprise de ces vermines qu’il y ait une grande consternation quand on va découvrir les fosses communes qui est le sort habituel réservé aux dizaines de milliers de civils enlevés et l’étendue des destructions … mais cela ILS ne l’avaient pas prévu
J’aimeJ’aime
marie
Juil 31, 2015 @ 19:07
Oui tu as raison Sowhat d’envisager l’après et je pense souvent aux séquelles que laissera cette guerre dégueulasse.Tu me diras que toutes les guerres sont dégueulasses et qu’au delà des cadavres , ce sont les âmes qui sont lacérées, meurtries,détruites et pourrissantes.
Dans ces nouvelles guerres toujours plus écoeurantes,on ne peut même plus valoriser le sang versé car il est définitivement sali, entaché de souillures…. par les ordures qui rédigent les avis de décès.
Il s’agit bien de détruire le plus profond des peuples , leur raison d’exister en tant que peuple.
Le fait que tout cela ait lieu en même temps que le fait de pouvoir en discuter à des milliers de kilomètres par le biais d’un média qui dépend de la haute technologie est encore plus monstrueux , il me semble.J’imagine la personne qui subit tous ces malheurs mais qui est raccordée par les ondes magiques du web à la commendatur de la modernité.
On est déjà dans ce qui nous dépasse.C’est comme mourir de faim à la porte du boulanger…
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 31, 2015 @ 19:29
ce qu’ILS n’avaient pas prévu c’est le gros scandale qui va arriver et qu’on ne pourra pas étouffer car la guerre de Syrie est la guerre la plus documentée de l’histoire moderne. Le gouvernement syrien a des montagnes de preuves sans compter comme je le dis plus haut celles encore à venir. A moins d’un désastre plus grand, l’effondrement de la Syrie, qui ferait disparaître ces preuves, Il va y avoir un moment où l’on va demander des comptes.
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 31, 2015 @ 19:32
le diable lui-même n’y retrouverait pas ses petits
Syrie: el-Qaëda revendique le rapt de rebelles entraînés par les Américains (communiqué)
AFP 31/07/2015
Le Front al-Nosra, branche syrienne d’el-Qaëda, a revendiqué vendredi dans un communiqué l’enlèvement la veille dans le nord de la Syrie de rebelles formés par les Etats-Unis.
« L’Amérique a recruté des types de ce qu’on appelle l’opposition modérée (…) qui ont subi des programmes d’entraînement sous les auspices de la CIA. Il y a quelque jours, un groupe appelé la Division 30 est entré en Syrie (…). Le Front al-Nosra a arrêté plusieurs d’entre eux », indique le texte publié sur internet.
J’aimeJ’aime
croixmorand
Juil 31, 2015 @ 20:13
ça fait cher le djihad (ou la division) du sexe. Qu’ils fassent, comme dirait Fabius, du bon boulot.
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 31, 2015 @ 18:14
mais la veille les américains ont vigoureusement démenti ce qu’avait affirmé le vendeur de kebabs de Londres (l’OSDH) qui pourtant est la source exclusive et quasi officielle de l’info sur la Syrie sur le rapt de leurs protégés. Ce que l’on veut surtout cacher c’est que une fois qu’ils ont franchi la frontière ces fameux opposants modérés rejoignent les rangs de Daesh et Nosrah avec armes et bagages. Et là il semble que les services de comm des « amis de la Syrie » ont du mal à accorder leurs violons.
J’aimeJ’aime
Charles
Juil 31, 2015 @ 19:02
@Lafleurs dit et Merci:
« »Cette attaque intervient au lendemain du rapt par le Front al-Nosra, la branche d’el-Qaëda en Syrie, de huit rebelles formés par Washington selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), un enlèvement démenti par le ministère américain de la Défense. »
Entre l OSDH kebab, succursale des services Secrets extérieurs de la GB dits MI 6 et le Ministre de la Défense USA et Al Qaida, il n y a pas de différence. Entre les marionnettistes et les Marionnettes, il y a une complicité « artistique ».
Quant à ce qu Al Nosra prétende, il faut qu on bingophone l Escroc Laurent Fabius pour lui demander ce qu il a ordonné à Al Nosra de faire . al Nosra, dite groupe Fabiusien du bon boulot. C est simple et facile comme un coup de fil.
Il faut se dépêcher de lui téléphoner car, il paraît, qu Hollande se prête à virer l Escroc du Gvt, de le déchoir de ses nationalités française, israelienne et saoudiqatari et le mettre en taule à cause de son soutien au terrorisme d Al Qaida/Al Nosra.
Mais, en allant en taule en tandem c est plus agréable, ça dépend pour qui ..
J’aimeJ’aime
raimanet
Juil 31, 2015 @ 12:46
A reblogué ceci sur Raimanetet a ajouté:
un signe des temps modernes … le retour a l’ envoyeur avec vigueur … sans arrière pensée négative. celui qui sème doit profiter de sa récolte.
