L’assujettissement moral est un mal qui mine les personnes sans perspective réelle ou butées, qui se rêvent en héros alors qu’elles n’en ont pas la carrure. Ce sont des moutons pris dans le tourbillon d’un suivisme abscons. Alors que le Cameroun est en guerre contre la vermine terroriste et contre le terrorisme, c’est simplement aberrant d’entendre ou de lire certaines sorties hypocrites voire sanguinolentes. Ces partisans de Boko Haram se réjouissent sans vergogne de nos malheurs. Je ne dirais pas qu’ils doivent être pendus haut et court.
L’un des discours lénifiants aux accents tribalistes, mâtiné d’un faux nationalisme, demande, toute honte bue, au président Biya, chef des armées, de « dégager ». Est-ce le sujet actuel du Cameroun ? La Constitution permet-elle pareille pantalonnade ? Que les pervers narcissiques, qui veulent nous détourner de la lutte contre Boko Haram par des procédés parfaitement ignobles se calment. Leurs discours soporifiques ne trompent qu’eux-mêmes. S’ils croient un seul instant être audibles, c’est qu’ils n’ont rien compris au film…
Après le discours du nègre de maison de la Maison Blanche à Addis Abeba, en Ethiopie, un quotidien camerounais titrait en UNE pour vendre son papier de choux: « Barack Obama demande à Biya de quitter le pouvoir ». Du pipi de chat ! Comme des morts de faim, les ennemis du Cameroun reprenaient cette daube comme si c’était la vérité et habillent leurs murs Facebook de ce titre. Après, la mine patibulaire, ils voudront se justifier de leurs échecs en accusant les autres. Ceux qui se battent pour un vrai idéal, le leur, surtout désintéressé, celui de leur pays et du monde font front.
Boko Haram et ces gens-là, c’est du pareil au même. Aucune idée, à part des discours soporifiques. Comme le disaient si bien Charles Augustin Sainte-Beuve: « Les vieux amis sont comme les vieux vins qui, en perdant de leur verdeur et de leur montant, gagne en chaleur suave ». Ils resteront amis mais, nous, Camerounais, avanceront vers un idéal. Nous gagnerons, parce que nous sommes unis et plus nombreux pour combattre la vermine terroriste…Drogués et endoctrinés comme leurs amis kamikazes, savent-ils vraiment encore ce qu’ils font ? Insister dans l’incurie politique et la désespérance existentielle, c’est être vraiment perdu…
LUDOVICK
Juil 31, 2015 @ 19:41
L’Inde a retiré sa demande d’achat de 126 « Rafale » français Le ministre indien de la Défense a annoncé, ce vendredi, que New Delhi avait retiré sa demande d’achat de 126 « Rafale » français.Le ministre indien de la Défense avait dit, à la fin du mois de mai, que New Delhi avait besoin de 36 « Rafale », alors qu’auparavant, l’Inde avait commandé 126 de ces avions de combat français. Les frais élevés de ces avions constituent un obstacle à la finalisation, par New Delhi, du contrat d’achat de 126 « Rafale ».
J’aimeJ’aime
LUDOVICK
Juil 31, 2015 @ 19:27
Jeux militaires internationaux: une répétition près de Moscou
Des militaires angolais sur le polygone d’Alabino
J’aimeJ’aime
LUDOVICK
Juil 31, 2015 @ 19:29
Des militaires indiens, russes et angolais sur le polygone d’Alabino
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 31, 2015 @ 18:03
salmigondis abscons
AJ aurait-il déjà licencié son nègre ?
qu’il médite cet adage : Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement – Et les mots pour le dire arrivent aisément.
mais chute admirable et du plus haut style… « Insister dans l’incurie politique et la désespérance existentielle, c’est être vraiment perdu… » décidément …
J’aimeJ’aime
raimanet
Juil 31, 2015 @ 13:57
A reblogué ceci sur Raimanetet a ajouté:
ne suivons pas les guides …
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 31, 2015 @ 13:15
Prem’s !
J’aimeJ’aime