J’aimeJ’aime
Driss
Juil 31, 2015 @ 9:31
C’est votre nouveau style d’information ?
Deux phrases pour dire ça, c’est quand même un peu léger vous ne trouvez pas ?
Driss
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 31, 2015 @ 10:38
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 31, 2015 @ 11:42
Salam Driss.
Pendant que toi tu postes sincèrement d’autres font du business comme Soral, Dieudonné et une multitudes d’énergumènes assurant ainsi leurs carrières en s’en mettant plein les poches et aussi pour flatter leurs égos démesurés.
Tu sais certains petits malins ont vite compris que la résistance à l’ordre établi pouvait être un bon filon et très juteux. Mais un jour ou l’autre les contradictions apparraissent.
J’espère que tu m’as compris.
Amicalement.
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 31, 2015 @ 11:57
Merci.
Ça me réconforte dans mes affirmations.
Nous ne sommes pas tous des naïfs.
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 31, 2015 @ 12:14
C’est bien beau de dénoncer les injustices, Obama, fabius et le systeme prédateur mais notre rôle c’est aussi de dénoncer les imposteurs ou les opportunistes, sinon on se fait « baiser » des deux côtés.
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 31, 2015 @ 12:23
Et à celui ou celle qui se trouve morveux il ou elle ne lui reste qu’à trouver un mouchoir.
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 31, 2015 @ 12:31
Tu vois même moi je me suis mis un vote négatif et ça change quoi?
Tu crois que vais être privé de dessert?
J’aimeJ’aime
marie
Juil 31, 2015 @ 13:26
Et toi Khier que fais-tu toi? raconte nous ta façon de voir la lutte contre le système?
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 31, 2015 @ 13:36
Sincérité et sacrifices comme mes ancêtres martyrs en Algérie.
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 31, 2015 @ 13:40
Et vous êtes vous prêts à mourir pour vos idéaux?
Moi je pense que les conseilleurs ne sont pas les bons payeurs et on les retrouvent jamais au front.
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 31, 2015 @ 18:15
un mal-aimé ?
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Juil 31, 2015 @ 12:43
Même s’ils voulaient faire de la résistance dans tous les cas il leur faudrait du fric. Et Soral a quand même publié pas mal de bouquins intéressants et permis à de nombreuses personnes avec des idées alternatives de s’exprimer. Qu’il gagne sa vie en faisant ça où est le problème ? Et vous vous faites quoi concrètement pour amener les gens au moins à avoir d’autres points de vue etc… Vous avez créé un blog ? Vous essayez d’informer les gens ? C’est beau de critiquer mais il faut proposer quelque chose d’abord.
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 31, 2015 @ 13:03
Alors il ne faut pas critiquer les tenants du système mondial. Eux aussi gagnent leurs vies et défendent leurs beefteaks.
Pour moi je n’ai aucune prétention.
Pourquoi veux tu que je crée un blog,
Je n’ai pas cette compétence.
Mais quand j’éduque mes enfants je suis sincêre et ne triche pas pour des intérêts personnels.
Alors si quelqu’un triche il ne faut pas le dénoncer? Dis moi alors pourquoi toi tu dénonces le système?
Ton raisonnement est donc arbitraire.
Je n’ai ni besoin de gourou ni de mentor.
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 31, 2015 @ 13:11
Ha! Soral a écrit des livres et Erdogan a critiqué Israël et tout le monde connait la suite.
Avec de tels raisonnements je comprends pourquoi le monde est dans cette situation.
Je ne sais pas si le jour venu tous ces représentant n’iront pas se cacher.
Alors moi je fais quoi?
Je suis capable de donner ma vie et je crois que c’est le maximum.
J’aimeJ’aime
marie
Juil 31, 2015 @ 13:38
C’est bien de n’avoir d’autres prétentions que celui d’élever ses enfants et de vivre honnêtement sa vie.Mais comment peux-tu critiquer ceux qui essayent de te donner un autre point de vue.
C’est comme si tu critiquais un prof qui essaye de te transmettre un savoir sous prétexte qu’il est rémunéré et pas toi ? certes tu peux toujours dire comme certains élèves , je n’ai que faire de ton savoir et y échapper .Et là deux situations, ou bien tu n’acquiers pas ce savoir ou bien tu maîtrises mieux la connaissance que le maître en question et ce n’est pas cette condition que tu peux être maître à ton tour.
Si tu fais partie de la deuxième catégorie, rien ne t’empêche de nous démontrer que ce que dit Soral est faux, car au final c’est ce qui nous interesse.
J’exclus de mes hypothèse le fait que ce que tu dis de Soral te vaut un dédommagement et ne tiens compte que de ta bonne foi.
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 31, 2015 @ 13:47
Non tu te trompes. Je ne critique pas leur engagements mais leur attirance pour la luxure. Si tu savais qu’entre eux il n’y a aucune solidarité et qu’ils se tirent dans les pattes et pourtant soi-disant ils luttent pour la même cause. Les sites de resistance foisonnent mais ils n’ont jamais réaliser un seul de leurs objectifs. C’est du vent.
Exemple: annassurance Dieudo et Louis.
J’aimeJ’aime
marie
Juil 31, 2015 @ 14:09
on ne peut pas leur reprocher d’avoir essayé.
Soral et dieudonné étaient des hommes publics et ont commencé à amasser de l’argent mais ils l’ont réinvesti pour nous ouvrir les yeux .Cela ne signifie pas qu’il n’en profite pas car ils ont compris que la plus grande richesse était celle de la reconnaissance des autres .S’il saverait qu’ils sont aussi cons que les autres , ilsn’en descendront que plus meurtris mais on ne peut pas dire qu’ils n’ont aps fait bouger les lignes.
En ce qui concerne la luxure, il est difficile de comdamner une grande partie de la France parcequ’ils auraient »péché ».On est en Occident en 2015 la luxure se répand sur l’immense partie de l’espace public.Ce qui est constructif ce n’est pas de dire lui il faut le lapider mais comment régénérer un espace de vie qui redonne à l’être toute sa dimension.Je crois que Soral et Dieudonné participent à la dénonciation de ce qui nous tue et donnent au 20 30 ans un espoir de réenchantement du monde.
Non ce ne sont pas des saints ni des gourous mais ils ont essayé de joindre l’action à la parole et je leur en sais gré.
J’aimeJ’aime
Khier
Juil 31, 2015 @ 14:49
Oui c’est peut-être vrai qu’ils ont ouvert les yeux de certains français. Mais pourquoi ils ont ouvert les yeux? Auparavant ils les fermaient parce qu’ils n’étaient pas touchés dans leur chaire. Moi je pense que Dieudo Soral et les autres sont comme un Tsipras qui représenter un espoir et qui a trahit. On lui a peut-être offert beaucoup d’argent ou on l’a menacé lui et sa famille de mort, mais en tout les cas il a trahit son peuple.
C’est ça un résistant?
Monsieur Nassrallah n’a pas hésité une seule seconde d’offrir son fils en martyr pour ses idées et son peuple. Là sont les véridiques.
Les paroles sont suivi des actes, il n’y a pas de place pour les faux.
J’aimeJ’aime
marie
Juil 31, 2015 @ 15:24
oui , c’est assez naturel que la plupart des gens prennent conscience de la réalité quand ils sont vraiment concernés.
Quand à l’engagement , il peut comme tu l’indiques aller jusqu’au sacrifice.Mais les djiadistes qui peuvent se sacrifier pensent aussi le faire pour une noble cause.
Le sacrifice à lui seul ne suffit pas.Il faut appréhender le rapport de force.Si tu n’as pas la carrure pour affronter ton adversaire ce n’est pas un sacrifice mais un suicide.
Il y un temps pour tout.Ce n’est que lorsque la bataille est engagée, qu’on reconnait les braves des trouillards. Pour l’instant en France la bataille n’est pas engagée, en tous cas elle ne demande pour nous internaute que bien peu de sacrifices et nous procure une distraction à moindre frais., soyons honnêtes!
Par ailleurs, assumer les crachats, les injures, la peur pour sa famille c’est aussi un sacrifice certes moins sanguinolent mais tout aussi terrible .
Il avait été posé une question à un homme qui a consacré sa vie à la vérité et qui a été agressé, diffamé, humilié.Le journaliste lui a demandé au crépuscule de sa vie s’il n’aurait pas dû en premier lieu honorer son devoir de père et de mari en protégeant sa famille, en leur évitant ces humiliations.Ce vieil homme a répondu « qu’avant le devoir de père ou de mari,l’homme avait le devoir d’être un homme… ».. chacun a son niveau et selon ses possibilités
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 31, 2015 @ 18:16
« mais leur attirance pour la luxure. »
mal-aimé tu t’es trahi
J’aimeJ’aime
croixmorand
Juil 31, 2015 @ 15:22
il « gagne » surtout des dizaines persécutions judiciaires, des menaces en tous genre, à son encontre ou contre sa famille. Le « gain » est vraiment dur à discerner. Qu’il soit devenu une sorte d’autorité, oui!
J’aimeJ’aime
hakim
Juil 31, 2015 @ 9:15
Les Palestiniens ont dit vendredi tenir le gouvernement israélien pour « entièrement responsable » de la mort d’un bébé palestinien brûlé vif par des colons israéliens, y voyant la « conséquence directe » de l' »impunité » accordée selon eux par les autorités israéliennes aux colons.
Un bébé palestinien de un an et demi est mort dans la nuit de jeudi à vendredi suite à l’incendie de la maison de ses parents, dans une attaque « prix à payer » présumée près de Naplouse en Cisjordanie, rapportent les médias israéliens.
Des milliers de soldats israéliens ont été déployés vendredi matin en Cisjordanie à la recherche des incendiaires qui ont causé la mort d’un bébé palestinien en Cisjordanie cette nuit.
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 31, 2015 @ 8:29
Prem’s !
J’aimeJ’aime